DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 la fin de ce monde et le triomphe de l'eglise

Aller en bas 
AuteurMessage
casanova

avatar

Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: la fin de ce monde et le triomphe de l'eglise   13/2/2012, 13:47

Bonjour à tous.

Je vais évoquer ici les prophéties sur la fin de ce monde données par la vierge Marie (à la salettet et fatima uniquement), et ces prophéties concordent avec Malachie :

extrait de l'auteur Jovanovic :

Voici cinq ans, j'avais trouvé tout à fait par hasard un livre d'occasion intitulé Les Prophéties des Papes de Malachie, publié à Paris en 1968 par un certain Raoul Auclair. Je me souvenais vaguement que cette prophétie datant du Moyen-Âge était en réalité une liste contenant les 111 noms de tous les papes qui occuperont le trône de saint Pierre et que le dernier verrait... l'Apocalypse. Par simple curiosité, j'ai feuilleté l'ouvrage en me demandant ce que l'auteur avait bien pu broder, en plein Mai 68, sur un pape à venir en... 1978, et qui aura la malchance d'être « rappelé par le Seigneur » quelques jours après son élection en tant que représentant sur cette terre de ce même
Seigneur ! Et, je dois l'avouer, la lecture de la notice, comme celle des commentaires de l'auteur, m'ont sidéré :
Malachie avait simplement qualifié le pape Jean-Paul Ier « De la moitié de la lune » ( De medietate lunae ). Quant à Raul Auclair, il parlait d'un maléfice :

« Et c'est le maléfice de la lune, étendu à la moitié du monde dont nous menace ce redoutable oracle (...) La devise ne pourrait-elle pas concerner quelque événement qui aurait la lune pour objet. L'homme est à l'instant de porter une main sacrilège sur le ciel1».

De la moitié d'une lune décrivait bien une fatalité. Le pauvre cardinal Albino Luciani a été trouvé mort quelques semaines après sa prise de fonction. Triste, mais beau destin quand même car devenir pape n'est pas donné à tout le monde. À l'époque cependant, son décès avait fait sensation et l'ensemble de la presse mondiale s'était précipitée sur les prophéties de Malachie pour vérifier la concordance. Jean-Paul Ier a été élu sous une moitié de lune ( 25 août ) et mort sous une autre moitié (28 septembre ), le calendrier lunaire de 1978 le prouve. Quant à son collaborateur direct, le cardinal Villot, il est né ( ça ne s'invente pas ) à Tassin la Demie-Lune2! Villot a d'ailleurs
assuré l'intérim jusqu'à l'élection de Jean-Paul II... Daniel Réju, historien spécialiste de Malachie, a rappelé la surprise du monde chrétien de l'époque.

Cependant, c'est la définition du numéro 110, Jean-Paul II, qui est stupéfiante, De labore Solis ( de l'éclipse solaire, ou du labeur du soleil ). Ce brave moine qui vivait dans les heures sombres du Moyen-Âge ne pouvait décemment pas savoir que le très solaire cardinal Woytola viendrait au monde un jour d'éclipse solaire, le 18 mai 1920 et qu'il sera enterré pendant une éclipse du soleil. Cela ne s'invente pas. Décemment, il ne pouvait voir de choses aussi précises avec autant de siècles d'avance, fut-il le plus grand médium de son époque. Est-il un véritable
messager divin, obéissant à un plan ordonné par l'Intelligence supérieure ? On peut pencher en faveur de cette possibilité surtout avec sa description de Religion Dépeuplée pour le pape de la Première Guerre mondiale Benoît XV ( 1914 - 1922 ). Cette dernière définition est la preuve, s'il en fallait une, de son génie visionnaire.
Pourtant, Malachie s'était contenté d'attribuer une simple phrase en latin, motto, à chaque pape. Le seul à bénéficier de plusieurs lignes est celui de la Fin des Temps :

« In persecutione extrema Sacrae Romanae Ecclesia sedebit Petrus Romanus qui pascet oves in multis tribulationibus civitas septicollis diruetur populum ».

Pour tous ceux qui ont perdu leur latin :

« Pendant la dernière persécution que souffrira la Sainte Église Romaine, siégera Pierre le Romain il paîtra les brebis au milieu de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, [ Rome ] la ville aux sept collines sera détruite peuple».

On comprend dès lors pourquoi ces lignes tracées à la plume d'oie voici 900 ans planent encore aujourd'hui sur Rome comme une nuée de corbeaux au-dessus d'un cimetière écossais. Faut-il ajouter qu'à cause de la Prophétie de Malachie bien des gens retiennent aujourd'hui secrètement leur souffle, en priant chaque jour pour qu'il n'arrive rien de grave à Benoît XVI, sans parler de tous ceux qui affirment haut et fort sur d'innombrables sites Internet que nous vivons les dernières années avant la fameuse Apocalypse car le 111e et dernier pape de Malachie est
en poste en ce moment même. Techniquement donc, selon ce marqueur, nous sommes entrés « dans la Fin des Temps ».

Ajoutez à cette prophétie insensée, une autre apparition du XIXe siècle ( à La Salette ) dans laquelle la Vierge avait prédit qu'un pape ferait l'objet d'une tentative d'assassinat, et que le suivant connaitrait "le triomphe de l'eglise de dieu":

Le secret de la Salette décrit cette époque: « Le Vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir, parce que pour un temps l’Église sera livrée à de grandes persécutions. Ce sera le temps des ténèbres. L’Église aura une crise affreuse. La sainte foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables. On abolira les pouvoirs civils et ecclésiastiques, tout ordre et toute justice seront foulés aux pieds.
On ne verra qu’homicide, haine, jalousie, mensonge et discorde, sans amour pour la patrie et la famille.
Le Saint-Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu’à la fin pour recevoir son sacrifice. Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours. Mais ni lui, ni son successeur ne verront le triomphe de l’Église de Dieu. » ==> On reconnait ici les attentats manqués contre JPII, et la crise de l'eglise...
et Benoit 16 ne connaitra pas le triomphe de l'eglise, mais ce sera après sa mort...

Enfin, al vierge marie evoque aussi le martyre de jean paul 2 dans le 3eme supposé secret de fatima...

Au Vatican, il n'y a jamais de fumée sans feu, surtout si l'on tient compte de cette conjonction étrange entre la vision d'un mystique cistercien du Moyen-Âge et les prophéties de la Vierge. Cette conjonction nous dit peut-être quelque chose de très important, et en même temps de très simple : que les années à venir seront les plus dramatiques à vivre de toute l'histoire de l'humanité.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
casanova

avatar

Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: la fin de ce monde et le triomphe de l'eglise   13/2/2012, 14:00

« Vous savez , si le Vatican révélait le 3e secret, les églises seraient immédiatement remplies de fidèles à genoux »

Père Malachi Martin, 1998

« Le "Secret de Fatima" doit être enterré dans l'endroit le plus caché, le plus profond, le plus obscur et le plus inaccessible du monde ».
Cardinal Ottaviani, 1967


« J'aurais aimé révéler le 3e secret de Fatima, car ce serait un tel choc chez les gens que les confessionnaux de toutes les églises, cathédrales et basiliques seraient pleines à craquer même le samedi soir ».
Père Malachi Martin, 1997


« Le quatrième Ange répandit sa coupe sur le soleil, et il lui fut donné de surchauffer les hommes par ses ardeurs ainsi les hommes furent surchauffés d'une chaleur torride, ils maudirent le nom de Dieu qui peut déclencher ces fléaux, et ne voulurent pas se repentir, ni le glorifier ».
Apocalypse de Jean, 80
Revenir en haut Aller en bas
caesor



Masculin Messages : 981
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: la fin de ce monde et le triomphe de l'eglise   15/2/2012, 18:55

casanova a écrit:
« Vous savez , si le Vatican révélait le 3e secret, les églises seraient immédiatement remplies de fidèles à genoux »


où les rues d'athées riant aux eclats.....


l'eglise n'a pas validé la prophetie de St malachie... et elle a eu raison....



Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 16304
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: la fin de ce monde et le triomphe de l'eglise   16/2/2012, 05:58

Le troisième secret a été dévoilé par Jean Paul 2. Rien à voir avec tout cela! Comme quoi tous les bruits que l'on fait courir......... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 12453
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: la fin de ce monde et le triomphe de l'eglise   16/2/2012, 06:17

caesor a écrit:
casanova a écrit:
« Vous savez , si le Vatican révélait le 3e secret, les églises seraient immédiatement remplies de fidèles à genoux »


où les rues d'athées riant aux eclats.....


l'eglise n'a pas validé la prophetie de St malachie... et elle a eu raison....




Elle ne l'a pas condamnée non plus . De nombreux historiens pensent que cette liste de 111 papes caractérisés par une phrase est faussement attribuée à Saint-Malachie .
Il reste que sa justesse est étonnante .

Pour la dernière phrase de la liste , la citation donnée par Casanova , n'est pas parfaite .

La mention FINIS termine la liste . Est-ce la fin de la liste , l'auteur étant fatigué ? Fin du monde ? Fin de Rome ?Allez savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

avatar

Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: la fin de ce monde et le triomphe de l'eglise   16/2/2012, 08:14

Attendez un peu... mmm...
Raoul Auclair, ce nom ne nous rappelle-t-il pas quelque chose?

Mais oui! Il a achevé sa vie en clamant que Marie-Paul Giguère (Armée de Marie) était la réincarnation de la Vierge Marie. C'est d'ailleurs dans ses effets personnels, après sa mort, que les membres excommuniés ont miraculeusement trouvé une lettre (écrite par Marc Bosquart) prédisant que le même Marc Bosquart deviendrait Roi de l'Église.

Quel prophète, ce Raoul...

Merci, Casanova, de nous permettre de revivre ces glorieux moments.

- Missionnaire

Revenir en haut Aller en bas
casanova

avatar

Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: la fin de ce monde et le triomphe de l'eglise   16/2/2012, 10:23

Missionnaire2, je ne connais pas l'histoire de ce Raoul et de cette armée de marie réincarnée! Mais cela n'a pas l'air d'être très catholique^^
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

avatar

Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

MessageSujet: Re: la fin de ce monde et le triomphe de l'eglise   16/2/2012, 13:28

Citation :
Il a achevé sa vie en clamant que Marie-Paul Giguère (Armée de Marie) était la réincarnation de la Vierge Marie. C'est d'ailleurs dans ses effets personnels, après sa mort, que les membres excommuniés ont miraculeusement trouvé une lettre (écrite par Marc Bosquart) prédisant que le même Marc Bosquart deviendrait Roi de l'Église.

Tu as trouvé ça ou ?

Tout cela ne me dis rien du tout .

Guide nous vu que tu sais a ce propos ^^

Amicalement BoANo1

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Missionnaire2

avatar

Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: la fin de ce monde et le triomphe de l'eglise   17/2/2012, 01:58

« Missionnaire2, je ne connais pas l'histoire de ce Raoul et de cette armée de marie réincarnée! Mais cela n'a pas l'air d'être très catholique »

Vraiment Casanova? Vous ne connaissez rien de l‘Armée de Marie?

Vous commentiez déjà ce sujet, pourtant, en 2009, un mois seulement après votre inscription sur ce forum... (http://docteurangelique.forumactif.com/t7805-armee-de-marie-mouvement-excommunie)

Pour BoANo1, donc

Je vais donc vous conter l'histoire, de façon très brève, cependant, en vous renvoyant ensuite aux deux sites de discussion sur ce sujet, ici même sur notre forum.

Marie-Paule Giguère est une dévote qui animait un groupe de prière de fort bonne réputation. Elle était dotée non seulement d’un magnétisme très engageant mais aussi d‘un sens de l’organisation hors du commun. Son petit groupe de prière prit une telle expansion qu’il devint même un mouvement marial qui reçut l’aval des autorités catholiques de l’époque.

Toutefois, sur le plan personnel, la vie de Marie-Paule Giguère fut une véritable catastrophe, particulièrement sur le plan familial. Marie-Paule choisit alors de s’investir totalement dans son oeuvre, l’Armée de Marie.

Un jour, elle se rend visiter une célèbre voyante d’Amsterdam nommée Ida Peederman. Cette rencontre la marque profondément, si bien qu’elle voit dans la voyance mystique une excellente occasion de faire progresser son groupe, un peu à la façon de Maria Valtorta.

Marie-Paule s’approprie donc des visions d’Ida Peederman (ce que dénoncera la voyante d'Amsterdam) et les ramène au Québec, en prétendant les avoir toujours eues. Marie-Paule Giguère consigne ses prétendues visions, qu'elle dit inspirées du Christ lui-même, dans une oeuvre en plusieurs volumes intitulée Vie d'amour. Ses fanatiques n'attendaient que cela.

Parallèlement, en Belgique, Marc Bosquart découvre l'Armée de Marie. Personnage rusé, énigmatique, rongé démesurément par l’ambition du pouvoir et de la reconnaissance, cet occultiste rêve déjà de devenir un roi alors qu’il n’est encore qu’un ado. Il prend contact avec Raoul Auclair qui, plus tard, se laissera également convaincre et fera finalement naufrage dans l’Armée de Marie, au point d’en devenir le théologien officiel.

Pour Bosquart, le désir de régner se développera comme une véritable obsession; ce sera désormais la quête de toute sa vie. Il voit dans l’Armée de Marie le parfait troupeau de naïfs qui l’aideront à réaliser ses ambitions « royales ». Et il aura raison, n'ayant, lui aussi, aucune difficulté à leur faire croire que cette volonté vient également de Dieu.

Il fait la connaissance de Marie-Paule Giguère et s’aperçoit de ses capacités de gestionnaire, de rassembleuse et, surtout de son manque affectif chronique qu’il manipule en gonflant l’égo de la pauvre femme qui n’en verra plus clair du reste de sa vie.

Bosquart la compare à la Vierge puis, nourrit les concepts absurdes de Co-rédemption et de Quinternité, pour ensuite canoniser Marie-Paul Giguère de son vivant avant de faire avaler au groupe (Arnaud ne veut pas que je dise « secte » bien que c’en soit une) que Marie-Paule Giguère est l’égale de Jésus-Christ et se trouve dans l’hostie en même temps que lui.

Après de nombreux avertissements de l’Église catholique, le groupe se voit retirer son statut d’association pieuse et sera, plus tard, excommunié. Le groupe ordonne maintenant ses faux prêtres, a ses fausses sœurs et même un faux pape, le père Jean-Pierre Maestoso, un ancien prêtre catholique malléable et spirituellement immature, dont l’Église elle-même se méfiait au plus haut point. C’est lui, le faux pape, qui a canonisé Raoul Auclair.

Dans un élan d’un burlesque jamais vu et d‘une grossièreté rarement atteinte, Bosquart réussit finalement à se faire couronner Roi de France et d’Église. La vidéo du couronnement, un chef d'oeuvre inégalé de pornographie spirituelle, a été retirée du site de l’œuvre, l’an dernier.

Le secret de l’Armée de Marie réside dans le culte outrancier de la (fausse) souffrance et de la (fausse) pauvreté, de (faux) miracles, de (fausses) visions, la déification d’une (fausse) sainte, la célébration d’une (fausse) messe d’apparence catholique célébrée par de (faux) prêtres dans le très luxueux centre Spiri Maria situé à Lac-Etchemin.

Il y a deux choses de vraies dans l’Armée de Marie: la fourberie inimaginable de Bosquart et la naïveté sans bornes des membres.

L’Armée de Marie est maintenant un conglomérat millionnaire de plusieurs entreprises. Les leaders du mouvement continuent tout de même à faire croire aux fidèles que Marie-Paule Giguère ne possède rien à elle.

Pour le reste, je vous renvoie aux deux thèmes largement développés sur ce forum:
a) http://docteurangelique.forumactif.com/t10214-l-armee-de-marie-sacre-le-roi-de-france
b) http://docteurangelique.forumactif.com/t8326-sainte-marie-paule-giguere

Tout est là, vous verrez. Sur ces deux liens, nous avons demandé aux membres de l’Armée de Marie de nous prouver ne serait-ce qu’un brin de toutes ces balivernes. Ils ont tous échoué.

En revanche, nous avons facilement réussi à prouver chacune de nos affirmations dont la supervision de la rédaction de Vie d'amour par les stratèges du mouvement.

Question d’éviter de repartir une autre tribune sur le même sujet, je voudrai bien vous répondre sur un de ces deux fils.

Casanova, je ne vous ai pas appris grand chose, n’est-ce pas?

Enchanté, BoANo1

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la fin de ce monde et le triomphe de l'eglise   

Revenir en haut Aller en bas
 
la fin de ce monde et le triomphe de l'eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'eglise catholique-le catholicisme est elle vouée a sa fin?
» agoraphobie et peur d'affronter seul le monde?
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"
» Tu as rejeté loin de toi toutes les vanités du monde
» caricature obscène de Plantu sur le Pape dans "le MONDE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: