DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

aide spirituelle pour la foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diass

Féminin Messages : 3

MessageSujet: aide spirituelle pour la foi   Mar 07 Fév 2012, 15:24

bonjour je suis une chrétienne catholique depuis 2009, je suis inscrite en catéchèse et je souhaiterais discuter sur le thème de la foi en JESUS parce que je traverse des moments de doute , et de troubles, par exemple quand je lis la bible, ou quand je suis à la messe, je signale que avant je n'avais pas ce problème, mais depuis un certain moment c'est vraiment pénible , aidez-moi s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

Masculin Messages : 596

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mar 07 Fév 2012, 17:09

Décris nous cela nous pourrons peut etre mieux t'aidé
http://www.facebook.com/groups/BoAfans/
RenéMatheux

Masculin Messages : 11995

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mar 07 Fév 2012, 17:24

Ou alors un grand miracle, est ce que cela peut t'aider?
Par exemple le miracle de Fatima
http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/soleil.php

Si tu en veux d'autres, tu n'as qu'à demander.
Sinon, précise en quoi on peut t'aider.
Renaud

Masculin Messages : 2405

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Jeu 09 Fév 2012, 23:35

diass a écrit:
bonjour je suis une chrétienne catholique depuis 2009, je suis inscrite en catéchèse et je souhaiterais discuter sur le thème de la foi en JESUS parce que je traverse des moments de doute , et de troubles, par exemple quand je lis la bible, ou quand je suis à la messe, je signale que avant je n'avais pas ce problème, mais depuis un certain moment c'est vraiment pénible , aidez-moi s'il vous plait

Les moments de doute existent pour approfondir notre foi.
Si votre foi reste toujours la même elle n'est pas vivante.
Elle doit évoluer et vous verrez dans quelques années combien vous trouverez naïve la foi que vous aviez au début.
C'est comme dans un couple, il faut qu'il y ait des crises pour que l'amour s'affermisse.
Dans le doute, si vous demandez à Dieu de vous apporter une réponse il le fera.
S'il ne le fait pas, posez vous des questions sur la sincérité de votre demande et attendez avec confiance que les choses s'éclaircissent.
diass

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Ven 10 Fév 2012, 18:34

Bonsoir à tous
merci pour vos réponses
je donne plus de précisions :
Au moment de lecture biblique des pensées me viennent en esprit du genre : mensonge, faux c'est pas vrai, pareil lors des messes, toutes sortes de pensées obscures impures, malsaines, je doutes de la véracité des textes bibliques, je n'arrive surtout pas a maîtriser ces pensées, elles me viennent sans que je ne puisse les arrêter, je me secoue la tête mais je n'y arrive pas, c'est terrible, comment faire, aidez-moi,
je voudrais particulièrement dire merci à Renaud pour son message qui m'a remonté un peu le moral, mais je vaudrais connaître de méthode qui me permettrons de me débarrasser de ces pensées qui nuisent à ma vie spirituelle car je désire du fond de mon cœur avoir une intimité véritable avec le Christ, entrer dans son Amour, dans sa grâce, merci de me répondre.
Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Ven 10 Fév 2012, 19:36

Moi aussi, il m'arrive d'avoir de telles pensées. C'est le malin qui veut nous écarter de la voie de Dieu. Je crois que la prière est un bon moyen de nous en défaire. Mais surtout, il faut persévérer ! Thumright
Sanctus Germanus

Masculin Messages : 680

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Sam 11 Fév 2012, 07:18

diass a écrit:
je voudrais particulièrement dire merci à Renaud pour son message qui m'a remonté un peu le moral, mais je vaudrais connaître de méthode qui me permettrons de me débarrasser de ces pensées qui nuisent à ma vie spirituelle car je désire du fond de mon cœur avoir une intimité véritable avec le Christ, entrer dans son Amour, dans sa grâce, merci de me répondre.

La meilleure chose qui puisse t'aider c'est d'avoir des frères qui t'offrent la même miséricorde que Dieu. Et cela existe. Tu verras que Dieu est un Dieu vivant en chair et en os. Il vit en chacun de nous qui le porte humblement. Celui qui nie cela est anathème. Et je jette la première pierre.
Renaud

Masculin Messages : 2405

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Sam 11 Fév 2012, 20:38

diass a écrit:
Bonsoir à tous
merci pour vos réponses
Au moment de lecture biblique des pensées me viennent en esprit du genre : mensonge, faux c'est pas vrai, pareil lors des messes, toutes sortes de pensées obscures impures, malsaines, je doutes de la véracité des textes bibliques, je n'arrive surtout pas a maîtriser ces pensées, elles me viennent sans que je ne puisse les arrêter, je me secoue la tête mais je n'y arrive pas, c'est terrible, comment faire, aidez-moi,

Pour vos pensées, certains vous diront que vous êtes sous l'emprise d'un démon et vous enfonceront dans des complications dont vous ne pourrez plus sortir. Regardez au contraire ces pensées comme l'occasion de progresser vers la vérité.

Ce que vos pensées, que vous croyez malsaines, cherchent à vous enseigner c'est que votre compréhension de la bible et de la doctrine est insuffisante pour emporter votre adhésion complète. Continuez à douter de la justesse de votre compréhension sans douter que Dieu vous emmène là où rien ne pourrait vous manquer. Ayez confiance et courage et votre foi progressera, toujours remise en question et toujours s'élevant plus haut. Vous ne ferez jamais le tour de Dieu, vous ne pourrez jamais perdre le doute qui vous fera progresser. Un jour cependant vous allez connaitre Dieu si proche que vous aurez la foi à jamais.

Difficile de vous mettre en garde contre ceux qui voient le malin partout et transforment la religion en un moralisme sans vie.
Dénoncer les hypocrites, les moralistes et ceux qui pervertissent la foi c'est jouer le même jeu qu'eux qui consiste à diviser au lieu de rassembler. Soyez cependant attentive. La foi est simple tandis que le mal est compliqué. La foi ne rejette pas les pensées impures mais les questionne. Questionner vos pensées impures c'est ne plus en être le jouet. Rejeter vos pensées impures c'est balayer les saletés sous le tapis en croyant s'en débarrasser. Dans ce cas elles reviendront tôt ou tard avec davantage d'insistance.
Quand tout vous semble compliqué, regardez un arbre, il est là tout simplement, dans le soleil ou dans la pluie.

Dernière édition par Renaud le Dim 12 Fév 2012, 12:29, édité 1 fois
Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Sam 11 Fév 2012, 20:58

diass a écrit:
Bonsoir à tous
merci pour vos réponses

Bonjour Diass,

Plusieurs choses :

- Vous ne m'avez pas l'air d'adhérer à ces pensées, et même de les repousser de toutes vos forces ; ça prouve qu'elles ne viennent pas de vous, mais du malin. continuez-donc et persévérez comme vous le dit Simon, à repousser ces pensées.

- Il est bon pour tout chrétien de se munir de cette arme efficace contre le doute qu'est la théologie enseignée par le catéchisme. Je vous conseille le livre "Youcat", dynamique et facile à lire. Toutes les questions que vous vous posez sont légitimes et ne peuvent être chassées que par les réponses qui viennent de l'Esprit Saint. Priez donc beaucoup celui-ci de vous instruire. Demandez également à l'archange Michaël de vous défendre.

- La Bible a été écrite et recopiée au iota près tout au long des millénaires. Il y a eu quelques altérations cependant de moindre importance, comme, pour l'évangile, "Je vous le dit ; il est plus facile à un chameau de passer dans le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des Cieux". Le mot "chameau" a double signification dans la langue initiale, et la seconde est en fait une corde de bateau, ce qui relève de plus de sens.

- Vous aimiez lire l'évangile avant ? Le Seigneur aimera plus encore que vous la lisiez maintenant. Offrez-vous des mérites dans le ciel !

-Gardez la paix. Restez confiante et joyeuse, d'une confiance savante et d'une joie communicative, que vous recevrez d'en haut. Dieu ne peut nous abandonner pour toujours ; n'aurait-t-il pas égard du Sang de son Fils ?

Tenez-bon dans cette épreuve, vous pouvez en ressortir plus forte, Dieu sait tirer le bien d'un mal.

Amicalement.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Dim 12 Fév 2012, 07:27

diass a écrit:
Bonsoir à tous
merci pour vos réponses
Au moment de lecture biblique des pensées me viennent en esprit du genre : mensonge, faux c'est pas vrai, pareil lors des messes, toutes sortes de pensées obscures impures, malsaines, je doutes de la véracité des textes bibliques.
Pour les textes évangéliques, je peux te garantir leur historicité : quand tu les lis, c'est comme si tu lisais des faits qui se seraient déroulés en 1970 et dont tout le monde parlerait encore.
En effet, pour fortifier ma foi, j'ai été lire les commentaires de ceux qui défendent la valeur de témoignage des évangiles et je me suis avec très grande surprise que c'était en fait très très simple. Je suis en train de rédiger un blog qui est presque fini sur ce sujet. Si tu veux, je peux te l'envoyer sous sa forme actuelle.
Maintenant, pour le reste de la Bible, c'est Jésus lui même qui confirme leur véracité, et vu que les évangiles sont vrais et rapportent fidèlement le vie de Jésus......
diass

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 16:56

bonjour à tous
vos messages sont de véritables sources d'affermissement dans la foi; ils m'aident à me recentrer sur l'essentiel, je les relis à plusieurs reprises pour en garder l'essence et à continuer de persévérer dans ma quête de l'amour du CHRIST, je vous prie de continuer à me faire parvenir vos messages qui sincèrement me font du bien et me fortifie; merci à tous
Chrysostome

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 16:58

Very Happy I love you
Raphaël

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 18:48

Very Happy

Connaissez-vous le merveilleux livre " Croire à l'amour " ?
BoANo1

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 19:01

Raphaël a écrit:
Very Happy

Connaissez-vous le merveilleux livre " Croire à l'amour " ?

De qui est ce ?

Je ne le connais pas du tout ^^
Raphaël

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 19:12

Il est du Père Michel d'Elbée. C'est un incontournable, un livre à avoir sous la main, sur son chevet. Une arme de destruction massive contre le désespoir ou la tiédeur. Si vous devez acheter un livre, ou même si vous ne le devez pas, achetez celui-ci.

Ensuite, il y en a un autre, qui est très utile aussi concernant les questions théologales habituelles des athées : "Dieu en question", d'André Frossart. (Un grand homme, celui-là). Si je ne craignais pas d'être poursuivi par le copyright, je vous copierais ses écrits tant ils sont porteurs de charité et de vérité : l'athée le plus convaincu en resterait béat.

Mais "croire à l'amour", c'est le livre par excellence que je conseillerais à chacun.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16690

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 19:36

Pour André Frossart, tu as raison I love you

Invité

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 20:05

Chère Diass,
Comme l'explique bien Renaud, la foi est vivante et le doute fait parfois partie du cheminement.
Si cela peut vous aider, voici ce que je me médite souvent:"La Sagesse de Dieu est folie pour les hommes et ce qui est folie pour les hommes est Sagesse de Dieu" comme il est écrit. En effet, quelle pensée humaine aurait pu inventer la Rédemption telle que Dieu l'a accomplie à travers son propre Fils? C'est impossible, cela bouscule tout les schémas de notre logique de simples humains pécheurs. Jésus ne peut être que d'essence divine de part ses paroles de vie qui traversent tous les temps et touchent le coeur de l'homme infiniment plus profondément que toute autre philosophie. Lorsque je pense à cela, mes doutes disparaissent car j'ai l'intime conviction que les Ecritures viennent de notre Père dont la connaissance parfaite du coeur de ses enfants transparait de manière magistrale à chaque page. C'est un peu comme si je me disais en lisant la Bible, "Dieu nous connait comme s'Il nous avait fait."(lol) Mon doute qui s'envole fait alors place à la contemplation et à la louange!
Courage chère Diass, ne perdez surtout pas espoir même si Dieu semble se cacher. Il vous aime infiniment et peut-être éprouve t-il votre foi.
Amicalement
flower
BoANo1

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 20:18

Raphaël a écrit:
Il est du Père Michel d'Elbée. C'est un incontournable, un livre à avoir sous la main, sur son chevet. Une arme de destruction massive contre le désespoir ou la tiédeur. Si vous devez acheter un livre, ou même si vous ne le devez pas, achetez celui-ci.

Ensuite, il y en a un autre, qui est très utile aussi concernant les questions théologales habituelles des athées : "Dieu en question", d'André Frossart. (Un grand homme, celui-là). Si je ne craignais pas d'être poursuivi par le copyright, je vous copierais ses écrits tant ils sont porteurs de charité et de vérité : l'athée le plus convaincu en resterait béat.

Mais "croire à l'amour", c'est le livre par excellence que je conseillerais à chacun.

fleur 6

Merci a toi :*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 20:21

Simon1976 a écrit:
Moi aussi, il m'arrive d'avoir de telles pensées. C'est le malin qui veut nous écarter de la voie de Dieu. Je crois que la prière est un bon moyen de nous en défaire. Mais surtout, il faut persévérer ! Thumright

En effet il faut persévérer, c'est le malin qui rôde et veut nous séparer du Christ !

Même si nous ne sentons rien, ayons déjà pour Jésus un amour de Volonté, de Désir... il faut persévérer en allant à la messe, se confesser souvent et aussi surtout aller à l'Adoration Eucharistique et les fruits se feront vite sentir !!!!

Par moments on ne sent rien c'est Dieu qui nous purifie et permet les tentations... jamais au-dessus de nos forces.

Il ne faut pas toujours attendre des "gâteries" des signes spectaculaires de Notre-Seigneur c'est Lui faire offense, une fois que l'on a expérimenté Sa présence on tient le coup... faut s'accrocher !!!
BoANo1

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 20:39

Citation :
Même si nous ne sentons rien, ayons déjà pour Jésus un amour de Volonté, de Désir... il faut persévérer en allant à la messe, se confesser souvent et aussi surtout aller à l'Adoration Eucharistique et les fruits se feront vite sentir !!!!

Même en essayant de convaincre mes parents (chose que je n'arrive pas a faire ) je ne me déplace que trop rarement seule

Et malheureusement a chaque fois que je parle d'église j'ai droit a des rires de toutes part

L'Adoration Eucharistique est une chose a laquelle j'aimerais beaucoup participé mais personne ne peux m'y emmener
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 20:45

BoANo1 a écrit:
Citation :

Même en essayant de convaincre mes parents (chose que je n'arrive pas a faire ) je ne me déplace que trop rarement seule

Et malheureusement a chaque fois que je parle d'église j'ai droit a des rires de toutes part

L'Adoration Eucharistique est une chose a laquelle j'aimerais beaucoup participé mais personne ne peux m'y emmener

Tu sais, dans ma jeunesse j'ai aussi beaucoup rencontré de moqueries au sujet de ma foi .... même un jour je me suis faite frapper par mon père ...
Que son âme repose en Paix, je comprends ta souffrance...

Nous ne sommes pas supérieurs au Maître et nous buvons au même calice que Lui, c'est une grande grâce.

Ne t'occupe pas des rires et réfugie toi dans le Coeur de Jésus.

Est ce si loin qu'on doive t'emmener à l'Adoration Eucharistique, pardonne ma question .... je prends le train en marche dans ce topic.

Pourquoi te déplaces tu rarement seule ???

Raphaël

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 20:49

BoANo1 a écrit:

Mais c'est génial ! L'Eglise apporte ainsi la joie dans ta famille ! cheers

Et c'est une grande grâce de partager la couronne d'épines de Jésus.
BoANo1

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 20:50

Citation :
Nous ne sommes pas supérieurs au Maître et nous buvons au même calice que Lui, c'est une grande grâce.

Est ce si loin qu'on doive t'emmener à l'Adoration Eucharistique, pardonne ma question .... je prends le train en marche dans ce topic.

Que celui que tu as perdue repose en paix ^^

Je sais que je ne devrais pas m'en occupé mais c'est tellement dur quand ça arrive dans ta propre famille

Me réfugier dans Son Coeur je le fais déjà

Je prie tout les soirs il m'arrive mème de ne pas dire pourquoi je pars soudainement d'un sujet et vais prier seule

Je ne peux me déplacer que rarement seule car mes parents ont peur pour moi

Pourquoi ? parce que je fais des crises d'épilepsies

Ne t'excuse surtout pas je comprends ange1
BoANo1

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 20:53

Raphael je t’arrête de suite Ma famille spécialement mon Frère se moque de moi quand je suis ici avec vous il me dit " mais arréte comme si toi tu était religieuse fais moi rire "

Ils ne respectent pas ou peu les idées que je pense et pensent que je vais me conformé a leurs points de vue

ils rêvent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 20:58

BoANo1 a écrit:
Citation :

Que celui que tu as perdue repose en paix ^^

Je sais que je ne devrais pas m'en occupé mais c'est tellement dur quand ça arrive dans ta propre famille

Me réfugier dans Son Coeur je le fais déjà

Je prie tout les soirs il m'arrive mème de ne pas dire pourquoi je pars soudainement d'un sujet et vais prier seule

Je ne peux me déplacer que rarement seule car mes parents ont peur pour moi

Pourquoi ? parce que je fais des crises d'épilepsies

Ne t'excuse surtout pas je comprends ange1

Merci de ta confiance I love you

Je m'unis à tes prières afin que tes parents soient plus souples et comprennent mieux ta foi et ton besoin de Jésus !

Je prierai que tes obscurités se dissipent..

La prière est un puissant levier et accomplit des merveilles, surtout si nous restons dans la Louange quoiqu'il arrive........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 21:00

BoANo1 a écrit:
Raphael je t’arrête de suite Ma famille spécialement mon Frère se moque de moi quand je suis ici avec vous il me dit " mais arréte comme si toi tu était religieuse fais moi rire "

Ils ne respectent pas ou peu les idées que je pense et pensent que je vais me conformé a leurs points de vue

ils rêvent

Ne peux tu essayer de te confier au curé de ta paroisse ??

Un paroissien ??? quelqu'un qui t'écoute ??????
BoANo1

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 21:02

Citation :

Merci de ta confiance

Je m'unis à tes prières afin que tes parents soient plus souples et comprennent mieux ta foi et ton besoin de Jésus !

La prière est un puissant levier et accomplit des merveilles, surtout si nous restons dans la Louange quoiqu'il arrive........

Que Dieu te bénisse mon Amie

Rare sont ceux qui me disent de telles choses

La foi et Jésus sont les seuls dernières choses en lequel j'ai confiance mais cela change ^^ J'ai confiance en Vous en Jésus et en Marie

Je vous remercie de prier pour moi cela me touche au plus profond de mon petit coeur ^^ Smile
BoANo1

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 21:04

Julienne a écrit:
BoANo1 a écrit:

ils rêvent

Si seulement je pouvais faire comprendre a mes parents que j'ai besoin d'aller voir un prètre

Ils comprendrais mieux ce que je t'ai dis plus haut

Je suis aller voir une psychologue mais je n'ose pas encore parler de ma foi c'est trop confus

Pour l'instant je reste dans le commun des mortels au niveau des sujets

Quant a ma paroisse c'est vraiment compliqué vraiment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 21:07

BoANo1 a écrit:
Citation :

Merci de ta confiance

Que Dieu te bénisse mon Amie

Rare sont ceux qui me disent de telles choses

La foi et Jésus sont les seuls dernières choses en lequel j'ai confiance mais cela change ^^ J'ai confiance en Vous en Jésus et en Marie

Je vous remercie de prier pour moi cela me touche au plus profond de mon petit coeur ^^ Smile

Que Dieu te bénisse aussi mon Amie

Garde confiance... et répète souvent : Jésus, j'ai Confiance en Vous et aussi : O Marie, conçue sans péchés priez pour nous qui avons recours à Vous.

Si tu rencontre autant d'oppositions ne te trouble pas, le malin se sert de tout le monde... mais tiens ferme !!!

Je prierai aussi pour ta santé

:sts:
BoANo1

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 21:11

Citation :

Garde confiance... et répète souvent : Jésus, j'ai Confiance en Vous et aussi : O Marie, conçue sans péchés priez pour nous qui avons recours à Vous.

Si tu rencontre autant d'oppositions ne te trouble pas, le malin se sert de tout le monde... mais tiens ferme !!!

Je savais qu'un jour je serais soutenue

Je crois bien que ces jours ci sont arrivé ! Very Happy

Comme je dis toujours "restons positif " cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 21:12

BoANo1 a écrit:
Julienne a écrit:
BoANo1 a écrit:

ils rêvent

Si seulement je pouvais faire comprendre a mes parents que j'ai besoin d'aller voir un prètre

Ils comprendrais mieux ce que je t'ai dis plus haut

Je suis aller voir une psychologue mais je n'ose pas encore parler de ma foi c'est trop confus

Pour l'instant je reste dans le commun des mortels au niveau des sujets

Quant a ma paroisse c'est vraiment compliqué vraiment

Tu veux dire que tu ne vas jamais seule à ta paroisse et que tes parents t'accompagnent toujours ???

Je te demande tout cela dans le but de t'aider et par Amitié !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 21:13

BoANo1 a écrit:
Citation :

Je savais qu'un jour je serais soutenue

Je crois bien que ces jours ci sont arrivé ! Very Happy

Comme je dis toujours "restons positif " cheers

Bien sûr que tu es soutenue et tu seras soutenue encore....

Oui, tu as raison restons positifs, dans la Confiance ... Jésus ne résiste pas à la Confiance sunny
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16690

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 21:30

Petite soeur BoANo1, tu n'es plus seule depuis que tu es arrivée sur ce forum, sois en persuadée. Moi aussi, je prie pour toi.
Pour tes parents, reste un témoignage d'amour et de joie, c'est la seule chose que tu puisses faire. Tu offres ta vie, ta maladie, tes misères, à Jésus et Il t'enverra cette joie pour que tu en rayonnes autour de toi.
C'est parce qu'ils t'aiment que tes parents ne veulent pas te laisser sortir seule, mais je suppose que tu as un traitement médical, donc ça devrait s'arranger quand même à la longue.
Allez, courage ! on fait chacun ce que l'on peut et Jésus ne nous demande pas l'impossible.
:bisou:

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 21:37

Vous allez peut être pensez que c'est banale mais depuis que j'ai Jésus et Marie ainsi que mon traitement il faut le dire

Et bien ça s'arrange mais c'est encore présent

J’espère sincèrement que mes prières pour chacun de vous ne servent pas a rien ^^ ( ce que je doute quand même )

Je te remercie Espérance Smile
Que Dieu te bénisse

Me sentir soutenue comme ça me fait chaud au coeur vraiment

Je vais craquer je pense Sad cheers :bisou: :bisou:
Chrysostome

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 21:51

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:

En effet il faut persévérer, c'est le malin qui rôde et veut nous séparer du Christ !

Par moments on ne sent rien c'est Dieu qui nous purifie et permet les tentations... jamais au-dessus de nos forces.

Il ne faut pas toujours attendre des "gâteries" des signes spectaculaires de Notre-Seigneur c'est Lui faire offense, une fois que l'on a expérimenté Sa présence on tient le coup... faut s'accrocher !!!

prière
Chrysostome

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 21:52

Julienne a écrit:
BoANo1 a écrit:
Citation :

Tu sais, dans ma jeunesse j'ai aussi beaucoup rencontré de moqueries au sujet de ma foi .... même un jour je me suis faite frapper par mon père ...
Que son âme repose en Paix, je comprends ta souffrance...

I love you :sts: I love you
Chrysostome

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 21:55

BoANo1 a écrit:

ils rêvent

Tiens bon, même si on te dénigre. thumleft

Eux aussi verront le Christ un jour. Smile
BoANo1

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 21:59

Comme quoi quelques fois on peut se sous estimer lourdement ou encore ce tromper sur le compte des gens il n'y a pas que des méchants après tout
BoANo1

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 22:01

Citation :
Tiens bon, même si on te dénigre.

Eux aussi verront le Christ un jour.

Je souhaite sincèrement que tu ait raison ils ne sont pas si facile a convaincre les chenapans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Mer 29 Fév 2012, 22:39

Simon1976 a écrit:
BoANo1 a écrit:

ils rêvent

Tiens bon, même si on te dénigre. thumleft

Eux aussi verront le Christ un jour. Smile

I love you

Tu vois ma chère Amie, comme tu es soutenue, y a Espérance, y a Simon aussi...

Louanges et Gloire à Dieu ,

Union de prières

fleur 6 :sts:
RenéMatheux

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Jeu 01 Mar 2012, 06:14

BoANo1 a écrit:

Surtout, méfie toi des psychologues! A la limite trouve un psychologue vraiment chrétien (et pas simplement qui se dise chrétien).
J'ai eu ce genre de problème quand j'étais jeune et malade (dépression). Je sais de quoi je parle : méfie toi des psychologues!.

Note que ce qui m'a guéri de la dépression, c'est de rencontrer des chrétiens qui croient vraiment , ceux du renouveau charismatique : en plus ils chantaient, dansaient, transmettaient le Saint Esprit, étaient tellement joyeux.

Mais toutes les épreuves que j'ai traversées conduisent à une foi en béton armée ou même encore plus solide. Mais c'est très long.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Jeu 01 Mar 2012, 06:16

BoANo1 a écrit:
Citation :
Tiens bon, même si on te dénigre.

Eux aussi verront le Christ un jour.

Je souhaite sincèrement que tu ait raison ils ne sont pas si facile a convaincre les chenapans
Fais célébrer des messes pour les convertir : c'est radical! Quant au moment de la conversion, c'est Dieu qui décide!!!!!!!!!!! Mais des fois, c'est instantané : je parle d'expérience
BoANo1

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Jeu 01 Mar 2012, 08:21

RenéMatheux a écrit:
BoANo1 a écrit:

Surtout, méfie toi des psychologues! A la limite trouve un psychologue vraiment chrétien (et pas simplement qui se dise chrétien).
J'ai eu ce genre de problème quand j'étais jeune et malade (dépression). Je sais de quoi je parle : méfie toi des psychologues!.

Note que ce qui m'a guéri de la dépression, c'est de rencontrer des chrétiens qui croient vraiment , ceux du renouveau charismatique : en plus ils chantaient, dansaient, transmettaient le Saint Esprit, étaient tellement joyeux.

Mais toutes les épreuves que j'ai traversées conduisent à une foi en béton armée ou même encore plus solide. Mais c'est très long.

C'est vrai que je me suis toujours méfier de ceux ci ( des psychologues )

Je n'ai jamais essayer de parler a ceux qui croyent vraiment parce que ma Foi est vraiment " très fraiche "

Mais c'est une bonne chose a faire je pense

Faire celebrer des messes ? a eux ? il faut vraiment le vouloir et comme c'est le cas (je le veux vraiment )

je crois que je vais le faire il faut que je trouve le moyen ^^
RenéMatheux

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Jeu 01 Mar 2012, 09:43

BoANo1 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
BoANo1 a écrit:

Je n'ai jamais essayer de parler a ceux qui croyent vraiment parce que ma Foi est vraiment " très fraiche "

Mais c'est une bonne chose a faire je pense

Faire celebrer des messes ? a eux ? il faut vraiment le vouloir et comme c'est le cas (je le veux vraiment )

je crois que je vais le faire il faut que je trouve le moyen ^^
Tu peux aussi le faire par internet sur le site de l'AED ou celui de l'oeuvre d'orient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Jeu 01 Mar 2012, 09:49

BoANo1 a écrit:

..................................................

Ma chère BoAN°1, peux-tu nous en dire un peu plus sur ta découverteu du Christ ??? Ta famille est athée apparemment et toi, qui sors si peu seule, tu découvres le Christ ....

Comme quoi à DIEU rien n'est impossible !

Fraternellement
BoANo1

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Jeu 01 Mar 2012, 09:58

Et bien en faite c'est simple j'étais au collége et je me disais pour mon orientation je vais faire vendeur j'arrive dans le bureau du directeur et coté y'a une fiche avec un prètre dessus et pour blagué j'ai dis je veux devenir prètre sauf qu'après sa m'est rester et en faite j'ai découvert plus tard que ma grand mère etait un peu religieuse donc je me suis dis je vais approfondir tout ça et c'est là ou j'ai commencer a lire les évangiles et a prier seule bref c'était pas facile mais en parler a la famille ce l'est encore moins

Sachant que maintenant je travail c'est plus dur mais j'arrive quand même a leurs faire comprendre qu'avec les prières ils se rapprocheront de Dieu mais ils ne veulent rien entendre
BoANo1

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Jeu 01 Mar 2012, 10:01

J'ai tellement approfondi que maintenant je prie tout les soirs pour Julienne et vous autres ici je continue a lire les évangiles en faite Jésus a changer ma vie ma maladie est presque partie depuis que je l'ai découvert ^^
Chrysostome

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Jeu 01 Mar 2012, 13:10

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Jeu 01 Mar 2012, 14:10

BoANo1 a écrit:
J'ai tellement approfondi que maintenant je prie tout les soirs pour Julienne et vous autres ici je continue a lire les évangiles en faite Jésus a changer ma vie ma maladie est presque partie depuis que je l'ai découvert ^^

Continue à correspondre avec notre soeur JULIENNE, ma chère BoAN°1 : elle est de bon conseil !!!!
BoANo1

MessageSujet: Re: aide spirituelle pour la foi   Jeu 01 Mar 2012, 15:18

franc_lazur a écrit:
BoANo1 a écrit:

Continue à correspondre avec notre soeur JULIENNE, ma chère BoAN°1 : elle est de bon conseil !!!!

ça je vous le confirme elle est de bon conseille ^^ Smile

aide spirituelle pour la foi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant