DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

taux d'avortement naturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: taux d'avortement naturel   Mer 08 Fév 2012, 19:25

Scrogneugneu a écrit:
Ne peut-on pas dire que la Personne de Dieu agissant en la Création en tant que "super-ange", esprit infini, c'est justement le Saint-Esprit.

Le Saint Esprit, c'est Dieu. Faudrait pas oublier ce principe fondamental de la Trinité que chaque Personne est pleinement Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
RFCD

MessageSujet: Re: taux d'avortement naturel   Mer 08 Fév 2012, 19:31

thumleft

Scrogneugneu

MessageSujet: Re: taux d'avortement naturel   Mer 08 Fév 2012, 20:38

Philippe Fabry a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
Ne peut-on pas dire que la Personne de Dieu agissant en la Création en tant que "super-ange", esprit infini, c'est justement le Saint-Esprit.

Le Saint Esprit, c'est Dieu. Faudrait pas oublier ce principe fondamental de la Trinité que chaque Personne est pleinement Dieu.
sans blague,
mais tu te f... de ma gueule ou bien !?!?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80872

MessageSujet: Re: taux d'avortement naturel   Jeu 09 Fév 2012, 00:31

scholasate a écrit:
Dans une de ses vidéos de la série sur le mariage, Arnaud dit qu'il y a actuellement environ 1 avortement sur 5, mais que autrefois c'était pas loin de 1 sur 2 enfants qui étaient avortés, faute de soins. En fait j'ai lu récemment dans la presse que le chiffre est plutôt de l'ordre de 2 sur 3, au minimum, sachant que la plupart des avortements sont naturels et que la maman ne s'en rend même pas compte. Tant qu'on ne dépasse pas la proportion de 1 sur 2, on peut encore dire, avec Arnaud, que des âmes généreuses dans le ciel s'occupent de ces avortons pour les amener à maturité. Mais au delà, il y a comme un grain de sable: à quoi cela sert-il encore de créer la terre si la plupart de ses habitants se développent au ciel ?

En perdant la vie terrestre, les enfants perdent quelque chose de très important : un corps biologique qui permet de donner sa vie et de donner la vie.

Evidemment, Dieu a prévu cela, et il est certain qu'il a prévu un chemin pour les enfants.

Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: taux d'avortement naturel   Jeu 09 Fév 2012, 03:08

scholasate a écrit:
Dr house a écrit:
Avoir la honte des mots au point d'appeler avortement naturel au lieu de fausse couche, quelle tristesse.
Cher House, je regrette votre morgue, vous devriez d'abord un peu réfléchir, avec votre tête pas celle des autres. Une fausse couche n'est pas la même chose qu'un avortement spontané: la mère, dans le premier cas, sait qu'elle a conçu, dans le second cas elle ne le sait pas, et c'est là tout le problème que j'essaie de poser. Pour la honte, merci de laisser vos jugements ad hominem au vestiaire.
Ah je juge parce que je ne pense pas comme vous, alors on deviens agressif c'est classique du comportement chrétien.
Avortement naturel ne veut pour moi rien dire c'est renter dans des explication à la noix.
En effet je ne suis pas certain que les femmes qui sont victimes de cela se posent la question si elles sont enceinte ou pas.
Elles doivent être paniqué et se poser bon nombre de questions à ce moment là.

Pour massé à autre chose il aurais été plus intéressant de parler de dénie de grossesse qui est plus fréquent que l'on croit.
Vous préférer trouvé une explication a quelque chose que l'on ne peut contrôler libre vous de chercher une explication là ou il en a pas.
BoANo1

Masculin Messages : 596

MessageSujet: Re: taux d'avortement naturel   Jeu 09 Fév 2012, 09:24

Citation :
Ah je juge parce que je ne pense pas comme vous, alors on deviens agressif c'est classique du comportement chrétien.
Avortement naturel ne veut pour moi rien dire c'est renter dans des explication à la noix.

Il n'est vraiment pas bien de juger les gens sur leurs paroles

et puis quant on ne connais pas la personne on ne juge pas

D'accord vous donnez votre avis mais soyez indulgent laissez les autres s'exprimer

L'avortement n'est peu etre pas quelque chose de naturel ( il n'est pas censé avoir lieu parce que l'enfant est un cadeau de Dieu ) mais si les gens veulent le faire ils en ont le droit
http://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16713

MessageSujet: Re: taux d'avortement naturel   Jeu 09 Fév 2012, 11:06

BoANo1 a écrit:

L'avortement n'est peu etre pas quelque chose de naturel ( il n'est pas censé avoir lieu parce que l'enfant est un cadeau de Dieu ) mais si les gens veulent le faire ils en ont le droit

Aucun avortement n'est naturel et les enfants ne sont pas toujours un cadeau de Dieu quand ils ne sont pas voulus.

Et PERSONNE n'a le droit de tuer, parce qu'un avortement c'est un meurtre chère BoAo1.
Je milite contre les avortement depuis la création de cette loi et je peux vous dire que je parle du vécu. Il y a beaucoup de misères, ça oui !

En ce moment, nous avons une femme qui attend un bébé : elle ne veut le garder que si c'est un garçon. Vous allez dire que c'est son droit ?

Je rejoins aussi Dr House : une fausse couche est purement et simplement la perte du bébé, parfois non voulue mais parfois provoquée quand même. Quand la femme sait qu'elle est enceinte, ne veut pas du bébé et se met à nettoyer ses carreaux en espérant le perdre, c'est bel et bien un avortement ... Elle sera hospitalisée et on dira qu'elle a fait une fausse-couche...
Mais c'est vrai qu'il y a des "fausse couche naturelles" et que c'est une souffrance pour les parents qui voient leur espoir de maternité s'envoler !

Féminin Messages : 230

MessageSujet: Re: taux d'avortement naturel   Ven 10 Fév 2012, 12:11

[quote="Espérance"]
BoANo1 a écrit:

Je rejoins aussi Dr House : une fausse couche est purement et simplement la perte du bébé, parfois non voulue mais parfois provoquée quand même. Quand la femme sait qu'elle est enceinte, ne veut pas du bébé et se met à nettoyer ses carreaux en espérant le perdre, c'est bel et bien un avortement ... Elle sera hospitalisée et on dira qu'elle a fait une fausse-couche...

Euh... chère Espérance... si nettoyer les carreaux provoque des fausses couches, alors aucune femme de ménage ne peut plus travailler une fois enceinte (et il y a des professions encore plus dures physiquement !), et même, aucune femme enceinte ne peut plus effectuer de tâches ménagères à son domicile, et qui va le faire à sa place ?

Ce n'est pas très réaliste, car il faut bien reconnaître que la plupart des maris ne sont guère empressés d'effectuer ces tâches à la place de leur femme, et rechignent à admettre qu'elle puisse être fatiguée (même et surtout pendant la grossesse, qui semble provoquer chez les hommes une certaine agressivité : vous savez "elle prend prétexte de sa grossesse pour fainéanter, elle se plaint toujours qu'elle est fatiguée, etc.").
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16713

MessageSujet: Re: taux d'avortement naturel   Ven 10 Fév 2012, 13:14

Passante, je suis d'ccord avec vous, mais vous le savez bien, il y a des efforts quand même qu'une femme enceinte ne doit pas faire ! il y en a bien qui sont obligées s'aliter dès le 3ème mois...
Mais quand l'effort est fait pour évacuer bb, c'est quoi d'après vous ?

Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: taux d'avortement naturel   Ven 10 Fév 2012, 13:39

Scrogneugneu a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Scrogneugneu a écrit:

sans blague,
mais tu te f... de ma gueule ou bien !?!?

Ben non mais tu avais l'air de sortir des clous avec ta question.

http://mafuturologie.free.fr

taux d'avortement naturel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2