DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Feu violet et candélabre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sanctus Germanus

Masculin Messages : 680

MessageSujet: Feu violet et candélabre   Jeu 2 Fév 2012 - 0:22

Bonjour les amis,

Je me demandais s'il y en a parmi vous qui reçoivent le feu violet?

C'est quelque chose qui se produit dans ma vie hors de ma volonté. Je crois que ce feu est l'un des 7 esprits en lien aux candélabres de l'Apocalypse. L'an passé du feu rose et bleu s'est aussi manifesté pendant une journée. La plupart du temps c'est le feu violet que je vois. C'est un feu qui ne brûle pas. Au contraire, chaque fois qu'il se pose sur moi je me sens régénéré. Comme si j'étais un bébé que Dieu aimait sans égard. Le feu du pardon.

J'ai été baptisé catholique. J'ai reçu ma confirmation quand j'avais 11 ans. Je sais aujourd'hui que le chrétien est baptisé dans l'eau et le feu du saint-esprit. Ce feu violet est-il une manifestation du saint-esprit?

Une amie de mon village dit recevoir le feu violet. Une fois, elle a demandé de recevoir le feu vert. Et sa prière a été exaucée. Une autre amie, en Allemagne, m'a dit avoir reçu le feu rose, bleu et vert.

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Jeu 2 Fév 2012 - 10:14

Citation :
Une amie de mon village dit recevoir le feu violet. Une fois, elle a demandé de recevoir le feu vert.

Il m'est arrivé à peu près le même genre d'histoire.

Je sortais de mon village, mais moi, j'étais au feu rouge.

J'ai attendu d'avoir le feu vert, et il est venu.

Et une de mes connaissances aussi, mais lui il a eu moins de chance: il a eu un feu entre orange et rouge, mais il est passé quand même. Alors, il a vu un grand éclair de lumière blanche. Huit jours après, il a mystérieusement reçu une photographie miraculeuse de lui, chez lui.

Cupertino

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Jeu 2 Fév 2012 - 10:19

Laughing

http://messe.forumactif.org
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Jeu 2 Fév 2012 - 10:56

J'allais en sortir une du genre, mais à vrai dire j'aurais pas fait mieux que vous. Laughing

http://mafuturologie.free.fr
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Jeu 2 Fév 2012 - 11:12

What a Face ;)
Sanctus Germanus

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Jeu 2 Fév 2012 - 12:04

Donc aucun de vous n'a reçu le feu du saint-esprit? Je ne vois jamais mention de ce feu dans les diverses religions que j'étudie. D'où l'idée d'ouvrir une discussion ici.

Est-ce un phénomène nouveau? J'ai déjà vu un vitrail d'église, l'ange Gabriel descend près de Marie sur un nuage violet. Je crois que ce nuage est ce même feu que j'ai vu. Je ne vois ce feu que la nuit dans ma chambre. Il descent sur moi selon son gré. Est-il possible qu'il soit en lien avec le buisson ardent de Moïse? Au tout début, la présence de Dieu se manifestait comme "Je suis ce je suis". C'était en printemps 1999.

Je sais que vous faites une blague, Chris Prols. J'arrive à rire un peu.

:P
BoANo1

Masculin Messages : 596

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Jeu 2 Fév 2012 - 12:15

c'est peut etre un songe car même qui étudie un peu la bible je n'ai jamais vu la mention d'un feu du saint esprit dans un lieu précis
http://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Sanctus Germanus

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Jeu 2 Fév 2012 - 12:33

Quand cela se produit, je suis éveillé. Le feu semble avoir une certaine substance, il remplit la chambre sur plusieurs mètres. Je ne sais d'où il vient ni où il va. Mais je sais qu'à chaque fois, une partie de moi est régénérée. Comme si une force en moi était renouvelée.

Je sais que ce feu est connu du Nouvel Âge. Il est associé au comte de Saint-Germain. Mais eux font des décrets alors que je ne demande jamais rien. Cela se produit chez moi sans prière ni demande.

Exemple de décret:

" Je demande humblement à la Flamme Violette, au Maitre Saint Germain et aux êtres de lumière travaillant avec le rayon violet, de purifier toutes les énergies densifiées perturbantes situées dans le corps holistique de mon être.

Je demande aussi à ce que ces énergies retrouvent leur parfaite pureté originelle.

Cela se réalise maintenant, et je remercie la flamme violette et le maitre Saint Germain pour cette action."
BoANo1

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Jeu 2 Fév 2012 - 12:47

Dieu entend ta demande mon ami et je pense qu'il t'a envoyé ce feu pour y répondre .

Continue a prier fais le bien autour de toi et tiens nous au courants je voudrais voir ce que ce feu te réserve par la suite

Tu as peut être une vision sans le savoir fait des recherches dessus
Sanctus Germanus

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Jeu 2 Fév 2012 - 13:22

Depuis le tout début et encore aujourd'hui j'ai des visions, en effet.

Voici quelques-unes brièvement décrites:

L'ascension à sa mort dans une très grande couronne du pape Jean-Paul II. Son impuissance et affaiblissement devant une grande bête noire située dans une grande ville. Printemps 1999.

Un vitrail d'église contenant une étoile de david et un croissant de lune en-dessous. Peut-être une harmonie éventuelle des juifs et musulmans, au sein de l'église. Printemps 1999.

Une noirceur prenant racine dans les flammes. Un avion de guerre "Nighthawk". Cet avion est en réalité invisible au radar. Peut-être un signe des attentats du 11 septembre 2001. J'ai vu en printemps 1999, juste après la vision du vitrail avec étoile et lune.

BoANo1

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Jeu 2 Fév 2012 - 13:39

Moi je vois le voile bleu et blanc de Marie et jésus a coté d'elle ainsi qu'un vitrail avec Saint Matthieu dessus
julia

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Ven 3 Fév 2012 - 4:44

Cher Sanctus Germanus, la Sainte Eglise catholique cesse de mettre ne garde contre ce qu'on appelle "le particularisme", ce qui correspondrait à votre expérience par exemple.

Avant toute chose, vous devez vous assurer déjà d'être sur la voie sûre que donne la Sainte Eglise et la Sainte Tradition : pratique des sacrements dans l'Eglise catholique (la messe, la communion, ne pas vivre en concubinage etc...), confessions fréquentes (il serait intéressant d'ailleurs d'entendre ce qu'un bon confesseur pourrait dire du genre d'expérience que vous vivez); allez de préférence du côté de la Tradition catholique ( Fraternité Saint Pierre, Christ Roi, Institut du Bon Pasteur etc..) et vers les messes traditionnelles si vous pouvez : c'est du bon, du solide, ça va vous aider.

Surtout approfondissez et revoyez votre catéchisme, c'est souvent la méconnaissance de notre religion qui nous entraîne à des erreurs, alors que Notre Seigneur nous a donné tout ce dont nous avons besoin pour le discernement et le combat spirituel.

Je vous mets sur le caun lien sur le catéchisme qui m'a l'air complet et intéressant.

http://home.nordnet.fr/caparisot/html/lepetitcatetrois.html

Trouvez un bon prêtre catholique à qui parler de vos expériences, c'est le mieux.

Vous avez sûrement un tempérament mystique, il vous serait très profitable de vous faire accompagner, pour produire de bon fruits pour le royaume de Notre Seigneur.

Et surtout, priez votre rosaire tous les jours !
BoANo1

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Ven 3 Fév 2012 - 11:43

Merci pour le Lien Julia et merci pour les conseilles
Sanctus Germanus

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Ven 3 Fév 2012 - 12:14

En printemps 1999, quand j'ai eu la vision de Jean-Paul II, j'étais en retraite de 3 jour chez la Famille Myriam:

http://famillemyriam.org/fra/index.php?secid=1&PHPSESSID=27b94e05dacd254f90c5b862fe70790c

Je récitais le rosaire assez souvent. Mais ils m'ont dit ce n'est pas nécessaire d'en faire autant. J'en faisais vraiment beaucoup. Je lisais les mystères douloureux, joyeux et glorieux.

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM

Une amie catholique m'a donné il y a un mois le "Catéchisme de l'Église Catholique". Un gros bouquin de 700 pages. Je lui ai partagé la vision de Jean-Paul II. Elle m'a dit avoir quelques moments avec Jésus. J'ai parlé à un prêtre, soucieux que j'étais du "mystère de l'iniquité". Il y a aussi un agent de pastorale qui est un bon ami à moi.

Le problème c'est que plus personne ne confesse ici. C'est l'apostasie partout! En famille, parfois, on va pour des funérailles et je participe à la communion.

Je suis vierge depuis 33 ans. Le Seigneur n'a pas daigné me donner d'épouse depuis que je l'ai rencontré à mes 20 ans. J'ai choisi de le servir jusqu'à mon dernier souffle. S'il veut bien me donner une épouse, je considère cela comme une "seconde option". Le Seigneur est mon soleil et mon éventuelle épouse, une lune probable.

Un Témoin de Jéhovah m'a dit que j'étais un "eunuque spirituel".

Dernière édition par Sanctus Germanus le Ven 3 Fév 2012 - 12:29, édité 1 fois
Renaud

Masculin Messages : 2405

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Ven 3 Fév 2012 - 12:28

Comme Peter Pan Sanctus :angebig:
julia

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Ven 3 Fév 2012 - 15:31

Cher sanctus, peut-être avez vous une vocation, un appel de Notre Seigneur ? (je dis cela à cause de votre chasteté et de vos élans mystiques)

Pour les confessions et tout le reste, vous subissez comme nous tous la famine spirituelle et la grande apostasie, mais ne vous découragez pas, selon votre lieu d'habitation, essayez de vous rapprocher des lieux dans la Tradition catholique (en communion avec Rome bien sûr - FSSP - IBP - Christ Roi)

Voici un lien qui vous donne les lieux de messe traditionnelle. Vous trouverez dans la Tradition des saints prêtres, des conseils charitables et pratiques, et de quoi vous confesser.

http://honneurs.free.fr/Wikini/wakka.php?wiki=ParRegion

Gardez bon courage !Very Happy
Sanctus Germanus

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Ven 3 Fév 2012 - 16:07

Merci beaucoup.
albatros

Féminin Messages : 294

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Ven 3 Fév 2012 - 17:45

Chris Prols a écrit:
Citation :
Une amie de mon village dit recevoir le feu violet. Une fois, elle a demandé de recevoir le feu vert.

Il m'est arrivé à peu près le même genre d'histoire.

Je sortais de mon village, mais moi, j'étais au feu rouge.

J'ai attendu d'avoir le feu vert, et il est venu.

Et une de mes connaissances aussi, mais lui il a eu moins de chance: il a eu un feu entre orange et rouge, mais il est passé quand même. Alors, il a vu un grand éclair de lumière blanche. Huit jours après, il a mystérieusement reçu une photographie miraculeuse de lui, chez lui.

Merci pour le fou rire à vous lire, ça fait du bien !

A part cela je ne me moque pas du sujet soulevé ici, mais je crois que Dieu et l'Esprit Saint par la meme occasion se trouvent plutôt dans les choses les plus simples et légères de la vie... Comme un grand éclat de rire par exemple. Cela aussi réchauffe bien le coeur et l'âme !

merci chrisprolls lol!

Sanctus Germanus

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Ven 3 Fév 2012 - 18:04

Chère Albatros,

C'est bien là le fruit de l'Esprit:

L'amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi.

Galates 5:22-23
albatros

Féminin Messages : 294

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Ven 3 Fév 2012 - 18:08

Oui, heureux ceux qui savent rire d'eux mêmes, ils n'ont pas finit de s'amuser Very Happy

J'aime beaucoup beaucoup la joie qui vient de l'Esprit pour ma part. Ça console tellement de cette existence souvent si lourde à porter.

BoANo1

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Sam 4 Fév 2012 - 3:48

Il m'est encore arrivé ce matin et hier de voir ce que j'ai décris plus haut dans ce sujet

Que faire mes amis suis je vraiment pas obligés mais comment dire conseillé d'aller voir un prêtre ?

Cela n'est pas sur les visions que j'ai ne sont pas sur mais je vois cela .

Julia vous n'auriez pas quelque chose de plus proche ? regardé la ville ou j'habite et conseiller moi s'il vous plait

julia

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Sam 4 Fév 2012 - 7:26

Very Happy Pas de panique, oui, c'est de toutes façons mieux d'être suivi par un bon prêtre, bien spirituel et en qui on a confiance, ça vaut de l'or, surtout si tu as un appel de Notre Seigneur, c'est important.

Pour les infos sur des lieux de Tradition catholique près de chez toi, je vais essayer de t'envoyer qqchose en mp un peu plus tard

Ne t'en fais pas, surtout, reste bien dans la prière, Notre Seigneur est là, IL ne t'abondonnera jamais !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Sam 4 Fév 2012 - 7:40

Pourpre ou violet ?
BoANo1

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Sam 4 Fév 2012 - 11:49

julia a écrit:
Very Happy Pas de panique, oui, c'est de toutes façons mieux d'être suivi par un bon prêtre, bien spirituel et en qui on a confiance, ça vaut de l'or, surtout si tu as un appel de Notre Seigneur, c'est important.

Pour les infos sur des lieux de Tradition catholique près de chez toi, je vais essayer de t'envoyer qqchose en mp un peu plus tard

Ne t'en fais pas, surtout, reste bien dans la prière, Notre Seigneur est là, IL ne t'abondonnera jamais !

Je te remercie

Sois sur que j'y reste dans la prière j'aime beaucoup le faire ^^ Smile

Que Dieu te bénisse

Envoie le MP quand tu aura le temps rien ne presse bien sur cheers
Sanctus Germanus

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Sam 4 Fév 2012 - 12:22

Alexis232 a écrit:
Pourpre ou violet ?

Violet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Sam 4 Fév 2012 - 13:31

Ok Smile
caesor

Masculin Messages : 977

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Dim 19 Fév 2012 - 16:50

Sanctus Germanus a écrit:
Alexis232 a écrit:
Pourpre ou violet ?

Violet.
dans la tradition c'est la couleur des sages, de la pierre philosophale (j'ai lu votre post sur la question des alchimistes). Vous devriez examiner les divers tableaux de Jerome Bosh, si ce n'est pas déjà fait. Examinez tout, y compris et surtout les détails... Que Dieu vous guide !!!
Théodéric

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Mer 22 Fév 2012 - 20:05

Sanctus Germanus a écrit:
Bonjour les amis,

Je me demandais s'il y en a parmi vous qui reçoivent le feu violet?

C'est quelque chose qui se produit dans ma vie hors de ma volonté. Je crois que ce feu est l'un des 7 esprits en lien aux candélabres de l'Apocalypse. L'an passé du feu rose et bleu s'est aussi manifesté pendant une journée. La plupart du temps c'est le feu violet que je vois. C'est un feu qui ne brûle pas. Au contraire, chaque fois qu'il se pose sur moi je me sens régénéré. Comme si j'étais un bébé que Dieu aimait sans égard. Le feu du pardon.

J'ai été baptisé catholique. J'ai reçu ma confirmation quand j'avais 11 ans. Je sais aujourd'hui que le chrétien est baptisé dans l'eau et le feu du saint-esprit. Ce feu violet est-il une manifestation du saint-esprit?

Une amie de mon village dit recevoir le feu violet. Une fois, elle a demandé de recevoir le feu vert. Et sa prière a été exaucée. Une autre amie, en Allemagne, m'a dit avoir reçu le feu rose, bleu et vert.

Salut Sanctus,

comme tu le dis là t'es sûr de trouver du monde pour en rire !
mais bon, chacun peut vivre des expérience spirituelles différentes , on peut se questionner , mais il ne faut guère chercher de valeurs aux couleurs , en principe chaque Cieux chaque hiérarchie Céleste a ses propre couleurs irradiantes , donc suivant d'où un ami spirituel viens on peut voir ou entrevoir des couleurs différentes , mais c'est tout a fait secondaire !

quand Jésus Est transfiguré les Apôtres sont témoins d'un Éblouissement et sont bien emprunté pour le comparer a quelque chose de ce monde pour en dire la Couleur la Blancheur la Pureté !

je crois qu'il vaut mieux ne pas donner d'importance a cela, sans nier que ça existe l'important est que chaque rencontre permette une plus grande Union et Consécration RÉELLE au Seigneur !!

si cela ne va pas en ce sens alors c'est douteux ! sincèrement je doute qu'un Ange t'apparaisse pour que tu te soucis de la couleur, ce qui lui importe c'est que ton âme soit de plus en plus au Christ et non que tu te soucis de la couleur ! fleur 6
Sanctus Germanus

MessageSujet: Re: Feu violet et candélabre   Mer 29 Fév 2012 - 22:13

J'ai trouvé ceci d'intéressant:

Sainte Thérèse d'Avila disait voir un ange empourpré.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A8se_d'Avila

Citation :
Cette allusion est évoquée dans sa biographie en français de 1559 : « Je vis un ange proche de moi du côté gauche… Il n'était pas grand mais plutôt petit, très beau, avec un visage si empourpré, qu'il ressemblait à ces anges aux couleurs si vives qu'ils semblent s'enflammer … Je voyais dans ses mains une lame d'or, et au bout, il semblait y avoir une flamme. Il me semblait l'enfoncer plusieurs fois dans mon cœur et atteindre mes entrailles : lorsqu'il le retirait, il me semblait les emporter avec lui, et me laissait toute embrasée d'un grand amour de Dieu. La douleur était si grande qu'elle m'arrachait des soupirs, et la suavité que me donnait cette très grande douleur, était si excessive qu'on ne pouvait que désirer qu'elle se poursuive, et que l'âme ne se contente de moins que Dieu. Ce n'est pas une douleur corporelle, mais spirituelle, même si le corps y participe un peu, et même très fort. C'est un échange d'amour si suave qui se passe entre l'âme et Dieu, que moi je supplie sa bonté de le révéler à ceux qui penseraient que je mens… Les jours où je vivais cela, j'allais comme abasourdie, je souhaitais ni voir ni parler avec personne, mais m'embraser dans ma peine, qui pour moi était une des plus grandes gloires, de celles qu'ont connu ses serviteurs » (Vie de Sainte Thérèse, chap. XXIX).

Feu violet et candélabre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1