DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?

Aller en bas 
+20
Marc.
BoANo1
Catarina L'Amour
Tania
denis
Scrogneugneu
eopsis
panpan-tutu
lion-des-bois
alouette
Fée Violine
Poisson
Fox77
Philippe Fabry
Mister be
MIKAELE
giacomorocca
Clotilde
albatros
Arnaud Dumouch
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Que choisissez-vous ?
Le conjoint pauvre et adorable ?
Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Vote_lcap80%Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Vote_rcap
 80% [ 28 ]
Le conjoint milliardaire et froid ?
Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Vote_lcap3%Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
J'épouse le conjoint milliardaire. Je divorce et je pars avec la pension. Ensuite j'épouse le conjoint adorable.
Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Vote_lcap17%Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 6 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty1/2/2012, 10:46

Catarina L'Amour a écrit:
...Parlons plus ardemment et concrètement de Son Évangile au lieu de chercher l'astuce pour notre salut !

J'aime bien cette expression "l'astuce pour notre salut". Smile

En fait je n'ai pas répondu à ce sondage insensé.

Nous sommes censés choisir entre un conjoint "froid" ou un conjoint "adorable" (oublions le fait qu'il soit riche ou pauvre). Cela signifie que l'homme peut avoir une âme adorable ou froide. La question ne dit pas si nous-mêmes (ceux qui doivent faire le choix) sommes "adorables" ou "froids".

Seul Dieu sait ce qui peut être bien pour notre âme. Peut-être que l'expérience d'un conjoint "froid" est plus profitable pour notre âme qu'un conjoint "adorable". L'important à la finalité est la volonté de Dieu. Qu'a voulu Dieu? Que nous soyons aidés à évoluer grâce à un conjoint "adorable"? Ou alors que nous aidions une âme "froide" à évoluer? En fait, seul Dieu le sait!

Voilà aussi pourquoi la théorie du choix éternellement irréversible est fausse. Nous ne choisissons jamais en toute lucidité. Seul Dieu oriente le choix en fonction de ce qui est bien pour notre âme. Tout est une question d'évolution de l'âme par l'expérience et, parfois, même l'expérience de Lucifer ou de l'enfer doit être faite pour ouvrir la conscience.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Catarina L'Amour

Catarina L'Amour


Féminin Messages : 8
Inscription : 31/01/2012

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty2/2/2012, 01:07

Arnaud Dumouch a écrit:

Que pensez-vous de saint Thomas d'Aquin qui se sert de la philosophie d'un païen nommé Aristote ?

Cher Arnaud,
Merci de votre intervention !
Je le trouve tout simplement extraordinaire et l'admire comme beaucoup d'autres parmi vous.
Sa soif de connaître la Vérité est complètement désintéressée et il a fait afin de « pouvoir être utile pour l'honneur de la Sainte Église, et celui du nom de votre(=Marie) Fils, pour la gloire de Dieu et pour mon(=lui) salut. »(sa prière à Marie).
Et Saint Thomas d'Aquin, cet homme pieux et humble a aussi écrit beaucoup de jolies prières comme "Tantum ergo" non seulement son magnanime "Summa theologica" !
Mais oui, je veux que vous restiez fidèle à votre maître de l'école et surtout au Seigneur ; je prie toujours pour vous !

Saint Thomas d'Aquin est avant tout, un homme de Foi et il ne s'est pas servi de n'importe quoi mais il a bien choisi divinement parmi les philosophies répandues à l'époque non seulement celle d'Aristote qui n'était d'ailleurs même pas l'idéologie née à son époque mais datée du 4 siècle B.C.(=avant Jésus) !
Autrement, son époque était un peu comme notre temps actuel, saturée de toutes choses, le matérialisme, la montée des hérésies et de l'islam, l'immoralité, etc...ils vivaient dans le chaos.
Il a enfin créé un délicieux cocktail pour mieux comprendre Dieu(=goûter et digérer...mais rien à jeter !) avec la capacité intellectuelle humaine !

En tout cas, on est obligé d'apprendre la philosophie en premier cycle avant d'aborder la théologie pourtant nous avons déjà cette faculté programmée en nous par notre Père.
La théologie est abordable à nous tous, il faut un peu d'effort quotidien pour l'Amour.
Ce n'est pas le même genre que la prière mais le Saint Esprit nous aide à progresser réciproquement(intellectuel et spirituel) vers la Sainteté et je n'ai pas regretté d'avoir assisté au cours en luttant contre le sommeil !

Sainte et douce nuit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Catarina1959
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty2/2/2012, 01:56

Bonsoir,

Catarina L'Amour a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Que pensez-vous de saint Thomas d'Aquin qui se sert de la philosophie d'un païen nommé Aristote ?

Cher Arnaud,
Merci de votre intervention !
Je le trouve tout simplement extraordinaire et l'admire comme beaucoup d'autres parmi vous.

J'aime beaucoup ce que saint Thomas d'Aquin a écrit ^^



Catarina L'Amour a écrit:

...
Autrement, son époque était un peu comme notre temps actuel, saturée de toutes choses, le matérialisme, la montée des hérésies et de l'islam, l'immoralité, etc...ils vivaient dans le chaos...

La philo évolue, les mentalités aussi. Dans 1000 ans on dira (peut être comme vous) la même chose de notre époque actuel.
Le tout c'est de ne pas trop blâmer les pionniers et comprendre que les philosophies sont filles de leur temps ^^
... Saint Thomas d'Aquin était un grand philosophe.


Catarina L'Amour a écrit:

... et je n'ai pas regretté d'avoir assisté au cours en luttant contre le sommeil !

Franchement, fallait pas.
Lorsque vous pouvez bien dormir la nuit... profitez en ^^


Catarina L'Amour a écrit:

Sainte et douce nuit !

^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty2/2/2012, 18:12

Moi je choisirais La conjointe pauvre et adorable parce que il n'y a bien que l'Amour d'autrui que l'on ne peut acheté ; puis c'est la meilleur chose que nous pouvons avoir

alors autant le partagé et ne pas resté froid et égoïste .

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.


Dernière édition par BoANo1 le 2/2/2012, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty2/2/2012, 18:20

Nous ne sommes plus que 15% à avoir choisi la voie de l'enfer éternel ! Confused

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty2/2/2012, 18:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Nous ne sommes plus que 15% à avoir choisi la voie de l'enfer éternel ! Confused

Ne soit pas déçu mon ami ce n'est pas un choix tel que celui ci qui décrit ce que nous avons dans le coeur

mais comme tu me l'a dis et d'autres aussi

: ce sont les actes qui comptent

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.


Dernière édition par BoANo1 le 2/2/2012, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Invité
Invité




Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty2/2/2012, 19:01

Je choisirais la conjointe pauvre et adorable ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty2/2/2012, 19:04

c'est bien sympa de choisir cela c'est vrai mais qui t'assure quel restera adorable et pauvre ? ahaha Smile

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty2/2/2012, 19:04

Simon1976 a écrit:
Je choisirais la conjointe pauvre et adorable ! Very Happy

J'ai fais pareil.. elle seule touche le cœur.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty2/2/2012, 21:59

Il faudrait peut-être changer le titre, tous le monde choisi un conjoint pauvre alors que le titre parle d'un conjoint clochard. scratch

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty3/2/2012, 17:25

C'est vrai Giacomorcca ^^

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty3/2/2012, 17:47

BoANo1 a écrit:
Moi je choisirais La conjointe pauvre et adorable parce que il n'y a bien que l'Amour d'autrui que l'on ne peut acheté ; puis c'est la meilleur chose que nous pouvons avoir

alors autant le partagé et ne pas resté froid et égoïste .

Je crois qu'on ne peut pas vraiment se prononcer ici bas. On tout cas pour les 80% (environ) d'entre nous. On ne sait pas si notre coeur, mis à nu, cédera face au malin. On croit pouvoir savoir... mais on ne peut pas. Il faut passer par la kénose pour un début de compréhension, pour pouvoir savoir ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty3/2/2012, 18:25

Oui c'est vrai Denis mais tout le monde a un peu d'espoir dans la chose que j'ai dite non ? ^^


Nous avons raison tout les deux Smile je pense en tout cas .

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty3/2/2012, 23:09

Vous auriez pu avoir raison ... si vous étiez au paradis.
Et vous savez BoANo1, la raison importe peu lorsque votre coeur sait.
Je ne dis pas que je sais, c'est comme ça que je ressens les choses ^^

Et oui, tout le monde (?) a un peu d'espoir dans la chose que vous avez dite... et heureusement ^^
L'espoir est une sorte de rabaissement de soi, donc quelque part permet un début de détachement de l'ego...

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty4/2/2012, 06:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Je poste ce sondage dans ce forum de théologie à dessein.

Répondez très franchement ! mais en réfléchissant au poids éthique de votre décision.

moi j'ai un conjoint pauvre et froid,

je vous explique j'aime l'argent je vis donc avec mon coffre fort et c'est un conjoint pauvre (je suis fauché) et froid comme un coffre fort , mais je l'Aime je l'Aime !! Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 416312 Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 0032hi9 Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Fourirel Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Clown11!

j'ai voté pour le 1 car maintenant que je suis plus tout jeune je m'aperçois bien que le bonheur n'est pas de rêver mais vraiment d'Aimer et être aimé , le reste n'est qu'un fardeau d'illusion qui pourrit tout !le un n'est pas le plus simple tous les jours mais si l'Amour est là c'est un trésor inépuisable qui vaut tous les lingots d'or !
pour la solution 3 c'est la solution 2 plus le mensonge de la manipulation autant se foutre a l'eau ! Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Angeldev Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Hoppingm
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty4/2/2012, 06:08

Marc. a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je choisirais la conjointe pauvre et adorable ! Very Happy

J'ai fais pareil.. elle seule touche le cœur.

et avec un peu de chance ce sera la sœur du milliardaire !! Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 9160
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty4/2/2012, 06:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Je poste ce sondage dans ce forum de théologie à dessein.

Répondez très franchement ! mais en réfléchissant au poids éthique de votre décision.
bonjour Arnaud,

c'est drole hier je pensais a ce que j'ai vécu quand j'étais enfant et je me disais tiens si un fil aborde un sujet proche j'en parlerais ça vaut la peine !

je suis né en champagne Ardenne a Reims et il y a un couple réputé qui était l'image d"épinal il y a même des statuettes du couple , en fait se sont 2 clochard marié homme et femme !

le mari était connu sous le nom du "père la pipe" il avait été médecin et elle infirmière je l'ai appris bien plus tard, moi enfant je les voyait tous les jours passer dans la rue devant chez moi ils logeaient dans une cabane faite de bric a brac ils tiraient leur petite charrette pleine de carton et de bouteilles de vin en verre vide ils gagnaient un peu d'argent avec cela a l'époque le papier et le carton se revendait encore et c'était la revente des consignes qui devaient gagner le plus !
souvent en fin de journée ils repassait l'un ou l'autre tiré et le second était ivre dans la charrette on voyait 2 pieds dépasser , pour nous c'était folklorique avec ces 3 ou 4 chiens crasseux qui courraient tout autour de la charrette et venaient vers tout le monde espérant un morceau de pain ou une caresse (ou te refiler ses puces) !
parfois on approchait le couple entre gamins , elle était minuscule mais très
douce et lui n'était pas très grand mal rasé donné l'air bourru mais
son regard était gentil et intelligeant.

un jour ce fut presque un deuil de la ville on a appris qu'en une nuit sa femme était décédée d'une infection (certainement les reins) lui n'a pas beaucoup survécu, je crois qu'il est mort d'avoir trop bu et de froid !

quel rapport avec le fil, tous 2 avaient tous quitté l'un pour l'autre et pour la bouteille parait-il et parce que le monde (chic) médical ne les supportait plus !

tous 2 ont choisit le pauvre moche et alcoolique, mais tout 2 ont choisit l'amour et la fidélité, jamais ils n'ont dominer l'alcool mais toujours ils ont vécu amoureux ça c'était connu de ceux qui les approchaient, ils ont partager la misère et la dépendance !
je me dis que si aujourd'hui ils étaient encore là j'aurais plaisir a aller les voir chez eux a leur offrir un bon vin (pas trop) et a parler de rien, mais a apprendre comment on s'aime quand on a rien de rien, ni l'estime des autres ni peut être même pas l'estime de soi , seulement l’Amour qu'un autre aussi pauvre et vaincu t'offre en ses yeux !!

j'étais enfant, chaque jour l'Amour a passé devant ma porte et j'en suis encore heureux !


parfois des gens très riches sont venu a l'entreprise et d'eux je ne me souviens pas, même de quelque artistes qui se prenaient un peu pour Dieu ou son Frére !
je me souviens que mon père me disait de certains avec qui on devaient travailler " celui là évite le il en est a sa 5eme femmes et il trouve les femmes responsable de ses divorces ! tout ce qu'il approche il le détruit !" les riches sont souvent très esclaves de ce qu'ils croient posséder et il faut s'en méfier leur maladie est facilement contagieuse !

jamais personne ne m'a dit une telle chose du père la pipe parce que chacun savait que derrière cette misère il y avait un vrai amour !
donc je confirme je choisi le N°1 !


Dernière édition par Théodéric le 4/2/2012, 06:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty4/2/2012, 06:40

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty4/2/2012, 17:40

Théodéric a écrit:
j'étais enfant, chaque jour l'Amour a passé devant ma porte et j'en suis encore heureux !

Ça y est, Théo .... tu m'as émue aux larmes ....
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty4/2/2012, 18:28

cébé a écrit:
Théodéric a écrit:
j'étais enfant, chaque jour l'Amour a passé devant ma porte et j'en suis encore heureux !

Ça y est, Théo .... tu m'as émue aux larmes ....

Bonjour Cébé,

tu sais je ne cherche pas a émouvoir, mais réellement quand j'ai des choix a faire , des situations simple comme celles ci me viennent a l'esprit et je me sens plus en dette envers ces gens si simples et pauvres pour ma conversion qu'envers un tas de libres de morales ou spirituelle qui aurait besoin de remuer mes méninges engourdis !

c'est drôle parfois je repasse l'histoire de ma vie en revu et je découvre que des personnes invisibles a l'époque m'apparaissent comme des Saints aujourd'hui !
dernièrement je me rappelais de certains ouvriers de l'entreprise que je connaissais depuis tout petit (certainement travaillaient ils déja avant m'a naissance) c'était des hommes simples (ils n'avaient pas réussit a passer le permit de conduire, trop complexe !) c'est le genre de personne qui se font écraser par nos belles performences , et qui n'ont a peine droit qu'au smig (presque le rang d'attardés (et on se dit chrétien ou post chrétien !? :|) ce genre de personne ne revendique jamais rien ne se plaint pas et remercie même pour ce qui lui ai dû !
on était dans des équipes de travaux public parfois ça monté a 40 ou 50 personnes et alors y a de tout et le vocabulaire et les réflexions laisse plus qu'a désirer ! shaking je ne me souviens pas avoir entendu ces hommes là dire de grossièretés ou exprimer du mépris ni avoir des conversations déplacées ni des comportements mal venu ! leurs seul problèmes étaient l'alcool et en veillant un peu sur eux doucement ça ce passait bien !
aujourd'hui je regarde cela et ils sont pour moi de vrais modèles et parfois grâce a eux j'ai le courage d'aller plus loin dans l'Evangile !

vraiment je ne suis pas inquiet pour eux spirituellement (ils doivent avoir quitté ce monde maintenant je crois) car Le Seigneur a dû récupérer avec des bénéfices le Bien qu'Il avait placé en eux !

quand j'ai écrit " chaque jour l'amour passé devant ma porte !"
c'est vrai et mon Dieu que j'aimerais pouvoir Aimer comme cela avec rien d'autre que l'Amour !!

j'ai vécu dans le pire Bidonville de ma ville et même les gendarme n'y venaient qu'en nombre et armé et en tenu militaire , c'était parfois comme dans les films américain , un flic mitraillette a la main tous les 20m et vas y que je te fouille tout le quartier (c'était une forme d'ilot de plusieurs hectares au milieu d'un long triangle de voie ferrées 15 voies et voies de chemin de fer et une gare de triage en bout c'était la bifurcation des trains vers le nord et l'est de l'Europe !)
et Dieu a caché ses trésors dans les poubelles de ce coin de misère !
il m'a fallu 40ans avant que je le comprenne !

Jésus dit bien que " Le Père Élève ce qui est bas et abaisse ce qui est élevé !"

on risque d'être surprit quand Jésus nous montrera les Vrais Saints d'aprés LUI ! scratch Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 0035
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty4/2/2012, 18:40

Dans la langue hébraïque, le mot qui désigne les pauvres est 'anawim. Il évoque ceux qui sont « courbés, prostrés, opprimés », incapables de résister ou de se défendre contre les puissants. Ce sont des gens qui constamment « mordent la poussière ».

l'esprit de pauvreté est une disposition intérieure que l'on trouve chez les gens qui ont conscience de leur fragilité humaine et qui, en conséquence, sont accueillants au sens de l'existence que Yéshoua leur révèle, en fonction du projet de salut de Dieu.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty4/2/2012, 18:44

"Heureux les pauvres en esprit, le Royaume des cieux est à eux."
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty4/2/2012, 20:31

Je l'ai tellement entendu cette phrase que maintenant j'ai compris le vrai sens de celle ci et il est vraiment beau ^^ Smile

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
prophète Elie




Messages : 187
Inscription : 13/09/2011

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty4/2/2012, 21:20

Effectivement la parole de Jésus enseigne de nombreuse fois concernant ce type de sujet même hors les béatitudes. Very Happy


Dernière édition par prophète Elie le 5/2/2012, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty4/2/2012, 22:31

Suis je riche de moi ou pauvre de moi ?

accorde moi moi un cœur de pauvre que
je sache T'Aimer Toi ma seule richesse
Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty9/2/2012, 20:52

Mon grand-père disait toujours: "Vaut mieux être riche et en santé que pauvre et malade." Toujours plein de bonne humeur, sa famille toute joyeuse et heureuse, j'étais très heureux à ses côtés.

Il a même appelé son bateau : "Le bonheur total".

Quand j'ai vu Dieu, c'était à mes 20 ans. Le sentiment d'équanimité et de paix profonde était si bien, j'aurais pour ma part vécu le reste de mes jours en clochard. Peut-être pour ça que je suis toujours vierge à 33 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty9/2/2012, 21:03

Pour le moment on est à environ 7 personnes en enfer sur 33...

Le conjoint pauvre et adorable ?

78% [ 26 ]
Le conjoint milliardaire et froid ?

3% [ 1 ]
J'épouse le conjoint milliardaire. Je divorce et je pars avec la pension. Ensuite j'épouse le conjoint adorable.

18% [ 6 ]
Total des votes : 33





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty9/2/2012, 21:33

Sanctus Germanus a écrit:
Mon grand-père disait toujours: "Vaut mieux être riche et en santé que pauvre et malade." Toujours plein de bonne humeur, sa famille toute joyeuse et heureuse, j'étais très heureux à ses côtés.

Il a même appelé son bateau : "Le bonheur total".

Quand j'ai vu Dieu, c'était à mes 20 ans. Le sentiment d'équanimité et de paix profonde était si bien, j'aurais pour ma part vécu le reste de mes jours en clochard. Peut-être pour ça que je suis toujours vierge à 33 ans.

Je ne suis donc pas seul ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty10/2/2012, 02:47

Alexis232 a écrit:
Pour le moment on est à environ 7 personnes en enfer sur 33...

Le conjoint pauvre et adorable ?

78% [ 26 ]
Le conjoint milliardaire et froid ?

3% [ 1 ]
J'épouse le conjoint milliardaire. Je divorce et je pars avec la pension. Ensuite j'épouse le conjoint adorable.

18% [ 6 ]
Total des votes : 33






Alexis tu as vu il y avait une option !!

j'épouse la pauvre milliardaire qui a froid je divorce et je ramène une épouse adorable ,
parce que quand on a froid on se réchauffe bien mieux a 3 !!
mais personne n'a voté, comme quoi on est de braves chrétien
(enfin sauf 21% qui aiment le purgatoire :bienmal: Embarassed Rolling Eyes Sad Basketball
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty10/2/2012, 17:27

Qui sont les sept ?

J'espere que ce n'est pas moi Smile

ou l'un d'entre vous qui postent

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
prophète Elie




Messages : 187
Inscription : 13/09/2011

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty10/2/2012, 18:46

Cependant je pense que dans la réalité de ce monde inique, les femmes regardent + un milliardaire froid plutôt qu'un sdf!!! Idem pour les hommes! Welcome in your world!
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty13/2/2012, 11:10

Mais tu sais Elie les femmes peuvent avoir un Coeur
J'imagine que tu le sais bien sur

Mais c'est vrai qu'en général nous regardons ( pas moi mais en général j'ai bien dis ) l'argent avant le coeur

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty13/2/2012, 15:23

prophète Elie a écrit:
Cependant je pense que dans la réalité de ce monde inique, les femmes regardent + un milliardaire froid plutôt qu'un sdf!!! Idem pour les hommes! Welcome in your world!

Salut Elie,

tu sais en y regardant de plus prés autour de moi, je constate que je connais plus de femmes qui ont épousés de pauvres types que de milliardaires ! Very Happy remarque je connais peu de milliardaires c'est vrai dwarf
et moi le 1er je suis le modèle SDF !!

mais les vrais SDF = Sans dieu Fric ! y en a pas tant que cela ! même s'ils ont peu de fréquentation avec FRic !

si le bonheur de la richesse c'est d'épouser une femme comme la chanteuse qui vient de mourir ou comme Jackson BOF :wo je préfère chanter " Oui ma chaumièrrreee je la préféreee , avec toi oui avec toi, avec toi Oui avec TOI au palais d'un roi !!"

mieux vaut peu de la Paix que l'abondance dans les conflits !! et je crois que beaucoup tentent cela même si l'orientation inconciente est vers le conflit ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
prophète Elie




Messages : 187
Inscription : 13/09/2011

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty13/2/2012, 16:04

BoANo1 a écrit:
Mais tu sais Elie les femmes peuvent avoir un Coeur
J'imagine que tu le sais bien sur

Mais c'est vrai qu'en général nous regardons ( pas moi mais en général j'ai bien dis ) l'argent avant le coeur
Merci, cela fait part de ce monde inique et c'est valable comme je le dis pour les hommes aussi! Un homme est moins attiré par une clocharde!
Revenir en haut Aller en bas
prophète Elie




Messages : 187
Inscription : 13/09/2011

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty13/2/2012, 16:06

Théodéric a écrit:
prophète Elie a écrit:
Cependant je pense que dans la réalité de ce monde inique, les femmes regardent + un milliardaire froid plutôt qu'un sdf!!! Idem pour les hommes! Welcome in your world!

Salut Elie,

tu sais en y regardant de plus prés autour de moi, je constate que je connais plus de femmes qui ont épousés de pauvres types que de milliardaires ! Very Happy remarque je connais peu de milliardaires c'est vrai dwarf
et moi le 1er je suis le modèle SDF !!

mais les vrais SDF = Sans dieu Fric ! y en a pas tant que cela ! même s'ils ont peu de fréquentation avec FRic !

si le bonheur de la richesse c'est d'épouser une femme comme la chanteuse qui vient de mourir ou comme Jackson BOF :wo je préfère chanter " Oui ma chaumièrrreee je la préféreee , avec toi oui avec toi, avec toi Oui avec TOI au palais d'un roi !!"

mieux vaut peu de la Paix que l'abondance dans les conflits !! et je crois que beaucoup tentent cela même si l'orientation inconciente est vers le conflit ! Rolling Eyes
Un sdf équipé du ordinateur visiblement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
prophète Elie




Messages : 187
Inscription : 13/09/2011

Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty13/2/2012, 16:09

Cependant en France, le cœur des français est grand ouvert car des foyers sont ouverts aux sdf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?    Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre un conjoint clochard et gentil et un mari milliardaire et indifférent ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: