DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les mormons, religion ou secte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Lun 27 Fév 2012, 23:34

On est au moins d'accord sur une chose: famille = homme + femme + enfants.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Mar 28 Fév 2012, 01:49

BoANo1 a écrit:
Simon1976 a écrit:
D'après Arnaud, c'est dans les premières années de l'adolescence qu'on peut guérir les tendances homsexuelles.

Mais combien veulent s'en sortir ?

Comment sait-on que nous sommes homosexuelles ou non ?

Pensée érotiques vers le même sexe. Pour les garçons, masturbation juvénile sur des fantasmes de même sexe.

Tout cela est évidement fondé sur des désirs affectifs qui viennent de l'enfance.
Cette affectivité est souvent définitive. Mais la déviation homosexuelle qu'elle infère n'est pas une fatalité.
http://eschatologie.free.fr
BoANo1

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Mar 28 Fév 2012, 08:23

Simon1976 a écrit:
On est au moins d'accord sur une chose: famille = homme + femme + enfants.

salut

cheers

ça me rassure j'avais peur de " tombé " la dedans étant encore jeune ^^

Je vous remercie pour cette éclaircissement
http://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Frenkois

Masculin Messages : 62

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Mar 28 Fév 2012, 15:28

D'autres questions ?
BoANo1

Masculin Messages : 596

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Mar 28 Fév 2012, 15:30

Non ça va merci ^^ .
Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Mer 29 Fév 2012, 14:05

Moi j'en ai une Tongue : Quelle crédibilité accorder à Joseph Smith, qui a lui ordonné l'autorisation du mariage plurial (au nom de Dieu), si votre église ratifie ses écrits ?
Frenkois

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Mer 29 Fév 2012, 17:23

Encore sur cette histoire de mariage plural ? Vous (les gens en général) aimez ça ou quoi ? ^^

Je comprends que ca peut interpeller les personnes, même au sein de notre Eglise.

Quand ca vient à l'encontre des traditions et des valeurs "naturelles", ca demande énormément d'efforts pour accepter les révélations des prophètes (je parle là des révélations en général).

Mais de toute façon, nous croyons que les Prophètes sont appelés de Dieu pour guider Son Eglise. Et il est conseillé, à chaque membre de notre Eglise, de prier pour recevoir le témoignage que l'Eglise est vraie, que les différents Prophètes sont bien appelés de Dieu.
Donc pour la crédibilité de Joseph Smith, il faut prier pour savoir s'il a vraiment eu la Vision de Dieu et Jésus-Christ et si son histoire est vraie. Ainsi, le Livre de Mormon et autres Ecrits prennent toute leur crédibilité.

Nous n'obligeons pas les personnes à croire. Nous les incitons à croire par eux-mêmes, en priant Dieu, afin qu'Il leur accorde le témoignage de la véracité grâce au Saint-Esprit.

BoANo1

Masculin Messages : 596

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Jeu 01 Mar 2012, 08:59

Qu'est ce que c'est le "Mariage Plural ? "
Chrysostome

Masculin Messages : 28508

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Jeu 01 Mar 2012, 13:21

BoANo1 a écrit:
Qu'est ce que c'est le "Mariage Plural ? "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_plural_(mormonisme)
Théodéric

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Lun 12 Mar 2012, 01:31

Frenkois a écrit:
Encore sur cette histoire de mariage plural ? Vous (les gens en général) aimez ça ou quoi ? ^^

Je comprends que ca peut interpeller les personnes, même au sein de notre Eglise.

Quand ca vient à l'encontre des traditions et des valeurs "naturelles", ca demande énormément d'efforts pour accepter les révélations des prophètes (je parle là des révélations en général).

Mais de toute façon, nous croyons que les Prophètes sont appelés de Dieu pour guider Son Eglise. Et il est conseillé, à chaque membre de notre Eglise, de prier pour recevoir le témoignage que l'Eglise est vraie, que les différents Prophètes sont bien appelés de Dieu.
Donc pour la crédibilité de Joseph Smith, il faut prier pour savoir s'il a vraiment eu la Vision de Dieu et Jésus-Christ et si son histoire est vraie. Ainsi, le Livre de Mormon et autres Ecrits prennent toute leur crédibilité.

Nous n'obligeons pas les personnes à croire. Nous les incitons à croire par eux-mêmes, en priant Dieu, afin qu'Il leur accorde le témoignage de la véracité grâce au Saint-Esprit.

Bonjour Frenkois,

Jésus a bien dit que " la Volonté du Père au commencement est un homme une femme !" donc un prophète qui prétendrait avoir vu le Seigneur et autoriser la polygamie ne peut être qu'un faux prophète , ou alors Jésus le Verbe Divin varie au court du temps Question Arrow et l'écriture est fausse donc les apôtres ont dit n'importe quoi, de ce fait tout tombe en miette !! What a Face pale

Jésus nous a mis en garde que "celui qui transgresserait le plus petit commandement et apprendrait a d'autre a le transgresser serez appelé petit dans le Royaume !"
Jésus a corriger le cœur de l'homme dans ses déviances en rappelant l'exigence de la Fidélité et l'Amour = un homme une femme !

se prétendre prophète et agir ainsi c'est très très dangereux ! batman "on ne cueille pas de bons fruits sur un arbre malade" :jesus:

Frenkois

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Lun 12 Mar 2012, 01:47

Et Abraham, à qui on lui a ordonné de sacrifier son fils Isaac, celui qu'il avait tant attendu et de qui viendrait toute la postérité d'Abraham. C'était contradictoire à la promesse qui avait été faite auparavant à Abraham. Et au final, ca a changé.

Donc le Seigneur aurait fait une erreur ? Je ne pense pas.
Les commandements sont là pour éprouver notre Foi et notre fidélité à Dieu. C'est pourquoi, à certains moments de l'Histoire, il se peut que certaines choses changent, dont Dieu connaît l'objectif (pour éprouver notre Foi, pour préparer certaines choses futures, pour augmenter le peuple de Dieu, etc.). Si on acquiert un témoignage que toutes ces choses sont vraies, on comprend alors mieux l'objectif de la vie, et le Plan de Salut de Dieu.
Théodéric

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Lun 12 Mar 2012, 15:46

Frenkois a écrit:
Et Abraham, à qui on lui a ordonné de sacrifier son fils Isaac, celui qu'il avait tant attendu et de qui viendrait toute la postérité d'Abraham. C'était contradictoire à la promesse qui avait été faite auparavant à Abraham. Et au final, ca a changé.

Donc le Seigneur aurait fait une erreur ? Je ne pense pas.
Les commandements sont là pour éprouver notre Foi et notre fidélité à Dieu. C'est pourquoi, à certains moments de l'Histoire, il se peut que certaines choses changent, dont Dieu connaît l'objectif (pour éprouver notre Foi, pour préparer certaines choses futures, pour augmenter le peuple de Dieu, etc.). Si on acquiert un témoignage que toutes ces choses sont vraies, on comprend alors mieux l'objectif de la vie, et le Plan de Salut de Dieu.

Bonjour Frenkois,

Notre Père ne met personne a l'épreuve , simplement ce que l'on appel la Foi= LA CONFIANCE implique une cohérence de vie , Notre Père n'a nullement besoin de mettre les gens a l'épreuve Il sait ce qu'est notre cœur !
de plus Le Seigneur n'a pas dit a Abraham "j'autorise le sacrifice des enfants pour me rendre un culte" ( a l'inverse de ce qu'a fait Smith pour la polygamie) , Il lui a demandé le Siens et au final ne l'a pas laissé tuer son enfant !!
SMITH a prétendu faire varier la Parole du Christ et Jésus a bien dit a Ses Apôtres (nos maitres envoyé par Jésus en tant que Témoins Véridiques) " Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez et les oreilles qui entendent ce que vous entendez, car Je vous le dit , bien des rois et des prophètes on désiré voir et entendre et ils ne l'ont pas reçu !", cela va avec l'Affirmation du Christ qu'IL Est la Perfection l'Accomplissement de la Thora " Alfa et Oméga !" donc on comprend que tout ce qui est avant l'Incarnation du verbe = Jésus n'est que préfiguration et attente donc incomplet imparfait , mais ce que Jésus dit Est invariable sinon Il n'Est pas DIVIN !!
déjà trahir la loi est sanctionnable, mais rendre vain l'enseignement Du Verbe Divin n'est possible soit parce que on est sans l'Esprit Saint ou soit rebelle au Seigneur , dans les 2 cas on est hors de l’Église !

je ne te jette pas la pierre je dis on ne peut pas choisir dans l'Evangile = enseignement Du Christ aux des Apôtres pour nous, ce qui nous convient !

Jésus a tracé un Chemin Droit nous devons nous aussi livrer un chemin droit a ceux qui nous suivent et non un chemin raboteux qui est occasion de chute !
je ne suis pas spécifiquement catholique justement parce que pas mal de choses au court du temps sont de totales contradictions avec l’enseignement des Apôtres sur la Volonté du Seigneur , je suis certain que Notre Père a nommé Pierre jusqu’à la fin quand Jésus reconnait La Volonté du Père dans ce que Pierre dit, Jésus ne fait que le constat du choix de Son Père , donc cela ne passera pas !
malgré tout Jésus n'a pas fondé le Pierritanisme mais l’Église qui n'est pas non plus une religion !
ce qui est vrai dans la foi catholique c'est ce que les Saints ont vécus et que Notre Père nous offre comme modèle , et leurs enseignements sont souvent limpides , ensuite le reste je le prend avec précaution surtout la classe sacerdotale justement parce-quelle se fait classe et provoque la religion !

j'ai vu des chrétiens qui ne réalisaient pas qu'ils le sont et j'ai vu certains qui prétendent l'être mais trahissent dés que ça ne les arrangent pas mais se rassurent a coup de religiosités !

aujourd'hui je me moque des dénominations, je regarde les hommes et si ils sont fils et y travaillent !
Jésus a 3 jours de pâques a l'entrée de Jérusalem tous l'accueillent en chantant , puis quand vient l'exigence de fidélité , on lui crache dessus jusqu’à son dernier pas et tous ce croyaient de pieux croyants !

c'est la réalité de l'Amour qui fait le Chrétien pas sa dénomination ni la religiosité ni le culte formaté !

on devient Chrétien en périssant a soi-même par Amour du Christ , le reste Rolling Eyes :pl:
fleur 6
Frenkois

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Lun 12 Mar 2012, 17:14

Théodéric a écrit:
Notre Père ne met personne a l'épreuve , simplement ce que l'on appel la Foi= LA CONFIANCE implique une cohérence de vie , Notre Père n'a nullement besoin de mettre les gens a l'épreuve Il sait ce qu'est notre cœur !
Oui, "l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au coeur" (1 Samuel 16:7). Sur ce point là, je suis d'accord. Il nous connaît parfaitement, et sait ce que nous avons en nous.
Par contre, Dieu nous aime et veut que nous progressions et apprenions, et retournions auprès de Lui. De plus, nous avons le libre arbitre. Toutes ces choses font que nous sommes éprouvés. Les épreuves sont là pour apprendre, progresser, montrer notre Foi, notre volonté, notre persévérance.

Théodéric a écrit:
de plus Le Seigneur n'a pas dit a Abraham "j'autorise le sacrifice des enfants pour me rendre un culte"
Je n'ai pas dit ça. Je voulais montrer le fait que parfois, certains commandement peuvent nous parvenir et sembler/être en contradiction avec ce que l'on suivait déjà. Mais le Seigneur sait ce qu'il fait.
Didi

Féminin Messages : 75

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Lun 12 Mar 2012, 17:33

Dans la bible il y a bien marqué que c’est pour le mettre à l’épreuve
Genèse 22:1 « Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici ! »
En lisant d’autres écritures on peut comprendre que Dieu va nous mettre à l’épreuve pour voir si on va lui obéir mais aussi pour nous purifier, pour qu’on progresse. Comme l’a expliqué Frenkois
Zacharie 13:8,9
Dans tout le pays, dit l'Éternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l'autre tiers restera.
Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai ; Je dirai : C'est mon peuple ! Et il dira : L'Éternel est mon Dieu !

Malachie3 : 1à3
« Voici, j'enverrai mon messager ; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.
Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui restera debout quand il paraîtra ? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons.
Il s'assiéra, fondra et purifiera l'argent ; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l'or et l'argent, Et ils présenteront à l'Éternel des offrandes avec justice. "
Pour avoir de l’or, au départ on a un gros bloc de pierre brut, qui va être broyé, passer dans une fournaise dans le but de bruler les impuretés et les déchets ensuite normalement il reste l’or pur et beau.

Jacques 1 :1à4
« Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !
Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.
Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. accomplis, sans faillir en rien.
Didi

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Lun 12 Mar 2012, 17:35

2Corinthiens 2:9 car je vous ai écrit aussi dans le but de connaître, en vous mettant à l'épreuve, si vous êtes obéissants en toutes choses.
Chrysostome

Masculin Messages : 28508

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Lun 12 Mar 2012, 17:38

"Aucune tentation ne vous est survenue, qui passât la mesure humaine. Dieu est fidèle ; il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation, il vous donnera le moyen d'en sortir et la force de la supporter." (1 Cor 10, 13)
Didi

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Lun 12 Mar 2012, 17:42

Pour en revenir avec la polygamie J.Smith n'a rien inventé, elle existait déjà dans l'ancien testament.
Théodéric

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Mar 13 Mar 2012, 02:20

Didi a écrit:
Pour en revenir avec la polygamie J.Smith n'a rien inventé, elle existait déjà dans l'ancien testament.

oui mais Jésus a dit que Moïse l'avait concédé parce que les Juifs avaient le cœur dur , et Jésus le dit autrement ailleurs " ceux qui sont venus avant Moi étaient des mercenaires, MOI Je Suis le Bon berger qui donne Sa Vie pour Ses brebis !"

c'est pas parce que nos pères ont errés que l'on va justifier le péché !

Ma foi c'est Jésus , ce n'est ni Abraham ni Moïse ni autre , ils ont fait ce qu'ils ont pu mais LE JUSTE C'EST JÉSUS !

tant pis pour Smith si il est repartit en arrière avec la polygamie ma foi c'est le Christ !

vous pouvez me citer toute l'écriture je Sais QUI je Connais :jesus: et Il a dit "NIET de chez NIEt !"
ou si vous préférez IL a dit cela qui est encore plus clair :sts:
Théodéric

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Mar 13 Mar 2012, 02:28

Didi a écrit:
Dans la bible il y a bien marqué que c’est pour le mettre à l’épreuve
Genèse 22:1 « Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici ! »
En lisant d’autres écritures on peut comprendre que Dieu va nous mettre à l’épreuve pour voir si on va lui obéir mais aussi pour nous purifier, pour qu’on progresse. Comme l’a expliqué Frenkois
Zacharie 13:8,9
Dans tout le pays, dit l'Éternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l'autre tiers restera.
Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai ; Je dirai : C'est mon peuple ! Et il dira : L'Éternel est mon Dieu !

Malachie3 : 1à3
« Voici, j'enverrai mon messager ; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.
Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui restera debout quand il paraîtra ? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons.
Il s'assiéra, fondra et purifiera l'argent ; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l'or et l'argent, Et ils présenteront à l'Éternel des offrandes avec justice. "
Pour avoir de l’or, au départ on a un gros bloc de pierre brut, qui va être broyé, passer dans une fournaise dans le but de bruler les impuretés et les déchets ensuite normalement il reste l’or pur et beau.

Jacques 1 :1à4
« Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !
Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.
Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. accomplis, sans faillir en rien.

Salut Didi,

tu vois dans l'ancien testament ils entrevoit une réalité et un Dieu menaçant qui les punit et alors les mets a l'épreuve , mais en jacques il est parlé de l'épreuve sans la mettre au fait de Dieu, parce qu'ils ont bien compris que Notre père ne nous met pas a l'épreuve , c'est nous même qui nous mettons a l'épreuve car nous ne savons pas aimer !

l'épreuve arrive il faut être fidèle, quand cela arrive ça vérifie notre foi c'est comme un enfant qui débute a la marche il éprouve seul d'apprendre a marcher parce que cela fait partit des circonstances de sa vie, mais son père ne vas pas le mettre a un endroit dangereux pour dire "tiens on va voir si il tiens l'équilibre ou si il se fait du mal , ainsi on saura si il marche bien !" faudrait être un idiot pervers ! alors quand les épreuves arrivent et que les hommes se font du mal il est stupide de dire que cela viens de Notre Père ; ou alors vous accusez Dieu d'être pervers !

Paul affirme que Notre père ne met pas l'homme a l'épreuve mais que c'est notre cœur seul qui produit cela !

faite gaffe de pas prendre l'écriture a la lettre sinon même Hiroshima et Nagasaki seront bientôt la Volonté du Christ sur ce principe ! Rolling Eyes
adamev

Masculin Messages : 12288

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Mar 13 Mar 2012, 10:13

" ceux qui sont venus avant Moi étaient des mercenaires, MOI Je Suis le Bon berger qui donne Sa Vie pour Ses brebis !"

Si vraiment JC a dit ça (référence?)... on comprend mieux la manie de l'excommunication dans l'église romaine.
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Mar 13 Mar 2012, 13:27

Théodéric a écrit:

faite gaffe de pas prendre l'écriture a la lettre sinon même Hiroshima et Nagasaki seront bientôt la Volonté du Christ sur ce principe ! Rolling Eyes

Certains chrétiens fondamentalistes l'interpètent déjà de cette façon. Et il en va de même d'autres événements historiques pas plus reluisants sinon pires.
Théodéric

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Mer 14 Mar 2012, 01:23

adamev a écrit:
" ceux qui sont venus avant Moi étaient des mercenaires, MOI Je Suis le Bon berger qui donne Sa Vie pour Ses brebis !"

Si vraiment JC a dit ça (référence?)... on comprend mieux la manie de l'excommunication dans l'église romaine.

Bonsoir Adamev,

oui Jésus a bien dit cela , Il a dit bien pire , c'est dans l'Evangile de Jean CH 10 Verset 11 , mais tout le chapitre 10 parle de cela et avec des mots sans appels !

c'est pour cela que je ne peux pas accepter de dire que mahomet soit un prophète sinon cela veut dire que l'enseignement du Christ peut être mitigé a la sauce humaine , là Jésus Est sans équivoque n donc mahomet avec ces 4 femmes autorisées ou smith avec la polygamie sont dans l’ignorance du Christ !

je veux bien aimer l'un et l'autre mais dire que leurs enseignement vient du Christ ils peuvent attendre un moment , surtout que dans la suite du chapitre 10 Jésus affirme sa divinité et être le Messie !

l'enseignement de mahomet contredit 80% de l'enseignement du Christ et prêtant que ce sont des anges qui l'ont instruit , quels anges enseignent l'inverse de l'évangile= de la réalité du Royaume en nous Question ???
qui ne rassemble pas avec Moi disperse :jesus:
celui qui enseignera a violer le plus petits des commandements sera appelé petit au Royaume :jesus:

un ange qui aime son frére humain n'enseigne pas des pratiques qui réduisent la Communion avec le Seigneur ; Paul le disait " même si un ange venait m'enseigner un autre évangile , je ne le croirais pas , qu'il soit anathème !!
Frenkois

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Mer 14 Mar 2012, 17:42

Ce n'est pas réellement les propos de Jean 10.
Didi

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Ven 16 Mar 2012, 19:16

Ce n’est pas parce que notre prophète annonce quelque chose que tout le monde va lui obéir aveuglément, encore moins si c’est quelque chose d’inhabituelle ou de difficile. Nous croyons que le prophète reçoit des révélations pour diriger l’église, nous avertir des dangers… mais nous croyons aussi que chacun a le droit à la révélation personnelle donc chaque personne juste à le droit d’être guider par le Saint-Esprit et en cas de besoin peut prier pour savoir si une directive du prophète et bonne ou non.
Poisson

Masculin Messages : 1825

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Ven 16 Mar 2012, 19:23

Didi a écrit:
Ce n’est pas parce que notre prophète annonce quelque chose que tout le monde va lui obéir aveuglément, encore moins si c’est quelque chose d’inhabituelle ou de difficile. Nous croyons que le prophète reçoit des révélations pour diriger l’église, nous avertir des dangers… mais nous croyons aussi que chacun a le droit à la révélation personnelle donc chaque personne juste à le droit d’être guider par le Saint-Esprit et en cas de besoin peut prier pour savoir si une directive du prophète et bonne ou non.
Bon, si j'ai bien compris, vous avez un prophète qui n'en est pas un, en tout cas pas toujours. C'est pas un peu compliqué tout cela ?
Didi

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Ven 16 Mar 2012, 19:32

ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. On a un prophète et 12 apotres, à chaque fois qu'il y en a un qui décède il est remplacé (par inspiration). Bien sûre on croit qu'il est inspiré c'était juste expliquer que quand J Smith a autorisé la polygamie (par inspiration du Seigneur) pour certains ça du être peut être difficile surtout pour les femmes mais chacun avait la possibilité de savoir par lui même si Dieu avait autorisé cela.
Frenkois

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Ven 16 Mar 2012, 19:52

Poisson a écrit:
Didi a écrit:
Bon, si j'ai bien compris, vous avez un prophète qui n'en est pas un, en tout cas pas toujours. C'est pas un peu compliqué tout cela ?
Le Prophète reçoit des révélations pour tous les hommes. Mais chaque personne a le droit à la révélation personnelle, c'est-à-dire qu'elle a le droit de recevoir le témoignage que ce que dit le Prophète est vrai. (Et nous encourageons chacun a prier pour recevoir ce témoignage là).
Il y a une nuance, comme Didi l'a expliqué.
Poisson

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Ven 16 Mar 2012, 20:25

En fait, c'est encore plus compliqué que je ne le pensais : vous êtes tous plus ou moins prophètes d'après ce que vous expliquez : il y en a un qui reçoit une révélation, les autres une espèce de confirmation de cette même prophétie … Et que se passe-t-il lorsque les 2 ne concordent pas ?
Didi

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Ven 16 Mar 2012, 21:11

Ce n'est pas exactement ça, le prophète lui peut recevoir des révélations pour toute l'église, un évêque pourra recevoir la révélation que pour diriger "sa" paroisse et un père de famille pourra recevoir la révélation pour lui même ou éventuelement pour un membre de sa famille, pareille pour une mère mais ne pourra pas recevoir de révélation pour diriger l'église.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16698

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Ven 16 Mar 2012, 21:14

Et ces "révélations" arrivent comment ? et quand ? pendant la prière ? en rêve ?

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Ven 16 Mar 2012, 21:33

ça varie en fonction des personnes, pour certains ça va être sous formes de pensées bien qu'ils savent qu'elles ne viennent pas d'eux, le plus souvent c'est par des sentiments: paix, une chaleur qu'on ressent, des fois on ne s'en rend pas compte. Pendant la prière, en lisant les écritures, en étant à l'église. Le rôle du St Esprit est de consoler, de témoigner de la vérité.
Didi

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Ven 16 Mar 2012, 21:33

Actes 2:38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

JEAN:
14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
15:26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

luc 12:12 car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.
romain8:16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Poisson

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Ven 16 Mar 2012, 21:59

Didi a écrit:
Ce n'est pas exactement ça, le prophète lui peut recevoir des révélations pour toute l'église, un évêque pourra recevoir la révélation que pour diriger "sa" paroisse et un père de famille pourra recevoir la révélation pour lui même ou éventuelement pour un membre de sa famille, pareille pour une mère mais ne pourra pas recevoir de révélation pour diriger l'église.
En fait, votre église, c'est un rassemblement hiérarchique et très cloisonné de prophètes.
Frenkois

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Ven 16 Mar 2012, 22:02

Poisson a écrit:
En fait, votre église, c'est un rassemblement hiérarchique et très cloisonné de prophètes.
Que veux-tu dire par là ?
Poisson

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Ven 16 Mar 2012, 22:04

Frenkois a écrit:
Poisson a écrit:
Que veux-tu dire par là ?
Ben, c'est simple : on se rapproche petit à petit de la définition d'une secte.
Frenkois

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Ven 16 Mar 2012, 22:10

Aucun rapport !
Poisson

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Ven 16 Mar 2012, 22:19

Frenkois a écrit:
Aucun rapport !
Ah bon, pourtant le cloisonnement est un bon début.
Frenkois

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Ven 16 Mar 2012, 22:22

De quel cloisonnement parles-tu ?
Poisson

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Ven 16 Mar 2012, 22:26

Frenkois a écrit:
De quel cloisonnement parles-tu ?
Je cite votre camarade : "un évêque pourra recevoir la révélation que pour diriger "sa" paroisse et un père de famille pourra recevoir la révélation pour lui même ou éventuelement pour un membre de sa famille, pareille pour une mère mais ne pourra pas recevoir de révélation pour diriger l'église."
Pour mémoire, la définition de cloisonnement : séparation (souvent arbitraire) existant entre des groupes de personnes ou de choses.
Frenkois

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Ven 16 Mar 2012, 22:34

Tu as mal compris ce qu'il a dit. C'est comme si tu prenais une entreprise : un ouvrier ne va pas prendre une décision qui concerne l'entreprise entière. Par contre, le directeur pourra le faire ! Ou bien dans l'armée, il y a différents grades. Un grade inférieur ne peut prendre la décision pour un grade supérieur. Tu vois ce que je veux dire ?
Poisson

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Ven 16 Mar 2012, 22:40

Frenkois a écrit:
Tu as mal compris ce qu'il a dit. C'est comme si tu prenais une entreprise : un ouvrier ne va pas prendre une décision qui concerne l'entreprise entière. Par contre, le directeur pourra le faire ! Ou bien dans l'armée, il y a différents grades. Un grade inférieur ne peut prendre la décision pour un grade supérieur. Tu vois ce que je veux dire ?
Mais là, il ne s'agit pas de décisions mais bien de voyances, de prophéties
Frenkois

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Ven 16 Mar 2012, 22:48

J'ai parlé de "décisions", mais c'était une image en quelque sorte. Ca comprenait décisions, révélations !
Poisson

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Ven 16 Mar 2012, 22:55

Frenkois a écrit:
J'ai parlé de "décisions", mais c'était une image en quelque sorte. Ca comprenait décisions, révélations !
Alors, on va reprendre un de vos exemples : je suis militaire, je donne des ordres, mais jamais je ne fonde une de mes décisions sur une intuition, une révélation, mais sur la méthode d’élaboration d’une décision opérationnelle (MEDO). Cette méthode n'est pas infaillible, mais c'est un garde fou.
Frenkois

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Ven 16 Mar 2012, 23:01

Roo, ne joue pas sur les mots...
Poisson

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Ven 16 Mar 2012, 23:06

Frenkois a écrit:
Roo, ne joue pas sur les mots...
Dans mon métier, quand on joue, la sanction du feu nous rappelle qu'il valait mieux être rationnel !
Théodéric

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Dim 18 Mar 2012, 05:47

Poisson a écrit:
Didi a écrit:

Salut Poisson,

et comment cela ce passe dans ton Eglise ??

c'est très cloisonné aussi et c'est pas vraiment la grande proximité des uns des autres !

Prophète c'est Celui qui parle au Nom du Seigneur et aujourd'hui la Vraie Prophétie ce n'est pas comme dans l'ancien testament, aujourd'hui c'est d'avantage Annoncer le christ Qui Est Lui-Même Verbe en nous par Son Esprit , il arrive que des prophètes annoncent encore des événements mais ce n'est vraiment plus cela la prophétie , la Prophétie c'est être un Saint car alors tu annonce Christ en te conforment a l'Esprit Saint , sinon si un prophète est juste une personne qui annonce des faits avant qu'ils arrivent mais n'est pas une personne qui recherche fortement la Sainteté , ça tourne vite au cirque Bouglionne !!

malheureusement aujourd'hui on a surtout un grand silence et des rabâcheurs qui ne conforment même pas leur vie a une élémentaire morale autre qu'en façade , du coup on a le résultat sous les yeux ! :no

é sois tu froid ou bouillant , mais puisque tu es tiéde Je te vomirais de Ma Bouche !" :jesus:

on doit y veiller TOUS fleur 6
Poisson

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Dim 18 Mar 2012, 07:15

Théodéric a écrit:

Salut Poisson,
c'est très cloisonné aussi et c'est pas vraiment la grande proximité des uns des autres !
Prophète c'est Celui qui parle au Nom du Seigneur et aujourd'hui la Vraie Prophétie ce n'est pas comme dans l'ancien testament, aujourd'hui c'est d'avantage Annoncer le christ Qui Est Lui-Même Verbe en nous par Son Esprit , il arrive que des prophètes annoncent encore des événements mais ce n'est vraiment plus cela la prophétie , la Prophétie c'est être un Saint car alors tu annonce Christ en te conforment a l'Esprit Saint , sinon si un prophète est juste une personne qui annonce des faits avant qu'ils arrivent mais n'est pas une personne qui recherche fortement la Sainteté , ça tourne vite au cirque Bouglionne !!
malheureusement aujourd'hui on a surtout un grand silence et des rabâcheurs qui ne conforment même pas leur vie a une élémentaire morale autre qu'en façade , du coup on a le résultat sous les yeux ! :no
é sois tu froid ou bouillant , mais puisque tu es tiéde Je te vomirais de Ma Bouche !" :jesus:
Bonjour Théodoric,
Comment cela se passe dans mon Église ? Très bien !
Quelques réflexions sur votre post :
Qu'est-ce qu'un prophète :
- Celui qui est l'interprète des dieux, de Dieu
- Celui que Dieu a choisi pour transmettre et expliquer sa volonté (assez peu nombreux dans l'Ancien Testament, il me semble, au regard de la longueur de la période concernée)
- Celui qui annonce à l'avance un événement par voyance, par intuition.
L'église catholique compte environ 1,1 md de fidèles : y-a-t-il 1,1 md de prophètes ? À l'évidence non ! Or, dans la conversation que j'ai eu avec Frenkois et Didi, il était bien question de révélations que tout membre reçoit, à des degrés divers suivant sa position hiérarchique.
Une prophétie peut se juger à l'aulne du bon sens. Quand on m'explique qu'un prophète réintroduit la polygamie car il a eu une voyance, instinctivement, je suis circonspect. Plutôt que de crier au miracle, je suis plus enclin à y voir un gourou qui a envie de changer de femme plutôt qu'une parole de Dieu qui alors serait inconstant lui-même !
De surcroît, n'avez-vous pas remarqué que les mystiques ou les voyants (de la très Sainte Vierge) sont, très majoritairement,« recrutés » non parmi les papes, les cardinaux, les évêques, mais parmi des gens forts modestes ?
Est-ce à dire que l'Esprit-Saint reste inactif ? Bien sûr que non, mais d'abord il souffle là où il veut et non d'une façon hiérarchique (cf supra) ensuite, ses manifestations ne ressemblent en rien à ce qui est décrit dans ce fil de discussion. Pour prendre un exemple que je connais bien, lorsque je suis passé d'athée à croyant, cela s'est « simplement » concrétisé par une rencontre avec le Christ, la sensation, brûlante et apaisante à la fois, qu'il était là, à mes côtés, pour moi et qu'il m'aimait. Pour la première fois de ma vie d'homme, j'ai pleuré. Est-ce que cela fait de moi un prophète ? Non, je ne suis tout au plus qu'un témoin !
Enfin pour clore ce trop long post, oui, notre Église est hiérarchisée mais elle n'est plus cloisonnée. Pour prendre une image tirée de ma profession, tout curé a, dans sa musette, sa tiare papale.
PS : évitez de vomir n'importe où, c'est indécent !
saint Zibou

Masculin Messages : 9457

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Dim 18 Mar 2012, 18:32

Loup Ecossais a écrit:
Les Mormons sont une des nombreuses sectes protestantes...

Les mormons ne sont pas chrétiens, encore moins pro-testants, puisqu'ils ne reconnaissent pas le Canon biblique (T.O.B.), ni le Symbole de Nicée-Constantinople (C.O.E.). Car, il sont trithéistes et ajoutent le livre de Moroni au Canon... Les russelistes (T.J.), non plus, ne sont pas chrétiens.

Donc, ils ne font nullement partie du protestantisme, pour qui le Canon et le Symbole sont des références intangibles! ange1
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80862

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Dim 18 Mar 2012, 19:02

Etre chrétien, ce n'est pas reconnaître une série de bouquins ou de textes. C'est reconnaître Jésus comme son sauveur.

Et en voici la preuve :

Citation :

Marc 9, 38 Jean lui dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.

Décidément, vous êtes une religion du Livre, comme l'islam !

Théodéric

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Dim 18 Mar 2012, 20:35

Salut Poisson je répond en Vert

Poisson a écrit:
Théodéric a écrit:

Salut Poisson,

Bonjour Théodoric,

Comment cela se passe dans mon Église ? Très bien !
Quelques réflexions sur votre post :
Qu'est-ce qu'un prophète :
- Celui qui est l'interprète des dieux, de Dieu

(des Dieux ??? ) Mon Dieu !!! Elie ne serait pas d'accord ! ni les apôtres

- Celui que Dieu a choisi pour transmettre et expliquer sa volonté (assez peu nombreux dans l'Ancien Testament, il me semble, au regard de la longueur de la période concernée)
- Celui qui annonce à l'avance un événement par voyance, par intuition.

non l'intuition n'a rien avoir avec la prophétie elle relève du discernement personnel, même inconscient , alors que la prophétie est une révélation de l'Esprit Seul !

L'église catholique compte environ 1,1 md de fidèles : y-a-t-il 1,1 md de prophètes ? À l'évidence non ! Or, dans la conversation que j'ai eu avec Frenkois et Didi, il était bien question de révélations que tout membre reçoit, à des degrés divers suivant sa position hiérarchique.

c'est limite faux, si tous Baptisé est habité de l'Esprit et qu'il se cède réellement au seigneur il deviendra alors porte voix du Seigneur, Paul dit que nous sommes un peuple de prêtre et de prophète , justement a cause du Saint Esprit en nous , mais nous passons notre temps a réfréner son Feu pour notre confort et souvent a cause de notre vision quasi magique et supersticieuse, beaucoup voient l'Esprit comme magique et non comme Union , alors que simplement plus tu t'unis au Seigneur plus tu deviens prophète et prêtre ! vu QU'Il nous rend UN avec LUI Moi en vous vous en Moi :jesus:

Une prophétie peut se juger à l'aulne du bon sens. Quand on m'explique qu'un prophète réintroduit la polygamie car il a eu une voyance, instinctivement, je suis circonspect. Plutôt que de crier au miracle, je suis plus enclin à y voir un gourou qui a envie de changer de femme plutôt qu'une parole de Dieu qui alors serait inconstant lui-même !

là on est d'accord je l'ai dit a plusieurs reprises a Frenkois !

De surcroît, n'avez-vous pas remarqué que les mystiques ou les voyants (de la très Sainte Vierge) sont, très majoritairement,« recrutés » non parmi les papes, les cardinaux, les évêques, mais parmi des gens forts modestes ?

donc la hiérarchie n'est pas modeste Là je ne fais que te lire !!! :mdr: :mdr: je crois que le Seigneur Se montre a tous et clairement mais on regarde nos idées plus que Lui , a nous de vivre en Fils et pas en fonctionnaire ni inscrit a une religion Jésus a dit "Je Suis avec vous !" mon avis c'est que l'on est peu avec LUi, mais je ne crois pas que ça marche en élection, mais en disposition de cœur, Le Ciel est ouvert a nous de le Vivre

Est-ce à dire que l'Esprit-Saint reste inactif ? Bien sûr que non, mais d'abord il souffle là où il veut et non d'une façon hiérarchique (cf supra) ensuite, ses manifestations ne ressemblent en rien à ce qui est décrit dans ce fil de discussion. Pour prendre un exemple que je connais bien, lorsque je suis passé d'athée à croyant, cela s'est « simplement » concrétisé par une rencontre avec le Christ, la sensation, brûlante et apaisante à la fois, qu'il était là, à mes côtés, pour moi et qu'il m'aimait. Pour la première fois de ma vie d'homme, j'ai pleuré. Est-ce que cela fait de moi un prophète ? Non, je ne suis tout au plus qu'un témoin !

[color=green] c'est vrai que beaucoup en reste a l'ancien testament alors qu'il est accomplit, donc Transfiguré, il faut lire l'ancien testament sur la base du nouveau et en sachant que bien des choses écries dans l'ancien parlent d'attentes aujourd'hui réalisée , sinon on revient sous la loi la religion et le ritualisme au lieu de Vivre et d’habiter le Royaume !
Enfin pour clore ce trop long post, oui, notre Église est hiérarchisée mais elle n'est plus cloisonnée. Pour prendre une image tirée de ma profession, tout curé a, dans sa musette, sa tiare papale.
PS : évitez de vomir n'importe où, c'est indécent !

Jésus n'a donné a Pierre qu'une nomination mais ne lui a pas refiler les torchons et serviettes du temple , qui donc a trouvé utile d'aller se ré-embarrasser de tout le fourbis que Le Seigneur a écroulé alors qu'Il a dit Lui-Même a la samaritaine " le Jour vient et IL EST Là, où vous n'irez plus ni sur cette montagne ni au temple pour Adorer Dieu, car ce que Dieu VEUT ce sont des adorateurs en Esprit de Vérité !!"

Je Vis le Christ sans tout le fourbis que l'on y a rajouté au cours des siècles , je crois a l'appel de Pierre , mais la vaisselle qui rassure bien du monde et la longueur des phylactères , je m'en passe volontiers !

et si dire cela c'est vomir dommage , mais pour moi même le nom de père que l'on prétend pouvoir ce donner n'est que rejet de ce que Jésus dit SPIRITUELLEMENT sur le danger de prétendre a ce Nom qui Est réservé au Père Divin Lui-Même, Jésus a pourtant dit a Philippe " qui M'a vu a Vu Le Père " et jésus n'a jamais demandé a Être nomé ainsi, et bien que ce nom ai été d'un emplois courant dans la foi Juive , tous les Apôtres on bien veillé a ne jamais le porter ni a se le donner, pa sune fois dans l'écriture un apôtre n'appel l'autre père !
et c'est pas parce que Paul dit " c'est moi qui vous ai engendré au Christ " qu'il demande pour autant qu'on le nome père, ceux qui déduisent cela ne font que tronquer l'enseignement de Paul pour justifier leurs pratiques totalement contradictoire avec l'ORDRE CLAIR de Jésus a ses Apôtres de ne pas prendre ce nom !

donc du vomit on en trouve aussi chez les personnes qui pensent être décentes !

je suis certainement rude mais je le dis amicalement malgré tout même si c'est pas agréable a entendre

Didi

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Dim 18 Mar 2012, 20:48

saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Les Mormons sont une des nombreuses sectes protestantes...

Les mormons ne sont pas chrétiens, encore moins pro-testants, puisqu'ils ne reconnaissent pas le Canon biblique (T.O.B.), ni le Symbole de Nicée-Constantinople (C.O.E.). Car, il sont trithéistes et ajoutent le livre de Moroni au Canon... Les russelistes (T.J.), non plus, ne sont pas chrétiens.

Donc, ils ne font nullement partie du protestantisme, pour qui le Canon et le Symbole sont des références intangibles! ange1

Bon alors, primo en France on n’est pas reconnu comme étant une secte, mais comme étant une association cultuelle, loi 1905.
Deuxio, notre nom officiel est « l’église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » ce qui veut dire qu’on croit au Christ , si Saint Zibou veut me donner une définition de Chrétien, ce serait gentil… comme ça je pourrai trouver quelques arguments qui montrent qu’on est bien Chrétien.
Et troisièmement, oui nous croyons que Dieu le Père, Jésus-Christ et le Saint-Esprit sont un en volonté et en dessein, mais qu’ils ne sont pas littéralement une seule personne. D’ailleurs je ne vois pas trop comment Etienne « fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu » (actes 7 :55) si ce n’était pas le cas ou comment lors du baptême du Christ, Luc 3:22 « et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection. »
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80862

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Dim 18 Mar 2012, 20:50

salut

Didi

MessageSujet: Re: Les mormons, religion ou secte ?   Dim 18 Mar 2012, 21:01

Au fait le "symbole de Nicée-Constantinople" n'a t-il pas été écrit longtemps après le nouveau testament?

Les mormons, religion ou secte ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant