DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Y a-t-il de la vie ailleurs ?

Aller en bas 
+16
denis
Manwê
giacomorocca
Anonyme de Francfort
Davidurant
RFCD
boulo
MIKAELE
Philippe Fabry
sonia
Loup Ecossais
Fox77
Mister be
joker911
Arnaud Dumouch
caesor
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty17/1/2012, 18:50

Aux dernières nouvelles, l'univers a 13,7 milliards d'années, cela veut dire qu'il a un rayon de 13,7 milliards d'années-lumière. Si c'est pas énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty17/1/2012, 19:03

Et comment cette dimension a été calculé ? muuuh ? la lumière ?
Imaginons que le "bord" de l'univers repousse la lumière vers l’intérieur ou que ses bords, dans de multiples dimensions, soient connectés entre eux comme les bords d'une carte papier du monde... (connexion en ruban de moebus etc)

Alors, toutes nos mesures basées sur la lumière observable sont fausses et même les observations de l'effet Doppler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty17/1/2012, 19:22

Hello Fox. Ta théorie d'un univers minuscule est un point de départ intéressant comme sujet de méditation. Mais pas seulement, car très petit par rapport à quoi ? Il faut toujours une référence. Très petit par rapport à quoi ? A l'infini ? Évidemment. En fait tout le monde le sait. Et que dire alors de nos corps physiques ? Archi-minuscules, au point qu'un jour ils disparaîtront. Chouette ! J'aurai plus bobo. Et heureusement que j'ai une âme ! On devrait penser plus souvent qu'on est vraiment minus par rapport à ..... (...).

Faites de beaux rêves Frères et Sœurs d'âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty17/1/2012, 19:25

Je crois que les grands savants pensent très souvent à cette notion de relativité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty17/1/2012, 19:35

Fox77 a écrit:
Imaginons que le "bord" de l'univers repousse la lumière vers l’intérieur.

C'est le grand architecte qui a mis des limites à cette expansion de l'univers qui je pense cessera un jour ("Bang Big" ? Big Crunch ?). En tout cas Merci pour les limites (celles de notre orgueil j'ose espérer aussi), car sinon il n'y aurait pas de vie éternelle. Vive les limites !
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty17/1/2012, 19:49

Fox77 a écrit:
joker911 a écrit:
votre théorie ou l'univers est tout petit ne tiens pas debout, car l'univers est énorme.
Ca c'est de l'argument ! Thumright Et comment sait on donc que l'univers est énorme, monsieur Joker911 ? scratch
N'existe t il pas déja des mirages et des lentilles gravitationnelles ? Pourquoi ma théorie ne tiendrait elle pas debout ?

de la logique, et des faits scientifiques, grâce au différents télescopes terrestre ou non. mirages existent tout comme les trous noirs et les deux choses sont encore tres peu connu. deja notre voie lacté est immense, dites vous qu'il y a des milliards et milliards dans l'univers. et si on découvre l'existence des mondes parallèles ce nombre va doubler voir plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty17/1/2012, 21:57

Manwê a écrit:
L'idée d'un Verbe s'incarnant en de multiples fois pour sauver les races qui auraient chuté me parait logique.
Mais je me demande si il nous seraient possible de percevoir les races n'ayant pas chuté et qui reste dans le paradis terrestre.? j'ai du mal a concevoir cela.

J'imagine que ces races ont un contact constant avec les anges affectés à leur planète et collaborent sans peine avec eux ; elles seraient leurs bras , puisque les anges ne sont que de purs esprits .

Au contraire , les races révoltées telles que les races terriennes , ont toute une rééducation à accomplir et doivent réapprendre la collaboration avec les anges au lieu d'être
les jouets des anges déchus .

Peut-être les races restées amies de Dieu sont-elles chargées de surveiller de loin et de coordonner les races en voie de rééducation ...


Dernière édition par boulo le 19/1/2012, 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty18/1/2012, 21:05

Dans la ligne de mon post du 17.01.12 à 21h57 , je crois pouvoir mettre : "Dialogues avec l'ange . édition intégrale "
par Gitta Mallasz , editions Aubier 1990 .

MAIS :

Précisions avant l' Avant-Propos :

" Ce livre est le compte-rendu d'une série d'événements qui ont eu lieu en Hongrie entre 1943 et 1944 . Ce n'est ni une fiction , ni journalisme , ni littérature . Le lecteur doit le prendre tel quel . Ou le laisser . "

et :

"Je ne suis pas l'auteur des Dialogues .
Je suis le scribe des Dialogues .

Et je mets en garde les lecteurs : toute conférence , toute interprétation écrite ou orale des Dialogues avec l'ange proposées par d'autres que moi le sont sans mon consentement . signé : Gitta Mallasz " .


Gitta Mallasz est d'ailleurs décédée .

Ses notes du vendredi 6 octobre 1944 :

" Nous ne pouvons plus poser de questions et pourtant nous recevons des réponses . Les anges lisent dans notre pensée comme dans un livre ouvert , et nous répondent au cours de l'entretien . Depuis que nous sommes à Budapest , leur langage rythmé a une force si nourrissante que toute question devient inutile . Les vers sont courts , frappants , extrêmement clairs , impossibles à oublier . A Budaliget , quand nous relisions nos notes après l'entretien , Hannah remplaçait souvent un mot par un autre qui lui semblait plus juste . Maintenant , depuis que l'enseignement nous est donné en vers rythmés , elle se borne à les dire tout haut .
Enfin , la patience avec laquelle les Anges répètent les mêmes thèmes - sous différentes formes - nous montre à quel point nous sommes encore loin de vivre cet enseignement . " .


Dernière édition par boulo le 18/1/2012, 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty18/1/2012, 21:10

C'est un livre qui me plaisait beaucoup, très, très fort. A tel point que chaque fois que j'en lisais une page, je devais m'arrêter. Puis ce livre j'en ai fait cadeau à quelqu'un que j'estimais beaucoup. J'espère le racheter un jour !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty19/1/2012, 06:57

Oui Ce livre décrit l'encouragement des anges à quelques élus - chrétiens et juifs- pendant une Apocalypse ( la chute du nazisme en Hongrie et l'exacerbation barbare qui en a résulté ) .

Si vous le voulez , je peux le relire puis vous offrir mon exemplaire ( si l'édition est épuisée ) , cher Petit Messager . Il me semble que je vous dois bien cela .

Il faut noter qu'aucun des entretiens des anges ne parle d'extra-terrestres . Mais les anges avaient plus urgent à faire .
Par contre , une parabole des évangiles semble y faire allusion : les régisseurs qui tuent les messagers du Maître et même l'Héritier pour demeurer maîtres du domaine .

Un intervenant se demandait pourquoi , dans l'hypothèse de planètes habitées multiples , destinées à communiquer entre elles , une terrienne deviendrait reine de l'Univers .
J'émets une hypothèse complémentaire : parce que de toutes les planètes révoltées , la Terre serait la plus blessée . Bien souvent , les parents d'enfants handicapés
ont plus de sollicitude pour eux que pour leurs enfants " normaux " ( ce qui provoque d'ailleurs souvent des jalousies ) .

Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty19/1/2012, 23:18

Y a-t-il de la vie ailleurs ?

Comment dire oui?
heuuu... oui ... oui ^^


Pas la peine d'en avoir vu pour savoir . Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 293813

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty21/1/2012, 06:17


" Y A-T-IL DE LA VIE AILLEURS !?"


et une voix de réponde " NON vous êtes tout seul !"What a Face

AH tu vois même le néant te le dit que y a personne ;
" hein c'est vrai néant , y a bien personne ?" drunken
"Ben puisque je te le dis tu va pas douter ?"
bon ben alors y a personne = le dernier qui sort ferme la porte !scratch

Y A PAS DE PORTE A FERME PUISQUE L'ON ON TE DIS QU'IL N'Y A PERSONNE !puker
ben oui d'accord mais on sait jamais ce serait BIEN ! flower

il a même pas la foi dans le rien , c'est quéque chose ça !! Tsss Confused geek
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty21/1/2012, 07:45

Deux remarques peut-être?
Et d'une, que fait cette publicité plus que douteuse (3s Therapy...) dans le forum Théologie spirituelle?
Et de deux, que font donc les "Dialogues avec l'Ange" dans le même champ? ne sont-ils pas considérés par l'Eglise comme de l'ésotérisme christique usant d'un symbolisme qui ne serait point chrétien?
Modération, modération?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty21/1/2012, 07:53

3s Thérapie, c'est la vision de l'homme par sainte Hildegarde de Bingen. vous en trouverez une approche dans cette video :

<object id="mediaplayer794222478" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="384" height="288"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/241553/embed/true/controls/false" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/241553/embed/true/controls/false" type="application/x-shockwave-flash" width="384" height="288" flashvars="media=241553&embed=true&controls=false" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>

Quant aux anges, leur existence fait partie de la foi catholique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty21/1/2012, 08:31

Peu importe que ce soit justifié par sainte Hildegarde, ce lien est à caractère commercial, et ceci justifie amplement qu'il n'apparaisse pas tout de même quelque part comme tel, favorisez-vous donc, cher Arnaud, la publicité commerciale et matérielle au sein même de vos débats théologiques?
L'auberge espagnole, à nouveau.....
Quant aux anges, je ne doute point qu'ils fassent partie de la foi catholique, évidemment, avec Gitta Mallasz et ses "dialogues", le problème est sur un autre plan, il y a par exemple, de réelles suspicions de la part des théologiens et des catholiques sur leur teneur, on ne peut le nier et surtout ici, sur ce forum!?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty21/1/2012, 08:40

Pour les anges, Cela s'appelle .... un débat.
Il ne faut certes pas que la place des opinions non catholiques soit trop grande. Mais il ne faut pas non plus quelle soit supprimée.

Pour 3S Therapy et sainte Hildegarde, je maintiens son lien car David Durant n'est pas qu'un commerçant. Plusieurs ici peuvent en témoigner dont Doumé car ils le connaissent personnellement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty21/1/2012, 08:48

Un commerçant qui vend du sel à presque quatre euros les 100 grammes avec des arguments qui feraient sourire n'importe quel médecin sérieux... est plus qu'un commerçant en effet, et je tairai le nom que cela m'inspire... vous plaisantez j'espère?
Quant au débat, je ne l'ai pas "supprimé"!!! mais bien au contraire suscité!!!!
Bonne journée,
Mikaele
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty21/1/2012, 10:18


Chère MIKAELE,
Il est très bien de susciter le débat ! Et faites le sur le fil ouvert sur 3S therapy. C'est justement à cela qu'il sert ! Il n'est justement pas un sujet commercial !
Connaissant David Durant, si vos arguments portent, il modifiera son site. Il n'attend que cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty21/1/2012, 14:22

MIKAELE a écrit:
Deux remarques peut-être?
Et d'une, que fait cette publicité plus que douteuse (3s Therapy...) dans le forum Théologie spirituelle?
Et de deux, que font donc les "Dialogues avec l'Ange" dans le même champ? ne sont-ils pas considérés par l'Eglise comme de l'ésotérisme christique usant d'un symbolisme qui ne serait point chrétien?
Modération, modération?

Bonjour Mikaele

a vouloir tout gendarmer au nom de la perfection on fini par ne plus laisser la parole a personne sauf a la Haute Estime que l'on a de sa perfection !

Avec Arnaud (que je salut bien bas) on s'est copieusement pris le bec sur certains sujets qui pour mon expérience son vraiment dangereux spirituellement si on ne réalise pas l'arnaque ! mais Arnaud ne mitraille pas tout le monde (l'inquisition c'est pas son truc ! et MERCI Seigneur !) !

Jésus nous a demandé d'Aimer nos ennemis et de témoigner de LUi , non pas d'écraser tout le monde avec notre foi parfaite qui serait la nouvelle dictature Ad Hoc !

on dois dire la Vérité suivant son cœur = sans faire double jeu au nom d'un calcul d'habilité en rupture avec l'Esprit, ensuite chacun en tire le bien qu'il est en mesure de recevoir !

Jésus n'a jamais utilisé Sa Perfection ni Sa Foi ni Sa Puissance pour tabasser qui conque , Sauf quand le péché Est dans le temple = Une fois que Tu connais LA vérité Eternel de l'Esprit Saint alors OUI là on ne te tiens plus pour un ignorant et même si on va a ta vitesse, nul ne cède au péché sinon ce serait de la complicité Spirituelle comme celle du démon ! mais il y a peu de personne qui réalisent vraiment leurs Baptême les yeux ouverts !

donc met en garde mais ne demande pas que l'on exclut celui ci celui là, depuis un moment y a pleins de parfait sur le site et si on les écoutaient il n'y aurait plus qu'eux et les autres seraient tous aux enfers , c'est bien gentils Confused Sad mais comme moyens de toucher les perdus les personnes en recherche on a déja vu mieux ; si Jésus n'avait pas accepté d'être l'Ami de Marie Madeleine et des autres lépreux ou assassins romains ou larron en croix ou de toi et moi, tu crois que tu aurais trouvé La porte des Cieux ?

"Faites aux autres tout le bien que vous voudriez que l'on vous fit a vous même !"

Jésus Est descendu du Ciel pour marcher dans la mouise de ce monde où nos âmes ne sont qu' un ramassis d'immondice que Lui Voyez en vérité pour ce que c'est, et nous on descendrait pas du piédestal de notre religion afin de laisser un peu de place a L’Évangile ?
aurions nous perdu le Feu que Le Christ désir voir Bruler ?
ou le prix est-il trop cher confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty21/1/2012, 14:24

Cher Théodéric, C'est le plus bel hommage ! Very Happy I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty21/1/2012, 17:37

Et d'où viendrait d'après vous, cher Théoderic, cette leçon de morale en règle sur ce que je ne suis pas, si ce n'est de votre perfection supposée? Ainsi, on ne pourrait donc faire part de la moindre petite objection, ni d'un soupçon d'esprit critique sans provoquer une déferlante moralisante?? Que l'administrateur lui-même prendrait pour un hommage?
Dans ces conditions, je ne peux que vous laisser à vos présupposés, je vous laisse tirer sur des cibles qui n'en sont pas, je vous laisse à votre belle morale, je laisse le champ libre à vos belles paroles... que vous n'appliquez point.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty21/1/2012, 17:45

Chère Mickaele,

Le débat est toujours contradictoire ! Ne vous en inquiétez pas. Derrière nos ordinateurs, nous devons apprendre cela virtuellement, comme nos pseudos ! Very Happy

Par contre, allez sur le fils sur 3S Therapy. Je crois que votre objection intéressera !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty21/1/2012, 17:49

Pas d'inquiétude de ce côté-ci du clavier, car, n'est-ce pas? pseudo.. autant que prénom me prédisposent au combat !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty21/1/2012, 17:52

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty22/1/2012, 16:23

MIKAELE a écrit:
...
Quant aux anges, je ne doute point qu'ils fassent partie de la foi catholique, évidemment, avec Gitta Mallasz et ses "dialogues", le problème est sur un autre plan, il y a par exemple, de réelles suspicions de la part des théologiens et des catholiques sur leur teneur, on ne peut le nier et surtout ici, sur ce forum!?

Ce ne sont pas les responsables de ce forum qui ont cité " Dialogues avec l'ange " de Gitta Mallasz , chère Mikaele . C'est moi , simple " indessoudable " ( qualification ancienne ) et même
" promeneur " ( qualification nouvelle ) .

Pourquoi ai-je cité ce livre dans le fil " Y-a-t-il de la vie ailleurs " ? Pour illustrer l'hypothèse que j'ai émise pour répondre à un intervenant , demandant très justement comment on pourrait distinguer un habitant d'une planète n'ayant pas connu le péché originel , de l'habitant d'une planète qui , comme nous , l'a connu .


J'ai proposé comme réponse : " par la qualité de sa communication avec les anges " . Dans ma vision du monde , les anges et les humanoïdes spécifiques d'une planète sont comme " la tête et les jambes " ( titre d'une très ancienne émission de TV ) . Nous avons perdu le contact à la suite de notre péché originel et nous devons le retrouver par
rééducation christique .

Il me semble que l'expérience de Gitta Mallasz et de ses amis constitue un prototype de cette rééducation , en pleine tourmente guerrière .

Il serait vain me semble-t-il , d'y rechercher une dogmatique ancienne ou nouvelle : quand vous fortifiez des gens en détresse , vous n'utilisez pas les mots les plus strictement véridiques , vous utilisez les mots les mieux adaptés à leur moral à renforcer : voyez les harangues des grands généraux .
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty22/1/2012, 17:52

Toujours replacer les choses dans leur contexte, vous avez en cela parfaitement raison, et vous en remercie, mais pour autant je n'avais pas attribué cette référence aux administrateurs du forum, cher Boulo redevenu promeneur.
Si je m'adressais effectivement à eux, c'est simplement, dans un tout autre contexte cette fois: j'ai pensé que citer ces "Dialogues" pourrait introduire des confusions sur les débats de théologie catholique présentés sur ce forum. Les périodes troublées sont aussi l'occasion de pallier à la détresse par des moyens qui n'en sont pas pour autant clairs ou généreux ou magnifiques. Je ne pèche pas par prétention ou suffisance, mais par excès de scrupule sans doute et rien d'autre. Mais tant qu'à faire, je penche souvent pour écouter la voix sans doute sévère, mais avertie de certains théologiens sur ce sujet, le Père Verlinde entre autres, c'est aussi simple que cela. J'ai d'ailleurs supposé, mais bien à tort, que certains me suivraient dans ces interrogations, qui restent des interrogations, j'y avais mis d'ailleurs un point d'interrogation...? Je suis ici pour apprendre, comprendre et progresser, pas pour juger, ni condamner, ni gendarmer...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty22/1/2012, 17:56

Ce qu'il faut, c'est REPONDRE (avec respect et vérité) lorsqu'un idée non catholique surgit. D'où votre importance ici, chère Mickaele.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty22/1/2012, 19:28

Je pense je que "Dialogues avec l'ange" sont des révélations véridiques, mais elles sont souvent extrêmement difficiles à comprendre.

Merci Boulo pour votre proposition généreuse, mais je n’ai pas du tout le temps de me réinvestir dans cette lecture ardue, et ne suis pas trop motivé à vrai dire. Si je devais la reprendre un jour, je crois que l’achèterais à nouveau, il n’est pas si cher. Enfin si je me décidais un jour je pourrais toujours vous en reparler. Bonne lecture ! Smile :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty24/1/2012, 06:44

MIKAELE a écrit:
Et d'où viendrait d'après vous, cher Théoderic, cette leçon de morale en règle sur ce que je ne suis pas, si ce n'est de votre perfection supposée? Ainsi, on ne pourrait donc faire part de la moindre petite objection, ni d'un soupçon d'esprit critique sans provoquer une déferlante moralisante?? Que l'administrateur lui-même prendrait pour un hommage?
Dans ces conditions, je ne peux que vous laisser à vos présupposés, je vous laisse tirer sur des cibles qui n'en sont pas, je vous laisse à votre belle morale, je laisse le champ libre à vos belles paroles... que vous n'appliquez point.

bonjour Mikael,

je n'étais pas passé sur le fils du coup je n'avais pas vu ta réponse !

bah tu te vexes :vexe: Very Happy , faut pas c'est pas beau disait mamy :sage: un grand garçon comme toi y doit pas pukel

bon j'insiste pas Mr.Red

mais cette manie de vouloir mettre tout le monde dehors parce qu'il est pas aussi Saint que moi :angebig: et qu'il ne peut réciter les 25 dernières encycliques ce qui en fait une personne douteuse study ça ne fait pas Briller ce qu'Il nous a dit et Donné :jesus: , je trouve cela assez dommage !

alors si le rappeler ça dérange on peut aller apprendre le coran car c'est autoriser de tabasser ceux qui sont pas d'accord !!

mais on a une bonne Nouvelle a Annoncer cheers Alors GO :pompom:

Venez a MOI :jesus: vous qui ployez sous le poids du fardeau (du pécher) et Moi Je vous donnerez le repos fleur 6 :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty26/1/2012, 10:43

En résumé , pour répondre au titre , il faut dire qu'à part quelques attardés , tout le monde est persuadé qu'il y a de la vie ailleurs .
La vraie question est : y a-t-il des êtres vivants qui voyagent de planète en planète ?
D'après nos connaissances actuelles , la réponse est catégoriquement : Non . Ce n'est pas possible .

Pourtant , de nombreux témoignages sincères et fiables font état d'engins pilotés dans notre ciel , qui n'ont pas été fabriqués sur la terre .

Alors , faut-il modifier nos connaissances ?

Pour moi , la réponse est : " Evidemment , oui . "
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty27/1/2012, 02:11


Salut Boulo,

hier une émission télé montré les recherches en astronomie et comme je suis sourd le sous titrage a inscrit qu'actuellement et dénombre par estimation environ 163 millions de systèmes comme la voie lactée possédant pratiquement tous un trou noir en leur centre (comme notre voie lactée) ! alors si il n'y a pas de vie dans tous ça " au secours je me sens seul Sad "

bref là encore il faut croire sans voir et il faut surtout Connaitre Notre Père des Cieux et les Cieux c’est aussi ce que l'on observe au télescope , même si la définition Spirituelle de Cieux est encore plus immense que cela ! Shocked 8) What the fuck ?!?

et puis pour ceux qui aime fouiller les archives, il existe des écrits classés datant de François 1er qui interdisent toutes relations quelle qu'elles soient avec les étrangers venant du Ciel !! et là pas question de suspecter des projection 3D ni des développement secret des Américains et autres qui n'étaient alors que des Iroquois et Comanches a cheval !!
et comme ils ne fumaient pas encore la moquette Laughing ils avaient donc de la visite qui dérangeait déja les gens en place !

pour ce qui est des distances , ce n'est qu'un problème technique et surtout notre dépendance a une vision archaïque de l'Univers et du temps , notre compréhension n'est conditionnée que par notre vue , la réalité de l'Univers est tout autre que ce que l'on crois mais on ne sais pas encore dépasser nos dogme scientifique qui sont autant des avancés que des chaines !
il y a 100 ans personnes n'aurait imaginé un GPS en voiture ni l’électricité circulant sans fils !
et il y a 200ans personne n'aurait cru au téléphone portable et autre internet !

il y a moyen de circuler dans l'Univers et on trouvera, maintenant si c'est pour y exporter nos guerres nos haines et notre mépris de la vie , alors certainement les habitants des Cieux ne doivent pas trop s'en réjouir et le Ciel peu avoir a cœur de nous aider en ce sens !
Ils n'ont pas besoin d'un hitler ou staline ou mao intergalactique ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty28/1/2012, 14:32

Théodéric a écrit:
alors si il n'y a pas de vie dans tous ça " au secours je me sens seul "
Mais non Théodéric, on est là nous ! Sur un forum qui parle de Dieu et de myriades d’anges. Vous n’allez pas nous faire un blues ! Ce serait pas très gentil tout de même !
Citation :
Pourtant , de nombreux témoignages sincères et fiables font état d'engins pilotés dans notre ciel, qui n'ont pas été fabriqués sur la terre .

Question délicate, que je pose à Arnaud à la suite de ceci :
boulo a écrit:
Pourtant , de nombreux témoignages sincères et fiables font état d'engins pilotés dans notre ciel , qui n'ont pas été fabriqués sur la terre.
Peut-on imaginer que ces images vues dans le ciel aient une cause autre que divine, (autorisées par Dieu pour mettre encore plus notre foi à l’épreuve ? – Dieu comme on le voit autorise toute sortes de tentations – on nous dit de plus en plus que Dieu est une invention, le diable encore plus, qu’il n’y a plus de papes depuis bien longtemps, que le purgatoire est une invention moyenâgeuse, que ceux qui ont des apparitions sont des malades en plein délire, qu’on se réincarne sur Terre autant de fois que nécessaire, que la vie est venue par hasard, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty20/2/2012, 23:09

Petit messager a écrit:
Question délicate, que je pose à Arnaud à la suite de ceci :
boulo a écrit:
Pourtant , de nombreux témoignages sincères et fiables font état d'engins pilotés dans notre ciel , qui n'ont pas été fabriqués sur la terre.
Peut-on imaginer que ces images vues dans le ciel aient une cause autre que divine, (autorisées par Dieu pour mettre encore plus notre foi à l’épreuve ? – Dieu comme on le voit autorise toute sortes de tentations – on nous dit de plus en plus que Dieu est une invention, le diable encore plus, qu’il n’y a plus de papes depuis bien longtemps, que le purgatoire est une invention moyenâgeuse, que ceux qui ont des apparitions sont des malades en plein délire, qu’on se réincarne sur Terre autant de fois que nécessaire, que la vie est venue par hasard, etc.).

Ah beh j'suis bien content de n'être pas le seul de cet avis (27'40''), Merci père Emmanuel de Floris qui êtes un saint, et Merci à toi Arnaud qui n'es peut-être pas loin d'en ... ;)

<object id="mediaplayer3423415953" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="384" height="288"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/247052/embed/true/controls/false" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/247052/embed/true/controls/false" type="application/x-shockwave-flash" width="384" height="288" flashvars="media=247052&embed=true&controls=false" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty20/2/2012, 23:23

La vidéo complète sur les OVNIS :

<object id="mediaplayer266322386" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="576" height="432"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/77088/embed/true/controls/false" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/77088/embed/true/controls/false" type="application/x-shockwave-flash" width="576" height="432" flashvars="media=77088&embed=true&controls=false" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty20/2/2012, 23:29

boulo a écrit:
En résumé , pour répondre au titre , il faut dire qu'à part quelques attardés , tout le monde est persuadé qu'il y a de la vie ailleurs .
Je n'avais pas compris que l'existence de la vie extra-terrestre était conditionnée par un referendum sur ce forum What the fuck ?!?
Il n'y a pas si longtemps, un référendum du même type aurait établi que la terre était plate. Mr.Red

La vie ailleurs dans l'univers est une possibilité scientifique partant finalement de l'hypothèse de la création de la vie par le hasard, la probabilité.
Dans ce cas effectivement il est probable que dans un univers suffisamment vaste, ce phénomène ce soit reproduit.
Seulement, le hic c'est qu'un croyant ne s'en remet pas aux probabilités, mais à Dieu.
Dieu a t il créé des extraterrestres ? et pourquoi l'aurait il fait ? N'a t'il pas créé l'être humain à sa ressemblance, pour dominer sur toute la création ?
Il a aussi créé les anges.
Aucun autre être n'a été créé. Si cela a été le cas, cela nous a été caché par Dieu, en tout cas.
Et si cela nous a été caché, c'est parce que nous ne serons jamais amené dans la position de l'apprendre.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le 20/2/2012, 23:38, édité 2 fois (Raison : accords zé orthographe...)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty20/2/2012, 23:31

Je partage votre avis cher Fox. Croire que la vie puisses apparaître par hasard, c'est semblable à croire que, en lançant pendant 100 milliards d'années en l'air les pièces d'un puzzle de 1000 pièces, elle se mettront en place par hasard tôt ou tard.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty20/2/2012, 23:36

Je n'ai pas encore écouté votre vidéo... Je vais le faire, bien sûr ;)
C'est impressionnant de se rendre compte qu'on partage le forum avec une célébrité "vu sur internet" 8) (et même parfois qu'on a les même opinions hihihi)

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty20/2/2012, 23:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Je partage votre avis cher Fox. Croire que la vie puisses apparaître par hasard, c'est semblable à croire que, en lançant pendant 100 milliards d'années en l'air les pièces d'un puzzle de 1000 pièces, elle se mettront en place par hasard tôt ou tard.

Fred Hoyle, astrophysicien anglais (inventeur du terme "Big-Bang") a calculé qu'il y a une chance sur 10 puissance 40 000 pour que la vie soit apparue par elle-même.

Et Hoyle était agnostique.

http://evolutionoftruth.com/evo/evosand.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty21/2/2012, 07:02


Calcul qui laisse trop de chances.
Si un ADN de base n'avait que 10 000 base et s'organisait spontanément, il aurait raison.

Or une bactérie simple, se nourrissant et se reproduisant, a non seulement un ADN bien plus complexe, mais un ADN ne se structure jamais spontanément à partir de ses bases azotées.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty21/2/2012, 07:04

Fox77 a écrit:
Je n'ai pas encore écouté votre vidéo... Je vais le faire, bien sûr ;)
C'est impressionnant de se rendre compte qu'on partage le forum avec une célébrité "vu sur internet" 8) (et même parfois qu'on a les même opinions hihihi)

La video sur cette question de l'apparition du premier vivant :

http://video.google.fr/videoplay?docid=3610040200310572448

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty21/2/2012, 07:46

Je n'ai pas encore eu le temps de visionner les videos . Je ne manquerai pas de le faire .

Je relève une erreur de logique chez certains de mes interlocuteurs : admettre de la vie ailleurs n'implique pas nécessairement la croyance à la naissance de la vie par hasard .
Au contraire , en ce qui me concerne .

Se demander pourquoi Dieu aurait créé de la vie intelligente en plusieurs endroits de l'univers , est plus pertinent .

La réponse me paraît simple : pour augmenter indéfiniment les chances de communication .

Si Dieu crée ( ce qui n'était pas indispensable ) , c'est pour communiquer et même ...communier .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty21/2/2012, 08:00

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty21/2/2012, 12:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Je partage votre avis cher Fox. Croire que la vie puisses apparaître par hasard, c'est semblable à croire que, en lançant pendant 100 milliards d'années en l'air les pièces d'un puzzle de 1000 pièces, elle se mettront en place par hasard tôt ou tard.

ou bien jeter du sable en l'air en espérant qu'il forme tout seul un château en retombant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty21/2/2012, 12:54

"Il n'y a pas de hasard, parce que le hasard est la Providence des imbéciles, et la Justice veut que les imbéciles soient sans Providence"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty21/2/2012, 13:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je partage votre avis cher Fox. Croire que la vie puisses apparaître par hasard, c'est semblable à croire que, en lançant pendant 100 milliards d'années en l'air les pièces d'un puzzle de 1000 pièces, elle se mettront en place par hasard tôt ou tard.

Fred Hoyle, astrophysicien anglais (inventeur du terme "Big-Bang") a calculé qu'il y a une chance sur 10 puissance 40 000 pour que la vie soit apparue par elle-même.

Et Hoyle était agnostique.

http://evolutionoftruth.com/evo/evosand.htm

Calcul qui laisse trop de chances.
Si un ADN de base n'avait que 10 000 base et s'organisait spontanément, il aurait raison.

Or une bactérie simple, se nourrissant et se reproduisant, a non seulement un ADN bien plus complexe, mais un ADN ne se structure jamais spontanément à partir de ses bases azotées.

Mais une chance sur 10 puissance 40 000, c'est très minime, pratiquement nulle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty21/2/2012, 13:31

Stephen Hawking a écrit:
"The laws of science, as we know them at present, contain many fundamental numbers, like the size of the electric charge of the electron and the ratio of the masses of the proton and electron. ... The remarkable fact is that the values of these numbers seem to have been very finely adjusted to make possible the development of life."

Fred Hoyle a écrit:
"A common sense interpretation of the facts suggest that a superintellect has monkeyed with the physics, as well as with chemistry and biology, and that there are no blind forces worth speaking about in nature. The numbers (i.e., probabilities) one calculates from the facts seem to me so overwhelming as to put this conclusion almost beyond question."
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty21/2/2012, 17:31

boulo a écrit:
La réponse me paraît simple : pour augmenter indéfiniment les chances de communication .
Si Dieu crée ( ce qui n'était pas indispensable ) , c'est pour communiquer et même ...communier .

Vous dites que Dieu n'est pas complet et a besoin (une nécessité?) de créatures pour communiquer... Et même d'une certaine quantité de créatures pour cela ? What the fuck ?!?
Je ne trouve pas que cette réponse va de soit, du tout. scratch

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty22/2/2012, 19:25

J'ai dit exactement le contraire . Je crois que la création n'était pas une nécessité .
J'avais appris en théologie que Dieu aurait pu " Se suffire à Lui-même " .
Par amour , Dieu crée pour permettre des communications et des communions afin que l'amour qui en résulte soit plus grand encore .


Dernière édition par boulo le 24/2/2012, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty23/2/2012, 00:35

Selon une source peu fiable, il y aurait eu de la mousse, des vers et des insectes sur la planète Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty23/2/2012, 01:14

Ne vous y fiez pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il de la vie ailleurs ?   Y a-t-il de la vie ailleurs ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il de la vie ailleurs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: