DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

NDE: Dieu est-il autoritaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sonia

MessageSujet: NDE: Dieu est-il autoritaire?   Ven 13 Jan 2012, 21:01

voilà la nde

Citation :
Je ne me suis pas vue sortir de mon corps ou flotter au-dessus de mon corps, je me rappelle seulement être entrée dans un large et long tunnel comme on entre dans un tunnel de train. Au début il y a encore de la lumière d'ici-bas, ensuite je suis entrée dans l'obscurité qui n'était pas totale même si elle était de plus en plus dense et qu'elle emplissait toute la voûte car elle n'était pas noire mais plutôt gris foncé et épaisse dans ses contours, dense, au centre le vide était net.

Au bout de ce tunnel, j'apercevais une magnifique lumière terriblement attractive et dont je me rapprochais très vite. C'est très difficile de décrire cette lumière. La lumière que j'ai vue n'existe pas sur terre. Je dirais que LA LUMIERE ET MEME L'OMBRE ressemblent à ce que peut-être(?)la physique nucléaire peut produire: la lumière est constituée de petits points ultra lumineux, hyper mobiles, et DENSES, d'énergie. Les couleurs sont très très vives, nettes, comme PURES et chaque point lumineux qui constitue la lumière, semble individuel mais participant au tout qui la constitue et semble contenir la totalité du prisme de couleur. Quant au champ de vision il englobe tout.

Au moment où je suis arrivée là où je ne pouvais plus avancer (j'étais à la fin du tunnel, il y avait d'un côté la lumière mais j'étais encore dans l'ombre), c'est à ce moment là que j'ai entendu la voix de Dieu, qu'il s'est adressé à moi, SA VOIX m'a immobilisée. Sa voix a une force d'énergie AGISSANTE. Pendant qu'il me parlait je sentais bien que je ne pouvais plus bouger alors que je voulais absolument rejoindre la lumière. Ma conscience était claire comme acérée, c'est une hypra conscience, ultra nette. Tout ce qui m'a été dit a été percu et compris comme étant VERITE. Cette conscience ENGLOBE TOUT, absolument tout. Cette conscience est INSTANTANEE. Elle est différente également dans le sens où la communication s'établit également par télépathie.

Sa présence ( Dieu) n'était pas visuelle bien que j'aurais pu indiquer précisément là où il était posté, un peu comme caché dans l'ombre. Sa présence était perceptible par la masse d'énergie que je sentais émaner de lui et du lieu où il se trouvait.

C'était Dieu sans qu'il ai eu besoin de se présenter: il communique pas seulement verbalement mais aussi par télépathie en placant des VERITES dans notre esprit. Qu'il était Dieu était une des vérités qu'il a placée dans mon esprit.

Pour ce qui a été exprimé ou transmis, je dirais qu'au début il m'a communiqué c'est son mécontentement: ce qu'il a inscrit en moi c'est ce qu'il ressentait LUI et c'était du mécontentement. Ensuite lorsque j'ai voulu répondre il a inscrit son autorité ferme mais emplie d'amour en moi puis m'a parlé et dit qu'il était trop tôt, que je ne pouvais pas entrer dans la lumière et qu'il fallait que je retourne car "j'avais quelquechose à accomplir sur terre" sans rien me préciser de ce qui était attendu de moi.

C'était le moment (quand il m'a parlé) le plus intense de mon expérience (Dieu savait lire dans mes pensées) et donc c'est là que j'ai eu le moment de conscience et de lucidité maximum. La voix de Dieu était très nette, je pouvais donc identifier clairement la source. Sa voix était grave et profonde comme si elle emplissait tout, même moi à l'intérieur. Sa voix était calme, pesée et pénétrante en même temps mais emplie d'autorité et d'amour. quand je parle d'autorité c'est parceque j'ai senti à un moment donné alors que je voulais parler que SA VOIX M'EN EMPECHAIT: il lisait dans mes pensées et répondait aux questions que j'avais dans la tête.

Après avoir palé, tout a été très très très vite: j'ai réintégré mon corps à toute allure plus vite que pour venir et suis sortie du coma je ne sais pas combien de temps après avec le sentiment d'être revenue du plus magnifique voyage qu'on puisse faire en une vie.

http://www.nderf.org/French/catherine_d_emi.htm
Revenir en haut Aller en bas
sonia

MessageSujet: Re: NDE: Dieu est-il autoritaire?   Ven 13 Jan 2012, 21:02

ça fait peur.;quand meme un peu..peur de le décevoir surtout
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: NDE: Dieu est-il autoritaire?   Ven 13 Jan 2012, 21:14

Cher Sonia, Dieu s'adapte parfois à l'état de notre âme pour nous sauver. Il s'est peut-être fait autoritaire ici car il le fallait...

Chrysostome

Masculin Messages : 28510

MessageSujet: Re: NDE: Dieu est-il autoritaire?   Ven 13 Jan 2012, 21:27

Merci pour ce témoignage ! Very Happy

Dieu nous connaît parfaitement, il sait que nous péchons parfois et il nous dit quand nous agissons mal mais jamais pour nous condamner. Smile
RenéMatheux

Masculin Messages : 12018

MessageSujet: Re: NDE: Dieu est-il autoritaire?   Ven 13 Jan 2012, 22:34

Je preférerais 100 millions de fois que Dieu soit très autoritaire que d'aller en enfer.
Chrysostome

Masculin Messages : 28510

MessageSujet: Re: NDE: Dieu est-il autoritaire?   Ven 13 Jan 2012, 22:38

"Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d'amour."

I love you
Théodéric

MessageSujet: Re: NDE: Dieu est-il autoritaire?   Sam 14 Jan 2012, 05:17

sonia a écrit:
voilà la nde

Citation :
Je ne me suis pas vue sortir de mon corps ou flotter au-dessus de mon corps, je me rapelle seulement être entrée dans un large et long tunnel comme on entre dans un tunnel de train. Au début il y a encore de la lumière d'ici-bas, ensuite je suis entrée dans l'obscurité qui n'était pas totale même si elle était de plus en plus dense et qu'elle emplissait toute la voûte car elle n'était pas noire mais plutôt gris foncé et épaisse dans ses contours, dense, au centre le vide était net.

Au bout de ce tunnel, j'apercevais une magnifique lumière terribelment attractive et dont je me rapprochais très vite. C'est très difficile de décrire cette lumière. La lumière que j'ai vue n'existe pas sur terre. Je dirais que LA LUMIERE ET MEME L'OMBRE ressemblent à ce que peut-être(?)la physique nucléaire peut produire: la lumière est constituée de petits points ultra lumineux, hyper mobiles, et DENSES, d'énergie. Les couleurs sont très très vives, nettes, comme PURES et chaque point lumineux qui constitue la lumière, semble individuel mais participant au tout qui la constitue et semble contenir la totalité du prisme de couleur. Quant au champ de vision il englobe tout.

Au moment où je suis arrivée là où je ne pouvais plus avancer (j'étais à la fin du tunnel, il y avait d'un côté la lumière mais j'étais encore dans l'ombre), c'est à ce moment là que j'ai entendu la voix de Dieu, qu'il s'est adressé à moi, SA VOIX m'a immobilisée. Sa voix a une force d'énergie AGISSANTE. Pendant qu'il me parlait je sentais bien que je ne pouvais plus bouger alors que je voulais absolument rejoindre la lumière. Ma conscience était claire comme acérée, c'est une hypra conscience, ultra nette. Tout ce qui m'a été dit a été percu et compris comme étant VERITE. Cette conscience ENGLOBE TOUT, absolument tout. Cette conscience est INSTANTANEE. Elle est différente également dans le sens où la communication s'établit également par télépathie.

Sa présence ( Dieu) n'était pas visuelle bien que j'aurais pu indiquer précisément là où il était posté, un peu comme caché dans l'ombre. Sa présence était perceptible par la masse d'énergie que je sentais émaner de lui et du lieu où il se trouvait.

C'était Dieu sans qu'il ai eu besoin de se présenter: il communique pas seulement verbalement mais aussi par télépathie en placant des VERITES dans notre esprit. Qu'il était Dieu était une des vérités qu'il a placée dans mon esprit.

Pour ce qui a été exprimé ou transmis, je dirais qu'au début il m'a communiqué c'est son mécontentement: ce qu'il a inscrit en moi c'est ce qu'il ressentait LUI et c'était du mécontentement. Ensuite lorsque j'ai voulu répondre il a inscrit son autorité ferme mais emplie d'amour en moi puis m'a parlé et dit qu'il était trop tôt, que je ne pouvais pas entrer dans la lumière et qu'il fallait que je retourne car "j'avais quelquechose à accomplir sur terre" sans rien me préciser de ce qui était attendu de moi.

C'était le moment (quand il m'a parlé) le plus intense de mon expérience (Dieu savait lire dans mes pensées) et donc c'est là que j'ai eu le moment de conscience et de lucidité maximum. La voix de Dieu était très nette, je pouvais donc identifier clairement la source. Sa voix était grave et profonde comme si elle emplissait tout, même moi à l'intérieur. Sa voix était calme, pesée et pénétrante en même temps mais emplie d'autorité et d'amour. quand je parle d'autorité c'est parceque j'ai senti à un moment donné alors que je voulais parler que SA VOIX M'EN EMPECHAIT: il lisait dans mes pensées et répondait aux questions que j'avais dans la tête.

Après avoir palé, tout a été très très très vite: j'ai réintégré mon corps à toute allure plus vite que pour venir et suis sortie du coma je ne sais pas combien de temps après avec le sentiment d'être revenue du plus magnifique voyage qu'on puisse faire en une vie.

http://www.nderf.org/French/catherine_d_emi.htm

Bonjour Sonia,

j'ai rencontré Jésus plusieurs fois , = une fois suite a une prière mais n'étant pas Baptisé je peux dire j'ai rencontré Dieu (Jésus ne m'a pas révélé que c'était Lui-Même car Il n'est connaissable que par le Saint Esprit) donc j'ai rencontré Le Principe Divin et je suis d'accord avec toi, Il Est Autoritaire et pas qu'un peu ! Il ne s'est pas fâché mais Il a parlé en tant que Verbe Divin et là tu sais que c'Est La Vérité sans aucune contestation possible par qui que ce soit sur terre ou au Ciel , La vérité nous semble autoritaire ? oui déjà parce que nous sommes en défaut a cause du péché et aussi parce que simplement l'AUTORITE c'Est LUI ! Quand IL DIT C'EST et cela veut dire qu'IL Y met et exprime toute Sa Volonté et comme nous sommes des mous cela nous semble autoritaire, mais essais de vivre ta vie en mettant ta volonté clairement déterminé quand tu fais et énonce un choix tu vas voir si tu ne passe pas pour autoritaire !?

quand Le Verbe (en fait Jésus que je ne connaissais pas) a parlé (avec des mots ou pas ? qu'importe !) je surgissais avec Son expression Sa parole me faisait être j'étais dans Son Verbe Son Verbe était mon origine et les mots qu'Il a prononcé surgissaient aussi un moi comme mon Être , la vérité est donc Autorité puisqu'elle Est le Fondement de notre Être , ce qui Est Vrai a fondamentalement autorité et peut sembler inflexible = une ligne droite est droite , si tu veux la dévier elle va te sembler autoritaire car elle n'est pas tordue , la Vérité est aussi inflexible !
ensuite j'ai revu Jésus lors de ma mort suite a mon accident ; là encore le gentil petit Jésus a été Autoritaire quand je me suis adressé a Lui pour Lui rappeler mon état , IL m'a répondu (par mon prénom) " tu ne crois pas que J'ai Ressuscité Lazare !" et IL a continué Sa route sans rien dire d'autre !

après avoir reçu l'esprit Saint , Jésus a cessé d'Être ce Dieu avec qui je n'avais qu'un rapport de créature et assez distant, et Dieu Est devenu MON PÈRE PROCHE et PRÉSENT chaque jour a chaque instant et Jésus Est là aussi tout le temps , cela n'empêche que l'Autorité demeure , mais il ne m’apparait pas que ce soit (Dieu) qui soit autoritaire , je veux dire que ce n'est pas la volonté d'un autre qui me gendarme l'âme, c'est seulement La Vérité qui implique d'Être vécu , La Vérité Est-Elle autoritaire ? autant que l'ai la ligne droite !
si je veux marcher droit je trouve Bonheur a cette droiture , si je préfère un chemin louvoyant alors , la droiture me parait contraignante, alors qu'en fait c'est mon refus de droiture qui refuse la vérité !

Mon Père n'est pas Autoritaire Il me donne accès a Son Bien ( A Lui-Même) ne me propose que l'Amour si j'y sens une contrainte , c'est que Son Amour l'Amour me dérange et cela ne dénonce pas l'Autorité de Mon père mais ma déviance ma lenteur a Aimer et a être Fidèle !!

Est-Il autoritaire parce qu'IL Est qui IL EST ? alors chacun est autoritaire dans ce cas !
LA Vie n'a qu'Un Père mais Il Est Tout en Tous afin de ne pas nous apparaitre comme Autoritaire !

bon ben zeu vais I don't want that

sonia

MessageSujet: Re: NDE: Dieu est-il autoritaire?   Sam 14 Jan 2012, 16:24

merci beaucoup pour ton témoignage c'est beau.
vraiment magnifique,t'as une chance incroyable Smile

sonia

MessageSujet: Re: NDE: Dieu est-il autoritaire?   Mar 24 Avr 2012, 19:49

(je préfère enlever le texte que j'avais mis car je remarque que ma traduction est incompréhensible)
panpan-tutu

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: NDE: Dieu est-il autoritaire?   Mer 25 Avr 2012, 09:53

Il m'est arrivé dans mon adolescence de traverser une période de "laisser aller" total, je n'avais même plus envie de rester ici sur terre. une nuit, j'ai fait un rêve. j'étais dans un cercueil, c'était mes funérailles.... et .... je me sentais bien. Au beau milieu de ce rêve, j'ai été révéillée violemment par une "voix" qui me semblait extérieure à moi et qui m'a dit : "t'as fini maintenant? tu as encore des choses à faire, rien ne s'arrête ici". le ton était très autoritaire. Certains diront peut être que je suis schizophrène ou que sais je, mais cette voix, elle m'a parlé à plusieurs reprises:
- elle m'a annoncé que j'étais enceinte d'une fille alors que je ne pouvais pas le savoir, en même temps j'ai senti comme un soufflet dans le ventre (depuis, je suis convaincue à 100% que l'âme s'incarne bien dès la rencontre des gamètes, puisque dans mon cycle, c'était la période propice à cette rencontre) - c'était bien une fille
- et tout récemment, j'ai rêvé que je croisais Jésus sur un chemin, il s'est tourné vers moi pour me dire: étudie les paraboles et puis a disparu....

rien à voir avec une NDE, à qui est cette voix? mais oui, cette voix est autoritaire, mais pas violente ni maltraitante. les "paroles reçues" mènent à quelque de constructif.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: NDE: Dieu est-il autoritaire?   Mer 25 Avr 2012, 10:13

cath1250 a écrit:
Il m'est arrivé dans mon adolescence de traverser une période de "laisser aller" total, je n'avais même plus envie de rester ici sur terre. une nuit, j'ai fait un rêve. j'étais dans un cercueil, c'était mes funérailles.... et .... je me sentais bien. Au beau milieu de ce rêve, j'ai été révéillée violemment par une "voix" qui me semblait extérieure à moi et qui m'a dit : "t'as fini maintenant? tu as encore des choses à faire, rien ne s'arrête ici". le ton était très autoritaire. Certains diront peut être que je suis schizophrène ou que sais je, mais cette voix, elle m'a parlé à plusieurs reprises:
- elle m'a annoncé que j'étais enceinte d'une fille alors que je ne pouvais pas le savoir, en même temps j'ai senti comme un soufflet dans le ventre (depuis, je suis convaincue à 100% que l'âme s'incarne bien dès la rencontre des gamètes, puisque dans mon cycle, c'était la période propice à cette rencontre) - c'était bien une fille
- et tout récemment, j'ai rêvé que je croisais Jésus sur un chemin, il s'est tourné vers moi pour me dire: étudie les paraboles et puis a disparu....

rien à voir avec une NDE, à qui est cette voix? mais oui, cette voix est autoritaire, mais pas violente ni maltraitante. les "paroles reçues" mènent à quelque de constructif.

Je pense que c'est votre ange gardien. Et je me demande si le fait qu'il vous parle avec autorité ne vient pas du fait qu'il remplace un père qui n'a pas assez joué son rôle.

J'ai eu la même chose que vous un an après ma découverte du Christ :

Quand je me suis converti, j'avais 13 ans. Et la peur a eu aussi un grand rôle. J'avais volé dans un magasin et je m'étais fait prendre. J'étais persuadé que j'irais en maison de redressement.

Lorsque la juge pour enfants, un an plus tard, m'a juste grondé, je me suis dis : "J'arrête de prier. Je n'ai plus peur. Plus besoin !".

Et c'est alors que mon ange gardien (c'est comme ça que je l'interprète), m'a secoué. Je m'en rappelle encore. Je me rendais au collège en vélo, le lendemain de mon passage chez la juge. Un voix a résonné :

Citation :

"Tu n'as pas le droit".
C'était fort, viril, paternel. J'ai donc repris ma vie de prière ... Je pense que c’est mon ange gardien qui a dit cela, exerçant une autorité "paternelle" que je n'avais pas à la maison.

mahasaraswati

MessageSujet: Re: NDE: Dieu est-il autoritaire?   Mer 25 Avr 2012, 11:10

MERCI! Théodéric, j'aime ton témoignage.
Rencontrer Dieu, lors d'une prière, qui n'a rien d'un monologue, ni d'une récitation. mais une prière, qui se fait silence, et écoute.
Rencontrer Dieu, pas en tant qu’apparition, mais en temps que présence, comment dirai-je, on a cette conscience aigüe qu'IL EST, et c'est tout. quand on a vécu cela, de son vivant, c'est inoubliable.
C'est vrai, IL est autoritaire, comme on disait de Jésus qu'il enseigne avec autorité. Parce que c'est l'évidence même. Dans cet état ou nous sommes, débarrassé, de notre égo, qui nous coupe de LUI, nous sommes donc en contact direct avec SON ESPRIT, qui est en réalité le nôtre. Nous ne pouvons contester ce que nous recevons, en cet instant, car cela est clair en nous, nos questions reçoivent des réponses, et ce n'est plus une vague perception de la vérité, on a accès à LUI, à la VERITE.
panpan-tutu

MessageSujet: Re: NDE: Dieu est-il autoritaire?   Mer 25 Avr 2012, 15:35

Merci Arnaud pour ce témoignage. L'hypothèse que tu émets est fort possible. C'est quand même rassurant de savoir qu'on est "entouré", protégé et guidé de la sorte.
Autre point sur lequel je suis rassurée : je ne suis pas la seule à entendre des voix (ouf Very Happy )
MIKAELE

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: NDE: Dieu est-il autoritaire?   Jeu 26 Avr 2012, 17:40

Puisque l'on parle des NDE, je souhaiterais dire que ces expériences peuvent ne pas être idylliques du tout, mais alors pas du tout. Je fais partie de quelques rares personnes (quand elles osent en parler) à avoir traversé, il y a vingt sept ans, une expérience de NDE inversée ou négative et dite encore infernale, à la suite de la prise d'un médicament pour soigner une banale infection, qui était à la fois périmé et ne me convenait pas. J'ai réellement vu l'enfer, j'ai eu très peur, j'ai hurlé de douleur pendant quatre heures, je ne voyais plus rien et j'ai cru que l'on m'arrachait le coeur... et me suis réveillée à l'hôpital à trois heures du matin, très calme, apaisée, un type en blanc que j'ai pris pour un ange m'a parlé et je lui ai demandé si j'étais bien morte, il m'a dit non en souriant, c'était un médecin... cette espèce d'intoxication a ébranlé ma santé et troublé ma vue pour au moins deux ans, sans parler de l'angoisse qu'elle a généré... Je n'ai jamais reparlé de cela avant aujourd'hui, mais je peux dire je n'ai entendu aucune voix, j'étais seule, abandonnée et rongée de culpabilité.
panpan-tutu

MessageSujet: Re: NDE: Dieu est-il autoritaire?   Ven 27 Avr 2012, 08:00

Merci pour ce témoignage MIKAELE. Mais c'est effrayant. tu expliques ces visions épouvantables en raison du médicament ou bien avec le recul, y avait il une "raison spirituelle" de les vivre ? (je ne te demandes bien sûr pas d'entrer les détails, cela ne nous regarde pas). Une personne de mon entourage a aussi frôlé la mort et les visions qu'elle a eues étaient également fort angoissantes. pas de contact avec quiconque, mais des êtres qui erraient de ci de là. Elle les ressentait comme réellement présents à ses côtés.
MIKAELE

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: NDE: Dieu est-il autoritaire?   Ven 27 Avr 2012, 09:14

Merci Cath, je vais essayer de développer et de répondre aux questions soulevées, parfaitement légitimes, et qui sont susceptibles d'aider des personnes qui n'oseraient en parler sur ce forum, mais d'emblée, je peux déjà dire que ce n'est pas si simple.
En réponse, je ne peux que renvoyer, dans un premier temps pour replacer le problème dans son contexte, à l'excellent article sur PsyVig.com:
EXPERIENCES DE MORT IMMINENTE : LA PREUVE IMPOSSIBLE par Jean-François MARMION,
qui évoque avec objectivité ces expériences de mort imminentes plutôt dramatiques et traumatisantes, les NDE dites négatives.
Si l'on ne peut rien affirmer avec certitude aujourd'hui encore, il est certain que c'est, dans mon cas et pour bien d'autres, le médicament qui a tout déclenché. Je suis sensible et même allergique aux médicaments (certaines NDE sont dues aux anesthésies par exemple) et j'ai eu plusieurs "refus" de la part de mon organisme envers certaines substances chimiques, heureusement moins dramatiques. C'est le premier 'enseignement' de ce tsunami...
Après, il est évident qu'un contexte d'angoisse ou d'anxiété, de culpabilité, peut bien entendu aggraver les choses: j'étais jeune, j'étais partie vivre et travailler loin de mon contexte familial, pas très sereine, je me posais beaucoup de questions sur ma vie, j'avais des rêves et des ambitions, qui me semblaient amputés à jamais (la jeunesse n'est pas toujours un jardin de roses, comme chacun peut le constater) et je commençais seulement
à comprendre que j'étais fâchée avec les médicaments, mais pas avec ma vie.
En ce qui concerne les raisons spirituelles, que l'on ne peut en effet s'empêcher d'aborder en ce cas, dans mon souvenir, j'en avais conservé surtout une peur de la mort avérée, mais je n'ai pas vécu à la suite de cette expérience, au risque de décevoir... une conversion notoire et je dirais bien au contraire. J'ai plutôt cultivé à l'inverse, une philosophie à coloration new-âgeuse et à tendance médecines alternatives, dont je ne suis revenue brutalement... que beaucoup plus tard!

NDE: Dieu est-il autoritaire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1