DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Ven 13 Jan 2012, 23:16

Soit . La balle est dans le camp des modérateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Ven 13 Jan 2012, 23:18

boulo a écrit:
Soit . La balle est dans le camp des modérateurs ...

Tout-à-fait d'accord !
Anonyme de Francfort

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Ven 13 Jan 2012, 23:28

lion-des-bois a écrit:

Je reste convaincu que Dieu a voulu briser l'Eglise en 2 afin que de son coeur, les démons aient la capacité de s'en échapper. Et alors, voilà, l'heure est venue.
Oui, Rose, l'Eglise est UNe. Et chaque partie qui veut s'isoler de l'autre part dans son délire, comme si une partie voulait marcher que sur une seule jambe, c'est des plus boiteux et délirant

Moi, je suis convaincu que si il y a des démons dans le coeur de l'Eglise, leur but c'est de rester dans son coeur pour la détruire de l'intérieur, ce qui est logique dans toute stratégie de guerre et non pas de profiter d'une "ouverture" pour s'en échapper.

Si vous voulez détruire ou pervertir une structure, un pays, une armée, une entreprise, une religion, une Eglise, le plus efficace si vous êtes "malin", le meilleur moyen, la meilleur stratégie c'est d'être dans la place, c'est d'être à l'intérieur. C'est ce qu'on appelle l'infiltration, la cinquième colonne etc...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Ven 13 Jan 2012, 23:37

Anonyme de Francfort a écrit:
lion-des-bois a écrit:

Je reste convaincu que Dieu a voulu briser l'Eglise en 2 afin que de son coeur, les démons aient la capacité de s'en échapper. Et alors, voilà, l'heure est venue.
Oui, Rose, l'Eglise est UNe. Et chaque partie qui veut s'isoler de l'autre part dans son délire, comme si une partie voulait marcher que sur une seule jambe, c'est des plus boiteux et délirant

Moi, je suis convaincu que si il y a des démons dans le coeur de l'Eglise, leur but c'est de rester dans son coeur pour la détruire de l'intérieur, ce qui est logique dans toute stratégie de guerre et non pas de profiter d'une "ouverture" pour s'en échapper.

Si vous voulez détruire ou pervertir une structure, un pays, une armée, une entreprise, une religion, une Eglise, le plus efficace si vous êtes "malin", le meilleur moyen, la meilleur stratégie c'est d'être dans la place, c'est d'être à l'intérieur. C'est ce qu'on appelle l'infiltration, la cinquième colonne etc...

Thumright
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9352

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Ven 13 Jan 2012, 23:47

Oui mais les sédévacantistes de ce forum opèrent à visage découvert et combattent loyalement , reconnaissons-le .

Où ils sont illogiques , c'est qu'ils reconnaissent Vatican I et l'infaillibilité pontificale mais qu'ils nient la validité de l'élection des pontifes qui ont promulgué Vatican II .
Allez comprendre ...
Poisson

Masculin Messages : 1825

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Ven 13 Jan 2012, 23:56

boulo a écrit:

La présence des sédévacantistes sur DA est un hommage à l'ouverture d'esprit de ce forum .
Mon cher Boudo,
Je ne peux pas vous laisser écrire cela sans réagir, car c'est tomber de Charybde en Scylla : Il n'est que d'égrener la longue liste de ceux qui nous ont quitté ou qui ne viennent plus que très occasionnellement. Certes, celles et ceux qui nous ont quitté ne l'ont pas fait forcément à cause de Chris Prols et de ses séides, mais refuser toute causalité (directe ou indirecte) serait à mon sens faire preuve de cécité. Oui à la tolérance, mais celle-ci ne doit à aucun moment brouiller le sens de notre engagement, de nos valeurs. Pour faire court, tolérance et permissivité ne font pas bon ménage.
Faut-il pour autant censurer les posts ? Non sur le fond : si quelqu'un veut professer des opinions athées ou sédévacantistes, ou que sais-je encore, il est bon qu'il puisse le faire. Mais oui sur la forme. Cela veut dire qu'il y a une charte et que tout le monde doit s'y tenir. Celui qui y déroge voit son message détruit par l'un des administrateurs. Je viens d'un monde très hiérarchisé, mais où l'on peut tout dire (et on ne se gêne pas) mais à une seule condition : y mettre les formes ! En fait, il nous faut un Léon, même s'il n'a pas de plante verte.

Dernière édition par Poisson le Sam 14 Jan 2012, 00:05, édité 2 fois
Anonyme de Francfort

Masculin Messages : 261

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 00:01

boulo a écrit:
Oui mais les sédévacantistes de ce forum opèrent à visage découvert et combattent loyalement , reconnaissons-le .

J'ai pas dit le contraire. Mon message ne visait pas les sédévacantistes qui parait-il sont très très très peu nombreux, voir n'existent pas dans la vrai vie véritable.
Je vous rassure de suite, je ne visais pas un ou des papes non plus.

PS: Perso dans la vrai vie, j'ai déjà rencontré un sédévacantiste, (à priori il était prêtre) il y a environ un an il me semble.
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 00:01

Poisson a écrit:
Il n'est que d'égrener la longue liste de ceux qui nous ont quitté ou qui ne viennent plus que très occasionnellement. Certes, tous celles et ceux qui nous ont quitté ne l'ont pas fait à cause de Chris Prols et de ses séides, mais refuser toute causalité (directe ou indirecte) serait à mon sens faire preuve de cécité. Oui à la tolérance, mais celle-ci ne doit à aucun moment brouiller le sens de notre engagement, de nos valeurs.

Jésus n'est pas venu sauver les justes, mais les pécheurs.

De même ce forum est là pour rectifier les erreurs qui courent, pour permettre aux brebis égarées par leur raison défaillante de voir leurs faux arguments balayés.

http://mafuturologie.free.fr
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9352

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 00:04

Vatican II étant un fait irréversible , on peut écouter longuement les arguments de ses détracteurs mais , à un moment donné , il faut clore le débat . Je suis donc d'accord avec vous , cher Poisson . Je l'ai d'ailleurs dejà écrit : la balle est maintenant dans le camp des modérateurs .
Au passage , un immense merci à Philippe Fabry , notamment .
lion-des-bois

Masculin Messages : 2408

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 00:09

Anonyme de Francfort a écrit:
lion-des-bois a écrit:

Si ce n'est que là, ils sont démasqués vu qu'ils s'expriment en plein jour sur tous les forums catholiques. Et pour être démasqué, il faut la lumière. Pour oeuvrer à l'insu de tous, le démon a besoin des ténèbres, là où l'Esprit-Saint n'a pas encore pénétré.
Poisson

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 00:12

Philippe Fabry a écrit:

De même ce forum est là pour rectifier les erreurs qui courent, pour permettre aux brebis égarées par leur raison défaillante de voir leurs faux arguments balayés.
D'accord avec vous, mais vous n'avez pas lu le 2° § il me semble.
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 00:17

Poisson a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

D'accord avec vous, mais vous n'avez pas lu le 2° § il me semble.

Si si j'ai noté. Je tenais juste à faire une précision.

Poisson

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 00:20

Philippe Fabry a écrit:

Si si j'ai noté. Je tenais juste à faire une précision.
Je vous quitte donc rasséréné
RenéMatheux

Masculin Messages : 11972

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 10:39

Poisson a écrit:

Mon cher Boudo,
Je ne peux pas vous laisser écrire cela sans réagir, car c'est tomber de Charybde en Scylla : Il n'est que d'égrener la longue liste de ceux qui nous ont quitté ou qui ne viennent plus que très occasionnellement. Certes, celles et ceux qui nous ont quitté ne l'ont pas fait forcément à cause de Chris Prols et de ses séides, mais refuser toute causalité (directe ou indirecte) serait à mon sens faire preuve de cécité. Oui à la tolérance, mais celle-ci ne doit à aucun moment brouiller le sens de notre engagement, de nos valeurs. Pour faire court, tolérance et permissivité ne font pas bon ménage.
"De Charybde en Scylla". C'est n'importe quoi! Les intégristes obligent l'Eglise à se rappeler du contenu de la tradition que certains voudraient oublier.

Pour traduire mon opinion, je rappelle celle d'andré Frossard en 1988 (il travaillait avec Jean Paul 2) : si il n'y avait pas eu Mgr Lefevrbre (c'est à dire les intégristes de l'époque), les évéques seraient aller beaucoup plus loin (dans le progressisme, c'est à dire, pire que dans l'hérésie - et non le schisme : je dis bien "pire" : par exemple, ils auraient pu allés dans le meme sens que les Anglicans aujourd'hui avec des pretres homosexuels. Certains ne parlaient même plus de Jésus comme Dieu, mais de christianisme à but uniquement social).

André Frossard a écrit un livre "Défense du pape". Ce n'était pas contre les intégristes, mais bien contre les gens que je qualifierais de l'autre bord pour simplifier. Le danger principal, ce n'était pas Mgr Lefevbre, mais bien de l'autre coté.

Bref, les intégristes nous rappellent des vérités que certains voudraient nous forcer à oublier. Quand ils citent les écrits de Saint Pie X, par exemple.
Poisson

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 10:49

RenéMatheux a écrit:

"De Charybde en Scylla". C'est n'importe quoi! Les intégristes obligent l'Eglise à se rappeler du contenu de la tradition que certains voudraient oublier.
Pour traduire mon opinion, je rappelle celle d'andré Frossard en 1988 (il travaillait avec Jean Paul 2) : si il n'y avait pas eu Mgr Lefevrbre (c'est à dire les intégristes de l'époque), les évéques seraient aller beaucoup plus loin (dans le progressisme, c'est à dire, pire que dans l'hérésie - et non le schisme : je dis bien "pire" : par exemple, ils auraient pu allés dans le meme sens que les Anglicans aujourd'hui avec des pretres homosexuels. Certains ne parlaient même plus de Jésus comme Dieu, mais de christianisme à but uniquement social).
André Frossard a écrit un livre "Défense du pape". Ce n'était pas contre les intégristes, mais bien contre les gens que je qualifierais de l'autre bord pour simplifier. Le danger principal, ce n'était pas Mgr Lefevbre, mais bien de l'autre coté.
Bref, les intégristes nous rappellent des vérités que certains voudraient nous forcer à oublier. Quand ils citent les écrits de Saint Pie X, par exemple.
Vous savez faire la différence entre un intégriste et un sédévacantiste ?
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 11:20

Poisson a écrit:

Vous savez faire la différence entre un intégriste et un sédévacantiste ?
Oui! De toutes façons, il y a de multiples intégristes, ceux de la fraternité Saint Pie X, par exemple et ceux qui préferent rester dans l'Eglise. Il y a même des gens complètement fous. Mais du temps où André Frossard a écrit son livre, on ne parlait pas de sédvacantistes.

Ce qui m'ennuie chez eux, c'est que chez beaucoup d'entre eux, une saine réaction face aux dérives qu'a connu l'Eglise, se traduit par une attitude suicidaire et incompréhensible : se séparer de Pierre. En d'autre termes, il se font "couillonner" par satan qui se sert de leur légitime réaction pour les conduire en dehors de l'Eglise. Mon meilleur ami est un peu comme cela. Alors, je connais bien le problème.

Ceci dit, je pense qu'il est bien qu'ils donnent leur avis car ils apprennent parfois des positions de L'Eglise que j'ignorais.
De plus en comprenant leur réaction, on peut aider certains à se rapprocher de l'Eglise.

Marc.

Masculin Messages : 2924

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 11:28

A force de se taper dans le dos, ce forum va faire concurrence aux "Tambours du Bronx"

Hum ok je sors Arrow
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 11:29

Citation :
une attitude suicidaire et incompréhensible : se séparer de Pierre. En d'autre termes, il se font "couillonner" par satan qui se sert de leur légitime réaction pour les conduire en dehors de l'Eglise.

Cher René, ce n'est pas de Pierre que nous nous séparons, c'est d'un faux Pierre.

Nous ne nous séparons pas de Benoit XVI en tant que pape, car nous croyons qu'il ne l'est pas, mais de Benoit XVI faux berger.

Du reste:

Wernz-Vidal, Ius Canonicum, vol. vii, n. 398 a écrit:
Enfin ne peuvent pas être comptés parmi les schismatiques ceux qui refusent d’obéir au Pontife Romain parce qu’ils considèrent sa personne digne de soupçon ou douteusement élue…

Abbé Szal Ignatius, Communication of Catholics with Schismatics, CUA, 1948, p.2 a écrit:
Il n’y a pas de schisme si l’on…refuse l’obéissance dans la mesure où l’on…soupçonne la personne du pape ou la validité de son élection…

de Lugo, Disp., De Virt. Fid. Div., disp xxv, sect iii, nn. 35-8 a écrit:
n’est pas schismatique qui refuse la soumission au pontife pour avoir des doutes probables concernant la légitimité de son élection ou de son pouvoir…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 11:42

Chris Prols a écrit:
Citation :
une attitude suicidaire et incompréhensible : se séparer de Pierre. En d'autre termes, il se font "couillonner" par satan qui se sert de leur légitime réaction pour les conduire en dehors de l'Eglise.

Cher René, ce n'est pas de Pierre que nous nous séparons, c'est d'un faux Pierre.

Nous ne nous séparons pas de Benoit XVI en tant que pape, car nous croyons qu'il ne l'est pas, mais de Benoit XVI faux berger.

Du reste:

Enfin ne peuvent pas être comptés parmi les schismatiques ceux qui refusent d’obéir au Pontife Romain parce qu’ils considèrent sa personne digne de soupçon ou douteusement élue…

Abbé Szal Ignatius, Communication of Catholics with Schismatics, CUA, 1948, p.2 a écrit:
Il n’y a pas de schisme si l’on…refuse l’obéissance dans la mesure où l’on…soupçonne la personne du pape ou la validité de son élection…

n’est pas schismatique qui refuse la soumission au pontife pour avoir des doutes probables concernant la légitimité de son élection ou de son pouvoir…

Et voilà cela recommence...... Benoît XVI faux berger.... Benoît XVI se fait insulter par un ennemi de la Sainte Eglise Catholique !

Je ne veux plus participer à ce déblatérage.......

donc moi aussi je sors Arrow Arrow

Ce forum ne ressemble plus à celui que j'ai connu anciennement ! je suis désolée Sad
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 12:21

Chris Prols a écrit:
Citation :

Oui, mais cela implique que l'eglise de Jésus n'est plus fondé sur rien du tout. Cela implique que Sa parole "Les portent de l'enfer ne prévaudront pas contre Elle" est fausse.
Si je crois à cela, je fout tout par terre.

Chris Prols a écrit:

C'est qui tous ces gens que vous citez?
De toutes façons, "douteusement élu" ne pose pas de problème. Cela est reconnu par tous!

Mais "digne de soupçon". Alors quid d'Alexandre VI Borgia?
Et puis Pierre qui s'était fait traiter de Satan par Jésus n'était il pas digne de soupçon? Et quand il l'a renié?

Finalement, on en vient à remplacer "croire ce que dit l'Eglise" par le libre arbitre. Pas d'accord.

Coeur Croisé

Masculin Messages : 117

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 12:33

Merci cher ami de m’avoir répondu si franchement.

Je crois nécessaire de préciser que pour ma part je ne suis pas sédévacantiste.

Poser la question de la vacance n’est pas mon problème et le terme même renvoie à des courants traditionalistes dont je ne me réclame pas.

Je suis seul et je cherche. Tout au plus peut-on dire de moi que j’ai cherché et que ce faisant j’ai trouvé ce qui avait été prédit de longue date et confirmé à La Salette.

Si je devais dire de moi quelque chose ce serait « catholique ». Et je ne me sens aucune proximité ni avec les néos ni avec les tradis.

Une maison divisée ne peut tenir et je n’en suis pas. Les deux camps portent des fruits blets. Ne pas le remarquer c’est être complice.

Je crois que nous vivons une période inédite et littéralement impensable avec les références admises anciennement. Il faut étudier, observer, déduire. C’est quasiment une aventure esthétique et solitaire. Enfin c’est comme ça que je l’entends.

Pour ma part, je n’ai rien à vendre et malheureusement pas de plan B à proposer. Juste un exercice de lucidité pour tenter d’y voir clair, car je pense que nous serons jugés, de quelque paroisse que nous soyons, sur notre capacité à nous ordonner personnellement sur la vérité avec et sans majuscule.

Bref, si j’avais été sur une autre sorte de forum d’obédience marquée, estampillé tradi ou moderniste, j’aurais déjà secoué la poussière de mes sandales. J’aurais laissé les gens de mêmes idées converser entre eux. C’est leur droit.

Mais sur un forum dédié au grand saint Thomas où l’on devrait honorer la droite raison, et dire comme Aristote le disait de Platon, « j’aime le pape, mais je préfère la Vérité », il me semble nécessaire de surmonter mon penchant naturel et de saisir l’occasion de quelques éclaircissements. Acceptez-vous en habitué des lieux, d’être mon Cicerone ?

Si je vous suis bien, nos amis du forum sont des victimes à un degré ou à un autre de la situation présente qu’ils ne peuvent tout simplement pas imaginer. Pourtant, nous vivons tous la même réalité. Comment expliquer un tel écart de lecture ? Les fruits de Vatican 2 sont visibles par tous. Après une expérience de cinquante ans, le constat est là et il parle de lui-même. Il faut donc rechercher ce qui peut expliquer cela.

Par esprit de méthode, je vous avoue que je suis dubitatif sur le fait de répondre comme vous le faire, texte pour texte, citation contre citation.

Une des toutes premières causes du malentendu venant de ce que pour cette génération (au sens spirituel), les mots sont vidés de leur sens précis.

Pour prendre un seul exemple, je citerai le mot "amour". Mis à toutes les sauces, veut tout dire et sert à faire admettre tout, jusqu’à son contraire. Il ne semble pas possible de faire tomber les écailles des yeux de ceux qui vont la bouche pleine de ce mot, car il est devenu une arme d’autant plus efficace qu’il n'a plus aucun sens précis. Amour est un mot vide de sens qui sert à une forme de terrorisme intellectuel, de politiquement correct religieux.

Autre cause qui explique une fausse analyse des temps présents : une profonde méconnaissance de l’histoire telle qu’elle s’est réellement déroulée. De l’histoire concrète et de ses enchaînements et qui fait de ceux qui l’ignorent, des victimes faciles à convaincre.

Voilà posé ce qui dans mon esprit est à l’origine du malentendu. Ils se sont mis en apesanteur vis à vis du sens des mots et des faits.

Dans les deux cas, ce que l’on ne connait pas ne nous manque pas (sens précis des mots et des notions, connaissance approfondie des développements de l’histoire).
Alors comment faire comprendre que c’est précisément ces choses fondamentales qui manquent aujourd’hui pour comprendre le réel et son histoire récente.

Ils n’ont plus rien qui leur permette de s’opposer aux affirmations partielles, biaisées, orientées. Et l’idée d’aller voir ce qui s’est passé au moment où ça s’est passé, à la source comme disent les journalistes, n’est pas un réflexe pour eux.

Nous aurons l’occasion je pense de développer ces points.

Mais comme il faut bien entamer le sujet, je vais pour illustrer ce que je viens de dire, aborder le problème par un tout petit bout assez propice à mettre en lumière certaines contradictions.

Des réponses que l’on a bien voulu faire à mes interventions, une se dégage avec force. Les personnes qui ne sont d’accord avec notre vision, défendent non l’Eglise, mais l’Eglise DE Vatican 2. Non l’Eglise dans sa continuité et son histoire, mais très précisément celle qui s’est imposée depuis un virage pris à Vatican 2, donc depuis moins de cinquante ans. Ils défendent les papes depuis Vatican 2 et ne retiennent de l’histoire de l’Eglise que des extraits tronqués qui semblent aller dans le sens de Vatican 2, mais dont nous savons vous et moi et quelques autres que tout cela ne se fait qu’à la faveur de beaucoup d’ombre et de fumée.

Il est donc clair de leur propre aveu, qu’ils se revendiquent essentiellement de l’Eglise telle qu’elle est née du dernier concile et dans ce qui en elle fait rupture avec tout le passé, sauf à en conserver ce qui peut être utilisable une fois mis en perspective.

Cher Chris Prols, ayant résumé ainsi les reproches qui nous sont fait - incohérence par refus d’obéissance aux papes récents et au dernier concile – pensez-vous qu’il y a un moyen de leur faire toucher seulement du doigt qu’il y surtout contradiction à exiger la fidélité absolu à ce qui ne représente qu’une cinquantaine d’années d’histoire et quelques papes, mais implique comme corollaire le rejet total et souvent la flétrissure d’une histoire vieille de 1965 année et de combien de papes, de saints, d’écrits qui ne s’accordent pas avec l’histoire récente. Et c’est un euphémisme !

Voilà pour commencer, cher Chris Prols, si toutefois vous acceptez de nous livrer vos réflexions et de m’aider à approfondir le sujet par vos sujétions.

Que Dieu nous aie en sa sainte garde et qu’Il bénisse les hommes de bonne volonté de ce forum qui nous accorde son hospitalité malgré les appels pressants à la modération.

Pour ma part, je remercie les responsables de cette occasion de clarifier le débat.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80800

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 12:43

Chris Prols a écrit:
Citation :

Du reste:

Le Magistère de Chris Prolls ! Tout est utilisé pour justifier son propre schisme ! Et l'autorité dogmatique de Monsieur l'Abbé Szal Ignatius est immense ! C'est un de vos nombreux papes ? :beret:

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 12:49

Coeur Croisé a écrit:

Par esprit de méthode, je vous avoue que je suis dubitatif sur le fait de répondre comme vous le faire, texte pour texte, citation contre citation.

C'est sûr qu'à ce petit jeu les gens de votre espèce se retrouvent assez vite laminés, vu qu'ils n'ont pas la vérité pour eux.

Une des toutes premières causes du malentendu venant de ce que pour cette génération (au sens spirituel), les mots sont vidés de leur sens précis.

A qui le dites vous ! Il n'y a qu'à voir la rapidité avec laquelle Chris Prols que vous appréciez se lance dans le commentaire des encycliques papales alors qu'il ne comprend même pas de quoi il est question, les problématiques abordées.

Autre cause qui explique une fausse analyse des temps présents : une profonde méconnaissance de l’histoire telle qu’elle s’est réellement déroulée. De l’histoire concrète et de ses enchaînements et qui fait de ceux qui l’ignorent, des victimes faciles à convaincre.

Je suis historien, savez-vous ?

Des réponses que l’on a bien voulu faire à mes interventions, une se dégage avec force. Les personnes qui ne sont d’accord avec notre vision, défendent non l’Eglise, mais l’Eglise DE Vatican 2. Non l’Eglise dans sa continuité et son histoire, mais très précisément celle qui s’est imposée depuis un virage pris à Vatican 2, donc depuis moins de cinquante ans. Ils défendent les papes depuis Vatican 2 et ne retiennent de l’histoire de l’Eglise que des extraits tronqués qui semblent aller dans le sens de Vatican 2, mais dont nous savons vous et moi et quelques autres que tout cela ne se fait qu’à la faveur de beaucoup d’ombre et de fumée.

Vous fantasmez. Si nous défendons l'Eglise des 50 dernières années c'est parce qu'il n'y a qu'elle que les gens de vos idées attaquent. Mais cette défense ne se fait jamais au détriment du passé. Voir toutes les explications de texte que j'ai faites à Chris Prols pour lui expliquer le champ d'application des propos de Léon XIII, Pie IX, etc... Ces textes sont toujours d'actualité et gardent toute leur force, mais c'est un crime découlant de l'ignorance que de les opposer à Vatican II.

Il est donc clair de leur propre aveu, qu’ils se revendiquent essentiellement de l’Eglise telle qu’elle est née du dernier concile et dans ce qui en elle fait rupture avec tout le passé, sauf à en conserver ce qui peut être utilisable une fois mis en perspective.

Nous nous réclamons de l'Eglise telle qu'elle marche depuis 2000 ans, le dernier concile compris. Vous avez peut-être croisé ailleurs des progressistes et vous vous êtes créé un schéma mental du "conciliaire". Ce n'est pas à ce genre de personne que vous avez affaire ici.

Pour ma part, je remercie les responsables de cette occasion de clarifier le débat.

Défendant la Vérité, nous ne craignons pas le pluralisme. L'Eglise n'a besoin du mensonge de personne, disait Léon XIII.

Chrysostome

Masculin Messages : 28490

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 13:17

Chris Prols a écrit:
Citation :

Du reste:

Étiez-vous présent au conclave de 2005 pour questionner la validité de l'élection de Benoît XVI ?
Poisson

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 13:51

Julienne a écrit:

Et voilà cela recommence...... Benoît XVI faux berger.... Benoît XVI se fait insulter par un ennemi de la Sainte Eglise Catholique !
Je ne veux plus participer à ce déblatérage.......
donc moi aussi je sors Arrow Arrow
Ce forum ne ressemble plus à celui que j'ai connu anciennement ! je suis désolée Sad
Ma chère Julienne,
Je vous mentirais si je vous disais qu'un départ ne m'a jamais effleuré l'esprit. Maintenant, mais ce n'est que mon avis, partir dans les moments (un peu) difficiles s'apparente à une forme de désertion. De toutes les façons, ces gens là n'attentent qu'une seule chose, c'est votre (notre) départ. Il considèreront cela comme une victoire. Ils auront terrassé la gentille Julienne ! Ne leur laissez pas ce plaisir, de grâce !
Chrysostome

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 13:53

Oui, Julienne, reste avec nous pour ne pas les laisser semer la discorde dans ce beau forum !
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16668

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 14:10

Simon1976 a écrit:
Oui, Julienne, reste avec nous pour ne pas les laisser semer la discorde dans ce beau forum !

Je suis de ton avis Simon et aussi de Poisson que ça ressemblerait à une désertion, mais le forum redeviendra t-il spontané comme je l'ai connu ? un lieu d'entr'aide spirituelle ? d'amitié ?

Tu me diras qu'il est ce que nous en faisons ! mais actuellement, on n'y sent pas beaucoup d'Amour !

Alors ? que faire ?

Merci à toi d'être là, Simon :bisou:

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 14:16

Espérance a écrit:

Tu me diras qu'il est ce que nous en faisons ! mais actuellement, on n'y sent pas beaucoup d'Amour !
Alors ? que faire ?
Bien résumé !
RFCD

Masculin Messages : 236

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 14:18

Chère Julienne,

Poisson a raison. Certains attendent notre désertion dans un but, non avoué, de prosélytisme récupérateur de ce Forum, où tout au moins de certains de ses membres. Bon, ce n'est que mon avis et pardon si je me trompe.
Mais par contre, regardez:
Dans ce Forum tous ceux qui sont fidèles à la Sainte Église Catholique Apostolique et Romaine, par leurs prises de position et témoignages de qualité, exercent une forme de "diaconie" au service de la communauté ecclésiale, à commencer par Arnaud, Philippe et tous les modérateurs.
C'est très important.
L’Église a besoin de vous! Ce Forum en tant que moyen de communication a un rôle important au service de l'évangélisation et de tous ceux qui nous lisent sans être inscrits, et qui sont en "recherche". C'est un petit diacre parisien qui vous le demande.

RFCD
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 14:19

thumleft

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 15:19

RFCD a écrit:
Certains attendent notre désertion dans un but, non avoué, de prosélytisme récupérateur de ce Forum

Si cela devait arriver un jour, nous ferons sauter le forum !

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 15:23

thumleft

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 15:27

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:

Je suis de ton avis Simon et aussi de Poisson que ça ressemblerait à une désertion, mais le forum redeviendra t-il spontané comme je l'ai connu ? un lieu d'entr'aide spirituelle ? d'amitié ?

Alors ? que faire ?

Merci Cher Poisson, Cher Simon, Chère Espérance ... je sais cela ressemblerait à une désertion.... mais je suis tellement déçue de ce qui se passe et puis je me dis , je me dois d'être sincère même si je choque et je vous demande pardon : mais les responsables (je parle ici des administrateurs, tu es modérateur Simon donc hors de cause) donc les responsables administrateurs laissent cette situation empirer, je ne comprends pas, je suis très étonnée .... peinée et très déçue..

Arnaud n'est il plus maître de son forum ou alors pour quelle raison ??? Sad

C'est vrai comme le dit Espérance on n'y sent plus l'Amour... et quand je ne sens plus l'Amour... je fuis... à quoi bon me déchirer, discuter dans un tel climat.

Je serai peinée de ne plus souvent intervenir ici car je suis fidèle en amitié, très fidèle...

Oh.. je n'ai plus le courage d'en dire plus mes chers amis ! Crying or Very sad

Simon, tu me manquerais... Poisson, Espérance et d'autres encore !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 15:32

RFCD a écrit:
Chère Julienne,

Poisson a raison. Certains attendent notre désertion dans un but, non avoué, de prosélytisme récupérateur de ce Forum, où tout au moins de certains de ses membres. Bon, ce n'est que mon avis et pardon si je me trompe.
Mais par contre, regardez:
Dans ce Forum tous ceux qui sont fidèles à la Sainte Église Catholique Apostolique et Romaine, par leurs prises de position et témoignages de qualité, exercent une forme de "diaconie" au service de la communauté ecclésiale, à commencer par Arnaud, Philippe et tous les modérateurs.
C'est très important.
L’Église a besoin de vous! Ce Forum en tant que moyen de communication a un rôle important au service de l'évangélisation et de tous ceux qui nous lisent sans être inscrits, et qui sont en "recherche". C'est un petit diacre parisien qui vous le demande.

RFCD

Cher RFCD,

Je vous remercie car je suis vraiment touchée de votre message. Je sais que la fonction de diacre est le Service et je vous estime et apprécie beaucoup ce que je lis de vous.

Si l'Eglise à besoin de moi ?? là vous touchez du doigt chez moi un point sensible, j'aime l'Eglise , j' aime l'Eglise même quand cela arrive que j'y souffre à l'intérieur par l'un ou l'autre de ses membres !

Je vais réfléchir, je ne sais plus quelle conduite adopter .... Question je suis désappointée.

Que Dieu vous bénisse tous et toutes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 15:33

Philippe Fabry a écrit:
RFCD a écrit:
Certains attendent notre désertion dans un but, non avoué, de prosélytisme récupérateur de ce Forum

Si cela devait arriver un jour, nous ferons sauter le forum !

Merci pour cette bonne intention Philippe mais j'espère de tout coeur que jamais au grand jamais cela n'arrivera !!!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 15:37

Julienne a écrit:
Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:

Alors ? que faire ?

Merci Cher Poisson, Cher Simon, Chère Espérance ... je sais cela ressemblerait à une désertion.... mais je suis tellement déçue de ce qui se passe et puis je me dis , je me dois d'être sincère même si je choque et je vous demande pardon : mais les responsables (je parle ici des administrateurs, tu es modérateur Simon donc hors de cause) donc les responsables administrateurs laissent cette situation empirer, je ne comprends pas, je suis très étonnée .... peinée et très déçue..

C'est vrai comme le dit Espérance on n'y sent plus l'Amour... et quand je ne sens plus l'Amour... je fuis... à quoi bon me déchirer, discuter dans un tel climat.

Je serai peinée de ne plus souvent intervenir ici car je suis fidèle en amitié, très fidèle...

Chère Julienne, C'est effectivement une question de mesure.
Je pense que je vais me décider à faire un sous-forum réservé aux personnes non catholiques !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 15:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Julienne a écrit:
Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:

Alors ? que faire ?

Je pense que je vais me décider à faire un sous-forum réservé aux personnes non catholiques !

C'est à toi de décider Cher Arnaud en toute ton âme et conscience !
DConstantine

Masculin Messages : 158

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 15:56

Avec les boîtes de conserve il suffit de trouver le bon ouvre boîte avant la date de péremption Smile

Cacher la boite dans un autre placard n'est pas une solution.

ça c'est de la parabole non ?

:peace:
Chrysostome

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 16:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Julienne a écrit:
Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:

Alors ? que faire ?

Thumright salut
Chrysostome

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 16:24

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:

Alors ? que faire ?

Very Happy I love you :bisou:
Chrysostome

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 16:25

Julienne a écrit:
Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:

Alors ? que faire ?

Vous aussi, vous me manqueriez si ce forum devait disparaître... Crying or Very sad

À Dieu ne plaise, cela n'arrivera pas ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 17:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Julienne a écrit:
Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:

Alors ? que faire ?

Julienne, il est indispensable que les opposants puissent s'exprimer, même si cela pose des problèmes.
En effet, le piège serait de se retrouver en en petit comité où tous seraient d'accord et se congratuleraient en se tapant les cuisses et en tombant presque inévitablement dans le dénigrement et la médisance des autres, on le voit d'ailleurs sur quelques fils ici qui manquent ainsi à la charité, je trouve.
De plus, nous n'avons à mépriser personne sous quelques prétextes que ce soit, et les sédévacs, Julien et consorts sont des gens que, si nous les rencontrions dans la rue, ne se distingueraient pas de nous et prouveraient qu'ils sont des braves gens.

Les étiquettes divisent et la charité se pose sur des actes quotidiens, auquel cas nous sommes tous à la même enseigne, n'est-ce pas ?

Bien fraternellement à tous !
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 20:25

Coeur Croisé a écrit:

Je trouve cela complètement faux, autant pour certains traditionnalistes qui ont accepté de rester dans l'Eglise meme s'ils n'aimaient pas Vatican 2, ce qui est la meilleur et la plus valable des attitudes (valeur de l'obéissance), mais aussi en particulier de Jean Paul 2.
Outre que c'est lui qui a abattu le communisme, sa dévotion à Marie est évidente. Or dans toute l'Eglise que vous citez, la dévotion à Marie est un grand signe de prédestination.
Si vous prétendez le contraire, vous ne pouvez pas vous réclamer de ce qui se disait avant 1958. Vous êtes au contraire en totale contradiction avec cette Eglise.
Là dessus, et selon vos propre termes, vous aurez du mal à dire que je me trompe.

Ceci dit, je reconnais que certains puissent être choqués par Vatican 2. Personnellement, je pense que les fruits que j'ai vu dans ma jeunesse (marxisme, pretres ne croyant plus en Dieu) ne prèche pas en sa faveur. Mais même si vous doutez, faites un peu confiance en Marie, nom d'un chien. Elle redressera tout cela comme elle a écrasée la tête du communisme.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Sam 14 Jan 2012, 20:45

RenéMatheux a écrit:
Personnellement, je pense que les fruits que j'ai vu dans ma jeunesse (marxisme, pretres ne croyant plus en Dieu) ne prèche pas en sa faveur. Mais même si vous doutez, faites un peu confiance en Marie, nom d'un chien. Elle redressera tout cela comme elle a écrasée la tête du communisme.

Cher René, cela ne vient pas de Vatican II mai de mai 68 et mai 68 vient du suicide de l'Europe lors des deux guerre mondiales et de son culte des idoles politiques (Capitalisme pur, Nationalisme, Nazisme)

RenéMatheux

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Dim 15 Jan 2012, 09:19

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Personnellement, je pense que les fruits que j'ai vu dans ma jeunesse (marxisme, pretres ne croyant plus en Dieu) ne prèche pas en sa faveur. Mais même si vous doutez, faites un peu confiance en Marie, nom d'un chien. Elle redressera tout cela comme elle a écrasée la tête du communisme.

Cher René, cela ne vient pas de Vatican II mai de mai 68 et mai 68 vient du suicide de l'Europe lors des deux guerre mondiales et de son culte des idoles politiques (Capitalisme pur, Nationalisme, Nazisme)
Non en Mai 1968, c'était déjà comme cela et je ja sais de quoi je parle : c'était juste le moment de ma conversion (rien à voir avec les évenements d'ailleurs).
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Dim 15 Jan 2012, 12:16

Quand je dis "mai 68", je vise une génération sortie des ruines de la guerre, pas une date.

Coeur Croisé

Masculin Messages : 117

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Dim 15 Jan 2012, 13:29

Il faut lire Sainte colère, de Michel de Saint-Pierre (Ed. La Table ronde, 1965) pour comprendre ce qui s'est passé dans les faits. La persécution des vieux prêtres fidèles et la mise en place par la violence du concile. Qui a lu ce livre?
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Dim 15 Jan 2012, 14:20

Coeur Croisé a écrit:
Il faut lire Sainte colère, de Michel de Saint-Pierre (Ed. La Table ronde, 1965) pour comprendre ce qui s'est passé dans les faits. La persécution des vieux prêtres fidèles et la mise en place par la violence du concile. Qui a lu ce livre?
Je ne nie pas qu'il se soient passés des choses abominables : je pourrais en citer que j'ai vu personnellement.
Il n'empèche par exemple que Jean Paul 2 aient été très marial, ce qui selon toute la tradition, est un grand signe de prédestination. Traiter JP2 de mauvais pape me semble donc profondément injuste, même s'il a pu faire quelque bétises (comme tout le monde).
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Dim 15 Jan 2012, 14:31

Ces persécutions ont été très réelles et la violence est venue d'une génération de clercs qui, professant une théologie de la tolérance, se montrèrent très intolérants.

jex

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Dim 15 Jan 2012, 20:25

de toute façon, comment etre tolérant lorsque l'on est sur de sois ?
sur que la doctrine que l'on a accepté sans voir (la foi) est :

la vraie.
la seule valable.
et que par cet état de fait il est admis que les autres sont fausses.

il y a de rares personnes sur se forum qui sont Catholique et tolerantes, et meme, ouverte d'esprit.

Une bonne partie sont quand même sur d'avoir raison, ne sont pas trop vindicatifs mais n'en pense pas moin.

ensuite il y a les templier volotaire ou non, certain le sont par absence de réflexion et surnage en citant à tout bout de champs des passages de la bible ou d'autres textes pour se donner une prestance.

d'autre que je nommerais les templier volontaire, sont une espèce de garde vindicative qui s'abritent eux aussi derrière des armures d'un temps lointaint, de textes en essayant des les tourner dans le sens qui les arrangent. et qui eux aussi bien sur sont tellement sur de détenir la verité... apres tout c'est simple il suffit d'apprendre par coeur, pas besoin de reflechir hein ?

bref.

Jesus à pensé aussi à ceux des deux dernières catégories coup de chance.

"Heureux les Simples D'esprit...Le royaume des Cieux leur Appartient"

c'est bon les gars, vous etes sauvés ....
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Dim 15 Jan 2012, 20:35

jex a écrit:

Jesus à pensé aussi à ceux des deux dernières catégories coup de chance.

"Heureux les Simples D'esprit...Le royaume des Cieux leur Appartient"

c'est bon les gars, vous etes sauvés ....

La bonne citation c'est "heureux les pauvres en esprit", c'est-à-dire les esprits ouverts à la vérité, qui ne sont pas obsédés préoccupations mondaines.

jex

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Dim 15 Jan 2012, 20:55

Philippe Fabry a écrit:

La bonne citation c'est "heureux les pauvres en esprit", c'est-à-dire les esprits ouverts à la vérité, qui ne sont pas obsédés préoccupations mondaines.

heu non, ça c'est la traduction tardive pour se rassurer, l'original etant bien

Beati pauperes spiritu

Rose

Féminin Messages : 683

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Dim 15 Jan 2012, 21:13

Citation :
Ces persécutions ont été très réelles et la violence est venue d'une génération de clercs qui, professant une théologie de la tolérance, se montrèrent très intolérants.

C'est un paradoxe très fréquent: ceux qui se proclament très tolérants, ouverts d'esprits se révèlent finallement êtres étriqués d'esprit et profondément intolérants. Au début j'étais surprise, à présente j'y suis habituée.
C'est tellement plus simple de se congratuler de tels valeurs en accusant l'autre... Rolling Eyes

Citation :
a vraie.
la seule valable.
et que par cet état de fait il est admis que les autres sont fausses.

Se sont la trois données revendiquées par Notre Seigneur. Jésus a clairement affirmé être La Vérité, que seule sa doctrine est Vraie. En tant qu'unique Lumière, les ténèbres le rejettent....
Aussi, aucun Catholique n'a à critiquer les Paroles de L'Evangile, autrement dit la Parole de Dieu et comme nous ne considérons pas que Jésus soit intolérant nous suivons ses pas! A la différence près que nous ne sommes pas la Vérité, nous la recevons. Aussi, il n'y a pas à s'enorgueillir mais au contraire à souhaiter que tous les Hommes partagent la vie de Dieu, dans cette Lumière.
Il peuvent la refuser bien sûr.

Ces contradicteurs le trouvaient certainement insupportable eux aussi, à prêcher la Vérité avec autant de véhémence et d'assurance. Il parlait avec autorité. Moi qui ne connaîs la voix de Notre Seigneur que dans sa grande douceur, j'ai toujours du mal à me représenter cette autorité. Je suis certaine que l'autorité du Christ est aussi pleine de douceur. I love you
Aujourd'hui la situation est similaire, ceux qui n'appartiennent pas au Seigneur trouvent sa doctrine intolérable. Ou bien se voilent la face sur la personne du Christ, le modelant à l'esprit du monde au détriment de l'Amour et la Vérité pour se déresponsabiliser et l'utiliser à leur profit.

Un Catholique qui prétend que la Foi Catholique n'est pas vraie (la vérité était une), que la doctrine Catholique n'est pas valable et que toutes les autres, même si elles comportent quelques rayons éclairants, ne sont pas intrinsèquement fausses ne confesse plus la Foi de l'Eglise et renie son Seigneur.

Citation :
Une bonne partie sont quand même sur d'avoir raison

Aucun fidèle ne pense avoir raison personnellement, mais TOUS les fidèles assurent que le Christ a raison! I love you
J'imagine que la confusion se situe ici.

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant