DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)

Aller en bas 
+19
jex
DConstantine
Marc.
Anonyme de Francfort
boulo
Rose
lion-des-bois
Renaud
denis
Vincent01
Poisson
RFCD
Abenader
adamev
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
SJA
Philippe Fabry
Coeur Croisé
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coeur Croisé

Coeur Croisé


Masculin Messages : 117
Inscription : 11/01/2012

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 11:13

Cher Chris Prols,

Dès ma prise de parole sur ce forum, tous ont semblé m’associer à vous.

La curiosité m’a soufflé de parcourir vos messages. En effet, je confirme que nous sommes bien sur la même longueur d’ondes. La rumeur avait vu juste. C’est donc en ami que je m’adresse à vous.

Bien que nous soyons sur un forum placé sous le très haut patronage de saint Thomas d’Aquin, il semble que les bon sens n’y soit pas la chose la mieux partagée et le principe de non contradiction le plus respecté. Ce qui, vous en conviendrez sans doute, est un comble dont nos néo-catholique à la mode de Vatican 2 ne semblent pas émus plus que ça. C’est même peut-être ce qui les caractérise.

Ceci nous vaut, à nous autres lecteurs, de belles joutes oratoires, où, pour l’édification des âmes de bonne volonté, vous vous livrez à de belles et réjouissantes passes d’armes. Puisse le lecteur occasionnel en faire son miel.

Néanmoins, ces échanges donnent la désespérante impression d’être des dialogues de sourds, et vous un vaillant saint Jean-Baptiste clamant dans le désert.

C’est pourquoi, moi qui suis convaincu que depuis Vatican 2, nous avons affaire à des catholiques absolument inédits, j’aimerais vous demander si vous pensez qu’il y a encore un dialogue possible avec nos néo-catholiques, convaincus que notre sainte religion est tombée de la dernière pluie et qu’il est urgent de se désolidariser d’avec tout ce que nos pères et papes avaient tenu pour certain, à défaut de pouvoir faire disparaître 2000 d’histoire (en attendant de la récrire) ?

Quel espoir de dialogue y a-t-il avec des personnes qui ne rêvent que dialogue avec l’Autre majusculaire, mais considèrent comme disqualifié d’avance quiconque veut se faire l’avocat de l’Eglise de toujours. Avec le lointain mais pas avec le prochain.

Car le catholique sédévacantiste que vous déclarez être, est tout de même plus proche du néo-catholique à la mode de V2, que le sectateur de n’importe quelle croyance étrangère fût-elle parée de tous les charmes de l’exotisme le plus attendrissant.

Je vous propose cette tribune de libre expression comme un espace d’éclaircissement. Vous n’êtes pas obligé de la saisir.

Je serais néanmoins ravi de vous y donner la réplique.

Dans tous les cas, je vous prie de croire que vous avez toute mon admiration et ma sympathie pour tout ce que vous avez écrit ici.

Cœur croisé

_________________
"On est libre de tout. Y compris de ne rien comprendre à rien". Gabriel Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 11:29

Coeur Croisé a écrit:

Quel espoir de dialogue y a-t-il avec des personnes qui ne rêvent que dialogue avec l’Autre majusculaire, mais considèrent comme disqualifié d’avance quiconque veut se faire l’avocat de l’Eglise de toujours. Avec le lointain mais pas avec le prochain.

Les personnes que vous décrivez existent sans doute, mais sachez que sur ce forum ceux qui tancent Chris Prols tancent en même temps les ennemis de l'Eglise, les Franc-maçons, les musulmans qui viennent attaquer notre foi, les "spirites", les new-age, les protestants évangéliques qui tapent sur le pape...

Simplement Chris Prols - et vous même, vraisemblablement - faites partie des ennemis de l'Eglise.

Mais vous êtes pires, parce que vous croyez la défendre, alors que vos pensées violentes la saliraient si son vêtement n'était éternellement immaculé.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Coeur Croisé

Coeur Croisé


Masculin Messages : 117
Inscription : 11/01/2012

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 11:42

Et Jehanne d'Arc, elle a salit l'Eglise, peut-être?

On dit qu'elle n'a pas versé le sang. Mais elle l'a fait verser. Prenant soin de mettre ses gars en état de grâce avant de les faire batailler. Elle savait qu'ainsi elle ne risquait pas de les faire condamner éternellement. Le pécher conduit en enfer. Pas une guerre juste.

Nous sommes dans un monde déchu, ne l'oubliez pas!

_________________
"On est libre de tout. Y compris de ne rien comprendre à rien". Gabriel Marcel
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 11:48

Coeur Croisé a écrit:
Bien que nous soyons sur un forum placé sous le très haut patronage de saint Thomas d’Aquin, il semble que les bon sens n’y soit pas la chose la mieux partagée et le principe de non contradiction le plus respecté. Ce qui, vous en conviendrez sans doute, est un comble dont nos néo-catholique à la mode de Vatican 2 ne semblent pas émus plus que ça. C’est même peut-être ce qui les caractérise.


Cher CC,

Saint Thomas d'Aquin, contrairement à vous (les protestants), se conformait à tout les conciles de l'Eglise.

Si vous deviez ne choisir qu'un point commun avec lui, que ce soit celui là ! Car cela ferait de vous un catholique.



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 11:50

Il me semble que pour défendre il faut être dedans.
Du dehors, peut-on faire autre chose qu'attaquer?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 11:51

Coeur Croisé a écrit:
Et Jehanne d'Arc, elle a salit l'Eglise, peut-être?

On dit qu'elle n'a pas versé le sang. Mais elle l'a fait verser. Prenant soin de mettre ses gars en état de grâce avant de les faire batailler. Elle savait qu'ainsi elle ne risquait pas de les faire condamner éternellement. Le pécher conduit en enfer. Pas une guerre juste.


Jeanne avait des consignes, comme Moïse avant elle. Est-ce votre cas ?

Et de qui pensez-vous qu'il faille verser le sang, aujourd'hui ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 12:54

Coeur Croisé a écrit:
Et Jehanne d'Arc, elle a salit l'Eglise, peut-être?

On dit qu'elle n'a pas versé le sang. Mais elle l'a fait verser. Prenant soin de mettre ses gars en état de grâce avant de les faire batailler. Elle savait qu'ainsi elle ne risquait pas de les faire condamner éternellement. Le pécher conduit en enfer. Pas une guerre juste.

Nous sommes dans un monde déchu, ne l'oubliez pas!

J'ai changé votre religion en "Sédévacantiste". Il est important que, dans ce forum souvent TROP ouvert, chacun puisse juger de la religion de chacun.

Sachez par avance que ce forum ne vous suivra pas dans le rejet de Vatican II et dans l'espoir du retour d'une puissance chrétienne politique.

Nous avons tous opté pour une RELIGION, pas pour une CIVILISATION AVEC SES ARMES ET SES TRIBUNAUX.

Et ne croyez pas que l'apostasie que connait l'Europe en ce moment vient de notre choix. En réalité, il vient de votre choix, violemment défendu au XIX° s. jusque dans la sombre affaire Dreyfus, mais aussi dans le rejet par vos pères du Pape Benoît XV qui vous avait pourtant demandé de ne pas vous suicider dans le Nationalisme de 1914-1918.

Votre amour d'une civilisation chrétienne et politique s'est achevé dans le sang.

Il faut maintenant suivre le Christ et son message en s'appuyant sur sa force qui s'appelle "la grâce" et non sur la force des chevaux et des chars de guerre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 13:02

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Croix-13

Merci Arnaud pour ce message Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Monstran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 13:15

Karl a écrit:
Il me semble que pour défendre il faut être dedans.
Du dehors, peut-on faire autre chose qu'attaquer?

Thumright

Les paroles de Benoît XVI me viennent à l'esprit:

"Priez pour moi afin que je ne me dérobe pas devant les loups"

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) 28513_1468268031326_1372345326_31298869_2723689_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 13:32

Coeur Croisé a écrit:
Cher Chris Prols,

Dès ma prise de parole sur ce forum, tous ont semblé m’associer à vous.

La curiosité m’a soufflé de parcourir vos messages. En effet, je confirme que nous sommes bien sur la même longueur d’ondes. La rumeur avait vu juste. C’est donc en ami que je m’adresse à vous.

Bien que nous soyons sur un forum placé sous le très haut patronage de saint Thomas d’Aquin, il semble que les bon sens n’y soit pas la chose la mieux partagée et le principe de non contradiction le plus respecté. Ce qui, vous en conviendrez sans doute, est un comble dont nos néo-catholique à la mode de Vatican 2 ne semblent pas émus plus que ça. C’est même peut-être ce qui les caractérise.
Personnellement, il me reste de ma jeunesse une sympathie pour ceux qui ont été choqués par les dérives qui ont suivi Vatican 2. Ainsi je voyais la plupart des pretres ne pas croire en Dieu et, ainsi priver d'espérance les vieillards. J'ai donc une certainr compréhension pour les gens de ce type.
Seulement, j'ajoute que j'ai rencontré aussi parmis eux des gens que l'on peut qualifier de complètement fous. Ainsi, o expliquer que les mathématiques étaient diaboliques ou bien reprocher à mon neveu fortement handicapé de ne pas suivre toute la messe avec toute l'attention voulue.
Mais ce n'est pas l'important. Que vous soyez choqué, je le conçois! Que certains veuillent faire moins d'efforts pour vous ramener dans l'Eglise qu'ils ne sont près à en faire devant les protestants devant lesquels, ils s'agenouillent me choque aussi.

Mais croire à la vacance du siège de Pierre, cela je ne le comprend pas. Si je suis catholique sans l'ombre d'un doute, c'est à cause de la parole de Jésus sur Pierre. Si vous supprimez Pierre, cela je ne le comprend pas : c'est du suicide.
Au contraire, il faudrait beaucoup plus de courage pour rester avec un mauvais pape qu'avec un bon et ce serait beaucoup plus agréable à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 14:00

Coeur Croisé a écrit:
Et Jehanne d'Arc, elle a salit l'Eglise, peut-être?

On dit qu'elle n'a pas versé le sang. Mais elle l'a fait verser. Prenant soin de mettre ses gars en état de grâce avant de les faire batailler. Elle savait qu'ainsi elle ne risquait pas de les faire condamner éternellement. Le pécher conduit en enfer. Pas une guerre juste. Nous sommes dans un monde déchu, ne l'oubliez pas!

Mois je savais pas que le pêcher conduit en enfer... Je croyais naïvement qu'il donnait la pêche!!!
Et c'est vrai qu'au milieu de ses délires le p'tit pain grillé n'en manque pas.

lol! :mdr: :beret:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 14:21

Eh bien, cher Coeur Croisé, je suis touché de votre sollicitude !

Coeur Croisé a écrit:
Bien que nous soyons sur un forum placé sous le très haut patronage de saint Thomas d’Aquin, il semble que les bon sens n’y soit pas la chose la mieux partagée et le principe de non contradiction le plus respecté. Ce qui, vous en conviendrez sans doute, est un comble dont nos néo-catholique à la mode de Vatican 2 ne semblent pas émus plus que ça. C’est même peut-être ce qui les caractérise.

Très bien vu.

Du reste, il est notable que M. Dumouch tient S. Thomas pour dépassé, ou en erreur sur nombre de points.

Coeur Croisé a écrit:
C’est pourquoi, moi qui suis convaincu que depuis Vatican 2, nous avons affaire à des catholiques absolument inédits, j’aimerais vous demander si vous pensez qu’il y a encore un dialogue possible avec nos néo-catholiques, convaincus que notre sainte religion est tombée de la dernière pluie et qu’il est urgent de se désolidariser d’avec tout ce que nos pères et papes avaient tenu pour certain, à défaut de pouvoir faire disparaître 2000 d’histoire (en attendant de la récrire) ?

Cela dépend desquels. En toute chose, il y a les auteurs, les complices, et les victimes. Les trompeurs, et les trompés.

Le problème principal est que l'horizon de ce que vous appelez néo-catholiques, que j'appelle conciliaires, s'arrête à V2, qu'ils n'ont jamais lu, bien évidement, du moins les textes essentiels, pour la plupart d'entre eux. Ce qui vient avant, 1965 ans d'Eglise, c'est aux oubliettes. A l'époque, voyez-vous, l'Eglise se trompait. Maintenant, selon eux, elle est enfin en phase avec l'homme moderne.

Il y a ceux qui aiment V2, militent activement pour les principes (l'esprit du concile) qu'il a produit (M. Dumouch, par exemple). Il y a ceux qui se posent des questions, mais qui suivent, croyant que la soutane blanche de Rome est le pape (M. Fabry, par exemple). Il y a ceux pour qui cela pose vraiment un problème, mais qui n'osent pas franchir le pas, tenant le pape comme pape mais refusant ce qu'il enseigne, et continuant comme si de rien n'était (les FSSPX, par exemple).

Il y a enfin ceux qui voient juste, qui tirent les concusions justes, car la foi oblige, et disent, comme votre serviteur, qu'un pape ne peut, en vertu de la promesse du Christ et de l'assistance du Saint-Esprit, ne peut faire ou dire ce qu'ont fait et dit les papes V2. C'est impossible.

Mais je dois dire aussi que cette situation, bien que prévue, prophétisée et prédite, est tellement impensable pour un catholique, dont la marque est l'obéissance au pape, tellement mystérieuse (c'est le Mystère d'iniquité dont parle S. Paul), en un mot tellement folle qu'elle ne peut être vraie, qu'elle est contraire à la foi. D'où les étiquettes sédévac, schimatique, excommunié, hors de l'Eglise et autres gentillesses.

En fait, si j'ose dire, c'est aussi difficile à croire pour un catholique que pour un hébreux du temps de Jésus de croire qu'Il était bien le Messie promis.

Donc, avec certains modernistes, il est possible de discuter. Mais c'est tellement difficile, vu le bloquage psychologique que cela crée.

Coeur Croisé a écrit:
Car le catholique sédévacantiste que vous déclarez être, est tout de même plus proche du néo-catholique à la mode de V2, que le sectateur de n’importe quelle croyance étrangère fût-elle parée de tous les charmes de l’exotisme le plus attendrissant.

Non pas mon cher. Les modernistes conciliaires sont les pires ennemis de l'Eglise. Il n'y a qu'à lire ce qu'en dit S. Pie X dans Pascendi. Ils sont les pires, car ils sont cachés: leur doctrine semble celle de l'Agneau, mais c'est celle du dragon. N'oubliez jamais, cher Coeur Croisé, l'enseignement des papes relatifs à cela: le moderniste est un apostat doublé d'un traitre.

Croire à la vacance du Siège apostolique est tellement impossible, j'en suis conscient. Mais est-ce possible de croire que Dieu se fait homme et meurt sur une croix ? C'est pourtant la vérité.

Au plaisir de vous lire.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Chris Prols le 13/1/2012, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 14:34

Encore un sujet qu'il serait bien de déplacer dans une autre section que celle de la Théologie.

Les congratulations entre sédévacantistes n'ont rien de théologiquement catholique ! What a Face


Dernière édition par Jeb le 13/1/2012, 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 14:40


Je pense comme Jeb.

RFCD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 15:12

C'est là où mène la perte de la foi... Sad

Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 15:29

Deux pour le prix d'un (sédévacantiste) : normal, ce sont les soldes !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 16:28

Jeb a écrit:
Encore un sujet qu'il serait bien de déplacer dans une autre section que celle de la Théologie.

Les congratulations entre sédévacantistes n'ont rien de théologiquement catholique ! What a Face

salut
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 17:11

Simon1976 a écrit:
C'est là où mène la perte de la foi... Sad

Pourquoi ?


_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 17:13

Vincent01 a écrit:
Simon1976 a écrit:
C'est là où mène la perte de la foi... Sad

Pourquoi ?


Quand je lis les messages de Prols et de Coeur croisé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 17:26

je ne les trouve pas si désagréable ces sedevacs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 17:36

Mais cela ne risque-t-il pas de faire comme avec les musulmans; des foires d'empoigne qui n'en finissent plus ? :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 17:41

Simon1976 a écrit:
Mais cela ne risque-t-il pas de faire comme avec les musulmans; des foires d'empoigne qui n'en finissent plus ? :|

bonjour simon

peut etre ;mais avant de venir sur DA je ne savais meme pas qu'ils existaient;et leurs propos ne sont pas ininterressants

comme quoi

je n'ai pas assez de connaissances pour leur repondre;je prefere regarder les reponses de phillipe fabry ;et apprendre en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 18:18

TOBIE a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mais cela ne risque-t-il pas de faire comme avec les musulmans; des foires d'empoigne qui n'en finissent plus ? :|

bonjour simon

peut etre ;mais avant de venir sur DA je ne savais meme pas qu'ils existaient;et leurs propos ne sont pas ininterressants

comme quoi

je n'ai pas assez de connaissances pour leur repondre;je prefere regarder les reponses de phillipe fabry ;et apprendre en meme temps

Je pense TOBIE qu'il serait temps que tu devienne un chrétien adulte dans ta foi.. je ne continue pas..... tes propos ne sont pas ceux d'un catholique mûr dans sa foi...

Les ennemis de l'Eglise sont trop présents sur ce forum ...


Dernière édition par Julienne le 13/1/2012, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 18:24

TOBIE a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mais cela ne risque-t-il pas de faire comme avec les musulmans; des foires d'empoigne qui n'en finissent plus ? :|

bonjour simon

peut etre ;mais avant de venir sur DA je ne savais meme pas qu'ils existaient;et leurs propos ne sont pas ininterressants

comme quoi

je n'ai pas assez de connaissances pour leur repondre;je prefere regarder les reponses de phillipe fabry ;et apprendre en meme temps

Oui, ils ont de bons arguments et une bonne connaissance des choses de la foi mais nos échanges ne sont pas toujours harmonieux avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 18:26

Simon1976 a écrit:

Oui, ils ont de bons arguments et une bonne connaissance des choses de la foi mais nos échanges ne sont pas toujours harmonieux avec eux...
Vous êtes sérieux ?

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 18:30

Julienne a écrit:
TOBIE a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mais cela ne risque-t-il pas de faire comme avec les musulmans; des foires d'empoigne qui n'en finissent plus ? :|

bonjour simon

peut etre ;mais avant de venir sur DA je ne savais meme pas qu'ils existaient;et leurs propos ne sont pas ininterressants

comme quoi

je n'ai pas assez de connaissances pour leur repondre;je prefere regarder les reponses de phillipe fabry ;et apprendre en meme temps

Je pense TOBIE qu'il serait temps que tu devienne un chrétien adulte dans ta foi.. je ne continue pas..... tes propos ne sont pas ceux d'un catholique mûr dans sa foi...

Et si tu aime les foires d'empoigne .. vraiment je suis étonnée de ta part, de toute façon pour certains faire du tort à DIALOGUE, tout est bon !

bonsoir julienne

tu es tres dur avec moi ;je pense que tu n'as pas compris mes propos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 18:34

Poisson a écrit:
Simon1976 a écrit:

Oui, ils ont de bons arguments et une bonne connaissance des choses de la foi mais nos échanges ne sont pas toujours harmonieux avec eux...
Vous êtes sérieux ?

Quand ils veulent, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 18:36

Simon1976 a écrit:
Poisson a écrit:
Simon1976 a écrit:

Oui, ils ont de bons arguments et une bonne connaissance des choses de la foi mais nos échanges ne sont pas toujours harmonieux avec eux...
Vous êtes sérieux ?
Quand ils veulent, oui.
Les bras m'en tombent !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 18:38

Poisson a écrit:
Simon1976 a écrit:
Poisson a écrit:
Simon1976 a écrit:

Oui, ils ont de bons arguments et une bonne connaissance des choses de la foi mais nos échanges ne sont pas toujours harmonieux avec eux...
Vous êtes sérieux ?
Quand ils veulent, oui.
Les bras m'en tombent !

Moi aussi ! :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 18:39

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 18:44

Je sors... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 20:16

Poisson a écrit:
Deux pour le prix d'un (sédévacantiste) : normal, ce sont les soldes !


Limites des âmes soeurs !!! Dans ce monde, ils se sont cherchés. Leurs vies étaient super dur avant, maintenant tout va changer... Dans ce forum :beret:


Piss piss ... ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 20:50

denis a écrit:
Poisson a écrit:
Deux pour le prix d'un (sédévacantiste) : normal, ce sont les soldes !

Limites des âmes soeurs !!! Dans ce monde, ils se sont cherchés. Leurs vies étaient super dur avant, maintenant tout va changer... Dans ce forum :beret:

Ames soeurs parce qu'ils ont désigné leur ennemi commun.
Mais mettez les sur une île déserte et ils s'entretueront pour un minuscule point de foi où ils divergent.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 20:58

Les sédévac apparemment confondent Charité avec fierté, honneur, et l'on sait à qui on attribue ces termes.

Tobie, ils sont pas "vraiment méchant", ce sont juste les trolls du passé. C'est la revange de Lucifer contre ses désirs de gloire terrestre bafoués, refusant l'humiliation du coeur brisé, c'est la révolte et la revange des démons cachés de l'Eglise. FAut qu'ils sortent en pleine lumière. S'ils restaient cachés dans les ténèbres, aucune chance d'être purifiés par la lumière


Dernière édition par lion-des-bois le 13/1/2012, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 21:05

En attendant, on est infecté ici avec les délires des sédévacs, ils prennent toute la place et je ne sais plus sur quel sujet répondre...

J'aime pourtant énormément ce forum ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 21:22

Citation :
peut etre ;mais avant de venir sur DA je ne savais meme pas qu'ils existaient;et leurs propos ne sont pas ininterressants

Je suis d'accord. Dans la mesure où ils citent des sources Catholiques, comme le fait toujours Chris Prols, ce n'est pas inintéressant et grâce à la confrontation d'idées j'ai pu mieux comprendre les apports du Concile, les mesurer et aussi avoir une lecture plus ancrée dans la Tradition comme le désire l'Eglise.

MAIS je trouve que ce post ci est inutilement provocateur.... What the fuck ?!?

Citation :
En attendant, on est infecté ici avec les délires des sédévacs, ils prennent toute la place et je ne sais plus sur quel sujet répondre...

" infecté par des délires sédévacs": ce ne sont pas des ras porteurs d'une épidémie Julienne, mais nos frères dans la Foi. Les Chrétiens non catholiques sont aussi nos frères de la Foi, alors combien le sont à plus fortes raisons les sédévacantistes!
Et si nous usons de douceur envers les infidèles malgré leur errance et la guerre qu'ils mènent à la Sainte Eglise, nous devons en faire de même pour ceux qui appartiennent au Christ et professent le même Credo.

Attention à la sédévacanstismophobie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 21:27


Je reste convaincu que Dieu a voulu briser l'Eglise en 2 afin que de son coeur, les démons aient la capacité de s'en échapper. Et alors, voilà, l'heure est venue.

Oui, Rose, l'Eglise est UNe. Et chaque partie qui veut s'isoler de l'autre part dans son délire, comme si une partie voulait marcher que sur une seule jambe, c'est des plus boiteux et délirant
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 21:45

Rose a écrit:

MAIS je trouve que ce post ci est inutilement provocateur.... What the fuck ?!?
Attention à la sédévacanstismophobie Shocked
La provocation est effectivement une de leurs "armes" favorites, tout comme leur impolitesse est caractérisée : utilisation abusive de couleurs criardes, taille de police démesurée, etc.
Il ne s'agit pas d'être ou non "sédévacanstismophobe", mais de savoir si l'infime minorité qu'ils représentent doit être aussi (sur)représentée sur un forum catholique. L'irruption de "Cœur croisé" n'est d'ailleurs peut-être pas fortuite, sans même parler de "Le Hutin" qui, sans être forcément du même bord, écrit tranquillement qu'il veut rétablir le bagne.
Mettez-vous ans la peau d'un visiteur qui lit certains des sujets développés ici. Il y a fort à parier qu'il va :
1 halluciner grave comme dirait mon fils,
2 fuir à toutes jambes.
Est-cela que vous voulez ?

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 22:06

Rose a écrit:
Attention à la sédévacanstismophobie Shocked

thumleft

Les rejeter ce serait faire comme eux.
Mais on peut leur montrer, parfois avec fermeté, leur erreur.
Toute chose de ce monde, créature ou idéologie qui veut s'ériger en absolu fait le jeu de satan.
La doctrine catholique n'est pas un absolu qui parle de l'absolu mais une doctrine de ce monde qui parle de l'absolu.
La Parole de l'absolu n'est pas une parole humaine, c'est nous qui mettons des mots humains sur la Parole de Dieu.
La traduction de la Parole de Dieu en mots, idées, concepts est une oeuvre jamais achevée, sauf à la fin des temps.
Les paroles de Jésus, il ne suffit pas de les dire et de dire qu'elles sont vraies pour comprendre leur vérité.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 22:08

Citation :
Mettez-vous ans la peau d'un visiteur qui lit certains des sujets développés ici. Il y a fort à parier qu'il va :
1 halluciner grave comme dirait mon fils,
2 fuir à toutes jambes.
Est-cela que vous voulez ?

Le fait qu'ils soient "sédévacantistes" est souvent précisé, notamment dans les intitulés des post ou lors des débats. Je ne connaissais pas beaucoup la thèse en question mais je ne me souviens pas avoir confondu. Bien sûr ça peut se produire.
A chacun de faire de son mieux pour se renseigner.

Pour ce qui est de "fuir à toutes jambes", c'est possible en effet mais il y a aussi mille autres raisons de fuir lorsque l'on lit certaines interventions de fidèles Catholiques! C'est d'autant plus hallucinant à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 22:17

Renaud a écrit:
Rose a écrit:
Attention à la sédévacanstismophobie Shocked
thumleft
Les rejeter ce serait faire comme eux.
Mais on peut leur montrer, parfois avec fermeté, leur erreur.
Toute chose de ce monde, créature ou idéologie qui veut s'ériger en absolu fait le jeu de satan.
La doctrine catholique n'est pas un absolu qui parle de l'absolu mais une doctrine de ce monde qui parle de l'absolu.
La Parole de l'absolu n'est pas une parole humaine, c'est nous qui mettons des mots humains sur la Parole de Dieu.
La traduction de la Parole de Dieu en mots, idées, concepts est une oeuvre jamais achevée, sauf à la fin des temps.
Pour la petite histoire, notre ami Chris Prols est arrivé presque en même temps que moi sur ce forum. A-t-il varié d'un iota ? Non ! Variera-t-il ? Permettez-moi d'en douter. Pour ce qui est de la parole de Dieu, je n'ai pas vraiment l'impression d'adorer le même Dieu d'amour, de bonté, de miséricorde que celui que nous décrit notre camarade. Mais ce n'est que mon avis.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 22:26

Poisson, Chris Prols n'est pas sur ce forum par hasard.
Il comprend confusément son erreur et s'acharne avec l'énergie du désespoir.
Mais l'armure va se fissurer, patience...

Il ne manque pas de charité mais de la compréhension que la religion est faite pour relier et non pour séparer. Le jour où il acceptera que Vatican2 ait pu se tromper et que cela ne justifie pas de faire sécession, il sera sur le bon chemin. De comprendre la vérité de Vatican2 !

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 22:33

Renaud a écrit:
Poisson, Chris Prols n'est pas sur ce forum par hasard.
Il comprend confusément son erreur et s'acharne avec l'énergie du désespoir.
Mais l'armure va se fissurer, patience...
Il ne manque pas de charité mais de la compréhension que la religion est faite pour relier et non pour séparer. Le jour où il acceptera que Vatican2 ait pu se tromper et que cela ne justifie pas de faire sécession, il sera sur le bon chemin. De comprendre la vérité de Vatican2 !
Si seulement, mais pour ma part, je crois que vous vous fourvoyez (dans ce cas bien précis). Je vais arrêter de traiter ce sujet, je pense avoir tout dit ou presque.
Bonne soirée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 22:35

Renaud a écrit:
Poisson, Chris Prols n'est pas sur ce forum par hasard.
Il comprend confusément son erreur et s'acharne avec l'énergie du désespoir.
Mais l'armure va se fissurer, patience...

Il ne manque pas de charité mais de la compréhension que la religion est faite pour relier et non pour séparer. Le jour où il acceptera que Vatican2 ait pu se tromper et que cela ne justifie pas de faire sécession, il sera sur le bon chemin. De comprendre la vérité de Vatican2 !

Permettez moi une question ! Chris Prols s'il avait réellement la Charité , attaquerait il autant l'Eglise ??? attaquerait il autant Vatican II.

Sur ce forum, je crois que nos amis ont eu beaucoup de patience et de compréhension ... il a été traité en frère, alors même s'il renie Vatican 2 pour cela doit il venir attaquer sans cesse et se déclarer ainsi sur un forum catholique sérieux ennemi de l'Eglise ???

C'est de la provocation si ce ne l'est pas dites moi ce que c'est ???

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 22:57

Julienne a écrit:
Renaud a écrit:
Poisson, Chris Prols n'est pas sur ce forum par hasard.
Il comprend confusément son erreur et s'acharne avec l'énergie du désespoir.
Mais l'armure va se fissurer, patience...

Il ne manque pas de charité mais de la compréhension que la religion est faite pour relier et non pour séparer. Le jour où il acceptera que Vatican2 ait pu se tromper et que cela ne justifie pas de faire sécession, il sera sur le bon chemin. De comprendre la vérité de Vatican2 !

Permettez moi une question ! Chris Prols s'il avait réellement la Charité , attaquerait il autant l'Eglise ??? attaquerait il autant Vatican II.

Sur ce forum, je crois que nos amis ont eu beaucoup de patience et de compréhension ... il a été traité en frère, alors même s'il renie Vatican 2 pour cela doit il venir attaquer sans cesse et se déclarer ainsi sur un forum catholique sérieux ennemi de l'Eglise ???

C'est de la provocation si ce ne l'est pas dites moi ce que c'est ???

Chris Prols se déclare ami de la véritable Eglise, celle du Christ qu'il appelle l'Eglise catholique sans qu'elle coincide pour autant avec l'Eglise catholique telle qu'elle est.
Au lieu de distinguer l'Eglise catholique telle qu'elle est et l'Eglise du Christ il préfère distinguer une fausse église Catholique et une vraie, la sienne.

Au lieu de se convertir lui-même il veut une Eglise parfaite, or l'Eglise n'est constituée que de ses membres, imparfaits.

Ce que ne sait pas Prols c'est que l'Eglise telle qu'elle est n'est imparfaite qu'aux yeux d'un pécheur.
Le problème n'est donc pas de rendre l'Eglise parfaite.

Le Christ s'est fait péché, il a accueilli tout le péché.
C'est cela qui vous est demandé Prols et non de pester contre les imperfections de l'Eglise pour noyer le poisson.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi


Dernière édition par Renaud le 14/1/2012, 03:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 23:07

L'énergie du désespoir , peut-être , chère Julienne de 22h35 . Comme les pharisiens du temps de Jésus , qui essayaient courageusement mais vainement de ressusciter un passé révolu .
La présence des sédévacantistes sur DA est un hommage à l'ouverture d'esprit de ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 23:14

boulo a écrit:
L'énergie du désespoir , peut-être , chère Julienne de 22h35 . Comme les pharisiens du temps de Jésus , qui essayaient courageusement mais vainement de ressusciter un passé révolu .
La présence des sédévacantistes dur DA est un hommage à l'ouverture d'esprit de ce forum .

cher boulo, je suis d'accord avec vous concernant l'ouverture d'esprit de ce forum.... cependant, je remarque que ce forumeur engendre des querelles, pourquoi aussi tout ces départs ??? je ne dis pas certes que c'est à cause de lui mais je prends Chris Prols pour un troll de forum ! et les attaques contre l'Eglise qui sont lues par beaucoup, sont un danger peut-être pour l'âme de certains qui ne sont pas encore affermis dans leur foi et je parle aussi de ceux qui lisent uniquement le forum et ne sont pas inscrits, voyez vous peut-être que je vois trop loin, mais ce genre de discours nous ne connaissons pas la portée du tort que cela peu faire..... Seul Dieu le sait .... nous sommes tous responsables devant Dieu de nos frères et soeurs et la prudence est une vertu.

Evidemment il s'agit uniquement de mon avis personnel et donc discutable ...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21037
Inscription : 25/12/2011

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 23:16

Soit . La balle est dans le camp des modérateurs ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 23:18

boulo a écrit:
Soit . La balle est dans le camp des modérateurs ...

Tout-à-fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty13/1/2012, 23:28

lion-des-bois a écrit:

Je reste convaincu que Dieu a voulu briser l'Eglise en 2 afin que de son coeur, les démons aient la capacité de s'en échapper. Et alors, voilà, l'heure est venue.
Oui, Rose, l'Eglise est UNe. Et chaque partie qui veut s'isoler de l'autre part dans son délire, comme si une partie voulait marcher que sur une seule jambe, c'est des plus boiteux et délirant

Moi, je suis convaincu que si il y a des démons dans le coeur de l'Eglise, leur but c'est de rester dans son coeur pour la détruire de l'intérieur, ce qui est logique dans toute stratégie de guerre et non pas de profiter d'une "ouverture" pour s'en échapper.

Si vous voulez détruire ou pervertir une structure, un pays, une armée, une entreprise, une religion, une Eglise, le plus efficace si vous êtes "malin", le meilleur moyen, la meilleur stratégie c'est d'être dans la place, c'est d'être à l'intérieur. C'est ce qu'on appelle l'infiltration, la cinquième colonne etc...






_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)   Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question aux sédévacantistes - et à Chris Prols
» Où Chris Prols déblatère sur la "Perfidie conciliaire"(et oui, encore !)
» Joseph de Maistre et la Franc-maçonnerie - Barruel - Illuminés de Bavière (pour Chris Prols)
» Lettre ouverte à un prêtre découragé
» Lettre ouverte à Guy Delaporte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: