DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Renaud

Masculin Messages : 2405

MessageSujet: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 03:15

Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter ou disparaitre?
Sont-ils immutables, immuables sous leur lourde carapace d'acier?

La charité demande de les aider à se débarrasser de leur armure qui les statufie mais comment faire?
La discussion avec eux ne fait que renforcer leur blindage semble-t-il.
On ne peut pas les forcer à se montrer tout nus...

Votre avis? Eventuellement humoristique...

Revenir en haut Aller en bas
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 06:07

C'est un dialogue de sourds avec eux. Leur blindage est significatif, ils ont peur de montrer leur vulnérabilité comme Jésus, Dieu fait homme, n'a pas hésité à le faire dans sa Passion jusqu'à l'infamie de la Croix.

Et il a eu le triomphe modeste lors de sa Résurrection à la laquelle personne n'a pu en voir l'instant exact de son déroulement.
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 07:35

Renaud a écrit:

La charité demande de les aider à se débarrasser de leur armure qui les statufie mais comment faire?

Ils sont très peu nombreux, à croire qu'ils n'existent pas dans la vraie vie.

Je n'ai jamais croisé de " sédévacantistes " proprement dit, et je ne connais jamais personne qui en ait jamais croisé.

Ce ne seraient pas des dinosaures fossilisés, bien au contraire, c'est une nouvelle espèce apparue avec Internet.
Poisson

Masculin Messages : 1825

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 15:36

Scrogneugneu a écrit:

Ce ne seraient pas des dinosaures fossilisés, bien au contraire, c'est une nouvelle espèce apparue avec Internet.
Tout à fait d'accord. Internet leur sert de caisse de résonance ! Le mieux est de les laisser s’époumoner en solo (pardon, en duo, parce que Chris Prols a reçu du renfort). L'extinction de voix devrait apparaître assez rapidement.
Théodéric

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 16:03

Renaud a écrit:

Bonjour Renaud,

" ON NE POLIT UN DIAMANT QU'en LE PONçANT AVEC UNE MATIÈRE AU MOINS AUSSI DUR, DONC ON POLIT UN DIAMANT EN LE FROTTANT AVEC DU DIAMANT "

donc ça va aller entre dinosaure et sourd vous vous frottez bien !!!!? Very Happy Very Happy :rabbit:
Chrysostome

Masculin Messages : 28463

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 16:27

Je suis en train de me demander si ce forum ne va pas devenir un lieu de rassemblement pour sédévacantistes...
Coeur Croisé

Masculin Messages : 117

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 17:42

Suivez le conseil d'André Vingt-Trois. On est vieux, on est peu nombreux, attendrez qu'on claque. Le temps qui passe roule pour vous.

Vous pouvez vous réjouir. Votre libération approche à grands pas.

Mais pour tout ceux qui trouvent que tout ça n'est pas très clair. Profitez tant qu'il reste des dinos.

Après... Ce sera après...

La novlangue, le M.A.S.D.U du G.A.D.L.U sur le trône de Pierre, la fin de l'histoire... Plus personne pour vous dire vraiment comment c'était avant. Mallet et Isaac à tous les étages...

Poisson

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 17:52

Coeur Croisé a écrit:
Suivez le conseil d'André Vingt-Trois. On est vieux, on est peu nombreux, attendrez qu'on claque. Le temps qui passe roule pour vous.
Vous pouvez vous réjouir. Votre libération approche à grands pas.
Mais pour tout ceux qui trouvent que tout ça n'est pas très clair. Profitez tant qu'il reste des dinos.
Après... Ce sera après...
La novlangue, le M.A.S.D.U du G.A.D.L.U sur le trône de Pierre, la fin de l'histoire... Plus personne pour vous dire vraiment comment c'était avant. Mallet et Isaac à tous les étages...
Alors là, Respect ! Non content d'être sédévacantiste, vous flirtez avec l'ésotérisme ! Magnifique coup du roi aurait dit Pagnol !
Coeur Croisé

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 19:18

Avant d'étaler votre surprise, assurez-vous d'avoir compris !

Poisson

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 19:20

Coeur Croisé a écrit:
Ah, je vois qu'il faut une explication de texte : ésotérisme : caractère de ce qui exige une initiation pour être compris.
Un dessin peut-être ?
RFCD

Masculin Messages : 236

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 19:31

Bonsoir à tous,

Qui est-ce André Vingt-Trois?

Par contre je connais Mgr André Vint-Trois, cardinal archevêque de Paris.

RFCD
Renaud

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 19:38

Si on étudie les opinions de l'intégriste on trouve la haine des autres, les ennemis, les infidèles etc.

Si on étudie l'intériorité de l'intégriste on trouve la haine de soi, celle qui est projetée dans ses opinions.

On ne peut jamais aller au fond des choses avec un intégriste car il sait au fond qu'il a tort alors il se complait dans les points de détail sur lesquels il a développé des connaissances pour mieux éviter les vraies questions.

La véritable religion de l'intégriste c'est la violence. C'est par la communauté de leur violence que les intégristes communient. La pensée récurrente de l'intégriste c'est : où est l'ennemi, comment l'abattre?

Victime de ses projections, jamais il ne pourra comprendre que l'ennemi c'est lui.
Poisson

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 19:38

RFCD a écrit:
Bonsoir à tous,
Qui est-ce André Vingt-Trois?
Par contre je connais Mgr André Vint-Trois, cardinal archevêque de Paris.
RFCD
Je vous rassure, c'est le même homme. C'est juste une manifestation (parmi tant d'autres) de la courtoisie des sédévacantistes qui ôtent systématiquement les titres des prélats. Question d'habitude ! Very Happy
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 19:40

Comme quand ils parlent de "Ratzinger" ou de "Wojtyla"...
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 20:20

Coeur Croisé a écrit:

Reconnaissez que votre avatar en fer blanc est à l'image de votre foi et bien différente de l'image de Jésus crucifié ou ressuscité.

Vous vous êtes fait une sorte de représentation idolâtrique de Jésus.

Renaud

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 20:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Reconnaissez que votre avatar en fer blanc est à l'image de votre foi et bien différente de l'image de Jésus crucifié ou ressuscité.

Ses lames acérées c'est pour découper les infidèles en morceaux.
Il ne sait pas qu'il découpera son coeur en morceaux dans le même temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 20:27

Arnaud Dumouch a écrit:

Ah mince alors, avec mon avatar agressif en fer jaune j'ai pas mal de questions à me poser aussi non ? Embarassed
Poisson

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 20:31

Dromaeosaurus a écrit:

Ah mince alors, avec mon avatar agressif en fer jaune j'ai pas mal de questions à me poser aussi non ? Embarassed
Bonne question ! La symbolique de votre avatar me laisse pantois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 20:40

Poisson a écrit:
Dromaeosaurus a écrit:

Boah, alors je garde. Tant mieux si ça vous amène à vous poser des questions, c'est le but. :P
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 20:40

Dromaeosaurus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

D'ailleurs, votre pseudo est aussi celui d'un sauriens ! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 20:43

Arnaud Dumouch a écrit:
D'ailleurs, votre pseudo est aussi celui d'un sauriens ! Very Happy

Non, d'un dinosaure saurischien théropode. Mais c'est juste que j'aime bien les animaux et les reptiles, il n'y a pas de lien avec mon avatar.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 20:44

Je peux vous choisir un nouvel avatar mignon ? Very Happy

Poisson

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 20:44

Dromaeosaurus a écrit:

Boah, alors je garde. Tant mieux si ça vous amène à vous poser des questions, c'est le but. :P
C'est votre problème, pas le mien. Je vous rassure, mes cauchemars ne sont pas aussi de cet acabit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 20:53

Arnaud Dumouch a écrit:

L'avatar tout comme la citation ou le nom d'usage est un choix éminemment personnel, il envoie un message particulier qui n'est pas forcément évident, explicite ou consensuel.

Vous croyez vraiment que si vous pouviez désigner des avatars à un seul type sur le forum je suis celui qui va l'accepter ?

Mon avatar n'est pas agressif. Je me suis juste inspiré de la devise conservatrice américaine qui défend la liberté de posséder de l'or, des armes à feu et une Bible ; après si une telle conception des choses passe mal en Europe je n'y peux rien mais je n'ai pas du tout l'intention de me couler dans le politiquement correct.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 20:59

Very Happy I love you

Chrysostome

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 21:32

Dromaeosaurus a écrit:
Poisson a écrit:
Dromaeosaurus a écrit:

Des questions comme: "La bourse ou la vie ?"

Mr.Red
lion-des-bois

Masculin Messages : 2408

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 22:25

Renaud a écrit:
Si on étudie les opinions de l'intégriste on trouve la haine des autres, les ennemis, les infidèles etc.

Si on étudie l'intériorité de l'intégriste on trouve la haine de soi, celle qui est projetée dans ses opinions.

On ne peut jamais aller au fond des choses avec un intégriste car il sait au fond qu'il a tort alors il se complait dans les points de détail sur lesquels il a développé des connaissances pour mieux éviter les vraies questions.

La véritable religion de l'intégriste c'est la violence. C'est par la communauté de leur violence que les intégristes communient. La pensée récurrente de l'intégriste c'est : où est l'ennemi, comment l'abattre?

Victime de ses projections, jamais il ne pourra comprendre que l'ennemi c'est lui.

Vi
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Ven 13 Jan 2012, 23:56

Arnaud Dumouch a écrit:
représentation idolâtrique

Ooooh... Y aurait-il un subtil jeu de mot, référence à l'obsession viriliste de nos amis intégristo-sédévacs prompts à parler de cojones ou à traiter, comme Julieng, les autres de "sans-couilles" ?

http://mafuturologie.free.fr
Renaud

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Sam 14 Jan 2012, 03:58

Les sédévacantistes à la lumière du Guépard de Giuseppe Tomasi di Lampedusa.

Wikipédia :

"Bendicò, le dogue allemand du prince qui est bien l'un des personnages principaux, de l'aveu même de l'auteur[3]. Il est là du début de l'œuvre jusqu'à la fin, le roman s'achevant sur la destruction de son cadavre empaillé. Il représente la chute de la caste aristocratique et du Prince : le début du roman le montre gambadant innocemment dans le jardin alors que l'orage vient puis la fin du roman alors que tout est consommé, le voit, empaillé, mité, jeté par la fenêtre.
<3> Giuseppe Tomasi di Lampedusa disait qu'il était « presque la clé du roman »"

La société féodale repose sur la force : le dogue allemand.
C'est la nostalgie de cette force et de sa noblesse qui fait le sédévacantiste.
Il vomit le sentimentalisme, la tolérance, la liberté des masses incultes, la faiblesse comme supériorité.

Au lieu de se faire nietzschéen il entre en résistance à proximité des traitres, dans leur ombre.
Il n'a pas le courage de tout lâcher pour tout retrouver, intact.

Car Lampedusa dit aussi :

« Si nous voulons que tout reste tel que c'est, il faut que tout change »

Théodéric

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Sam 14 Jan 2012, 04:00

Dromaeosaurus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

L'avatar tout comme la citation ou le nom d'usage est un choix éminemment personnel, il envoie un message particulier qui n'est pas forcément évident, explicite ou consensuel.

Vous croyez vraiment que si vous pouviez désigner des avatars à un seul type sur le forum je suis celui qui va l'accepter ?

Mon avatar n'est pas agressif. Je me suis juste inspiré de la devise conservatrice américaine qui défend la liberté de posséder de l'or, des armes à feu et une Bible ; après si une telle conception des choses passe mal en Europe je n'y peux rien mais je n'ai pas du tout l'intention de me couler dans le politiquement correct.

Bonjour Dromaeosaurus,

tu pourrais au moins écrire un peu françaisement la langue de mot lierres , on ne dit pas l'avatar mais levé tard , ou levé tôt , et vu le tiens d'av a tard ce serait le véto le mieux !! mais vu l-équipement utilisé en photo ce doit être l’abattoir !!

je te laisse l'avatar car je vais me l'evé tôt ! Shocked

honnêtement je m'explique mal qu'un Chrétien utilise certaine image comme représentation, par le Baptême Jésus habite réellement notre Être pensons a Lui en toute représentation car désormais tout ce que l'on est le concerne et quelque part le manifeste , un flingue je ne suis pas sûr que le désir de Son Cœur en soit ravit !!
l'incarnation n'est pas une option ni une idée abstraite un sujet de philo, ce que l'on fait EST ! on aidera en rien le monde en employant les méthode du monde ! fleur 6
Coeur Croisé

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Sam 14 Jan 2012, 13:05

Cher Arnaud vous avez dit

Citation :

Comme Dromaerosaurus, j'ai choisi un avatar parlant qui doit autant que faire se peut refléter ce que je suis et livrer la tonalité de mon intervention.

Le croisé c'est pour affirmer ma solidarité avec l'Eglise de toujours.

La représentation résolument moderne c'est pour dire que je suis absolument de plein pieds avec mon époque. Je suis moderne mais pas moderniste.

S'agissant d'une représentation visuelle censée renvoyer à un univers mental, cela demande de rechercher le symbole sous la représentation.

Voilà. Je vous ai livré les clefs.

Ah oui, j'oubliais. Je ne suis aucunement et d'aucune façon sédévacantiste. Il ne faut jamais accepter d'être requalifié par ses adversaire. Je suis catholique comme toujours on a été catholique, sauf depuis fort récemment. Et c'est tout le problème...

Pour le pseudo, puisque j'en suis aux confidences, c'est une trouvaille de mon épouse. Le jeu de mot l'amusait tellement que je n'ai pas pu résister à lui faire ce petit cadeau, et l'adopter.

Comme quoi, on peut être catho comme avant, et plein d'esprit... Very Happy

Citation :

Vous vous faites une idées contrefaite de ce que sont les gens comme moi. Alors, aller jusqu'à leur prêter des idées me semble risqué.

Contentez-vous de ce que je vous ai confié et n'allez pas chercher midi à quatorze heure. Les cathos comme moi ne mentent pas, ne dissimulent pas, ne fantasment pas, ne biaisent pas, n'habille pas la réalité. C'est du cash! OUI-OUI/NON-NON et baste!

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Sam 14 Jan 2012, 13:13

Cher Coeur Croisé, il faut donc corriger le nom de la religion sous votre avatar.
Acceptez vous le Saint Concile Vatican II ?

Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Sam 14 Jan 2012, 13:14

Coeur Croisé a écrit:

Parce que pour vous ce qui représente le mieux l'Eglise de toujours c'est un croisé ?

http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Sam 14 Jan 2012, 13:20

Philippe Fabry a écrit:
Coeur Croisé a écrit:

Parce que pour vous ce qui représente le mieux l'Eglise de toujours c'est un croisé ?

Et oui, Coeur Croisé en est là. Pourtant, un autre avant lui a eu cette idée :

Citation :

Luc 22, 49 Voyant ce qui allait arriver, ses compagnons lui dirent : "Seigneur, faut-il frapper du glaive?"
Luc 22, 50 Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui enleva l'oreille droite.
Luc 22, 51 Mais Jésus prit la parole et dit : "Restez-en là." Et, lui touchant l'oreille, il le guérit.

Anonyme de Francfort

Masculin Messages : 261

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Sam 14 Jan 2012, 14:21

Philippe Fabry a écrit:
Coeur Croisé a écrit:

Philippe et Arnaud relisez mieux son intervention, ça n'est pas ce qu'il dit. Le croisé au dessin moderne reflète sa personnalité et ses interventions. Il affirme sa solidarité en tant que croisé avec l'Eglise de toujours, il parle de lui.

Il n'y a rien de choquant à prendre comme avatar un croisé ou un templier. Il y a des personnes qui ont une nature de combattant, de guerrier, ça ne me choque pas. Il s'agit aussi d'une guerre contre soi-même, ses passions etc....

Dans l'Eglise de toujours, un homme merveilleux et(est) docteur de cette même Eglise à écrit ce livre:
http://jesusmarie.free.fr/bernard_templiers.html

C'est le même homme qui a écrit un traité sur l'amour de Dieu, des sermons formidables qui ont irrigués toute la spiritualité chrétienne.

Dernière édition par Anonyme de Francfort le Sam 14 Jan 2012, 14:27, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Sam 14 Jan 2012, 14:26

Citation :
Il n'y a rien de choquant à prendre comme avatar un croisé ou un templier.

Tout à fait ! Ce qui est gênant, c'est son soutien aux idées de Chris Prolls !

D'autre part, des historiens récents ont montré que l'attribution à saint Bernard de la prédication d'une croisade est tardive et ne lui est pas contemporaine.

Moi, je n'ai rien contre la nécessité d'une Police et d'une armée au service de la justice. Le problème est que les Sédévacantistes identifient la vraie Eglise à cette pratique qui n'est plus d'actualité.

Anonyme de Francfort

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Sam 14 Jan 2012, 14:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Il n'y a rien de choquant à prendre comme avatar un croisé ou un templier.

D'autre part, des historiens récents ont montré que l'attribution à saint Bernard de la prédication d'une croisade est tardive et ne lui est pas contemporaine.

Moi, je n'ai rien contre la nécessité d'une Police et d'une armée au service de la justice. Le problème est que les Sédévacantistes identifient la vraie Eglise à cette pratique qui n'est plus d'actualité.

Attendez qu'il developpe ce qu'il pense avant de le juger.

J'ai lu jadis une lettre de St-Bernard (dans ses oeuvres) où il espère que sa prédication n'engendrera pas de contresens sur le sens de la croisade et de sa prédication. Quels sont ces historiens récents?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Sam 14 Jan 2012, 14:34

J'ai entendu cela sur Europe 1 dans l'emission d'histoire de Frank Ferrand.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Sam 14 Jan 2012, 19:27

Je pense au Christ qui a dit qu'il fallait prendre une épée et qu'il était venu amener la division sur la terre. A quoi sert la liberté si on ne s'en sert pas ? Si vous refusez tel type d'image, vous pouvez refuser n'importe quoi me concernant pour des prétextes plus ou moins arbitraires, en particulier dans nos contrées il devient impossible de défendre des choses comme le droit de posséder des armes, qui est une garantie fondamentale contre les abus des gouvernements et l'objet du 2ème amendement à la constitution US. Apparemment cette image vous interpelle, peut être que j'ai visé juste.

En ce qui vous concerne vous êtes toujours égal à vous même, c'est très bien, continuez ! :twisted:

Théodéric a écrit:
honnêtement je m'explique mal qu'un Chrétien utilise certaine image comme représentation, par le Baptême Jésus habite réellement notre Être pensons a Lui en toute représentation car désormais tout ce que l'on est le concerne et quelque part le manifeste , un flingue je ne suis pas sûr que le désir de Son Cœur en soit ravit !!
l'incarnation n'est pas une option ni une idée abstraite un sujet de philo, ce que l'on fait EST ! on aidera en rien le monde en employant les méthode du monde ! fleur 6
Renaud

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Sam 14 Jan 2012, 21:14

Coeur Croisé a écrit:
Cher Arnaud vous avez dit

Citation :

Comme Dromaerosaurus, j'ai choisi un avatar parlant qui doit autant que faire se peut refléter ce que je suis et livrer la tonalité de mon intervention. (...)
Et contre quoi avez vous besoin d'être armé jusqu'aux dents?
jex

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Dim 15 Jan 2012, 20:50

Coeur Croisé a écrit:
...Ah oui, j'oubliais. Je ne suis aucunement et d'aucune façon sédévacantiste. Il ne faut jamais accepter d'être requalifié par ses adversaire. Je suis catholique comme toujours on a été catholique, sauf depuis fort récemment. Et c'est tout le problème...

voila un bel élément de reflexion qui nous est proposé ici, jusqu’à preuve du contraire c'est vous et pas vos adversaires qui lorsque vous avez remplis les informations concernant votre compte, avez mis Sedevacantiste en dessous de votre nom
quand a l'humour qui s'en dégage, je vous propose de develloper parce qu'il semble que je ne sois pas le seul pour qui c'est obscur.

concernant le fait que vous vous pensez Catholique, que vous affirmez l’être alors que d’après les grand patron de l'ordre vous ne l’êtes plus.
quel pouvoir pensez vous avoir vis a vis de ceux la ?.
prenons une analogie, le gouvernement en place ne vous plait pas, vous decidez de ne pas le reconnaître et pourtant l'etat de vous juger
et vous déclare coupable d'un crime X ou Y, quel pouvoir pensez vous avoir pour vous soustraire à celui ci ?

que vous le vouliez ou non, vous n'etes pas Catholique.

vous pouvez vivre dans le passé et dire que c’était mieux avant, mais c'est ainsi.
vous aurez bon, le chanter, le hurler ou le graver au cutter sur la robe du Pape actuel, cela ne changera rien.

vous êtes dans une distorsion de la réalité, vous vivez dans votre rêve tout comme l'amis petit pain suédois. le reveil risque d'etre brutal.

concernant votre avatar, c'est sur qu'avec un pseudo pareil on s'attendraient plus à voir un soutif d'une marque des années 80 qu'une armure.

tout comme moi pour une eponge allez vous dire, c'est pourça que je me suis abstenue Smile
Renaud

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Dim 15 Jan 2012, 20:58

Non Jex, je crois que c'est Arnaud qui l'a requalifié.
jex

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Dim 15 Jan 2012, 21:17

il est aisé alors de changer et si c'est le cas je retire bien évidement cette phrase.
Coeur Croisé

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Mar 17 Jan 2012, 10:11

Arnaud Dumouch a écrit :

Citation :

Cette représentation vous parrait-elle plus appropriée?

Citation :

Sur quoi vous appuyez-vous pour affirmer cela. Vous sondez les reins et les cœurs aussi?

Citation :
Cher Coeur Croisé, il faut donc corriger le nom de la religion sous votre avatar.
Acceptez vous le Saint Concile Vatican II ?

Cher monsieur Dumouch, vous-même acceptez-vous le Syllabus et le serment anti-moderniste.

D'ailleurs, s'agit-il vraiment d'acceptation. L'acceptation suppose un jugement que ne se permets pas le catholique. Sauf si les choses viennent à se contredire les unes, les autres. Signe de contradiction qui demande à être résolue.

Mais pourquoi diable vouloir me faire passer sous les fourches caudines. Le catholique semper idem doit-il donc s'humilier pour qu'on lui reconnaisse le droit de s'exprimer? Sont-ce des procédés, ça?

Citation :

Je ne soutiens pas Chris Prols. Je suis parvenu aux même conclusions que lui. Le catholique n'est pas un suiveur, mais doit montrer l'exemple.

Citation :

Citation :
J'ai entendu cela sur Europe 1 dans l'émission d'histoire de Frank Ferrand.

A ce compte-là, savez-vous que l'on s'autorise à penser dans les milieux autorisés que Jeanne d'Arc avait 42 ans et était transgenre. Et que Jésus était une femme et formait un charmant petit couple avec Marie-Madeleine... (si, si, un film devrait sortir sous peu, sur une idée originale de Dan Brown. Vu à la télé, c'est en béton armé!).

Pffff... Vous m'obligez à tomber bien bas, savez-vous...

Mon cher Renaud demande :

Citation :
Et contre quoi avez vous besoin d'être armé jusqu'aux dents?

Je vous le dirais bien, mais ça va encore pas vous plaire...

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Mar 17 Jan 2012, 11:49

Cher Coeur Croisé, cet avatar n'est pas plus chrétien.

Pour ma part, j'accepte toutes les vérités de la foi, avant et après Vatican II.

Je reçois les orientations pastorales de Vatican II avec respect et obéissance, un respect critique parfois comme le fait Benoît XVI pour la manière dont la lutte liturgique a été artificiellement crée dans les années 60 par une décision brutale en Occident.

RFCD

Masculin Messages : 236

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Mar 17 Jan 2012, 11:52

thumleft

RFCD
Coeur Croisé

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Mer 18 Jan 2012, 15:56

Le fil ayant été en partie tronqué et déplacé ( voir : A propos du secret de La Salette: : qui donne des dates) et mon commentaire avec, je le remets ici. Il venait en réponse à monsieur Dumouch et à son magnifique crucifix, aujourd'hui 18 janvier 2012, à 6h26.

Ce commentaire à sa place ici, car j'y parle de la salle Paul VI, du pape du même nom, de sa famille et de son crucifix.

Message de Marie à La Salette :

"[b]En 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'enfer (Apoc 20,7). Ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu. Ils les aveugleront d'une telle manière, qu'à moins d'une grâce particulière, ces personnes prendront l'esprit de ces mauvais anges. "

"En 1865, on verra l'Abomination dans les Lieux Saints (Matthieu 24,15). Dans les couvents, les fleurs de l'Eglise seront putréfiées et le démon se rendra comme le roi des cœurs. Que ceux qui sont à la tête des communautés religieuses se tiennent en garde pour les personnes qu'ils doivent recevoir parce que le démon usera de toute sa malice pour introduire dans les ordres religieux des personnes adonnées au péché, car les désordres et l'amour des plaisirs charnels seront répandus par toute la terre."

Vous affirmiez sur un autre fil, monsieur Dumouch, que ce texte était dépassé car il date de plus de cent ans et que d'après vous il ne s'est pas réalisé.

Vous croyez qu'il ne s'est pas réalisé car vous vous incluez sans le savoir dans ce qui a succédé à l'Eglise.

Vous vous doutez bien qu'une fois relâchés, Lucifer et ses sbires infernaux ont avancé masqués avant de pouvoir apparaître au grand jour, quand ils ont enfin disposé du pouvoir plein et entier. Il a bien fallu un siècle, mais la manip' à réussi et peut s'afficher pour ce qu'elle est.

Alors pour moi, je trouve qu'il ne faut pas mettre de côté le jeu de lumière. Ce qui est éclairé en violet, c'est bel et bien Lucifer, le porteur de lumière. La scénisation fait partie intégrante de l’interprétation.

Et pourquoi salle Paul VI, me direz-vous. Je laisse le soin à ceux que ça intéresse de faire une petite recherche sur gogole des photos de la tombe de la famille du pape Paul VI.

On peut également verser au dossier la croix papale depuis Paul VI et faite faire par lui pour remplacer l'ancienne, en même temps qu'il a vendu la tiare, symbole des pouvoirs papaux, qui a atterri au siège de l'ONU.

Rien à voir avec le beau crucifix que vous nous proposez. Ce n'est plus un Christ vainqueur dans la mort, beau et dressé, signe d'espérance.

C'est un cadavre de Jésus pendant lamentablement au gibet et qui sonne comme la victoire de ses ennemis.

J'aurais pu mettre ce crucifix en avatar. Vous l'auriez trouvé très bien.

Pourtant, il a la même signification cachée, mais affichée, que la décoration de la salle Paul VI, si bien nommée.

Je remets ici pour mémoire le texte de la maçonnerie italienne :

Les papiers secrets de la Haute Vente des Carbonari tombés entre les mains du pape Grégoire XVI, embrassent une période qui va de 1820 à 1846.

Ils ont été publiés sur la demande du pape Pie IX, par Crétineau-Joly dans son ouvrage l’Église romaine et la révolution. Et par le bref d’approbation du 25 février 1861 qu’il adressa à l’auteur, Pie IX a consacré l’authenticité de ces documents, mais il ne permit pas qu’on divulguât les noms véritables des membres de la Haute Vente impliqués dans cette correspondance.

Ces lettres sont absolument effarantes et si les papes ont demandé qu’on les publiât, c’est pour que les fidèles sachent la conjuration ourdie contre l’Église par les sociétés secrètes, qu’ils en connaissent le plan et soient prémunis contre son éventuelle réalisation.

« Le pape, quel qu’il soit, ne viendra jamais aux sociétés secrètes : c’est aux sociétés secrètes à faire le premier pas vers l’Église, dans le but de les vaincre tous deux. Le travail que nous allons entreprendre n’est l’œuvre ni d’un jour, ni d’un mois, ni d’un an ; il peut durer plusieurs années, un siècle peut-être ; mais dans nos rangs le soldat meurt et le combat continue.

Nous n’entendons pas gagner les papes à notre cause, en faire des néophytes de nos principes, des propagateurs de nos idées. Ce serait un rêve ridicule, et de quelque manière que tournent les événements, que des cardinaux ou des prélats, par exemple, soient entrés de plein gré ou par surprise dans une partie de nos secrets, ce n’est pas du tout un motif pour désirer leur élévation au siège de Pierre. Cette élévation nous perdrait. L’ambition seule les aurait conduits à l’apostasie, le besoin du pouvoir les forcerait à nous immoler.

Ce que nous devons demander, ce que nous devons chercher et attendre, comme les Juifs attendent le Messie, c’est un pape selon nos besoins (…).

Avec cela nous marcherons plus sûrement à l’assaut de l’Église, qu’avec les pamphlets de nos frères de France et l’or même de l’Angleterre. Voulez-vous en savoir la raison ?

C’est qu’avec cela, pour briser le rocher sur lequel Dieu a bâti son Église, nous n’avons plus besoin de vinaigre annibalien, plus besoin de la poudre à canon, plus besoin même de nos bras. Nous avons le petit doigt du successeur de Pierre engagé dans le complot, et ce petit doigt vaut pour cette croisade tous les Urbain II et tous les saint Bernard de la Chrétienté.

Nous ne doutons pas d’arriver à ce terme suprême de nos efforts ; mais quand ? mais comment ?

L’inconnue ne se dégage pas encore. Néanmoins, comme rien ne doit nous écarter du plan tracé, qu’au contraire tout y doit tendre, comme si le succès devait couronner dès demain l’œuvre à peine ébauchée, nous voulons, dans cette instruction qui restera secrète pour les simples initiés, donner aux préposés de la Vente suprême des conseils qu’ils devront inculquer à l’universalité des frères, sous forme d’enseignement ou de memorandum (…).

Or donc, pour nous assurer un pape dans les proportions exigées, il s’agit d’abord de lui façonner, à ce Pape, une génération digne du règne que nous rêvons. Laissez de côté la vieillesse et l’âge mûr ; allez à la jeunesse, et si c’est possible, jusqu’à l’enfance (…) vous vous arrangerez à peu de frais une réputation de bon catholique et de patriote pur.

Cette réputation donnera accès à nos doctrines au sein du jeune clergé comme au fond des couvents. Dans quelques années, ce jeune clergé aura, par la force des choses, envahi toutes les fonctions ; il gouvernera, il administrera, il jugera, il formera le conseil du souverain, il sera appelé à choisir le Pontife qui devra régner, et ce Pontife, comme la plupart de ses contemporains, sera nécessairement plus ou moins imbu des principes italiens et humanitaires que nous allons commencer à mettre en circulation. C’est un petit grain de sénevé que nous confions à la terre ; mais le soleil des justices le développera jusqu’à la plus haute puissance, et vous verrez un jour quelle riche moisson ce petit grain produira.

Dans la voie que nous traçons à nos frères, il se trouve de grands obstacles à vaincre, des difficultés de plus d’une sorte à surmonter. On en triomphera par l’expérience et par la perspicacité ; mais le but est si beau, qu’il importe de mettre toutes les voiles au vent pour l’atteindre.

Vous voulez révolutionner l’Italie, cherchez le Pape dont nous venons de faire le portrait. Vous voulez établir le règne des élus sur le trône de la prostituée de Babylone, que le Clergé marche sous votre étendard en croyant toujours marcher sous la bannière des Clefs apostoliques.

Vous voulez faire disparaître le dernier vestige des tyrans et des oppresseurs, tendez vos filets comme Simon Barjone ; tendez-les au fond des sacristies, des séminaires et des couvents plutôt qu’au fond de la mer : et si vous ne précipitez rien, nous vous promettons une pêche plus miraculeuse que la sienne.

Le pêcheur de poissons devint pêcheur d’hommes ; vous, vous amènerez des amis autour de la Chaire apostolique. Vous aurez prêché une révolution en tiare et en chape, marchant avec la croix et la bannière, une révolution qui n’aura besoin que d’être un tout petit peu aiguillonnée pour mettre le feu aux quatre coins du monde ».

Voici encore un extrait d’une lettre de « Nubius » à « Volpe » , du 3 avril 1824 :

« On a chargé nos épaules d’un lourd fardeau, cher Volpe. Nous devons faire l’éducation immorale de l’Eglise, et arriver, par de petits moyens bien gradués quoique assez mal définis, au triomphe de l’idée révolutionnaire par un pape. Dans ce projet, qui m’a toujours semblé d’un calcul surhumain, nous marchons encore en tâtonnant (…) ».
Coeur Croisé

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Mer 18 Jan 2012, 15:58

Tiens, mais où est passée la discussion sur la salle Paul VI?
Anonyme de Francfort

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Mer 18 Jan 2012, 15:59

Coeur Croisé a écrit:
Tiens, mais où est passée la discussion sur la salle Paul VI?

Il y a un sujet ouvert sur l'art religieux. C'est là.
Coeur Croisé

MessageSujet: Re: Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?   Mer 18 Jan 2012, 16:00

héhé!

Merci

Les dinosaures sédévacantistes vont-ils muter?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant