DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La sortie du Christ de Bruxelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

La sortie du Christ de Bruxelles Empty
MessageSujet: La sortie du Christ de Bruxelles   La sortie du Christ de Bruxelles Empty12/1/2012, 11:43

Bonjour à tous,

Cher Arnaud, avez vous des informations quant à l'article ci-joint? :

http://actualite.portail.free.fr/france/12-01-2012/la-sortie-du-christ-de-bruxelles/

J'avoue que c'est inquiétant pour Bruxelles que j'aime et ou j'ai des amis.
Chose intéressante, j'ai dû aller sur Wikipedia pour connaître la signification de "Fabrique d'église". Dans votre paroisse votre conseil pastoral a t'il cette forme juridique canonique?

RFCD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sortie du Christ de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La sortie du Christ de Bruxelles   La sortie du Christ de Bruxelles Empty12/1/2012, 23:22

RFCD a écrit:
Bonjour à tous,

Cher Arnaud, avez vous des informations quant à l'article ci-joint? :

http://actualite.portail.free.fr/france/12-01-2012/la-sortie-du-christ-de-bruxelles/

J'avoue que c'est inquiétant pour Bruxelles que j'aime et ou j'ai des amis.
Chose intéressante, j'ai dû aller sur Wikipedia pour connaître la signification de "Fabrique d'église". Dans votre paroisse votre conseil pastoral a t'il cette forme juridique canonique?

RFCD

J'étais signataire de la pétition contre la désacralisation de Sainte Catherine. J'habite Bruxelles et je suis triste, blessée aussi pour Notre-Seigneur Jésus.

J'espère que d'autres ne vont pas suivre... !!! je suis vraiment sidérée ainsi que d'autres amis sur mon FB !

A Bruxelles, on connaît bien "Fabrique d'église" ils ont de grands pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

La sortie du Christ de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La sortie du Christ de Bruxelles   La sortie du Christ de Bruxelles Empty13/1/2012, 09:58

Chère Julienne,

Avez vous vu votre évêque? Qu'en dit l'autorité diocésaine?
Je suis inquiet de cette situation de l’Église à Bruxelles qui est une capitale si attachante.
Soyez assurée de ma prière.

RFCD
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

La sortie du Christ de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La sortie du Christ de Bruxelles   La sortie du Christ de Bruxelles Empty13/1/2012, 12:21

J'ai pu voir certaines églises avec le manque de prêtres dans les petits villages en France, fermé pour cause de manque de prêtres, et ainsi la vie paroissiale n'a plus trop lieu dans certaines petites communes. :bougie:

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

La sortie du Christ de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La sortie du Christ de Bruxelles   La sortie du Christ de Bruxelles Empty13/1/2012, 12:33


C'est aussi malheureusement le cas en milieu rural dans le diocèse de Rennes en Bretagne.
Dans le petit village de mes beaux-parents, le curé à plus de "10 clochers" à sa charge et il s'agit souvent de prêtres âgés.
Quand on y va en vacances il m'arrive, modestement, de lui donner "un coup de main".
Ce sont vraiment de saints prêtres et je les admire pour leur foi.

RFCD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sortie du Christ de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La sortie du Christ de Bruxelles   La sortie du Christ de Bruxelles Empty13/1/2012, 16:36

RFCD a écrit:
Chère Julienne,

Avez vous vu votre évêque? Qu'en dit l'autorité diocésaine?
Je suis inquiet de cette situation de l’Église à Bruxelles qui est une capitale si attachante.
Soyez assurée de ma prière.

RFCD

Cher RFCD,

Comment pourrais voir mon évêque ? le curé de ma paroisse dit que nous devons obéir à nos évêques, qui sont d'avis de désacraliser Ste Catherine, il n'est pas d'accord avec ceux qui ont signé la pétition, je n'ai rien osé dire..... je me suis sentie coupable !!!

Je suis très triste de cette situation
.......


Merci pour vos prières, nous en avons besoin nous qui défendons le Sacré !!!!

Quand donc est ce que le sens du Sacré reviendra ?????

Mon Dieu, j'étais si heureuse en 1961 avant Concile lors de ma Communion Solennelle..... le 19 mars 1961 !!


En union de prières.

Julienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sortie du Christ de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La sortie du Christ de Bruxelles   La sortie du Christ de Bruxelles Empty13/1/2012, 19:06

RFCD a écrit:

C'est aussi malheureusement le cas en milieu rural dans le diocèse de Rennes en Bretagne.
Dans le petit village de mes beaux-parents, le curé à plus de "10 clochers" à sa charge et il s'agit souvent de prêtres âgés.
Quand on y va en vacances il m'arrive, modestement, de lui donner "un coup de main".
Ce sont vraiment de saints prêtres et je les admire pour leur foi.

RFCD

C'est aussi le cas de ma région morlaisienne !! une messe tournante le dimanche et le reste du temps, les églises fermées Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La sortie du Christ de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La sortie du Christ de Bruxelles   La sortie du Christ de Bruxelles Empty14/1/2012, 10:49

Toutes les régions sont touchées. Les chrétiens n'occupent plus l'espace religieux. Et c'est pourquoi l'islamisation gagne du terrain...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Pierre NOH




Masculin Messages : 1
Inscription : 14/01/2012

La sortie du Christ de Bruxelles Empty
MessageSujet: Eglise sainte-Catherine à Bruxelels   La sortie du Christ de Bruxelles Empty14/1/2012, 23:49

Vous pouvez trouver toutes les explications sur la désacralisation de l'Eglise Sainte Catherine à Bruxelles sur www.eglisesaintecatherinebruxelles.be
Vous êtes aussi invités à signer et diffuser la pétition.

En effet, même si l'église est fermée depuis le 31 décembre, le dossier n'est pas clos et les amis de Ste Catherine proposerons dans les prochains jours un projet alternatif prévservant cette église dans sa vocation actuelle.

restons aussi vigilants dans nos quartiers et paroisses car 40 églises au moins risquent d'être désacralisées dans les prochaines années.

Pierre

RFCD a écrit:
Bonjour à tous,

Cher Arnaud, avez vous des informations quant à l'article ci-joint? :

http://actualite.portail.free.fr/france/12-01-2012/la-sortie-du-christ-de-bruxelles/

J'avoue que c'est inquiétant pour Bruxelles que j'aime et ou j'ai des amis.
Chose intéressante, j'ai dû aller sur Wikipedia pour connaître la signification de "Fabrique d'église". Dans votre paroisse votre conseil pastoral a t'il cette forme juridique canonique?

RFCD
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

La sortie du Christ de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La sortie du Christ de Bruxelles   La sortie du Christ de Bruxelles Empty15/1/2012, 00:31

Pierre NOH a écrit:

restons aussi vigilants dans nos quartiers et paroisses car 40 églises au moins risquent d'être désacralisées dans les prochaines années.
Pierre
Plutôt que d'être vigilant, si nous avions l'esprit missionnaire, ce genre de problème ne se poserait pas avec la même acuité, il me semble !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sortie du Christ de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: La sortie du Christ de Bruxelles   La sortie du Christ de Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sortie du Christ de Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ?
» Lorsque l'on reçoit le corps du Christ, devient-on Jésus-Christ ?
» Usine à bébés : on prend les commandes après-demain au Lutétia
» Menaces terroristes à Bruxelles
» Attentats en série à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: