DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Il faut exploiter le gaz de schiste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Théodéric

MessageSujet: Re: Il faut exploiter le gaz de schiste.   Jeu 01 Nov 2012, 15:11

Salut Boulo,

comme je fais des travaux je regarde a installer une petite éolienne sur le terrain (sauf si on me taxe et surtaxe vu les imbéciles en place), il y a du vent régulier et c'est pas envahissant a la vue pour les voisins (en plus c'est silencieux) ainsi je verrais les problèmes qui découlent de cela et la mini rentabilité . je ne peux pomper d'eau y a rien sur place et ça reviendrait cher.

je crois que si au lieu d'em,,,dé les habitants du pays a interdire et surtaxer on les laissaient bâtir leurs maisons et produire de l’électricité individuelle (pas besoin de tout subventionner mais veiller a ce que l'on ne plume pas les gens car ça dégoute d'entreprendre quoi que ce soit) l’emploi l'industrie et le commerce et donc les comptes de l'état irait mieux, mais comme les clowns veulent diriger depuis les bureaux en se planquant avec les copains des copains qui rackettent au passage et monopolisent on en est ou l'on est !

on est capable d'envoyer un pére de famille en prison pour un excés de vitesse de ruiner sa famille et mettre les enfants en danger, mais quand un groupe volent de millions a la nation personne n'est condamné parce que ces messieurs ont leurs entrées , comme ci on élisaient de sois disant responsable politique pour devenir les complices de gens sans scrupules !
c'est facile de condamner le citoyen lambda car on ne risque rien, alors que s'en prendre a des gens placés là ça craint, c'est ainsi que ça tourne au mafiosisme et chantage puisque chacun a des infos sur les malhonnêtetés des autres !

donc je vais voir si installer une éolienne m'oblige a devenir écologiste ou Ps ou UMP et complice de quoi ?? ou si c'est simplement possible en s'en remttant a Eole ou au Christ Very Happy Very Happy

boulo a écrit:
Clap , clap , clap , cher Théodéric .

Pour en revenir aux éoliennes , il ne faut pas oublier qu'elles ont été à la base de la civilisation occidentale pendant plus d'un millénaire : les moulins à vent des meuniers et des pompeurs d'eau ( voir la Hollande ancienne ) .

Mais elles ne constituent plus que des solutions locales , il serait naïf de ne pas le reconnaître . ( Il en est de même des usines marémotrices comme celle de l'estuaire de la Rance ) .

Ceci dit , je ne désespère pas d'installer une petite éolienne de pompage avec cascade génératrice d'électricité , chez mon beau-fils qui habite au bord d'une rivière sujette à débordements . Il a beau être bouché et intoxiqué par la religion de la LASCIENCE .
Je crois qu'il finira par comprendre , si la nature l'emmerde suffisamment .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Théodéric

MessageSujet: Re: Il faut exploiter le gaz de schiste.   Ven 02 Nov 2012, 13:29

Bonjour Jean Luc,
c'est exactement le probléme,

tout le monde est baptisé ou peu sans faut et au lieu que du bon grain ne pousse on a de l'ivraie, le jour viendra et Il Vient où Le Seigneur acceptera que les anges viennent arracher l'ivraie , certainement ce sera terrible vu que Jésus signale qu'Il n'accepte pas que cela se fasse quand les anges le demandent car cela pourrait effrayer le bon grain , mais cela ce fera ( lors du Jugement ) !

aujourd'hui la Charité qui engage est froide, tous le monde est sois disant d'accord pour le bien le partage etc ect , mais on attend que ce soit le gouvernement qui décide le partage , alors que Le Seigneur n'a pas établit des fonctionnaires pour être La Charité Vivante mais ses Frères et fils Spirituels ainsi chaque Homme s'implique en son nom en tant que personne !
nous sommes devenu tellement anesthésié par le système sociale qui fait de nous un individu moribond et juste penseur de bonnes idées (pas souvent suivies d'actions) que l'Eglise nous semble une religion et un ritualisme nous suffit même si dans le fond il ne suffit pas , du coup pas de croissance car pas de mort a sois même !
l’Église du temps ou rome dominait ce coin du monde a renversée rome et ses armées violentes sans combattre en Vivant du Christ et de la Charité, aujourd'hui la solution demeure la même ; mais voila qui veut vraiment partager en confiance ?, on prétend que ce serait réservé au ordre religieux les autres eux sont certainement appelés a vivre en païens et sans s'impliquer a des actes qui les engagent ?, il y a les religieux et les bâtardés demi chrétiens ??
non nous sommes très très tièdes et sans fermeté du coup on vit a peine la tête a ras du fil de l'eau en passant notr evie a se débattre sans dominer au milieu de l'enemis car onn fait des conscessions des statuts quo des demi choix , bref on batit a moitié sur le sable et a moitié sur le rocher et encore avec de smatériaux douteux !!

a quand des témoins de feu pour ramener les brebis a la Bergerie Céleste !?

il n'y a aucune solution humaine a cette vie , même pas au plan économique financier et social, si la vie Éternelle n'est pas le Centre et le but = le Christ on ne peut pas s'élever on ne fait que couler et comme le serpent se trainer dans la poussière dans les passions du ventre de chair ! !
que le monde s'n fou,te quoi de plus normal, mais que les Chrétiens ne soient pas impliqués pleinement en cela , pas étonnant que l'on en soit où l'on est, on, ne joue nullement notre rôle de "Lumiére du Monde et Ville situé sur une Haute Montagne et encore moins Sel qui donne du goût !" !

une paroisse n'est pa sun club qui prend un repas le dimanche ni un club de gens bien, elle devrait etre le ferment Vivifiant de son quartier , mais là c’est desséché car on y est de manière formelle avant d'y être Spirituelle !
c'est aux Chrétiens de base de recréer par Amour du Christ une communauté , non pas bâtit sur des idées ou une hiérarchie fonctionnaire , mais sur une vie de prière et de Communion VOULUE et une Vie de Communauté a réinventer en écoutant l'Esprit , il faut etre prés a tout perdre pour tout gagner !

jean-luc a écrit:
Nous pouvons bien croire que c'est en creusant des trous qu'on remonterait une économie qui se divise d'elle même, cela ne laissera jamais une meileure terre a nos enfants. Personnelement, je
me soucierais plus d'eux que de l'économie.
Malheureusement, nous ne voulons pas faire confiance à la providence divine.
C'est une sombre erreur, car nous ce que nous faisons de nous-mêmes, est voué à l'echec.
Nous ne devrions plus esperer d'une economie pour exister,mais d'un esprit de verité,comme les premiers chrétiens qui vendèrent leur biens pour partager en frères selon les besoins de chacuns.
Je rêve de ce jour ou les hommes se tourneront vers l'amour du prochain comme soi-même.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
adamev

Masculin Messages : 12257

MessageSujet: Re: Il faut exploiter le gaz de schiste.   Mer 07 Nov 2012, 18:26

Et si vous étiez de celles des dinosaures vous ne connaîtriez même pas la bougie...
DelpheS

Masculin Messages : 777

MessageSujet: Re: Il faut exploiter le gaz de schiste.   Mar 13 Nov 2012, 17:13

Théodéric

MessageSujet: Re: Il faut exploiter le gaz de schiste.   Mar 13 Nov 2012, 19:53

Adamev bonjour,

d'accord, mais on ne critique pas l'évolution pour elle même mais le refus du bien qui s’amplifie et comme le dit Notre Seigneur Jésus " si Je ne leurs avait pas adressé Ma parole ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant que JE ME SUIS Adressé a eux désormais ils pèchent !"

que les choses ne soient pas parfaite en un jour OK pas de problème, mais que l'on multiplient les choix insensés et qu'ensuite on veuillent prétendre être innocent faudra bien payer l'ardoise !

l'amour du prochain est le respect de Dieu en Notre conscience n'est pas optionnel !!!

adamev a écrit:
Et si vous étiez de celles des dinosaures vous ne connaîtriez même pas la bougie...

Il faut exploiter le gaz de schiste.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3