DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

De l'adoration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc.

MessageSujet: Re: De l'adoration   Sam 07 Jan 2012, 00:04

julia a écrit:
Chère Rose, oui, il y a une spécificité dans l'Adoration Eucharistique, car nous adorons alors la Présence Réelle dans Jésus-Hostie.

C'est pour cela d'ailleurs que beaucoup, voir Julienne sur ce fil, la comparent à un "bain de soleil", donnant une grâce particulière et irremplaçable.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
julia

MessageSujet: Re: De l'adoration   Sam 07 Jan 2012, 11:34

Julienne a écrit:
julia a écrit:
Chère Rose, oui, il y a une spécificité dans l'Adoration Eucharistique, car nous adorons alors la Présence Réelle dans Jésus-Hostie.

C'est pour cela d'ailleurs que beaucoup, voir Julienne sur ce fil, la comparent à un "bain de soleil", donnant une grâce particulière et irremplaçable.

Voici un lien qui pourrait peut-être vous intéresser Julia et Rose :

http://www.adoperp.com/

Fin mars, débute l'adoration perpétuelle chez nous et avec d'autres, je suis chargée de mettre cela en place, la tâche ne sera pas facile à mon avis.... nous ferons aussi appel à des groupes de religieux ... pas facile de trouver des adorateurs de nuit il me semble !

Chère Julienne, bravo pour cette belle entreprise de l'adoration perpétuelle !

Cela se fait depuis plus de cent ans au Sacré Coeur à Paris.

Le but est qu'il y ait toujours quelqu'un en prière devant Jésus-Hostie. Une personne suffit, notamment la nuit.

Au Sacré-Coeur, il y a l'organisation des "âmes adoratrices", en plus des bénédictines, qui, de toutes façons assurent la présence s'il n'y a personne.

Les âmes adoratrices s'engagent sur un an, par exemple, à venir une heure par mois, ou 1/2 par semaine et s'inscrivent sur un planning.

Il y a des lits à l'arrière de la basilique, pour que les personnes puisssent dormir et se relever dans la nuit pour adorer.

Peut-être pouvez -vous demander aux bénédictines du Sacré Coeur des conseils pour vous organiser.

http://www.sacre-coeur-montmartre.com/

Je vous souhaite un grand succès pour votre adoration, et beaucoup de bien pour les âmes !Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'adoration   Sam 07 Jan 2012, 12:58

julia a écrit:

Chère Julienne, bravo pour cette belle entreprise de l'adoration perpétuelle !

Je vous souhaite un grand succès pour votre adoration, et beaucoup de bien pour les âmes !Very Happy

Merci Chère Julia de vos voeux, nous prions pour avoir des adorateurs de tout notre coeur.

En effet, au Sacré-Coeur à Paris cela a lieu depuis 100 ans et un groupe de notre paroisse est allé il y a quelques mois à Paris pour s'entretenir avec des responsables et voir de quelle façon on pourra s'inspirer.

Je consulterai également ce lien !

L'adoration est primordiale et la continuation de la Sainte-Messe dans une paroisse et notre curé a coutume de dire : une paroisse qui n'adore pas et n'évangélise pas est une paroisse qui se meurt...

En effet, là où Jésus n'est pas sollicité, là où Il n'est pas attendu ..... Jésus s'en va.

L'Adoration est un bien énorme pour les âmes , c'est être face au Dieu Vivant comme sur le Mont Sinaï.

Dans la chapelle d'adoration, nous sommes sur une terre sainte....

L'Adoration c'est faire l'expérience de la présence réelle de Dieu, Dieu qui a consenti a rester parmi nous si petit et à notre merci sous les espèces du pain dans le Saint-Sacrement.... quelle merveille et combien devons nous louer le Seigneur pour Sa Bonté et Son Amour envers nous....

Oh, je parlerais de l'adoration pendant des heures..... par l'adoration nous devenons aussi intercesseurs pour le monde...

En union de prières avec vous Julia !

:sts:
panpan-tutu

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: De l'adoration   Sam 07 Jan 2012, 16:58

Est ce moi qui ai utilisé un ton moralisateur sur ce fil?

En ce cas, mille excuses, tel n'était pas l'objectif. Mon message n'avait d'autre but que d'encourager Rose. Loin de moi l'idée de promouvoir un mouvement tradi ou non, pour être honnête, j'ai participé à cette adoration, sans même savoir quelle étiquette il aurait fallu "coller" sur cette pratique. je découvre seulement qu'il y a des tradi, des pas tradi, et je me fiche complètement des étiquettes.

Ce que j'ai voulu déplorer, c'est que des personnes "hors de toute église" qui ont besoin de spiritualité se privent de choses enrichissantes (et ici on parlait d'adoration mais j'aurais pu élargir à toute pratique catholique), parce qu'elles ne connaissent pas tout simplement et les sentiers détournés auxquels je faisais allusion, sont surtout les mouvements sectaires ambiants qui recrutent pas mal d'adeptes.

Chrysostome

Masculin Messages : 28511

MessageSujet: Re: De l'adoration   Sam 07 Jan 2012, 18:01

Rose a écrit:
Quels Catholiques n'intègrent pas le Concile, et les Papes?

Les sédévacantistes.

Julienne a écrit:
Tu vois c'est plus que cinq minutes lol!

lol!

Mais moi, avec mes problèmes d'ordi, je risque d'être absent plus que 5 minutes... heureusement que la bibliothèque municipale possède des ordis (sauf que je ne peux pas rester toute la journée Embarassed)

julia a écrit:

Le soleil de sainteté nous guérit de ses rayons, comme dit un ami prêtre.

sunny :sts: sunny
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16705

MessageSujet: Re: De l'adoration   Sam 07 Jan 2012, 18:06

Simon1976 a écrit:
Rose a écrit:
Les sédévacantistes.

et les lefebvristes

Invité

MessageSujet: Re: De l'adoration   Sam 07 Jan 2012, 21:19

Et les Francs Maçons Mr. Green
Rose

Féminin Messages : 683

MessageSujet: Re: De l'adoration   Sam 07 Jan 2012, 22:55

Citation :
Simon1976 a écrit:

Les sédévacantistes.

et les lefebvristes

Oui.
Je voulais plutôt dire: quels Catholiques fidèles, ou "pleinement" Catholiques Romains? Aucun.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 01:09

sunny+ 1
Simon 1976 a écrit:
"Le soleil de sainteté nous guérit de ces rayons, comme dit un ami prêtre" lol!
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 10:49

doris60 a écrit:
Et les Francs Maçons Mr. Green

Question ça m'étonne

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 11:30

Ca consiste en quoi votre adoration?

Oui je comprends bien les mots et ce qu'ils représentent...mais en quoi ça ferait revenir les brebis perdues?
Marc.

Masculin Messages : 2924

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 12:15

Mister be a écrit:

Oui je comprends bien les mots et ce qu'ils représentent...mais en quoi ça ferait revenir les brebis perdues?

Les adorateurs, la présence priante des chrétiens dispose des grâces dans le cœur des hommes. Elles peuvent aussi inspirer les choix des dirigeants bien qu'il ne soient pas chrétiens par exemple.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 12:18

Mister be a écrit:

C'est vrai, Mister be, vous posez là une bonne question !

Pour moi, l'adoration, c'est être là tout simplement, comme Marie au pied de Jésus alors que Marthe s'activait. Perdre du temps pour Lui.

Quant aux retombées sur les "brebis perdues", ça ne n'en sais rien :sts: parce que peut-être que j'en suis une !!

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 12:20

Mister be a écrit:

Je suis loin d'être un expert mais connaissant la différence d'avec les protestants je me prononce. Il n'est pas question de "louanges" chez les catholiques. Nous exposons le saint sacrement (hostie) sur l'autel de l'église et la présence réelle se diffuse sur les adorateurs. Comme beaucoup ici je ressens comme un bain de soleil sunny . Nous sommes plus en réception qu'en émission. Se faire tout petit, se faire capacité et recevoir.
Marc.

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 12:26

Mister be

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 13:03

C'est ce que les Juifs appellent la shékinah?
Marc.

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 13:04

Mister be a écrit:
C'est ce que les Juifs appellent la shékinah?

Oui, d'après mes recherches c'est la même chose.
Mister be

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 13:20

Le St Sacrement?Je croyais que c'était la fiole d'huile qui brûle près du tabernacle?
Marc.

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 13:24

Depuis que le Christ est venu, le voile a été ouvert et le Saint des Saint est accessible à tous. Dorénavant ce n'est plus la lumière qui est sur le propitiatoire de l'arche de l'alliance mais le Christ qui est la Parole de Dieu (tables de la Loi), Le Pain de Vie (Manne) et la résurrection (Bâton d'Aaron refleurit). Ce qui était dans l'arche de l'alliance est dorénavant dans l'hostie consacrée : La nouvelle alliance.
Chrysostome

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 13:27

Mister be a écrit:
Le St Sacrement?Je croyais que c'était la fiole d'huile qui brûle près du tabernacle?

Voilà le Saint-Sacrement:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 14:43

Benoît XVI a maintes fois , souligné l'importance de l'Adoration Eucharistique :

http://www.adoperp.com/adoration/magistere/benoit16/extraits.html
Mister be

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 17:11

Code:
et le Saint des Saint est accessible à tousDepuis que le Christ est venu, le voile a été ouvert

Je ne comprends plus rien...le voile déchiré,le voile ouvert à tous? Cohen Gadol n'est-il pas comparable au pape?

« Lorsque Moïse eut complètement achevé d'écrire dans un livre les paroles de cette loi, il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l'Arche de l'Alliance de l'Eternel : Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'Alliance de l'Eternel, votre Dieu ; il sera là comme témoin contre toi. Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Eternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort ! » (Deutéronome 31:24-27).
Laissez-moi réfléchir à ces symboles!
Marc.

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 17:20

C'est une autre époque mon ami ;) [Je parlais du voile du temple en premier lieu]
Chrysostome

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 17:27

Mister be a écrit:
Code:
et le Saint des Saint est accessible à tousDepuis que le Christ est venu, le voile a été ouvert

Je ne comprends plus rien...le voile déchiré,le voile ouvert à tous? Cohen Gadol n'est-il pas comparable au pape?

C'est qui, Cohen Gadol ? scratch
Mister be

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 18:21

Marc L a écrit:
C'est une autre époque mon ami ;) [Je parlais du voile du temple en premier lieu]

La question n'est pas là,vous le savez bien...sinon votre tradition 2000 ans ou 6000 ans...ça change quoi?
Le vin neuf dans des vieilles outres ou du vieux dans du neuf...non la question n'est pas là
julia

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 18:50

Cher Mister Be, c'est difficile de mettre des mots sur quelque chose d'aussi fort que l'adoration eucharistique.

Mon époux, chrétien évangélique pur et dur, est venu une fois ou deux m'accompagner.

Il profite du climat de silence et de recueillement des église catholiques pour méditer et prier.

Pour l'adoration Eucharistique, il a parlé lui aussi de "soleil" ("soleil de justice" a-t-il dit plus exactement).

Et il m'a dit que Notre Seigneur lui avait révélé (alors qu'il fixait le "soleil" - Jésus-Hostie exposé) qu'IL nous avait prédestinés l'un à l'autre depuis toute éternité !!!

Voilà qui est consolant par rapport à tous nos différents doctrinaux, voyez...
Chrysostome

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 19:06

Peut-être qu'il le mettra sur le chemin de la conversion ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 19:08

julia a écrit:
Cher Mister Be, c'est difficile de mettre des mots sur quelque chose d'aussi fort que l'adoration eucharistique.

Mon époux, chrétien évangélique pur et dur, est venu une fois ou deux m'accompagner.

Il profite du climat de silence et de recueillement des église catholiques pour méditer et prier.

Pour l'adoration Eucharistique, il a parlé lui aussi de "soleil" ("soleil de justice" a-t-il dit plus exactement).

Et il m'a dit que Notre Seigneur lui avait révélé (alors qu'il fixait le "soleil" - Jésus-Hostie exposé) qu'IL nous avait prédestinés l'un à l'autre depuis toute éternité !!!

Chère Julia, à vous lire, vraiment j'ai eu un frisson de bonheur... je suis heureuse pour votre couple et heureuse de lire que Jésus parle à l'Adoration, j'en ai aussi fait l'expérience.... quand Il parle on sait sans aucun doute que cela vient de Lui !!!

Je suis heureuse de noter que je ne suis pas "spéciale" car parfois je me demande est ce que cela vient de moi ??? c'est cela qu'il faut discerner.

Dans votre cas ici, c'est le Seigneur qui a parlé à votre époux !

Loué soit Jésus-Hostie ! :sts:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 19:09

Simon1976 a écrit:

Tous les espoirs sont permis !! sunny

Félicitations cher Simon, je vois que tu es modérateur :bisou:
Chrysostome

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 19:10

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:

Oui, Arnaud voulait que je fasse partie du groupe de modérateurs alors voilà. Smile
Rose

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 19:19

Citation :

C'est merveilleux! I love you
Notre Seigneur a dispensé une belle grâce à votre époux. En espérant que cela stimule en lui le désir de retourner devant le Saint Sacrement, et de croire en la présence réelle..

Citation :
« J'ai soif, mais d'une soif si ardente d'être aimé des hommes au Saint Sacrement, que cette soif me consume ; et je ne trouve personne qui s'efforce de me désaltérer. »
Jésus à Sainte Marguerite-Marie (1647-1690), "Grande Apparition" de 1675.

« Tu considéreras mon Amour dans le Saint Sacrement. Ici je suis tout entier à ta disposition, Ame, Corps et Divinité, comme ton Epoux. Tu sais ce qu'exige l'amour : une seule chose, la réciprocité. »
Jésus à Sainte Faustine (1905-1938), Petit Journal n°1769, Parole et Dialogue, Paris, 2002.

Puisque le Christ Lui-même est présent dans le Sacrement de l'Autel, il faut L'honorer d'un culte d'adoration. La visite au très saint Sacrement est une preuve de gratitude, un signe d'amour et un devoir d'adoration envers le Christ, Notre Seigneur.
Catéchisme de l'Eglise Catholique, 1418.

Il est au milieu de nous au Saint Sacrement. Quelle consolation d’être dans la maison où Jésus-Christ habite ! Mais ne dirait-on point que nous ignorons notre bonheur ? Allons-nous à lui dans nos besoins ? Le consultons-nous dans nos desseins ? Lui portons-nous nos petits chagrins, au lieu de prendre conseil de nos amis, de nous plaindre, de murmurer ? …
Saint Claude La Colombière, Journal Spirituel, 107.

Ne manquons pas d'adorer le très saint Sacrement qui est la principale et la plus grande dévotion, celle que tous les chrétiens doivent avoir. Acquittez-vous-en donc avec plus de soin et de fidélité que jamais, avec une nouvelle ferveur, ardeur et amour pour Jésus-Christ dans ce précieux mystère.
Soyez fidèles à demeurer en la présence de Dieu sans vous mettre en peine de ne pouvoir rien faire… N'ayez point de répugnance d'être en la présence de Dieu sans rien faire, puisqu'Il ne veut rien de vous que le silence et l'anéantissement, vous ferez toujours beaucoup lorsque vous vous laisserez et abandonnerez sans réserve à sa toute-puissance. Soyez fidèles en ce point, ne vous affligez pas de vos distractions, laissez-les passer et demeurez humblement aux pieds de Jésus.
Catherine de Bar (1614-1698), Adorer et adhérer, Ed. du Cerf, 1994, pp. 61 & 97.
(fondatrice des Bénédictines du Saint-Sacrement)

L'Eucharistie, ce n'est pas seulement la communion, le baiser de Jésus, le mariage de Jésus : c'est aussi le Tabernacle et l'Ostensoir, Jésus présent sur nos autels « tous les jours jusqu'à la consommation des siècles », vrai Emmanuel, « vrai Dieu avec nous », s'exposant à toute heure, sur toutes les parties de la terre, à nos regards, à notre adoration et à notre amour et changeant, par cette présence perpétuelle, la nuit de notre vie en une illumination délicieuse…
Bienheureux Charles de Foucauld (1858-1916), L’Evangile présenté aux pauvres.

Nous ne craignons pas de l'affirmer : le culte de l'exposition du très saint Sacrement est le besoin de notre temps ; il faut cette proclamation publique de la foi des peuples en la divinité de Jésus-Christ et en la vérité de sa présence sacramentelle. […] Ce culte est nécessaire pour sauver la société. La société se meurt, parce qu'elle n'a plus de centre de vérité et de charité, mais elle renaîtra pleine de vigueur quand tous ses membres viendront se réunir autour de la vie, à Jésus dans l'Eucharistie. Il faut le faire sortir de sa retraite pour qu'Il se mette à nouveau à la tête des sociétés chrétiennes qu'Il dirigera et sauvera. Il faut Lui construire un palais, un trône royal, une cour de fidèles serviteurs, une famille d'amis, un peuple d'adorateurs.
Saint Pierre-Julien Eymard (1811-1868), in P.E.C. Nuñez, s.s.s., La spiritualité du P. Pierre-Julien Eymard, Rome, Maison généralice des prêtres du T.S. Sacrement, 1956.
(fondateur de la Congrégation des Prêtres du Saint-Sacrement)

Ne regardez pas comme perdus pour le bien les moments que vous passez au pied de l'autel ; c'est quand le grain est enseveli dans le sillon, que sa fécondité se déclare ; l'entretien eucharistique, voilà la semence des vertus.
Saint Pierre-Julien Eymard (1811-1868).

Il faut toujours prier !

Citation :
Il faut toujours prier !

"Tu aimeras DIEU de tout ton Coeur, de toute ton Âme et de toutes tes Forces..."
"Heureux ces serviteurs que le maître, à son arriée, trouvera veillant. En vérité, je vous le dis, il se ceindra, les fera asseoir à sa table, et viendra les servir. Et s'il arrive à la seconde ou à la troisième veille de la nui, et qu'il les trouve en cet état, heureux sont ces serviteurs!" (Luc 12.35-40)

Il faut toujours prier. Combien ont senti la densité exceptionnelle de chacun des trois mots de ce commendement que souligne - dès sa première phrase - le catéchisme du Concile de Trente sur la nécessité de la Prière:
"La première chose qu'il faut que les pasteurs enseignent aux Fidèles touchant la prière, est qu'elle est absolument nécessaire, et qu'ainsi quand note Seigneur a dit (Luc 18-1): Il faut toujours prier, ce n'a pas été seulement un conseil qu'il nous a donné, mais un commandement qu'il nous a fait".
Combien de brebis ont appris, à leur catéchisme, ou même dans des retraites, qu'elles ne pouvaient négliger "l'exercice continuel" de la prière? Quand leur a-t-on transmis la manière de pratiquer cet exercice? Mais combien y a-t-il de laïcs auxquels lors de la réception du Sacrement de mariage - conformément à ce même catéchisme du Concile de Trente - le célébrant a appris qu'ils devaient "vivre la vie parfaite", c'est-à-dire précise le R.P. Garrigou-Lagrange, la vie contemplative? Car le Christ ne nous appelle pas à des demi-mesures. S'il nous dit: "Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait" c'est que cela est possible, non à l'homme mais à Dieu. (Luc 18-27)
Ne nous étonnons pas de l'effondrement de la vie de la Grâce, entraînant celui de l'Occident, si les brebis restent - dans trop de cas - sans l'enseignement fondamental.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 19:21

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:

Oui, Arnaud voulait que je fasse partie du groupe de modérateurs alors voilà. Smile

Et cela me fait bien plaisir car tu le mérite et en est capable !!! I love you

Et pardon pour le HS !!!
Chrysostome

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 19:25

Spoiler:

I love you :pr: :sts: :pl: I love you
Chrysostome

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 19:25

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:

Et cela me fait bien plaisir car tu le mérite et en est capable !!! I love you

Et pardon pour le HS !!!

Very Happy

Faute avouée entièrement pardonnée ! ;)
julia

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 19:48

Julienne a écrit:
julia a écrit:

Chère Julia, à vous lire, vraiment j'ai eu un frisson de bonheur... je suis heureuse pour votre couple et heureuse de lire que Jésus parle à l'Adoration, j'en ai aussi fait l'expérience.... quand Il parle on sait sans aucun doute que cela vient de Lui !!!

Je suis heureuse de noter que je ne suis pas "spéciale" car parfois je me demande est ce que cela vient de moi ??? c'est cela qu'il faut discerner.

Loué soit Jésus-Hostie !

Chère Julienne, bien sûr que vous n'êtes pas la seule ! Notre Seigneur nous parle à travers la Sainte Hostie, je vous le confirme !

Ainsi moi, une fois que j'adorais au Sacré Coeur, je me suis retrouvée un matin d'hiver alors que j'étais dans la maison de mes parents (près de la Suisse), à l'âge de neuf ans environ.

Ce n'était pas une vision, ni un tableau, non, j'y étais.

Je voyais les rayons merveilleux du soleil d'hiver sur la neige éclatante, fraîchement tombée, je respirais l'air, je sentais mon nez collé au carreau, bref !!!

Et alors que je revivais ces instants sublimes de mon enfance, une voix très douce dans mon coeur : "tu ne m'as jamais remercié pour tout cela, mon enfant"

Alors, pleine d'émotion et de reconnaissance, je lui ai demandé pardon pour cet oubli, et je l'ai remercié de tout coeur pour la magnifique enfance que j'avais eue : à la montagne, en pleine nature, une bénédiction rare.I love you

Loué soit Jésus-Hostie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 20:01

julia a écrit:
Julienne a écrit:
julia a écrit:

Loué soit Jésus-Hostie !

Chère Julienne, bien sûr que vous n'êtes pas la seule ! Notre Seigneur nous parle à travers la Sainte Hostie, je vous le confirme !

Ainsi moi, une fois que j'adorais au Sacré Coeur, je me suis retrouvée un matin d'hiver alors que j'étais dans la maison de mes parents (près de la Suisse), à l'âge de neuf ans environ.

Ce n'était pas une vision, ni un tableau, non, j'y étais.

Je voyais les rayons merveilleux du soleil d'hiver sur la neige éclatante, fraîchement tombée, je respirais l'air, je sentais mon nez collé au carreau, bref !!!

Et alors que je revivais ces instants sublimes de mon enfance, une voix très douce dans mon coeur : "tu ne m'as jamais remercié pour tout cela, mon enfant"

Alors, pleine d'émotion et de reconnaissance, je lui ai demandé pardon pour cet oubli, et je l'ai remercié de tout coeur pour la magnifique enfance que j'avais eue : à la montagne, en pleine nature, une bénédiction rare.I love you

Loué soit Jésus-Hostie !

Chère Julia,

MERCI infiniment pour votre témoignage, je suis très émue et je rends grâce à Jésus-Hostie pour cette merveille qu'Il a accomplie pour vous !

Quand Jésus me parle, c'est assez difficile à expliquer.. bien sûr cela n'arrive pas toujours... je suis sûre qu'il s'agit de Lui et j'entends l'intonation de sa voix non pas à mes oreilles mais dans mon coeur... cependant il y a réellement une voix et je remarque aussi le tutoiement !!

Vous avez raison de témoigner et d'avoir ce courage , notre devoir est en effet de témoigner...

Oui, Loué soit Jésus-Hostie :sts:
julia

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 20:22

C'est pour cela que l'adoration est irremplaçable !
Chrysostome

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 20:24

Passer du temps avec Jésus nous fait oublier nos soucis quotidiens. Moi, en tout cas, quand je suis avec lui, je ne pense à rien d'autre qu'à lui. Very Happy :sts:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 20:37

Je dois bien rentrer pour faire mon ménage car j'ai un époux et je dois assurer ma part de ménage....et malheureusement il ne pratique pas et donc je dois encore moins parler d'Adoration, c'est une souffrance pour moi... j'ai confié cette amertume au Seigneur et que Sa Volonté soit faite ! nous allons avoir en juillet 40 ans de mariage et je prie pour que mon époux vive enfin de son baptême mais bon... à la grâce de Dieu...
Il ne m'interdit aucun engagement !

Bref, je disais je dois rentrer car je passerais bien la journée , quand je regarde ma montre (bien obligée Confused ) je suis surprise du temps qui est passé il me semble que je viens d'y entrer !

Je ressors comme si j'avais fait le plein de vitamines et même je chante des cantiques en rue... si j'entre adorer avec une contrariété, je ressors toujours raffermie, délivrée...

Oui, l'Adoration est irremplaçable et c'est bien de passer du temps avec Jésus... Jésus a soif, Il a soif de consolations, d'intercesseurs, de prières pour le monde... Lui qui est Notre Tout !
Rose

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 20:56

Citation :

Alors, pleine d'émotion et de reconnaissance, je lui ai demandé pardon pour cet oubli, et je l'ai remercié de tout coeur pour la magnifique enfance que j'avais eue : à la montagne, en pleine nature, une bénédiction rare.

Oh mon Dieu, la voix très adorable de Notre Seigneur I love you
Et avec quelle délicatesse cela raisonne dans notre coeur! Merci pour ce beau témoignage Julia

Citation :
Quand Jésus me parle, c'est assez difficile à expliquer.. bien sûr cela n'arrive pas toujours... je suis sûre qu'il s'agit de Lui et j'entends l'intonation de sa voix non pas à mes oreilles mais dans mon coeur... cependant il y a réellement une voix et je remarque aussi le tutoiement !!

Tout à fait chère Julienne: Il parle, mais cette voix est intérieure, inaudible pour notre entourage mais bien réelle. L'Esprit Saint nous La fait reconnaître de façon surnaturelle, il n'y a pas de doute, c'est l'Epoux. Les brebis entendent la voix du berger, et elles le reconnaissent. I love you Même son odeur particulière nous la connaissons parfaitement.
Et pour les baisers, les sourires, et les éclats de rire avec Lui. Le Seigneur a tellement d'humour, notamment pendant l'adoration!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 21:18

Rose a écrit:
Citation :

Alors, pleine d'émotion et de reconnaissance, je lui ai demandé pardon pour cet oubli, et je l'ai remercié de tout coeur pour la magnifique enfance que j'avais eue : à la montagne, en pleine nature, une bénédiction rare.

Oh mon Dieu, la voix très adorable de Notre Seigneur I love you
Et avec quelle délicatesse cela raisonne dans notre coeur! Merci pour ce beau témoignage Julia

Citation :

Tout à fait chère Julienne: Il parle, mais cette voix est intérieure, inaudible pour notre entourage mais bien réelle. L'Esprit Saint nous La fait reconnaître de façon surnaturelle, il n'y a pas de doute, c'est l'Epoux. Les brebis entendent la voix du berger, et elles le reconnaissent. I love you Même son odeur particulière nous la connaissons parfaitement.
Et pour les baisers, les sourires, et les éclats de rire avec Lui. Le Seigneur a tellement d'humour, notamment pendant l'adoration!

Chère Rose, vous exprimez vraiment ce que je ressens !!

En effet, Jésus a de l'humour !

Figurez vous, j'ai acheté un tout petit sac que je porte en bandoulière , il est tellement petit que souvent je mets la main dessus ... Very Happy

J'étais à l'Adoration et je faisais la même chose machinalement... alors j'entends Jésus qui me dit d'une voix joyeuse : je vois que même ici tu cherche ta bourse ????? Very Happy avec de l'humour ! un humour incroyable !!

Et nous avons ri ensemble, je riais silencieusement mais secouée par mes rires, on a du croire que je pleurais mais je riais avec Notre-Seigneur et cela m'a fait tant de bien ..

Je n'osais pas le raconter, peur de passer pour folle mais voilà qui est fait !!
Rose

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 21:54

Citation :

Figurez vous, j'ai acheté un tout petit sac que je porte en bandoulière , il est tellement petit que souvent je mets la main dessus ...

J'étais à l'Adoration et je faisais la même chose machinalement... alors j'entends Jésus qui me dit d'une voix joyeuse : je vois que même ici tu cherche ta bourse ????? avec de l'humour ! un humour incroyable !!

Et nous avons ri ensemble, je riais silencieusement mais secouée par mes rires, on a du croire que je pleurais mais je riais avec Notre-Seigneur et cela m'a fait tant de bien ..

Je n'osais pas le raconter, peur de passer pour folle mais voilà qui est fait !!

Excellent!! Very Happy
Nous sommes deux à être folle alors ;)

Oui, Jésus a énormément d'humour, et de mon coté j'aime beaucoup le taquiner et en jouer.

Il m'est arrivé une chose semblable lors de l'adoration de Vendredi.
Au sujet de sa participation à ma rédaction de mémoire: eh oui, il s'est trouvé une superbe occupation, il m'a tenu les pages d'un livre l'après-midi. Bref, je me suis mise à le taquiner toute la journée là dessus, en Lui assurant qu'Il est d'une aide précieuse..(bof, bof Mr. Green )
Et nous en avons reparlé pendant l'adoration et je n'ai pas tenu, heureusement que j'ai réussi à canaliser mon fou rire! Il n'est pas dupe, évidement je "moquais un peu" pour le livre. Il aurait pu faire carrière, c'était parfait!

En vérité Il m'aide beaucoup bien sûr.

Ca fait du bien de rire avec Lui, mettre deux minutes la souffrance de côté.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 22:09

Rose a écrit:
Citation :

Figurez vous, j'ai acheté un tout petit sac que je porte en bandoulière , il est tellement petit que souvent je mets la main dessus ...

J'étais à l'Adoration et je faisais la même chose machinalement... alors j'entends Jésus qui me dit d'une voix joyeuse : je vois que même ici tu cherche ta bourse ????? avec de l'humour ! un humour incroyable !!

Excellent!! Very Happy

Oui, Jésus a énormément d'humour, et de mon coté j'aime beaucoup le taquiner et en jouer.

Au sujet de sa participation à ma rédaction de mémoire: eh oui, il s'est trouvé une superbe occupation, il m'a tenu les pages d'un livre l'après-midi. Bref, je me suis mise à le taquiner toute la journée là dessus, en Lui assurant qu'Il est d'une aide précieuse..(bof, bof Mr. Green )
Et nous en avons reparlé pendant l'adoration et je n'ai pas tenu, heureusement que j'ai réussi à canaliser mon fou rire! Il n'est pas dupe, évidement je "moquais un peu" pour le livre. Il aurait pu faire carrière, c'était parfait!

Super Rose !!! Super !!!! cheers

Oh oui quel bien de mettre la souffrance, les blessures intérieures de côté...

Jésus est un excellent "médecin" le meilleur Il nous fait rire... Il panse notre âme .. nous fait oublier les soucis quotidiens et notre âme se repose en Lui !!! cheers
Chrysostome

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 22:16

Si les gens avaient recours à l'adoration plutôt que se payer toutes sortes de thérapies bidon, ils y trouveraient la paix pour leur âme. Jésus nous connait mieux que tous ces psychologues et autres charlatans, pourquoi ne veut-on pas recourir à lui ? Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 22:24

Simon1976 a écrit:
Si les gens avaient recours à l'adoration plutôt que se payer toutes sortes de thérapies bidon, ils y trouveraient la paix pour leur âme. Jésus nous connait mieux que tous ces psychologues et autres charlatans, pourquoi ne veut-on pas recourir à lui ? Sad

Je suis entièrement d'accord avec toi Simon !!! quel dommage !!! :|
denis

Masculin Messages : 1268

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 22:37

Simon1976 a écrit:

La plupart ne sont pas encore conscient de ça. C'est pourquoi il y a ce sentiment de tristesse.
... On ne peut pas forcer le temps, car chaque chose à son temps :bougie:
julia

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 22:52

Quand je pense que nos parents et grand-parents ont vécu des guerres, des choses terribles, et aucun n'a été dépressif comme on peut l'être aujourd'hui.

Il est vrai qu'à l'époque, toute la société était chrétienne, on était porté par la foi, ça allait de soi, c'était naturel.

Un grand mystère d'iniquité que nous vivons aujourd'hui : ce rejet viscéral de la créature pour son créateur (comme si elle pouvait faire la moindre petite chose sans Lui !).
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80866

MessageSujet: Re: De l'adoration   Dim 08 Jan 2012, 22:55

Je pense aussi que, l'enfance étant physiquement plus dure, les âmes était plus fortes...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'adoration   Lun 09 Jan 2012, 09:28

Julienne a écrit:
Rose a écrit:
Citation :

Excellent!! Very Happy

Super Rose !!! Super !!!! cheers

Oh oui quel bien de mettre la souffrance, les blessures intérieures de côté...

Jésus est un excellent "médecin" le meilleur Il nous fait rire... Il panse notre âme .. nous fait oublier les soucis quotidiens et notre âme se repose en Lui !!! cheers

Que vos témoignages , ROSE, JULIA , JULIENNE et tous sur cette page , sont beaux . Je suis ébloui ! Quelle merveille ! Si les agnostiques savaient !

MERCI, MERCI sunny sunny Very Happy sunny
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: De l'adoration   Lun 09 Jan 2012, 10:46

Very Happy Je vais sans doute apparaitre comme le "mouton noir" au milieu du troupeau, car Jésus ne m'a jamais parlé... Il me répond plus concrètement, par exemple en m'envoyant une personne ou bien en me faisant lire un texte de l'évangile qui sera éclairant. Ou encore, un post sur ce forum... une vidéo d'Arnaud Very Happy

Mais c'est vrai que je ne vais pas beaucoup à l'adoration, mais que chaque fois, j'en ressors apaisée. D'ailleurs, même si le Saint-Sacrement n'est pas exposé, un moment d'adoration devant le tabernacle est tout aussi vivifiant.

En tout cas, vous avez de grandes grâces Julia, Julienne et Rose ! Very Happy et aussi de pouvoir aller à des heures d'adoration comme vous le voulez ! Mon mari n'est catholique que sur papier, il ne faut pas lui demander quoi que ce soit.. il n'accepterait jamais que j'aille à une retraite par exemple, pour lui ce serait "jeter l'argent par la fenêtre" ! Mais je le confie à Jésus, Il sait que son coeur est bon, meilleur que le mien et Il a Son heure, aussi je ne m'en soucie pas.

MessageSujet: Re: De l'adoration   Lun 09 Jan 2012, 13:15

Espérance a écrit:
D'ailleurs, même si le Saint-Sacrement n'est pas exposé, un moment d'adoration devant le tabernacle est tout aussi vivifiant.

C'est ce que je fais et cela a un effet apaisant sur moi. sunny
bigsam68

Masculin Messages : 1218

MessageSujet: Re: De l'adoration   Lun 09 Jan 2012, 13:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Je pense aussi que, l'enfance étant physiquement plus dure, les âmes était plus fortes...

Et les liens étaient aussi peut-être plus fort par le passé en particulier les liens communautaires et familiaux. L'individualisme et le matérialisme n'était pas encore aussi pregnant. Ce qui conduit le plus à la désespérance c'est précisémment le déracinement, la déculturation, la solitude. La crise de la transmission et du sens est certainement un facteur à ne pas négliger. Combien d'enfants grandissent dans des environnements ou on ne les met plus en lien avec ce qui donne du sens et présentent des carences de toutes sortes car les adultes ne sont plus capables d'imposer des limites claires et de transmettre des valeurs sûres, quand les ils ne démissionnent pas purement et simplement ou ne sont plus capables d'assumer pleinement leur mission éducative ?! Je prie Dieu afin que l'Eglise soit davantage à l'écoute des souffrances et des détresses de notre temps afin qu'elle puisse assumer sa mission évangélisatrice et réenchanter le monde. Au sein des famillés déchirés, des enfants qui ont manqués d'affection et de tous ceux qui sont dans des situations d'exclusions, puisse l'Eglise apporter un message d'espérance et être une présence bienveillante. Reconstruire et recréer du lien, lien avec ce qui nous dépasse et nous rejoint, avec ce qui nous précède et nous entoure, voilà la mission essentielle de l'Eglise et voilà ce qui donne une valeur et un sens véritable à l'existence humaine. Donc, pour répondre à Julia, la dépression n'est pas nécessairement le signe ou la conséquence d'un manque de foi mais davantage le résultat de nombreux disfonctionnements au sein de la famille et de la société, disfonctionnements qui crééent de l'insécurité, qui fragilisent et déshumanisent la personne, et auxquels a certainement contribué la sécularisation. Désacralisation et désenchantement vont souvent de pair c'est certain mais on ne peut pas donner d'explication trop simpliste.
bigsam68

Masculin Messages : 1218

MessageSujet: Re: De l'adoration   Lun 09 Jan 2012, 14:03

Simon1976 a écrit:

La vie de l'esprit et le soin de l'âme ne s'opposent pas tout comme psychologie et spiritualité ne s'exluent pas. Je vous ferais d'ailleurs remarquer qu'il y a dans l'Eglise des "prêtres psychologues". A ce propos, il existe également une "psychologie chrétienne", c'est-à-dire une démarche ou l'on s'efforce de concilier les apports de la psychologie et les ressources immenses que comportent la dimension spirituelle dans la relation vivifiante avec Celui qui est Source de vie, de paix et de bonheur. En l'occurence, certaines thérapies ont démontrés leurs efficacités et ont pu permettre la résolution de certains problèmes relationnels et de blocages psychologiques divers. La confession et l'adoration ne sont pas l'ennemi de la consultation ne soyons pas trop manichéens. Cette déconsidération des sciences humaines me rappelle trop souvent le discours de certaines sectes qui condamnent sans discernement la psychologie et prétendent apporter des solutions simplistes du type "prie, lie ta Bible, manifeste plus de foi et ça ira mieux" à des problèmes complexes et souvent douloureux. Mettons donc en valeur les bienfaits qui découlent de la rencontre et de la contemplation de la Sainte Trinité, et qui sans conteste sont innombrables pour le coeur et l'âme humaine, sans comparer ce qui n'est pas comparable ou porter des jugements réducteurs sur telle ou telle discipline qui peut également donner à l'être humain des outils pour mieux se connaître, mieux se comprendre, mieux s'accepter et mieux s'apprécier.

De l'adoration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant