DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Liturgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marc.

MessageSujet: Re: Liturgie   Jeu 05 Jan 2012, 11:46

Citation :
Aux aniim

Ne serais-ce Anawim ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

MessageSujet: Re: Liturgie   Jeu 05 Jan 2012, 11:49

cath1250 a écrit:
Citation :
Un catholique sur l'un de leurs forum se serait fait bannir au bout de 15 mn chrono !!!

, non, une bonne demi heure quand même mais avec plein de messages censurés..... Smile

J'ai fais l'expérience des forums évangéliques et franchement c'est pas la bérésina. Censuré, Bannis, modéré, contraint etc...
Marc.

MessageSujet: Re: Liturgie   Jeu 05 Jan 2012, 11:56

Mr Be, il y a bien des choses que vous ignorez sur l'Eglise catholique. Le pape par exemple est le chef mais parce qu'il est serviteur de tous !
Certes il y a eu des abus mais cette Eglise est une. Pour preuve, on affuble les individus catholiques des fautes qu'ont commise d'autre catholiques à travers les ages alors que ces premiers n'y sont pour rien mais aucun catholique ne rejettera un autre catholique si l’Église ne l'a fait.
Mais lorsque nous parlons des sujets historique protestants comme la traite négrière ou le capitalisme mondial beaucoup ne souffrent pas de ces membres malades comme si ils faisaient parti du corps...

Dernière édition par Marc L le Jeu 05 Jan 2012, 12:05, édité 1 fois
Marc.

Masculin Messages : 2924

MessageSujet: Re: Liturgie   Jeu 05 Jan 2012, 12:05

julia a écrit:
Wink
Hé bien moi, lorsque j'accompagnais encore mon époux chez les évangéliques (avant que je réalise où je mettais les pieds et que je ne les retire); j'ai le souvenir impérissable du pasteur qui bouffait du catho à longueur de journée - comme pour donner une légitimité à son église protestante - mais qui cependant nourrissait une vénération pour Sainte Jeanne d'Arc !!!queen

On avait beau lui expliquer que Jeanne avait suivi fidèlement les ordres de Saint Michel, avait été instruite et guidée par Sainte Marguerite et Notre Dame en personne, que son étendart portait fièrement les noms "JESUS - MARIA", bref, que des choses pas protestantes du tout, rien à faire, le vieux pasteur tenait à sa Jeanne comme au Bon Dieu !! lol !!

A noter que mon cher époux nourrit aussi une fascination pour Notre Jeanne...

Il faut se souvenir que c'est grâce à elle en grande partie que la France n'est devenue anglaise, et n'a pas basculé dans le protestantisme

Bin là Laughing
Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: Liturgie   Jeu 05 Jan 2012, 12:23

Marc L a écrit:
Pour preuve, on affuble les individus catholiques des fautes qu'ont commise d'autre catholiques à travers les ages alors que ces premiers n'y sont pour rien mais aucun catholique ne rejettera un autre catholique si l’Église ne l'a fait.
C'est un point très intéressant, et qui donne sujet à méditer sur le péché originel.
Pourquoi Dieu a-t-il puni les enfants d'Adam et d'Eve pour un péché qu'ils n'avaient pas commis ?
Parce que Dieu a toujours désiré l'unité des hommes. C'est donc par pur amour.

Citation :

, non, une bonne demi heure quand même mais avec plein de messages censurés..... Smile
Je vous parie que je tiens deux jours ! Smile
Donnez-moi un site, siouplaît ! ^^
Marc.

MessageSujet: Re: Liturgie   Jeu 05 Jan 2012, 12:26

Raphaël a écrit:
Citation :
non, une bonne demi heure quand même mais avec plein de messages censurés..... Smile
Je vous parie que je tiens deux jours ! Smile
Donnez-moi un site, siouplaît ! ^^

Ici les messages sont censuré on ne peu plus : http://chretiensenreseau.com/

Faites l'expérience

Même Mr Be le serait sur le chat :no
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Liturgie   Jeu 05 Jan 2012, 12:40

julia a écrit:

Il faut se souvenir que c'est grâce à elle en grande partie que la France n'est devenue anglaise, et n'a pas basculé dans le protestantisme

C'est extrêmement hardi comme affirmation que de dire que si la France était devenue anglaise, elle aurait basculé dans le protestantisme.

C'est d'abord hardi parce que la France ne serait jamais devenue anglaise. Les élites anglaises parlaient français, avaient des noms aussi peu anglophones que Beauclerc, Plantagenêt, Lancastre, Beaufort, de la Pole, Neville. Si les Anglais avaient gagné la guerre de Cent Ans, c'est plutôt l'Angleterre qui serait devenue française (encore qu'une telle conclusion reste largement anachronique : la France tenait alors plus de l'empire multinational, rassemblant gascons, auvergnats, provençaux, angevins... qui étaient autant de peuples pétris de langues et de coutumes diverses. L'Angleterre, le pays de Galles, l'Ecosse, l'Irlande se seraient ajoutés à cet empire ; ç'aurait été plus la fusion de deux empires que la conquête de l'un par l'autre).

Ensuite rien n'assure que dans un tel cas de figure, la France serait devenue protestante.
D'abord parce que l'Angleterre n'est pas devenue protestante d'un pet. Elle ne l'a jamais été uniformément. L'Angleterre est devenue anglicane, et son anglicanisme a oscillé et oscille encore, selon les endroits et les communautés, entre le quasi-catholicisme et le quasi-protestantisme.
Ensuite parce que c'est dans les décennies qui ont suivi Jeanne d'Arc que la situation de la France a été la plus proche de la rupture avec Rome, en particulier durant les guerres d'Italie et la lutte contre la Sainte Ligue de Jules II, où l'on a été à un fil du schisme gallican. Schisme auquel on a échappé par le concordat de Bologne, qui a sauvé le coup sur le moment mais a été à long terme dramatique pour l'Eglise de France, dont les hautes charges ont été confisquées par la noblesse et sont devenues le terrain des luttes de pouvoir, d'argent et d'influence au lieu d'être le terrain de la vocation évangélique. Il faut savoir qu'autant au moyen-âge un petit roturier pouvait tout à fait devenir évêque, autant sous l'Ancien Régime c'était impossible.

En espérant n'avoir pas été trop "pédant".

http://mafuturologie.free.fr
Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: Liturgie   Jeu 05 Jan 2012, 12:46

Citation :

Ici les messages sont censuré on ne peu plus : http://chretiensenreseau.com/

Faites l'expérience

Même Mr Be le serait sur le chat
Petit futé ! Je ne passerais même pas l'inscription ! ^^

Mais bon, j'essaie quand même !
Mister be

Masculin Messages : 9240

MessageSujet: Re: Liturgie   Jeu 05 Jan 2012, 12:59

Raphaël a écrit:
Et
vous osez me parler de liberté...? Moi les Bribes de vérité m'ont été
données par la Bible par son Esprit qui me dit jour après jour qui est
yéshoua! Chacun sa route...chacun son chemin!

En réponse à : "Père, qu'ils soient un comme nous sommes Un !"
Et à : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au père si ce n'est par moi".

Justement nous avons le même objectif et le même patron alors marchons en semble!
Je ne professe rien d'autre que cela sauf que les modalités le sont

Tant mieux si je me planté et je me plante certainement mais ça n'engage que moi et personne d'autre!

L'excuse type des toxicomanes qui refusent de se faire aider. Être frère, ça implique qu'on s'aime les uns les autres - et au passage, qu'on s'inquiète les uns pour les autres.

Vous voulez me sauver malré moi??? Very Happy
Je ne cherche même pas c'est Elle qui me trouve!

En réponse à "Cherchez et vous trouverez".

Continuons à chercher...

SVP
ne jouez pas à ça avec moi...Il est le propre de l'homme de faire des
hiérarchie mais heureusement que le Seigneur se donne à connaître aux
aniim...Votre hiérarchie a remplacé celle des religieux juifs

"Aux aniim... maux ?" Shocked
Oui, vous dites bien, c'est le propre de l'homme de faire des hiérarchie car l'homme a BESOIN de hiérarchie. Jésus lui-même respectait ces hiérarchie, il a aussi obéi à la Loi de Moïse lors de sa naissance en se présentant au temple pour la purification. (On purifie donc ce qui est pur ? ) Pourquoi sinon par obéissance ? Pourquoi Paul s'excuse-t-il auprès du grand prêtre lorsqu'il découvre l'autorité de sa fonction, alors qu'il parle au nom d'un plus grand que lui ?

La
Vérité n'est enseignée que par l'Esprit Saint et par aucune
institution millénariste ou plus vieille encore,de 6000 ans par exemple
justement pour éviter la suprématie de l'un sur les autres!

Ou plus exactement, la Vérité n'est enseigné que par l'Esprit Saint, et l'Esprit Saint conduit l'institution Catholique.

C'est votre vision pas la mienne!

La vérité se vit mais ne s'enseigne pas

Hérésie ! Nous sommes entièrement créés POUR la Vérité, que ce soit notre corps, notre esprit, notre intelligence... La Vérité se fait connaitre aussi bien par elle-même que par des humbles moyens humain, comme Jésus lors des noces de Cana, lorsque sa mère intercède pour demander du vin. Il lui répondit : "Que me veux-tu, femme ? Mon heure n'est pas encore arrivée". Mais il se reprit par la suite, comme nous l'enseigne l'évangéliste.

Ben oui hérésie pour vous,apostat pour moi...c'est ce qui fait la différence!

Oui
regardons bien l'histoire et à lire certains sur ce forum,ils ne sont
pas différents de ceux qu'ils traitent de mêmes qualificatifs...alors la
débauche et l'ignorance au bout de 2000 ans de tradition...Il vous faut
quoi ? C'est l'orgueil qui taraude votre église et sa vision du ciel et
des autres devrait être empreinte plus d'humilité!Je ne juge pas ,je
constate
!

Si la tradition date de l'ascension de Jésus, les hommes sont pécheurs, TOUT COMME VOUS. Je n'ai pas 2000 ans, j'en ai que le centième, et si je péche, ce n'est pas au nom de l'église. Votre réflexion fait d'ailleurs écho à l'argument athée : "Si Dieu existe et que vous êtes ses fils, pourquoi vous n'êtes pas parfait ?"

Non cher ami, nos traditions remontent à 6000 ans à vous comme à moi et à quoi ont-elles servi si tout est à refaire?
La réflexion de l'athée est Juste!Soyez saints comme votre père est saint...cette parole ne vient pas d'un athée!

Tous
les Jours,Raphaël!Tous les Jours!J'ai regardé ce qu'est l'Eglise de
Rome et ce qu'elle est devenue!Cette majestueuse symphonie de dogme la
conduit à sa perte car ce sont bien souvent des dogmes humains mais
heureusement vous avez des gens d'exception:Abbé Pierre,Mère
Thérèsa,Soeur Emmanuelle,Guy Gilbert...et voyez le contraste avec la
Curie!

Vous la connaissez parfaitement à ce que je vois. Vous ne citez que quelques personnalités médiatiques. D'ailleurs, voyez bien ce que pensent ceux-ci de l'Église.

Oui et pour moi c'est ceux là les vrais chrétiens mais chacun sa perception
Mister be

MessageSujet: Re: Liturgie   Jeu 05 Jan 2012, 13:11

@Julia

Code:
Merci Raphaël, pour ces rappels salutaires.

J'ajoute pour Be que je connais parfaitement les églises évangéliques et leur doctrine, pour les avoir beaucoup fréquentées, et qu'il sait très bien qu'il n'y a pas plus sectaire et intolérant qu'un évangélique !!

Que cette église ne réponde pas à vos attendent,je le comprends et tant mieux si vous avez trouvé votre épanuissement au sein de l'église catholique et je constate aussi que l'intolérance et le sectarisme existent chez vous aussi et certainement pas en réaction aux églises protestantes...Mais c'est vrai qu'ils gagneraient à être plus ouverts,on y gagnerait tous à l'être

Code:
Les personnes de l'espèce de Be abusent de la douceur catholique et en profitent pour taper sur l'Eglise, car ils savent très bien que les fidèles ne se défendront pas.

Vous pensez vraiment que j'abuse de la douceur catholique pour taper sur votre église mais Julia,c'est avec vous que j'ai des problèmes et c'est contre des gens de votre espèce que je me défends

Code:
Alors ils sont tout surpris quand ils voient une riposte un tant soit peu vigoureuse, et là ils crient à l'intolérance !!! LOL !!!

Croyez que je vais dire amen à chaque diatribe de votre part?

Mister be

MessageSujet: Re: Liturgie   Jeu 05 Jan 2012, 13:12

Marc L a écrit:
Citation :
Aux aniim

Ne serais-ce Anawim ?

Oui anawim,perdon!
Chrysostome

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Liturgie   Jeu 05 Jan 2012, 13:19

julia a écrit:

Un catholique sur l'un de leurs forum se serait fait bannir au bout de 15 mn chrono !!!

J'ai fréquenté un moment un forum évangélique et je n'ai jamais été censuré ou expulsé; j'ai même été nommé co-modérateur ! J'avais mis de côté les sujets pouvant causer des tensions, cela explique sans doute la grande tolérance des membres à mon endroit. Smile
Marc.

MessageSujet: Re: Liturgie   Jeu 05 Jan 2012, 13:21

Mister be a écrit:
Marc L a écrit:
Citation :
Aux aniim

Ne serais-ce Anawim ?

Oui anawim,perdon!

Tous les ordres religieux fondés à la suite de la règle de St Benoît suivent ce principe. (Qu'on me corrige si je me trompe suis pas certain)
Mister be

MessageSujet: Re: Liturgie   Jeu 05 Jan 2012, 13:26

@MarcL

Code:
Mr Be, il y a bien des choses que vous ignorez sur l'Eglise catholique. Le pape par exemple est le chef mais parce qu'il est serviteur de tous !

Il est évident que j'ignore beaucoup de choses et je ne prétends pas tout savoir de votre église...Je suis heureux de l'évolution que votre église à travers son pasteur a faite(demande de pardon...)

Code:
Certes il y a eu des abus mais cette Eglise est une. Pour preuve, on affuble les individus catholiques des fautes qu'ont commise d'autre catholiques à travers les ages alors que ces premiers n'y sont pour rien mais aucun catholique ne rejettera un autre catholique si l’Église ne l'a fait.

Les abus en eux même ne m'intéressent pas car aucune église n'est parfaite mais l'humilité de certains de ses membres serait la bienvenue...Certains sont mal placés pour faire les leçons aux autres sous couvert qu'on détient la Vérité car une église millénariste...
Je n'accuse pas l'église en elle même mais un certain orgueil que je rencontre chez certain...
Je ne veux pas dire que j'en sois dénué mais je le répète si je suis ici c'est pour apprendre et non pour imposer mes visions,ma foi et mes croyances...

Code:
Mais lorsque nous parlons des sujets historique protestants comme la traite négrière ou le capitalisme mondial beaucoup ne souffrent pas de ces membres malades comme si ils faisaient parti du corps...

Ah vous pensez?
Vous pensez que j'omets que mon peuple est le peuple le plus abjecte que je connaisse et qu'il faut être D.ieu pour en faire un peuple élu...vous pensez que certaines actions ne me font pas mal comme ces orthodoxes qui traitent à Jérusalem cette petite fille de putain car elle marche sur les trottoirs destinés aux hommes...Vous avez un e piètre opinion de nous!
Marc.

MessageSujet: Re: Liturgie   Jeu 05 Jan 2012, 13:28

Je ne parlais pas de Vous Mr Be, c'est une constatation généraliste [des évangéliques].
Mister be

MessageSujet: Re: Liturgie   Jeu 05 Jan 2012, 13:30

Code:
C'est un point très intéressant, et qui donne sujet à méditer sur le péché originel.
Pourquoi Dieu a-t-il puni les enfants d'Adam et d'Eve pour un péché qu'ils n'avaient pas commis ?
Parce que Dieu a toujours désiré l'unité des hommes. C'est donc par pur amour.

On n'a déjà pas abordé ce sujet?Et si vous acceptez qu'on échange si vous m'acceptez parmi vous...sans me repprocher de profiter ...je serai des vôtres mais je risque de vous troubler dans vos certitudes encore...
Mister be

MessageSujet: Re: Liturgie   Jeu 05 Jan 2012, 13:31

Marc L a écrit:
Mister be a écrit:
Marc L a écrit:
Citation :
Aux aniim

Ne serais-ce Anawim ?

Oui anawim,perdon!

Tous les ordres religieux fondés à la suite de la règle de St Benoît suivent ce principe. (Qu'on me corrige si je me trompe suis pas certain)

Oui je le pense aussi!
Mister be

MessageSujet: Re: Liturgie   Jeu 05 Jan 2012, 13:33

Simon1976 a écrit:
julia a écrit:

J'ai fréquenté un moment un forum évangélique et je n'ai jamais été censuré ou expulsé; j'ai même été nommé co-modérateur ! J'avais mis de côté les sujets pouvant causer des tensions, cela explique sans doute la grande tolérance des membres à mon endroit. Smile

Ca dépend,il y a forum et forum mais en général les évangéliques ne sont pas très ouverts...Là ils ont raison!
Mister be

MessageSujet: Re: Liturgie   Jeu 05 Jan 2012, 13:36

Marc L a écrit:
Je ne parlais pas de Vous Mr Be, c'est une constatation généraliste [des évangéliques].

Peut-être mais ici,il s'agit bien de moi et des gens de mon espèce comme le précise Julia
Alors que je ne mets pas tout le monde dans le même sac!Mais les personnes visées se reconnaîtront
Maintenant si je n'ai rien à vous apporter je m'en vais...il n'y a aucun problème!
Marc.

MessageSujet: Re: Liturgie   Jeu 05 Jan 2012, 13:44

Moi vous ne me dérangez pas et j'apprécie votre présence sur ce forum Very Happy
Chrysostome

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Liturgie   Jeu 05 Jan 2012, 13:45

Mister be a écrit:
Marc L a écrit:

Peut-être mais ici,il s'agit bien de moi et des gens de mon espèce comme le précise Julia
Alors que je ne mets pas tout le monde dans le même sac!Mais les personnes visées se reconnaîtront
Maintenant si je n'ai rien à vous apporter je m'en vais...il n'y a aucun problème!

Mais non, reste ! Very Happy

Même si on se dispute parfois, on finit toujours par faire la paix. :peace:
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 15771

MessageSujet: Re: Liturgie   Jeu 05 Jan 2012, 13:54

julia a écrit:

Les personnes de l'espèce de Be abusent de la douceur catholique et en profitent pour taper sur l'Eglise, car ils savent très bien que les fidèles ne se défendront pas.

Alors ils sont tout surpris quand ils voient une riposte un tant soit peu vigoureuse, et là ils crient à l'intolérance !!! LOL !!!

Julia, je me permets d'intervenir, car je ne trouve pas très gentil ce que tu dis là et je n'y vois pas ce que tu appelles "la douceur catholique".
Au contraire, je m'excuse de ce que je vais dire, mais je retrouve chez toi le rejet des juifs, comme d'ailleurs du communisme et des FM : ce qui est tout à fait dans le discours des extrémistes tradis.

Et ici, Mister be n'a jamais, me semble t-il, "tapé" sur l'Eglise.

En tout cas, ton discours repris sur certains fils, désolée aussi de ne pas l'accepter : tu feras encore fuir certaines personnes qui sont en recherche, car à te lire, on a l'impression que seule l'Eglise tradi est la bonne, que la messe face au peuple n'est pas valable, etc...

Alors stp, Julia, ce forum n'est pas un forum tradi.

Administrateur

Masculin Messages : 80250

MessageSujet: Re: Liturgie   Jeu 05 Jan 2012, 14:04

Je mets fin à ce débat.

Il aura présenté pour moi un intérêt : Montrer comment un sujet secondaire (la manière dont l'épouse chante) est source conflits durs depuis 50 ans.

Il montre donc comment nous regardons trop la forme et comment le fond est plus important.

Je poste ici une video sur ce qui me paraît être le regard profond, eschatologique (signe des temps) sur ce changement de liturgie :

Cette vidéo, je l'espère, réconciliera tous les catholiques un jour (nonobstant les bêtises liturgiques des progressistes qui ne sont pas visées ici).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liturgie   Jeu 05 Jan 2012, 16:41

Bon, allez : un petit tour de gentillesse par ci par là, des messages sans juger la personne, et quant à la St Barthélémy, ce jour là, on fête un apôtre. Very Happy

Liturgie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4