DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Liturgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
saint Zibou



Masculin Messages : 9400
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 17:36

Bouffonnerie
ou Liturgie?


Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et
ce qu'on entend vient de la parole du Christ.
(Rom.10/17)


Lors d’une récente messe de Noël, nous avons été époustouflés d’entendre un « prêtre » affirmer, le plus sérieusement du monde, que: « Noël pouvait revêtir le sens qu’on veut bien lui donner ». Certes, cette ânerie, toute bultmannienne, aurait dû le conduire, lui, à revêtir plutôt l’habit du Père Noël pour exercer ses dons, au sein d’un centre commercial, que l’aube rituelle, dans un temple de la communauté ecclésiale de Vatican II.

De sorte que, tout catholique confessant (pro-testari) que nous soyons, le chrétien, en nous, ne peut que s’insurger d’un tel détournement de sens, d’une des féries les plus importantes de l’année liturgique. En conséquence, nous voudrions rappeler et exhorter nos frères séparés à respecter, au moins, leurs propres décisions synodales:

« SACROSANCTUM CONCILIUM
35. Bible, prédication et catéchèse liturgique
Pour qu’apparaisse clairement l’union intime du rite et de la parole dans la liturgie
1. Dans les célébrations sacrées, on restaurera une lecture de la Sainte Écriture plus abondante, plus variée et mieux adaptée.
2. Le moment le plus approprié pour le sermon, qui fait partie de l’action liturgique pour autant que le rite le permet, sera marqué même dans les rubriques ; et on accomplira très fidèlement et consciencieusement le ministère de la prédication. Celle-ci puisera en premier lieu à la source de la Sainte Écriture et de la liturgie, puisqu’elle est l’annonce des merveilles de Dieu dans l’histoire du salut qui est le mystère du Christ, lequel est toujours là présent et actif en nous, surtout dans les célébrations liturgiques. »
C’est pourquoi, il ne nous semble pas excessif de schématiser, ici, la signification des péricopes du lectionnaire dominical ou férial:
1-Leçon (A.T.) = J-C annoncé
2-Psaume = J-C célébré
3-Épître = J-C expliqué
4-Évangile = J-C raconté

Car, N.S.J.C est le seul Salut des Hommes, selon Ac.4/11-12:
« Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »
S’il en est ainsi, alors, il est du devoir impératif du clergé d’exposer, minimalement, la synthèse des péricopes du lectionnaire, afin de bien mettre en valeur le Salut réalisé, et offert, en J-C (aspect objectif du Salut).
D’autre part, en ce qui concerne l’application de ce salut (aspect subjectif du Salut), si, hélas, la communauté ecclésiale de Vatican II ne saurait encore prêcher, clairement, le Sola Fide, néanmoins, si on s’en tient à UNITATIS REDINTEGRATIO:
« 15. Tradition liturgique et spirituelle des Orientaux
Tous savent aussi avec quel amour les chrétiens orientaux célèbrent la sainte liturgie, surtout l’Eucharistie, source de vie pour l’Église et gage de la gloire céleste. Par là, les fidèles, unis à leur évêque, ont accès auprès de Dieu le Père par son Fils, Verbe incarné, mort et glorifié, dans l’effusion de l’Esprit Saint. Ils entrent de la sorte en communion avec la Très Sainte Trinité et deviennent « participants de la nature divine » (2 P 1, 4). Ainsi donc, par la célébration de l’Eucharistie du Seigneur dans ces Églises particulières, l’Église de Dieu s’édifie et grandit, la communion entre elles se manifestant par la concélébration. (…) Puisque ces Églises, bien que séparées, ont de vrais sacrements – principalement, en vertu de la succession apostolique : le sacerdoce et l’Eucharistie –, qui les unissent intimement à nous, une certaine communicatio in sacris, dans des circonstances opportunes et avec l’approbation de l’autorité ecclésiastique, est non seulement possible, mais même recommandée. »,
il appert que le Clergé de la communauté ecclésiale romaine peut et devrait orienter sa prédication, dans le sens d’une compréhension plus profonde de l’admirabile commercium, du joyeux échange, entre le Christ et nous:
« Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ qui pour nous s’est fait pauvre de riche qu’Il était, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis » (IICor.8/9)
« Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait sacrifice pour le péché, pour nous, afin que nous devenions en Lui justice de Dieu » (IICor.5/21).
« Le Verbe s’est fait chair et a habité parmi nous » (Jn.1/14)

s’exprimant dans le saint Baptême:
«Vous tous qui avez été baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ » (Gal.3/27)
« En effet, si nous sommes devenu une même plante avec Lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa Résurrection » (Rom.6/5)
et la sainte Communion:
« Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en Moi, et Moi en lui » (Jn.6/55),
après avoir été réalisé dans le Christ, par l’Incarnation :
« O admirabile commercium : Creator generis humani animatum corpus
sumens, de Virgine nasci dignatus est: et procedens homo sine semine, largitus est nobis suam deitatem.

O commerce admirable : le Créateur du genre humain prenant un corps animé,
a daigné naître de la Vierge: et devenant homme sans semence, il nous a gratifiés de
sa déité. » (Office de la circoncision)

De sorte que, le clergé devrait, suite à l’exposition des différents aspects du salut christique, énoncés par les péricopes scripturaires des messes temporales, relier ces lectures aux saints sacrements du Baptême et de la Communion. Aussi, on devrait mettre en avant l’aspect assimilateur de ces deux sacrements, où se manifeste cet échange salutaire entre le Christ et nous, d’autant que personne ne peut être lavé, ou alimenté, à la place d’un autre.

C’est, alors, que la liturgie de la Parole prendrait sa réelle dimension, dans la Messe, au lieu de n’être, comme c’est actuellement le cas, que la mélopée superstitieuse d’un antique grimoire, préfaçant des bouffonneries eucharistiques. Ces simagrées président, en effet, l’avènement d’un sacré aussi incertain qu’inutile, par défaut de spiritualité suffisante:

« Que chacun donc s’examine soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe; car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. » (ICor.11/28-29),

laquelle aurait dû être assurée, selon Vatican II, par cette même préparation liturgique. Sans cela, comment voulez-vous que vos temples ne soient pas désertés?


Alain Rioux
M.A. Philosophie
U.N.E.S.C.O/U.Q.A.M.


Dernière édition par saint Zibou le Mer 04 Jan 2012, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9341
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 18:16

Merci , Saint-Zibou .

Il faut toutefois signaler , comme l'a fait notre doyen cette année , que l'imagerie liturgique de Noël est relativement récente . Ce serait Saint François d'Assise qui aurait inauguré la première créche vivante . Le succès aurait été immédiat dans toute l'Europe .
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 19:04

Mais de quoi vous plaignez-vous, Zibou ?

Depuis V2 et le novus ordo, les messes dites selon ce rite sont identiques à vos synaxes protestantes... Vous pouvez être content, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 19:11

Vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 19:23

Voyez par vous même:

http://www.youtube.com/watch?v=ywvc94mgmp8

cette synaxe protestante est en tout point identique à la messe Paul 6.

Rien à voir avec le Saint Sacrifice de la Messe catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 19:35

Chris Prols a écrit:
Voyez par vous même:

http://www.youtube.com/watch?v=ywvc94mgmp8

cette synaxe protestante est en tout point identique à la messe Paul 6.

Rien à voir avec le Saint Sacrifice de la Messe catholique.

C'est vrai que ça ressemble à la messe comme je la connais.

Les luthériens ont copié sur nous ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 19:44

Non mon cher Simon.

C'est Paul 6 qui a copié les protestants.

Du reste, après avoir vu le NOM, les protestants ont déclaré (je vais voir si je retrouve le texte exact) qu'il n'y avait plus de problème pour eux à assister à ce genre de messe, qui, tout d'un coup, n'était plus qualifiée de papiste...

Tiens tiens...

Il n'y a qu'une seule messe, qu'un seul sacrifice qui soit agréé par Dieu: le saint Sacrifice de la Messe dite tridentine.

Tout le reste est une abomination devant Dieu.

Vous-même, cher ami, avez-vous déjà assisté à une vraie messe ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 19:46

Chris Prols a écrit:
Non mon cher Simon.

C'est Paul 6 quzi a copié chez les protestants.

Du reste, après avoir vu le NOM, les protestants ont déclaré (je vais voir si je retrouve le texte exact) qu'il n'y avait plus de problème pour eux à assister à ce genrs de messe, qui, tout d'un coup, n'était plus qualifiée de papiste...

Tiens tiens...

Il n'y a qu'une seule messe, qu'un seul sacrifice qui soit agréé par Dieu: le saint Sacrifice de la Messe dite tridentine.

Tout le reste est une abomination devant Dieu.

Vous-même, cher ami, avez-vous déjà assisté à une vraie messe ?

Vous voulez dire une messe tridentine ?

Non.

Et quand la messe tridentine n'existait pas, ce n'était pas une vraie messe mais une abomination devant Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 19:51

La messe tridentine est apostolique, à quelques détails près. Voyez les Institutions liturgiques de Dom Guéranger.

Elle a été fixée lors du Concile de Trente, mais était déjà célébrée en l'état depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 19:52

Simon a écrit:
Vous voulez dire une messe tridentine ?

Non.

Et cela ne vous pose pas problème d'aller à des messes identiques à celles de protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 19:55

Je ne crois plus au père Noël et non plus au Christ je ne me sens donc pas concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 19:56

En qui crois-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 19:56

Chris Prols a écrit:
Simon a écrit:
Vous voulez dire une messe tridentine ?

Non.

Et cela ne vous pose pas problème d'aller à des messes identiques à celles de protestants ?
C'est vraiment du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 19:58

Simon1976 a écrit:
En qui crois-tu ?

Personne..
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 19:59

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
En qui crois-tu ?

Personne..

Ne sens-tu pas un vide, un manque dans ta vie ?

Ne croire en rien ni personne me semble décourageant comme philosophie de vie... :|
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 20:28

Chris Prols a écrit:
Simon a écrit:
Vous voulez dire une messe tridentine ?

Non.

Et cela ne vous pose pas problème d'aller à des messes identiques à celles de protestants ?

Quand bien même elles sont identiques, tant qu'elles sont appuyées par le pape...

Là où ça cloche, c'est que la messe tridentine a été carrément interdite par Paul VI. Mais on y revient doucement. Il est clair qu'elle n'a pas son pareil pour le recueillement, le respect des choses saintes... C'est exatement comme dans une symphonie.

Mais mon très cher Chris, est-ce sur la liturgie que le Christ a fondé son Eglise, ou bien sur le Pape ? Même avant Pie XII, on n'a pas eu que des saint à la tête... Pierre a renié le Christ trois fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 20:42

C'est sur le Christ que l'Eglise est fondée, la pierre angulaire sur laquelle tout l'édifice est bâti. ;)

Eph 2:20 a écrit:
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. 21 En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.


Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 21:25

Fox77 a écrit:
C'est sur le Christ que l'Eglise est fondée, la pierre angulaire sur laquelle tout l'édifice est bâti. ;)

Eph 2:20 a écrit:
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. 21 En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.



Un petit rappel ?

"Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église."

;)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 21:26

Chris Prols a écrit:
Simon a écrit:
Vous voulez dire une messe tridentine ?

Non.

Et cela ne vous pose pas problème d'aller à des messes identiques à celles de protestants ?

La différence est que les protestants ne croient pas en la présence réelle du Christ dans l'eucharistie. Donc ce que vous m'avez montré n'est pas une vraie messe.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 21:52

Simon1976 a écrit:

Un petit rappel ?
"Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église."
;)
Je ne vais pas relancer ce débat, vous connaissez mon argumentaire, simple, concernant ce verset et tous les versets de la bible parlant de "pierre" pointent dans cette direction: la pierre c'est Christ ! (ou dans le cas de ce verset la confession de Pierre: "tu es le Christ")
C'est triste que les catholiques se défendent d'avoir une église basé sur Jésus mais revendiquent un homme. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 21:55

Fox77 a écrit:
Simon1976 a écrit:

Un petit rappel ?
"Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église."
;)
Je ne vais pas relancer ce débat, vous connaissez mon argumentaire, simple, concernant ce verset et tous les versets de la bible parlant de "pierre" pointent dans cette direction: la pierre c'est Christ ! (ou dans le cas de ce verset la confession de Pierre: "tu es le Christ")
C'est triste que les catholiques se défendent d'avoir une église basé sur Jésus mais revendiquent un homme. Sad

Oui, la pierre angulaire, c'est Jésus, mais il a dit ça à Pierre.

Enfin, bon... ce n'est pas aujourd'hui qu'on réglera ce débat... :|

Bel avatar, en passant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 21:55

Raphael a écrit:
Mais mon très cher Chris, est-ce sur la liturgie que le Christ a fondé son Eglise, ou bien sur le Pape ? Même avant Pie XII, on n'a pas eu que des saint à la tête... Pierre a renié le Christ trois fois.

Cher ami, que tous les papes n'aient pas été des saints, je vous le concède amplement.

Cependant, il n'y a jamais eu aucun pape véritable et légitime qui ait dévié de la foi. Même les papes les plus scandaleux ont tous gardé une doctrine orthodoxe. Car si le pape n'est pas impeccable, il est infaillible.

Quant aux reniements de Pierre, je vous fais noter qu'ils se sont produits alors que Pierre n'avait pas encore été institué comme pape.

Cette institution s'est faite après la Resurrection.

Les reniements ont été faits avant la Crucifixion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 21:59

bonsoir chris

seriez vous en mission sur DA ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 22:04

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
En qui crois-tu ?

Personne..

Puis-je te conseiller un livre:"le Bonheur désespérement"

http://www.e-litterature.net/publier2/spip/spip.php?page=article5&id_article=376
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 22:08

Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 22:22

Fox77 a écrit:
C'est sur le Christ que l'Eglise est fondée, la pierre angulaire sur laquelle tout l'édifice est bâti. ;)

Eph 2:20 a écrit:
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. 21 En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.



Vous soulevez là la question centrale. Beaucoup de gens ont quitté la sainte Eglise parce que, en ce moment, durant la messe, ils trouvent qu'elle chante faux.

Quelle conception tragique de la foi et de la fidélité !

quant à l'objection qui consiste à dire que la messe de Paul VI est la messe protestante, elle est ridicule.

Trois des canons sont des canons apostolique (dont le canon Romain pour la prière liturgique 1). Seule la PL 4 a été composée de toute pièce !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 22:25

Mister be a écrit:
Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 22:30

TOBIE a écrit:
bonsoir chris

seriez vous en mission sur DA ?

Oui.

Mon but sur DA est de rétablir des vérités de foi qui sont bafouées par Arnaud et d'autres.

Ce n'est pas une mission d'évangélisation, car je n'ai été envoyé par personne, mais une mission d'exposition de vérités de foi.

Du reste, je ne dis rien de moi-même, je ne fais que citer la doctrine, le caté, et les Saints.

Et je donne ma vision de l'application des principes aux faits actuels.


Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 22:32

Chris Prols a écrit:
Raphael a écrit:
Mais mon très cher Chris, est-ce sur la liturgie que le Christ a fondé son Eglise, ou bien sur le Pape ? Même avant Pie XII, on n'a pas eu que des saint à la tête... Pierre a renié le Christ trois fois.

Cher ami, que tous les papes n'aient pas été des saints, je vous le concède amplement.

Cependant, il n'y a jamais eu aucun pape véritable et légitime qui ait dévié de la foi. Même les papes les plus scandaleux ont tous gardé une doctrine orthodoxe. Car si le pape n'est pas impeccable, il est infaillible.

Quant aux reniements de Pierre, je vous fais noter qu'ils se sont produits alors que Pierre n'avait pas encore été institué comme pape.

Cette institution s'est faite après la Resurrection.

Les reniements ont été faits avant la Crucifixion.



C'est pas faux. Mais histoire de dire que Pierre était un homme, faillible. Même avant son martyr, alors qu'il fuyait, le Christ lui est apparu... Enfin, vous connaissez l'histoire. Mais comment pouvez-vous seulement penser que le démon a quelque pouvoir sur une institution posée directement par le Christ ? Ça reste pour moi une énigme. Vous devrez tôt ou tard revenir vers le pape (Benoit XVI) tant bien pour la gloire de Dieu que pour le salut des âmes, la votre et celle des autres.

Mais pourriez-vous d'abord m'expliquer concrètement ce qui a pu destituer un pape lorsqu'il fut lui-même institué par Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 22:33

Ce n'est pas pour rien qu'il a un avatar de croisé; il est en croisade ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 22:33

Chris Prols a écrit:
TOBIE a écrit:
bonsoir chris

seriez vous en mission sur DA ?

Oui.

Mon but sur DA est de rétablir des vérités de foi qui sont bafouées par Arnaud et d'autres.

Ce n'est pas une mission d'évangélisation, car je n'ai été envoyé par personne, mais une mission d'exposition de vérités de foi.

Du reste, je ne dis rien de moi-même, je ne fais que citer la doctrine, le caté, et les Saints.

Et je donne ma vision de l'application des principes aux faits actuels.


Et c'est tout à votre honneur, car la goumiboise devient très à la mode ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 22:46

Chris Prols a écrit:
TOBIE a écrit:
bonsoir chris

seriez vous en mission sur DA ?

Oui.

Mon but sur DA est de rétablir des vérités de foi qui sont bafouées par Arnaud et d'autres.

Ce n'est pas une mission d'évangélisation, car je n'ai été envoyé par personne, mais une mission d'exposition de vérités de foi.

Du reste, je ne dis rien de moi-même, je ne fais que citer la doctrine, le caté, et les Saints.

Et je donne ma vision de l'application des principes aux faits actuels.



Quelques vérités de foi que Chris Prolls vise à rétablir :
- Il n'y a plus de pape depuis Pie XII.
- Jean-Paul II a fait un miracle par la puissance du démon pour sa béatification.
- Vatican II fut inspiré par Satan et les FM

Mr.Red

On compte sur vous Chris Prolls ! Vous avez déjà une trentaine de fidèles dans le monde. Votre mission progresse ! Laughing
-

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 22:59

A propos des miracles de Jean-Paul II, il y a aussi celui de sa tentative d'assassinat, double miracle même puisqu'une soeur a eu une bilocation à ce moment là. Et certains pensent qu'il n'est anodin que Ben Laden ait perdu la vie le jour de sa béatification.

Concernant Chris Prols, il ne dit pas que des âneries, quand il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 23:01

Arnaud Dumouch a écrit:

Quelques vérités de foi que Chris Prolls vise à rétablir :
- Il n'y a plus de pape depuis Pie XII.
- Jean-Paul II a fait un miracle par la puissance du démon pour sa béatification.
- Vatican II fut inspiré par Satan et les FM
Mr.Red
On compte sur vous Chris Prolls ! Vous avez déjà une trentaine de fidèles dans le monde. Votre mission progresse ! Laughing
-

Vous ne devriez pas rire, les Sédévacantistes ont des arguments valables, ou du moins qui peuvent paraitre valable à un certain nombre de personne, puisque cela à marché avec le protestantisme... (dommage qu'il n'aille pas jusqu'au bout de sa logique, il serait protestant -ça ça va lui plaire, c'est cadeau !-) ;)

Simon> Merci, c'est un renard des neiges...


Dernière édition par Fox77 le Mar 03 Jan 2012, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 23:02

Citation :
On compte sur vous Chris Prolls ! Vous avez déjà une trentaine de fidèles dans le monde. Votre mission progresse !

Ah non, je n'ai aucun fidèle qui me suit !

Je SUIS un fidèle, c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 23:05

Chris Prols a écrit:
Citation :
On compte sur vous Chris Prolls ! Vous avez déjà une trentaine de fidèles dans le monde. Votre mission progresse !

Ah non, je n'ai aucun fidèle qui me suit !

Je SUIS infidèle, c'est tout.

Vous aviez mal orthograffié...
Revenir en haut Aller en bas
chemin de vie



Féminin Messages : 49
Inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 23:05

Arnaud Dumouch a écrit:

Quelques vérités de foi que Chris Prolls vise à rétablir :
- Il n'y a plus de pape depuis Pie XII.
- Jean-Paul II a fait un miracle par la puissance du démon pour sa béatification.
- Vatican II fut inspiré par Satan et les FM

Mr.Red


On compte sur vous Chris Prolls ! Vous avez déjà une trentaine de fidèles dans le monde. Votre mission progresse ! Laughing
-
c'est triste de lire de telles insanités
ne me comptez pas parmi eux.... MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 23:06

Fox77 a écrit:
Simon1976 a écrit:

Un petit rappel ?
"Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église."
;)
Je ne vais pas relancer ce débat, vous connaissez mon argumentaire, simple, concernant ce verset et tous les versets de la bible parlant de "pierre" pointent dans cette direction: la pierre c'est Christ ! (ou dans le cas de ce verset la confession de Pierre: "tu es le Christ")
C'est triste que les catholiques se défendent d'avoir une église basé sur Jésus mais revendiquent un homme. Sad

Fox... la foi de Pierre n'est pas indépendante de lui aussi l’Église est bâtie sur Pierre et sa confession. On ne bâtit pas sur la foi cela ne veut rien dire. D’ailleurs :

Jean 21, 16 ..Jésus lui dit : Sois le berger de mes brebis.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 23:10

Bah, non sur une pierre, un pierre angulaire, Marc, là ça a du sens ... Dans le verset qui nous intéresse c'est la révélation de Pierre que Dieu lui a faite: Il est le Christ (donc la pierre d'après toute l'Ecriture)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 23:13

Fox77 a écrit:
Bah, non sur une pierre, un pierre angulaire, Marc, là ça a du sens ... Dans le verset qui nous intéresse c'est la révélation de Pierre que Dieu lui a faite: Il est le Christ (donc la pierre d'après toute l'Ecriture)
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 23:15

Jésus DIT à Simon : "Tu seras Pierre, et sur cette Pierre, je bâtirais mon Église".

Comment vous interprétez ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 23:15

Fox77 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Quelques vérités de foi que Chris Prolls vise à rétablir :
- Il n'y a plus de pape depuis Pie XII.
- Jean-Paul II a fait un miracle par la puissance du démon pour sa béatification.
- Vatican II fut inspiré par Satan et les FM
Mr.Red
On compte sur vous Chris Prolls ! Vous avez déjà une trentaine de fidèles dans le monde. Votre mission progresse ! Laughing
-

Vous ne devriez pas rire, les Sédévacantistes ont des arguments valables, ou du moins qui peuvent paraitre valable à un certain nombre de personne, puisque cela à marché avec le protestantisme... (dommage qu'il n'aille pas jusqu'au bout de sa logique, il serait protestant -ça ça va lui plaire, c'est cadeau !-) ;)

Simon> Merci, c'est un renard des neiges...
prière :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 23:16

Fox77 a écrit:
Simon> Merci, c'est un renard des neiges...

Trop beau sunny
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 23:18

Mister be a écrit:
Fox77 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Quelques vérités de foi que Chris Prolls vise à rétablir :
- Il n'y a plus de pape depuis Pie XII.
- Jean-Paul II a fait un miracle par la puissance du démon pour sa béatification.
- Vatican II fut inspiré par Satan et les FM

On compte sur vous Chris Prolls ! Vous avez déjà une trentaine de fidèles dans le monde. Votre mission progresse ! Laughing
-

Vous ne devriez pas rire, les Sédévacantistes ont des arguments valables, ou du moins qui peuvent paraitre valable à un certain nombre de personne, puisque cela à marché avec le protestantisme... (dommage qu'il n'aille pas jusqu'au bout de sa logique, il serait protestant -ça ça va lui plaire, c'est cadeau !-) Wink

Simon> Merci, c'est un renard des neiges...
Le pire, c'est que vous avez raison. Et une fois le berger frappé à la tête, le troupeau se disperse.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 23:19

Fox77 a écrit:
Bah, non sur une pierre, un pierre angulaire, Marc, là ça a du sens ... Dans le verset qui nous intéresse c'est la révélation de Pierre que Dieu lui a faite: Il est le Christ (donc la pierre d'après toute l'Ecriture)

Pierre est associé au Christ pour son mandat et si vous pouvez récuser la succession apostolique [quoi que] la primauté de Pierre est -quant à elle- très clair dans la bible. Tous les exégètes protestants vous le diront. Libre a vous d'ouvrir un sujet là dessus et nous éclaircirons cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 23:23

Marc L a écrit:
Fox77 a écrit:
Bah, non sur une pierre, un pierre angulaire, Marc, là ça a du sens ... Dans le verset qui nous intéresse c'est la révélation de Pierre que Dieu lui a faite: Il est le Christ (donc la pierre d'après toute l'Ecriture)

Pierre est associé au Christ pour son mandat et si vous pouvez récuser la succession apostolique [quoi que] la primauté de Pierre est -quant à elle- très clair dans la bible. Tous les exégètes protestants vous le diront. Libre a vous d'ouvrir un sujet là dessus et nous éclaircirons cette affaire.

On en a déjà fortement discuté!
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 23:24

Où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 23:26

Raphaël a écrit:
Jésus DIT à Simon : "Tu seras Pierre, et sur cette Pierre, je bâtirais mon Église".

Comment vous interprétez ceci ?

C'est un jeu de mots à la grec Petra-Petros!
Sortir un texte de son contexte,ça devient un prétexte ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 23:27

Mister be a écrit:
Raphaël a écrit:
Jésus DIT à Simon : "Tu seras Pierre, et sur cette Pierre, je bâtirais mon Église".

Comment vous interprétez ceci ?

C'est un jeu de mots à la grec Petra-Petros!
Sortir un texte de son contexte,ça devient un prétexte ...

Le texte est dit en araméen : Kephas, Kephas...
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Liturgie   Mar 03 Jan 2012, 23:29

Vous l'ignoreriez peut être mais ce passage fait référence à Esaïe 22, 15-22. Vous devriez le lire..
Revenir en haut Aller en bas
 
Liturgie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en garde contre la nouvelle liturgie de la Messe
» La liturgie de la Toussaint est comme une sorte d'interview des saints du ciel. Que disent-ils ?
» Guido Marini, Ceremoniaire de Benoit XVI - La liturgie, Mystere du Salut.
» L'ÉGLISE CATHOLIQUE ET L'ÉGLISE LUTHÉRIENNE : SIMILITUDES LITURGIE ET EUCHARISTIE...
» La Liturgie, Mystere du Salut par Mgr Guido Marini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: