DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Liturgie à Avignon

Aller en bas 
+4
Fox77
julia
Philippe Fabry
christianK
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Liturgie à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie à Avignon   Liturgie à Avignon - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 12:08

Citation :
J'espère ! Liturgie à Avignon - Page 2 Icon_biggrin

votre modération me plait assez.

Je trouve Julia parfois trop rigide mais elle fait de gros efforts pour se tempérer par l'humour et la douceur.

L'idéal reste pour moi Jean-Paul II. Liturgie à Avignon - Page 2 Icon_biggrin

Moi c'est Benoit XVI ! Tongue

Son côté sobre et discret me plaît assez. Des goûts et des couleurs...!
Citation :


Cette impro me parait risquée. La fsspx c est mieux, musicalement.
Hors sujet, la messe FSSPX n'a rien à voire avec Rome. J'ai même du mal à comprendre comment certains l'assimilent à une messe, puisqu'à la base, une messe, c'est une liturgie pour la réception du corps de notre Seigneur, corps qui ne peut être présent lors de ces messes séparées de Rome. C'est à ranger dans la même catégorie liturgique que la louange ou la récitation des laudes ou des vêpres, et surtout s'exclure de toute "communion" dans ces assemblées. Cela dit, oui, il parait que c'est très beau.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2104
Inscription : 27/11/2007

Liturgie à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie à Avignon   Liturgie à Avignon - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 13:20

Attention, situation irreguliere n est pas separation.
Les insultes en polemique ecrites sont trompeuses. Elles sont absentes de la predication et des activites courantes. C est une perspective trop livresque assez trompeuse bien que comprehensible. Elles sont aussi grossies par l atmosphere cucu de l autre cote.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Liturgie à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie à Avignon   Liturgie à Avignon - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 13:22

christianK a écrit:
Attention, situation irreguliere n est pas separation.
Les insultes en polemique ecrites sont trompeuses. Elles sont absentes de la predication et des activites courantes. C est une perspective trop livresque assez trompeuse bien que comprehensible. Elles sont aussi grossies par l atmosphere cucu de l autre cote.

En tout cas, sur Internet, tous les documents qu'ils s'envoient mutuellement sont remplies d'insultes dont le style fait très 1890 et climat affaire Dreyfus. On se croirait revenus à cette époque.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Liturgie à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie à Avignon   Liturgie à Avignon - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 13:45

christianK a écrit:
Attention, situation irréguliere n est pas séparation.
Les insultes en polémique écrites sont trompeuses. Elles sont absentes de la prédication et des activités courantes. C est une perspective trop livresque assez trompeuse bien que compréhensible. Elles sont aussi grossies par l atmosphère cucu de l autre cote.
Pour moi, un catholique se doit d'être fidèle au pape comme il doit l'être au Christ. S'il ne l'est pas, il n'est pas plus catholique qu'un luthérien. Quand bien même il adhérerait à 99,9 % de l'enseignement du magistère, sans le pape, il n'en est que plus coupable.

Ou, pour reprendre une citation de saint Jean Bosco à propos de l'Église : "Je préfèrerais encore avoir tort avec le pape qu'avoir raison sans lui".

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Liturgie à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie à Avignon   Liturgie à Avignon - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 14:15

Arnaud Dumouch a écrit:
J'espère ! Very Happy

votre modération me plait assez.

Je trouve Julia parfois trop rigide mais elle fait de gros efforts pour se tempérer par l'humour et la douceur.

L'idéal reste pour moi Jean-Paul II. Very Happy

Merci cher Arnaud d'avoir remarqué mes efforts ! Embarassed Very Happy c'est très charitable de votre part !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Liturgie à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie à Avignon   Liturgie à Avignon - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 14:19

I love you C'est votre sensibilité. Mais lorsque l'amour doux enflamme une personne qui comme vous pratique l'amour fort, c'est formidable : Car l'amour fort et doux, c'est Jésus !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Liturgie à Avignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie à Avignon   Liturgie à Avignon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liturgie à Avignon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avignon
» Cinéma catholique (liste de films)
» Expo à Avignon
» Nouvelle indignité à Avignon
» Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: