DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La Porte de la Foi Lettre apostolique en forme de Motu Proprio par laquelle est promulguée l'année de la foi Par Benoît XVI

Aller en bas 
AuteurMessage
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

La Porte de la Foi Lettre apostolique en forme de Motu Proprio par laquelle est promulguée l'année de la foi Par Benoît XVI Empty
MessageSujet: La Porte de la Foi Lettre apostolique en forme de Motu Proprio par laquelle est promulguée l'année de la foi Par Benoît XVI   La Porte de la Foi Lettre apostolique en forme de Motu Proprio par laquelle est promulguée l'année de la foi Par Benoît XVI Empty31/12/2011, 17:51

Bonjour chers Amis,

Cette lettre du Saint Père en date du 11 octobre dernier me semble très importante et facile à lire.
Elle fait 30 pages.
Pour une somme modique vous la trouverez dans toute librairie religieuse.
Les thèmes en sont:
Rencontre du Christ;Vatican II; Catéchisme de l’Église catholique; Nouvelle évangélisation; le Crédo; Connaissance de la foi et formation; Charité; Renouveau; Conversion; Histoire de notre foi.
Il m'a semblé, pour information, opportun de porter à votre connaissance ce fait à cause de ceci et que nous dit Benoît XVI:

-"J'ai considéré que faire commencer l'Année de la Foi (2012) en coïncidence avec le 50è anniversaire de l'ouverture du Concile Vatican II peut être une occasion propice pour comprendre que les textes laissés en héritage par les Pères conciliaires, selon les paroles du bienheureux Jean-Paul II, "ne perdent rien de leur valeur ni de leur éclat". Il est nécessaire qu'ils soient lus de manière appropriée, qu'ils soient connus et assimilés, comme des textes qualifiés et normatifs du Magistère, à l'intérieur de la Tradition de l’Église...Je sens plus que jamais le devoir d'indiquer le Concile comme -la grande grâce dont l’Église a bénéficié au 20è siècle-: il nous offre une boussole fiable pour nous orienter sur le chemin du siècle qui commence. Jean Paul II Lettre apost. Novo millennio. Le Saint Père poursuit: Moi aussi j'entends redire avec force tout ce que j'ai eu à dire à propos du Concile quelques mois après mon élection comme Successeur de Pierre: "Si nous le lisons (le Concile) et le recevons guidés par une juste herméneutique, il peut être et devenir toujours davantage une grande force pour le renouveau, toujours nécessaire, de l’Église".

Bien à vous tous,

RFCD
Revenir en haut Aller en bas
 
La Porte de la Foi Lettre apostolique en forme de Motu Proprio par laquelle est promulguée l'année de la foi Par Benoît XVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théologiens - Biblistes... et le motu proprio Ad theologiam promovendam
» Scouts d'Europe et le Motu Proprio
» Rome hausse le ton concernant le motu proprio
» Motu proprio « vos estis lux mundi » Abus: de nouvelles normes pour toute l’Église
» Le Pape publie une Lettre apostolique sur la Liturgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: