DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Hystérie collective en Corée du Nord.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Hystérie collective en Corée du Nord.   Jeu 29 Déc 2011, 04:22

Les larmes des Nord-Coréens pour Kim Jong-Il, mélange de peur et de chagrin.

Les torrents de larmes déversés par les Nord-Coréens pour le défunt Kim Jong-Il sont largement commandés par la peur du régime, mais une part pourrait être sincère malgré les souffrances endurées sous la main de fer du dirigeant communiste.
..

La mort soudaine du chef a déclenché des scènes d'hystéries à travers le pays, la télévision d'Etat montrant de longues processions de civils et militaires bouleversés devant le cercueil de verre où le corps de l'ex-numéro un a été déposé à Pyongyang.

Des images ont fait apparaître des foules accablées ailleurs dans le pays, hommes, femmes et enfants sanglotant bruyamment voire s'effondrant de chagrin en tapant des poings.

Spécialistes du système nord-coréen et réfugiés ayant fui le pays s'accordent sur le fait que le régime ordonne certainement à la population de se rendre sur les lieux d'hommage.

D'après Kim Young-Soo, professeur de sciences politiques à l'Université Sogang de Séoul, les Nord-Coréens doivent se déplacer trois fois par jour devant des statues ou portrait de Kim Jong-Il et s'incliner devant sa mémoire.

"Les Nord-Coréens savent que plus ils montrent leur chagrin, mieux c'est. Les cérémonies du deuil sont d'une certaine manière contraintes et organisées", explique-t-il.

D'après lui, "les Nord-Coréens doivent exprimer leur chagrin de la façon la plus aiguë possible lorsque leur chef suprême meurt, afin d'éviter tout soupçon quant à leur loyauté".

M. Young-Soo note toutefois que les autorités avaient demandé à la population de ne s'incliner qu'"une" fois par jour après le décès en 1994 de Kim Il-Sung, fondateur de la Corée du Nord communiste.

L'exigence de démonstrations plus régulières laisse entendre que la loyauté des citoyens a diminué pendant les 17 ans de pouvoir sans partage de Kim Jong-Il, fils de Kim Il-Sung et père de Kim Jong-Un, proclamé nouveau chef de la première dynastie communiste du monde.

"Si vous ne pleurez pas devant les caméras, vous risquez d'être dénoncé comme une +ordure réactionnaire+", témoigne Hong Sun-Kyong, un Nord-Coréen réfugié au Sud depuis 2000.

Il pense que "peu de gens vont pleurer dans les chaumières", un lieu d'intimité où les gens ne sont pas contraints d'exprimer ou d'exagérer leur sentiment.

Mort samedi d'une crise cardiaque à 69 ans, Kim Jong-Il a régné d'une main de fer, emprisonnant dans des camps nombre de réfractaires.

Les dépenses massives dans l'armement, la centralisation économique sans nuance et l'interdiction prônée des marchés libres a favorisé de terribles famines dans les années 90. Au moins des centaines de milliers de Nord-Coréens y ont laissé la vie.

Mais l'isolement presque total du pays, sa fermeture à l'immigration et aux réseaux internet ont contribué à rendre sa population vulnérable au culte de la personnalité inculqué par les médias officiels, explique le pasteur sud-coréen Kim Seung-Eun, qui travaille avec des transfuges du Nord.

La disparition du "fils du ciel" Kim Jong-Il, père de la nation et garant de sa stabilité, constitue dès lors un bouleversement majeur pour nombre de Nord-Coréens inquiets pour leur avenir, et les larmes versées ne sont pas toutes de crocodile.

L'agence de presse officielle KCNA a affirmé que cinq millions de résidents de Pyongyang avaient rendu hommage à Kim Jong-Il en l'espace de 24 heures, plus d'un cinquième de la population totale de la Corée du Nord.

Aussi exagérée qu'elle apparaisse, l'estimation de KCNA renvoie cependant à un attachement réel de la population de la capitale au régime en place, qui garantit à ses habitants une situation privilégiée.

"L'allégeance des citoyens de Pyongyang à Kim Jong-Il était forte, plus faible chez les habitants du reste du pays", souligne le pasteur.

Les cadres dirigeants ou moyens du Parti des Travailleurs et de l'armée, bénéficiaires à divers degrés du système, peuvent aussi éprouver une réelle tristesse.

Des millions de Soviétiques avaient chaudement pleuré en 1953 la mort de Joseph Staline, responsable de famines, internements et exécutions de masse contre son propre peuple.
..
http://fr-ca.actualites.yahoo.com/les-larmes-des-nord-cor%C3%A9ens-pour-kim-jong-095512219.html
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Hystérie collective en Corée du Nord.   Jeu 29 Déc 2011, 13:19

Quelle joie il y aura quand ce régime diabolique tombera ! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Hystérie collective en Corée du Nord.   Jeu 29 Déc 2011, 13:56

Je ne crois pas à toute cette mascarade.....En privé et dans le secret de leurs coeurs,la majorité des nord-coréens doivent être contents de la disparition de ce dictateur, mais étant sous l'emprise d'un régime totalitaire ou tout est strictement controlé,beaucoup doivent penser être le seul à avoir une telle opinion et la peur d'être dénoncé doit certainement jouer un grand rôle...

Pour l'instant,c'est mon opinion.Snif!!!Snif!!!LOL.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hystérie collective en Corée du Nord.   Jeu 29 Déc 2011, 14:36

Michael a écrit:
Je ne crois pas à toute cette mascarade.....En privé et dans le secret de leurs coeurs,la majorité des nord-coréens doivent être contents de la disparition de ce dictateur, mais étant sous l'emprise d'un régime totalitaire ou tout est strictement controlé,beaucoup doivent penser être le seul à avoir une telle opinion et la peur d'être dénoncé doit certainement jouer un grand rôle...

Pour l'instant,c'est mon opinion.Snif!!!Snif!!!LOL.


Non, je crois qu'ils sont sincères, c'est une terrible perte de repères pour eux. Les régimes totalitaires, et particulièrement les régimes socialistes, ont pour but de remodeler totalement l'homme via une éducation étatisée (homo sovieticus), une information filtrée et falsifiée, une histoire réécrite, un culte de la personnalité, les files d'attente devant les magasins. Ils sont accoutumés à une vie complètement amputée de sa substance et vivent dans l'idée que c'est pire ailleurs.

Remarquez on a aussi ça en France avec notre état socialiste, notre éducation nationale qui est une fabrique de marxistes en batterie, notre presse monolithique, nos restrictions toujours plus grandes contre la liberté d'expression, les faux débats à la télévision, les dogmes autour de l'état providence, les embouteillages créées par les municipalités socialistes au nom de l'écologie, les barrages de police sur la route et le racket légal, tout cela a pour but de refaçonner les Français en de bons "homo socialistus". Si un jour on nous annonçait la fin de l'état providence nous serions aussi malheureux que les nord-coréens à la mort de King Jon Il car nous n'avons pas d'autres repères pour aborder la réalité du monde d'aujourd'hui, nous nous sommes accoutumés à une vie étriquée sans avoir conscience de tout ce que ça peut avoir de mutilant, et de même, du fait du manque total de repères intellectuels, nous croyons sincèrement que ailleurs (au Canada, en Suisse, aux Etats-Unis) c'est encore plus abominable.
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Hystérie collective en Corée du Nord.   Jeu 29 Déc 2011, 15:01

Spoiler:
 
Je respecte votre opinion Dromaeosaurus,mais je ne la partage pas.
Revisionner la vidéo!!!
Si j'étais producteur de film à Hollywood et que j'aurais besoin de bons figurants,je saurais où aller... LOL.
Pour moi jusqu'à maintenant,c'est de la grosse ''bullshit'',bien que je compatisse sérieusement aux souffrances de ce peuple que j'aime malgré tout.



Revenir en haut Aller en bas
 
Hystérie collective en Corée du Nord.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hystérie collective en Corée du Nord.
» La Corée du Nord se dit prête à frapper de nouveau le Sud
» Des chrétiens martyrisés en Corée du Nord
» Corée du Nord, Inde, Pakistan...porteront la lourde croix! (N.-D. de la Paix à Pedro REGIS)
» Hystérie collective

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: