DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le Mal ?

Aller en bas 
+12
Tania
Renaud
denis
sonia
Mister be
panpan-tutu
Arnaud Dumouch
adamev
Poisson
Loup Ecossais
Vincent01
Marc.
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty31/12/2011, 10:22

Petit messager a écrit:
Très bon réveillon à toi cher messager. Merci de tes voeux, je les accepte de bon coeur. Cette année je vais adopter la coutume, pour les voeux je vais attendre le nouvel an.
Très boin réveilon à tous.
Meilleurs voeux pour cette journée Mister be.
sunny


Shana Tova


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty31/12/2011, 10:29

Merci Mr Be pour cette belle vidéo sur la musique de "Ô prend mon âme" qui est un chant que j'adore :hello:

Meilleurs veux pour cette journée.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty31/12/2011, 10:35


_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty31/12/2011, 10:52

Merci Beaucoup Mister be mon frère. Marc, c'est beau cette vidéo sur Moïse. Elle m'a fait penser à la très belle analyse du Moïse de Miche Ange (c'est pour les intellos).

Mister be, tu n'aurais pas une bonne histoire juive à nous raconter ? Et peut-être aussi créer un fil spécial pour cette année qui se termine ?

SHALOM
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty31/12/2011, 11:21

Je me suis trompé de vidéo, j'ai changé car le caractère de l'autre était plutôt tendancieux.


_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty31/12/2011, 11:23

J'ai bien aimé. Moïse.....
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty31/12/2011, 11:27

Petit messager a écrit:
J'ai bien aimé. Moïse.....

C'était pas Moïse Petit Messager. C'était des militaires israéliens. Je crois qu'il y avait de l'ironie dans cette vidéo car le chant se traduit en Français : "Nous vous annonçons la paix" et nous y voyons des tanks des avions de chasse etc...

J'aurai bien aimé avoir le même chant avec des dessins de l'AT mais bon je trouve pas. Confused

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty31/12/2011, 11:31

J'ai bien vu Moïse quand-même ! Mais la vidéo a disparu, remplacée par une autre. J'ai rêvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty31/12/2011, 11:34

Compris, j'avais mal interprété. J'ai donc bien vu Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty31/12/2011, 11:36

Voila la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Rel1RictQ0s&feature=related

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty31/12/2011, 11:46

C'est beau. Je suis sur un autre truc, je te demanderai ton avis. A Mister be aussi. Et à d'autres aussi. Mais il ne faut pas répondre tout de suite, il faut pas mal y réfléchir avant. Ca fait 19 ans que je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty31/12/2011, 12:24

Marc L a écrit:
Je me suis trompé de vidéo, j'ai changé car le caractère de l'autre était plutôt tendancieux.


Oui je trouvais aussi que la contradiction était un peu forte mais bon...j'allais mettre en boutade si vis pacem,para bellum Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty31/12/2011, 12:28

Petit messager a écrit:
Merci Beaucoup Mister be mon frère. Marc, c'est beau cette vidéo sur Moïse. Elle m'a fait penser à la très belle analyse du Moïse de Miche Ange (c'est pour les intellos).

Mister be, tu n'aurais pas une bonne histoire juive à nous raconter ? Et peut-être aussi créer un fil spécial pour cette année qui se termine ?

SHALOM

Soit...J'allais à la fête du village, lorsque je dis à ma mère:
-Mam,je voudrais te présenter quelqu'un...
elle me répond:
-la fille qui se trouve là-bas?
-Oui,comment le sais-tu?
-Elle me déteste déjà! me répondit-elle


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 31/12/2011, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty31/12/2011, 12:30

Joli... Je sais les apprécier ces histoires juives bien particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty31/12/2011, 13:07

Petit messager a écrit:
C'est beau. Je suis sur un autre truc, je te demanderai ton avis. A Mister be aussi. Et à d'autres aussi. Mais il ne faut pas répondre tout de suite, il faut pas mal y réfléchir avant. Ca fait 19 ans que je le fais.

Voilà, c'est page 2. 31/12/2011 à 13h00.

https://docteurangelique.forumactif.com/t13188p50-que-penser-du-partage-du-travail#450079
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty31/12/2011, 16:58

Graal a écrit:
sunny Salut Sonia,je pense aussi que nous devons aider les plus faibles.
Tu as de bonnes idées mais cela demanderai d'autres explications en supposant que je t'ai bien compris.
Pour qu'on devienne Ange plutôt Humain Angélique et vivre cette transformation,il faut arriver à donner son amour pour son prochain avec un désintéressement totale. ange1
Cet être humain angélique veut et ne pense qu'à trouver quelqu'un pour le prendre dans ses bras et pour lui exprimer son affection amour.
A ce moment là l'être humain s'illumine de lui- même et éclaire tout alentour.
L'Ange n' a pas la même forme lorsque l'être humain deviendra angélique. :hello:
Sinon l'être humain a encore un autre corps qui lui est supérieur qui est l'enfant du Paradis ou sa lumière est jaune or tandis que le monde angélique est de lumière blanche comme tous pourraient me le dire.
-L'Ange fait don d'amour en s'oubliant de lui-même.
Je dis aussi que nous devons aidez les plus faibles de toute façon cette phrase m'est bien utile et me témoigne d'autres vérités que le "Premier sera le Dernier et que le Dernier sera le premier." :sts:
santa

oui un désintèressement totale mais pour cela on a besoin de Dieu,pour aimer profondemment quelqu'un sans rien lui demander en retour meme pas de l'amour on a besoin de recevoir un amour infini et cet amour c'est que Dieu qui peut le donner.Autrement on cherchera que l'autre nous aime un peu.

Après pour les couleurs j'en sais rien peu importe

Citation :
-L'Ange fait don d'amour en s'oubliant de lui-même.

c'est ça l'important dans la vie quand on voit les anges gardiens par exemple,ils sont toujours là près de nous,à nous conseiller,essayer qu'on devienne meilleurs,ils travaillent sans cesse sans penser à eux et sont un peu le reflet de l'amour de Dieu.Enfin il y a pas d'égoisme non ils restent tjrs là et sont dans l'amour de Dieu.
Dans notre vie c'est plus dur car on est pas tjrs dans l'amour de Dieu,enfin des fois on le sent pas et sans cet amour ben on y arrive pas ,mais bon il y a tjrs de bonnes raisons pourquoi on ressent pas cette amour en permanence.
Si j'ai comparer les anges/humain humain/animaux c'est que je pense qu'on a une plus grande différence d'intelligence entre les hommes/ange que entre humain et animaux..et quand Dieu a dit aux anges qu'il conduirait les humains vers la vision béatifique comme dit arnaud certains anges prenaient sans doute l'espèce humaine comme nous on considère les animaux,en dessous de nous etc pas capable de comprendre le tiers de ce qu'on comprend..enfin je dis ça j'en sais rien mais les premiers serviront les derniers :)Le but de la vie c'est de la donner.Ap chacun fait comme il veut Smile

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty31/12/2011, 17:03

c'est beau de renoncer à soi et de suivre Dieu pour chaques choses dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty31/12/2011, 17:11

Petit messager a écrit:
sunny
Bonjour Graal, tu as raison, c'est en donnant qu'on est heureux. Je me souviendrai toujours d'une sortie que j'avais faite avec des amis. Nous étions passés par un monastère. Les moines semblaient très heureux, une jeune femme avait "flashé" pour l'un d'eux en arrivant dans la cour du monastère et nous avions plaisanté là-dessus. Nous sommes entrés et avons échangé avec ces contemplatifs. Je ne me souviens plus du tout de la teneur de cet échange.

Puis le groupe s'est décidé à repartir, mais moi je voulais en savoir un peu plus, une question me taraudait depuis longtemps. Discrètement je suis resté et me suis approché d'un moine, il avait une cinquantaine d'années. Je lui ai demandé : « Pourquoi Dieu nous a-t-il créés ? » Nous étions sous un grand et magnifique tableau, à quelques dix mètres, je me souviens mal mais je crois bien que Jésus y était-il représenté, le Cœur sacré de Jésus, des rayons de lumière s'en échappant.

Cet homme m'a dit : « Vous savez, c'est comme quand vous avez un beau gâteau, vous voulez le partager. » En me disant cela il a fait un geste d'ouverture vers le Cœur Sacré de Jésus. Je suis un peu timide de nature, et de toute façon cette explication, venant d'un homme qui avait beaucoup médité, m'a saisi. Je n'avais pas besoin de développements et j’avais aussi le prétexte de devoir retrouver mes amis.

J'ai pris congé, ma joie qu'il a devinée a servi d'au revoir, il y avait deux hommes heureux qui n’avaient pas besoin de parler davantage. J'ai rejoint mes amis tout joyeux, tentant de leur faire partager ma découverte, mais eux n’avaient pas partagé l’expérience, et ils ont semblé réticents à recevoir ce que je leur disais.

Ce jour-là il y a eu beaucoup de joie en moi. Oui Graal celui qui donne a plus de joie au cœur que celui à qui il donne. Qu’en a-t-il été alors de l’homme qui m’a donné ce témoignage ? Je ne sais pas, mais il m’a beaucoup apporté. Le don, c'est ce qu'a fait Dieu dans Sa création. En se partageant, nous donnant un bout d’éternité pour créer ce monde fini, dans un temps qui n'est pas le Sien, Il s’est partagé, a partagé Son Amour, Sa joie. En nous créant. À Son image.
santa

merci Smile :bisou: SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty31/12/2011, 17:16

Smile :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty1/1/2012, 22:17

Après Popeck et pour ce 1<sup>er</sup> Jour de l’An Neuf, quelques bonnes blagues juives ça fait du Bien.

http://spirituels.com/juives.htm

http://yves.frisch.free.fr/lfic.php?fic=histjuives

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty1/1/2012, 22:58

Une petite dernière...
Un prêtre,un Imam et un rabbin se rencontrent lors d'un congrès interreligieux...
La discussion tourne autour de l'offrande
Le curé commence
-Moi pour l'offrande,je fais un cercle autour de moi et je lance les oboles en l'air
Ce qui tombe en dehors du cercle c'est pour D.ieu et à l'intérieur,pour moi et l'église
l'imam:
-moi aussi mais je fais un cercle plus petit
le rabbin:
-moi je ne fais pas de cercle et je lance les oboles en l'air...D.ieu prend ce qu'Il veut... Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty1/1/2012, 23:02

Ce rabbin a tout compris aux mathématiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty2/1/2012, 00:16

sunny Salut et tous mes voeux de bonheur dans votre coeur.
Ce que je sais: lorsque l'on offre son coeur et que l'on donne sans en attendre un retour. Nous faisons comme Notre Jésus-Christ qui, lui, donnait sans en attendre un retour.
........... :sts: .............
PAR NOTRE JESUS-CHRIST
QUI EST SUR TA PISTE
NE CHANGE PAS DE PARCOURS
AIME A TON TOUR
SANS EN ATTENDRE EN RETOUR
ET TU SERAS CE QU'EST L'AMOUR
......... I love you I love you I love you........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty2/1/2012, 00:35

sunny
Très Bonne Année à toi, cher Graal (on est de la même promo, 10/2011 ;) ).

@Arnaud :

Arnaud, pourrais-tu nous dire ce qui est à l’origine de ton cheminement ? Est-ce l’angéologie chère au Père Marie-Dominique ?

Ce qui est remarquable : c’est l’humilité que requiert Dieu avant tout. Certains anges au tout début n’ont pas voulu se souvenir qu’ils devaient tout à leur créateur. Et l’humilité est la base de tout l’édifice spirituel. Je suppose que c’est le thème de l’humilité qui t’a amené à approfondir l’enseignement de ce Père ?

Chez quels grands maîtres spirituels as-tu trouvé le plus d’enseignement sur l’humilité ? Thomas d’Aquin surtout ou d’autres comme François de Salles (et… ???).

Il y a un point particulier qui t’a poussé vers Thomas ? Plutôt l’ensemble je suppose ?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty2/1/2012, 02:17

Oui, lion-des-bois, rappelons-le ici, aussi : c'est grâce à l'enseignement de ce Père, le Père Marie-Dominique Philippe

https://docteurangelique.forumactif.com/t13343-le-peche-de-l-ange-conference-du-pere-marie-dominique-philippe

qu'Arnaud Dumouch, qui fut son élève, a créé le site docteurangelique, et donc aussi le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty2/1/2012, 02:45

Dommage que Wikipédia, pour d'obsures raisons, refuse de faire ne serait-ce qu'allusion au site docteurangélique pour étayer ses articles. Et pourtant il y a bien ça, non ? : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Dominique_Philippe

Comme quoi, pour les questions de théologie, il vaut mieux venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty2/1/2012, 09:29

Petit messager a écrit:
sunny
Très Bonne Année à toi, cher Graal (on est de la même promo, 10/2011 ;) ).

@Arnaud :

Arnaud, pourrais-tu nous dire ce qui est à l’origine de ton cheminement ? Est-ce l’angéologie chère au Père Marie-Dominique ?

Ce qui est remarquable : c’est l’humilité que requiert Dieu avant tout. Certains anges au tout début n’ont pas voulu se souvenir qu’ils devaient tout à leur créateur. Et l’humilité est la base de tout l’édifice spirituel. Je suppose que c’est le thème de l’humilité qui t’a amené à approfondir l’enseignement de ce Père ?

Chez quels grands maîtres spirituels as-tu trouvé le plus d’enseignement sur l’humilité ? Thomas d’Aquin surtout ou d’autres comme François de Salles (et… ???).

Il y a un point particulier qui t’a poussé vers Thomas ? Plutôt l’ensemble je suppose ?






Cher Petit Messager, C'est dans une démarche de cohérence théologique que j'ai compris qu'il y avait un problème à résumer les qualités nécessaires pour voir Dieu à l'amour.

Si l'amour de charité suffit, pourquoi y a-t-il un purgatoire APRES LE JUGEMENT DERNIER (sachant que toutes les personnes de ce purgatoire aiment de tout leur coeur et n'aimeront jamais davantage ?
Si l'amour suffit, pourquoi le passage par la souffrance du Christ, de Marie, de nous ?

Or, si cela vient de Dieu, et de ce qu'il est, on constate dans l'Evangile qu'il ne sort pas du coeur de Jésus que du sang (symbole de l'amour), mais aussi de l'eau.

Restait à trouver ce qu'était cette eau.


Or Dieu le dit :

"Nul ne peut voir Dieu sans mourir (livre de l'Exode).
"Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul " (évangile de Jean).

C'était forcement la mort à soi-même ...

Et, à partir de là, s'il est nécessaire pour voir Dieu de l'aimer jusqu'à la mort à soi-même (= kénose), toute la théologie a pris sa cohérence, jusque dans son mystère ultime : la croix (= la souffrance).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty2/1/2012, 09:54

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty2/1/2012, 14:42

sunny Salut Petit messager , j' ai vécu beaucoup d'expériences spirituelles en essayant de changer mes travers en qualité et j'ai du pour me "parfaire" autant que possible aider mon prochain. J'ai dù endurer des épreuves liées aux antéchrists et reçu des enseignements par des guides spirituels et mon Ange gardien... Pour l'amour de Dieu et de mon prochain,j'ai demandé au Seigneur de connaître les épreuves pour que je puisse aider mon prochain en exorcisant le mal des Diables qui se trouvait en eux avec leur accord. J'ai du "combattre" avec l'amour,la compassion,la foi contre des sorciers... J'ai suivi les enseignements et appris à aimer sans retour...et en voyage astral,j'ai vécu l'ascension dans les mondes spirituels et j'ai vécu des purgatoires et je suis allé dans les Cieux et au Paradis où le Christ Solaire m'a donné l'enseignement du Je Suis...que l'on trouve dans la Bible car le Christ m'a fait enfant de lumière...etc car c'est très long à raconter,c'est comme un livre de vie.De plus,je risque de me faire haïr à cause de la cause et cela me cause d'autres souffrances que je suis obligé de me "fermer" car je peux me retrouver soit en compagnie de méphistophélès ou des bonnes entités célestes alors tout me rend triste car ce monde n'est pas adapté pour ce que je suis devenu..
Pour les enseignements,même si j'ai cotoyé des prêtres soit à la jeunesse ouvrière chrétienne et à Emmaüs..., j'ai trouvé ce que je vivais dans mes investigations psycho-spirituelles depuis enfant dans l'Initiation de Rudolf Steiner etc.
Tout est compliqué...mais c'est rien,je me rappelle que je l'ai voulu mais je suis un pêcheur aux millions de péchés...
La Gloire de Dieu est la Victoire du Bien sur le Mal.
Que Notre Seigneur DIEU se manifeste en toi Petit messager par le Christ-Jésus Solaire. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty2/1/2012, 15:14

Ton histoire me semble encore bien plus compliquée que la mienne - en tout cas sur le plan de l'évolution spirituelle proprement dite.

Nous sommes nombreux à avoir pris des chemins un peu spéciaux pour évoluer. L'important est que tu aies toujours fait preuve de bonne volonté dès ta jeunesse, que tu aies appris des choses et que tu sois toujours en recherche, comme nous tous. Et au moins, maintenant, tu connais l'importance de la prudence - ne pas chercher à aller trop trop vite dans les découvertes spirituelles, mais surtout faire confiance et prier. On parlait de l'humilité, et c'est vraiment ça. Ce qui m'embête c'est que tu sois triste. Alors je vais te porter dans mes prières et je crois que je ne serai pas le seul... ;)

I love you :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty2/1/2012, 15:36

Tu as raison, Petit Messager, nous allons prier pour que Graal trouve la Joie qui est ce qui accompagne l'Amour de Jésus et nous pousse vers les autres.

Graal, si tu as été à la JOC, tu sais que Jésus se trouve toujours au milieu des autres, même s'ils ne le savent pas et qu'ils en vivent. Courage ! Tu peux peut-être ouvrir un fil de témoignage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty2/1/2012, 15:52

Merci d’être venu ici, chère Espérance.

Graal j'ai un peu lu ce que tu écrivais ailleurs. Je crois que tu ne t'aimes pas suffisamment. Il faudrait que tu te considères toi-même comme un tout petit enfant. A la limite qui ne sait rien du tout. Te consoler, te prendre dans tes bras toi-même.

A Medjugorje ou à côté, je crois que c'était dans l'église du Père Jozo, chacun a pioché son petit papier dans une corbeille parmi des petits papiers. Celui que j'ai reçu était celui-ci (des mots de saint François de Salles) :

« Un des meilleurs usages que nous saurions faire de la douceur, c'est de l'appliquer à nous-mêmes, ne dépitant jamais contre nous, ni contre nos imperfections. »

Ca m’a scié. C’était tout-à-fait moi, trop dur avec moi-même. J’ai fait des progrès mais il y en a beaucoup à faire encore.

Mais je crois que d’autres personnes que moi pourraient t’aider bien plus. En particulier celles qui savent comment faire partir les traces d’anciennes choses, et ces traces ne sont pas de Dieu, car celles de Dieu ne sont pas tristes. Je pense en particulier à des personnes qui pourraient témoigner de comment peut se soulager grandement une personne en allant dans une petite réunion presque « informelle » (Je pense en particulier à la communauté de l’Emmanuel).

En union avec le Petit Jésus.
Ton Ami
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty2/1/2012, 16:35

Graal a écrit:
sunny Salut Petit messager , j' ai vécu beaucoup d'expériences spirituelles en essayant de changer mes travers en qualité et j'ai du pour me "parfaire" autant que possible aider mon prochain. J'ai dù endurer des épreuves liées aux antéchrists et reçu des enseignements par des guides spirituels et mon Ange gardien... Pour l'amour de Dieu et de mon prochain,j'ai demandé au Seigneur de connaître les épreuves pour que je puisse aider mon prochain en exorcisant le mal des Diables qui se trouvait en eux avec leur accord. J'ai du "combattre" avec l'amour,la compassion,la foi contre des sorciers... J'ai suivi les enseignements et appris à aimer sans retour...et en voyage astral,j'ai vécu l'ascension dans les mondes spirituels et j'ai vécu des purgatoires et je suis allé dans les Cieux et au Paradis où le Christ Solaire m'a donné l'enseignement du Je Suis...que l'on trouve dans la Bible car le Christ m'a fait enfant de lumière...etc car c'est très long à raconter,c'est comme un livre de vie.De plus,je risque de me faire haïr à cause de la cause et cela me cause d'autres souffrances que je suis obligé de me "fermer" car je peux me retrouver soit en compagnie de méphistophélès ou des bonnes entités célestes alors tout me rend triste car ce monde n'est pas adapté pour ce que je suis devenu..
Pour les enseignements,même si j'ai cotoyé des prêtres soit à la jeunesse ouvrière chrétienne et à Emmaüs..., j'ai trouvé ce que je vivais dans mes investigations psycho-spirituelles depuis enfant dans l'Initiation de Rudolf Steiner etc.
Tout est compliqué...mais c'est rien,je me rappelle que je l'ai voulu mais je suis un pêcheur aux millions de péchés...
La Gloire de Dieu est la Victoire du Bien sur le Mal.
Que Notre Seigneur DIEU se manifeste en toi Petit messager par le Christ-Jésus Solaire. I love you


tu pourrais raconter tes expériences spirituelles (j'adore lire ça)alors le diable existe donc bien?parce que je doute de son existance en tout cas je pense qu'il a pas de pouvoir sur nous(quand on a tout donner à Dieu)comme le disent certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty2/1/2012, 16:55

Graal, ton expérience peut beaucoup aider d'autres personnes. D'aileurs je crois que ça a déjà commencé ;)
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty2/1/2012, 17:09

ça me rends triste si c'est vrai j'espère qu'un jour si lucifer existe qu'il peut changer,tout est possible non?

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty2/1/2012, 17:11

Je pense bien qu'il est illusoire qu'il change d'avis. Il a choisi sa voie et il veut nous entraîner avec lui mais nous pouvons le vaincre, avec l'aide de Dieu. Smile

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty2/1/2012, 17:19

ça serait beau non?c'est un etre spirituelle fait d'amour comme nous on sait jamais faut faire confiance à l'amour.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty2/1/2012, 17:33

Mais son amour est tourné vers lui-même. Le vrai amour est tourné vers les autres.

Et on doit se tourner vers le véritable Amour, qui est Jésus.

I love you :jesus: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty2/1/2012, 17:43

Bonjour Sonia. Je crois que les anges déchus ne sont pas faits d’amour, ils ont refusé l’amour, contrairement aux anges restés fidèles. Ils sont seulement faits d’intelligence. Donc bien sûr on peut les vaincre grâce à Dieu et à l’amour.

Parfois aussi, on a l’impression qu’on a complètement perdu la foi (un témoignage d’une personne connue, son nom me reviendra). Cette personne a eu la bonne réaction, elle s’est dit « C’est Satan qui me joue un tour, et cette personne ne s’est pas inquiétée. » Effectivement, cette impression est partie comme elle était venue. « il » cherche à nous troubler.

Le démon, il commence toujours par la tentation. Elle est en chacun de nous. Un jour, le fondateur de l’église chrétienne, l’Apôtre Pierre, a même tenté Jésus sans s‘en rendre compte :

Dans Matthieu :
16.20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
16.21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
16.22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
16.23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty2/1/2012, 18:05

mais quand on a donner sa vie à Dieu on a rien à craindre de lui,il a aucun pouvoir sur nous.ah oui autres questions vous en penser quoi de l'exorcisme ou des pretres exorcistes?Il a un pouvoir que si on rejette Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty2/1/2012, 18:30

Tous les grands saints qui se sont donné à Dieu ont subi de grandes tentations, car ça ne plaît pas au malin qu'on se donne à Dieu. En effet les saints peuvent beaucoup aider leurs semblables. Ca c'est à Dieu que ça plaît. Nous aussi nous subissons des tentations.

Chez la plupart des gens qui vont mal, on parle plutôt de troubles mentaux. L'exorcisme c'est en général pour les cas vraiment très graves. Et de toute façon il y a très peu d'exorcistes. Mais il y a d'autres solutions.

sonia a écrit:

Il a un pouvoir que si on rejette Dieu

Ce n'est pas aussi simple. Je ne rejette jamais Dieu consciemment - ou si c’est un peu conscient je me reprends aussitôt. Mais inconsciemment je rejette Dieu des milliers de fois en une journée. Mais Dieu est miséricorde. Il aime à nous pardonner - mais faut quand-même pas en abuser ;). C'est son métier. Qu’est-ce que je ferais s'Il n'était pas là ?!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty2/1/2012, 19:12

sunny Salut,cela me touche ce que vous avez écris que j'en ai les larmes aux yeux. J'ai déjà essayé de raconter et je ne suis pas assez intelligent car il n'y a pas de mot pour expliquer l'Amour ou des choses dans ce style là.De plus,cela me rappelle ce vécu alors après je pleure toujours à cause du purgatoire et du bonheur que j'ai vécu au Paradis.
Alors je passe mon temps à essayer d' aider des personnes sur des forums paranormaux .Puis je défends notre Seigneur et ces serviteurs dans ces forums.
J'ai un manque de confiance en moi car je pense que je vais devoir encore souffrir alors je fais attention et je prie peu...et je ne me plais nulle part.
Tu dis que je ne m'aime pas. C'est normal car je serais trop dans l'égo si je m'aimais et je ne verrai pas mes péchés. Je préfère comme ça sinon le démon va m'attaquer alors je fais attention aux limites que je connais.
Dans les Cieux, j'ai goûté aux Cases de mesure de l' Amour,de la Compassion,de la confiance en soi et de la positivité mais elles ne sont pas remplies....
Lorsque j'étais au Paradis avec le Christ,je lui donnais la main et à d'autres enfants comme moi, c'était merveilleux. C'est pourquoi Jésus-Christ exprime dans les évangiles que nous ne pouvons pas entrer dans son Royaume si on n'est pas un enfant et un enfant de lumière or...Il faut retrouver l'enfant en nous...par l'amour que l'on donne à son prochain.
Malheureusement il faut subir bon nombres d'épreuves du à des gens méchants et aux Antéchrists qui ont un rôle pour que nous évoluons c'est à dire par exemple si je suis orgueilleux,je fais comme le Diable Lucifer...et si j'ai de la vengeance je fais comme le Diable Ahriman;ce dernier est très méchant...ensuite il faut connaître les épreuves dans les purgatoires qui sont des épreuves liées à l'égo...
En tout cas il existe un Tunnel noir qui conduit dans le Néant...et un Tunnel de Lumière blanche qui conduit dans les Cieux etc
Bien à vous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty2/1/2012, 19:18

tu m'intrigues lol vraiment

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty2/1/2012, 21:01

Graal a écrit:
sunny Salut,cela me touche ce que vous avez écris que j'en ai les larmes aux yeux. J'ai déjà essayé de raconter et je ne suis pas assez intelligent car il n'y a pas de mot pour expliquer l'Amour ou des choses dans ce style là.De plus,cela me rappelle ce vécu alors après je pleure toujours à cause du purgatoire et du bonheur que j'ai vécu au Paradis.
Alors je passe mon temps à essayer d' aider des personnes sur des forums paranormaux .Puis je défends notre Seigneur et ces serviteurs dans ces forums.
J'ai un manque de confiance en moi car je pense que je vais devoir encore souffrir alors je fais attention et je prie peu...et je ne me plais nulle part.

Je suis content que tu aies déjà commencé à témoigner.

Graal a écrit:

Tu dis que je ne m'aime pas. C'est normal car je serais trop dans l'égo si je m'aimais et je ne verrai pas mes péchés. Je préfère comme ça sinon le démon va m'attaquer alors je fais attention aux limites que je connais. […]

Bien à vous. I love you

La meilleure prière n’est pas toujours celle qui a été la mieux apprise, surtout quand on a subi de dures épreuves. Il m’est encore arrivé récemment de ne plus pouvoir prier. Dans ces cas-là je dis des choses comme : « Seigneur je ne sais pas quoi faire, viens à mon secours. » « Je n’ai plus envie de prier, mais toi tu sais ce qu’il me faut. » Ou encore : « Fais de moi ce qu’il te plaît. » Bref des mots francs, qui viennent du cœur. Ce sont les meilleurs.

Plusieurs solutions pour toi :
– Si voir un prêtre tu n’y étais pas réfractaire, tu vas en voir un dans une grande église ou cathédrale où passent beaucoup de gens, de touristes, tu seras à l’aise car là ils en entendent de toutes les couleurs et tu le sais. De plus tu sais que tu ne le reverras sans doute jamais. Ca te mettra en confiance. Tu lui parles un peu de ton problème, inutile d’enter dans trop de détails, de le saouler et de te saouler toi aussi. Je crois qu’il peut trouver des mots qui pourront t’aider un peu.

Mais si tu n’es pas trop curé, il y a d’autres choses à faire. J’ai une petite mémoire, par contre les fortes citations, je les retiens bien et je les note. J’en avais retenu une sur la difficulté de s’aimer, de se pardonner, qui est de l’orgueil, car c’est prétendre que Dieu ne peut pas nous pardonner. Si tu acceptes qu’il te pardonne, c’est bon. Tu n’es pas obligé de l’accepter.

Voilà :

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-007.htm"

« Philippe : ." J’ai honte de paraître devant le monde, devant mes compagnons..."

"Nous sommes tous pareils !" gémit Barthélemy.

"Oui. Mais moi j’ai un cœur qui ne se pardonne pas."

"C’est de l’orgueil, Philippe. Viens. Lui m’a dit le soir du sabbat : " Eux ne se pardonneront pas. Dis-leur que Moi je leur pardonne car je sais que ce ne sont pas eux qui ont agi librement, mais c’est Satan qui les a dévoyés ". Viens."

Philippe pleure plus fort, mais il cède. Et courbé, comme s’il était devenu vieux en quelques jours, il va à côté de Lazare jusqu’à la cour où tous l’attendent. Le regard qu’il donne à ses compagnons, et celui que ses compagnons lui donnent, est l’aveu le plus clair de leur accablement total. »


Il faut être honnête avec soi-même, s’accepter comme on est, misérables, avec nos manques et nos fautes. Dieu nous aime tels que nous sommes, avec nos péchés, puisqu’il aime les pardonner. Il faut aimer que Dieu te pardonne. Ne te laisse pas troubler. C’est plus simple qu’il n’y paraît. Il ne faut pas se prendre pour des surhommes qui pensent qu’ils peuvent tout maîtriser et essaient de tout maîtriser, c’est une tâche épuisante.

Ton orgueil ne le jette pas, mets-le en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty2/1/2012, 21:51

Graal a écrit:
En tout cas il existe un Tunnel noir qui conduit dans le Néant...et un Tunnel de Lumière blanche qui conduit dans les Cieux etc
Bien à vous. I love you

Il n'y a pas soit un tunnel noir soit un tunnel de lumière.
La lumière au bout du tunnel des ténèbres est une image et conduit vers d'autres images, certes sympathiques mais qui restent des images.
Au delà des images, en Dieu la lumière et les ténèbres ne se distinguent pas.



_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty2/1/2012, 22:35

Renaud a écrit:
Graal a écrit:
En tout cas il existe un Tunnel noir qui conduit dans le Néant...et un Tunnel de Lumière blanche qui conduit dans les Cieux etc
Bien à vous. I love you

Il n'y a pas soit un tunnel noir soit un tunnel de lumière.
La lumière au bout du tunnel des ténèbres est une image et conduit vers d'autres images, certes sympathiques mais qui restent des images.
Au delà des images, en Dieu la lumière et les ténèbres ne se distinguent pas.



"Or voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons : Dieu est Lumière, en lui point de ténèbres." (1 Jean 1, 5)
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty2/1/2012, 22:51

Graal courage t'as donner ta vie à Dieu alors tout ce que tu fais tu dois pas avoir peur et avoir confiance en toi parce qu'il est avec toi,pour toujours.
Fais Lui confiance puisqu'il est avec toi.Alors fais confiance dans tt ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty2/1/2012, 23:50

Simon1976 a écrit:
"Or voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons : Dieu est Lumière, en lui point de ténèbres." (1 Jean 1, 5)

Dieu est au delà de la lumière et des ténèbres et cet au delà apparait tout autant comme lumière (plein) que comme néant (vide) sans différence.

Je reconnais que le mot ténèbres ne concerne que le monde et n'est pas en Dieu, de même que le mal qui en est un équivalent.

Cependant, tout est en Dieu. Ainsi le mal et les ténèbres sont en Dieu autre chose que mal et ténèbres mais y sont.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty3/1/2012, 08:44

Pourquoi le mal ?
L'homme bibliquement est mauvais, pourris .
Pourquoi chercher se qui n'existe pas ?
Pourquoi se risquer à se tourner vers le Christ alors que la bible nous condamne à toutes les pages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty3/1/2012, 13:17

Renaud a écrit:
Simon1976 a écrit:
"Or voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons : Dieu est Lumière, en lui point de ténèbres." (1 Jean 1, 5)

Dieu est au delà de la lumière et des ténèbres et cet au delà apparait tout autant comme lumière (plein) que comme néant (vide) sans différence.

Je reconnais que le mot ténèbres ne concerne que le monde et n'est pas en Dieu, de même que le mal qui en est un équivalent.

Cependant, tout est en Dieu. Ainsi le mal et les ténèbres sont en Dieu autre chose que mal et ténèbres mais y sont.

Je ne crois pas qu'il y ait en Dieu ni mal, ni ténèbres sous quelque forme que ce soit. Ce n'est pas ma vision de Dieu, qui est Amour. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Mal ?   Pourquoi le Mal ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le Mal ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: