DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Les mormons et le baptême post mortem.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fox77

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Jeu 22 Déc 2011, 22:26

Quoi ? qu'est ce que j'ai dit ? Tongue :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Jeu 22 Déc 2011, 22:38

Espérance a écrit:

Fox, c'est la trêve :bisou:
Mea culpa, Fox et Espérance ! Mes dernières réflexions étaient idiotes, et encore, le mot est faible !
J'ai réussi le tour de force d'être à contre-courant de ma pensée ! Un comble pour celui qui demande une trêve de Noël ! Allez-vous me croire si je vous dis que mes écrits doivent être pris à contre-pied ? Non, certainement, parce que ce n'est pas votre mode de pensée. Pourtant, c'était le cas ! Réflexion stupide que la mienne, car elle n'était assortie d'aucune explication. Cela voulait être de l'humour, ce fut une catastrophe !
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Ven 23 Déc 2011, 02:15

Allez Poisson, comme c'est la trêve, nous passons là-dessus :bisou:
Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Ven 23 Déc 2011, 19:46

Non non Poisson j'avais bien saisi l'humour, no offense !
Didi

Féminin Messages : 75

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Ven 06 Jan 2012, 15:31

bonjour, j'ai décidé de m'inscrir afin de vous expiquer pourquoi les "mormons" baptisent les morts étant moi même membre de cet église. Bon déjà, à certaines époques il n'y avait pas l'Evangil sur la terre, ni l'autorité, donc certaine personne sont mortes sans avoir eu l'occasion d'être baptiser. ET ds Jean 3:5 dit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
ce qui signifie que sans le baptême et le don du st esprit on ne peut pas entrer dans le royaume de Dieu et donc recevoir la vie éternel. IL serait donc injuste pour ces personnes qui n'ont pas eu la chance de recevoir l'évangil de ne pas pouvoir être sauvé.
Didi

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Ven 06 Jan 2012, 15:48

DONC on leur propose l'évangil, il ne sont pas obligé de l'accepter puisqu'elles ont toujours leur libre arbitre. DE plus dans 1corinthien15:29 je crois que c'est Paul qui parle apparement à l'époque le baptême pour les morts étaient courant Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?
de plus en lisant les passages de la bible on peut comprendre que l'évangil est préché au esprit j'entends par esprit les personnes qui sont mortes et qui ne sont pas encore réssussité (réunion du corps et de l'esprit) 1pierre 3.18
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
19
dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20
qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
Didi

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Ven 06 Jan 2012, 15:50

1pierre 4: 5 à6
5
Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.
6
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit
Didi

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Ven 06 Jan 2012, 15:53

il y aussi d'autre écriture comme jean 5: 25 à 29
.25
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
526
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
27
Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Didi

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Ven 06 Jan 2012, 15:57

bon voilà, il y a encore d'autres écritures je pense qui doit parler que l'Evangil est préché aux morts notament à ceux qui n'ont pas eu l'occasion de la recevoir et logiquement une fois que l'évangil est enseigné et que la personne l'accepte elle a la possibilité de se faire baptiser. Voilà pk on attend au moins un an une fois que la personne est morte avant de se faire baptiser par procuration pr elle pr qu'elle est le tps d'être enseigné.
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Ven 06 Jan 2012, 15:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jex, l'Eglise catholique n'a jamais cru à la possibilité d'un baptême après la mort puisque, selon un dogme du Moyen âge tout à fait valable, tout homme qui arrive APRES LA MORT sans la grâce est aussitôt conduit en enfer.

Mais l'Eglise n'a jamais défini le mot mort.

Certains théologiens crurent que c'était le simple arrêt du coeur.
Les théologiens se posent trop de questions.

Avez-vous déjà vu le film Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
Didi

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Ven 06 Jan 2012, 16:05

désolé pour les fautes je ne me suis pas du tout relue
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Ven 06 Jan 2012, 17:26

Banthoud a écrit:
bon voilà, il y a encore d'autres écritures je pense qui doit parler que l'Evangil est préché aux morts notament à ceux qui n'ont pas eu l'occasion de la recevoir et logiquement une fois que l'évangil est enseigné et que la personne l'accepte elle a la possibilité de se faire baptiser. Voilà pk on attend au moins un an une fois que la personne est morte avant de se faire baptiser par procuration pr elle pr qu'elle est le tps d'être enseigné.

Merci Banthoud, Merci ! Passionnant !

N'hésitez pas à ouvrir un sujet pour nous expliquer la totalité de votre foi.

Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16698

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Ven 06 Jan 2012, 17:30

Banthoud a écrit:

Vous ne pouvez pas en dire un peu plus Banthoud ?

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Sam 07 Jan 2012, 12:51

Pour répondre à Arnaud, hé bien nous avons probablement pas mal de points communs avec la religion catholique puis que nous avons aussi la bible: l'ancien et le nouveau testament. On est une religion chrétienne et mettons le Christ au centre de notre vie. Nous croyons en Dieu le père, en son fils JC et au St Esprtit et l'on considère qu'ils sont 3 êtres distincts mais qu'ils sont 1 en volonté. On reconnait le Christ comme étant notre sauveur que grâce à son sacrifice expiatoire on a la possibilité d'obtenir le pardon de nos péchés à condition de se repentir.
Nous croyons à la même organisation que celle qui existait dans l'égise primitive: on a un prophète vivant qui a été appelé par révélation, ainsi que 12 apôtres . Ephésiens 2:20
"Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire."
Nous croyons que chacun d'entre nous avons toujours accès aux révélations et que Dieu continue toujours de parler aux hommes.
Parce qu'il ne veut pas que nous soyons privés de son influence, Dieu envoie le Saint-Esprit pour nous réconforter et nous guider. Sa mission est de témoigner de la vérité, de nous réconforter, de nous sanctifier et de nous rappeler toutes choses (Jean 14:26; Jean 15:26; Jean 16:13).
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Sam 07 Jan 2012, 12:55

Oui, c'est très proche. Nous sommes des chrétiens. Evidemment, John Smith a du tout reméditer et non, nous avons 2000 ans avec des Apôtres qui ont connu Jésus, des pères de l'Eglise, de Conciles, de saints.

Didi

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Sam 07 Jan 2012, 13:05

j'ai pas compris ce que vs avez dit avec les apôtres
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Sam 07 Jan 2012, 13:17

Banthoud a écrit:
j'ai pas compris ce que vs avez dit avec les apôtres

Je veux dire que les Eglise catholiques et orthodoxes ont été directement fondées par Jésus et ses Apôtres. Ca met un lien direct.

Joseph Smith a cependant, je trouve, fait du bon travail tout en n'ayant pas été directement enseigné par Jésus comme eux.

Didi

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Sam 07 Jan 2012, 13:31

ah ok, mais en fait on croit qu'il a été enseigné par Jésus et qu'il a aussi reçu la prêtrise par Jean Baptiste pour la prêtrise d'Aaron puis par d'autres comme Elie , tout comme Elie et Moïse sont apparus à Pierre, Jacques et Jean dans le nouveau testament lors de la transfiguration du Christ.. pour leur donné le reste des clés de la prêtrise. ça à l'air un peu compliqué je sais...
RenéMatheux

Masculin Messages : 12018

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Sam 07 Jan 2012, 21:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jex, l'Eglise catholique n'a jamais cru à la possibilité d'un baptême après la mort puisque, selon un dogme du Moyen âge tout à fait valable, tout homme qui arrive APRES LA MORT sans la grâce est aussitôt conduit en enfer.

Chez les premiers chrétiens, certains se faisaient baptiser pour les morts : 1 Corinthiens, 15 29. Alors ????
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Sam 07 Jan 2012, 21:34

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Chez les premiers chrétiens, certains se faisaient baptiser pour les morts : 1 Corinthiens, 15 29. Alors ????

Cela veut dire que l'on s'est trompé sur la définition de la mort visée par ce texte.

ce veut dire que la mort est un passage, que la Bible appelle "Hadès", et non le simple moment de l'arrêt du coeur.

Frenkois

Masculin Messages : 62

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Ven 24 Fév 2012, 18:02

jex a écrit:
ensuite, effectivement se baser sur la croyance que jesus a été crucifié aux usa, sa ne fait pas tres serieux pour la suite...
Je souhaite revenir sur les paroles de jex....Euh je ne sais pas qui t'a dit ça, mais cela ne fait pas du tout partie de nos croyances.
Ce que nous croyons, c'est que Jésus est allé prêcher en Amérique, après sa résurrection. C'est une chose totalement différente.
BoANo1

Masculin Messages : 596

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Sam 25 Fév 2012, 09:10

Crucifié au USA ?

De où tiens tu cela ?

Sa me semble bien bizarre parce que d'après ce que je sais et nous le savons tous il n'a pas été crucifié la bas Jex

Sinon cela voudrait dire que je suis aller en 1997 dans le pays ou aurait été crucifié jésus

J'en doute personnellement
http://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Frenkois

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Mar 28 Fév 2012, 15:26

Pas du tout crucifié aux USA. T'as certainement mal compris jex.
Théodéric

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Jeu 01 Mar 2012, 18:46

jex a écrit:
donc c'est "techniquement" possible alors ?
mais sans effet sur les gens deja baptisés ?

Bonjour Jex,

On est baptisé En Christ et pas en une religion , ce qui est different il faut le réaliser :

donc on Baptise au NOM de Jésus Au NOM du Père du Fils et du Saint Esprit !

Jésus dit aux apôtres " allez par toute la terre et Baptisé les hommes en Mon Nom !"

donc pour Baptisé une personne il faut soi-même Vivre du Christ et de l'Esprit , Notre père Est Une Personne pas une invocation magique !

donc Un Baptisé au Nom; de Jésus Est baptisé ensuite que tu sois de où tu veux tu ne rajoutera rien a un Baptisé si le Seigneur Est déjà la Vie de Son être !

donc les Mormons ou un char d'assaut peu bien repasser sur les registres ça ne change rien pour les Baptisés , et ce n'est pas un acte de fonctionnaire qui fera a mènera l'Esprit a venir sur une âme qui a déjà quitté ce monde sans Baptême,
c'est seulement un vrai acte d'Amour Éclairé et émanant de notre relation au Christ qui atteindra l'âme enfermé en elle même dns ce que l'on appel le purgatoire !

Jésus a engendré une Épouse l’Église Chair de Sa Chair Son de Son Sang c'est donc une famille et pas une équipe de fonctionnaire ni un club d'adepte !

Jésus n'a jamais placé la définition de la mort dans la chair seulement ici en disant que ce monde est un monde de mort quand IL dit " laisse les morts enterrer les morts et toi va prêcher le Royaume de Dieu !"
tous ceux qui sont en ce monde sans l'Esprit sont des morts puisque non Ressuscité avec Le Christ par l'Esprit ! donc ceux qui quittent ce monde sans Baptême ne sont pas plus mort qu'ils ne l’étaient du temps de leur chair ici !

nous avons la foi aveugle , Jésus a beau avoir remis les choses au clair en nous exposant le Royaume l'Esprit et ce monde de ténèbres nous en restant a nos définitions souvent plus magiques et spiritiste , que Sa Vie Filiale et et Spirituelle !

ceux qui ont quittés ce monde nous pouvons encore les aider puisque l'Esprit en nous C'Est " Christ en nous !" donc les Portes du royaume est ouverte a nous d'ouvrir les yeux d'Ouvrir les Cieux en laissant la Lumière d'en haut se rependre en Nos Cœurs Ouverts sur la Terre Comme au Ciel !

la mort dit Paul " c'est la plus puissante arme du démon" Jésus l'a vaincu sur la Croix, désormais ceux qui meurent cela ne peut plus être que spirituellement et voulu par eux dans un rejet de la Vérité Absolue !

en quittant ce monde les hommes sans baptême ne meurent pas , ils sont pris au piège de leur nuit de péché mais pas condamner a l'enfer et là nous qui sommes du Christ nous pouvons les aider en accueillant vraiment La Lumière du christ en nous et en priant pour ces personnes , alors la Lumière leur apparaitra et là ils feront un vrai choix ! Choix du baptême de Feu ou refus , mais Ils sauront , là où il sosnt ils ont soif de Vérité et la moindre lumière leur parle plus que 1000 discourt !

si le baptême n'était qu'un rituel administratif , Jésus serait né tampon encreur !! Very Happy

NON Il S'est Fait Homme pour nous dire " Vous êtes des Dieux si vous voulez bien me faire Confiance tout ce que J'ai Fait vous pourrez le faire , puisque Je suis Un avec Vous comme Le Père Est Un en MOI et Moi en Lui ! "

la foi n'est pas que confiance elle doit Être Action et incarnation sinon c'est du vent ! :sts:
Frenkois

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Jeu 01 Mar 2012, 19:53

Nous croyons qu'il n'y a qu'un seul Baptême. Cela signifie qu'il n'y en a qu'un qui soit correct, qui soit valide aux yeux de Dieu. Pour qu'un Baptême soit considéré comme correct, une chose importante doit être présente : l'Autorité et le Pouvoir de la Prêtrise donnés aux hommes, par Dieu, d'agir pour Lui.
Et deux églises/religions différentes ne peuvent posséder le Pouvoir et l'Autorité de la Prêtrise.

Si je te donne un PV, alors que je ne suis pas policier ou gendarme, je n'ai aucune légitimité et le PV est donc caduque. C'est pareil pour les différentes églises sur Terre. Une seule est la véritable Eglise du Christ, et donc possède la légitimité d'agir pour Dieu. Alors, à nous de prier Dieu pour Lui demander quelle est la Véritable Eglise sur Terre.

Théodéric a écrit:
la foi n'est pas que confiance elle doit Être Action et incarnation sinon c'est du vent ! :sts:
Nous sommes d'accord sur ce point.
Théodéric

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Jeu 01 Mar 2012, 23:16

Frenkois a écrit:
Nous croyons qu'il n'y a qu'un seul Baptême. Cela signifie qu'il n'y en a qu'un qui soit correct, qui soit valide aux yeux de Dieu. Pour qu'un Baptême soit considéré comme correct, une chose importante doit être présente : l'Autorité et le Pouvoir de la Prêtrise donnés aux hommes, par Dieu, d'agir pour Lui.
Et deux églises/religions différentes ne peuvent posséder le Pouvoir et l'Autorité de la Prêtrise.

Si je te donne un PV, alors que je ne suis pas policier ou gendarme, je n'ai aucune légitimité et le PV est donc caduque. C'est pareil pour les différentes églises sur Terre. Une seule est la véritable Eglise du Christ, et donc possède la légitimité d'agir pour Dieu. Alors, à nous de prier Dieu pour Lui demander quelle est la Véritable Eglise sur Terre.

Théodéric a écrit:
Nous sommes d'accord sur ce point.

Bonsoir Frenkois,

oui pour Une seule Église, mais alors la définition d’Église Est Esprit = Vivre le Christ Spirituellement et là nul ne peut prétendre détenir le Baptême ni l'Esprit , l'Esprit Est Dieu si tu es fidèle a Sa Vie en toi si tu invoque Son Nom en Vérité Donc en Esprit tu verras l'Esprit venir sur celui que tu Baptise au Nom de Jésus si la personne accepte l’Évangile !
j'ai vu des hommes vraiment consacrés au Seigneur qui lorsqu'ils parlaient les gens recevaient l'Esprit sur place et Louez Jésus et leurs vie en fut totalement changée !
ensuite iras tu discuté avec Jésus en Lui disant " hé non c'est a nous !" ? ne crois tu pas que tu ressemble a ceux qui critiquent le choix généreux du maitre de maison et qui se sentent spolié dans la parabole des ouvriers de la Onzième heure ?? "quoi tu donnes autant a ceux ci qu'a nous qui avons travaillé tout le jour ? n'avais je pas convenu avec toi d'une somme pour ton travail ? ne suis je pa slibre de donner a ceux ci ce qui me plait de Mon Bien ? prend ce qui est a toi et laisse moi disposer de ce qui est a moi !"

j'ai vu des dizaines de personnes se convertir au Christ dans des églises que ta pureté rejette et ces personnes sont de véritable Chrétien nés du Christ !
lorsque l'on ramène la Vie Spirituelle a une méthode de fonctionnaire on se retrouve avec des problèmes insolubles parce que le Seigneur n'a pas ouvert une administration mais engendré une Famille , alors ensuite on se retrouve pédophiles violent les enfants le soir de Noel ou dans les sacristies et même la hiérarchie devenu fonctionnaire n'agit pas parce quelle a plus soucie du scandale que de payer le Prix Saint de la Vérité et d’arrêter le massacre !

désolé de devoir te le rappeler si clairement ! tu ne peux décréter la sainteté d'un coup de plume pour personne , elle doit y travailler vraiment !

ce qui conditionne la Vie Spirituelle c'est l'Amour et La Fidélité a la Grâce ; Notre Père EST NOTRE PÈRE A TOUS, Il a confié a Pierre et aux apôtres de veiller sur l'Eglise , mais tous Chrétien peut Baptiser , si on attend que cela ce passe d'aprés ta formule les 5 milliards d'hommes ne rencontreront pas tous de prêtre mais ils peuvent rencontrer des Chrétiens Fidèles et recevoir l'Esprit du Christ !
Jésus n'est pas BREVETÉ marque déposé rome , IL EST DIEU maitre de Son bien !

je crois a la charge de Pierre je ne crois pas a la latinisation exclusive de la Vérité de l'Eglise ou alors on revient a la loi et la religion ! rome n'est qu'un versant de l'Eglise , relis ce que Jésus dit a Pierre au bord du Lac après la Résurrection !" est ce ton affaire si Je veux qu'il demeure jusqu’à la fin ? toi suis moi !"
donc arrêtons de vouloir se croire détenteur de l'exclusivité Divine , chacun sa part dans le Respect e l'Amour !

seulement tout cela est a prendre avec sérieux et il faut bien réaliser que si l'on met la main a la charrue il n'y a plus de retour en arrière possible !
Frenkois

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Jeu 01 Mar 2012, 23:49

Ce topic parle des "mormons" et du Baptême pour les morts.

Je suis membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, et je suis là pour témoigner de l'Eglise, et pour répondre aux questions qui sont posées. Si vous n'y croyez pas ou ne voulez pas y croire, c'est autre chose.
Théodéric

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Ven 02 Mar 2012, 00:43

Frenkois a écrit:
Ce topic parle des "mormons" et du Baptême pour les morts.

Je suis membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, et je suis là pour témoigner de l'Eglise, et pour répondre aux questions qui sont posées. Si vous n'y croyez pas ou ne voulez pas y croire, c'est autre chose.

Je Crois a l'Eglise et a l'Appel et Nomination de Pierre par Le Père Divin Lui-Même (Jésus n'a fait que constater que c'était Le Père qui venait de Donner a Pierre ce qu'il venait de dire ) et Jésus dit "ce n'est ni la chair ni le sang qui t'ont révélé cela mais Mon père qui Est aux Cieux et pour cela je te le dit tu es Pierre et sur cette Prière Je Bâtirais Mon Église et les portes de l'enfer ne prévaudront JAMAIS contre elle !"
donc ce que Dieu fait ne peut disparaitre avec le temps , de ce fait je crois que l'Eglise Est Spirituelle et que tout croyant dois chercher a entendre ce que dit Pierre car Pierre ne peut disparaitre sinon la parole du christ n'aurait pas de sens en disant "jamais les portes de l'enfer ne l'emporteront !" !

mais je crois que dans toutes les dénominations l'Eglise est présente en des personnes Fidèles au Seigneur !

mais croire qu'il suffit d'ouvrir des registres pour Baptiser là j'en doute fort , Dieu Est Père et relation et non pas PDG de la plus grosse multinational de la terre et du Ciel !
a chacun de faire les actes spirituels de valeur si il veut venir en aide a ceux qui sont en prison ! c'est possible mais alors comme dit Jésus " compte tes soldats avant d'aller a la bataille " car l'adversaire même vaincu est féroce dans ce cas !
Frenkois

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Ven 02 Mar 2012, 00:52

théodéric a écrit:
mais croire qu'il suffit d'ouvrir des registres pour Baptiser là j'en doute fort
Ce n'est pas ce que nous faisons. C'est beaucoup plus important que cela. Nous ne baptisons pas des bobines de noms ou registres, mais des personnes en lieu et faveur de celles décédées.
Théodéric

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Ven 02 Mar 2012, 22:51

Frenkois a écrit:
théodéric a écrit:
mais croire qu'il suffit d'ouvrir des registres pour Baptiser là j'en doute fort
Ce n'est pas ce que nous faisons. C'est beaucoup plus important que cela. Nous ne baptisons pas des bobines de noms ou registres, mais des personnes en lieu et faveur de celles décédées.

Alors vas y explique comment vous vous y prenez , pour que le cœur des hommes qui ont quittés ce monde entende et accepte le Baptême !

pour avoir vécu la demande d'aide d'une personne qui avait quittée ce monde, je sais qu'il est possible de leurs venir en aide, mais alors il faut un désir d'eux , même si ils sont malheureux au purgatoire ils disposent d'eux même et nul ne peut leurs imposer le Baptême !

Seul l'esrit Saint et les Personnes du monde Céleste qui ont charge de ces situations peuvent éclairer sur qui a besoin !

alors d'accord explique comment vous voyez cela et comment vous le vivez !!

je ne te répondrais certainement pas ce samedi car je serais absent et je devrais petre de retour dimanche, mais je reviendrais sur le fil pour te lire, je ne me moque pas de ce que tu crois et fait, je trouve simplement que le faire a partir d'un registre n'est pas un acte personnel, vu que tu ne sais pas ce qu'ils désirent !

Jésus n'a jamais guérit ou Baptiser sur des référence écrit seulement par rencontre de personne a personne , je ne doute pas que Spirituellement nous puissions rencontrer les âmes puisque Jésus nous a placé dans les Cieux avec Lui, donc les purgatoires sont accécibles si on veille a son âme conformément au christ présent en nous , mais autrement je vois assez mal comment faire !

bien que je sois sourd, je t'assure que je suis tout Ouie (presque comme Marie) Very Happy

sérieusement vas y . prière fleur 6
Frenkois

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Ven 02 Mar 2012, 23:22

Théodéric a écrit:
même si ils sont malheureux au purgatoire ils disposent d'eux même et nul ne peut leurs imposer le Baptême
D'après les multiples conversations que j'ai pu lire ou vivre, pour les autres les baptêmes pour les morts sont vus comme un enlèvement du libre arbitre de la personne, leur imposant et les convertissant à notre religion, sans prendre en compte le désir de la personne.
Or c'est tout l'inverse. On leur offre justement la possibilité d'accepter ou non ce baptême.

Théodéric a écrit:
je trouve simplement que le faire a partir d'un registre n'est pas un acte personnel, vu que tu ne sais pas ce qu'ils désirent !
Nous ne faisons pas de spiritisme, nous n'invoquons pas les esprits, les morts. Donc se baser sur les arbres généalogiques, les registres, est une chose normale, logique.

Les ordonnances faites par procuration, par des personnes vivantes, (le baptême en l'occurrence) n’entrent en vigueur que lorsque ceux pour qui elles sont accomplies les acceptent. S'ils refusent, les ordonnances deviennent alors caduques.

Nous croyons que le Baptême est une ordonnance nécessaire au Salut (Jean 3:5), et qu'il ne peut être réalisé que sur Terre, c'est pourquoi les ordonnances par procuration ont alors été révélées et qu'elles ont été mises en place.
Théodéric

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Sam 03 Mar 2012, 09:24

Frenkois a écrit:
Théodéric a écrit:
même si ils sont malheureux au purgatoire ils disposent d'eux même et nul ne peut leurs imposer le Baptême
D'après les multiples conversations que j'ai pu lire ou vivre, pour les autres les baptêmes pour les morts sont vus comme un enlèvement du libre arbitre de la personne, leur imposant et les convertissant à notre religion, sans prendre en compte le désir de la personne.
Or c'est tout l'inverse. On leur offre justement la possibilité d'accepter ou non ce baptême.

Bonjour Frankois, je passe en coup de vent et répond un peu en Bleu,

d'abord le Baptême n'est pas la conversion a une religion, mais l'Accueil de La Vérité de Dieu Manifestée en Jésus et La Grâce de La Croix ! Jésus n'a jamais dit ni les Apôtre Je vous enseigne une nouvelle religion, NON IL a dit " Père J'ai fait Connaitre Ton Nom aux Hommes" ' ou encore' "qui m'a vue a vue Le Père " le Baptême n'est pas un acte administratif d'une quelconque religion Il est l'Entré au royaume en Vérité et Esprit par le Don de l'Esprit et l'Accueil du Christ comme Vérité Libératrice et Libératrice , je ne vois pas ce qu'il y a de religion la dedans , sinon autant dire que les Anges des Cieux pratique une religion et non Vive de Dieu !

que l'on se fasse Baptiser pour ceux qui ont quitter ce monde comme Paul en parle (il ne dit pas que c'est inutile tout au contraire) c'est possible vu que Jésus a dit " TOUT ce que J'ai fait vous pourrez le faire de même et même plus encore puisque Je monte vers Mon Père et Votre Père " mais Jésus n'a pas fait un acte administratif Il a été fait salut et Il a porté le péché, donc ce faire Baptiser pour ceux qui ne sont plus en ce monde est possible, mais par un acte personnel en connaissance de la personne et en ayant prié et jeuner et en étant prés a communier au besoin de cette personne et ça c'est une autre paire de manches !!

Théodéric a écrit:
je trouve simplement que le faire a partir d'un registre n'est pas un acte personnel, vu que tu ne sais pas ce qu'ils désirent !
Nous ne faisons pas de spiritisme, nous n'invoquons pas les esprits, les morts. Donc se baser sur les arbres généalogiques, les registres, est une chose normale, logique.

Les ordonnances faites par procuration, par des personnes vivantes, (le baptême en l'occurrence) n’entrent en vigueur que lorsque ceux pour qui elles sont accomplies les acceptent. S'ils refusent, les ordonnances deviennent alors caduques.

avec ta méthode il y a juste a monter en haut de l’Himalaya et Baptsiser la terre entière et tous ceux qui ont quitté ce monde, mais alors a quoi sert l'Evangélisation ?
pour ceux qui ont quitté ce monde c'est de même on peut les évangéliser , mais alors il faut s'impliquer un peu au delà de la logique étroite de ce monde ça c'est l'Esprit qui le donne ou pas et si on veut les Aimer !
la foi est un engagement personnel voulu et le Baptême en est la signature, on voit que bien des personnes se font baptiser par tradition mais se contre foute de ce que cela implique au niveau de l'engagement de vie face au christ, car ils n'ont jamais choisit jamais compris ni réalisé que c'est Le Seigneur qui importe et pas des tradition quasi superstitieuse ; donc baptiser a partir d'un arbre généalogique sauf si tu te sent spirituellement Unis par l'esprit saint et que réellement tu prend du temps pour prier et disposer ton âme a laisser Le seigneur agir en toi pour certaines personnes , sinon je vois vraiment mal (l'efficacité) et la relation personnelle, Jésus n'a pas fait de paperasse IL S'Est INCARNÉ c'est différent ; vraiment j’adhère pas a cela , même en cherchant a être conciliant !
si tu veux aider les hommes qui ont quittés ce monde laisse l'Esprit ouvrir ton coeur a la dimension de La Grace qui dépasse ce monde , car ce que tu appels spiritisme parce que ce serait parler aux morts, c'est n'avoir pas entendu Jésus et en rester a la lettre morte et a l'ancien testament qui attendait Jésus !
Paul explique qu'être Baptiser c'est l'être dans la mort et La Résurrection du christ et donc être passé de la mort a la Vie Eternel Par et EN Jésus , de ce fait la nécromancie et le spiritisme n'existe plus pour Un Chrétien Éveillé, car désormais IL EST VIE AVEC LE CHRIST et comme le dit Jésus " désormais vous Verrez les Cieux ouvert et Le Fils de L'Homme Venir a vous sur les Nués du Ciel !"

quand j’entends les Chrétien parler d ela mort je me demande si ils ont déjà lu l'Evangile ?? la mort c’est finie vous êtes les représentant de La Vie Eternel et du Royaume et en vous se manifeste (si on y travail) Jésus et l'esprit de Vie Éternel du Père, vous avez été Justifié c'est a dire que le démon par le péché vous maintenez dans la mort ( Jésus dit que ce monde est un monde de mort et que justement ceux qui croient en Lui ne sont plus de ce monde mais en ce monde !) donc si vous êtes témoins c'est témoin de La Résurrection mais ce n'est pas pour faire du discourt mais pour l'incarner , mais si vous affirmez que la mort domone et qu'atteindre par Christ ceux qui ont quitté ce monde sans avoir entendu Jésus c'est du spiritisme , c'est que vous ne réalisez pas la Communion qu'implique l'Esprit Divin " Sur la Terre comme au Ciel" sans l'Esprit de Résurrection et Justification , oui parler aux mort est de la nécromancie puisque ce sont des morts qui se parlent entre eux !
mais qu'un baptiser prie et que l'Esprit lui permette une Sainte Communion en christ avec une personne encore piégée dans la mort ce n'est que faire ce que Christ a fait , Il est venu dans le monde de la mort apporter la Vie et briser l'arme du démon !
vous lisez l'ancien testament et cela vous lie car a cause de cette lettre vous ne réalisez pas ce que Jésus et L'Esprit Sont désormais pour les Baptisés !!

Nous croyons que le Baptême est une ordonnance nécessaire au Salut (Jean 3:5), et qu'il ne peut être réalisé que sur Terre, c'est pourquoi les ordonnances par procuration ont alors été révélées et qu'elles ont été mises en place.

je ne lis nul part qu'un Apôtre Baptise par procuration ni que jésus en parle !
notre misére est de tout bloquer a la définition de ce monde , alors que comme le dit Paul " vous êtes devenu Citoyen des Cieux, vous Êtes venu vers la Jérusalem Céleste là où sont les Anges et les âmes des Saint arrivés a la perfection " !!
je connais cela a rester accrocher a la lettre de l'ancien testament on n'arrive pas a décoller de la loi , alors qu'elle est accomplit Par et En Jésus Christ , qui nous dit qu'Il l'a accomplit cela veut dire Transfiguré mené a la réalité que la loi tenter de laisser entrevoir !

Tu Aimeras Ton Dieu plus que Tout et ton prochain comme toi même , pour moi Mon Dieu Est ausi le Dieu de Mon prochain qui a quitté ce monde et ce n'est pas parce que quelqu'un n'est plus sous mes yeux charnel qu'il n'est plus sous mon regard spirituel, il demeure quelqu'un a aimer en Dieu, seulement je n'en trouve la Réalité que dans l'Esprit et conformément a la Réalité du Christ !
La Vie Spirituelle reçu du Christ et Vécu Unit a Lui Atteint tout être où qu'il soit , sauf bien sûr si tu décide que les choses ne sont possible que sur terre et que la mort domine encore et empêche la Communion !
mais alors autant dire que l'on coupe les Ailes de l'Esprit et que l'on se crève les yeux !

pour aider mes frères où qu'ils soient je n'ai pas besoin de registre l'Esprit saint qui Est le même Esprit pour les Ange que pour moi gère tout cela très bien et si mon cœur veille dans l'Amour et la prière IL EST très capable de me dire " prie, jeun, attend Mon Appel a la compassion a l'intention de qui ke te montre en ton Coeur qui m'appartient depuis ton Oui a Jésus !" ; mais le coup des registres ??? y en a qui croient que parce qu'ils sont dans les registres de leurs religion tout baigne ,, ils devraient se réveiller, ça peut justement les condamner car si ils adhère a la religion ils devraient aussi reconnaitre ce qu'ils doivent s'appliquer a vivre sinon, le registre sera juste l'acte d'accusation !
la foi n'est pas adhérer a un club, mais s'engager dans un mariage !

pour moi tout ce qui est administratif dans la foi me laisse plus que perplexe Jésus attend de nous des actes pas des coup de tampons !
Frenkois

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Sam 03 Mar 2012, 14:11

Théodéric, tu ne pourras pas comprendre l'Evangile du Christ que nous prêchons en seulement quelques messages via internet que je pourrai envoyer.
Si tu souhaites en savoir plus, je connais des personnes qui se feront un plaisir de t'enseigner les points les plus importants de l'Evangile.
Frenkois

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Sam 03 Mar 2012, 14:34

Théodéric a écrit:
avec ta méthode il y a juste a monter en haut de l’Himalaya et Baptsiser la terre entière et tous ceux qui ont quitté ce monde, mais alors a quoi sert l'Evangélisation ?
Je n'ai pas l'impression que tu lis mes messages. Nous pratiquons un baptême par procuration, c'est-à-dire en lieu et faveur de quelqu'un.
Donc Baptiser la terre entière va prendre beaucoup beaucoup beaucoup de temps.

Théodéric a écrit:
d'abord le Baptême n'est pas la conversion a une religion, mais l'Accueil de La Vérité de Dieu Manifestée en Jésus et La Grâce de La Croix
Encore faut-il que la vérité qui y est enseignée soit réellement Vérité.
Théodéric

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Dim 04 Mar 2012, 21:01

Frenkois a écrit:
Théodéric a écrit:
Je n'ai pas l'impression que tu lis mes messages. Nous pratiquons un baptême par procuration, c'est-à-dire en lieu et faveur de quelqu'un.
Donc Baptiser la terre entière va prendre beaucoup beaucoup beaucoup de temps.

Salut Frankois
je te répond en bleu,

si je lis tes messages , mais contrairement a toi je tente d'expliquer pourquoi cela me m'apparais en rupture avec Christ , alors que toi tu ne fais que me proposer un Rendez vous avec !!! est-ce que tu es incapable d'exposer ta foi et ta relation au Christ ? on est pas Chrétien par procuration mais par engagement personnel envers Le Seigneur Jésus a été Clair " et vous qui dites Vous ? pour vous Qui Suis-Je ? " comme le dit job " avant j'avais entendu dire des choses sur Toi, maintenant mes yeux t'ont Vu !"

l'Eglise n'est pas une machine a Baptiser ni une administration c'est une famille spirituel = Relation Divine et c'est l'Esprit saint qui fait l'Unité et la Communion pas des coup de goupillon sur la paperasse , aussi gentil cela soit il !
si c'est le cas Jésus n'a nullement besoin de nous car Celui qui valide la paperasse c'est LUI !

Théodéric a écrit:
d'abord le Baptême n'est pas la conversion a une religion, mais l'Accueil de La Vérité de Dieu Manifestée en Jésus et La Grâce de La Croix
Encore faut-il que la vérité qui y est enseignée soit réellement Vérité.

oui là t'es gentil Frankois, mais le coup du " a part nous il y a 2000ans que l'on raconte que des co,nn,eries aux gens " je connais un peu !
j'ai connu des personnes qui soutenaient cela très sincèrement , mais j'ai lu dans l'écriture que Jésus dit aux Apôtres qu'un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la doctrine et que chacun se donnera le maitre qui lui plait (Paul le redit) donc il faut croire que jésus parle des temps de la fin, et que aujourd'hui il y a prolifération de pseudo Églises plus vraies l'une que l’autre et que des fondateurs de retour aux sources (plus pur que nature ?) se léve chaque matin avec une nouvelle révalation !
et on en arrive exactement là où Jésus m'était en garde !

donc Quand Jésus garantit que JAMAIS les portes de l'enfer ne l'emporterait sur La Foi de Pierre et la Nomination que Le Père A fait de Pierre " On arrache RIEN de La Main de Mon Père " dixit Jésus ! ça j'y crois ( ce qui ne m'empêche pas de gu,euler Embarassed contre des comportements qui sont une insulte au Christ même dans l'Eglise !
mais si pierre me dit qu'on ne peut Baptiser les morts je le crois et en plus le comprend !

je crois au Baptême pour les morts mais alors il faut se faire baptiser soit prendre cet acte en son nom et aussi avoir une relation spirituelle Illuminée (ou si tu préfère éclairée et guidée) par l'Esprit a travers les Cieux et la terre pour accomplir la volonté du père sur la personne a qui Il veut venir en Aide !
mais j'avoue que ce n'est pas une mince affaire et que ça engage jusqu'au cou !

moi les Baptême de papier !!!!! Arrow

donc où tu peux expliquer sur la base de principes Spirituels ou alors c'est du vent , autant faire tourner des moulins a prières !
je ne méprise pas ce que tu dis ni toi Frankois, mais tu n'as rien dis de ce que tu vis en faisant cela ni en quoi c'est conforme au Christ dans un vécu !

moi Mon Père Est vivant et chaque jour je sais si j'avance ou pas Vers Lui, je ne subis pas un ritualisme ni des traditions ni un conformisme IL EST LA VIE , tu m'excuse je ne lis rien de cela dans tes lignes alors ça me laisse un gout de pur religion !

donne moi tords j’attends que cela !:hello: fleur 6
Frenkois

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Lun 05 Mar 2012, 00:18

Théodéric a écrit:
contrairement a toi je tente d'expliquer pourquoi cela me m'apparais en rupture avec Christ , alors que toi tu ne fais que me proposer un Rendez vous avec
Nous avons largement tendance à encourager les personnes à prier car c'est en priant que l'on peut connaître la Vérité, grâce au Saint-Esprit (comme il nous l'est conseillé dans les Ecritures).

Sinon personnellement, j'ai eu la chance de faire des baptêmes pour les morts à plusieurs reprises. Quand tu es dans la salle de baptêmes, au Temple, tu ressens vraiment l'Esprit. Une paix totale t'envahit. Lorsque nous sommes dans le Temple, ce sont des moments réellement particuliers. Nul part d'autre j'ai ressenti une telle paix. Et j'ai réellement le témoignage que toutes ces choses sont vraies.
Didi

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Lun 05 Mar 2012, 15:35

Pour répondre à Théodéric: "
je crois au Baptême pour les morts mais alors il faut se faire baptiser soit prendre cet acte en son nom et aussi avoir une relation spirituelle Illuminée (ou si tu préfère éclairée et guidée) par l'Esprit a travers les Cieux et la terre pour accomplir la volonté du père sur la personne a qui Il veut venir en Aide ! "

Voici une expérience qu’a vécue ma mère il y a quelques années. Elle reprenait la généalogie que faisait mes grds parents mais à l’époque mes grds parents faisaient tout sur papier bref. Elle s’est aperçue que les ordonnances au temple avaient été faite pour une personne mais pas pour la femme de cette personne (elle connaissait la femme qui était morte il y a qq années) elle demande pk à ma grd mère qui lui répond que le mari était mort environ 10 avant la femme… mais normalement si ce n’est pas des ancêtres à ns, on ne peut pas faire les ordonnances pr les personnes DCD il faut demander autorisation à la famille. Elle en parle à une sœur de l’église qui lui dit qu’elle ne peut pas faire les ordonnances pr cette personne puisqu’elle n’est pas de sa famille… Un jour qu’elle était en train de faire lire mon frère elle a comme un « flash » et elle voit le visage de cette dame et elle ressent un vif désir de faire de la généalogie. Alors, elle commence à rechercher ds les dossiers de mes grds parents de généalog. Pr voir s’il y a pas des renseignements sur cette personne, date de naissance, de DC, de mariage, elle ne trv pas; ensuite elle va au cimetière pr trv ces renseignements, elle ne trv pas puis elle recherche ds les dossiers de mes grds parents feuilles par feuilles elle ne trv pas puis qq jrs av d’aller au temple , elle refouille ds les dossiers et là elle trv un petit bout de papier avec son écriture avec les renseignements sr cette dame et elle ce souvient qu'il y a une 15zaines d’années elle avait marquée ces renseignements ds le but un jour peut être de faire les ordonnances pr cette personne.
Didi

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Lun 05 Mar 2012, 15:49

ds ce cas là on peut dire que la personne s'est manisfesté à ma mère pour qu'elle fasse les ordonnances pour elle. Mais ce n'est pas tjrs le cas on ne peut pas attendre d'avr une relation avec chaque personne pour pvr se faire baptiser pr elle, en moyenne qd on se fait baptiser par procuration on fait une 10zaine de baptême à la suite par personne, donc en gros on me plonge une 10zaine de fois ds l'eau pour qu'une 10zaine de personnes puissent être baptisées, je n'est pas le temps d'avr une "relation spirituelle" avec chacune d'elle surtout que c'est des personnes que je ne connais pas.
Nous en se faisant baptiser pr des personnes, on ne fait que leur proposer le baptême, ces personnes DCD on leur libre arbitre, elles choisissent d'accepeter le bapt ou non. C'est pas parce qu'on se fait baptiser pour une personne qu'elle sera forcément sauvée, il reste le jugement de Dieu.
Théodéric

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Mar 06 Mar 2012, 03:54

Didi a écrit:
ds ce cas là on peut dire que la personne s'est manisfesté à ma mère pour qu'elle fasse les ordonnances pour elle. Mais ce n'est pas tjrs le cas on ne peut pas attendre d'avr une relation avec chaque personne pour pvr se faire baptiser pr elle, en moyenne qd on se fait baptiser par procuration on fait une 10zaine de baptême à la suite par personne, donc en gros on me plonge une 10zaine de fois ds l'eau pour qu'une 10zaine de personnes puissent être baptisées, je n'est pas le temps d'avr une "relation spirituelle" avec chacune d'elle surtout que c'est des personnes que je ne connais pas.
Nous en se faisant baptiser pr des personnes, on ne fait que leur proposer le baptême, ces personnes DCD on leur libre arbitre, elles choisissent d'accepeter le bapt ou non. C'est pas parce qu'on se fait baptiser pour une personne qu'elle sera forcément sauvée, il reste le jugement de Dieu.

Bonsoir Didi,

je vais peut être te sembler enquiquineur, mais Le Baptême est un aboutissement pas un point de départ ,

Jésus Évangélise d'abord puis Baptise après dans l'Esprit et les Apôtres reçoivent la mission d'enseigner d'abord et ensuite Baptiser ceux qui croient , donc comment l’Évangile atteint il ceux qui ont quitté ce monde ? l'esprit ne va pas venir sur des Âmes qui s'en fichent ?

je ne veux pas être cassant, mais le Baptême n'est pas un acte magique c'est le Choix d'une relation d'un Amour d'un désir Voulu !
pour avoir vécu quelque chose comme cela avec une personne ayant quitté ce monde, je comprend que le désir de Vérité puisse attirer l'Esprit , seulement il faut que cette personne (s'entende) annoncer le Christ ! Notre Père ne donne pas Son verbe anonymement !

pour moi la démarche du Baptême en faveur des morts est cohérente puisque La Vie que nous recevons du christ dépasse largement ce monde (c'est le même Esprit sur la terre comme au ciel) et Paul dit que "désormais nous sommes Citoyens des Cieux " mais il me semble qu'il manque un lien une Unité avec ceux qui sont dans l'attente de la Bonne Nouvelle , pour mon expérience cela c'est passé sans discourt simplement dans le cœur, ici nous avons les mots mais dans l'Esprit c'est plus direct concis intense et Unit !

je sais que du point de vue catholique ce n'est pas reconnu le Baptême pour les disparut , mais pourtant Paul en parle et il n'est pas contre même il me semble pour , simplement il rappel qu'alors il faut une logique dans la pratique de sa Foi !

Frenkois

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Mar 06 Mar 2012, 04:07

Théodéric, pour répondre à tes propos :
et bien en fait lorsque nous mourrons, avant le jugement dernier nous sommes dans le "monde des esprits", endroit où notre esprit continue à progresser et apprendre.
Parmi les personnes qui s'y trouvent, certaines enseignent l'Evangile du Christ à d'autres qui n'ont pas eu la chance de l'entendre (pour vraiment résumer). Ces dernières ont donc l'opportunité d'en apprendre davantage sur l'Evangile, de progresser dans la Foi au Christ. Par contre, certaines personnes continueront à rejeter l'Evangile et ne voudront pas l'accepter (ce qui est triste).
Mais pour celles qui ont été enseignées et qui ont envie de suivre le Christ, le Baptême est nécessaire. C'est alors que le baptême pour les morts, que nous réalisons dans les Temples, entre en jeu et prend toute sa valeur.

Dernière édition par Frenkois le Mar 06 Mar 2012, 23:01, édité 1 fois
Théodéric

MessageSujet: Re: Les mormons et le baptême post mortem.   Mar 06 Mar 2012, 22:00

Frenkois a écrit:
Théodéric, pour répondre à tes propos :
et bien en fait lorsque nous mourrons, avant le jugement dernier nous sommes dans le "monde des esprits", endroit où notre esprit continuer à progresser et apprendre.
Parmi les personnes qui s'y trouvent, certaines enseignent l'Evangile du Christ à d'autres qui n'ont pas eu la chance de l'entendre (pour vraiment résumer). Ces dernières ont donc l'opportunité d'en apprendre davantage sur l'Evangile, de progresser dans la Foi au Christ. Par contre, certaines personnes continueront à rejeter l'Evangile et ne voudront pas l'accepter (ce qui est triste).
Mais pour celles qui ont été enseignées et qui ont envie de suivre le Christ, le Baptême est nécessaire. C'est alors que le baptême pour les morts, que nous réalisons dans les Temples, entre en jeu et prend toute sa valeur.

Salut Frenkois,

pour ce que j'y ai vu, je peux t'assurer que là où été la personne , personne absolument personne ne lui annonçait quoi que ce soit , c'était d'une sécheresse d'une aridité incroyable a tous niveau, la seule chose que constate la personne c'est le manque de sens ! vraiment c'est terrible , en fait la vie qui vient est a l'image (cachée) de ce que nous sommes en notre coeur , ici on peut berner par des apparences, mais ensuite on est ce que l'on est , en plein comme en creux !

si quelque chose de lié a l'Evangile me semble annoncé ensuite dans la progression dans la Vérité , ce ne peut être que ce que nous avons d'Unit a l'Esprit , donc chacun vit de l'Esprit dans la mesure où dés ici il c'est cédé a LUI ! sinon il est dans un manque , notre âme est un Univers a elle même déjà ici on s’aperçoit combien on peut se couper de réelle Communion et faire de cette vie une détresse (un mini enfer une ténébreuse solitude ) , ensuite au Ciel on est déterminé encore bien plus Spirituellement (d'ailleurs que Spirituellement par Ce Qui Est , et si c'est un vide !! :wo , pour moi ça laisse assez bien saisir ce que Jésus dit " il y aura de spleurs et des grincements de dents !"
Notre Père et notre Seigneur ne nous font pas de procès , ILS SONT VÉRITÉ et Esprit , donc ILs te donne de devenir QUI TU ES EN Dans l'Esprit et là où tu as travaillé pour les Biens Eternel et tu as une certaine fortune (ce que dit Jésus "Soyez riche pour le Royaume" ou alors tu n'es pas loin du néant "avoir bâtit sur le sable" et là ça fait vraiment trés mal, mais c'est le Salaire de la Vérité et de la Justice cette vie ici ne compte pas pour du beurre, sinon Jésus n'aurait pas eu de raison de Venir S’Incarner et de donner sa Vie sur La Croix !
donc dans le monde de l'Esprit du royaume on ne prêche plus l’Évangile comme ici , c'est Tout en acte du coeur Vraiment par Communion et c'est bien pour cela que l'on peut dés ici bas Aider nos frères passé au monde de l'Esprit mais enfermer en eux même dans ce que l'on nome le purgatoire car si nos prière sont Amour alors par La Vie du christ en nous elles éclatent l'enfermement des âmes par la lumière que l'esprit y apporte !

je l'ai vécu ainsi je ne dis pas que j'ai tout compris car je n'ai vu que peux, mais TOUT ce fait en Esprit !

Les mormons et le baptême post mortem.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2