DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)

Aller en bas 
+13
SJA
Paco
Anonyme de Francfort
Scrogneugneu
Abenader
Oculus
Arnaud Dumouch
Michael
Mister be
adamev
lion-des-bois
Marc.
Philippe Fabry
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty18/12/2011, 15:17

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:


"Sombre erreur : je voulais dire la masturbation : la masturbation considérée comme GRAVE désordre : je ne peux croire au "grave"."

Grave désordre par rapport à l'ordre naturel.

C'est évident. On ne verra jamais un animal se masturber.

En fait c'est faux. La masturbation est semble-t-il répandue chez les mammifères, en particulier les primates.
C'était l'objection posée par Oculus.

La question est : doit-on juger que tout ce qui est bon pour le primate est bon pour l'homme ? Devons-nous souhaiter à l'homme une sexualité animale ?

La réponse de l'Eglise est depuis toujours : non, car l'homme n'est pas seulement un primate, il est un individu spirituel pour lequel la sexualité revêt une signification spirituelle particulière.
A rebours de cela, l'erreur d'Oculus et d'autres est de verser dans le biologisme et de réduire l'homme à sa nature de primate.
Or, à ce compte-là, il ne faut considérer le viol que comme un mode de copulation comme un autre, car il est pratiquement la règle dans le règne animal.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty18/12/2011, 15:18

Arnaud Dumouch a écrit:


On ne verra jamais un animal se masturber.

Spoiler:

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty18/12/2011, 15:21

Michael a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


On ne verra jamais un animal se masturber.

Spoiler:

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Signature_3-1

Voilà une preuve de plus que l'homme descend du singe ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty18/12/2011, 15:25

Arnaud Dumouch a écrit:

Voilà une preuve de plus que l'homme descend du singe ! Laughing

lol! Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 0032hi9

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty18/12/2011, 16:48

Et le singe descend de l'arbre...!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty18/12/2011, 17:15

Et l'arbre est dans ses feuilles ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty18/12/2011, 17:42

Vous viendrez à mon investiture:Mister Be 1er?La campagne est lancée...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty18/12/2011, 18:47

Citation :
C'était l'objection posée par Oculus.
A rebours de cela, l'erreur d'Oculus et d'autres est de verser dans le biologisme et de réduire l'homme à sa nature de primate.


Non , non , Philippe , je n'ai jamais objecté cela , vous avez révé , votre mémoire vous trahit déjà , si jeune !!, j'ai mal pour vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty18/12/2011, 19:18

Oculus a écrit:
Citation :
C'était l'objection posée par Oculus.
A rebours de cela, l'erreur d'Oculus et d'autres est de verser dans le biologisme et de réduire l'homme à sa nature de primate.


Non , non , Philippe , je n'ai jamais objecté cela , vous avez révé , votre mémoire vous trahit déjà , si jeune !!, j'ai mal pour vous Very Happy

Sur le fil sur la masturbation, vous avez cantonné le problème à une question psycho-physiologique :

Oculus a écrit:

mettons qu' au cours de sa vie un homme éjacule 20 000 fois ...
ça nous fait environ 6 millions de milliards ( 6 x10 puissance 15) de spermatozoides produits...
quelle est la différence dans "l'ordre naturel " de ne pas permettre à 300 millions d'entre eux
( un éjaculat moyen ) ( soit 0,000005 % du total ) de ne pas avoir de chance de fécondation , puisque de toute façon 99,99999999 % ne donneront jamais la vie , qu' on ait 1 ou 50 enfants
, la proportion reste la même ...
Et si Dieu a permis un si large gaspillage de gamètes , n'est pas que l'ordre naturel n'accorde pas une grande importance à leur "économie " ?

pareil pour les jours de fécondation de la femme qui n'est fertile que très peu de jours de son cycle , n'est-ce pas alors que l'ordre naturel est plutôt orienté vers la rareté des fécondations
plutôt que par leur abondance ???

Si c'est le plaisir qu'on se donne à soi même qui est illicite , et puisque l'appareil génital masculin est productif quoi qu'on fasse ( et d'autant plus qu'il y a plus d'hormone male ,testostérone ,et que le climat est plus chaud et plus lumineux ...) faut -il n'accepter comme licite que les pollutions nocturnes ? (que même les papes et le Christ ont dû connaitre puisqu'ils étaient couillus )
Et une pollution nocturne accompagnée de rêve érotique ne donne -t-elle pas autant de plaisir sinon plus qu'une masturbation , et le résultat n'est-il pas identique ?

Toute cette discussion est absurde au plus haut degré !! Very Happy


Je vous l'avais d'ailleurs fait remarquer plus loin :

Philippe Fabry a écrit:

la masturbation devient un problème psychique à partir du moment où elle remplacerait exclusivement l'usage de la sexualité normale , pas quand elle est une pratique transitoire ou transitionnelle permettant la découverte de son corps et de son désir comme c'est peut-être

Le problème est que vous considérez la sexualité uniquement du point de vue physiologique, et non spirituel. Donc nécessairement la position de l'Eglise vous est incompréhensible.
Si vous voulez comprendre la position de l'Eglise, il faut regarder l'homme autrement que comme un primate.


_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty18/12/2011, 20:51

Mister be a écrit:
Vous viendrez à mon investiture:Mister Be 1er?La campagne est lancée...

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRVFScvxBfC6M-EK3n8MM7m1oWEdp248kbOP4uLn-TUybvRPWs2Ug

Oui,question de ''vous faire la barbe''Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 0032hi9

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty18/12/2011, 21:28

Michael a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Voilà une preuve de plus que l'homme descend du singe ! Laughing

lol! Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 0032hi9

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Signature_3-1

et la femme ? Laughing :angebig:
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty18/12/2011, 22:06

Citation :
Sur le fil sur la masturbation, vous avez cantonné le problème à une question psycho-physiologique
:


peut-être , mais je ne vois pas avoir jamais parlé de primates ....
je suis complètement incompétent en matière de Bonobos et même de Bobos NO EELV Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty18/12/2011, 22:19

Espérance a écrit:
Michael a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Voilà une preuve de plus que l'homme descend du singe ! Laughing

lol! Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 0032hi9

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Signature_3-1

et la femme ? Laughing :angebig:

Elle vient de l'homme Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty18/12/2011, 22:22

Laughing :stefamille: BONNE NUIT :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty18/12/2011, 22:28

Bonne nuit ! :hello: I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty18/12/2011, 23:10

Espérance a écrit:
Michael a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Voilà une preuve de plus que l'homme descend du singe ! Laughing

lol! Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 0032hi9

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Signature_3-1

et la femme ? Laughing :angebig:

De notre entrecôte! mais elle est l'avenir de l'Homme!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty18/12/2011, 23:11

Michael a écrit:
Mister be a écrit:
Vous viendrez à mon investiture:Mister Be 1er?La campagne est lancée...

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRVFScvxBfC6M-EK3n8MM7m1oWEdp248kbOP4uLn-TUybvRPWs2Ug

Oui,question de ''vous faire la barbe''Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 0032hi9

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Signature_3-1

Tu seras alors mon premier ministre!
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty18/12/2011, 23:18

Espérance a écrit:
Michael a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Voilà une preuve de plus que l'homme descend du singe ! Laughing

lol! Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 0032hi9

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Signature_3-1

et la femme ? Laughing Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Angebig

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 1695944058_smallLe saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Signature_3-1Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 9160
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty18/12/2011, 23:29

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 00:40

Mister be a écrit:
Michael a écrit:
Mister be a écrit:
Vous viendrez à mon investiture:Mister Be 1er?La campagne est lancée...

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRVFScvxBfC6M-EK3n8MM7m1oWEdp248kbOP4uLn-TUybvRPWs2Ug

Oui,question de ''vous faire la barbe''Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 0032hi9

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Signature_3-1

Tu seras alors mon premier ministre!

Citation :
Tu seras alors mon premier ministre

J'accepte,à la condition d'avoir le ministère de L'Enseignement supérieur et de la recherche.

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 00:48

Bon, Je ne vais pas revenir sur la stupidité de l'argument pourri de mister Fabry, qui a vraiment perdu une occasion de faire le canard. Même lui en est conscient.


Ce qui par contre est fort choquant, c'est l'image honteuse postée par Michaël à la suite de ce message:

Citation :
Pas le choix!!!!

Le devoir m'appelle.

Qu'est-ce qu'est exactement ce devoir qui vous appelle ? Une orgie pour Noël ?

Ne croyez-vous pas que ce genre d'image sur un forum qui se dit catholique est proprement scandaleuse ? Et ne connaissez-vous pas l'enseignement de Notre-Seigneur sur les scandales, et ceux par qui ils arrivent ?

Votre devoir, monsieur, est bel et bien de faire disparaître cette image.

Sans parler de ces arguments débiles sur la masturbation, appuyés sur des vidéos crétines de branlette de singes. Vu que vous en descendez, dans le fond, quoi de plus normal.

Calamitas.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 01:19

Ah, enfin un peu de discipline dans notre cour de récréation !

Je crois qu'on mérite tous une retenue pour mauvaise conduite Sad

C'est épouvantable !
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 05:48

Chris Prols a écrit:
Bon, Je ne vais pas revenir sur la stupidité de l'argument pourri de mister Fabry, qui a vraiment perdu une occasion de faire le canard. Même lui en est conscient.


Ce qui par contre est fort choquant, c'est l'image honteuse postée par Michaël à la suite de ce message:

Citation :
Pas le choix!!!!

Le devoir m'appelle.

Qu'est-ce qu'est exactement ce devoir qui vous appelle ? Une orgie pour Noël ?

Ne croyez-vous pas que ce genre d'image sur un forum qui se dit catholique est proprement scandaleuse ? Et ne connaissez-vous pas l'enseignement de Notre-Seigneur sur les scandales, et ceux par qui ils arrivent ?

Votre devoir, monsieur, est bel et bien de faire disparaître cette image.

Sans parler de ces arguments débiles sur la masturbation, appuyés sur des vidéos crétines de branlette de singes. Vu que vous en descendez, dans le fond, quoi de plus normal.

Calamitas.


Pauvre petit Chris Prols !!!

Tout un sens de l'humour Monsieur le sédévacantiste.WOW!!!!!

Des gens comme vous font déserter L'Église catholique.

On discute entre adultes ici,et on a absolument rien à apprendre de vous, à part votre obstination à vous réfugiez dans le mensonge.

Pour l'image,je vais la faire disparaitre...Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Bxp156958

Comme disais Jean Cocteau,la faculté de rire aux éclats,est preuve d’une âme excellente.

L'humour étant un exercice mental et intelligent,je ne crois pas que ce soit pour vous.

Sans rancune,j'ai assez perdu de temps avec vous.

Félicitations à Arnaud de pouvoir vous endurer.

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 36_1_12Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 07:38

L'avenir de l'homme c'est la femme hum...

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Images10

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 07:41

.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 09:41

Oculus a écrit:
Le Christianisme a fait une concurrence déloyale au judaïsme sur le terreau de la conversion , il était en effet infiniment plus facile de devenir Chrétien que de devenir Juif .
dans le même sens que le "christianisme" libéral moderne fait une concurrence déloyale au Christianisme et ses six cent treize mitzvot tous plus absurdes les uns que les autres:
- ne pas se masturber
- ne pas prendre la pilule
- ne pas utiliser de préservatif
- ne pas coucher avec une série de petites copines avant le mariage
- ne pas entretenir de relations homosexuelles
- ne pas renier son premier mariage
- jeûner pendant le carême et autre
...
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 12:21

Michael a écrit:


Comme disais Jean Cocteau,la faculté de rire aux éclats,est preuve d’une âme excellente.
Cher Michael, avant de donner une leçon d'humour "aux éclats" à Chris Prols et de vous inspirez de Jean Cocteau, vous devriez lire ceci:

"Le sot éclate de rire bruyamment,
le rire de l'homme de sens est rare et discret."
L'Ecclésiastique 21, 20 trad BJ.


Et aussi lire le chapitre 7 de la règle de St-Benoit. Chapitre 7 qui conçerne l'humilité.

_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 13:01

Anonyme de Francfort a écrit:
Michael a écrit:


Comme disais Jean Cocteau,la faculté de rire aux éclats,est preuve d’une âme excellente.
Cher Michael, avant de donner une leçon d'humour "aux éclats" à Chris Prols et de vous inspirez de Jean Cocteau, vous devriez lire ceci:

"Le sot éclate de rire bruyamment,
le rire de l'homme de sens est rare et discret."
L'Ecclésiastique 21, 20 trad BJ.


Et aussi lire le chapitre 7 de la règle de St-Benoit. Chapitre 7 qui conçerne l'humilité.

C'est amusant que vous parliez de ça.

Hier soir j'ai justement revu Le nom de la Rose.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 13:04

Michael a écrit:
Mister be a écrit:
Michael a écrit:
Mister be a écrit:
Vous viendrez à mon investiture:Mister Be 1er?La campagne est lancée...

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRVFScvxBfC6M-EK3n8MM7m1oWEdp248kbOP4uLn-TUybvRPWs2Ug

Oui,question de ''vous faire la barbe''Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 0032hi9

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Signature_3-1

Tu seras alors mon premier ministre!

Citation :
Tu seras alors mon premier ministre

J'accepte,à la condition d'avoir le ministère de L'Enseignement supérieur et de la recherche.

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Signature_3-1

OK et Chris Prols comme préfet de discipline!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 13:05

Merci cher Anonyme d'avoir un minimum pris la défense de la vertu.

Fabry a écrit:
Hier soir j'ai justement revu Le nom de la Rose

On est d'accord, c'est une immense escroquerie intellectuelle et historique, ce torchon d'Eco.




_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 13:11

Scrogneugneu a écrit:
Oculus a écrit:
Le Christianisme a fait une concurrence déloyale au judaïsme sur le terreau de la conversion , il était en effet infiniment plus facile de devenir Chrétien que de devenir Juif .
dans le même sens que le "christianisme" libéral moderne fait une concurrence déloyale au Christianisme et ses six cent treize mitzvot tous plus absurdes les uns que les autres:
- ne pas se masturber
- ne pas prendre la pilule
- ne pas utiliser de préservatif
- ne pas coucher avec une série de petites copines avant le mariage
- ne pas entretenir de relations homosexuelles
- ne pas renier son premier mariage
- jeûner pendant le carême et autre
...

On ne fait pas de prosélytisme donc pas de concurrence déloyale car les conversions se font par le coeur pas de force!
Au plus on a des lois au plus on se rend libre!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 13:14

Chris Prols a écrit:
Merci cher Anonyme d'avoir un minimum pris la défense de la vertu.

Fabry a écrit:
Hier soir j'ai justement revu Le nom de la Rose

On est d'accord, c'est une immense escroquerie intellectuelle et historique, ce torchon d'Eco.




Et le film qui en a été tiré est une horreur.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 13:51

L'eusse-t-on cru
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 14:44

Philippe Fabry a écrit:
Anonyme de Francfort a écrit:
Michael a écrit:


Comme disais Jean Cocteau,la faculté de rire aux éclats,est preuve d’une âme excellente.
Cher Michael, avant de donner une leçon d'humour "aux éclats" à Chris Prols et de vous inspirez de Jean Cocteau, vous devriez lire ceci:

"Le sot éclate de rire bruyamment,
le rire de l'homme de sens est rare et discret."
L'Ecclésiastique 21, 20 trad BJ.


Et aussi lire le chapitre 7 de la règle de St-Benoit. Chapitre 7 qui conçerne l'humilité.

C'est amusant que vous parliez de ça.

Hier soir j'ai justement revu Le nom de la Rose.

Pareil, très dark comme film quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 15:55

C'est surtout une tentative de plus, un coup de boutoir de plus, pour attaquer l'Eglise catholique

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 16:17

"Les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle !"
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 16:19

Arnaud Dumouch a écrit:
"Dieu a créé l'homme comme une personne dotée de liberté" >>> Infaillibilité morale, absolue et évidente !


C'est évident en effet !

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 16:20

Chris Prols a écrit:
C'est surtout une tentative de plus, un coup de boutoir de plus, pour attaquer l'Eglise catholique

Les membres de l'Eglise sont pécheurs, reconnaissons le. C'est d'ailleurs une des premières choses que l'on demande de reconnaître à un chrétien membre de l'Eglise, qu'il soit pécheur. Ce film en rend témoignage

Cela vous heurte-t-il ? Si nous n'étions pas pécheurs, il n'y aurait pas d'Eglise catholique, sa raison d'être tomberait et ses 2000 ans d'histoire serait une parfaite absurdité
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 16:29

SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
"Dieu a créé l'homme comme une personne dotée de liberté" >>> Infaillibilité morale, absolue et évidente !


C'est évident en effet !

Et y a besoin d'être pape "infaillible" pour dire ça???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 16:31

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:


"Sombre erreur : je voulais dire la masturbation : la masturbation considérée comme GRAVE désordre : je ne peux croire au "grave"."

Grave désordre par rapport à l'ordre naturel.

C'est évident. On ne verra jamais un animal se masturber.

En fait c'est faux. La masturbation est semble-t-il répandue chez les mammifères, en particulier les primates.
C'était l'objection posée par Oculus.

La question est : doit-on juger que tout ce qui est bon pour le primate est bon pour l'homme ? Devons-nous souhaiter à l'homme une sexualité animale ?

La réponse de l'Eglise est depuis toujours : non, car l'homme n'est pas seulement un primate, il est un individu spirituel pour lequel la sexualité revêt une signification spirituelle particulière.
A rebours de cela, l'erreur d'Oculus et d'autres est de verser dans le biologisme et de réduire l'homme à sa nature de primate.
Or, à ce compte-là, il ne faut considérer le viol que comme un mode de copulation comme un autre, car il est pratiquement la règle dans le règne animal.

Le terme "grave" est employé justement parce que la gravité de la chose n'est pas évidente.

Il doit falloir l'entendre comme "la masturbation est un bien plus grave désordre que notre nature nous le laisse penser".



Cela dit, enfant, j'avais un chat qui se masturbait sur les chaussons de ma mère.

Mais Arnaud a peut être raison. Appeler cela de la masturbation, c'est de l'anthropomorphisme. On peut penser que l'animal, ne se figure pas que le chausson fut la féline de la voisine. Chez l'animal, cela n'a pas de role de substitution.

Et Dieu nous a crée avec une propention pour la masturbation condamnée par son Eglise de façon à ce que personne ne puisse se vanter d'être sans péché.

D'un certain côté, cette propention assortie de la condamnation nous est d'une grande aide.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 16:35

adamev a écrit:
SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
"Dieu a créé l'homme comme une personne dotée de liberté" >>> Infaillibilité morale, absolue et évidente !


C'est évident en effet !

Et y a besoin d'être pape "infaillible" pour dire ça???

Il faut le croire vue l'absurde négation des Intégristes qui crurent que, à la lecture d'une pastorale sévère du passé, les papes niaient cette vérité éternelle.

Ils en arrivent à faire d'une absurdité philosophique (la notion de personne humaine libre seraient contraire au plan de Dieu) la base de leur doctrine folle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 16:43

adamev a écrit:
SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
"Dieu a créé l'homme comme une personne dotée de liberté" >>> Infaillibilité morale, absolue et évidente !


C'est évident en effet !

Et y a besoin d'être pape "infaillible" pour dire ça???

Toute parcelle de vérité est bonne à dire.

C'est parce que certains en oublient que l'Eglise est obligée de les rappeler par ses dogmes.

L'hérétique est celui qui fait le choix (du grec ancien αἱρετικός, hairetikós « qui a le choix ») d'écarter une parcelle de vérité.

Le dogme rappelle qu'il faut être fidèle à toute la Vérité.

C'est pourquoi, dans le temps, l'apparition de l'hérésie précède toujours la formulation du dogme qui lui préexiste.

Le dogme formulé dans Vatican II "Dieu a créé l'homme comme une personne dotée de liberté" vient à la suite de l'hérésie selon laquelle l'homme n'est pas libre de refuser Dieu et doit être contraint de l'accepter. Les tenants de cette hérésie se retrouvent chez les sedevacantistes et FSSPX... (en gros).


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 16:48

Simon1976 a écrit:
"Les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle !"

Contre l'Eglise du Christ,Simon !
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 16:52

SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
"Dieu a créé l'homme comme une personne dotée de liberté" >>> Infaillibilité morale, absolue et évidente !


C'est évident en effet !

La question de la liberté humaine n'est pas si évidente que cela. Il n'y a qu'à voir le thomisme et l'augustinisme pour s'en convaincre.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 16:59

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
"Dieu a créé l'homme comme une personne dotée de liberté" >>> Infaillibilité morale, absolue et évidente !


C'est évident en effet !

Et y a besoin d'être pape "infaillible" pour dire ça???

Il faut le croire vue l'absurde négation des Intégristes qui crurent que, à la lecture d'une pastorale sévère du passé, les papes niaient cette vérité éternelle.

Ils en arrivent à faire d'une absurdité philosophique (la notion de personne humaine libre seraient contraire au plan de Dieu) la base de leur doctrine folle.

C'est vraiment le monde à l'envers !!!

C'est vous Arnaud qui prétendez que les Intégristes (???) nient la liberté de la personne humaine !!! Alors que tout le monde sait bien (ici aussi) que c'est totalement faux. Mais ça vous arrange, comme ça, vous embrouillez les choses pour retomber sur vos pattes.

Et pourtant, cela reste comme une montagne infranchissable pour vous:

- Il n'y jamais été nié que la personne humaine soit libre
- toute l'Eglise condamne la liberté religieuse, en disant qu'elle est contraire à la Révélation
- Vatican 2 encourage la liberté religieuse, en disant qu'elle est conforme à la Révélation.

Et toutes vos entourloupes pastorales n'y changeront rien, et sont même divertissantes à observer, car il n'est pas possible que le contenu de la Révélation, à savoir le dépôt de la foi, soit variable au gré de la pastorale du temps.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 17:03

[quote]
Chris Prols a écrit:

- toute l'Eglise condamne la liberté religieuse, en disant qu'elle est contraire à la Révélation

uniqsuemebnt les documents pastoraux du XIX° s., dans leur combat pour mauintenir kla pastorale vieille de 1000 ans et qui dirigeait le troupeau avec une verge de fer.


Citation :

- Vatican 2 encourage la liberté religieuse, en disant qu'elle est conforme à la Révélation.

Comme une nouvelle pastorale adaptée à un monde qui n'est plus enfantin, et afin de conduire au salut des hommes fiers et sachant penser.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 17:08

Ce que vous dites, c'est que des nouveautés pastorales peuvent faire changer le contenu de la Révélation et du dépôt de la Foi, pour motif pastoral.

C'est comme dire qu'un rond peut, pour motif pastoral, avoir quatre côtés.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 17:09

Arnaud a écrit:
afin de conduire au salut des hommes fiers

Ah ? Et la kénose, alors ? Et l'humilité ?

Devrait-on être fiers d'être kénosés ? Fiers d'être humbles ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 17:11

Chris Prols a écrit:
Arnaud a écrit:
afin de conduire au salut des hommes fiers

Ah ? Et la kénose, alors ? Et l'humilité ?

Devrait-on être fiers d'être kénosés ? Fiers d'être humbles ?

La fierté d'être humble, ce ne serait plus de l'humilité mais de l'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty19/12/2011, 17:16

Chris Prols a écrit:
Ce que vous dites, c'est que des nouveautés pastorales peuvent faire changer le contenu de la Révélation et du dépôt de la Foi, pour motif pastoral.

C'est comme dire qu'un rond peut, pour motif pastoral, avoir quatre côtés.

Ce que je dis c'est que la Pastorale est faillible. Et que la Nouvelle Pastorale de Vatican II, faite de douceur et de prédication humble mais ferme de la vérité, est bien plus conforme à ce que voulait le Christ que les tribunaux et la police de la pensée de jadis.

L'Eglise s'est affinée depuis 100 ans sous les coups de ses ennemis. Elle a appris, ce ce qu'elle a souffert, l'humilité.

Et si l'Esprit saint le veut, il vous le prouvera par un renouveau bien puissant et bien visible, avant que ne vienne l'époque de son martyre final.

Et cependant, à cette époque là, comme au temps de Jésus, malgré tout ce que Jésus aura montré, il y aura encore une majorité de chrétiens pour dire, en voyant l'Eglise dans son martyre finale : "Vous voyez tout est fichu et elle ne venait pas de Dieu".

C'est la perpétuelle histoire de la croix. Mais pour ma part, avec ce forum et en union avec Marie et saint Jean qui le savaient au Golgotha, je dis : "Détrompez-vous ! C'est lorsque l'Eglise semblera perdue ciomme le christ que la victoire sera proche".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)   Le saint Siège est vacant depuis douze siècles !  (Aux Intégristes) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saint Siège est vacant depuis douze siècles ! (Aux Intégristes)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La muraille de la Jérusalem Nouvelle a douze pierres fondamentales sur lesquelles sont douze noms, ceux des douze apôtres de l'Agneau. Que comprendre
» Que proposent les sédévacantistes pour que le "Siège de Pierre" ne soit plus vacant ?
» Le Saint-Siège désormais sur YouTube
» Le Saint-Siège réaffirme sa condamnation de l'avortement...
»  A l'ONU, le Saint-Siège défend les droits de l'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: