DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 si la kénose est le but de la vie .....

Aller en bas 
+11
Anonyme de Francfort
SJA
Géraud
Arnaud Dumouch
Tania
Vincent01
lion-des-bois
adamev
Mister be
Renaud
Poisson
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 17:23

Arnaud a écrit:
Cher SJA, je pense hélas (l'expérience le montre) que l'amour est vraiment une vertu qui peut subsister avec l'orgueil.
Cher Arnaud,

L'orgueil c'est la dernière chose qui nous restera à notre mort disait Marthe Robin.

Même chez le ou la plus grand(e) saint(e) il y aura toujours de l'orgueil jusqu'à son dernier souffle.

"Le but de la vie chrétienne c'est l'acquisition du Saint-Esprit" selon Saint Séraphim de Sarov.
"La prière, le jeûne, les veilles et autres activités chrétiennes, aussi bonnes qu'elles puissent paraître en elles-mêmes, ne constituent pas le but de la vie chrétienne, tout en aidant à y parvenir. Le vrai but de la vie chrétienne consiste en l'acquisition du Saint-Esprit de Dieu. Quant à la prière, au jeûne, aux veilles, à l'aumône et toute autre bonne action faite au nom du Christ, ce ne sont que des moyens pour l'acquisition du Saint-Esprit."
http://www.pagesorthodoxes.net/saints/seraphim/seraphim-motovilov.htm

Et je crois qu'il a raison. C'est la seule chose qu'il faille rechercher. Seul l'Esprit Saint peut nous faire entrer dans un chemin de kénose et non l'inverse, puisque Lui-même est kénose.

Et c'est le cheminement de toute une vie de conversion en conversion.


Dernière édition par Jeb le Lun 19 Déc - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 17:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Paco a écrit:


en effet il y a dans le groupe de réflexion de ma paroisse une dame d'oeuvre comme vous dites. On a passé 4 heures à côté, elle ne m'a pas regardé une seule fois dans les yeux alors que nous débattions ensemble même lorsque nous nous passions les plats du casse croute, pas un regard ! Glacial !

Ce sont souvent des demoiselles. En effet, lorsqu'on vit la vie de couple, avec ses hauts et ses bas, on risque beaucoup moins la fierté de l'ermite dévouée...

C'est dingue ! je n'ai même pas précisé mais en effet c'est une demoiselle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 17:28

C'était couru hélas ! Et c'est une vraie tentation pour certaines femmes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 17:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher SJA, je pense hélas (l'expérience le montre) que l'amour est vraiment une vertu qui peut subsister avec l'orgueil. C'est ce qu'on voit chez certaines dames d'oeuvres : dévouées, serviable, toutes à l'autre et fier, dures, orgueilleuses.

On m'a raconté l'histoire d'une de ses dames qui n'apprit à avoir un coeur doux qu'en tombant dans une dépression qui faillit la mener au suicide...

cher Arnaud,

Je répondait à Francfort qui me parlait d'être vertueux. Je l'ai compris "sans péché".

Je lui disais que la vertu ne peut être recherchez comme étant un bien en soi et que le péché est le témoin d'un manque d'amour. Le péché ou du moins la conscience qu'on en a est en quelque sorte une aide créer par Dieu afin de mous montrer qu'il faut aimer plus.


Quant à l'Amour qui peut abriter l'orgueil, bien sur ! C'est pourquoi il nous faut aimer dans l'humilité, croire dans l'humilité et espérer dans l'humilité. Ces trois vertus, et même l'amour, ne sont réellement des vertus que lorsqu'elle baignent dans l'humilité.


Mais je suis bien d'accord que cela ne suffit pas.

Si cela suffisait, le Christ n'aurait pas eu besoin de mourir sur la croix jusqu'à se sentir abandonné pour que sa nature humaine rejoigne, du point de vue de la kénose, sa nature divine.

En tant qu'homme, le Christ lui même dont la foi, l'espérance et la charité baignaient dans l'humilité la plus absolue se devait se subir un traumatisme tel que ses deux natures soient la parfaite image l'une de l'autre et que tout soit accompli.


Vous savez cher Arnaud, je me demande ce que pèseront la foi, l'espérance, la charité, la théologie ... lors de notre mort. Que restera-t-il de l'armure de Dieu, du bouclier de la foi et du glaive de la prière ? Tout cela volera en éclat, nous seront probablement semblable à de petits chatons terrorisés et affolés. pale

Mais quelle sera notre joie lorsque nous recevront la caresse de Dieu ! Very Happy


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19


Dernière édition par SJA le Lun 19 Déc - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 17:40

Very Happy I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 17:44

SJA a écrit:


Vous savez cher Arnaud, je me demande ce que pèseront la foi, l'espérance, la charité, la théologie ... lors de notre mort. Que restera-t-il de l'armure de Dieu, du bouclier de la foi et du glaive de la prière ? Tout cela volera en éclat, nous seront probablement semblable à de petits chatons terrorisés et affolés. pale
Very Happy


Je pense aussi que cela ressemblera à çà ! Il me semble d'ailleurs qu'on en a un petit aperçu lors de la nuit des sens ou nuit de la foi...Personnellement cela fait plus d'un mois que je ne ressens plus Dieu sensiblement, j'avoue qu'il y a eu une petite panique à bord... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 17:48

Paco a écrit:
SJA a écrit:


Vous savez cher Arnaud, je me demande ce que pèseront la foi, l'espérance, la charité, la théologie ... lors de notre mort. Que restera-t-il de l'armure de Dieu, du bouclier de la foi et du glaive de la prière ? Tout cela volera en éclat, nous seront probablement semblable à de petits chatons terrorisés et affolés. pale
Very Happy


Je pense aussi que cela ressemblera à çà ! Il me semble d'ailleurs qu'on en a un petit aperçu lors de la nuit des sens ou nuit de la foi...Personnellement cela fait plus d'un mois que je ne ressens plus Dieu sensiblement, j'avoue qu'il y a eu une petite panique à bord... Very Happy

Tout doit voler en éclat, soit avant, soit pendant, soit après la mort, afin que morts à nous-mêmes, nous portions beaucoup de fruits.

Mais attention, cela vole en éclat à travers l'expérience d'un certain désespoir passager, pas par un anéantissement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 17:52


Bien sûr, mais est ce que la nuit des sens fait partie de la kénose ? C'est ce que je vis depuis un bon mois et je ne suis pas désespéré mais plutôt surpris, pris de court, et au fond cela me réjouit car c'est une croissance dans l'ordre de l'amour, un appel à aimer Dieu pour ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 18:17

La nuit des sens n'est qu'une petite souffrance. C'est quand on a la tristesse de ne plus "sentir" la Présence de Jésus dans la prière.

La nuit de l'esprit, c'est quand on perd la lumière dans son intelligence, allant jusqu'à se dire que Dieu nous a abandonné, comme Jésus à la croix...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 18:19

Bonjour a tous

Je pense que beaucoup de gens vivent cette kenose ;sans bien sur la rechercher;elle est là c'est tout
les evenements de la vie (ou la volonté de DIEU ?)brisent beaucoup d'entre nous et effectivement conduisent a l'humilité;mais la joie n'est pas absente ;ni l'esperance

mais cette esperance reside surtout dans la vie apres la mort et notre union avec DIEU
la joie; elle ;reside dans l'amour que j'eprouve a contempler le monde et dans mon prochain
et la charité grandit chaque jour ;alors qu'il y a vingt ans ;je n'en n'avait aucune

je pensais que la kenose arriverait a la fin de la vie;c'est tout; et c'est une chose etrange
comme si rien ne pouvait encore me faire souffrir;puisque le pire est deja arrivé

il y a-t-il quelqu'un qui a ce sentiment sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 18:25

Cher Tobie, j'ajoute que si Dieu permet l'athéisme actuel qui se développe puis vers la fin du monde, la victoire temporaire d'un dernier Antéchrist, c'est parce que les angoisses de ce monde insensé seront efficaces pour athée la venue de la kénose, selon ce texte : "Les hommes diront aux montagnes : "Tombez sur nous".

Comme quoi, il y a une autre manière de regarder l'apostasie actuelle et qui est loin d'être dans la tristesse et le repli.
Citation :

"Quand vous verrez tout cela, dit Jésus", relevez la tête et réjouissez vous car votre rédemption est proche".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 18:31

TOBIE a écrit:
Bonjour a tous

Je pense que beaucoup de gens vivent cette kenose ;sans bien sur la rechercher;elle est là c'est tout
les evenements de la vie (ou la volonté de DIEU ?)brisent beaucoup d'entre nous et effectivement conduisent a l'humilité;mais la joie n'est pas absente ;ni l'esperance

mais cette esperance reside surtout dans la vie apres la mort et notre union avec DIEU
la joie; elle ;reside dans l'amour que j'eprouve a contempler le monde et dans mon prochain
et la charité grandit chaque jour ;alors qu'il y a vingt ans ;je n'en n'avait aucune

je pensais que la kenose arriverait a la fin de la vie;c'est tout; et c'est une chose etrange
comme si rien ne pouvait encore me faire souffrir;puisque le pire est deja arrivé

il y a-t-il quelqu'un qui a ce sentiment sur le forum?

Cher TOBIE,

Magrés tous les malheurs que vous avez subit, votre propre mort n'étant pas passé, vous ne pouvez tirer de conclusions.

J'ai l'impression que vous décrivez plus un abandon à Dieu.

Peut être que pire et à venir mais que votre abandon à Dieu vous fera vivre cela dans joie ?


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 18:46


bonsoir SJA

je me suis converti quinze ans apres le décès de mon fils
il y a quelques temps j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit que mes enfants au ciel avaient priés pour que je suive le Christ
alors effectivement je m'abandonne a DIEU.
il fait encore des miracles si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 337333
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 19:07

Je n'ai franchement pas envie que Dieu me mette à l'épreuve en m'infligeant une peine de ce genre.

C'est comme cela que j'entends " ne nous soumets pas à la tentation mais délivre nous du mal".

Ne me soumets pas à un malheur tel que ma foi en défaille, je sais que je suis faible !

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 19:08

Mais s'il veut rendre ton coeur humilié et broyé, il le fera.

" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 19:20


Si ma propre mort certaine et inéluctable peut suffire, j'aimerais autant.

Ce qu'à vécu TOBIE et l'une des pires choses qui puisse arriver.

Déjà qu'en regardant mon petit enfant alors qu'il n'avait qu'un an je pensais à sa mort certaine et que cela m'attristais même en l'imaginant mourir à 80 ans; alors imaginez la détresse d'un enfant qui meurt de son vivant.


Alors, ne nous soumets pas à la tentation, ne nous soumets pas à la tentation, ne nous soumets pas à la tentation, ...

Lorsqu'il s'agit de détresse de cette ordre le secours de notre Dame est indispensable. La communion avec elle qui a "perdu" son enfant !

Et c'est moi qui ne suis pas trés disons ... marial qui vous le dit.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 19:24


Je ne souhaite de malheur à personne mais force est d'admettre que des événements tristes, comme celui arrivé à Tobie, arrivent. Et je crois qu'il faut prier avec le Christ au jardin des Oliviers:

"Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Cependant non pas comme je veux mais comme tu veux."
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 20:28

Quoi de pire que de perdre un enfant?

Assumer cette souffrance c'est montrer aux autres que ce n'est pas dans cette vie qu'ils doivent espérer.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 21:58

Courage Tobie dans votre épreuve. Je prierais pour le repos de l'âme de votre enfant.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 9:08

"Cher Tobie, j'ajoute que si Dieu permet l'athéisme actuel qui se développe puis vers la fin du monde, la victoire temporaire d'un dernier Antéchrist, c'est parce que les angoisses de ce monde insensé seront efficaces pour athée la venue de la kénose, selon ce texte : "Les hommes diront aux montagnes : "Tombez sur nous". " Arnaud

Il s'agit là d'un ... rapprochement sémantique, d'un jeu de mots subtil ...volontaire? pour rejoindre très schématiquement l'idée de toute puissance de Dieu ou d'impuissance précisément, pour que Dieu soit intelligible, il doit être compatible avec la négation, ou le mal, je ne vois pas bien l'articulation de la cause à effet des angoisses du monde activant la kénose? pourriez-vous préciser alors le "Tombez sur nous"?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 15:44

D'après l'interprétation des Pères, les montagnes figurent les Saints, et tombez sur nous signifie protégez-nous.

Le sens devient donc celui-ci: les hommes pécheurs, lors de la Parousie, constatant avec effroi la laideur de leurs péchés devant la gloire et la majesté du Christ revenant sur la Nuée, demanderont aux Saints de les protéger de la colère divine, ce qu'ils pourront faire, par leur mérites et leur intercession.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 21:21

Oui, en effet, merci! et j'ai retrouvé la suite de la phrase: "Tombez sur nous et cachez nous de devant la face de celui qui est assis sur le trône et de la colère de l'Agneau, parce que le grand jour de leur colère est arrivé, et qui pourra subsister en leur présence?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 22:06

Chris Prols a écrit:
Courage Tobie dans votre épreuve. Je prierais pour le repos de l'âme de votre enfant.

Merci Chris

mon fils aura vingt ans en avril 2012 :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 22:54

Jeb a écrit:
Arnaud a écrit:
Cher SJA, je pense hélas (l'expérience le montre) que l'amour est vraiment une vertu qui peut subsister avec l'orgueil.
Cher Arnaud,

L'orgueil c'est la dernière chose qui nous restera à notre mort disait Marthe Robin.

Même chez le ou la plus grand(e) saint(e) il y aura toujours de l'orgueil jusqu'à son dernier souffle.

"Le but de la vie chrétienne c'est l'acquisition du Saint-Esprit" selon Saint Séraphim de Sarov.
"La prière, le jeûne, les veilles et autres activités chrétiennes, aussi bonnes qu'elles puissent paraître en elles-mêmes, ne constituent pas le but de la vie chrétienne, tout en aidant à y parvenir. Le vrai but de la vie chrétienne consiste en l'acquisition du Saint-Esprit de Dieu. Quant à la prière, au jeûne, aux veilles, à l'aumône et toute autre bonne action faite au nom du Christ, ce ne sont que des moyens pour l'acquisition du Saint-Esprit."
http://www.pagesorthodoxes.net/saints/seraphim/seraphim-motovilov.htm

Et je crois qu'il a raison. C'est la seule chose qu'il faille rechercher. Seul l'Esprit Saint peut nous faire entrer dans un chemin de kénose et non l'inverse, puisque Lui-même est kénose.

Et c'est le cheminement de toute une vie de conversion en conversion.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 22:57

TOBIE a écrit:
Chris Prols a écrit:
Courage Tobie dans votre épreuve. Je prierais pour le repos de l'âme de votre enfant.

Merci Chris

mon fils aura vingt ans en avril 2012 :sts:

Mon cher TOBIE, nous sommes avec toi dans tes épreuves !!

Et ton fils est un ange dans le ciel et en effet il prie pour toi et les tiens ..

Cette vie n'est que passagère, ici on se prépare pour le Ciel.... , les années passent si vite que Jésus vient nous chercher et on sera encore étonnés !


flower Like a Star @ heaven :sts: Like a Star @ heaven flower
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 14:44

TOBIE a écrit:
Chris Prols a écrit:
Courage Tobie dans votre épreuve. Je prierais pour le repos de l'âme de votre enfant.

Merci Chris

mon fils aura vingt ans en avril 2012 :sts:

Mon cher Tobie, si comme je le souhaite et l'espère de tout coeur, votre fils se trouve au Paradis, il aura vingt ans pour toute l'Eternité !

Pie Jesu Domine, dona ei requiem, sempiternam.

De profundis clamavi ad te, Domine; Domine, exaudi vocem meam.

Requiem aeternam dona ei Domine, et luceat ei lux perpetua.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 15:31

Chris Prols a écrit:
TOBIE a écrit:
Chris Prols a écrit:
Courage Tobie dans votre épreuve. Je prierais pour le repos de l'âme de votre enfant.

Merci Chris

mon fils aura vingt ans en avril 2012 :sts:

Mon cher Tobie, si comme je le souhaite et l'espère de tout coeur, votre fils se trouve au Paradis, il aura vingt ans pour toute l'Eternité !

Pie Jesu Domine, dona ei requiem, sempiternam.

De profundis clamavi ad te, Domine; Domine, exaudi vocem meam.

Requiem aeternam dona ei Domine, et luceat ei lux perpetua.

Quel doute peut-il donc y avoir que le fils de Tobie n'est pas au Paradis ????

Vous êtes un "désespoir" des âmes CK et non la Lumière comme Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 16:29

Julienne a écrit:
Chris Prols a écrit:
TOBIE a écrit:
Chris Prols a écrit:
Courage Tobie dans votre épreuve. Je prierais pour le repos de l'âme de votre enfant.

Merci Chris

mon fils aura vingt ans en avril 2012 :sts:

Mon cher Tobie, si comme je le souhaite et l'espère de tout coeur, votre fils se trouve au Paradis, il aura vingt ans pour toute l'Eternité !

Pie Jesu Domine, dona ei requiem, sempiternam.

De profundis clamavi ad te, Domine; Domine, exaudi vocem meam.

Requiem aeternam dona ei Domine, et luceat ei lux perpetua.

Quel doute peut-il donc y avoir que le fils de Tobie n'est pas au Paradis ????

Vous êtes un "désespoir" des âmes CK et non la Lumière comme Jésus !

Je ne sais pas dans quelles circonstances le fils de Tobie a quitté ce monde mais s'il n'était pas baptisé à ce moment-là, pourquoi serait-il ailleurs qu'au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 22:37

Voici une citation d'un Apologiste du 2ième siècle, Théophile d'Antioche que peut-être Arnaud connaît et qui est en lien avec la kénose. Théophile qui élabore sur le récit des origines fait ressortir la bonté et miséricorde de Dieu dans la kénose qui nous est demandé dans le passage de la mort:

"Dans sa désobéissance, l'homme puisa la fatigue, la douleur, le chagrin et, pour finir, il tomba au pouvoir de la mort. Ce fut de la part de Dieu un grand bienfait pour l'homme, de ne pas le maintenir pour toujours en état de péché, mais en quelque sorte de lui infliger une espèce de bannissement en le chassant du Paradis: ainsi le châtiment devait permettre à l'homme d'expier la faute dans un temps fixé, et, une fois châtié, d'être rappelé. C'est pourquoi, après la création de l'homme dans ce monde, la Genèse porte non sans mystère qu'il a été placé deux fois dans le Paradis. La première fois s'est accomplie quand il y fut placé, la seconde s'accomplira après la résurrection et le jugement. Toutefois, de même qu'un vase dont la façon présente quelque défaut est refondu ou remodelé pour devenir nouveau et parfait, ainsi en est-il de l'homme qui passe par la mort: il est brisé, pour ainsi dire, afin qu'à la résurrection il soit trouvé intact, je veux dire sans tache, juste et immortel."

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 23:15

Il ne faut pas croire que la kénose est un malheur en vue d'un bonheur après la mort.
La kénose EST le vrai bonheur, dans cette vie.
C'est par bêtise et ignorance qu'on fuit le bonheur et qu'on s'attache au malheur.
Il ne faut pas croire que le royaume de Dieu sera plus accessible et plus proche après notre mort.
Le royaume de Dieu est sous nos yeux dans cette vie.
Ce sont nos yeux qui ne voient pas bien, qui ne veulent pas voir que nous ne sommes rien.
Rien en dehors de Dieu.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 1:34

giacomorocca a écrit:
Toutefois, de même qu'un vase dont la façon présente quelque défaut est refondu ou remodelé pour devenir nouveau et parfait, ainsi en est-il de l'homme qui passe par la mort: il est brisé, pour ainsi dire, afin qu'à la résurrection il soit trouvé intact, je veux dire sans tache, juste et immortel."
salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 9:50

Chris Prols a écrit:
TOBIE a écrit:
Chris Prols a écrit:
Courage Tobie dans votre épreuve. Je prierais pour le repos de l'âme de votre enfant.

Merci Chris

mon fils aura vingt ans en avril 2012 :sts:

Mon cher Tobie, si comme je le souhaite et l'espère de tout coeur, votre fils se trouve au Paradis, il aura vingt ans pour toute l'Eternité !

Pie Jesu Domine, dona ei requiem, sempiternam.

De profundis clamavi ad te, Domine; Domine, exaudi vocem meam.

Requiem aeternam dona ei Domine, et luceat ei lux perpetua.



Pour des raisons évidentes je préfère le kaddish

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si la kénose est le but de la vie .....   si la kénose est le but de la vie ..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si la kénose est le but de la vie .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: