DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !

Aller en bas 
+12
Scrogneugneu
Marc.
lion-des-bois
Arnaud Dumouch
denis
Poisson
Mister be
Turquoise
Anonyme de Francfort
adamev
panpan-tutu
Olivier le chercheur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 13:09

Quelles idiotes, ces féministes québécoises ! Rolling Eyes drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 13:20

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 88908410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 13:43

MERCI à vous tous ! ça fait du bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 13:44

Vive les femme ! Je prie qu'elle soit libéré de toute manipulation dogmatique, et que nous nous rendons compte combien la religion les a injustement traité ! les femme ses créature divines, et aimer de Dieu au même titre que les homme.  I love you

Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 13:54

leur position est tout-à-fait logique. quand tu es "pro-liberté" il arrive un moment où tu es pour la liberté de porter uniquement un drap noir à côté de la liberté de porter uniquement un string et un débardeur.

Et ainsi les féministes deviennent collabos.

Ah, c'est la fin d'une époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 13:55

Olivier, n'en dis pas plus, tu vas nous rendre orgueilleuses :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 14:01

Merci pour votre réponse cher Olivier, mais si vous permettez, je reviens sur votre 1er message en essayant de vous montrer quelque chose.
Olivier le chercheur a écrit:
Bonsoir a tous... 

Je voudrais, aujourd'hui connaitre votre avis sur un passage, d'une des lettre de Paul... 

Citation :
 Paul dit: 1 Timothée 2.11-15 Que la femme s'instruise en silence avec une entière soumission. 12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre autorité sur l'homme mais qu'elle demeure dans le silence. 13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite ; 14et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. 15ELLE SERA NÉANMOINS SAUVÉE EN DEVENANT MÈRE SI ELLE PERSÉVÈRE DANS LA FOI. »

Lisons tout d'abord en entier ce que dit Saint-Paul dans la phrase en majuscule.

Vous répondez ce qui suit:
-Ainsi, selon Paul la femme ne peut être sauvé, qu'à condition de devenir mère... Arrow si elle persévère dans la foi
Ce n'est pas ce que dit Saint-Paul, car si vous ne coupez pas la phrase avec les 3 points, le sens est différent.
Si la femme persévère dans la foi, elle devient mère et donc elle est sauvée. Pourquoi? Parce qu'elle donne un bon fruit, (voir genèse et la Vierge Marie), elle enfante le Christ. D'où le renvoi de St-Paul à Adam et Eve dans la phrase juste avant.


Et vous que pensez vous de ce passage ? Une femme qui n'a pas d'enfant a-t-elle réellement moins de chance qu'un homme d'être sauvé ? 
Je pense que cette lecture n'est pas si tirée par les cheveux que ça. La première chose est déjà de ne pas couper la phrase de St-Paul et deuxième chose de ne pas tout de suite penser que le texte est clair et qu'il n'a rien à nous apprendre de plus profond.
Que vous ne l'ayez pas vu vous qui cherchez, c'est compréhensible, mais que les chrétiens du forum qui vous ont répondus outre qu'un peu d'humour ne fait pas de mal, ne voient chez St-Paul qu'un "beauf", là par contre c'est dommage.
St-Paul a vu et entendu ce que la plupart sinon tous sur ce forum ne connaissons, donc laissons nous enseigner par ses textes qui sont bien plus profond qu'une rapide lecture littérale nous les fait voir.

Donc pour résumer, St-Paul ne dit aucunement qu'une femme qui n'a pas d'enfant(au sens biologique) a moins de chance(???) qu'un homme d'être sauvé.


Olivier
Anonyme de Francfort

_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 14:17

Marc L a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Ce fil tient chaud en cet hiver froid et pluvieux et à l'approche de Noël Very Happy

Mouis, comme disait mon ancien pasteur évangélique : Que la femme se taise Arrow

Je le mime souvent à mon épouse qui hurle de rires santa

C'est un saint homme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 14:22

Lion-des-Bois a écrit:
Ce fil tient chaud en cet hiver froid et pluvieux et à l'approche de Noël Very Happy
Cher Lion-des-Bois,

Heureux êtes-vous de ne vous contenter que d'un fil pour avoir chaud l'hiver ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 14:24

C'est que dans cette basse terre, Cher Jeb, j'ai appris à me contenter que de bouts de ficelle d'Amour. Je me réserve pour plus tard concernant la plénitude totale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 14:35

Anonyme de Francfort a écrit:
Merci pour votre réponse cher Olivier, mais si vous permettez, je reviens sur votre 1er message en essayant de vous montrer quelque chose.
Olivier le chercheur a écrit:
Bonsoir a tous... 

Je voudrais, aujourd'hui connaitre votre avis sur un passage, d'une des lettre de Paul... 

Citation :
 Paul dit: 1 Timothée 2.11-15 Que la femme s'instruise en silence avec une entière soumission. 12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre autorité sur l'homme mais qu'elle demeure dans le silence. 13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite ; 14et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. 15ELLE SERA NÉANMOINS SAUVÉE EN DEVENANT MÈRE SI ELLE PERSÉVÈRE DANS LA FOI. »

Lisons tout d'abord en entier ce que dit Saint-Paul dans la phrase en majuscule.

Vous répondez ce qui suit:
-Ainsi, selon Paul la femme ne peut être sauvé, qu'à condition de devenir mère... Arrow si elle persévère dans la foi
Ce n'est pas ce que dit Saint-Paul, car si vous ne coupez pas la phrase avec les 3 points, le sens est différent.
Si la femme persévère dans la foi, elle devient mère et donc elle est sauvée. Pourquoi? Parce qu'elle donne un bon fruit, (voir genèse et la Vierge Marie), elle enfante le Christ. D'où le renvoi de St-Paul à Adam et Eve dans la phrase juste avant.


Et vous que pensez vous de ce passage ? Une femme qui n'a pas d'enfant a-t-elle réellement moins de chance qu'un homme d'être sauvé ? 
Je pense que cette lecture n'est pas si tirée par les cheveux que ça. La première chose est déjà de ne pas couper la phrase de St-Paul et deuxièmUe chose de ne pas tout de suite penser que le texte est clair et qu'il n'a rien à nous apprendre de plus profond.
Que vous ne l'ayez pas vu vous qui cherchez, c'est compréhensible, mais que les chrétiens du forum qui vous ont répondus outre qu'un peu d'humour ne fait pas de mal, ne voient chez St-Paul qu'un "beauf", là par contre c'est dommage.
St-Paul a vu et entendu ce que la plupart sinon tous sur ce forum ne connaissons, donc laissons nous enseigner par ses textes qui sont bien plus profond qu'une rapide lecture littérale nous les fait voir.

Donc pour résumer, St-Paul ne dit aucunement qu'une femme qui n'a pas d'enfant(au sens biologique) a moins de chance(???) qu'un homme d'être sauvé.


Olivier
Anonyme de Francfort


Cher Anonyme de Francfort, 

Voilà quatre fois que je relis votre texte, je ne le comprends pas où voulez-vous en venir ? Vous dite que j'ai coupé la phrase de Paul... Qu'elle phrase puisque j'ai cité le texte dans son ensemble sans rien caché ? Je n'ai rien coupé mai je me suis simplement contenter de le recopier ici tel que Paul a parler, prenez vos Bible et vous verrez que je n'est strictement rien coupé comme vous le dite... Donc je dément ce que vous dites ici... Je remet ici ce passage tel que Paul s'exprime et sans rien enlevé comme vous voulez vous en persuader. Ce texte n'a rien de très profond comme vous le dites. 

Citation :
.
Citation:
 Paul dit: 1 Timothée 2.11-15 Que la femme s'instruise en silence avec une entière soumission. 12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre autorité sur l'homme mais qu'elle demeure dans le silence. 13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite ; 14et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. 15ELLE SERA NÉANMOINS SAUVÉE EN DEVENANT MÈRE SI ELLE PERSÉVÈRE DANS LA FOI. »



Olivier 


Dernière édition par Olivier le chercheur le 16/12/2011, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 14:43

Olivier le chercheur a écrit:
Anonyme de Francfort a écrit:
Merci pour votre réponse cher Olivier, mais si vous permettez, je reviens sur votre 1er message en essayant de vous montrer quelque chose.
Olivier le chercheur a écrit:
Bonsoir a tous... 

Je voudrais, aujourd'hui connaitre votre avis sur un passage, d'une des lettre de Paul... 

Citation :
 Paul dit: 1 Timothée 2.11-15 Que la femme s'instruise en silence avec une entière soumission. 12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre autorité sur l'homme mais qu'elle demeure dans le silence. 13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite ; 14et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. 15ELLE SERA NÉANMOINS SAUVÉE EN DEVENANT MÈRE SI ELLE PERSÉVÈRE DANS LA FOI. »

Lisons tout d'abord en entier ce que dit Saint-Paul dans la phrase en majuscule.

Vous répondez ce qui suit:
-Ainsi, selon Paul la femme ne peut être sauvé, qu'à condition de devenir mère... Arrow si elle persévère dans la foi
Ce n'est pas ce que dit Saint-Paul, car si vous ne coupez pas la phrase avec les 3 points, le sens est différent.
Si la femme persévère dans la foi, elle devient mère et donc elle est sauvée. Pourquoi? Parce qu'elle donne un bon fruit, (voir genèse et la Vierge Marie), elle enfante le Christ. D'où le renvoi de St-Paul à Adam et Eve dans la phrase juste avant.


Et vous que pensez vous de ce passage ? Une femme qui n'a pas d'enfant a-t-elle réellement moins de chance qu'un homme d'être sauvé ? 
Je pense que cette lecture n'est pas si tirée par les cheveux que ça. La première chose est déjà de ne pas couper la phrase de St-Paul et deuxième chose de ne pas tout de suite penser que le texte est clair et qu'il n'a rien à nous apprendre de plus profond.
Que vous ne l'ayez pas vu vous qui cherchez, c'est compréhensible, mais que les chrétiens du forum qui vous ont répondus outre qu'un peu d'humour ne fait pas de mal, ne voient chez St-Paul qu'un "beauf", là par contre c'est dommage.
St-Paul a vu et entendu ce que la plupart sinon tous sur ce forum ne connaissons, donc laissons nous enseigner par ses textes qui sont bien plus profond qu'une rapide lecture littérale nous les fait voir.

Donc pour résumer, St-Paul ne dit aucunement qu'une femme qui n'a pas d'enfant(au sens biologique) a moins de chance(???) qu'un homme d'être sauvé.


Olivier
Anonyme de Francfort


Cher Anonyme de Francfort, 

Voilà quatre fois que je relis votre texte, je ne le comprends pas où voulez-vous en venir ? Vous dite que j'ai coupé la phrase de Paul... Qu'elle phrase puisque j'ai cité le texte dans son ensemble sans rien caché ? Je n'ai rien coupé mai je me suis simplement contenter de le recopier ici tel que Paul a parler, prenez vos Bible et vous verrez que je n'est strictement rien coupé comme vous le dite... Donc je dément ce que vous dites ici... Je remet ici ce passage tel que Paul s'exprime et sans rien enlevé comme vous voulez vous en persuader. Ce texte n'a rien de très profond comme vous le dites. 

Vous coupez la phrase de St-Paul dans votre réponse au texte(de Paul) que vous citez effectivement en entier, je vous cite: "Ainsi, selon Paul la femme ne peut-être sauvé, qu'a condition de devenir mère..." Et vous arrêtez là d'où l'interprétation faussée.
Olivier 

_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 14:51

Ok ! Prenez votre Bible et dite mois exactement ce que je coupe:

Paul dit: 1 Timothée 2.11-15 Que la femme s'instruise en silence avec une entière soumission. 12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre autorité sur l'homme mais qu'elle demeure dans le silence. 13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite ; 14et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. 15ELLE SERA NÉANMOINS SAUVÉE EN DEVENANT MÈRE SI ELLE PERSÉVÈRE DANS LA FOI. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 14:54

Cher Annonyme de Frankfort j'ai ici ma Bible devant moi et je ne coupe rien dans ce texte... Je ne vois pas ou vous voulez en venir ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 14:59

Olivier le chercheur a écrit:
Ok ! Prenez votre Bible et dite mois exactement ce que je coupe:

Paul dit: 1 Timothée 2.11-15 Que la femme s'instruise en silence avec une entière soumission. 12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre autorité sur l'homme mais qu'elle demeure dans le silence. 13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite ; 14et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. 15ELLE SERA NÉANMOINS SAUVÉE EN DEVENANT MÈRE SI ELLE PERSÉVÈRE DANS LA FOI. »

A ce texte et donc à la phrase en majuscule, vous répondez dans votre 1er message, je vous cite:
" Ainsi, selon Paul la femme ne peut-être sauvé qu'à condition de devenir mère..." et vous arrêtez là par les 3 petits points.
Seulement Paul dit bien, après le mot mère...si elle persévère dans la foi., ce qui éclaire selon moi la phrase tout entière et donne un sens différent de celui que vous comprenez, d'où ma tentative de lecture "allegorique" que je trouve légitime du moins sur ce texte ci.

_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-Galgani

Michel-Galgani


Messages : 27
Inscription : 05/04/2010

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 15:02

J imagine qu une femme qui refuse un enfant car elle fait passer sa carrière avant le reste, celle doit etre concerner par ce que dis saint paul j entend qu elle ne sera pas sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 15:08

Michel-Galgani a écrit:
J imagine qu une femme qui refuse un enfant car elle fait passer sa carrière avant le reste, celle doit etre concerner par ce que dis saint paul j entend qu elle ne sera pas sauvés.

Hum!!! Rolling Eyes Je me détends, inspiration....expiration....inspiration .... drunken

_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 15:18

Citation :
J imagine qu une femme qui refuse un enfant car elle fait passer sa carrière avant le reste, celle doit etre concerner par ce que dis saint paul j entend qu elle ne sera pas sauvés.
ha bon? et si sa carrière est un investissement de coeur et d'esprit, qui contribue à la marche du monde (ben oui, tant qu'il existe des incarnations dans des corps de chair) n'est elle pas "mère" à sa manière. :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Michel-Galgani

Michel-Galgani


Messages : 27
Inscription : 05/04/2010

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 15:34

c est mon point de vue, le nombres de femmes qui refusent de faire un enfant car elle veulent avancer dans leurs carrieres pour evoluer, obtenir un plus gros salaire, just epour avoir une vie materielle plus sympa, s habiller en prada ect...
je les mets pas toute dans le meme sac.
Un travail qui contribue a la marche du monde ca existe vraiment?
Il créa l'homme et la femme a l'image de Dieu, il les créa homme et femme. Il les bénit et leur dit : Soyez féconds et multipliez vous ! Remplissez la terre geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 15:51

Bon, faudrait pas arriver à ça, Cath :

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 6a00d813

Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 16:13

Citation :
Un travail qui contribue a la marche du monde ca existe vraiment?

vous n'avez pas besoin des maçons et autres hommes de métiers qui construisent votre logement?
vous n'avez pas besoin d'infirmières, de médecins (hommes ou femmes) pour vous prodiguer des soins de santé?
.... etc etc......

A moins que vous ne soyez capable de vivre de manière tout à fait indépendante?

tous les métiers contribuent à la marche du monde, même si ce monde est imparfait.

là où je vous rejoins, c'est quand la carrière ne vise que l'argent. Dans ce cas, c'est négatif, que l'on soit homme ou femme.

Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 16:17

DOUME, m'enfin.....Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Fourirel



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 16:28

cath1250 a écrit:
DOUME, m'enfin.....Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Fourirel


(à mon avis, Doumé est un révolutionnaire cherry mais faut pas le dire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 16:37

Anonyme de Francfort a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Ok ! Prenez votre Bible et dite mois exactement ce que je coupe: 

Paul dit: 1 Timothée 2.11-15 Que la femme s'instruise en silence avec une entière soumission. 12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre autorité sur l'homme mais qu'elle demeure dans le silence. 13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite ; 14et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. 15ELLE SERA NÉANMOINS SAUVÉE EN DEVENANT MÈRE SI ELLE PERSÉVÈRE DANS LA FOI. »

A ce texte et donc à la phrase en majuscule, vous répondez dans votre 1er message, je vous cite:
" Ainsi, selon Paul la femme ne peut-être sauvé qu'à condition de devenir mère..." et vous arrêtez là par les 3 petits points.
Seulement Paul dit bien, après le mot mère...si elle persévère dans la foi., ce qui éclaire selon moi la phrase tout entière et donne un sens différent de celui que vous comprenez

Oui il dit cela, en somme Paul dit non seulement, que la femme ne peut être sauvé qu'en devenant mère, mai cela ne suffit pas selon lui, il faut bien entendu que la femme persévère dans la fois. En faite Paul dans cette phrase exige non seulement que la femme soit un instrument de procréation pour être sauvé mais non seulement exige d'elle qu'elle gardent la foi. Je ne vois décidément pas comment es que par ces mot on peut faire dire à Paul autre chose que ce qu'il dit.... 

Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 16:41

Doumé, doumé, retirez moi cette horrible image, moi qui déteste faire la vesselle, ça va finir par leur donner de mauvaise idée! On ne les aura plus très longtemps sous contrôle !

:mdr:

Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le 16/12/2011, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 17:41

Pinaise, j'adore ce fil What a Face

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 17:48

Oh pétard le Doumé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 18:01

lion-des-bois a écrit:
Oh pétard le Doumé ! Very Happy

Vi :help:

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 18:23

L'homme, la femme, l'enfant sont sauvés de la même manière, c'est-à-dire sans 'condition', par la mort et la résurrection de Jésus. Faut pas oublier que les Ecritures sont de 'main d'hommes' et non de 'main' de femmes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 18:27

Olivier le chercheur a écrit:
Bonsoir a tous... 

Je voudrais, aujourd'hui connaitre votre avis sur un passage, d'une des lettre de Paul... 

Citation :
 Paul dit: 1 Timothée 2.11-15 Que la femme s'instruise en silence avec une entière soumission. 12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre autorité sur l'homme mais qu'elle demeure dans le silence. 13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite ; 14et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. 15ELLE SERA NÉANMOINS SAUVÉE EN DEVENANT MÈRE SI ELLE PERSÉVÈRE DANS LA FOI. »
 

-Ainsi, selon Paul la femme ne peut être sauvé, qu'à condition de devenir mère...

Et vous que pensez vous de ce passage ? Une femme qui n'a pas d'enfant a-t-elle réellement moins de chance qu'un homme d'être sauvée ? 

Olivier 

les millions de religieuses ne seront donc pas sauvées ? ste therese d'Avila a dû se retourner dans sa tombe !!!!.... d'ailleurs, comment peut elle etre sainte si elle n'est pas sauvable ?

"Que la femme s'instruise en silence avec une entière soumission" en quelle matiere elle s'instruit, et soumission à qui ? par ailleurs, tous ceux qui s'instruisent le font en silence....

"12Je ne permets pas à la femme d'enseigner," d'enseigner quoi ? quelle matiere ?

ces passages sont plutot obscurs pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 18:34

caesor a écrit:
"12Je ne permets pas à la femme d'enseigner," d'enseigner quoi ? quelle matiere ?

L'orthografe et la métématiques :help:

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 19:21

Mister be a écrit:
Marc L a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Ce fil tient chaud en cet hiver froid et pluvieux et à l'approche de Noël Very Happy

Mouis, comme disait mon ancien pasteur évangélique : Que la femme se taise Arrow

Je le mime souvent à mon épouse qui hurle de rires santa

C'est un saint homme!

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Le-reve-des-hommes

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 19:24

ça fait du bien de passer sur ce fil :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 19:37

Espérance a écrit:
ça fait du bien de passer sur ce fil :mdr:
Laughing j'adore spiderman

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 19:38

Là, mesdames, vous prenez plus de risques quand même :

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Image011
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 19:40

Houuuuu génial :beret: Doumé se déchaine.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 19:47

Oh j'ai pas de mérites : j'en ai tout un stock. Mr. Green Mr. Green
J'attendais simplement l'occasion.

Enfin, certaines de mes images sont plus sujettes à polémiques ; mais si ça vous chante a de passer un sujet sous l'angle de l'humour (argument toujours plus efficace que le reste)

On dit bien qu'une image vaut mille discours. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 21:31

Doumé a écrit:
On dit bien qu'une image vaut mille discours. lol!

ben c'est bien vrai ça Laughing et on a besoin de se détendre aussi :mdr:

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 22:03

Olivier le chercheur a écrit:
Anonyme de Francfort a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Ok ! Prenez votre Bible et dite mois exactement ce que je coupe: 

Paul dit: 1 Timothée 2.11-15 Que la femme s'instruise en silence avec une entière soumission. 12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre autorité sur l'homme mais qu'elle demeure dans le silence. 13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite ; 14et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. 15ELLE SERA NÉANMOINS SAUVÉE EN DEVENANT MÈRE SI ELLE PERSÉVÈRE DANS LA FOI. »

A ce texte et donc à la phrase en majuscule, vous répondez dans votre 1er message, je vous cite:
" Ainsi, selon Paul la femme ne peut-être sauvé qu'à condition de devenir mère..." et vous arrêtez là par les 3 petits points.
Seulement Paul dit bien, après le mot mère...si elle persévère dans la foi., ce qui éclaire selon moi la phrase tout entière et donne un sens différent de celui que vous comprenez

Oui il dit cela, en somme Paul dit non seulement, que la femme ne peut être sauvé qu'en devenant mère, mai cela ne suffit pas selon lui, il faut bien entendu que la femme persévère dans la fois. En faite Paul dans cette phrase exige non seulement que la femme soit un instrument de procréation pour être sauvé mais non seulement exige d'elle qu'elle gardent la foi. Je ne vois décidément pas comment es que par ces mot on peut faire dire à Paul autre chose que ce qu'il dit.... 

Olivier 
Non il dit que la femme en persévérant dans la foi devient mère et est donc sauvée. Elle est sauvée car elle a persévéré dans la foi et le fait d'avoir persévéré dans la foi, fait que la femme devient mère(spirituellement) et donc par ce fait elle est sauvée.
En devenant mère spirituellement, elle enfante le Christ.
Ce n'est plus moi qui vit, mais c'est le Christ qui vit en moi. La lettre et l'Esprit. C'est bien de Saint-Paul tout ça?


Il ne faut pas voir dans cette phrase l'enfantement niveau biologique mais spirituel. Saint-Paul n'est pas si débile que ça, lui qui nous dit que dans le Christ il n'y a plus ni juif ni grec, ni femme etc...

De plus je le répète le thème de la naissance du Verbe, du Fils de Dieu dans l'âme du fidèle chrétien est un des thèmes majeurs de la spiritualité chrétienne.
Et si je ne me trompe pas, nous sommes bien dans le sous forum: théologie spirituelle




_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 23:09

Marc L a écrit:
Bonjour tout le monde, voici une conférence du père Samuel très intéressante sur le sujet :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0" width="650" height="400"><param name="movie" value="http://www.conferencedesamarie.com/index.php?option=com_contushdvideoshare&view=playerbase" /><param name="flashvars" value="id=71&baserefJ=http%3A%2F%2Fwww%2Econferencedesamarie%2Ecom&autoplay=false&catid=24" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="wmode" value="transparent" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><embed src="http://www.conferencedesamarie.com/index.php?option=com_contushdvideoshare&view=playerbase"flashvars="id=71&baserefJ=http%3A%2F%2Fwww%2Econferencedesamarie%2Ecom&autoplay=false&catid=24" style="width:650px;height:400px" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent"></embed></object>

Bon, allez, blague à part, enfin un peu de temps, j'attaque la vidéo. Ca va me changer de celles d'Arnaud, faut voyager ! Very Happy

Arnaud que je salue au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 23:13

Vous viendrez nous donner votre avis ? moi je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter (ou plutôt, j'avais oublié Shocked )

Bonne soirée :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 23:14

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 23:33

Olivier le chercheur a écrit:
Bonsoir a tous... 

Je voudrais, aujourd'hui connaitre votre avis sur un passage, d'une des lettre de Paul... 

Citation :
 Paul dit: 1 Timothée 2.11-15 Que la femme s'instruise en silence avec une entière soumission. 12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre autorité sur l'homme mais qu'elle demeure dans le silence. 13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite ; 14et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. 15ELLE SERA NÉANMOINS SAUVÉE EN DEVENANT MÈRE SI ELLE PERSÉVÈRE DANS LA FOI. »
 
Olivier 
Ce texte est beaucoup moins mysogine qu'il n'y parait

1) Que la femme s'instruise en silence avec une entière soumission. Il s'agit clairement de la soumission à Dieu, ce que nous devons tous faire.

2) Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre autorité sur l'homme mais qu'elle demeure dans le silence. Moi je vois surtout que la femme ne doit pas commander à l'homme, ce qui est acceptable

3) ELLE SERA NÉANMOINS SAUVÉE EN DEVENANT MÈRE SI ELLE PERSÉVÈRE DANS LA FOI. Je pense que Saint Paul remarque que la maternité est un des meilleurs moyens d'apprendre l'amour. Il est normal que la femme profite de ce don priviligiè pour etre plainement chrétienne.



Quant à ce que les femmes se taisent, ce n'est peut être pas une mauvaise idée :beret: :mdr: Very Happy


Plus sérieusement, ce texte ne me semble pas si grave tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 23:40

. Moi je vois surtout que la femme ne doit pas commander à l'homme, ce qui est acceptable

ça vous arrangerait hein ?

Quant à ce que les femmes se taisent, ce n'est peut être pas une mauvaise idée


ça revient au même quoi !!


je peux quand même vous souhaiter une bonne nuit ? :colere:

:bisou:

Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty16/12/2011, 23:49

Bonne réaction Espérance ! I love you :bisou: Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty17/12/2011, 01:15

RenéMatheux a écrit:
 
1) Que la femme s'instruise en silence avec une entière soumission. Il s'agit clairement de la soumission à Dieu, ce que nous devons tous faire.
 

Non René, vous pouvez toujours vous voilé la face mais ce n'est pas ce que Paul a voulut dire... Quand Paul dit qu'il interdit la femme d'enseigner, et qu'elle se taise car l'homme est son chef, il est pourtant claire ici, que ce que Paul souhaite de la part de la femme, n'est non une simple soumission à Dieu, mais belle et bien une entière et une toyal soumission à l'homme... Voilà quelques phrase qui montre ce que Paul a réellement voulut dire: 

"Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre autorité sur l'homme mais qu'elle demeure dans le silence." 

"Que la femme s'instruise en silence avec une entière soumission. 13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite ; 14et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression."


"L'homme, lui, ne doit pas avoir la tête couverte. Il est l'image et la gloire de Dieu, mais la femme est la gloire de l'homme. 8 En effet, Dieu n'a pas fait l'homme à partir du  corps de la femme, mais il a fait la femme à partir du corps de l'homme...."

"Et Dieu n'a pas créé l'homme pour la femme, il a créé la femme pour l'homme." 

Ces paroles et des raisonnement vienne de Paul et non de Dieu... Dieu aime tout autant la femme que l'homme et la femme n'est pas plus coupable que l'homme devant lui ! 

Olivier 



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty17/12/2011, 06:18

Espérance a écrit:
Vous viendrez nous donner votre avis ? moi je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter (ou plutôt, j'avais oublié Shocked )
Bonne soirée :bisou:
Je viens de visionner cette vidéo. J'étais très dubitatif en appuyant sur la touche play : 2 heures c'est long ! Au final, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai beaucoup souri.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty17/12/2011, 08:06

Poisson a écrit:
Espérance a écrit:
Vous viendrez nous donner votre avis ? moi je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter (ou plutôt, j'avais oublié Shocked )
Bonne soirée :bisou:
Je viens de visionner cette vidéo. J'étais très dubitatif en appuyant sur la touche play : 2 heures c'est long ! Au final, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai beaucoup souri.

;)

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty17/12/2011, 08:32

Moi je ne peux pas voir cette vidéo car je suis en voyage avec mon iPhone et que les iPhones ne sont pas encore capables de voir des flashs pour l'instant. Par contre si on me met le lien je pourrais le visionner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty17/12/2011, 08:49

Olivier le chercheur a écrit:
Moi je ne peux pas voir cette vidéo car je suis en voyage avec mon iPhone et que les iPhones ne sont pas encore capables de voir des flashs pour l'instant. Par contre si on me met le lien je pourrais le visionner.
Voici le lien :
http://www.conferencedesamarie.com/index.php/palmares-des-videos/player/73/25
Bon voyage

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !    Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention! Les femmes ne peuvent être sauvées qu'à une condition !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» regression de la condition des femmes, des enfants
» Les dogmes peuvent-ils être ambigus puis précisés par le Magistère ?
» Les textes bibliques peuvent-ils être, selon leur sens caché, des prophéties du futur ?
» Le diaconat peut-il être ouvert aux femmes ?
» Les filles peuvent-elles être enfant de choeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: