DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi Empty
MessageSujet: Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi   Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi Empty14/12/2011, 23:50

Hier, à midi, un homme s'est posté sur le toit/platforme publique donnant sur la plus grande place de ma ville, a lancé 3 grenades sur la foule, puis a tiré au fusil mitrailleur sur la même foule. 130 blessés, et 5 à 6 morts. J'ai entendu les détonations, puis vu la foule en panique et délir fuir où ils pouvaient. La police en arme est intervenue et a sécurisé la place publique. Le tueur s'est ensuite donné la mort.

La veille au soir je me trouvais à ce même endroit pour photographier le marché de Noël et la grande roue illuminée sur cette place. Aurais-je pu croire que l'impensable allait avoir eu lieu le lendemain midi.

Le tireur était trafiquant et producteur de drogue, possédait un arsenal d'armes de guerre chez lui, déjà confisquées pourtant, connu de la justice, et sortait de prison. Il devait se rendre à une convocation de la police, au lieu de cela, il a commis son acte.





Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi Empty
MessageSujet: Re: Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi   Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi Empty14/12/2011, 23:58

Comme quoi un lion qui sort du bois.... prend des risques!!! :P

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi Empty
MessageSujet: Re: Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi   Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi Empty15/12/2011, 00:16

Quelle triste affaire !

Que les victimes reposent en paix. R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi Empty
MessageSujet: Re: Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi   Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi Empty15/12/2011, 00:58

Merci pour eux Simon

Je sais que c'est un "fait divers", mais véçu à côté de soi, ça sensibilise ...

Je viens de passer sur cette place, des fleurs, des bougies, posées sur les lieux, ...
Toute la presse belge en parle


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi Empty
MessageSujet: Re: Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi   Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi Empty15/12/2011, 00:59

Oui, l'actualité nous bombarde de faits divers mais quand ce genre de choses arrive près de chez soi, ça secoue... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi Empty
MessageSujet: Re: Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi   Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi Empty15/12/2011, 09:58

En voyant les infos, j'ai bien pensé à vous tous qui habitez Liège ! que c'est triste en cette période de Noël !
En union de prières !
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi Empty
MessageSujet: Re: Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi   Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi Empty15/12/2011, 10:13

Je trouve triste d'en être arrivé à qualifier de "fait divers" ce qui vient de se passer. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi Empty
MessageSujet: Re: Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi   Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi Empty15/12/2011, 12:44

ce fait, "d'Hiver", a été complété par un tireur fou en italie, qui a tiré sur des sénégalais (de couleur noire...). En plus du malheur pour les victimes, les journaleux en ont rajouté une couche qui rendra les crimes de lieges encore plus infects : ils ont qualifié le crime d'italie de "raciste", ce qui est vrai, mais celui de liege d'acte de deséquilibré. Donc si un marocain musulman tire sur des blancs (et chretiens), c'est un desequilibré, mais si c'est un blanc (chretien ???? ça c'est totalement contraire à l'évangile) qui tire sur les noirs (et musulmans), c'est un crime raciste.

Moralité : cela ressemble à une incitation à la haine....

j'ai lu les reactions sur divers forum, suite à cette affaire et à sa presentation par les medias, c'est pas beau à voir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi Empty
MessageSujet: Re: Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi   Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tueur à la grenade et mitraillette à 200 mètres de moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: