DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une vision trop hérétique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
denis



Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Une vision trop hérétique?   Mer 21 Déc 2011 - 23:57

^^

Être la vérité est une autre question, par contre on peut vivre la vérité on chaque instant, être un parfait instrument de l'amour et véhiculer la vérité.

On est là vérité mais je ne sais pas si on peut l'être ici bas. (à méditer) ^^
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu



Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Une vision trop hérétique?   Jeu 22 Déc 2011 - 6:17

"éliminez les contraintes sociales genre travail et devoirs, vous verrez que l'on peut. "


le simple fait de vouloir éliminer les contraintes sociales, çà signifie déjà que la société dans son ensemble semble pesante... n'y a t'il pas là déjà un brin d'égoïsme? ou d'orgueil? en effet, tout le monde sait que pour fonctionner dans un relatif équilibre, chacun doit contribuer à la marche du monde, par des actes très terre à terre. nous ne sommes pas des êtres purement spirituels.... les contraintes sociales sont nécessaires et le travail aussi. il faut savoir accepter l'idée que la société n'est pas parfaite, et malgré son imperfection, se dire qu'à notre manière on peut apporter sa contribution. et parfois même être porteur de changement, même de tout petits changement. dès lors qu'on arrive à comprendre cela, à accepter cela, on arrive à effectuer nos "contraintes sociales" avec enthousiasme et les contraintes prennent une autre couleur plus gaie.
quant à quitter ces contraintes pour un temps et revenir ensuite vers la société, sa famille, ses enfants, pour les guider dans la vérité, en imaginant que quelqu'un fasse cela, ce quelqu'un me semble quelque peu pourvu d'orgueil. prenons l'exemple d'un couple avec enfant, papa se libère des contraintes en quête de vérité et revient ensuite avec son expérience pour guider sa troupe. pendant sa quête de vérité, la troupe a du apprendre à fonctionner sans lui, la vie brute dans le concret à continué. il revient avec La Vérité, n'est il pas un peu sûr de lui? de quel droit revient il avec le titre autoproclamé de guide? pendant que les autres ont affronter le quotidien avec courage, tirant les leçons de leurs expériences bien concrètes, apprenant l'humilité dans les corvées et les devoirs. qui sera le plus proche de la vérité? celui qui s'isole (même si cet isolement est virtuel plus que réel) ou celui qui continue sa mission?

attention aux discours new age : ils sont très séduisants, mais ils mènent à la division, d'une manière très insidieuse. l'Eglise, c'est le peuple de Dieu, c'est l'humanité. et si l'Eglise est constituée de petites églises, la première église où il faut agir c'est la famille.
Revenir en haut Aller en bas
denis



Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Une vision trop hérétique?   Jeu 22 Déc 2011 - 16:41

cath1250 a écrit:
"éliminez les contraintes sociales genre travail et devoirs, vous verrez que l'on peut. "


le simple fait de vouloir éliminer les contraintes sociales, çà signifie déjà que la société dans son ensemble semble pesante... n'y a t'il pas là déjà un brin d'égoïsme? ou d'orgueil? en effet, tout le monde sait que pour fonctionner dans un relatif équilibre, chacun doit contribuer à la marche du monde, par des actes très terre à terre. nous ne sommes pas des êtres purement spirituels.... les contraintes sociales sont nécessaires et le travail aussi.

Bonjour cath ^^
Je vais vous répondre en éliminant le plus possible les idées reçues ou encore les idées dictées par notre société de consommation.
Vous dites que "les contraintes sociales sont nécessaires et le travail aussi" et je suis d'accord avec vous. Pour chaque créature de Dieu correspond ce que j'appelle "une paix intérieur" par rapport à son milieu de vie. Lorsqu'on est en accord avec le milieu extérieur, on peut vivre normalement dans la société où l'on se trouve c'est à dire avoir du travail, une famille, des amis etc.

Maintenant, il existe une multitude de milieu dans lequel on peut se sentir bien et être en équilibre avec l'extérieur. Prenez par exemple un couple qui s'aime. Le marie est un homme d'affaire qui part en mission pour 1 ou 2 mois. Si la femme est compréhensible et honnête, il n'y aura pas d'ambiguïté entre les deux parties qui s'aiment. Attention à la définition du verbe "aimer", pour les non matérialistes, "aimer" est d'avantage spirituel que physique. C'est à dire par exemple que l'on peut attendre le retour de son amour (homme ou femme) des mois et même des années.
Lorsqu'on parle de spiritualité dans notre société c'est synonyme parfois de difficulté à s'intégrer, à avoir la tête dans les étoiles et se cacher la vérité sur des actes ... c'est comme vous dites: terre à terre. Mais ce sont des appriories. Quelle est la différence entre un Homme d'affaire qui part pour des années en mission et un Homme spirituel qui part en recueillement et la découverte de Dieu pendant des années?
L'argent? l'Homme qui part aura assuré sa part dans la survie de la famille sachant que la femme (ou l'homme) travail ou pas.
Il ne faut pas se mentir, c'est l'argent dont il est question ici ... et ça, c'est notre société de consommation qui le veut.
Exemple1: tu n'est pas actif (tu ne paies pas), tu n'as pas droit à la reconnaissance de la société, à la joie de vivre... à certains égards qui te rendraient heureux.
Exemple2: Dès que tu ne communiques plus comme avant avec le monde extérieur, tu es asocial, tu as des problèmes... tu dois mal te sentir dans ta peau.
L’orgueil? Il faut apprendre à connaitre la personne pour savoir si c'est de l’orgueil ou pas.
On ne va pas donner autant de valeur à un spirituel qu'à un Homme d'affaire. Sauf si l'Homme spirituel se plie aux règles de la société. A partir de là, sa spiritualité reste chez lui à la maison parce que ça ne fait pas sérieux au travail. (Je ne parle pas des spirituels qui travaillent dans l'église). Si l'Homme spirituel peut s'accoutumer à ça, alors il peut vivre avec cet équilibre en lui.
Il faut savoir qu'une personne athée est acceptée dans notre société (qui est une société de consommation) beaucoup plus facilement qu'une personne spirituel. On sent toujours un espèce de malaise dans la discussion, ou dans l'air ^^
Je ne vous cite même pas tous les malaises qu'il peut y avoir dans notre société et si vous les regroupés, imaginez le monde ressentant ces malaises mais faisont comme si il n'y en avaient pas... C'est comme une pression dans la pensé qui n'est pas naturellement logique. Sommes nous dans une société de paranoïaques névrotiques simulant un équilibre social ? ;) Et oui, c'est comme ça...
Vous voyez ce que je veux dire? Cette société est remplit d'erreurs apportées non seulement par le coeur de l'Homme mais aussi par le malin.
... Un bon spirituel qui ne connait pas encore la vérité, n'arrive pas à vivre en harmonie avec cette société de consommation (même si sa construction part une bonne idée mais le résultat est là) ^^
Pour commencer, il faut commencer à éléminer certains gros malaise de notre société. Commencez par la religion cath.
Il ne doit pas avoir d'appriories sur l'Homme qui veut se recueillir pendant quelques années. Si la personne a une femme ou un homme compréhensifs, des amis(es) compréhensifs... ils pourront accepter son choix sans malaise ou sans orgueil. Logique ^^



cath1250 a écrit:
il faut savoir accepter l'idée que la société n'est pas parfaite, et malgré son imperfection, se dire qu'à notre manière on peut apporter sa contribution.

Oui, je suis d'accord. Pour ça, il faut être en équilibre avec soi même et son milieu extérieur. ^^




cath1250 a écrit:
et parfois même être porteur de changement, même de tout petits changement.

Si vous êtes assez en équilibre avec vous même, vous pouvez être porteuse de changement dans la société ^^




cath1250 a écrit:
dès lors qu'on arrive à comprendre cela, à accepter cela, on arrive à effectuer nos "contraintes sociales" avec enthousiasme et les contraintes prennent une autre couleur plus gaie.

C'est vrai que tout n'est pas rose... Heureux sont ceux qui savent sans avoir vu ^^




cath1250 a écrit:

quant à quitter ces contraintes pour un temps et revenir ensuite vers la société, sa famille, ses enfants, pour les guider dans la vérité, en imaginant que quelqu'un fasse cela, ce quelqu'un me semble quelque peu pourvu d'orgueil.

Pourvu d'orgueil? ^^
Non, cela est perçu comme de l’orgueil par vous :pl:
Apprenez à connaitre l'autre.



cath1250 a écrit:
prenons l'exemple d'un couple avec enfant, papa se libère des contraintes en quête de vérité et revient ensuite avec son expérience pour guider sa troupe. pendant sa quête de vérité, la troupe a du apprendre à fonctionner sans lui,

Avant de partir, il devrait éduquer ses enfants dans l'amour et la sagesse. En plus, il ne va pas partir genre à l'adolescence de l'enfant ou avant... les enfants sont parfois têtus et comprennent de travers parfois. Non, il faut attendre le bon moment. C'est de l’égoïsme du moment ou l'on ne pense pas aux autre notamment aux gens qui nous sont rattachés.


cath1250 a écrit:
la vie brute dans le concret à continué.

Le père ou la mère qui éduque, devrait laisser transparaître les bases de la vie, c'est à dire, dire que la vie n'est qu'une étape à surmonter et à comprendre.



cath1250 a écrit:
il revient avec La Vérité, n'est il pas un peu sûr de lui?

Vérité ou pas, il revient en étant en équilibre avec lui même. Il peut revenir avec la vérité... cherchez pas loin cath; il ne faut pas compliquer les choses. D'après votre compréhension, c'est déjà de l’orgueil que de douter de lui ou elle ^^
Si il a eu la vérité, vous le saurez en première ^^




cath1250 a écrit:
de quel droit revient il avec le titre autoproclamé de guide?

Dites vous qu'il reviendra... ni plus ni moins. il faut faire simple.
En plus tout dépend de la personne qui veut se recueillir, peut être qu'il n'arrive pas à vivre en famille... mais là c'est un problème sentimentale qui n'a pas vraiment attrait au côté spirituel du recueillement.
Vous voyez, il faut déjà un peu réfléchir sur le pourquoi du recueillement.




cath1250 a écrit:
pendant que les autres ont affronter le quotidien avec courage, tirant les leçons de leurs expériences bien concrètes, apprenant l'humilité dans les corvées et les devoirs.

Si l'humilité dans les corvées et les devoirs est pesante pour à la personne qui vit, il faut le dire à son partenaire... penser pas qu'il va partir sans téléphone Tongue
... Il ne faut pas penser qu'à soi ;)


cath1250 a écrit:
qui sera le plus proche de la vérité? celui qui s'isole (même si cet isolement est virtuel plus que réel) ou celui qui continue sa mission?

Et si s'isoler était une mission? TADAAAAA ^^
Encore une fois, pour commencer à voir au dela de certaines choses, il faut étiqueter les appriories ^^



cath1250 a écrit:

attention aux discours new age : ils sont très séduisants, mais ils mènent à la division,

Je ne veux diviser. ^^




cath1250 a écrit:
d'une manière très insidieuse. l'Eglise, c'est le peuple de Dieu, c'est l'humanité. et si l'Eglise est constituée de petites églises, la première église où il faut agir c'est la famille.

^^
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu



Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Une vision trop hérétique?   Ven 23 Déc 2011 - 8:35

Expliqué de la sorte, je comprends mieux. (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps Smile )



Citation :
Vous voyez ce que je veux dire? Cette société est remplit d'erreurs apportées non seulement par le coeur de l'Homme mais aussi par le malin

C'est une société "sans Dieu", si on en est arrivé là c'est à cause des erreurs commises par certains religieux. Et la société sans Dieu, çà laisse toute la place au malin, effectivement.



Citation :
Vérité ou pas, il revient en étant en équilibre avec lui même. Il peut revenir avec la vérité... cherchez pas loin cath; il ne faut pas compliquer les choses. D'après votre compréhension, c'est déjà de l’orgueil que de douter de lui ou elle ^^
Si il a eu la vérité, vous le saurez en première ^^
si je prends une balance à deux plateaux, comme autrefois, je mets des poids de part et d'autre pour atteindre l'équilibre. au lieu des unités de kg, je mets sur un plateau un personnage étiqueté "denis" ou "cath1250" par exemple. peu importe, j'en choisis 1. je trouve les poids qu'il faut pour mettre sur l'autre plateau jusqu'à ce que l'équilibre soit atteint. youpee, j'y arrive, j'ai gagné cet équilibre et peut être la Vérité? fort de cette idée, je m'ouvre à nouveau à un retour à la famille, aux amis, au monde. et hop, sur le plateau arrive "x" ou "y", le conjoint. bing....la balance penche d'un côté, équilibre rompu.... n'est il pas dangereux de rechercher Son équilibre personnel? ne risque t'on pas de se trouver fort déçu, voire même fâché à l'arrivée de ce troublion qui aura fait basculer notre équilibre? quand j'ai pratiqué le tai chi quan, au début j'étais fort contente des bienfaits (moins de maux de dos, apprendre à me positionner, etc....) physiques. Quand on persévère dans la pratique, avec les années, les bienfaits ne se limitent plus au physique, il y a un état de bien être qui apparait, la pratique devient spirituelle. quand faut atterrir et retourner dans la réalité, ben, l'atterrissage est dur. les autres sont vraiment des éléments perturbateurs. peut être que c'est moi qui réagissait mal mais c'est ainsi.

autre chose me vient à l'idée en écrivant ces lignes. la balance en équilibre, elle ne bouge pas (ou peu, il y a toujours un mouvement mais imperceptible). Or Jésus n'a t'il pas dit qu'il vomissait les tièdes?


Citation :
Il faut savoir qu'une personne athée est acceptée dans notre société (qui est une société de consommation) beaucoup plus facilement qu'une personne spirituel.
pas tout a fait d'accord. le vrai athée est aussi rare que le vrai croyant (le mot vrai est un peu exagéré mais je n'en ai pas d'autre). la plupart des gens sont en recherche, et avec collègues, voisins, amis, on parle souvent de spiritualités. depuis fort longtemps. étrangement, si l'on parle de spiritualité type "new age", orientale, thérapies énergétiques, çà emballe quasi tout le monde. Depuis que j'ai dit que je m'étais désormais tournée vers le Christ, çà a refroidit tout le monde.... bizarre non? mais ceci dit, m'en fous.

Citation :
Dites vous qu'il reviendra... ni plus ni moins. ok admettons il faut faire simple.
En plus tout dépend de la personne qui veut se recueillir, peut être qu'il n'arrive pas à vivre en famille... quelle est cette famille, l'enfant encore chez ses parents? dans ce cas, n'oublions pas "il quittera son père et sa mère.....". Si la famille c'est femme et enfant, il ne faut pas oublier l'engagement qu'on a pris. si on arrive pas, c'est qu'on a des problèmes à régler, et c'est là qu'il faut commencer à agir. mais là c'est un problème sentimentale qui n'a pas vraiment attrait au côté spirituel du recueillement .
Vous voyez, il faut déjà un peu réfléchir sur le pourquoi du recueillement je suis comme tout le monde, j'ai aussi eu (et aurai encore) des problèmes familiaux. la tentation était grande aussi de partir me recueillir quelque part. ok pour un week end. mais pas dans la durée. le Christ s'est engagé pour nous jusqu'à la mort, s'il est le Chemin à suivre, notre engagement avec notre conjoint, nos enfants, doit être pareil. quand Jésus s'est retiré sur la montagne pour prier avec ses apôtres, ceux ci voulaient s'y installer car ils étaient "bien", il leur a dit non, le monde à besoin de nous, et ils sont retournés dans le monde. je comprends qu'on peut se ressourcer à travers l'isolement pour des moments "courts". si on arrive pas à l'union dans sa famille, comment arriver à transposer cette union à l'extérieur?


cath1250 a écrit:

attention aux discours new age : ils sont très séduisants, mais ils mènent à la division,

Je ne veux diviser. ^^ je suis certaine à 100% que vous ne VOULEZ pas diviser. Mais peut être qu'une sorte de serpent rampant s'insinue à votre insu,soufflant ses perfidies qui mènent à la division. Je confirme ce que j'ai dit : attention aux beaux discours spirituels, ils sont très séduisants, mais ils mènent à la division. vivre en famille au quotidien n'est pas facile mais n'est ce pas le premier où il faut arriver à l'Union ? tout en continuer à être ouvert à l'extérieur, je n'ai pas dit non plus qu'il fallait s'isoler avec sa famille.

Revenir en haut Aller en bas
denis



Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Une vision trop hérétique?   Ven 23 Déc 2011 - 15:04

cath1250 a écrit:
Expliqué de la sorte, je comprends mieux. (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps Smile )



Citation :
Vous voyez ce que je veux dire? Cette société est remplit d'erreurs apportées non seulement par le coeur de l'Homme mais aussi par le malin

C'est une société "sans Dieu", si on en est arrivé là c'est à cause des erreurs commises par certains religieux. Et la société sans Dieu, çà laisse toute la place au malin, effectivement.


Citation :
Vérité ou pas, il revient en étant en équilibre avec lui même. Il peut revenir avec la vérité... cherchez pas loin cath; il ne faut pas compliquer les choses. D'après votre compréhension, c'est déjà de l’orgueil que de douter de lui ou elle ^^
Si il a eu la vérité, vous le saurez en première ^^

si je prends une balance à deux plateaux, comme autrefois, je mets des poids de part et d'autre pour atteindre l'équilibre. au lieu des unités de kg, je mets sur un plateau un personnage étiqueté "denis" ou "cath1250" par exemple. peu importe, j'en choisis 1. je trouve les poids qu'il faut pour mettre sur l'autre plateau jusqu'à ce que l'équilibre soit atteint. youpee, j'y arrive, j'ai gagné cet équilibre et peut être la Vérité? fort de cette idée, je m'ouvre à nouveau à un retour à la famille, aux amis, au monde.


Trop simpliste par contre... ^^
Un exemple: Si vous pensez vivre qu'avec 10 euros par semaine et que suffit à votre bonheur, ben vous vivez avec. Si dans votre calcul ça vous donne un chiffre inférieur à 10 euros ou supérieur à 10 euros, vous allez essayez de ramener ça à 10 euros quitte à faire des économies en se serrant la ceinture ou à mettre le surplus à la banque.
J'ai donné un exemple du physique, du "concret" parce que tant qu'on a pas comprit ou ressentit la vérité, on ne pourra pas vraiment comprendre les exemples du monde spirituel.



et hop, sur le plateau arrive "x" ou "y", le conjoint. bing....la balance penche d'un côté, équilibre rompu.... n'est il pas dangereux de rechercher Son équilibre personnel? ne risque t'on pas de se trouver fort déçu, voire même fâché à l'arrivée de ce troublion qui aura fait basculer notre équilibre?

Oui ^^
C'est parce qu'on ne maîtrise pas son orgueil encore... ça frustre parfois ^^
Il ne faut pas se mettre en tête "il faut absolument que je trouve l'équilibre" : ça serait complètement ramener sa (la) névrose de la société dans son recueillement.



quand j'ai pratiqué le tai chi quan, au début j'étais fort contente des bienfaits (moins de maux de dos, apprendre à me positionner, etc....) physiques. Quand on persévère dans la pratique, avec les années, les bienfaits ne se limitent plus au physique, il y a un état de bien être qui apparait, la pratique devient spirituelle. quand faut atterrir et retourner dans la réalité, ben, l'atterrissage est dur. les autres sont vraiment des éléments perturbateurs. peut être que c'est moi qui réagissait mal mais c'est ainsi.

Tout le monde dit ça ^^
Mais savez vous pourquoi sont ils des éléments perturbateurs?




autre chose me vient à l'idée en écrivant ces lignes. la balance en équilibre, elle ne bouge pas (ou peu, il y a toujours un mouvement mais imperceptible). Or Jésus n'a t'il pas dit qu'il vomissait les tièdes?

Pensez vous qu'il parle du non névrotique? ^^



Citation :
Il faut savoir qu'une personne athée est acceptée dans notre société (qui est une société de consommation) beaucoup plus facilement qu'une personne spirituel.
pas tout a fait d'accord. le vrai athée est aussi rare que le vrai croyant (le mot vrai est un peu exagéré mais je n'en ai pas d'autre). la plupart des gens sont en recherche, et avec collègues, voisins, amis, on parle souvent de spiritualités. depuis fort longtemps. étrangement, si l'on parle de spiritualité type "new age", orientale, thérapies énergétiques, çà emballe quasi tout le monde. Depuis que j'ai dit que je m'étais désormais tournée vers le Christ, çà a refroidit tout le monde.... bizarre non? mais ceci dit, m'en fous.

Là encore on a affaire à un malaise: le refus de comprendre la religion de l'autre, se compresser dans son orgueil.


Citation :
Dites vous qu'il reviendra... ni plus ni moins. ok admettons ( Hein? ) il faut faire simple.
En plus tout dépend de la personne qui veut se recueillir, peut être qu'il n'arrive pas à vivre en famille... quelle est cette famille, l'enfant encore chez ses parents? dans ce cas, n'oublions pas "il quittera son père et sa mère.....". Si la famille c'est femme et enfant, il ne faut pas oublier l'engagement qu'on a pris.


Effectivement, il ne faut pas l'oublier. Car il n'était pas le seul à prendre un engagement envers l'autre. En plus, l'amour n'a pas de frontière... se n'est pas parce que vous vivez loin l'un de l'autre pendant 4 ou 5 ans qui font vous tuez ^^
... Vous allez encore me parler de moment qu'ils n'ont pas vécu ensemble? Moi je vous parlerai des moments qu'ils vivront de l'autre côté...



si on arrive pas, c'est qu'on a des problèmes à régler, et c'est là qu'il faut commencer à agir
. mais là c'est un problème sentimentale qui n'a pas vraiment attrait au côté spirituel du recueillement .
Vous voyez, il faut déjà un peu réfléchir sur le pourquoi du recueillement je suis comme tout le monde, j'ai aussi eu (et aurai encore) des problèmes familiaux. la tentation était grande aussi de partir me recueillir quelque part.


En fait, se n'est pas parce qu'on a des pb de familles qu'il faut aller se recueillir, parce que là ce n'est plus du recueillement mais un jeu de cache cache, c'est joué à l'autruche ^^


ok pour un week end. mais pas dans la durée.


Ok, si c'est pour se retrouver par rapport à la famille... Why not, une semaine ou deux pourrait suffir ^^


le Christ s'est engagé pour nous jusqu'à la mort, s'il est le Chemin à suivre, notre engagement avec notre conjoint, nos enfants, doit être pareil.


Il faut faire attention aux tièdes ;)


quand Jésus s'est retiré sur la montagne pour prier avec ses apôtres, ceux ci voulaient s'y installer car ils étaient "bien", il leur a dit non, le monde à besoin de nous, et ils sont retournés dans le monde.

Ha oui? je ne savais pas... Mais bon ^^
Jésus étais en équilibre avec ses apôtres et en plus il savait ce qui doit se passer, normal qu'ils sont retournés dans le monde ^^



je comprends qu'on peut se ressourcer à travers l'isolement pour des moments "courts". si on arrive pas à l'union dans sa famille, comment arriver à transposer cette union à l'extérieur
?


Un exemple: ça fait 5 ans que je vis avec ma copine mais à distance, on se parle souvent... le courant passe très bien. Elle est au Etat unis et moi sous l’arctique. On ne s'est vu que durant la première année, après, on n'a pas eu l'occasion de le faire (les parents sont assez tradi dans la manière de penser et elle est assez pencher coutume familiale). Et donc, elle arrive parfois a lire entre les lignes de se que je dis. il y a un ou deux trucs que je ne l'a dit pas, qu'elle devine sans que je ne puisse rien dire ^^
... sans même branché la cam ou le micro ou même commencé à écrire un truc, elle sais ce qu'il ne va pas: elle le dis. C'est hallucinant. Je ne m'amuse nullement à la caché des choses...

Donc voilà, vous voyez que lorsque les sentiments pur sont là, nul besoin d'être à côté de l'autre pour le (la) comprendre ^^
I love you I love you I love you





cath1250 a écrit:

attention aux discours new age : ils sont très séduisants, mais ils mènent à la division,

Je ne veux diviser. ^^ je suis certaine à 100% que vous ne VOULEZ pas diviser. Mais peut être qu'une sorte de serpent rampant s'insinue à votre insu, soufflant ses perfidies qui mènent à la division.

^^
lol! ... Vous blaguez mais le démon peut vraiment prendre l'apparence d'un serpent ou resté lui même pour vous embêter ^^


Je confirme ce que j'ai dit : attention aux beaux discours spirituels, ils sont très séduisants, mais ils mènent à la division. vivre en famille au quotidien n'est pas facile mais n'est ce pas le premier où il faut arriver à l'Union
? tout en continuer à être ouvert à l'extérieur, je n'ai pas dit non plus qu'il fallait s'isoler avec sa famille.


... hihi ^^
J'essaie toujours de comprendre le sens des mots mais se n'est pas pour autant que je vais me fier à ces derniers.
Vous savez, je comprend le pourquoi d'être en couple.
Ce n'est pas vraiment un besoin physique ( lol! ) ... En la femme, il y a quelque chose que l'homme n'a pas et inversement.
Je ne veux pas dire qu'un enfant ce n'est pas important, vu que c'est aussi l'image de Dieu sur terre.
Il représente la fusion de vos deux êtres. Il en est le négatif et le positif. Quelque chose que personne sur terre ne pourra changer.
De ce fait si une réalité (l'enfant) est gravé dans une autre réalité, l'évolution du couple dépendra exclusivement de l'évolution spirituel de l'enfant.
Je sais c'est dur, mais c'est comme ça ^^
Maintenant, il existe une autre solution pour découvrir Dieu, la vérité. C'est de Le découvrir seul, sans l'autre. Et là, la défaite est à la hauteur de son égo What a Face

P.S: Ce que je dis n'engage que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu



Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Une vision trop hérétique?   Ven 23 Déc 2011 - 16:37

"Un exemple: ça fait 5 ans que je vis avec ma copine mais à distance, on se parle souvent... le courant passe très bien. Elle est au Etat unis et moi sous l’arctique. On ne s'est vu que durant la première année, après, on n'a pas eu l'occasion de le faire (les parents sont assez tradi dans la manière de penser et elle est assez pencher coutume familiale). Et donc, elle arrive parfois a lire entre les lignes de se que je dis. il y a un ou deux trucs que je ne l'a dit pas, qu'elle devine sans que je ne puisse rien dire ^^
... sans même branché la cam ou le micro ou même commencé à écrire un truc, elle sais ce qu'il ne va pas: elle le dis. C'est hallucinant. Je ne m'amuse nullement à la caché des choses...

Donc voilà, vous voyez que lorsque les sentiments pur sont là, nul besoin d'être à côté de l'autre pour le (la) comprendre ^^ I love you I love you I love you "

ok, mais dans le cadre d'une relation essentiellement virtuelle, il est facile de trouver les mots. Dans le réel, c'est différent. Mais soit, à chacun ses expériences de vie.... vous rappellerez sans doute un jour notre échange sur le forum.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
denis



Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Une vision trop hérétique?   Ven 23 Déc 2011 - 16:55


Soyez enfant et grand... notion compliquée? ^^

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu



Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Une vision trop hérétique?   Ven 23 Déc 2011 - 16:59

Je vous laisse le soin de le découvrir dans votre vie, je n'ai rien à ajouter. Vous êtes jeune .....

Revenir en haut Aller en bas
denis



Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Une vision trop hérétique?   Ven 23 Déc 2011 - 20:34

Trop facile... Mais ban king
Oui peut être ^^
Tôt ou tard je ne serai plus djeune'ss, cela vous soulage t'il le coeur ? ^^
Ce qui est bien dans le karma c'est qu'on n'est pas obligé de convaincre telle ou telle personne.
... Il faut laisser la personne découvrir d'elle même les choses, faire sa propre expérience ;)

Comme par exemple dans l'image ci-dessous, il faut l'avoir fait pour comprensdre ou être un spirituel pour comprendre ça... je blague pas ^^




Assez simpliste mais c'est comme ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DConstantine



Masculin Messages : 158
Inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Une vision trop hérétique?   Ven 23 Déc 2011 - 22:31

[quote="denis"]
cath1250 a écrit:
Expliqué de la sorte, je comprends mieux. (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps Smile )



*-
Il représente la fusion de vos deux êtres. Il en est le négatif et le positif. Quelque chose que personne sur terre ne pourra changer.
L'enfant est bien plus que cela, mon cher Denis. Seul son corps relève plus ou moins d'une fusion, d'un échange, d'un mélange de gènes. Pour le reste il est LUI. Smile
De ce fait si une réalité (l'enfant) est gravé dans une autre réalité, l'évolution du couple dépendra exclusivement de l'évolution spirituel de l'enfant.
Ici, je n'ai pas pas saisi vos intentions, votre pensée. Pourriez-vous préciser ?

Je sais c'est dur, mais c'est comme ça ^^
Maintenant, il existe une autre solution pour découvrir Dieu, la vérité. C'est de Le découvrir seul, sans l'autre. Et là, la défaite est à la hauteur de son égo What a Face

P.S: Ce que je dis n'engage que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
denis



Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Une vision trop hérétique?   Sam 24 Déc 2011 - 2:09

DConstantine a écrit:
denis a écrit:
cath1250 a écrit:
Expliqué de la sorte, je comprends mieux. (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps Smile )



*-
Il représente la fusion de vos deux êtres. Il en est le négatif et le positif. Quelque chose que personne sur terre ne pourra changer.
L'enfant est bien plus que cela, mon cher Denis. Seul son corps relève plus ou moins d'une fusion, d'un échange, d'un mélange de gènes. Pour le reste il est LUI. Smile

Je sais, l'enfant représente l'aboutissement, l'évolution des deux êtres. Je m'explique:
Un enfant comme vous le savez, est une créature, un souffle de Dieu. En plus de cela, il naît avec des caractéristiques venant des parents qui le prédispose (ou pas) à la spiritualité. Logique ^^
... Un enfant A naissant d'un couple A ne peut pas avoir les gènes d'un autre couple B.



DConstantine a écrit:
denis a écrit:
cath1250 a écrit:

De ce fait si une réalité (l'enfant) est gravé dans une autre réalité, l'évolution du couple dépendra exclusivement de l'évolution spirituel de l'enfant.
Ici, je n'ai pas pas saisi vos intentions, votre pensée. Pourriez-vous préciser ?

Le fait d'avoir un enfant implique beaucoup plus qu'un acte physique. C'est à dire:
- Qu'on accepte de reproduire l'amour de Dieu ici bas (même sans vraiment comprendre cet amour). Cette amour (créé par Dieu) passe par nous (fusionne avec nos caractéristiques: de l'homme et de la femme) pour être insérer dans le physique (dès la fusion entre l’ovocyte et le spermatozoïde). C'est un process qui peut durée +- 9 mois ^^
- Qu'on accepte d'entretenir cette amour. C'est à dire que l'amour qui est en nous à une continuité et c'est l'enfant, il faut aider cette enfant à évoluer dans cette amour. C'est un don de sa personne qu'on fait à notre amour (l'enfant).
- Vous vous êtes fait ami(e) (connexion spirituel) de Dieu à travers cette amour que vous avez engendrer. Donc, comme vous avez voulu connaître Dieu autrement, votre évolution spirituel dépendra de l'évolution de l'amour que vous avez accepté d'engendrer dans le physique. ^^
Cela vous amène sur un chemin qui vous aidera à connaître Dieu sous un angle plus souple je dirai. Mais pas dans sa compréhension globale.
Vous pourriez avoir la compréhension globale de Dieu que si vous l'avez comprit dans sa compréhension souple.



DConstantine a écrit:
denis a écrit:
cath1250 a écrit:

Je sais c'est dur, mais c'est comme ça ^^
Maintenant, il existe une autre solution pour découvrir Dieu, la vérité. C'est de Le découvrir seul, sans l'autre. Et là, la défaite est à la hauteur de son égo What a Face

P.S: Ce que je dis n'engage que moi ^^


Et ce qui est magnifique ici c'est que lorsque vous L'avez comprit, les gens qui vous entour ressentent cette amour vrai de la création émanent de vous. Et ça les aides eux ^^

Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu



Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Une vision trop hérétique?   Sam 24 Déc 2011 - 10:13

"Tôt ou tard je ne serai plus djeune'ss, cela vous soulage t'il le coeur ? ^^"

Ben je ne suis pas en recherche d'un quelconque soulagement. je me répète, j'ai écrit ce que j'avais envie d'écrire, c'est tout. Après, chacun fait ce qui lui plait.

Joyeux Noêl

Revenir en haut Aller en bas
denis



Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Une vision trop hérétique?   Sam 24 Déc 2011 - 10:47

Thumright


Joyeux Noêl :stefamille: :angefee:






Revenir en haut Aller en bas
 
Une vision trop hérétique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Fiche de révision
» bilan génétique
» Vision de St-Hildegarde de Bingen sur l`Antéchrist et sont époque - 12 eme siecle
» [Info] Voyage astral, schéma synthétique
» La conquête de l'espace: votre vision d'avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: