DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: La femme   Jeu 11 Mai 2006, 20:45

guido.chiesa a écrit:
La mission de la femme c'est d'etre a la maison, pendant que son mari travaille, a donner plein plein plein d'amour aux enfants.

mais pourquoi ne pouvez-vous pas vous en tenir à ce genre de propos non agressants et non dégradants? Vos mots auraient bien plus de force si vous les laissiez porter par l'Esprit de Dieu qui est Amour et non pas "torpillage".... Il y a bien souvent du bon à tirer de vos messages, mais à chaque fois vous gâchez tout et on ne voit plus que votre haine... :|
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: La femme   Jeu 11 Mai 2006, 20:52

Je suis d'accord avec Lucie, certains propos de Guido ne sont pas acceptables, non seulement pour les membres du forum, mais pour Guido qui se décrédibilise totalement...pour autant qu'il est eu quelque crédibilité... Idea

J'espère qu'Arnaud va faire du ménage sur ce fil, puisqu'il n'a pas toléré certains propos jugés "abruptes" de la part de Laurent, je ne vois pas pourquoi il faudrait être tolérant pour d'autres.

Une insulte est une insulte peu importe l'état mental de celui qui la dit.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: La femme   Jeu 11 Mai 2006, 21:00

guido.chiesa a écrit:
Faites comme bon vous semble.

C'est fini l'age de la censure, ou ça continue?

Salut

Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut. Col 4;6
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: La femme   Jeu 11 Mai 2006, 21:02

guido.chiesa a écrit:
Faites comme bon vous semble.

C'est fini l'age de la censure, ou ça continue?

Salut

La censure a toujours été nécessaire pour vivre en communauté. eh oui, on ne dit pas tout !
Sinon c'est le bazar.
SVP guido, montrez que vous etes capable de faire des efforts..
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: La femme   Jeu 11 Mai 2006, 21:02

julien a écrit:
Bonsoir toutes et tous,

J'ai lu avec intérêt vos commentaires à ce sujet. Je résume, à mon avis, celui de la Parole de Dieu sous "Soumission de la femme" sur ce site :
http://v.i.v.free.fr/pvkto/index-ribic.html

Julien

Merci Julien pour votre contribution au sujet du fil Idea
Et bonjour au passage, puisque nous nous conaissons déjà un peu Smile
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80863

MessageSujet: Re: La femme   Jeu 11 Mai 2006, 21:06

lucie a écrit:
Je suis tout simplement ébahie de lire de telles choses.
toutes des putes, quoi !!

Il ne me reste qu'à me demander si j'ai encore une ame.

La seule chose qui me console, sans réellement me rassurer, c'est que finalement, il n'y a que des crétins sur ce forums, que tous les prêtres sont malhonnêtes (et je reste polie, moi)...

Comme une seule personne manifestement a raison, sait ce qu'il en est, ne peut se tromper, et se basant sur ses expériences personnelles, peut prouver qu'elle et elle seule détient la vérité, il n'y a sans doute rien à répondre, n'est-ce pas ?

Et surement pas à remarquer qu'un tel mépris des femmes tient sa source vraisemblablement davantage dans un vécu qui n'arrive pas à passer que dans la Bible.

Je ne vais pas reprendre toutes les abérrations que j'ai pu lire... Vraiment pas.
Je ne vais pas non plus jouer au petit jeu de "les hommes font ceci, ou cela", parce que dresser les unes contres les autres (et vice versa) est plus digne du diabolos que d'un chrétien.

Je ne pensais réellement pas me faire traiter de pute sur un forum catholique, par quelqu'un qui affirme se baser sur la Bible pour le faire !!!

Cher Lucie,

Relisez bien, UNE seule personne ici parle mal des femmes. Et que faire? Sinon lui répondre.

Lui répondre par le calme, l'intelligence.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La femme   Jeu 11 Mai 2006, 21:19

Chere Clotilde, chère Lucie,

Je suis désolé pour ces propos de Guido qui font honte à ce que dieu a appelé son chef d'oeuvre, et qu'il a créé pour la partie la plus importante: le coeur de l'homme.

Le ménage est fait, selon otre souhait. Et vous pouvez continuer à discuter avec Guido en privé.

Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: La femme   Jeu 11 Mai 2006, 21:23

Merci Arnaud. Smile
En espérant que Guido ait lui aussi à coeur de dialoguer avec calme et intelligence... Idea
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La femme   Jeu 11 Mai 2006, 21:40

Et voilà, pour ma chère Lucie, la vraie théologie de la femme, celle qui relève de l'Eglise dans le fond de ses trésors.

Dieu, il n'a qu'un but: donner sa vie. Cela ne lui apporte rien, c'est gratuit.

Et par Essence trinitaire, c'est celui qui est le plus petit, le plus humble, le plus aimant qui règnera sur le monde.

C'est un FAIT. Personne ne pourra changer Dieu.

Et Lucifer ne l'a jamais accepté. Lors de sa création, au début du "mystère de l'iniquité", c'est sur la FEMME, considérée dans la contemplation de sa nature générale, qu'il a trébuché.

Cr il l'a vu faite pour l'amour, amour de Dieu, de l'homme et amour de l'enfant.

Dans sa rage, il s'est révolté contre Dieu, comprenant bien que si il laissait faire, les REINES UNIVERSELLES DE L'UNIVERS SERAIENT DES FEMMES.
Alors il a essayé de la dénaturer, transformant en égoïme affectif les trésors que Dieu avait mis dans la femme.

Tout au long du néolithique, il a saccagé des femmes, il les a tuées, réduites à adorer des bêtes, les soumettant à l'esclavage de l'homme.

Et c'est par sa rage même contre les femmes de cette époque qu'il a été vaincu. Car les jeunes filles ont continué, comme elles ont pu, à essayer d'aimer leurs enfants, à défaut de leur mari trop souvent dominateur.

Nous verrons un jour le nombre immense de celles qui sont mortes en mettant au monde leur premier enfant.

Ce qui était méprisé et oublié aux yeux du monde, il l'a sauvé de l'autre côté de cette vie, et beaucoup de ces femmes, lors de l'apparition de l'ange de la mort, se sont enflammées dans l'amour qu'elles n'espéraient plus. Elles sont au Ciel, DE GRANDES SAINTES (pas toutes, certes, mais beaucoup).

Puis Jésus est venu et a restauré dans beaucoup de femmes, dès cette terre, l'image de l'Esprit Saint: sainte Agnès, Cécile, Anasthasie, Sainte Marie (la plus petite et humble) et la cohorte des réussites.

C'est pourquoi, celui qui insulte la nature générale des femmes, parce qu'il n'a jamais réussi à LES DOMINER, croyant que cette domination était voulue du Saint Esprit (alors qu'elle était la suggestion du diable pour tuer le projet de Dieu), celui là parle contre l'Esprit Saint de Dieu.

Du moins, je le crois.

lucie

MessageSujet: Re: La femme   Ven 12 Mai 2006, 08:18

en tous cas, c'est une belle histoire.

Merci.

Arnaud Dumouch a écrit:
Et voilà, pour ma chère Lucie, la vraie théologie de la femme, celle qui relève de l'Eglise dans le fond de ses trésors.

Dieu, il n'a qu'un but: donner sa vie. Cela ne lui apporte rien, c'est gratuit.

Et par Essence trinitaire, c'est celui qui est le plus petit, le plus humble, le plus aimant qui règnera sur le monde.

C'est un FAIT. Personne ne pourra changer Dieu.

Et Lucifer ne l'a jamais accepté. Lors de sa création, au début du "mystère de l'iniquité", c'est sur la FEMME, considérée dans la contemplation de sa nature générale, qu'il a trébuché.

Cr il l'a vu faite pour l'amour, amour de Dieu, de l'homme et amour de l'enfant.

Dans sa rage, il s'est révolté contre Dieu, comprenant bien que si il laissait faire, les REINES UNIVERSELLES DE L'UNIVERS SERAIENT DES FEMMES.
Alors il a essayé de la dénaturer, transformant en égoïme affectif les trésors que Dieu avait mis dans la femme.

Tout au long du néolithique, il a saccagé des femmes, il les a tuées, réduites à adorer des bêtes, les soumettant à l'esclavage de l'homme.

Et c'est par sa rage même contre les femmes de cette époque qu'il a été vaincu. Car les jeunes filles ont continué, comme elles ont pu, à essayer d'aimer leurs enfants, à défaut de leur mari trop souvent dominateur.

Nous verrons un jour le nombre immense de celles qui sont mortes en mettant au monde leur premier enfant.

Ce qui était méprisé et oublié aux yeux du monde, il l'a sauvé de l'autre côté de cette vie, et beaucoup de ces femmes, lors de l'apparition de l'ange de la mort, se sont enflammées dans l'amour qu'elles n'espéraient plus. Elles sont au Ciel, DE GRANDES SAINTES (pas toutes, certes, mais beaucoup).

Puis Jésus est venu et a restauré dans beaucoup de femmes, dès cette terre, l'image de l'Esprit Saint: sainte Agnès, Cécile, Anasthasie, Sainte Marie (la plus petite et humble) et la cohorte des réussites.

C'est pourquoi, celui qui insulte la nature générale des femmes, parce qu'il n'a jamais réussi à LES DOMINER, croyant que cette domination était voulue du Saint Esprit (alors qu'elle était la suggestion du diable pour tuer le projet de Dieu), celui là parle contre l'Esprit Saint de Dieu.

Du moins, je le crois.
merove

MessageSujet: Re: La femme   Ven 12 Mai 2006, 08:37

Shocked

Chers Amis,

La femme n'est ni inférieure à l'homme ni supérieure, il en est de même pour l'homme... Si nous observons la nature et ses lois sur lesquelles se fonde la morale dite naturelle, vous observerez simplement une complémentarité naturelle entre le masculin et le féminin...

Vous devez savoir que la femme fut dans la chrétienté extraordinairement exaltée au Moyen Age et, c'est à partir de la Renaissance, naissance du capitalisme et des schismes de la Réforme que la femme a vu sa condition se détériorer...
Pour atteindre le point ultime du XIX et XX siècles au point que la robe nuptiale blanche était la signe extérieur non pas seulement de la virginité de l'épouse mais implicitement l'affirmation de la garantie de la dote...

Cette notion d'infériorité de la femme est aussi venu de l'influence du jansénisme et du puritanisme qui s'appuyèrent sur le passage de la bible concernant le péché originel, or, il me semble bien que les deux soient coupables et je chargerai Adam davantage qui n'a pas protégé Eve mais s'est sans doute trouvé flatté de la voir parler avec le serpent.

Le problème actuellement vient de ce que la femme est hors d'elle, refoule son identité sous prétexte de s'émanciper... et que l'homme en tant que mal, ne retrouve plus ses repères naturels...
Bien des aggravations actuelles de cette situation produisent des dérèglement sexuels, psychologiques et sapent les fondements naturels de toute société.
Le bon remède est de revenir à un culte très intérieur de l'Immaculée Conception...
Soyez bénis, Mérove
Dominique

MessageSujet: Re: La femme   Ven 12 Mai 2006, 09:01

Citation :
l'homme en tant que mal

faut pas en rajouter dans l'autocritique, quand même ! Very Happy
ils ne sont pas si mal, les mâles ! I love you
Dominique

MessageSujet: Re: La femme   Ven 12 Mai 2006, 09:14

spidle33 a écrit:
Je précise aussi qu'actuellement, il ne faut pas sous-estimer les jeunes gens à comprendre ce qu'est réellement l'amour. Leur histoire et le contexte fait que soit il n'y comprenne strictement rien, soit tout s'éclaire, et peuvent surpasser de bcp leurs ainés !

il y a quelques jours, à une réunion dans ma paroisse, des gens disaient qu'on voit de plus en plus d'enfants de famille incroyante aller spontanément au catéchisme avec leurs camarades chrétiens. A sa mère qui lui demandait ce qu'il apprenait au catéchisme, un enfant a répondu : "Ce n'est pas la peine que je te raconte, parce qu'au point où tu en es, tu n'y comprendrais rien !" J'espère quand même qu'il va accepter d'évangéliser sa mère ! Et une autre personne disait qu'on voit à la messe des jeunes tout seuls, sans leurs parents. Ça doit être difficile d'avancer dans la foi sans l'aide de sa famille. La responsabilité des communautés chrétiennes est de soutenir ces enfants et ces jeunes, afin que leur élan ne se perde pas...
lagaillette

MessageSujet: Re: La femme   Ven 12 Mai 2006, 09:39

Dominique a écrit:
Citation :
l'homme en tant que mal

faut pas en rajouter dans l'autocritique, quand même ! Very Happy
ils ne sont pas si mal, les mâles ! I love you

Merci, Dominique.

cheers :viking:
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: La femme   Ven 12 Mai 2006, 10:12

Arnaud Dumouch a écrit:

Et ce salut passe par l'acquisition.

Et à une certaine époque pas très lointaine, par "l'Inquisition". (Pas taper hein Arnaud) :DD
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: La femme   Ven 12 Mai 2006, 10:17

merove a écrit:
l'affirmation de la garantie de la dote...

Une femme est toujours belle, vue de "dot". Du moins pour ceux qui sont "intéressés".
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: La femme   Ven 12 Mai 2006, 10:23

Arnaud Dumouch a écrit:

les soumettant à l'esclavage de l'homme.

Tiens, ça me rappelle quelqu'un ça.... Mr. Green
lagaillette

MessageSujet: Re: La femme   Ven 12 Mai 2006, 11:33

Ecossais a écrit:
merove a écrit:
l'affirmation de la garantie de la dote...

Une femme est toujours belle, vue de "dot". Du moins pour ceux qui sont "intéressés".

ça me rappelle une pub, qui a fait scandale il y a déjà un certain temps :

"Demain, j'enlève le haut."

Basketball thumleft Thumright
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La femme   Ven 12 Mai 2006, 14:31

Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

les soumettant à l'esclavage de l'homme.

Tiens, ça me rappelle quelqu'un ça.... Mr. Green

Je vous vois venir... :DD

Dominique

MessageSujet: Re: La femme   Ven 12 Mai 2006, 19:43

Depuis ce matin, j'ai continué à réfléchir au sujet, tout en faisant le ménage : les propos de Guido ne m'indignent pas, je ne me sens pas agressée, car je peux me défendre. Il exprime apparemment une révolte personnelle, depuis le début de l'humanité les hommes se plaignent des femmes (et réciproquement). Puisque tout le monde critique Guido, je vais prendre sa défense : j'écoute le ton de son discours plutôt que le contenu. J'essaie de prendre ce qu'il y a de bon, l'urgence prophétique on en a besoin, c'est vrai.
Ce que je ne supporte pas sur le forum, par contre, mais alors pas du tout, ce sont les idéologies, les tentatives de justifier l'injustifiable, et c'est pourquoi je prends un peu mes distances pour ne pas avoir à choisir entre le vérité et l'amitié.
Pour les propos misogynes, il faut tout de même veiller à ce que ça ne tombe pas dans l'idéologie, précisément. Car il y a sur la terre des millions de femmes qui sont opprimées au nom de ce genre d'idées.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: La femme   Ven 12 Mai 2006, 20:22

Allo Dominique,

c'est sympa d'être revenue, même si Laurent n'a pas fait de sondage rien que pour vous... Mr. Green

Vous dites:

Dominique a écrit:
Il exprime apparemment une révolte personnelle, depuis le début de l'humanité les hommes se plaignent des femmes (et réciproquement).

qu'il exprime SA révolte personnelle, je veux bien le croire, mais je ne pense pas pour autant que cela lui permet d'être irrespectueux dans ses propos, non seulement vis-à-vis des femmes en général, mais aussi vis-à-vis de l'homme, dont il donne une trés mauvaise image en tenant de tels propos:

Guido a écrit:
Les femmes d'aujourd'hui ne peuvent pas refuser le titre de "prostituées".

...pour ma part, ça ne passe pas....même sur le ton de l'humour... Rolling Eyes

De plus je ne me retrouve pas dans cette révolte qui de "personnelle" devient universel et de tout les temps: depuis le début de l'humanité les hommes se plaignent des femmes (et réciproquement)...ben non, je ne me plains pas des hommes en tant que tel. Tout ce que je pourrai à la rigueur déplorer ce sont les abus et blessures en tout genre qu'ils peuvent infliger, mais ce n'est pas propre à l'homme, ni à contrario à la femme...c'est propre à l'être humain pécheur.

Citation :
Puisque tout le monde critique Guido, je vais prendre sa défense :

J'essaie de prendre ce qu'il y a de bon, l'urgence prophétique on en a besoin, c'est vrai.

comme je le disais plus haut, il y a du bon à retirer des messages de Guido, mais c'est bien souvent gâché par les "torpilles" qui les accompagnent et qui ne sont d'aucune aide pour éveiller ou interpeller les esprits, si tel est son objectif. Et du coup il "manque la cible"... :?

Citation :
Ce que je ne supporte pas sur le forum, par contre, mais alors pas du tout, ce sont les idéologies, les tentatives de justifier l'injustifiable, et c'est pourquoi je prends un peu mes distances pour ne pas avoir à choisir entre le vérité et l'amitié.

confused ...je ne sais pas à quoi vous faites référence. Cela dit, je pense qu'il est possible de tenir à ce qui nous semble être la vérité sans avoir à abandonner l'amitié que l'on a pour tel ou tel....non? scratch

@+
Clotilde
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La femme   Ven 12 Mai 2006, 20:57

Citation :
...je ne sais pas à quoi vous faites référence. Cela dit, je pense qu'il est possible de tenir à ce qui nous semble être la vérité sans avoir à abandonner l'amitié que l'on a pour tel ou tel....non?

Non Dominique fait référence aux débats politiques.

Mais je les ai bien séparé du forum de théologie car ils sont, en fait, secondaire.

C'est un peu la détente d'une bande de mecs (+ Clotilde qui aime fréquenter ce fumoir Mr. Green ). Mais il ne faut pas se fâcher pour la politique. C'est extérieur à l'amitié et à la foi.

Dominique

MessageSujet: Re: La femme   Ven 12 Mai 2006, 21:00

non, ce n'est pas extérieur.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: La femme   Ven 12 Mai 2006, 22:10

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est un peu la détente d'une bande de mecs (+ Clotilde qui aime fréquenter ce fumoir Mr. Green ).

je viens d'y croiser Sylvie et Krystyna... :P

Sinon, je crois qu'il y a plein de sujets dans une relation amicale qui peuvent être source de conflits, mais justement...c'est une bonne occasion pour user de charité sans pour autant renier ses convictions... ;)

La femme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2