DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

un forum catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Passante

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mar 06 Déc 2011, 22:07

Julienne a écrit:

Je pars, je ne reste pas sur un forum ISLAMOPHOBE, les Musulmans aux yeux de Dieu sont mes frères !

Il m'est impossible de rester ici !

l'Islam n'est pas un fléau c'est mon dernier et ultuime message !

A-DIEU !!!
Chère Julienne, Je crois malheureusement qu'il y a dans votre esprit une grande confusion. Bien sûr que LES MUSULMANS sont nos frères : qui ici a dit le contraire ? Nous devons aimer les musulmans, aimer chaque musulman comme le Christ nous a dit d'aimer notre prochain. Mais devons-nous pour autant aimer L'ISLAM ? Comment un chrétien peut-il aimer l'islam, qui est la négation même du christianisme ? Aimer l'islam, Julienne, c'est renier le Christ, et c'est se faire le complice des souffrances que cette idéologie fait endurer à nos frères chrétiens dans la plupart des pays où elle est majoritaire. Et Arc-en-Ciel a malheureusement raison, l'islam est bien un fléau, un fléau qui a, depuis 1 400 ans, anéanti plusieurs civilisations chrétiennes. Alors, en tant que chrétiens, nous devons aimer les musulmans, et les aimer cela veut dire que nous ne pouvons approuver leur religion mensongère, mais que nous devons prier pour qu'ils reconnaissent enfin la vérité de l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mar 06 Déc 2011, 22:09

Bien dit, Passante ! Thumright
Rose

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mar 06 Déc 2011, 22:16

L'Esprit Saint est venu à notre secours il semblerait. Dieu soit béni.
Vous exprimez très bien la nuance ainsi que la teneur d'une vraie charité, faite d'Amour et d'exigence. Merci pour ce rappel très juste.
salut :bisou:
DConstantine

Masculin Messages : 158

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mar 06 Déc 2011, 22:24

Bonsoir,

En tant que nouvel arrivant, je tiens à vous livrer mon opinion.

D'une part ce forum est une vraie "mine d'or". J'ai appris ou redécouvert un grand nombre de notions Chrétiennes en générale et Catholiques en particulier.
Les échanges sont souvent d'une grande qualité (c'est mon point de vue) et renvoient régulièrement à des sources vérifiables (Écritures, textes, vidéos, thèse..).

Les points de vue sont parfois différents et marqués mais cela contribue certainement à la richesse des échanges. Se congratuler entre catholiques deviendrait peut-être moins vivant dans le temps.

En revanche, je ne serais pas du tout perturbé par un aménagement de la classification du forum avec des ajouts de sections réservées à certains types d'échanges.

Je profite de ce petit poste pour remercier Arnaud pour la somme d'informations considérable qu'il a mis en ligne sous forme de textes ou de vidéo. C'est formidable de pouvoir accéder à des contenus de cette qualité et expliqués avec une telle foi et un tel sens de la pédagogie.

David
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16641

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mar 06 Déc 2011, 22:41

Merci David, votre avis me semble précieux puisque vous voyez DA avec des yeux neufs sunny

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mar 06 Déc 2011, 22:42

Rose a écrit:
Cher Franc Very Happy

Citation :
Dire que l'Islam est satanique et dire que Mouhammad est l'anti-christ, cela est de l'islamophobie !................
;

......Non je regrette ce n'est absolument pas de l'islamophobie. De même les 97% de musulmans qui considèrent que Jésus n'est pas Dieu, que le Christianisme est une religion déformée ne sont pas christianophobes. .....

et bien raté, je ne sais pas ce qu'on vous apprend dans votre eglise le dimanche mais si, c'est de l'islamophobie. qu'y a t'il de pire pour un Chretien que l'anté-Christ ? ou que satan ?.
vous donner à la religion musulmane les pires mots que l'on puisse employer et ce n'est pas de l'islamophobie ?

dans quel monde vivez vous... ?

Rose a écrit:

...La simple considération de la fausseté d'une religion autre que la sienne est tout à fait légitime...

non plus, cela demontre tout simplement la plus simple forme d'integrisme qui soit, et par la meme un manque evident d'ouverture. et un ego demesuré et tout ça à 21 ans ?
le marketing prosélyte a bien fait son travail, un vrais petit soldat en chemise brune.

Anonyme de Francfort

Masculin Messages : 261

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mar 06 Déc 2011, 22:52

jex a écrit:
Rose a écrit:
Cher Franc Very Happy

Citation :
Dire que l'Islam est satanique et dire que Mouhammad est l'anti-christ, cela est de l'islamophobie !................
;

......Non je regrette ce n'est absolument pas de l'islamophobie. De même les 97% de musulmans qui considèrent que Jésus n'est pas Dieu, que le Christianisme est une religion déformée ne sont pas christianophobes. .....

et bien raté, je ne sais pas ce qu'on vous apprend dans votre eglise le dimanche mais si, c'est de l'islamophobie. qu'y a t'il de pire pour un Chretien que l'anté-Christ ? ou que satan ?.
vous donner à la religion musulmane les pires mots que l'on puisse employer et ce n'est pas de l'islamophobie ?

dans quel monde vivez vous... ?

Rose a écrit:

...La simple considération de la fausseté d'une religion autre que la sienne est tout à fait légitime...

non plus, cela demontre tout simplement la plus simple forme d'integrisme qui soit, et par la meme un manque evident d'ouverture. et un ego demesuré et tout ça à 21 ans ?
le marketing prosélyte a bien fait son travail, un vrais petit soldat en chemise brune.

C'est pas bien de juger Jex. Tu ne jugeras pas. Ne vous laissez pas envahir par votre ego démesuré, l'intégrisme interreligieux est dangereux.
Vous devez aimer vos ennemies Jex.

La réduction ad hitlerum?!?! Ca sent le discernement chez vous.

jex

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mar 06 Déc 2011, 23:14

je ne juge pas je constate Smile et je suis sincèrement désolé de lire des choses pareil.
ce qui a motivé mon inscription sur ce site c'est apprendre des choses sur la vision Catholique des chose, pas les vision fantasmé et les superstitions crasse.

quand a aimé mes ennemies, d’ennemies je n'ais point, je vois juste des enfants malhabiles qui répète des phrases dont ils ne comprennent pas le sens ou l'essence.

mais la qualité de tout enfant est de grandir n'est ce pas ?

quand a mon discernement, ne confondez pas discernement et ironie quand à parler de mon Ego ... je ne suis pas celui qui a pour avatar le visage du Christ sur le saint suair ^^.

la poutre dans l'oeil, la paille dans l'oeil du voisin, si vous voyez ce que je veux dire...
Anonyme de Francfort

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mar 06 Déc 2011, 23:26

Non, je ne vois pas bien ce que vous voulez dire cher ou chère Jex vu l'énorme poutre dans mon oeil. Very Happy

Vous savez j'ai mis le visage du Christ du Saint-Suaire, parce que je l'aime beaucoup et le trouve très beau, je ne vois par le rapport avec mon ego qui certes est sûrement trop gonlé.

C'était donc de l'ironie.... Très bien, alors avec un peu de retard ho ho ho que c'est drôle clown
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mar 06 Déc 2011, 23:27

Alors vous, avant de donner des leçons, feriez mieux d'apprendre à écrire, qu'on comprenne ce que vous tentez de bégayer.

Et visiblement, du markéting prosélyte, vous êtes le prototype.

Et je ne sache pas qu'il soit encore en France une seule église où le dimanche on dise que Mahomet est un antichrist, à part Pagès, qui se fait taper sur les doigts.

Donc pour votre couplet sur les chemises brunes, vous repasserez.

Bref.

Vous voyez ? Vous voyez où ça vous même vos dialogues pourris ? Les conciliaires sont amoureux de l'islam, la grande religion de la charité, et n'ont de cesse de s'appeller mutuellement frères avec les musulmans, dans un grand élan d'amour. Mais dès que quelqu'un de catholique dit une vérité, à savoir que l'islam ne vient pas de Dieu mais du diviseur, alors là, c'est l'excommunication, le scandale absolus.

Comment aimer les pires ennemis du Christ avant ses frères en Christ. Julienne, franc-l'azur, et tous les autres dhimmis de coeur qui vous dites catholiques, qui vous dites fidèles au Christ, vous êtes pathétiques.

Vous parlez d'intégristes. Paraît même qu'il y en a des qui ont peur de ces méchants et qui quittent le forum. Pauvres chous... Mais je vous le demande, qui sont les intégristes catholiques aujourd'hui ? Quel pouvoir ont-ils ? Quel musulman torturent-ils, pour le faire abjurer l'islam ? et de l'autre côté, quel pays musulan offre aujourd'hui une once de sécurité aux chrétiens ?

Cela fait soixante ans que vous vous mentez et que vous mentez aux musulans avec cette histoire du dialogue interreligieux. Moralité, les chrétiens n'ont jamais été tant persécutés depuis soixante ans. Quels sont les fruits de cet arbre ? Ce sont des fruits de mort !!!

Et vous faites des fora où vous discutez de théologie, où vous attribuez des bons points à tel prêtre, et tel autre, vous le clouez au pilori. Mais pour qui vous prenez-vous ? Vous voulez évangéliser, et vous ne connaissez même pas les bases du catéchisme catholique. C'est d'un comique.

Et alors que vous n'avez que les mots creux d'amour, de tolérance, de haine de la haine, vous êtes les premiers à demander le bannissement de personnes parfaitement honorables (Julia, par exemple, qui ne s'est jamais laissée aller à ces bassesses dont vous êtes capables), et la clôture de sujets qui ne vous plaisent pas. Vous voyez où vous en êtes arrivés ? Alors que des musulmans postent des sujets disant qu'on a focré les chrétiens à adorer Jésus comme Dieu, qui disent que que nous falisifions les écritures, vous ne bronchez pas. Pourquoi ne demandez-vous pas leur fermeture ? Pourquoi demandez-vous le bannissement de vos frères et soeurs catholiques, et pas celui des ennemis de l'Eglise ? Vous ne croyez pas que vous devez défendre plutôt l'abbé Pagès que le Mollah Omar ?

Anonyme de Francfort

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mar 06 Déc 2011, 23:40

C'est pas facile à écrire, mais comment vous donner tort sur ce message?....
Louis

Masculin Messages : 6127

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mar 06 Déc 2011, 23:45

Il y a une fonction dans ce type de forum avec laquelle les administrateurs peuvent interdir des mots insultants. Je propose que "islamophobe" et islamophobie" soient censurés du forum.

Ceux qui utilisent ce terme sont des personnes qui essaient d'empêcher la critique de l'islam, ce qui est inadmissible. En occident, pays où devrait régner la liberté d'expression, nous avons le droit de critiquer toute idéologie religieuse ou non.

Je rappelle qu'une phobie est un « Symptôme prévalent des névroses obsessionnelles, caractérisé par une réaction d'angoisse ou une répulsion ressentie devant le même objet, la même personne ou une situation bien déterminée ».

Or dans le cas de l'islam, il s'agit d'une peur légitime et raisonnée. Le coran lui-même est basée sur la peur et la haine. Allah menace de l'enfer les infidèles à longueur de pages, la peine de mort est requise pour les homosexuels, pour les femmes adultères, pour les apostats, et j'en passe...

Qui peut croire que l'islam puisse avoir une origine divine ? geek
http://www.docteurangelique.com/
Abenader

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mar 06 Déc 2011, 23:45

Cher Anonyme, parce que la Charité, ce n'est pas la mollesse. C'est un feu ardent, et c'est elle qui fait les conversions.
Anonyme de Francfort

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mar 06 Déc 2011, 23:49

Chris Prols a écrit:
Cher Anonyme, parce que la Charité, ce n'est pas la mollesse. C'est un feu ardent, et c'est elle qui fait les conversions.
C'est vrai. Nous avons tort de l'oublier parfois.
jex

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 00:01

Louis a écrit:
Il y a une fonction dans ce type de forum avec laquelle les administrateurs peuvent interdir des mots insultants. Je propose que "islamophobe" et islamophobie" soient censurés du forum.

Ceux qui utilisent ce terme sont des personnes qui essaient d'empêcher la critique de l'islam, ce qui est inadmissible. En occident, pays où devrait régner la liberté d'expression, nous avons le droit de critiquer toute idéologie religieuse ou non.

Je rappelle qu'une phobie est un « Symptôme prévalent des névroses obsessionnelles, caractérisé par une réaction d'angoisse ou une répulsion ressentie devant le même objet, la même personne ou une situation bien déterminée ».

Or dans le cas de l'islam, il s'agit d'une peur légitime et raisonnée. Le coran lui-même est basée sur la peur et la haine. Allah menace de l'enfer les infidèles à longueur de pages, la peine de mort est requise pour les homosexuels, pour les femmes adultères, pour les apostats, et j'en passe...

Qui peut croire que l'islam puisse avoir une origine divine ? geek

cher Louis, il me semble que vous étiez moins virulent il y a quelques années lorsque nous discutions en privé. que c'est il donc passé ?
sinon, ma reponse à rose ne portait pas un jugement sur l'islam en tant que tel, mais sur les mots employés. il faut appeler un chat un chat et pourquoi pas, assumer ses mots.
pourquoi dire que l'islam est la religion de satan et de l'antechrist et refuser de s'admettre islamophobe ?

definition de l'islamophobie selon wikipedia

Le terme « islamophobie » est un néologisme qui désigne la peur et les préjugés à l'encontre de l'islam1 et par la suite la peur et le rejet des personnes de confession musulmane2,3. L'islamophobie réfère à l'hostilité envers l’Islam, ou à une attitude considérée comme discriminatoire à l'encontre des personnes de religion musulmane, et par amalgame, des résidents d'origine maghrébine ou arabe

on peut tout a fait assumer etre hostile à l'islam non ? et islamophobie n'est pas un gros mot que je sache.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 02:34

Passante a écrit:
Chère Julienne, Je crois malheureusement qu'il y a dans votre esprit une grande confusion. Bien sûr que LES MUSULMANS sont nos frères : qui ici a dit le contraire ? Nous devons aimer les musulmans, aimer chaque musulman comme le Christ nous a dit d'aimer notre prochain. Mais devons-nous pour autant aimer L'ISLAM ? Comment un chrétien peut-il aimer l'islam, qui est la négation même du christianisme ? Aimer l'islam, Julienne, c'est renier le Christ, et c'est se faire le complice des souffrances que cette idéologie fait endurer à nos frères chrétiens dans la plupart des pays où elle est majoritaire. Et Arc-en-Ciel a malheureusement raison, l'islam est bien un fléau, un fléau qui a, depuis 1 400 ans, anéanti plusieurs civilisations chrétiennes. Alors, en tant que chrétiens, nous devons aimer les musulmans, et les aimer cela veut dire que nous ne pouvons approuver leur religion mensongère, mais que nous devons prier pour qu'ils reconnaissent enfin la vérité de l'Evangile.

L'Eglise nous demande, comme par un acte de foi, d'aimer ce qui est vrai et saint dans l'islam, sans nier ce qui est faux ou limité :

Vatican II, et ses textes sur l'islam :
Citation :

16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.

La religion musulmane

Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

Et l'Eglise n'est pas naïf en regardant AUSSI ce que contient l'islam de positif et de préparant le coeur des hommes au Messie.

Cela n'empêche pas le bon sens sur le danger actuel de l'islam, d'abord pour lui-même, puis pour le monde entier, par sa tentation conquérante et nihiliste

Face à l’islam, A mon avis, il faut deux attitudes :

D'abord, certains points des deux fois sont irréconciliables (la Trinité, Jésus et sa divinité, sa mort sur la croix, la charité théologale).
Mais d'autres points sont communs et l'islam constitue une préparation qui s'achèvera lorsque le Christ les invitera à passer du statut de serviteur à celui d'almi.

D'où cette phrase de Jean-Paul II aux jeunes musulmans à Casablanca en 1985.
Citation :

« Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection »,

Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 02:55

lion-des-bois a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

Je connais un site, Gloria TV, soi-disant catholique, :help: où j'y vais en faisant à chaque fois le signe de croix en passant par le Coeur et le Oui de Marie, tellement il y a de haine, surtout envers Arnaud et non de ses enseignements.

Ah oui, moi c'est l'amure anti-bombe atomique et 20 prières à la vierge MArie et à tous les saints du ciel et de la terre Very Happy
;) :bisou: petit lion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 08:07

Passante a écrit:
Julienne a écrit:

Je pars, je ne reste pas sur un forum ISLAMOPHOBE, les Musulmans aux yeux de Dieu sont mes frères !

Il m'est impossible de rester ici !

l'Islam n'est pas un fléau c'est mon dernier et ultuime message !

A-DIEU !!!

Il est évident que JULIENNE pensait aux Musulmans et non pas à l'Islam proprement dit ! Mais dire que l'Islam est de Satan, c'est sataniser par le fait les Musulmans eux-mêmes , et c'est ce que JULIENNE crie de toutes ses forces et je comprends sa colère !

Sachez que DA est lu par des Musulmans et ce qu'ils lisent ici ne leur donne nullement envie de se convertir au Christianisme, croyez-moi, je le sais de source sûre !

Je rappelle que, au départ, le forum DIALOGUE se voulait être complémentaire de DA. J'avais d'ailleurs demandé à ARNAUD de créer une section spéciale sur DA "ISLAM". Il a préféré que JULIENNE et moi nous créions notre propre forum, Ce qui fut fait .

Et donc je renouvelle ma proposition faite en page 1 de ce topic :

La section ISLAM de Docteur angélique s'appelle "DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN", dont ARNAUD est co-administrateur !

J'avais déjà proposé à ARNAUD de transférer tous les sujets traitant de l'Islam sur ce forum. Cela n'a -- malheureusement selon moi -- pas été fait !

Je renouvelle ma proposition qui est la seule logique et qui éviterait à Docteur Angélique ces disputes malsaines entre Catholiques, et une pollution de son site par des sentiments haineux peu catholiques ....

Si cette proposition était écartée, nous serions, Julienne et moi, obligés d'en tirer les conséquences !

Fraternellement
Le moine

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 09:13

il sera très difficile de parler uniquement " catho " dans une section, le mieux c'est de choisir les sujets qui nous tiennent à coeur !

Sauf indication explicite contraire du staff avec l'épée Damoclés sur la tête !!!

D-A est un forum catho et suit ce que demande le Vatican et donc ce site est très bien pour dialoguer à propos de l'islam !!!
http://www.forum-religions.com
Le moine

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 09:25

Sur le net, il existe tellement de forum qui traite de l'islam par exemple :

www.forum-religions.com

Sur ce site qui compte plus de 4000membres, il y a de la neutralité et pas de malaise dés qu'un propos ne conviens pas à quiconque !

Mais ce forum est très très bien pour parler de l'islam !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 09:31

Dialoguer à propos de l'Islam sans intervenants Musulmans, est-ce correct ??,

De plus "se déchirer" entre Catholiques à propos de l'Islam, n'est-ce pas un contre-témoignage ???
Le moine

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 09:38

souvent il y a des musulmans qui viennent ici !! Pense tu que sur les forums musulmans ils ce privent de parler de la Bible et de la non divinité de Jésus, du christianisme etc en l'absence de chrétien ?

Arnaud est très bien informé sur l'islam et il est neutre ==> L U I <== !

Et je ne vois pas de catholiques ce " déchirer " je les voient dialoguer et il faut accepter la positions des uns et des autres sans que les défenseurs de la cause musulmanes interpelle "violemment" le catho dit "récalcitrant".

Aider à dialoguer et à comprendre l'autre est aussi bien au lieu de brandir la hache de guerre et à profiter de tout et de rien pour tenter de gonfler les rends d'un site, les moteurs de recherches sont là pour ça !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 09:59

Je n'en ai vu aucun depuis quelques décades !- Auraient-ils été bannis ?

Et des dicussions sur Jésus et sur le Christianisme, dans des forums Musulmans, bien sûr que cela existe, et bien sûr que certains Musulmans sont loin d'être tendres, mais c'est là notre rôle : y être présents pour rétablir la vérité sur Jésus ! Personnellement je participe à plusieurs forums Musulmans et n'en suis pas banni !

J'ajouterais que les sujets sur Jésus n'opposent pas des Musulmans contre d'autres Musulmans, mais des Musulmans face à des Chrétiens . Alors que, sur DA , ce sont les Chrétiens qui s'opposent entre eux ! Et c'est cela que je dénonce.

Tout ça d'ailleurs à cause de cet abbé Pagès qui n'a de cesse de diaboliser l'Islam et donc les Musulmans, abbé dont tu es un fervent zélateur , on le sait !....

Le moine

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 10:09

tu peux prétendre ce que tu veux en mon sujet à propos de l'abbé Pages ça te regarde et écrire en Mp à Fabienne, dans tous les cas, pense tu réellement que je serais si proche de ce prêtre alors que ces deux m'incrimine ?

Je le redis, ce forum est très bien pour dialoguer à propos de l'islam de plus, si un musulman ce sent à l'aise sur un forum chrétien et entres chrétiens pourquoi l'envoyer sur un autre forum ?

Sur des sites musulmans le membre (s) qui m'est en doute POLIMENT le coran est vite banni !

Sur D-A s'il ni a pas de musulmans pour l'instant il vont revenir tôt ou tard peux importe, l'essentiel c'est d'avoir une ouverte et quelques connaissances de l'islam avec un membre (s) neutre et je pense à Arnaud qui est très très bien pour parler sur ce thème.

8)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 10:39

Je me souviens des vidéos de cet abbé que tu ne cessais de poster sur ton tout nouveau forum !!!! Il ne t'en serait donc pas reconnaissant ? Quant à cette Fabienne, qui est-ce ? Connais pas !!! Je t'en prie ne me mêle pas à tes histoires privées !!!

Depuis 6 ans que je mets en doute le Coran sur le site marocain BLADI, je n'ai pas encore été banni malgré mes 8788 messages ; et je peux me vanter d'avoir 7 pages d'éloges de forumeurs pour la plupart musulmans et 23 amis Bladinautes presque tous musulmans ...

Alors, oui, je me sens capable de discuter avec calme et amitié avec n'importe quel Musulman !

Ceci dit, ma proposition n'est qu'une proposition, qui suit la logique de ce qui avait été dit déjà entre notre ARNAUD et moi ! ... A lui de décider !
Passante

Féminin Messages : 230

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 10:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Passante a écrit:

L'Eglise nous demande, comme par un acte de foi, d'aimer ce qui est vrai et saint dans l'islam, sans nier ce qui est faux ou limité :

C'est-à-dire très peu de chose.

Vatican II, et ses textes sur l'islam :
Citation :

16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.

La religion musulmane

Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans,

Les musulmans, certes, mais pas leur fausse doctrine. La nuance est importante, mais semble avoir échappé à certains

qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète

Désolée, mais le Jésus des musulmans n'a rien à voir avec le véritable Jésus (tout comme la plupart des personnages de la Bible repris dans le coran, d'ailleurs).

; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

Et l'Eglise n'est pas naïf en regardant AUSSI ce que contient l'islam de positif et de préparant le coeur des hommes au Messie.

Cela n'empêche pas le bon sens sur le danger actuel de l'islam, d'abord pour lui-même, puis pour le monde entier, par sa tentation conquérante et nihiliste

Face à l’islam, A mon avis, il faut deux attitudes :

D'abord, certains points des deux fois sont irréconciliables (la Trinité, Jésus et sa divinité, sa mort sur la croix, la charité théologale).
Mais d'autres points sont communs

Les points communs se réduisent à presque rien, contrairement aux apparences. Ne nous laissons pas tromper.

et l'islam constitue une préparation qui s'achèvera lorsque le Christ les invitera à passer du statut de serviteur à celui d'almi.

Sans doute...

D'où cette phrase de Jean-Paul II aux jeunes musulmans à Casablanca en 1985.
Citation :

« Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection »,
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 11:15

Le Moine, pourquoi faudrait-il que Fabienne revienne sur ce forum parler au nom de cet Abbé Pagès ? Personnellement, j'espère qu'elle est bannie et ne reviendra plus.
Quant à l'Abbé, s'il ne vient pas discuter ici, c'est qu'il n'a pas envie d'être contrarié.

Pour moi, le problème de ce forum, ce n'est pas vraiment l'islam car je connais des personnes qui se sont inscrites pour y trouver des réponses à leurs questions concernant la religion catholique, mais elles n'ont vu ici que le crépage de chignons avec les tradis. Je pense par exemple à certains fils où il était question de vêtements féminins...
Cela n'avait pas de sens.
Que l'on donne son point de vue, soit, mais qu'on ne juge pas l'autre.
Que l'on soit obligé (d'après les tradis) de retourner 50 ans en arrière, cela a carrément déboussolé des personnes qui font ce qu'elles peuvent pour vivre en chrétiennes.

En ce qui concerne les interminables fils au sujet des blasphèmes pour la pièce de théatre, donner son point de vue, d'accord mais insulter ceux qui ne sont pas de cet avis, relève de quoi ? sinon "nous on a raison et pas vous"...

Tout diaboliser fait fuir, mais nous ne pouvons pas non plus nier que satan est là, peut-être derrière ce forum pour y mettre la zizanie...

Mon souhait serait que les tradis qui sont une richesse pour l'Eglise, arrivent à adoucir un peu leurs propos et ne parlent pas au nom de Dieu.

Les paroles d'Arnaud apportent la Paix, celles de Philippe Fabry et de beaucoup d'autres aussi : du coup, personnellement, je me dis que ce forum est bien inspiré par l'Esprit de Dieu.

Dialoguer avec les autres religions est enrichissant. Tout ce qui a dérapé contre l'islam a été fait sans l'intervention d'un musulman (il me semble du moins) et chaque fois, avec référence à l'Abbé Pagès !! :x

Ce que pour ma part, j'ai aussi du mal à comprendre, c'est pourquoi certaines personnes mettent en doute la sincérité de catholiques FM.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

Bonne journée à tous sunny

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 11:32

C'est incroyable...quelle bande de faux culs que vous faites!
On se croirait à la maternelle...soyez vous-même!
Il n'y a pas une église qui ne se dit pas détenir la vérité!
Faites un topic exclusivement sur la doctrine catholique et excluer les autres confessions et laissez les débats d'idées ouverts à tous
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 12:30

Mister be, vous êtes un sunny sur ce forum avec votre savoir et votre patience.

( Au fil sur "connaissez-vous la bible", je n'arrive pas à trouver la réponse Idea )

Dernière édition par Espérance le Mer 07 Déc 2011, 13:34, édité 1 fois
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 12:58

Mister be a écrit:
Faites un topic exclusivement sur la doctrine catholique et excluer les autres confessions et laissez les débats d'idées ouverts à tous
Bonjour cher Mister be,

Soit vous n'avez pas lu le sujet depuis le début, soit vous n'avez pas compris ce que demande Cath1250 et d'autres, moi y compris.

Ce qui est demandé dans la section "Théologie spirituelle" de ce forum c'est de ne pas y retrouver des sujets qui n'ont rien à voir avec la Théologie Catholique. Personne n'est exclu pour débattre de la Théologie Catholique quelque soit sa croyance dans la mesure où l'intervenant ne dévie pas du sujet proposé comme par exemple le sujet ouvert par Fredsinam Soit être saint, soit l'enfer, pas d'autre choix qui a dévié sur la réincarnation une fois de plus.

Bonjour à toutes et à tous.

1° A propos du néologisme "islamophobe" :

En tant que catholique, si je dis que l'Islam n'est pas inspiré par Dieu suis-je islamophobe ? Non.

En tant que catholique, si je dis que Mahomet n'est pas un prophète suis-je islamophobe ? Non.

En tant que catholique, si je dis que le Coran n'est pas la Parole de Dieu suis-je islamophobe ? Non.

Ce néologisme "islamophobe" est une construction nouvelle d'un mot qui ne se trouve actuellement dans aucun dictionnaire reconnu par l'Académie Française, comme "christianophobe", "homophobe", etc. La société moderne a besoin d'inventer des mots nouveaux, et c'est normal, mais, de grâce, qu'on n'y mette pas tout et son contraire dedans.

2° A propos de la création d'une section "Dialogue avec l'Islam" demandée par Franc_Lazur :

Oui, pourquoi pas, mais dans ce cas, pour être équitable, il faudrait créer une section "Dialogue avec..." pour chacune des confessions chrétiennes, pour chacune des religions et sur les Mormons, sur les Témoins de Jéhova, sur l'athéisme, l'hédonisme, le spiritisme, le chamanisme, etc, etc, etc.

Bien que le dialogue oecuménique et même inter-religieux soit implicite, je ne crois pas que pour ce forum catholique "Docteur Angélique" soit le but unique recherché par Arnaud, sauf erreur de ma part. Ce que j'en ai compris de l'esprit de ce forum est qu'il soit pour tous, catholiques convaincus ou personnes en recherche, un "repère" de la Foi Catholique telle que l'Eglise l'enseigne tant dans sa dogmatique que dans sa pastorale. Si ce n'est plus le but de ce forum alors je pense, et ce n'est que mon avis, qu'il perdra ce qui fait son "charisme" et son "âme".

Il faut dire que la tâche des administrateurs et des modérateurs de ce forum est énorme pour suivre chacun des sujets et les reclasser dans les bonnes sections, tout en veillant au respect de la charte par les intervenants. Peut-être manque-t-il des "ouvriers" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 13:18

Mister be a écrit:
,

En particulier, sans doute, tes idées de sioniste, ces sionistes qui, justement, sont la cause de la terreur que les Chrétiens subissent au Moyen-Orient : le SIONISME, surtout quand il se dit "chrétien" est la cause de cette haine des Musulmans pour tous les Chrétiens (car ils ne font pas la différence), reconnais-le !
Le moine

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 13:32

franc_lazur a écrit:
Le moine a écrit:
franc_lazur a écrit:

Je n'en ai vu aucun depuis quelques décades !- Auraient-ils été bannis ?

Et des dicussions sur Jésus et sur le Christianisme, dans des forums Musulmans, bien sûr que cela existe, et bien sûr que certains Musulmans sont loin d'être tendres, mais c'est là notre rôle : y être présents pour rétablir la vérité sur Jésus ! Personnellement je participe à plusieurs forums Musulmans et n'en suis pas banni !

J'ajouterais que les sujets sur Jésus n'opposent pas des Musulmans contre d'autres Musulmans, mais des Musulmans face à des Chrétiens . Alors que, sur DA , ce sont les Chrétiens qui s'opposent entre eux ! Et c'est cela que je dénonce.

Tout ça d'ailleurs à cause de cet abbé Pagès qui n'a de cesse de diaboliser l'Islam et donc les Musulmans, abbé dont tu es un fervent zélateur , on le sait !....

tu peux prétendre ce que tu veux en mon sujet à propos de l'abbé Pages ça te regarde et écrire en Mp à Fabienne, dans tous les cas, pense tu réellement que je serais si proche de ce prêtre alors que ces deux m'incrimine ?

Je le redis, ce forum est très bien pour dialoguer à propos de l'islam de plus, si un musulman ce sent à l'aise sur un forum chrétien et entres chrétiens pourquoi l'envoyer sur un autre forum ?

Sur des sites musulmans le membre (s) qui m'est en doute POLIMENT le coran est vite banni !

Sur D-A s'il ni a pas de musulmans pour l'instant il vont revenir tôt ou tard peux importe, l'essentiel c'est d'avoir une ouverte et quelques connaissances de l'islam avec un membre (s) neutre et je pense à Arnaud qui est très très bien pour parler sur ce thème.

8)

Je me souviens des vidéos de cet abbé que tu ne cessais de poster sur ton tout nouveau forum !!!! Il ne t'en serait donc pas reconnaissant ? Quant à cette Fabienne, qui est-ce ? Connais pas !!! Je t'en prie ne me mêle pas à tes histoires privées !!!

Tu me pose deux questions en me demandant :

Qui est cette Fabienne ?

Ne me mêle pas à tes histoires privées ?

Donc tu sais bien que je l'ai dénoncée ici ou là ! Alors pourquoi me demander qui est cette Fabienne ?

Fabienne est venue sur ton forum et tu a dialoguer en Mp à mon sujet sur ton forum puis elle a mis vos conversations sur son forum !

Ne pas oublier que j'ai sélectionner quelques vidéos de ce prêtre que je pense " bien " sauf celles ou il est semble t-il trop incisif contre l'islam !!

Que Fabienne ou ce prêtre vienne ici peux importe !

L'essentiel c'est que le dialogues sur DA restent ouvert !

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 13:38

Le moine a écrit:

Excusez moi de me mèler de ce qui ne me regarde pas, mais je ne trouverais pas normal que ce soit Fabienne qui vienne quand c'est de l'Abbé Pagès qu'il s'agit.

Invité

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 13:38

Jeb a écrit:

Bonjour cher Mister be,

Soit vous n'avez pas lu le sujet depuis le début, soit vous n'avez pas compris ce que demande Cath1250 et d'autres, moi y compris.

Ce qui est demandé dans la section "Théologie spirituelle" de ce forum c'est de ne pas y retrouver des sujets qui n'ont rien à voir avec la Théologie Catholique. Personne n'est exclu pour débattre de la Théologie Catholique quelque soit sa croyance dans la mesure où l'intervenant ne dévie pas du sujet proposé comme par exemple le sujet ouvert par Fredsinam Soit être saint, soit l'enfer, pas d'autre choix qui a dévié sur la réincarnation une fois de plus.

Bon résumé de la situation, mon cher JEB !

Ou, une nouvelle section "l'Islam et le Christianisme "...

OU : le report des sujets concernant l'Islam sur le forum DIALOGUE, puisque ARNAUD y est administrateur ! >> Ce la est ma proposition ...

Bonjour à toutes et à tous.

1° A propos du néologisme "islamophobe" :

En tant que catholique, si je dis que l'Islam n'est pas inspiré par Dieu suis-je islamophobe ? Non.

En tant que catholique, si je dis que Mahomet n'est pas un prophète suis-je islamophobe ? Non.

En tant que catholique, si je dis que le Coran n'est pas la Parole de Dieu suis-je islamophobe ? Non.

C'est ce que je tente de prouver dans mon essai "Le texte coranique est-il divin, et pourtant personne ne m'a jamais traité d'islamophobe !

Citation :
2° A propos de la création d'une section "Dialogue avec l'Islam" demandée par Franc_Lazur :

Oui, pourquoi pas, mais dans ce cas, pour être équitable, il faudrait créer une section "Dialogue avec..." pour chacune des confessions chrétiennes, pour chacune des religions et sur les Mormons, sur les Témoins de Jéhova, sur l'athéisme, l'hédonisme, le spiritisme, le chamanisme, etc, etc, etc.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai proposé / J'ai proposé ce dont on avait parlé avec ARNAUD quand il nous a incités à créer le forum DIALOGUE >>> que DA nous renvoie tous les sujets concernant l'Islam sur le site :

http://www.dialogueislam-chretien.com/

Citation :
Bien que le dialogue oecuménique et même inter-religieux soit implicite, je ne crois pas que pour ce forum catholique "Docteur Angélique" soit le but unique recherché par Arnaud, sauf erreur de ma part. Ce que j'en ai compris de l'esprit de ce forum est qu'il soit pour tous, catholiques convaincus ou personnes en recherche, un "repère" de la Foi Catholique telle que l'Eglise l'enseigne tant dans sa dogmatique que dans sa pastorale. Si ce n'est plus le but de ce forum alors je pense, et ce n'est que mon avis, qu'il perdra ce qui fait son "charisme" et son "âme".

Le but du site DA de nore frère ARNAUD est de présenter la foi catholique et de la faire aimer .

Quand on satanise une autre religion, à ce moment -là, la foi catholique devient sectaire aux yeux des non-catholiques ....

Dire que le Catholicisme est sectaire et intolérant , c'st aller à l'inverse de VATICAN 2 ...

Fraternellement
julia

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 13:42

Chris Prols a écrit:
Alors vous, avant de donner des leçons, feriez mieux d'apprendre à écrire, qu'on comprenne ce que vous tentez de bégayer.

Et visiblement, du markéting prosélyte, vous êtes le prototype.

Et je ne sache pas qu'il soit encore en France une seule église où le dimanche on dise que Mahomet est un antichrist, à part Pagès, qui se fait taper sur les doigts.

Donc pour votre couplet sur les chemises brunes, vous repasserez.

Bref.

Vous voyez ? Vous voyez où ça vous même vos dialogues pourris ? Les conciliaires sont amoureux de l'islam, la grande religion de la charité, et n'ont de cesse de s'appeller mutuellement frères avec les musulmans, dans un grand élan d'amour. Mais dès que quelqu'un de catholique dit une vérité, à savoir que l'islam ne vient pas de Dieu mais du diviseur, alors là, c'est l'excommunication, le scandale absolus.

Comment aimer les pires ennemis du Christ avant ses frères en Christ. Julienne, franc-l'azur, et tous les autres dhimmis de coeur qui vous dites catholiques, qui vous dites fidèles au Christ, vous êtes pathétiques.

Vous parlez d'intégristes. Paraît même qu'il y en a des qui ont peur de ces méchants et qui quittent le forum. Pauvres chous... Mais je vous le demande, qui sont les intégristes catholiques aujourd'hui ? Quel pouvoir ont-ils ? Quel musulman torturent-ils, pour le faire abjurer l'islam ? et de l'autre côté, quel pays musulan offre aujourd'hui une once de sécurité aux chrétiens ?

Cela fait soixante ans que vous vous mentez et que vous mentez aux musulans avec cette histoire du dialogue interreligieux. Moralité, les chrétiens n'ont jamais été tant persécutés depuis soixante ans. Quels sont les fruits de cet arbre ? Ce sont des fruits de mort !!!

Et vous faites des fora où vous discutez de théologie, où vous attribuez des bons points à tel prêtre, et tel autre, vous le clouez au pilori. Mais pour qui vous prenez-vous ? Vous voulez évangéliser, et vous ne connaissez même pas les bases du catéchisme catholique. C'est d'un comique.

Et alors que vous n'avez que les mots creux d'amour, de tolérance, de haine de la haine, vous êtes les premiers à demander le bannissement de personnes parfaitement honorables (Julia, par exemple, qui ne s'est jamais laissée aller à ces bassesses dont vous êtes capables), et la clôture de sujets qui ne vous plaisent pas. Vous voyez où vous en êtes arrivés ? Alors que des musulmans postent des sujets disant qu'on a focré les chrétiens à adorer Jésus comme Dieu, qui disent que que nous falisifions les écritures, vous ne bronchez pas. Pourquoi ne demandez-vous pas leur fermeture ? Pourquoi demandez-vous le bannissement de vos frères et soeurs catholiques, et pas celui des ennemis de l'Eglise ? Vous ne croyez pas que vous devez défendre plutôt l'abbé Pagès que le Mollah Omar ?

Merci Cher Chris, de nous ramener à la réalité.

Quand à ceux qui parlent de "chemises brunes", (je rêve !Shocked ) qu'ils n'oublient jamais que les collabos d'hier ont été souvent de gentils pacifistes, qui ne voyaient pas le mal chez leurs voisins allemands, et qui disaient ne se douter de rien lorsqu'en Allemagne on a commencé à repérer et casser les magasins juifs.

Ors, que font-ils dans les pays musulmans envers les chrétiens ? mitrailler les gens le dimanche dans les églises, c'est quoi ?

Les sms avec le mot de Jésus interdit, c'est quoi ? c'est tolérant ? c'est démocratique ?

c'est pacifique ?

C'est écoeurant à la fin ces discours alors que nos frères chrétiens ne reçoivent que très peu de soutien et de considération pour leurs souffrances à cause de leur foi chrétienne !!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 13:45

Le moine a écrit:

Tu me pose deux questions en me demandant :

Qui est cette Fabienne ?

Ne me mêle pas à tes histoires privées ?

Donc tu sais bien que je l'ai dénoncée ici ou là ! Alors pourquoi me demander qui est cette Fabienne ?

Fabienne est venue sur ton forum et tu a dialoguer en Mp à mon sujet sur ton forum puis elle a mis vos conversations sur son forum !

Ne pas oublier que j'ai sélectionner quelques vidéos de ce prêtre que je pense " bien " sauf celles ou il est semble t-il trop incisif contre l'islam !!

L'essentiel c'est que le dialogues sur DA restent ouvert !

Ah!!! je me souviens !!! ma pauvre petite mémoire, en effet !!! Mais je me souviens maintenant aussi, que nous l'avons vite bannie, et cela aurait pu te prouver notre objectivité à JULIENNE et à moi !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 13:48

julia a écrit:

Quand à ceux qui parlent de "chemises brunes", (je rêve !Shocked ) qu'ils n'oublient jamais que les collabos d'hier ont été souvent de gentils pacifistes, qui ne voyaient pas le mal chez leurs voisins allemands, et qui disaient ne se douter de rien lorsqu'en Allemagne on a commencé à repérer et casser les magasins juifs.

Ors, que font-ils dans les pays musulmans envers les chrétiens ? mitrailler les gens le dimanche dans les églises, c'est quoi ?

Les sms avec le mot de Jésus interdit, c'est quoi ? c'est tolérant ? c'est démocratique ?

c'est pacifique ?

C'est écoeurant à la fin ces discours alors que nos frères chrétiens ne reçoivent que très peu de soutien et de considération pour leurs souffrances à cause de leur foi chrétienne !!!!!!!!!!

Arrêtons de les humilier avec nos armes et notre soutien aveugle à Israël, et cela ira beaucoup mieux ensuite pour tous !!
Passante

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 13:53

franc_lazur a écrit:
Mister be a écrit:
,

En particulier, sans doute, tes idées de sioniste, ces sionistes qui, justement, sont la cause de la terreur que les Chrétiens subissent au Moyen-Orient : le SIONISME, surtout quand il se dit "chrétien" est la cause de cette haine des Musulmans pour tous les Chrétiens (car ils ne font pas la différence), reconnais-le !

C'est tout de même terrible, ce déni de la réalité !

Encore une fois, non, ce n'est pas le "sionisme" qui est la cause des persécutions que subissent les chrétiens de la part des musulmans.

Les chrétiens sont persécutés par les musulmans depuis 1 400 ans. Ces persécutions trouvent leur justification dans l'islam même. Et les juifs n'y sont pour rien.

Par pitié, instruisez-vous, lisez des livres d'histoire, et surtout ôtez vos oeillères.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 13:57

Passante a écrit:

Par pitié, instruisez-vous, lisez des livres d'histoire, et surtout ôtez vos oeillères.

Bonjour Passante.

Etes-vous allée sur le forum de Franc ?

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 13:59

franc_lazur a écrit:
julia a écrit:

c'est pacifique ?

Arrêtons de les humilier avec nos armes et notre soutien aveugle à Israël, et cela ira beaucoup mieux ensuite pour tous !!

Pourriez-vous être plus précis ? Qui est "nous" ? Qui est "les" ?

Les musulmans n'auraient-ils pas l'intelligence suffisante pour comprendre que si un pays dit chrétien est en guerre contre un pays dit musulman, cela ne signifie pas que tous les chrétiens sont en guerre contre tous les musulmans ?
Passante

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 14:02

julia a écrit:

c'est pacifique ?

Chère Julia, je suis entièrement d'accord avec ce que vous venez d'écrire.

L'aveuglement de certains dépasse l'entendement.
Abenader

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 14:06

franc_lazur a écrit:
julia a écrit:

c'est pacifique ?

Qu'est-ce que vous nous chantez encore l'azur ? Pourriez-vous faire la liste de pays chrétiens qui font la guerre aux musulmans ?

Vous vivez dans une BD ou quoi ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 14:08

Passante a écrit:
franc_lazur a écrit:

Pourriez-vous être plus précis ? Qui est "nous" ? Qui est "les" ?

Les musulmans n'auraient-ils pas l'intelligence suffisante pour comprendre que si un pays dit chrétien est en guerre contre un pays dit musulman, cela ne signifie pas que tous les chrétiens sont en guerre contre tous les musulmans ?

"les" ce sont les musulmans d'Afrique du Nord (guerre d'Algérie) et du Moyen-Orient ( Egypte par l'affaire de Suez, colonisation israélienne, Iraq, Afghanistan )

"nous", ce sont les nations dites "chrétiennes" aux yeux des Musulmans , au premier chef les Américains...

Tu as raison, et c'est pour cela que de très nombreux Musulmans le comprennent et restent amicaux avec les Chrétiens et c'est ce que nous vivons sur DIALOGUE ...

Fraternellement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 14:09

Chris Prols a écrit:
franc_lazur a écrit:
julia a écrit:

c'est pacifique ?

Qu'est-ce que vous nous chantez encore l'azur ? Pourriez-vous faire la liste de pays chrétiens qui font la guerre aux musulmans ?

Vous vivez dans une BD ou quoi ?

Je m'informe et je déplore .......
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: un forum catholique   Mer 07 Déc 2011, 14:11

Je propose que ce débat qui concerne la place de l'islam dans ce site soit transféré dans le site ami consacré à cela :

http://www.dialogueislam-chretien.com/

sur ce sujet :
http://www.dialogueislam-chretien.com/t1637p20-dialogue-chretiens-musulmans-et-relations

un forum catholique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2