DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty
MessageSujet: La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres    La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty5/12/2011, 17:56

http://info.catho.be/2011/12/05/la-voyante-de-banneux-a-rejoint-la-vierge-des-pauvres/


C’est dans la matinée du vendredi 2 décembre, que Mariette Beco, à qui la Vierge Marie apparut à huit reprises (du 15 janvier au 2 mars 1933), s’est éteinte à l’âge de 90 ans dans la maison de repos « Home de la Vierge des Pauvres », à Banneux . L’annonce de son décès s’est très rapidement répandue parmi les pèlerins suscitant une vive émotion. Une veillée de prière précédera la célébration des funérailles qui auront lieu le 7 décembre à Banneux.

« Mariette a parcouru le chemin habituel des personnes âgées, avec son lot de joies mais aussi de difficultés ». Le Recteur des Sanctuaires de Banneux, l’Abbé Léo Palm, a rencontré plusieurs fois Mariette. Il témoigne d’une femme aimée par sa famille, proche de son fils et de ses petits-enfants. Mariette avait aussi été vivement éprouvée par la mort de ses deux filles, la première disparue très jeune, la seconde décédée en 2008.

Les Apparitions de Banneux ont été officiellement reconnues par l’Eglise en 1949, sous l’épiscopat de Mgr Kerkhofs. Lors de sa visite à Banneux en 1985, le Pape Jean-Paul II a rencontré Mariette Beco.
En 2008, à l’occasion des cérémonies officielles du 75e anniversaire des Apparitions, Mariette Beco a chargé l’Abbé Joseph Cassart, Recteur du Sanctuaire à l’époque, de lire une lettre dans laquelle elle s’exprimait une dernière fois à propos des Apparitions : « Je n’étais qu’un facteur chargé de remettre un message. Une fois le message remis, le facteur cesse d’avoir de l’importance ». Toute sa vie, Mariette s’est voulue discrète. Elle venait incognito à la Source ou à la Petite Chapelle des Apparitions du Sanctuaire pour prier la Vierge Marie qu’elle est à présent partie rejoindre.
Comme ses prédécesseurs, Mgr Aloys Jousten, évêque actuel de Liège, a réaffirmé solennellement le caractère authentique des Apparitions à l’occasion du 60e anniversaire de leur reconnaissance officielle, en 2009.

Cérémonies
Une veillée de prière est organisée mardi 6 décembre à 19h00 à la Chapelle du Message. Le lendemain, mercredi 7 décembre, les funérailles de Mariette Beco seront célébrées à 11h00 par l’évêque de Liège, Mgr Jousten, en la grande église du Sanctuaire (Banneux). C’est le recteur, l’abbé Palm qui prononcera l’homélie.

Cp/bl

Catho.be


La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Nd_de_13


La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Vierge10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty
MessageSujet: Re: La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres    La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty5/12/2011, 21:31

Merci Julienne. Banneu flower Banneux est cher à mon coeur
Mariette nous aidera de Là-Haut. :angebig:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty
MessageSujet: Re: La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres    La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty5/12/2011, 21:35

Espérance a écrit:
Merci Julienne. Banneu flower Banneux est cher à mon coeur
Mariette nous aidera de Là-Haut. :angebig:

C'est avec tristesse que j'ai appris ce décès de Mariette et puis je me suis dite, Chère Espérance qu'elle a rejoint notre Mère du Ciel !

Oui elle nous aidera... ange1

J'étais à banneux du 14 au 19 novembre en retraite, je n'imaginais pas que Mariette allait partir pour le Ciel !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty
MessageSujet: Re: La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres    La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty7/12/2011, 18:47

Près de 2.000 personnes ont assisté ce 7 décembre aux funérailles de Mariette Beco. La voyante de Banneux repose désormais au cimetière du village, dans le caveau familial.

L’émotion qu’a suscitée l’annonce du décès de Mariette Beco a été très vive parmi les pèlerins de Banneux. De très nombreux témoignages de sympathie ont ainsi été reçus au Sanctuaire, au lendemain du 2 décembre, et beaucoup de personnes sont venues se recueillir dans la Chapelle de Marie-Médiatrice où le corps de la voyante reposait avant les funérailles.
Envisagées dans un premier temps à la chapelle du Message, ces dernières ont finalement eu lieu ce mercredi 7 décembre, dans l’église de la Vierge des Pauvres, seule capable d’accueillir les quelques 2.000 personnes qui s’étaient déplacées pour l’occasion. Ces funérailles étaient présidées par Mgr Aloys Jousten, à côté de qui une vingtaine de prêtres avaient pris place ainsi que Mgr Gapanga.
Pour son mot d’introduction, très simple, et après avoir transmis ses condoléances à la famille, l’évêque de Liège adressera des remerciements à la voyante de Banneux qu’il avait rencontrée au début de son épiscopat. « Merci pour ce que vous nous avez confié en 1933. Merci pour le témoignage discret de votre confiance en la Vierge des Pauvres. Votre confiance nous aide à déposer notre propre pauvreté entre ses mains et à pousser les nôtres dans l’eau de la source », a ainsi déclaré Mgr Jousten.
De son côté, l’abbé Léo Palm, recteur du Sanctuaire, a retracé dans son homélie, l’histoire des huit apparitions de la Vierge à Banneux.
A l’issue d’une cérémonie baignée de sérénité, et d’un ultime Salve Regina, le cortège a ensuite rejoint le cimetière de Banneux où la dépouille de Mariette Beco repose désormais, près des siens.


La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Mariet10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty
MessageSujet: Re: La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres    La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty7/12/2011, 18:55

Merci Julienne, on peut bien deviner l'émotion :angebig:

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty
MessageSujet: Re: La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres    La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty7/12/2011, 19:06

Espérance a écrit:
Merci Julienne, on peut bien deviner l'émotion :angebig:

:bisou:

OUI, chère Espérance, j'irai sur sa tombe dès que je le pourrai.... :bisou:

Je pars bientôt pour une réunion paroissiale, on étudie l'Exhortation Apostolique de Paul VI, Evangelii Nuntundi, nous apprenons comment il faut évangéliser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty
MessageSujet: Re: La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres    La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty7/12/2011, 19:12

Julienne a écrit:

Je pars bientôt pour une réunion paroissiale, on étudie l'Exhortation Apostolique de Paul VI, Evangelii Nuntundi, nous apprenons comment il faut évangéliser !

tu nous feras un petit compte-rendu ? bonne réunion et :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty
MessageSujet: Re: La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres    La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty7/12/2011, 19:13

Espérance a écrit:
Julienne a écrit:

Je pars bientôt pour une réunion paroissiale, on étudie l'Exhortation Apostolique de Paul VI, Evangelii Nuntundi, nous apprenons comment il faut évangéliser !

tu nous feras un petit compte-rendu ? bonne réunion et :bisou:

(Moi aussi, j'espère que lorsqu'on ira à Givet, on poussera jusque Banneux et j'irai sur la tombe de Mariette)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty
MessageSujet: Re: La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres    La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty7/12/2011, 19:15

Espérance a écrit:
Julienne a écrit:

Je pars bientôt pour une réunion paroissiale, on étudie l'Exhortation Apostolique de Paul VI, Evangelii Nuntundi, nous apprenons comment il faut évangéliser !

tu nous feras un petit compte-rendu ? bonne réunion et :bisou:

Oui, je vous en parlerai, mais je suis à la 3ème séance c'est en six fois ! Very Happy

Bisou et à demain, car je crois rentrer trop tard pour ouvrir de nouveau l'ordinateur...

Demain à la messe de 9 h, je prierai pour toi :bisou:

Union de prières

fleur 6 :sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty
MessageSujet: Re: La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres    La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty7/12/2011, 19:17

Espérance a écrit:
Espérance a écrit:
Julienne a écrit:

Je pars bientôt pour une réunion paroissiale, on étudie l'Exhortation Apostolique de Paul VI, Evangelii Nuntundi, nous apprenons comment il faut évangéliser !

tu nous feras un petit compte-rendu ? bonne réunion et :bisou:

(Moi aussi, j'espère que lorsqu'on ira à Givet, on poussera jusque Banneux et j'irai sur la tombe de Mariette)

oui d'après ce que je lis c'st donc dans le petit village .... c'est hors des sanctuaires mais l'église où ont eu lieu les funérailles je connais bien.

Mariette a rejoint la Toute Pure, la Toute Belle ! La Mère du Bel Amour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty
MessageSujet: Re: La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres    La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty7/12/2011, 19:17

Julienne a écrit:
Près de 2.000 personnes ont assisté ce 7 décembre aux funérailles de Mariette Beco. La voyante de Banneux repose désormais au cimetière du village, dans le caveau familial.

L’émotion qu’a suscitée l’annonce du décès de Mariette Beco a été très vive parmi les pèlerins de Banneux. De très nombreux témoignages de sympathie ont ainsi été reçus au Sanctuaire, au lendemain du 2 décembre, et beaucoup de personnes sont venues se recueillir dans la Chapelle de Marie-Médiatrice où le corps de la voyante reposait avant les funérailles.
Envisagées dans un premier temps à la chapelle du Message, ces dernières ont finalement eu lieu ce mercredi 7 décembre, dans l’église de la Vierge des Pauvres, seule capable d’accueillir les quelques 2.000 personnes qui s’étaient déplacées pour l’occasion. Ces funérailles étaient présidées par Mgr Aloys Jousten, à côté de qui une vingtaine de prêtres avaient pris place ainsi que Mgr Gapanga.
Pour son mot d’introduction, très simple, et après avoir transmis ses condoléances à la famille, l’évêque de Liège adressera des remerciements à la voyante de Banneux qu’il avait rencontrée au début de son épiscopat. « Merci pour ce que vous nous avez confié en 1933. Merci pour le témoignage discret de votre confiance en la Vierge des Pauvres. Votre confiance nous aide à déposer notre propre pauvreté entre ses mains et à pousser les nôtres dans l’eau de la source », a ainsi déclaré Mgr Jousten.
De son côté, l’abbé Léo Palm, recteur du Sanctuaire, a retracé dans son homélie, l’histoire des huit apparitions de la Vierge à Banneux.
A l’issue d’une cérémonie baignée de sérénité, et d’un ultime Salve Regina, le cortège a ensuite rejoint le cimetière de Banneux où la dépouille de Mariette Beco repose désormais, près des siens.


La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Mariet10

R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty
MessageSujet: Re: La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres    La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty7/12/2011, 22:58

la Chapelle de la Vierge des Pauvres à Banneux :

La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Vierge11

Demain, 8 décembre : Fête de la Sainte Immaculée Conception de Marie !

Je vous souhaite à tous et à toutes une sainte et bonne fête de l'Immaculée Conception !


flower ange1 :sts: ange1 flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty
MessageSujet: Re: La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres    La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty7/12/2011, 23:01

Merci Julienne et à toi aussi, bonne fête de l'Immaculée Conception :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty
MessageSujet: Re: La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres    La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty7/12/2011, 23:05

Espérance a écrit:
Merci Julienne et à toi aussi, bonne fête de l'Immaculée Conception :stefamille:

Merci Chère Espérance !! :angebig:
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty
MessageSujet: Re: La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres    La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty8/12/2011, 00:29

Vidéo de Msgr Jousten, évêque de Liège, lors de la messe pour Mariette Béco

<object id="mediaplayer2711248624" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="768" height="457"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/225286/embed/true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/225286/embed/true" type="application/x-shockwave-flash" width="768" height="457" flashvars="media=225286&embed=true" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Lire sur : http://info.catho.be/2011/12/07/banneux-le-dernier-hommage-a-mariette-beco/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty
MessageSujet: Re: La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres    La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty8/12/2011, 07:23

lion-des-bois a écrit:
Vidéo de Msgr Jousten, évêque de Liège, lors de la messe pour Mariette Béco

<object id="mediaplayer2711248624" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="768" height="457"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/225286/embed/true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/225286/embed/true" type="application/x-shockwave-flash" width="768" height="457" flashvars="media=225286&embed=true" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Lire sur : http://info.catho.be/2011/12/07/banneux-le-dernier-hommage-a-mariette-beco/

Merci Cher Lion-des-bois !

Mariette Beco est avec Marie en ce jour de Joie !

BONNE ET SAINTE FETE DE l'IMMACULEE CONCEPTION A TOI ET TOUS !

Je vous porte tous et toutes dans la prière, à la messe de 9 h..

:sts: flower



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty
MessageSujet: Re: La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres    La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voyante de Banneux a rejoint la Vierge des pauvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banneux - La Vierge des pauvres
»  la Vierge de Banneux
» La dernière voyante de Beauraing
» VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨
» « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: