DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Le nom « Jésus Christ » interdit de SMS au Pakistan au nom de la « gloire de l’islam »…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Le nom « Jésus Christ » interdit de SMS au Pakistan au nom de la « gloire de l’islam »…   Lun 05 Déc 2011, 11:48

Toujours plus profond dans la bêtise. M’est avis que les autorités pakistanaises vont bientôt atteindre le magma terrestre… Voyez cette information d’aujourd’hui de l’Agence Fides. D.H.


Au Pakistan, il est interdit d’écrire le nom de Jésus Christ dans les messages de texte (SMS) envoyés au moyen de téléphones portables.

C’est ce qu’a établi l’Autorité pour les Télécommunications du Pakistan dans une mesure qui donne l’ordre aux sociétés de téléphonie mobile de bloquer les messages de texte contenant un certain nombre de mots considérés comme vulgaires, obscènes ou nocifs au sens de la pudeur.

Parmi les quelques 1 600 mots prohibés, signale à Fides une source locale, se trouve également Jésus Christ et Satan. Les compagnies disposent de sept jours pour rendre opérationnelle la disposition mais les églises chrétiennes et les organisations de défense des droits humains au Pakistan ont promis de s’y opposer.


Le Père John Shakir Nadeem, secrétaire de la Commission pour les Communications sociales de la Conférence épiscopale, annonce à l’Agence Fides :

« L’Église catholique du Pakistan exercera toutes les pressions nécessaires sur le gouvernement afin qu’il élimine le nom du Christ de la liste des mots prohibés. Nous comprenons le désir de sauvegarder les esprits des jeunes en signalant une liste de paroles obscènes.

Mais pourquoi y inclure le nom du Christ ? Qu’a-t-il d’obscène ?

L’interdire constitue une violation de notre droit à évangéliser et blesse les sentiments des chrétiens.

Si l’interdiction devait être confirmée, elle représenterait réellement une page noire pour le pays, un nouvel acte de discrimination envers les chrétiens et une violation flagrante de la Constitution du Pakistan. Espérons que le gouvernement procède aux corrections opportunes ».


Des organisations de défense des droits humains et des libertés des citoyens telles que Bytes For All ont annoncé qu’elles contesteraient l’ordonnance devant le tribunal, affirmant que celle-ci « viole le droit à la liberté de parole et d’expression » et « constitue une intrusion dans la vie privée des citoyens », s’agissant d’une mesure « non seulement oppressive et hégémonique mais également anticonstitutionnelle ».

L’Autorité pour les télécommunications a déclaré que la liberté des pakistanais est « sujette aux limitations prévues par la loi dans l’intérêt de la gloire de l’islam ».

La liste établie contient plus de 1 600 mots, la majeure partie considérée vulgaires par le sens commun ou de nature sexuelle
Revenir en haut Aller en bas
Rose



Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Le nom « Jésus Christ » interdit de SMS au Pakistan au nom de la « gloire de l’islam »…   Lun 05 Déc 2011, 12:30

Voyons Julia, tu n'as toujours pas compris.

L'Islam est une religion qui parle en abondance et avec un grand respect de Jésus, qui aime Jésus, suit les vrais enseignements de Jésus c'est indéniable.
Sauf qu'il y a une petite subtilité. Attention, ici c'est une Jésus version guerrière, sans sacrifice et sans amour mais c'est le même, si si je t'assure.
C'est une manière pour eux d'honorer le "Christ" et participer au dialogue inter-religieux. Il faut t'ouvrir un peu et cesser d'être islamophobe.
Rolling Eyes Rolling Eyes

Sérieusement, c'est à pleurer. Prions pour nos frères chrétiens qui se font encore et toujours martyriser par les infidèles.
La question est de savoir combien de Pakistanais non chrétiens approuvent cette mesure? Peut être que certains la trouvent scandaleuses.
Mon Dieu, catégoriser le Nom du Verbe dans comme étant vulgaire, obscène et contraire à la pudeur. :no
Au fond cela n'a rien d'étonnant, le Nom qui est au dessus de tout Nom leur est détestable, La Vérité du Christ ne se mêle pas aux ténèbres.

Merci pour l'information chère Julia


Revenir en haut Aller en bas
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Le nom « Jésus Christ » interdit de SMS au Pakistan au nom de la « gloire de l’islam »…   Lun 05 Déc 2011, 22:19

Jusqu'où faudra-t-il qu'ils aillent dans leur haine des chrétiens pour que certains ouvrent enfin les yeux sur la vraie nature de cette fausse religion ?

Tu noteras chère Rose, que bien peu de gens ont répondu à ce sujet...un léger malaise peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Le nom « Jésus Christ » interdit de SMS au Pakistan au nom de la « gloire de l’islam »…   Lun 05 Déc 2011, 22:27

Bonsoir Julia et Rose

Pour moi, ce n'est pas un malaise, mais un ras le bol de ces polémiques qui n'en finissent pas dès qu'un sujet sur l'islam est abordé.

En union de prières.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Le nom « Jésus Christ » interdit de SMS au Pakistan au nom de la « gloire de l’islam »…   Lun 05 Déc 2011, 22:30

LOUÉ SOIT JÉSUS CHRIST !

Revenir en haut Aller en bas
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Le nom « Jésus Christ » interdit de SMS au Pakistan au nom de la « gloire de l’islam »…   Lun 05 Déc 2011, 22:32

Chère Espérance, le sujet de l'islam en lui-même est polémique, on ne peut pas l'éviter.

Il ne s'agit pas de dénigrer les musulmans, qui sont souvent de braves gens et qui pratiquent en toute bonne foi la religion qu'on leur a donnée dès leur enfance, mais bien d'être lucide sur le vrai contenu de cette religion : les passages explicites de leurs écritures à tuer (oui !) les juifs et les chrétiens si ils ne se convertissent pas, à les traiter de chiens ou pire etc...quand ils sont en majorité dans un pays, les chrétiens sont persécutés, c'est une réalité.

C'est triste que ce soit un sujet tabou sur un forum chrétien tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le nom « Jésus Christ » interdit de SMS au Pakistan au nom de la « gloire de l’islam »…   Lun 05 Déc 2011, 22:34

Espérance a écrit:
Bonsoir Julia et Rose

Pour moi, ce n'est pas un malaise, mais un ras le bol de ces polémiques qui n'en finissent pas dès qu'un sujet sur l'islam est abordé.

En union de prières.

Je suis d'accord avec Espérance, on en a raz le bol de ces polémiques... et vous lirez mon message malgré vous sur l' autre lien !

Votre audace, votre outrecuidance ne viennent pas de l'Esprit de Dieu qui est Paix et Amour !


Je vous plains et je prie pour vous ! il n'y a que cela a faire !

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Le nom « Jésus Christ » interdit de SMS au Pakistan au nom de la « gloire de l’islam »…   Lun 05 Déc 2011, 22:52

L'amour n'exclut pas l'audace, bien au contraire chère Julienne !!Very Happy

Quand à l'outrecuidance, je ne vois pas bien, vous n'appréciez pas que j'informe de ce qui se passe en ce moment au Pakistan ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Le nom « Jésus Christ » interdit de SMS au Pakistan au nom de la « gloire de l’islam »…   Mer 07 Déc 2011, 14:12

Je propose que ce débat qui concerne la place de l'islam dans ce site soit transféré dans le site ami consacré à cela :

http://www.dialogueislam-chretien.com/

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Le nom « Jésus Christ » interdit de SMS au Pakistan au nom de la « gloire de l’islam »…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nom « Jésus Christ » interdit de SMS au Pakistan au nom de la « gloire de l’islam »…
» les implants dentaire halal ou haram
» Peut-on connaître l'année du Retour du Christ à partir des Écritures Saintes ?
» La représentation du Christ
» Le Christ est venu résoudre sur terre un problème de nature énergétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: