DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

faut-il évangéliser, mais comment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faut-il évangéliser, mais comment?   Sam 10 Déc 2011, 10:25

Julienne a écrit:
julia a écrit:
Non, chère Julienne, je n'avais pas pris vos propos en mauvaise part.

Je précisais juste ce qui s'était passé dans mon cas, car la fidélité est quelque chose de très important dans la foi catholique, vous avez raison de le souligner.

La fidélité à la Sainte Eglise catholique, apostolique et romaine, ça, bien entendu, c'est du "non négociable" !!Very Happy

J'en profite pour vous demander aussi pardon, car je vois que je vous heurte parfois, avec mon côté entier.

Nous avons chacun nos caractères, c'est le Bon Dieu qui nous faits tous différents, afin que chacun apporte sa contribution au monde.

N'est-ce pas magnifique ?

Que Dieu vous bénisse vous aussi chère Julienne !

Chère Julia, merci de ce message !!

Je pense oui nous avons notre côté entier ... mais en s'expliquant , tout ira bien... je vous heurte aussi certainement de mon côté , même j'en suis sûre à cause justement de ce côté entier comme vous !!!

Oui nous sommes tous différents et cela est bon !!

C'est magnifique que nous parvenons à nous exprimer et dissiper nos malentendus Chère Julia !

Je ne suis pas si facile de caractère, hélas je le sais Confused

Union de prières

I love you :sts: I love you

Ce pardon réciproque et public est aussi une façon d'évangéliser .....

MERCI chères amies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

MessageSujet: Re: faut-il évangéliser, mais comment?   Sam 10 Déc 2011, 10:34

julia a écrit:
Les enseignements de la Sainte Tradition peuvent nous aider grandement dans cette tâche.
Je recommande aussi à tous ceux qui évangélisent autour d'eux d'avoir un très bon directeur spirituel, et de le voir très souvent (au moins une fois par mois); afin de recevoir des directives précises.
Efficacité garantie !! (Dieu merci, la Sainte Eglise n'en est pas à son coup d'essai en matière d'évangélisation, profitons de son immense expérience !!Very Happy )
À chacun sa méthode, qui de surcroît diffère selon les êtres humains qui nous font face. Il n'y a pas de règle générale en la matière.
Personnellement, je suis un adepte de l'exemplarité. Encore faut-il l'être, allez-vous me rétorquer ! À nous donc de tenter de mettre en concordance nos paroles et nos actes.
DConstantine

MessageSujet: Re: faut-il évangéliser, mais comment?   Sam 10 Déc 2011, 13:43

Bonjour,

Après les précisions apportées par Alouette, voici ce que je souhaite ajouter.

Si on entend par évangélisation le fait d'annoncer la bonne nouvelle et de la proposer, ma réponse est bien évidemment oui. et sur ce point je suis parfaitement en accord avec Poisson lorsqu'il dit dit "Personnellement, je suis un adepte de l'exemplarité. Encore faut-il l'être, allez-vous me rétorquer ! À nous donc de tenter de mettre en concordance nos paroles et nos actes."

Mais en tant que laïc il faut je pense être conscient de ses limites. Une fois l'annonce et la proposition effectuées, l'intérêt grandi chez autrui avec le temps. Ce faisant, de nombreuses questions arrivent sur des sujets multiples et parfois complexes.
A ce moment, je pense qu'il est judicieux de diriger les personnes intéressées vers l'église qui dispose d'une expérience de 2000 ans, de manière à ne pas semer la confusion dans les esprits (même si c'est en voulant bien faire).

David

julia

MessageSujet: Re: faut-il évangéliser, mais comment?   Sam 10 Déc 2011, 14:32

franc_lazur a écrit:
Julienne a écrit:
julia a écrit:

Je précisais juste ce qui s'était passé dans mon cas, car la fidélité est quelque chose de très important dans la foi catholique, vous avez raison de le souligner.

La fidélité à la Sainte Eglise catholique, apostolique et romaine, ça, bien entendu, c'est du "non négociable" !!Very Happy

J'en profite pour vous demander aussi pardon, car je vois que je vous heurte parfois, avec mon côté entier.

Nous avons chacun nos caractères, c'est le Bon Dieu qui nous faits tous différents, afin que chacun apporte sa contribution au monde.

Je pense oui nous avons notre côté entier ... mais en s'expliquant , tout ira bien... je vous heurte aussi certainement de mon côté , même j'en suis sûre à cause justement de ce côté entier comme vous !!!

C'est magnifique que nous parvenons à nous exprimer et dissiper nos malentendus Chère Julia !

Union de prières

I love you I love you

MERCI chères amies Smile

Je reconnais que, faisant les écoutes prévention avortement la semaine dernière, j'étais épuisée, ce qui se ressent dans mes réactions.(en fait, je viens sur DA en attendant les réponses des femmes qui veulent avorter, avec lesquelles je communique par mp)

Le combat pour la Vie est plus rude qu'on ne pense, car pour une vie sauvée, on compte les morts par centaines , et cela n'est pas sans séquelles sur nos psychismes Crying or Very sad

Bref, la semaine dernière, quatre bébés sauvés, MERCI MON DIEU, et moi au bout du rouleau.

J'adresse mes excuses à toutes les personnes que j'ai pu heurter, à vous aussi, cher Franc, je vous bien que vous êtes des gens sincères et de bonne volonté, c'est injuste que vous preniez des coups que vous ne méritez pas...:|
Poisson

Masculin Messages : 1825

MessageSujet: Re: faut-il évangéliser, mais comment?   Sam 10 Déc 2011, 14:33

DConstantine a écrit:
Bonjour,
Mais en tant que laïc il faut je pense être conscient de ses limites. Une fois l'annonce et la proposition effectuées, l'intérêt grandi chez autrui avec le temps. Ce faisant, de nombreuses questions arrivent sur des sujets multiples et parfois complexes.
A ce moment, je pense qu'il est judicieux de diriger les personnes intéressées vers l'église qui dispose d'une expérience de 2000 ans, de manière à ne pas semer la confusion dans les esprits (même si c'est en voulant bien faire).
David
C'est très vrai, mais l'exemplarité et la franchise obligent également à répondre : "je ne sais pas" et d'inviter alors le "postulant" à se tourner vers d'autres personnes plus aptes que soi-même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faut-il évangéliser, mais comment?   Sam 10 Déc 2011, 14:49

julia a écrit:
franc_lazur a écrit:
Julienne a écrit:
julia a écrit:

Union de prières

I love you I love you

MERCI chères amies Smile

Je reconnais que, faisant les écoutes prévention avortement la semaine dernière, j'étais épuisée, ce qui se ressent dans mes réactions.(en fait, je viens sur DA en attendant les réponses des femmes qui veulent avorter, avec lesquelles je communique par mp)

Le combat pour la Vie est plus rude qu'on ne pense, car pour une vie sauvée, on compte les morts par centaines , et cela n'est pas sans séquelles sur nos psychismes Crying or Very sad

Bref, la semaine dernière, quatre bébés sauvés, MERCI MON DIEU, et moi au bout du rouleau.

J'adresse mes excuses à toutes les personnes que j'ai pu heurter, à vous aussi, cher Franc, je vous bien que vous êtes des gens sincères et de bonne volonté, c'est injuste que vous preniez des coups que vous ne méritez pas...:|

Chère Julia, j'admire ce que tu vous faites, votre engagement !

Et on serait épuisés à moins !!!

Je comprends cela fait souffrir de savoir tant d'innocent sacrifiés !

Que le Seigneur vous protège, vous donne Sa force c'est en apprenant à vous connaître mieux qu'au fond je réalise que vous êtes quelqu'un de très bien !!

Vous en avez pris des coups et moi j'ai été injuste avec vous... Embarassed

Je suis désolée, mon âge ne justifie pas ces coups portés !

Oui j'avoue, j'ai honte de l'avouer Embarassed Embarassed parfois qu'est ce que je peux enrager quand mon corps ne suit pas les désirs de mon esprit ! je suis limités par mon corps et mon âge mais heureusement il y a de la relève comme vous par exemple !

Quel bonheur sunny

Chère Julia, je prie pour vous et je vous MERCI pour ces enfants .. ces petits innocents.

J'ai perdu à l'âge de 25 ans , un enfant dans mon sein après trois mois de grossesse et depuis je n'ai pu concevoir , sans doute de l'infection due au curetage subi en clinique, mon mari n'a pas voulu adopter... mon enfant le prêtre m'a dit donne lui un nom tu le reverras : il s'appelle DOMINIQUE !!! j'ai choisi ce prénom je ne sais pas son sexe, j'ai passé une nuit chez moi à évacuer mon enfant, tout-à-coup j'ai entendu "flop" j'ai vu l'embryon puis j'ai du partir en clinique d'urgence, et mon mari ne l'a pas gardé !! j'aurais voulu une tombe pour lui Sad

Soyez bénie, et surtout ne quittez jamais ce forum, votre présence nous donne des forces, votre franc parler m'aide à faire des retours sur moi !

je parle en mon nom , j'ai besoin de vos témoignages !!!

Le Seigneur vous aidera j'en suis sûre !!

Union de prières

:sts:

julia

MessageSujet: Re: faut-il évangéliser, mais comment?   Sam 10 Déc 2011, 14:56

Chère Julienne, si vous saviez le nombre de jeunes filles et de jeunes femmes qui vivent ou ont vécu ce que vous avez vécu : perdre son bébé et le voir !

Sauf que pour elles, c'est par leur propre volonté, à cause de l'horrible mensonge de l'avortement, et soudain, en voyant le bébé (aujourd'hui, avec les médicaments, les femmes avortent seules chez elles, dans leurs toilettes, vous imaginez Sad ), elles réalisent qu'on leur a menti, et qu'il est trop tard !!

Oui, l'avortement est diabolique.

Pour vous, c'est sûr, vous reverrez votre enfant bien-aimé, il veille sur vous et prie pour vous depuis le Ciel.

( la sainte famille, pour laquelle j'ai une grande dévotion !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faut-il évangéliser, mais comment?   Sam 10 Déc 2011, 15:18

julia a écrit:
Chère Julienne, si vous saviez le nombre de jeunes filles et de jeunes femmes qui vivent ou ont vécu ce que vous avez vécu : perdre son bébé et le voir !

Sauf que pour elles, c'est par leur propre volonté, à cause de l'horrible mensonge de l'avortement, et soudain, en voyant le bébé (aujourd'hui, avec les médicaments, les femmes avortent seules chez elles, dans leurs toilettes, vous imaginez Sad ), elles réalisent qu'on leur a menti, et qu'il est trop tard !!

Pour vous, c'est sûr, vous reverrez votre enfant bien-aimé, il veille sur vous et prie pour vous depuis le Ciel.

Merci Chère Julia, l'avortement est diabolique en effet !

Je suis solidaire avec ces femmes qui vivent ce que j'ai vécu, le voir... oui et sans la foi oh mon Dieu je n'ose imaginer mes réactions !

Mon Dieu, elles avortent chez elles en plus des grandes souffrances que cela provoque ... elles réalisent qu'on leur a menti..

J'ai du recevoir des perfusions tout ce sang perdu ... l'affaiblissement en plus de la souffrance physique qui n'aboutit qu'à une autre souffrance.........

Il faut beaucoup prier, je réalise leur désarroi après quand elles se rendent compte !

Oui, je reverrai mon enfant bien-aimé et je crois que c'est la première chose que je voudrai si Dieu le permet enfin le voir quand Il me rappellera ! En effet, il faut beaucoup prier la Sainte Famille !!!

:stefamille:

Mon petit Dominique veille sur moi .... c'est un ange dans le Ciel... ange1

Combien ces femmes qui avortent , même sans réaliser ce qu'elles font doivent ensuite souffrir par après..

Une femme reste marquée par cela... dans son corps et psychologiquement.

Que Dieu leur apporte Consolation ... Tendresse !

Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16658

MessageSujet: Re: faut-il évangéliser, mais comment?   Sam 10 Déc 2011, 15:20

Julia, Julienne, il n'y a qu'Arnaud qui le sait ici, mais il m'a apporté la Paix :

Il y a plus de 30 ans, ma soeur s'est fait avorter, en trichant en plus sur le nombre de semaines...
Son ami m'avait pourtant demandé de l'élever le temps qu'il l'amène dans son pays.. Elle a refusé.

J'avais toujours cela sur le coeur car tout ce que j'ai pû lui dire n'a servi à rien, elle est allée seule au CHR pour le faire aspirer...

Et j'ai trouvé la paix quand Arnaud m'a dit de lui donner un prénom. Ne sachant pas le sexe, j'ai donné aussi... "Dominique" et de demander aux anges de le baptiser. Pour le Seigneur, il n'y a pas de temps.

Invité

MessageSujet: Re: faut-il évangéliser, mais comment?   Sam 10 Déc 2011, 15:35

Espérance a écrit:
Julia, Julienne, il n'y a qu'Arnaud qui le sait ici, mais il m'a apporté la Paix :

Il y a plus de 30 ans, ma soeur s'est fait avorter, en trichant en plus sur le nombre de semaines...
Son ami m'avait pourtant demandé de l'élever le temps qu'il l'amène dans son pays.. Elle a refusé.

J'avais toujours cela sur le coeur car tout ce que j'ai pû lui dire n'a servi à rien, elle est allée seule au CHR pour le faire aspirer...

Et j'ai trouvé la paix quand Arnaud m'a dit de lui donner un prénom. Ne sachant pas le sexe, j'ai donné aussi... "Dominique" et de demander aux anges de le baptiser. Pour le Seigneur, il n'y a pas de temps.

Cher Espérance,

Comme ta soeur doit souffrir dans son coeur avec le recul... !! je pense que elle n'oubliera jamais mais le pardon de Dieu existe et si elle s'est confessée le Seigneur a oublié, car s'il y a une chose que notre curé nous dit et insiste c'est que les péchés avoués en confession, Dieu les oublie... il n'y revient pas et notre curé a aussi cette faculté, c'est un don de Dieu d'oublier... jamais sur un péché confessé il ne reviendra.......

Je suis heureuse que Arnaud t'a apporté la Paix : tu l'as donc aussi appelé "Dominique" Very Happy , il y a déjà deux anges alors , deux petits Dominique ange1

Bien sûr que les anges l'ont baptisé ... oh comme le Seigneur est bon !

Oh oui , restons dans la Louange, le Seigneur accomplit des merveilles et j'admire l'engagement de notre Chère Julia !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faut-il évangéliser, mais comment?   Sam 10 Déc 2011, 17:40

julia a écrit:

MERCI à toutes les deux, JULIA et JULIENNE, pour vos deux témoignages de vie, mon émotion à vous lire est grande ...

MERCI :bisou: :bisou:
julia

MessageSujet: Re: faut-il évangéliser, mais comment?   Sam 10 Déc 2011, 22:02

Encore une révélation aujourd'hui : deux petits anges appelés tous deux Dominique.I love you

Clin d'oeil du ciel et de Notre Seigneur...Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faut-il évangéliser, mais comment?   Sam 10 Déc 2011, 22:13

julia a écrit:
Encore une révélation aujourd'hui : deux petits anges appelés tous deux Dominique.I love you

:bisou:
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16658

MessageSujet: Re: faut-il évangéliser, mais comment?   Sam 10 Déc 2011, 22:18

julia a écrit:

moi aussi, cela m'a émue :bisou: à vous deux Julia et Julienne

Masculin Messages : 28477

MessageSujet: Re: faut-il évangéliser, mais comment?   Sam 10 Déc 2011, 22:28

Julienne a écrit:
julia a écrit:

Merci Chère Julia, l'avortement est diabolique en effet !

Je suis solidaire avec ces femmes qui vivent ce que j'ai vécu, le voir... oui et sans la foi oh mon Dieu je n'ose imaginer mes réactions !

Mon Dieu, elles avortent chez elles en plus des grandes souffrances que cela provoque ... elles réalisent qu'on leur a menti..

J'ai du recevoir des perfusions tout ce sang perdu ... l'affaiblissement en plus de la souffrance physique qui n'aboutit qu'à une autre souffrance.........

Il faut beaucoup prier, je réalise leur désarroi après quand elles se rendent compte !

Oui, je reverrai mon enfant bien-aimé et je crois que c'est la première chose que je voudrai si Dieu le permet enfin le voir quand Il me rappellera ! En effet, il faut beaucoup prier la Sainte Famille !!!

:stefamille:

Mon petit Dominique veille sur moi .... c'est un ange dans le Ciel... ange1

Combien ces femmes qui avortent , même sans réaliser ce qu'elles font doivent ensuite souffrir par après..

Une femme reste marquée par cela... dans son corps et psychologiquement.

Que Dieu leur apporte Consolation ... Tendresse !

L'avortement est effectivement diabolique et le mensonge court autour de ce crime. On n'imagine pas combien de femmes ayant eu recours à l'avortement doivent se sentir mal, s'étant fait dire que ce n'était rien... :evil:

Un jour, tous nos actes nous serons mis en face.

Et toutes les mamans ayant perdu un enfant le reverront ! Very Happy
julia

MessageSujet: Re: faut-il évangéliser, mais comment?   Sam 10 Déc 2011, 22:51

J'ajoute que ces petits bébés à naître que l'on avorte sont vraiment les plus pauvres d'entre les pauvres : on leur nie jusqu'à l'existence, ils n'auront pas même un prénom, un pardon, une sépulture...

Un jour qu'après une écoute pré-avortement, je pleurais sur le sort de l'un de ces plus petits, Notre Seigneur m'a parlé au coeur et m'a dit :

"béni soit le coeur qui pleure. Ces petits n'ont pas même une larme de leur maman"

A tous ceux et celle qui disent leur chapelet, souvent ou pas, dites-le pour la Défense de la Vie, que Notre Dame en sauve beaucoup, elle qui peut tout sur le coeur de Dieu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faut-il évangéliser, mais comment?   Dim 11 Déc 2011, 12:41

julia a écrit:
J'ajoute que ces petits bébés à naître que l'on avorte sont vraiment les plus pauvres d'entre les pauvres : on leur nie jusqu'à l'existence, ils n'auront pas même un prénom, un pardon, une sépulture...

Un jour qu'après une écoute pré-avortement, je pleurais sur le sort de l'un de ces plus petits, Notre Seigneur m'a parlé au coeur et m'a dit :

"béni soit le coeur qui pleure. Ces petits n'ont pas même une larme de leur maman"

A tous ceux et celle qui disent leur chapelet, souvent ou pas, dites-le pour la Défense de la Vie, que Notre Dame en sauve beaucoup, elle qui peut tout sur le coeur de Dieu !

Je suis en union de prières avec vous Julia, pour toutes ces petites vies, détruites dans le sein de leur mère et qui ne savent pas se défendre !
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: faut-il évangéliser, mais comment?   Dim 11 Déc 2011, 13:08

Bonjour,
Comme je l'ai dis plus haut un petit c.. qui menace sa nana parce qu'elle ne veut pas avorter cet homme mérite une balle dans la tête et cela sans appel ainsi que tous hommes qui menacent une femme de mort une balle.
Chrysostome

Masculin Messages : 28477

MessageSujet: Re: faut-il évangéliser, mais comment?   Dim 11 Déc 2011, 13:16

Dr house a écrit:
Bonjour,
Comme je l'ai dis plus haut un petit c.. qui menace sa nana parce qu'elle ne veut pas avorter cet homme mérite une balle dans la tête et cela sans appel ainsi que tous hommes qui menacent une femme de mort une balle.

Non, il faut lui expliquer pourquoi elle ne doit pas se faire avorter.
Anonymouss

MessageSujet: Re: faut-il évangéliser, mais comment?   Dim 11 Déc 2011, 13:34

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Bonjour,

Non, il faut lui expliquer pourquoi elle ne doit pas se faire avorter.

Non il n'y a rien à expliquer face à la menace, tu menace ma famille je te tue avant et voila pour moi c'est clair.

Ps la réponse que j'ai fait est en partie fausse je me croyais sur un autre fil.
Anonymouss

MessageSujet: Re: faut-il évangéliser, mais comment?   Dim 11 Déc 2011, 13:41

[quote="Le moine"]je ne fais pas de pub en faveur de Russel ( même loin de là ) mais si les catholiques faisaient comme les TJ ( du porte à porte ) et bien il y aurait beaucoup de conversion. Pour ma part, j'ai acheté près de 2000 dépliants (23euro) afin de les distribuer aux uns et aux autres et faire connaitre notre Sauveur et les inviter à contacter une église.
[/quot
Russel couchait avec sa secretaire alors, vous n'avez rien à vous reprocher.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: faut-il évangéliser, mais comment?   Dim 11 Déc 2011, 13:42

Julienne a écrit:
julia a écrit:

Je suis en union de prières avec vous Julia, pour toutes ces petites vies, détruites dans le sein de leur mère et qui ne savent pas se défendre !

Smile ange1 :sts: Smile
Le moine

MessageSujet: Re: faut-il évangéliser, mais comment?   Mar 13 Déc 2011, 07:42

Dr house a écrit:
Le moine a écrit:
je ne fais pas de pub en faveur de Russel ( même loin de là ) mais si les catholiques faisaient comme les TJ ( du porte à porte ) et bien il y aurait beaucoup de conversion. Pour ma part, j'ai acheté près de 2000 dépliants (23euro) afin de les distribuer aux uns et aux autres et faire connaitre notre Sauveur et les inviter à contacter une église.
Russel couchait avec sa secretaire alors, vous n'avez rien à vous reprocher.

il a fait tellement pire affraid
http://www.forum-religions.com
Le moine

MessageSujet: Re: faut-il évangéliser, mais comment?   Mar 13 Déc 2011, 07:44

giacomorocca a écrit:
Voici un excellent texte du Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus à ce sujet:
Spoiler:

Thumright
http://www.forum-religions.com
FreedomForKingKong78

Masculin Messages : 2396

MessageSujet: Re: faut-il évangéliser, mais comment?   Dim 17 Juin 2012, 21:22

Bonsoir,

Documentaire sur le sujet avec KTO :

DOCUMENTAIRE : Jeunesse évangélisatrice
Diffusé le 22/11/2010 / Durée 52 mn

De plus en plus de jeunes catholiques de moins de trente ans vont au devant d'inconnus pour leur proposer l'Évangile.
Ce phénomène actuel illustre un mouvement profond et durable de l'église catholique en France et en Europe : la jeunesse évangélisatrice.
Ce film révèle cette nouvelle évangélisation qui se développe, prise en main par des mouvements de jeunes engagés qui répondent aux appels du pape et des évêques.
Ce documentaire présente, de façon tonique, ces équipes de jeunes qui se rassemblent pour prier et agir dans leur vie quotidienne en allant à la rencontre de l'autre pour témoigner de leur propre foi catholique.
Il s'agit aussi de donner des clefs à ceux qui souhaitent s'associer à ce type d'évangélisation.

http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/documentaire-jeunesse-evangelisatrice/00051821
http://www.planfrance.org/
FreedomForKingKong78

Masculin Messages : 2396

MessageSujet: Re: faut-il évangéliser, mais comment?   Mar 19 Juin 2012, 02:45

Bonsoir,

Évangéliser ?

« Le Seigneur nous a envoyés évangéliser les hommes. Mais as-tu déjà réfléchi à ce que c’est

qu’évangéliser les hommes ? Évangéliser un homme, vois-tu, c’est lui dire : Toi aussi tu es

aimé de Dieu dans le Seigneur Jésus. Et pas seulement le lui dire, mais le penser réellement.

Et pas seulement le penser, mais se comporter avec cet homme de telle manière qu’il se sente

et découvre qu’il y a en lui quelque chose de sauvé, quelque chose de plus grand et de plus

noble que ce qu’il pensait, et qu’il s’éveille ainsi à une nouvelle conscience de soi. C’est cela,

lui annoncer la Bonne Nouvelle. Tu ne peux le faire qu’en lui offrant ton amitié. Une amitié

réelle, désintéressée, sans condescendance, faite de confiance et d’estime profondes.

Il nous faut aller vers les hommes. La tâche est délicate. Le monde des hommes est un

immense champ de lutte pour la richesse et la puissance. Et trop de souffrances et d’atrocités

leur cachent le visage de Dieu. Il ne faut surtout pas qu’en allant vers eux nous leur

apparaissions comme une nouvelle espèce de compétiteurs. Nous devons être au milieu d’eux

les témoins pacifiés du Tout-Puissant, des hommes sans convoitise et sans mépris, capables

de devenir réellement leurs amis. C’est notre amitié qu’ils attendent, une amitié qui leur fasse

sentir qu’ils sont aimés de Dieu et sauvés en Jésus-Christ. »

Éloi LECLERC, Sagesse d’un pauvre
http://www.planfrance.org/

faut-il évangéliser, mais comment?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2