DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le devoir conjugal

Aller en bas 
+7
Arnaud Dumouch
adamev
benedictus
Renaud
Enlui
Fox77
solsticerie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le devoir conjugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir conjugal   Le devoir conjugal - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 18:34

Oui,Espérance...certains ne vont pas devant le juge et restent des fois ensemble pour l'argent....
____________________

Je connaissais un couple ami qui traversa une période noire de conflit au point d'être au seuil de la rupture...ils ne se parlaient plus.
Et puis un jour je les ai entendus à nouveau parler,mais avec férocité au sujet des quelques francs que l'un devait à l'autre....

Et cela durait,durait,plusieurs jours après encore durait...au moins que désolé de tout cela je m'enquis auprès de la femme comment se faisait-il qu'ils avaient cœur de discuter de quelques francs quand c'était tout leur couple qui était en jeu et elle de me répondre:

Essaie de comprendre que je n'ai plus que ce biais pour lui parler et le faire réagir.

Peu après,les relations se sont clarifiées et le couple a continué sa route .

Pour cette femme qui a attaqué son mari en justice,je me remémore cette histoire et me dis que les dessous de l'histoire nous n'en savons rien...Je pense à mon amie et me dis qu'elle aurait été capable de cela,attaquer en justice, et utiliser le temps d'un procès pour clouer son mari dans la région et l'amener à ouvrir les yeux....

Revenir en haut Aller en bas
jex




Messages : 192
Inscription : 11/09/2005

Le devoir conjugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir conjugal   Le devoir conjugal - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 1:04

ce qui est siderant c'est qu'il y a donc un texte de loi qui permet de punir une homme et sans doute une femme si il est avéré que le devoir conjugal n'est pas respécté, mais pourquoi 10 k euros sur quoi se base t'il ?

pourquoi pas un euros symbolique, en tout cas c'est assez de notre temps je trouve, chercher a faire regler ses problemes par les autres, en les affichants au grand jour, avec la "joie" d'etre cité dans les medias...

beurk.

_________________
"Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que je ne suis pas sûr pour l'univers."
- Albert Einstein -
Revenir en haut Aller en bas
Passante




Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

Le devoir conjugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir conjugal   Le devoir conjugal - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 9:35

Fox77 a écrit:
Ecoutez, je risque de gros problème avec la SSMI (Société Secrète Masculine Internationale) mais je vais vous révéler un de nos secrets les mieux gardé:
Les hommes peuvent se forcer et la fonction érectile est totalement consciente !!
Nous avons entretenu volontairement ce mythe pour avoir la paix et nous nous réunissons régulièrement pour des rituelles secrets dans des bars PMU... :beret:

[/quote]

Il est donc confirmé que je suis très ignorante dans ce domaine ! Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Passante




Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

Le devoir conjugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir conjugal   Le devoir conjugal - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 9:45

Enlui a écrit:

____________________



Pour cette femme qui a attaqué son mari en justice,je me remémore cette histoire et me dis que les dessous de l'histoire nous n'en savons rien...Je pense à mon amie et me dis qu'elle aurait été capable de cela,attaquer en justice, et utiliser le temps d'un procès pour clouer son mari dans la région et l'amener à ouvrir les yeux....


Certes, mais c'est le motif qui est choquant.

On n'étale pas publiquement son intimité conjugale, et la justice ne devrait pas se mêler de cela.

Si l'on veut absolument faire un procès à son conjoint, on peut trouver d'autres prétextes, financiers, psychologiques, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le devoir conjugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir conjugal   Le devoir conjugal - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 13:13

C'est exact,de même qu'il doit être pénible de demander la nullité d'un mariage religieux sous la raison qu'il n'est pas consommé.

Pour ce qui est de l'intimité conjugale,elle est malheureusement soulevée par les avocats très habiles pour donner une mauvaise image d'un conjoint dans de nombreux procès, en particulier dans les cas de divorce et d'adultère,il ne faut pas se leurrer.

Quiconque demande un divorce verra sa vie étalée au grand jour....

La justice est en retard pour tant de choses...en 1975 seulement a été annulé l'ancien art. 324 du Code pénal qui admettait l’excuse du meurtre des amants par le mari....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
solsticerie

solsticerie


Messages : 66
Inscription : 31/10/2011

Le devoir conjugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir conjugal   Le devoir conjugal - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 20:08

Enlui a écrit:


Quiconque demande un divorce verra sa vie étalée au grand jour....

La justice est en retard pour tant de choses...

Alors vous acceptez, Enlui, qu'une femme qui est battue, humiliée, soumise, etc, doit renoncer au divorce ?

La justice de l'Église oui est en retard effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Le devoir conjugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir conjugal   Le devoir conjugal - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 20:46

Du tout! Je disais dès le début:"Désuète la notion ? Les problèmes que cela pose sont par contre très actuels" et je demandais à chacun de voir les choses du point de vue de celui qui est négligé sachant que selon notre enseignement religieux il est tenu de rester fidèle.

Je ne tenais pas d'emblée afficher mes positions mais désirais qu'au lieu de rire d'une action en justice,la mépriser,ou de trouver ridicule cette notion qui fait le titre de ce fil,ceux qui viendraient à le lire pensent enfin que l'église met beaucoup de gens dans l'impasse.Car c'est inextricable.

Ce qui signifie bien que l'on peut trouver la notion de devoir conjugal dépassée,ridicule,choquante, mais que l'on n'a pas encore répondu aux problèmes soulevés que sont les situations de désamour,d'adultère d'un des membres,de violences ainsi que tu l'indiques.
Chrétien ou pas,catholique ou pas,chacun devrait répondre concrètement dans son cœur à ce que subissent les personnes exposées à ce genre de misère et bien voir ce que veut dire l'insolvabilité du mariage.En d'autres mots quelle est la position de chacun entre l'attitude de l'église qui n'accepte pas le divorce et l'empathie envers les victimes ?

Au-dessus je parlais de la justice française,là je parle de celle de l'église et cela atteint sa charité même.
Elle n'est pas en retard elle est aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le devoir conjugal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir conjugal   Le devoir conjugal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le devoir conjugal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le devoir conjugal bis
» L'analogie charité/amour conjugal est-elle valide?
» Compagnons du Devoir
» pour chasser le démon : le devoir d'état !
» Quel est le devoir d'état des malades, des handicapés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: