DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris

Aller en bas 
+10
Rose
alouette
Ren'
Petar Klanac
DConstantine
Abenader
Le moine
Arnaud Dumouch
julia
Louis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty2/12/2011, 19:45

Cher Chris Prolls, vous avez raison pour le moment. Nous sommes sans doute proche d'un déchaînement de violence islamiste. Mais nous aurons raison APRES, lorsque l'islam aura perdu sa puissance politique.

L'Eglise aussi est devenue plus humble en perdant ses Etats.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty2/12/2011, 19:55

Citation :
Cher Chris Prolls, vous avez raison pour le moment. Nous sommes sans doute proche d'un déchaînement de violence islamiste. Mais nous aurons raison APRES, lorsque l'islam aura perdu sa puissance politique

Oui cher Arnaud, APRES , lorsqu'il n'y aura plus de chrétiens.

Là, c'est sûr, ils se sentiront enfin aimés.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty2/12/2011, 20:16

Chris Prols a écrit:
Citation :
Les Musulmans évolueront à leur tour, mais à condition de se sentir aimés par ceux qui pourraient être leur modèle. Si nous nes méprisons, il refuseront tout de nous, même ce qui est bon dans notre cuture !

Ah oui, il n'y a qu'à voir.

En Egypte, ils sont en pleine évolution. Mais les pauvres, ils se sentent tellement méprisés et tellement peu aimés par les Coptes. Il y en a même qui boudent. Si si.

Et au Pakistan, alors là, c'est l'amour fou ! Cucurrucucu, paloma !



Je suppose que tu n'est pas au courant de l'existence des Cellules Paroissiales d'Evangélisation ! (un moyen d'évangéliser certes !)

Tu tapes cela dans ta barre google si tu veux savoir..

Le devoir qui incombe à tout chrétien c'est d'évangéliser ( Evangelii Nuntundi - Exhortation Apostolique de SS Paul VI)

"¨Pour moi, évangéliser ce n'est pas un titre de gloire, c'est une obligation. Malheur à moi si je n'évangélise pas ! (St Paul)

Pour évangéliser il faut d'abord être attentif à tous, d'abord à ceux qui ne connaissent pas le Christ !!!

L'Esprit-Saint peut faire des merveilles, si nous laissons Dieu passer par nous.

Mais comment évangéliser sans l'AMOUR ???

L'Evangélisation est au-dessus des cultures, il ne faut pas ignorer les autres cultures.

Et si par exemple les Musulmans ne se sentent pas aimés ! quel témoignage d'Amour donnons nous de Celui qui a dit : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés "

" Si on te frappe sur la joue gauche, tend la droite " " Priez pour vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent..."

Si nous avons une attitude de mépris, nous serons responsables devant Dieu que certains ne connaissent pas le Christ en ce monde....

De nos jours, la Loi du talion pour les chrétiens n'existe plus...

Nous sommes en dette, oui en dette d'Amour mutuel ...

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty2/12/2011, 20:25

Gou-mi-boise !

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty2/12/2011, 20:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Chris Prolls, vous avez raison pour le moment. Nous sommes sans doute proche d'un déchaînement de violence islamiste. Mais nous aurons raison APRES, lorsque l'islam aura perdu sa puissance politique.

L'Eglise aussi est devenue plus humble en perdant ses Etats.


Mon cher ARNAUD, il faudrait aussi dire haut et fort les raisons de la violence islamique aujourd'hui :


Elle vient de l'humiliation subie par les peuples Musulmans depuis plus d'un siècle et cela par :


- la colonisation ;

- leur infériorité technologique ;

- leur complexe d'infériorité envers ces Chrétiens ( ou "soi-disant chrétiens" ) qui possèdent , alors qu'eux n'ont rien ;

- et, le pire du pire, l'accaparement avec la bénédiction des nations dites chrétiennes, d'une terre Musulmane par des Juifs arrogants : la Palestine !!!


On serait amer à moins et leur violence trouve son origine dans cette humiliation-là !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty2/12/2011, 20:41

Julienne a écrit:
........................................
Et si par exemple les Musulmans ne se sentent pas aimés ! quel témoignage d'Amour donnons nous de Celui qui a dit : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés "

" Si on te frappe sur la joue gauche, tend la droite " " Priez pour vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent..."

Si nous avons une attitude de mépris, nous serons responsables devant Dieu que certains ne connaissent pas le Christ en ce monde....

De nos jours, la Loi du talion pour les chrétiens n'existe plus...

Nous sommes en dette, oui en dette d'Amour mutuel ...



C'est exactement cela ... MERCI, ma chère Julienne, de l'avoir si bien dit ... cheers 🐰 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty2/12/2011, 20:45

franc_lazur a écrit:
Julienne a écrit:
........................................
Et si par exemple les Musulmans ne se sentent pas aimés ! quel témoignage d'Amour donnons nous de Celui qui a dit : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés "

" Si on te frappe sur la joue gauche, tend la droite " " Priez pour vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent..."

Si nous avons une attitude de mépris, nous serons responsables devant Dieu que certains ne connaissent pas le Christ en ce monde....

De nos jours, la Loi du talion pour les chrétiens n'existe plus...

Nous sommes en dette, oui en dette d'Amour mutuel ...



C'est exactement cela ... MERCI, ma chère Julienne, de l'avoir si bien dit ... cheers 🐰 cheers

MERCI, mon cher Franc et j'ajouterais que c'est justement notre TEMOIGNAGE DE VIE D'AMOUR ET DE RESPECT DE TOUS QUI AUTHENTIFIERA NOTRE FOI CHRETIENNE !!!

Sinon , nous ne sommes pas crédibles !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty2/12/2011, 21:08

TESTAMENT DE DOM CHRISTIAN DE CHERGÉ

ouvert le dimanche de Pentecôte 1996

Quand un A-DIEU s'envisage...
S'il m'arrivait un jour - et ça pourrait être aujourd'hui -
d'être victime du terrorisme qui semble vouloir englober maintenant
tous les étrangers vivant en Algérie,
j'aimerais que ma communauté, mon Église, ma famille,
se souviennent que ma vie était DONNÉE à Dieu et à ce pays.
Qu'ils acceptent que le Maître Unique de toute vie
ne saurait être étranger à ce départ brutal.
Qu'ils prient pour moi :
comment serais-je trouvé digne d'une telle offrande ?
Qu'ils sachent associer cette mort à tant d'autres aussi violentes
laissées dans l'indifférence de l'anonymat.
Ma vie n'a pas plus de prix qu'une autre.
Elle n'en a pas moins non plus.
En tout cas, elle n'a pas l'innocence de l'enfance.
J'ai suffisamment vécu pour me savoir complice du mal
qui semble, hélas, prévaloir dans le monde,
et même de celui-là qui me frapperait aveuglément.
J'aimerais, le moment venu, avoir ce laps de lucidité
qui me permettrait de solliciter le pardon de Dieu
et celui de mes frères en humanité,
en même temps que de pardonner de tout coeur à qui m'aurait atteint.
Je ne saurais souhaiter une telle mort.
Il me paraît important de le professer.
Je ne vois pas, en effet, comment je pourrais me réjouir
que ce peuple que j'aime soit indistinctement accusé de mon meurtre.
C'est trop cher payé ce qu'on appellera, peut-être, la "grâce du martyre"
que de la devoir à un Algérien, quel qu'il soit,
surtout s'il dit agir en fidélité à ce qu'il croit être l'Islam. Je sais le mépris dont on a pu entourer les Algériens pris globalement.
Je sais aussi les caricatures de l'Islam qu'encourage un certain idéalisme.
Il est trop facile de se donner bonne conscience
en identifiant cette voie religieuse avec les intégrismes de ses extrémistes.
L'Algérie et l'Islam, pour moi, c'est autre chose, c'est un corps et une âme.
Je l'ai assez proclamé, je crois, au vu et au su de ce que j'en ai reçu,
y retrouvant si souvent ce droit fil conducteur de l'Évangile
appris aux genoux de ma mère, ma toute première Église,
précisément en Algérie, et déjà, dans le respect des croyants musulmans.
Ma mort, évidemment, paraîtra donner raison
à ceux qui m'ont rapidement traité de naïf, ou d'idéaliste :
"qu'Il dise maintenant ce qu'Il en pense !".
Mais ceux-là doivent savoir que sera enfin libérée ma plus lancinante curiosité.
Voici que je pourrai, s'il plaît à Dieu,
plonger mon regard dans celui du Père
pour contempler avec lui Ses enfants de l'Islam
tels qu'ils les voient, tout illuminés de la gloire du Christ,
fruit de Sa Passion, investis par le Don de l'Esprit
dont la joie secrète sera toujours d'établir la communion
et de rétablir la ressemblance, en jouant avec les différences.
Cette vie perdue, totalement mienne, et totalement leur,
je rends grâce à Dieu qui semble l'avoir voulue tout entière
pour cette JOIE-là, envers et malgré tout.
Dans ce MERCI où tout est dit, désormais, de ma vie,
je vous inclus bien sûr, amis d'hier et d'aujourd'hui,
et vous, ô amis d'ici,
aux côtés de ma mère et de mon père, de mes soeurs et de mes frères et des leurs,
centuple accordé comme il était promis !
Et toi aussi, l'ami de la dernière minute, qui n'aura pas su ce que tu faisais.
Oui, pour toi aussi je le veux ce MERCI, et cet "A-DIEU" en-visagé de toi.
Et qu'il nous soit donné de nous retrouver, larrons heureux,
en paradis, s'il plaît à Dieu, notre Père à tous deux. AMEN !
Insha 'Allah !
Alger, 1er décembre 1993
Tibhirine, 1er janvier 1994
Christian

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty2/12/2011, 21:13

TOBIE a écrit:
TESTAMENT DE DOM CHRISTIAN DE CHERGÉ

ouvert le dimanche de Pentecôte 1996

Quand un A-DIEU s'envisage...
S'il m'arrivait un jour - et ça pourrait être aujourd'hui -
d'être victime du terrorisme qui semble vouloir englober maintenant
tous les étrangers vivant en Algérie,
j'aimerais que ma communauté, mon Église, ma famille,
se souviennent que ma vie était DONNÉE à Dieu et à ce pays.
Qu'ils acceptent que le Maître Unique de toute vie
ne saurait être étranger à ce départ brutal.
Qu'ils prient pour moi :
comment serais-je trouvé digne d'une telle offrande ?
Qu'ils sachent associer cette mort à tant d'autres aussi violentes
laissées dans l'indifférence de l'anonymat.
Ma vie n'a pas plus de prix qu'une autre.
Elle n'en a pas moins non plus.
En tout cas, elle n'a pas l'innocence de l'enfance.
J'ai suffisamment vécu pour me savoir complice du mal
qui semble, hélas, prévaloir dans le monde,
et même de celui-là qui me frapperait aveuglément.
J'aimerais, le moment venu, avoir ce laps de lucidité
qui me permettrait de solliciter le pardon de Dieu
et celui de mes frères en humanité,
en même temps que de pardonner de tout coeur à qui m'aurait atteint.
Je ne saurais souhaiter une telle mort.
Il me paraît important de le professer.
Je ne vois pas, en effet, comment je pourrais me réjouir
que ce peuple que j'aime soit indistinctement accusé de mon meurtre.
C'est trop cher payé ce qu'on appellera, peut-être, la "grâce du martyre"
que de la devoir à un Algérien, quel qu'il soit,
surtout s'il dit agir en fidélité à ce qu'il croit être l'Islam. Je sais le mépris dont on a pu entourer les Algériens pris globalement.
Je sais aussi les caricatures de l'Islam qu'encourage un certain idéalisme.
Il est trop facile de se donner bonne conscience
en identifiant cette voie religieuse avec les intégrismes de ses extrémistes.
L'Algérie et l'Islam, pour moi, c'est autre chose, c'est un corps et une âme.
Je l'ai assez proclamé, je crois, au vu et au su de ce que j'en ai reçu,
y retrouvant si souvent ce droit fil conducteur de l'Évangile
appris aux genoux de ma mère, ma toute première Église,
précisément en Algérie, et déjà, dans le respect des croyants musulmans.
Ma mort, évidemment, paraîtra donner raison
à ceux qui m'ont rapidement traité de naïf, ou d'idéaliste :
"qu'Il dise maintenant ce qu'Il en pense !".
Mais ceux-là doivent savoir que sera enfin libérée ma plus lancinante curiosité.
Voici que je pourrai, s'il plaît à Dieu,
plonger mon regard dans celui du Père
pour contempler avec lui Ses enfants de l'Islam
tels qu'ils les voient, tout illuminés de la gloire du Christ,
fruit de Sa Passion, investis par le Don de l'Esprit
dont la joie secrète sera toujours d'établir la communion
et de rétablir la ressemblance, en jouant avec les différences.
Cette vie perdue, totalement mienne, et totalement leur,
je rends grâce à Dieu qui semble l'avoir voulue tout entière
pour cette JOIE-là, envers et malgré tout.
Dans ce MERCI où tout est dit, désormais, de ma vie,
je vous inclus bien sûr, amis d'hier et d'aujourd'hui,
et vous, ô amis d'ici,
aux côtés de ma mère et de mon père, de mes soeurs et de mes frères et des leurs,
centuple accordé comme il était promis !
Et toi aussi, l'ami de la dernière minute, qui n'aura pas su ce que tu faisais.
Oui, pour toi aussi je le veux ce MERCI, et cet "A-DIEU" en-visagé de toi.
Et qu'il nous soit donné de nous retrouver, larrons heureux,
en paradis, s'il plaît à Dieu, notre Père à tous deux. AMEN !
Insha 'Allah !
Alger, 1er décembre 1993
Tibhirine, 1er janvier 1994
Christian



MERCI de l'avoir posté, mon bien et très cher TOBIE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty2/12/2011, 21:17

de rien l'ami Very Happy

il y a encore beaucoup de chemin a parcourir pour suivre ce prêtre Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Monstran
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty2/12/2011, 21:22

J'ai lu cet après-midi un excellent livre : L'Islam en question de Wafa Sultan
Cette femme est courageuse et ose dire la vérité sur l'islam et sur les crimes du faux prophète Mohamed. Elle est syrienne et maintenant psychiatre aux USA. Elle nous décrit dans ce livre le profil psychologique du musulman.

Un petit aperçu en vidéo :

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/RFN8ahYN1b0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty2/12/2011, 21:27

franc_lazur a écrit:

- et, le pire du pire, l'accaparement avec la bénédiction des nations dites chrétiennes, d'une terre Musulmane par des Juifs arrogants : la Palestine !!!

La Palestine, une terre musulmane ?

Une terre longtemps occupée par des musulmans, oui, mais à l'origine, donnée par Dieu à Abraham, Isaac et Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty2/12/2011, 21:32

Louis a écrit:
J'ai lu cet après-midi un excellent livre : L'Islam en question de Wafa Sultan
Cette femme est courageuse et ose dire la vérité sur l'islam et sur les crimes du faux prophète Mohamed. Elle est syrienne et maintenant psychiatre aux USA. Elle nous décrit dans ce livre le profil psychologique du musulman.

Un petit aperçu en vidéo :

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/RFN8ahYN1b0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Elle se trompe dès le début en faisant croire que ce sont les Occidentaux qui ont inventé les termes de Wahbisme ou de salafisme en oppsition à un Islam modéré

Wahabbisme est un terme employé depuis longtemps chez les Sunnites de cette obédience et les Salafistes sont une forme de Wahabbisme.

L'Islam est multiple et cette femme semble l'ignorer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty2/12/2011, 21:39

Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:

- et, le pire du pire, l'accaparement avec la bénédiction des nations dites chrétiennes, d'une terre Musulmane par des Juifs arrogants : la Palestine !!!

La Palestine, une terre musulmane ?

Une terre longtemps occupée par des musulmans, oui, mais à l'origine, donnée par Dieu à Abraham, Isaac et Jacob.



.....................mais retirée aux Juifs avec la destruction du Temple en 70, et d'une partie de Jérusalem, suivie de l'Exil des Juifs, ce qui clot historiquement l'Ancienne Alliance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty2/12/2011, 21:44

Mais si Dieu était derrière le retour des Juifs sur leur terre ?

N'a-t-il pas suscité Cyrus, un païen, pour faire revenir, une fois, son peuple chez lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty2/12/2011, 21:46

franc_lazur a écrit:

Elle se trompe dès le début en faisant croire que ce sont les Occidentaux qui ont inventé les termes de Wahbisme ou de salafisme en oppsition à un Islam modéré

Wahabbisme est un terme employé depuis longtemps chez les Sunnites de cette obédience et les Salafistes sont une forme de Wahabbisme.

L'Islam est multiple et cette femme semble l'ignorer !
Elle le sait bien mais faut en comprendre l'esprit. L'islamisme radical est dans l'islam, dans les textes, dans le Coran, dans les hadiths.

Si tu oses dire le contraire Franc-Lazur, on t'appellera menteur-Lazur dorénavant ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty2/12/2011, 21:57

Un ami arabophone vient de me passer la page wiki des 29 batailles du beau modèle Mohamed, avec toutes ses razzias, et ses crimes ignobles.

J'espère que notre cher Franc-Lazur qui défend l'islam lit l'arabe.

CLIQUEZ ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty2/12/2011, 22:12

franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Chris Prolls, vous avez raison pour le moment. Nous sommes sans doute proche d'un déchaînement de violence islamiste. Mais nous aurons raison APRES, lorsque l'islam aura perdu sa puissance politique.

L'Eglise aussi est devenue plus humble en perdant ses Etats.


Mon cher ARNAUD, il faudrait aussi dire haut et fort les raisons de la violence islamique aujourd'hui :


Elle vient de l'humiliation subie par les peuples Musulmans depuis plus d'un siècle et cela par :


- la colonisation ;

- leur infériorité technologique ;

- leur complexe d'infériorité envers ces Chrétiens ( ou "soi-disant chrétiens" ) qui possèdent , alors qu'eux n'ont rien ;

- et, le pire du pire, l'accaparement avec la bénédiction des nations dites chrétiennes, d'une terre Musulmane par des Juifs arrogants : la Palestine !!!


On serait amer à moins et leur violence trouve son origine dans cette humiliation-là !


Fraternellement

oui, cela vient d'un orgueil. Et l'orgueil n'aime pas l'humiliation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty2/12/2011, 22:18

Pour revenir à l'abbé Pagès, avez-vous vu ce vidéo ?

<object id="mediaplayer679075906" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="530" height="330"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/221532/embed/true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/221532/embed/true" type="application/x-shockwave-flash" width="530" height="330" flashvars="media=221532&embed=true" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
Revenir en haut Aller en bas
DConstantine

DConstantine


Masculin Messages : 158
Inscription : 30/11/2011

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty2/12/2011, 22:39

Je dois bien admettre que personnellement l'islam me pose des difficultés.

J'aimerais être aussi compréhensif et charitable que julienne, mais ce n'est malheureusement pas le cas.
J'ai eu l'occasion à maintes reprises de dialoguer avec des musulmans et j'en côtoie un grand nombre dans mon activité professionnelle, pourtant mon constat reste inchangé à ce jour.

Je ne trouve en eux que peu de respect pour les femmes, peu de respect pour les chrétiens et une forte propension à vouloir prouver à tout prix que leur religion est supérieure à toutes les autres, avec il faut bien le dire des arguments parfois très puérils (comparaison de la taille du Coran avec les évangiles, explications pseudos scientifiques de certains versets..).

J'ai grand mal à ressentir autre chose qu'une certaine défiance et la lecture du Coran n'a rien arrangé (peut-être est-ce dû à une mauvaise traduction).

Ce n'est pas très charitable, j'en convient aisément, mais je partage assez l'avis de Louis lorsqu’il dit :"Elle le sait bien mais faut en comprendre l'esprit. L'islamisme radical est dans l'islam, dans les textes, dans le Coran, dans les hadiths."

_________________
*
L'Amour n'est pas un mot, ni un sens, pas même une notion, il est état de l'être, sans définition généraliste, il est le lien unique du soi au UN.
**
Revenir en haut Aller en bas
Petar Klanac

Petar Klanac


Masculin Messages : 260
Inscription : 17/11/2006

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty2/12/2011, 23:22

Chris Prols a écrit:
APRES , lorsqu'il n'y aura plus de chrétiens.
Cher C.P., selon votre propre libre examen des choses (donc votre choix: airèsis), AUJOURD'HUI, il ne peut pas y avoir plus de 144 000 âmes sauvées sur 7 milliards d'hommes vivants auxquels il faut ajouter les milliards de trépassés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comprendre-medjugorje.info/
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 07:28

Louis a écrit:
franc_lazur a écrit:

Elle se trompe dès le début en faisant croire que ce sont les Occidentaux qui ont inventé les termes de Wahbisme ou de salafisme en oppsition à un Islam modéré

Wahabbisme est un terme employé depuis longtemps chez les Sunnites de cette obédience et les Salafistes sont une forme de Wahabbisme.

L'Islam est multiple et cette femme semble l'ignorer !
Elle le sait bien mais faut en comprendre l'esprit. L'islamisme radical est dans l'islam, dans les textes, dans le Coran, dans les hadiths.

Si tu oses dire le contraire Franc-Lazur, on t'appellera menteur-Lazur dorénavant ! Mr. Green


L'Islamisme radical est, à la suite du Coran, valable en tant de guerre !

Alors CESSONS de faire la guerre aux Musulmans et le monde s'en portera mieux ! Te souviens-tu d'un certain Bush et de sa Croisade ?

Tu vas me dire "mais il y a eu le 11 septembre !" Alors il fallait condamner les fous et les assassins responsables, et non pas toute une Communauté comme cela a été fait par cet ignoble Bush !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 07:38

Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:

........................................................
On serait amer à moins et leur violence trouve son origine dans cette humiliation-là !


Fraternellement

oui, cela vient d'un orgueil. Et l'orgueil n'aime pas l'humiliation.


"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes.... "(Coran 3, 110), verset à l'origine de l'orgueil arabe, basé non sur la race, mais sur l'excellence, pensent-ils de leur religion...


Et leur montrer l'excellence de notre religion, la religion chrétienne, ne peut se faire que dans la paix et l'amitié !



Je sais que tu en es convaincu, mon cher ARNAUD ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 07:50

DConstantine a écrit:
Je dois bien admettre que personnellement l'islam me pose des difficultés.

J'aimerais être aussi compréhensif et charitable que julienne, mais ce n'est malheureusement pas le cas.
J'ai eu l'occasion à maintes reprises de dialoguer avec des musulmans et j'en côtoie un grand nombre dans mon activité professionnelle, pourtant mon constat reste inchangé à ce jour.

Je ne trouve en eux que peu de respect pour les femmes, peu de respect pour les chrétiens et une forte propension à vouloir prouver à tout prix que leur religion est supérieure à toutes les autres, avec il faut bien le dire des arguments parfois très puérils (comparaison de la taille du Coran avec les évangiles, explications pseudos scientifiques de certains versets..).

J'ai grand mal à ressentir autre chose qu'une certaine défiance et la lecture du Coran n'a rien arrangé (peut-être est-ce dû à une mauvaise traduction).

Ce n'est pas très charitable, j'en convient aisément, mais je partage assez l'avis de Louis lorsqu’il dit :"Elle le sait bien mais faut en comprendre l'esprit. L'islamisme radical est dans l'islam, dans les textes, dans le Coran, dans les hadiths."


Et cela est normal, cher DConstantine, Julienne est généreuse, sensible, charitable, et son amour pour les Musulmans lui est naturel !

Que les Musulmans aient des arguments que tu trouves puérils pour défendre leur religion, c'est ce qui te semble, mais eux trouveront que tes arguments pour défendre un Dieu en 3 personnes et dont l'une est descendue sur terre pour se faire crucifier ne sont que du délire d'origine païenne ...

Soyons humbles, et amicaux devant eux, et on finira par s'entendre, je veux dire par entendre ce que l'autre veut nous dire !

Ma bien chère amie Julienne écrivait hier soir sur cette page :
"............ j'ajouterais que c'est justement notre TEMOIGNAGE DE VIE D'AMOUR ET DE RESPECT DE TOUS QUI AUTHENTIFIERA NOTRE FOI CHRETIENNE !!!'"

Sinon , nous ne sommes pas crédibles !




Fraternellement


Dernière édition par franc_lazur le 3/12/2011, 08:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 07:57

Simon1976 a écrit:
Mais si Dieu était derrière le retour des Juifs sur leur terre ?

N'a-t-il pas suscité Cyrus, un païen, pour faire revenir, une fois, son peuple chez lui ?


A l'époque de Cyrus, Jésus n'était pas encore venu, et si Jésus est venu exactement à ce moment-là de l'histoire du monde, c'est bien parce qu'il savait que le temple serait détruit peut après l'évènement de Son Royaume ...


Et son Royaume n'est pas de ce monde !

Pour moi, c'est clair : le Temple ne sera jamais reconstruit et ne doit pas être reconstruit !


Quant à la présence des Juifs en Palestine, ils y sont, et il faudra bien les accepter, mais au moins qu'ils ne colonisent pas, comme ils le font actuellement, (avec la bénédiction de Obama , dont on espérait tant !!!) ce qui reste des Territoires de Palestine !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 08:23

RenéMatheux a écrit:

Depuis quand ce sont nos frères?
Je te signale que j'ai certainement connus plus de personne d'origine musulmane que toi et je sais ce qu'ils souffrent de la part des gens que tu apelle tes freres

les musulmans comme toutes la création sont nos frères dans l'humanité et non spirituel car ils ne suivent pas JESUS de la Sainte Bible.

Mais ne pas fermer la porte aux non chrétiens car :

La création aspire à la révélation des fils de DIEU ;
Hébreux 1-4 ( il me semble )

_________________
Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 090115120030486412998931  
Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 08:25

Louis a écrit:
J'ai lu cet après-midi un excellent livre : L'Islam en question de Wafa Sultan
Cette femme est courageuse et ose dire la vérité sur l'islam et sur les crimes du faux prophète Mohamed. Elle est syrienne et maintenant psychiatre aux USA. Elle nous décrit dans ce livre le profil psychologique du musulman.

Un petit aperçu en vidéo :

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/RFN8ahYN1b0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


cette femme est excellente et elle a du cran pour dénoncer ce qu'elle pense être négatif en espérant que cela puisse être bénéfique pour tous. Elle pourrait même donner des leçons à ceux qui pensent tout savoir.

_________________
Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 090115120030486412998931  
Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 12:04

franc_lazur a écrit:

Mon cher ARNAUD, il faudrait aussi dire haut et fort les raisons de la violence islamique aujourd'hui :
Elle vient de l'humiliation subie par les peuples Musulmans depuis plus d'un siècle et cela par :

- la colonisation ;
- leur infériorité technologique ;
- leur complexe d'infériorité envers ces Chrétiens ( ou "soi-disant chrétiens" ) qui possèdent , alors qu'eux n'ont rien ;
- et, le pire du pire, l'accaparement avec la bénédiction des nations dites chrétiennes, d'une terre Musulmane par des Juifs arrogants : la Palestine !!!
On serait amer à moins et leur violence trouve son origine dans cette humiliation-là !
C'est une grande erreur de croire ça (même si ces faits contribuent au ressentiment), et c'est très facile de trouver des boucs émissaires, de reporter la faute sur l'autre.

La violence de l'islam ne date pas d'un siècle, mais de 14 siècles, dès le début, dès les crimes de Mohamed. Je l'ai montré plus haut avec les textes même de l'islam.

L'islam a toujours semé la division, a toujours monté des murs entre musulmans et non-musulmans, entre hommes et femmes, et la source est dans le Coran (incréé, auto-divinisé) et les hadith.

La Palestine n'est sûrement pas terre musulmane comme aucune terre au monde d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 12:08

Cher Louis, vous n'avez pas tort. Mais si l'Esprit Saint fait parler ainsi l'Eglise de l'islam, c'est qu'il a une INTENTION.

Il va purifier l'islam de sa dimension guerrière et politique (issue des sourates de Médine, après la fuite de la Mecque) pour le retransformer dans ce qu'il était au temps de l'âge d'or de La Mecque.

Il faudrait que les catholiques (sans négliger le bon sens politique que vous défendez) se décident à faire confiance à l'Esprit Saint !

Sinon, nous aurons l'air bête lorsque Dieu aura fait de l'islam ce qu'il a fait pour le judaïsme dont les textes sont bien plus violents et archaïques.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 3/12/2011, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 13:04

TOBIE a écrit:
TESTAMENT DE DOM CHRISTIAN DE CHERGÉ

ouvert le dimanche de Pentecôte 1996

Quand un A-DIEU s'envisage...
S'il m'arrivait un jour - et ça pourrait être aujourd'hui -
d'être victime du terrorisme qui semble vouloir englober maintenant
tous les étrangers vivant en Algérie,
j'aimerais que ma communauté, mon Église, ma famille,
se souviennent que ma vie était DONNÉE à Dieu et à ce pays.
Qu'ils acceptent que le Maître Unique de toute vie
ne saurait être étranger à ce départ brutal.
Qu'ils prient pour moi :
comment serais-je trouvé digne d'une telle offrande ?
Qu'ils sachent associer cette mort à tant d'autres aussi violentes
laissées dans l'indifférence de l'anonymat.
Ma vie n'a pas plus de prix qu'une autre.
Elle n'en a pas moins non plus.
En tout cas, elle n'a pas l'innocence de l'enfance.
J'ai suffisamment vécu pour me savoir complice du mal
qui semble, hélas, prévaloir dans le monde,
et même de celui-là qui me frapperait aveuglément.
J'aimerais, le moment venu, avoir ce laps de lucidité
qui me permettrait de solliciter le pardon de Dieu
et celui de mes frères en humanité,
en même temps que de pardonner de tout coeur à qui m'aurait atteint.
Je ne saurais souhaiter une telle mort.
Il me paraît important de le professer.
Je ne vois pas, en effet, comment je pourrais me réjouir
que ce peuple que j'aime soit indistinctement accusé de mon meurtre.
C'est trop cher payé ce qu'on appellera, peut-être, la "grâce du martyre"
que de la devoir à un Algérien, quel qu'il soit,
surtout s'il dit agir en fidélité à ce qu'il croit être l'Islam. Je sais le mépris dont on a pu entourer les Algériens pris globalement.
Je sais aussi les caricatures de l'Islam qu'encourage un certain idéalisme.
Il est trop facile de se donner bonne conscience
en identifiant cette voie religieuse avec les intégrismes de ses extrémistes.
L'Algérie et l'Islam, pour moi, c'est autre chose, c'est un corps et une âme.
Je l'ai assez proclamé, je crois, au vu et au su de ce que j'en ai reçu,
y retrouvant si souvent ce droit fil conducteur de l'Évangile
appris aux genoux de ma mère, ma toute première Église,
précisément en Algérie, et déjà, dans le respect des croyants musulmans.
Ma mort, évidemment, paraîtra donner raison
à ceux qui m'ont rapidement traité de naïf, ou d'idéaliste :
"qu'Il dise maintenant ce qu'Il en pense !".
Mais ceux-là doivent savoir que sera enfin libérée ma plus lancinante curiosité.
Voici que je pourrai, s'il plaît à Dieu,
plonger mon regard dans celui du Père
pour contempler avec lui Ses enfants de l'Islam
tels qu'ils les voient, tout illuminés de la gloire du Christ,
fruit de Sa Passion, investis par le Don de l'Esprit
dont la joie secrète sera toujours d'établir la communion
et de rétablir la ressemblance, en jouant avec les différences.
Cette vie perdue, totalement mienne, et totalement leur,
je rends grâce à Dieu qui semble l'avoir voulue tout entière
pour cette JOIE-là, envers et malgré tout.
Dans ce MERCI où tout est dit, désormais, de ma vie,
je vous inclus bien sûr, amis d'hier et d'aujourd'hui,
et vous, ô amis d'ici,
aux côtés de ma mère et de mon père, de mes soeurs et de mes frères et des leurs,
centuple accordé comme il était promis !
Et toi aussi, l'ami de la dernière minute, qui n'aura pas su ce que tu faisais.
Oui, pour toi aussi je le veux ce MERCI, et cet "A-DIEU" en-visagé de toi.
Et qu'il nous soit donné de nous retrouver, larrons heureux,
en paradis, s'il plaît à Dieu, notre Père à tous deux. AMEN !
Insha 'Allah !
Alger, 1er décembre 1993
Tibhirine, 1er janvier 1994
Christian


Merci Cher TOBIE d'avoir posté ce magnifique testament de DOM CHRISTIAN DE CHERGE !!

Et je pense aussi à St François d'Assise , le Poverello et à sa célèbre prière ....


Prière de St François d'Assise

Seigneur,


Faites de moi un instrument de votre paix.

Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

Faites que je ne cherche pas tant à être consolé que de consoler,
D'être compris que de comprendre.
D'être aimé que d'aimer.

Parce que
C'est en donnant que l'on reçoit,
C'est en s'oubliant soi-même qu'on se retrouve
C'est en pardonnant qu'on obtient le pardon.
C'est en mourant que l'on ressuscite à l'éternelle vie.




Saint François

Cette joie me fut donnée il y a environ 4 ans d'aller à Assise, quelle émotion..

J'ai visité le jardin et le couvent de Sa Soeur spirtuelle en Christ à San Damiano et je nomme Ste Claire d'Assise ..

Que de Paix dans ce jardin, nous étions en groupe, un léger vent tiède... on aurait dit le souffle de Dieu qui entrait dans notre prière !

J'ai vécu des moments de Ciel sur la terre et donc je me sens redevable de tant d'Amour envers mes frères et soeurs de toutes races et de toutes nations !!!!!

Voici une photo du Poverello tel qu'il se tenait-- (statue en bronze)-- dans ce jardin, pour mendier son pain et celui de ses frères et soeurs ..

Lui , St François était libre car détaché des biens matériels de ce monde. sunny entièrement tourné vers Dieu , vers Son Seigneur !
Il a réussi parfaitement à se décentrer de lui-même.

Je te la dédie mon Cher TOBIE


Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Sans-t10


Dernière édition par Julienne le 3/12/2011, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 13:18

Louis a écrit:
franc_lazur a écrit:

Mon cher ARNAUD, il faudrait aussi dire haut et fort les raisons de la violence islamique aujourd'hui :
Elle vient de l'humiliation subie par les peuples Musulmans depuis plus d'un siècle et cela par :

- la colonisation ;
- leur infériorité technologique ;
- leur complexe d'infériorité envers ces Chrétiens ( ou "soi-disant chrétiens" ) qui possèdent , alors qu'eux n'ont rien ;
- et, le pire du pire, l'accaparement avec la bénédiction des nations dites chrétiennes, d'une terre Musulmane par des Juifs arrogants : la Palestine !!!
On serait amer à moins et leur violence trouve son origine dans cette humiliation-là !
C'est une grande erreur de croire ça (même si ces faits contribuent au ressentiment), et c'est très facile de trouver des boucs émissaires, de reporter la faute sur l'autre.

La violence de l'islam ne date pas d'un siècle, mais de 14 siècles, dès le début, dès les crimes de Mohamed. Je l'ai montré plus haut avec les textes même de l'islam.

L'islam a toujours semé la division, a toujours monté des murs entre musulmans et non-musulmans, entre hommes et femmes, et la source est dans le Coran (incréé, auto-divinisé) et les hadith.

La Palestine n'est sûrement pas terre musulmane comme aucune terre au monde d'ailleurs.


Ne parlons pas du passé, si tu veux bien, car alors je te demanderais des explications sur le massacre perpétré par les Croisés à la prise de Jérusalem en 1099 . Je cite :

Pendant deux jours les croisés se livrèrent à un des plus abominables massacre de l'Histoire. Les portes furent enfoncées, les civils, hommes, femmes, enfants, vieillards furent exécutés sans distinction, ni pitié. Toute la communauté juive fut enfermée dans une synagogue où l'on mit le feu, il n'y eu aucun survivant. En deux jours environ 60.000 personnes furent exterminées, or il n'y avait dans la ville sainte que dix pour cent de juifs!...

Alors une fois de plus balayons chacun devant sa porte , et on s'en portera mieux !

Et prions avec le saint d'Assise, et MERCI à notre Julienne d'avoir posté sa prière ....

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'


Messages : 31
Inscription : 03/12/2011

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 14:18

Demat d'an holl, bonjour à tous !

Citation :
AVIS AUX PERSONNES QUI TOMBERAIENT SUR SES VIDEOS :

L'abbé Pagès est un prêtre à tendances radicales, et n'est pas chargé de parler de l'islam au nom des catholiques :


Voici un extrait de la réponse qu'a faite son évêque, Mgr Aupetit, évêque auxiliaire de Paris, en septembre 2011
Etant la personne à qui Mgr Aupetit a adressé cette réponse, je me suis inscrit sur ce forum pour éventuellement en discuter.

Louis a écrit:
Non, au contraire, l'abbé Pages dit la vérité sur l'islam. Et il est bien trop seul à le dire dans l'Eglise.

Nous, chrétiens, avons un devoir de vérité.
Le devoir de vérité exigerait déjà de G. Pagès de ne pas se prétendre "en mission sur internet" alors qu'il ne fait que désobéir à son évêque et semer la confusion sur la véritable position de l'Eglise par ses propos qui ne représentent en RIEN cette position.

Simon1976 a écrit:
montrer aux musulmans quelle est la vérité.
Pour ça, il faudrait commencer par ne pas dire aux musulmans des contre-vérités sur leur propre religion.
Ce prêtre est insuffisament formé sur l'Islam, il se contente de reprendre ce qu'en disent les sites islampophobes, sans le moindre discernement.

La seule chose que fait ce prêtre, c'est de donner l'impression que l'Eglise est hypocrite et tint un double-discours. Son contre-témoignage ne nuit qu'au christianisme.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 14:18

Merci ma chère Julienne. J'ai ressenti la même chose en allant à Assise et cette prière de St-François a été chantée à notre mariage "Seigneur, fais de nous des artisans de Paix"

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 14:21

Ren' a écrit:
Demat d'an holl, bonjour à tous !

Citation :
AVIS AUX PERSONNES QUI TOMBERAIENT SUR SES VIDEOS :

L'abbé Pagès est un prêtre à tendances radicales, et n'est pas chargé de parler de l'islam au nom des catholiques :


Voici un extrait de la réponse qu'a faite son évêque, Mgr Aupetit, évêque auxiliaire de Paris, en septembre 2011
Etant la personne à qui Mgr Aupetit a adressé cette réponse, je me suis inscrit sur ce forum pour éventuellement en discuter.

Louis a écrit:
Non, au contraire, l'abbé Pages dit la vérité sur l'islam. Et il est bien trop seul à le dire dans l'Eglise.

Nous, chrétiens, avons un devoir de vérité.
Le devoir de vérité exigerait déjà de G. Pagès de ne pas se prétendre "en mission sur internet" alors qu'il ne fait que désobéir à son évêque et semer la confusion sur la véritable position de l'Eglise par ses propos qui ne représentent en RIEN cette position.

Simon1976 a écrit:
montrer aux musulmans quelle est la vérité.
Pour ça, il faudrait commencer par ne pas dire aux musulmans des contre-vérités sur leur propre religion.
Ce prêtre est insuffisament formé sur l'Islam, il se contente de reprendre ce qu'en disent les sites islampophobes, sans le moindre discernement.

La seule chose que fait ce prêtre, c'est de donner l'impression que l'Eglise est hypocrite et tint un double-discours. Son contre-témoignage ne nuit qu'au christianisme.


MERCI Ren :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 14:22

Ren' a écrit:
Demat d'an holl, bonjour à tous !

Citation :
AVIS AUX PERSONNES QUI TOMBERAIENT SUR SES VIDEOS :

L'abbé Pagès est un prêtre à tendances radicales, et n'est pas chargé de parler de l'islam au nom des catholiques :


Voici un extrait de la réponse qu'a faite son évêque, Mgr Aupetit, évêque auxiliaire de Paris, en septembre 2011
Etant la personne à qui Mgr Aupetit a adressé cette réponse, je me suis inscrit sur ce forum pour éventuellement en discuter.

Louis a écrit:
Non, au contraire, l'abbé Pages dit la vérité sur l'islam. Et il est bien trop seul à le dire dans l'Eglise.

Nous, chrétiens, avons un devoir de vérité.
Le devoir de vérité exigerait déjà de G. Pagès de ne pas se prétendre "en mission sur internet" alors qu'il ne fait que désobéir à son évêque et semer la confusion sur la véritable position de l'Eglise par ses propos qui ne représentent en RIEN cette position.

Simon1976 a écrit:
montrer aux musulmans quelle est la vérité.
Pour ça, il faudrait commencer par ne pas dire aux musulmans des contre-vérités sur leur propre religion.
Ce prêtre est insuffisament formé sur l'Islam, il se contente de reprendre ce qu'en disent les sites islampophobes, sans le moindre discernement.

La seule chose que fait ce prêtre, c'est de donner l'impression que l'Eglise est hypocrite et tint un double-discours. Son contre-témoignage ne nuit qu'au christianisme.

Merci cher Ren, et bienvenu dans ce forum. Puis-je vous poser deux questions qui éclaireront ce sujet :

- A quelle occasion aviez vous écrit à son évêque ?

- est-ce vous qui avez mis cette lettre sur Internet ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 14:30

Espérance a écrit:
Merci ma chère Julienne. J'ai ressenti la même chose en allant à Assise et cette prière de St-François a été chantée à notre mariage "Seigneur, fais de nous des artisans de Paix"

:bisou:

Bonjour ma chère Espérance,

Je vois que nous sommes en Communion, je crois beaucoup en "la Communion des Saints", je rêve de retourner à Assise... cela me sera peut-être possible car le curé de notre paroisse en organise régulièrement, le problème c'est le budget Very Happy il faut faire des choix !!!

C'est une merveille que ce chant fut chanté lors de votre mariage.

Mon époux et moi fêterons nos 39 ans de mariage ce 7 juillet 2012..

De ce voyage à Assise, j'ai compris, cela fut renforcé et confirmé par l'Esprit-Saint que Jésus m'attend à l'Adoration... :sts:

On croit , du moins moi je croyais qu'il fallait être hyper-actif pour servir le Seigneur..!!!

Notre curé m'a dit toi c'est cela ton charisme... après un rêve/Vision que j'avais fait en demandant à St François que puis je faire pour servir Notre Seigneur ? chacun à son charisme, ses charismes propres.

Ton message est un rayon de sunny sur ce topic un peu "poudrière" lol!

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 14:31

Espérance a écrit:
Ren' a écrit:
Demat d'an holl, bonjour à tous !

Citation :
AVIS AUX PERSONNES QUI TOMBERAIENT SUR SES VIDEOS :

L'abbé Pagès est un prêtre à tendances radicales, et n'est pas chargé de parler de l'islam au nom des catholiques :


Voici un extrait de la réponse qu'a faite son évêque, Mgr Aupetit, évêque auxiliaire de Paris, en septembre 2011
Etant la personne à qui Mgr Aupetit a adressé cette réponse, je me suis inscrit sur ce forum pour éventuellement en discuter.

Louis a écrit:
Non, au contraire, l'abbé Pages dit la vérité sur l'islam. Et il est bien trop seul à le dire dans l'Eglise.

Nous, chrétiens, avons un devoir de vérité.
Le devoir de vérité exigerait déjà de G. Pagès de ne pas se prétendre "en mission sur internet" alors qu'il ne fait que désobéir à son évêque et semer la confusion sur la véritable position de l'Eglise par ses propos qui ne représentent en RIEN cette position.

Simon1976 a écrit:
montrer aux musulmans quelle est la vérité.
Pour ça, il faudrait commencer par ne pas dire aux musulmans des contre-vérités sur leur propre religion.
Ce prêtre est insuffisament formé sur l'Islam, il se contente de reprendre ce qu'en disent les sites islampophobes, sans le moindre discernement.

La seule chose que fait ce prêtre, c'est de donner l'impression que l'Eglise est hypocrite et tint un double-discours. Son contre-témoignage ne nuit qu'au christianisme.


MERCI Ren :sts:

Je me joins à Espérance pour te dire MERCI Ren :sts:

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 14:38

Julienne a écrit:


Je me joins à Espérance pour te dire MERCI Ren :sts:

Bienvenue parmi nous !

Oui, j'ai oublié : BIENVENUE sur ce forum Ren' :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'


Messages : 31
Inscription : 03/12/2011

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 15:35

Arnaud Dumouch a écrit:
A quelle occasion aviez vous écrit à son évêque ?
Allez, je refais ici mon petit historique...

Il y a quelques années, alors que je venais de créer mon blog perso, j'avais été embauché comme modérateur sur un forum catholique aujourd'hui disparu. L'administrateur de ce forum avait commencé à créer une rubrique consacrée aux toutes premières vidéos de G. Pagès, et m'a demandé de participer au site qu'il créait pour le soutenir : "Islam et Vérité"

Découvrant les erreurs contenues dans ces toutes premières vidéos, j'ai refusé cette proposition. Le forum ayant par la suite disparu, le sujet m'est sorti de l'esprit. Jusqu'à ce que, quelques années plus tard, un musulman me ressorte ces vidéos sur un autre forum où j'étais modérateur (un forum aujourd'hui disparu, lui aussi, mais qui fut en son temps le plus gros forum interreligieux du net, pour ceux qui s'en souviennent ;) ). Comme il postait cette vidéo en me disant "les catholiques ont un double-discours", j'ai été m'informer auprès du SRI pour en savoir davantage sur ce personnage (était-il vraiment catholique ? Après tout, il fait très FSSPX...)

Recevant une confirmation du fait qu'il s'agissait d'un prêtre du diocèse de Paris agissant de sa propre initiative, et me sentant consterné par l'ampleur qu'avait pris ce phénomène qui m'avait semblé si anodin à l'origine, je me suis senti un peu responsable (j'aurais pu alerter plus tôt) et j'ai pris le temps de décortiquer son livre, et un certain nombre de ses vidéos, avant d'envoyer une lettre (que vous pouvez lire sur Dialogue-Abraham)

Mgr Aupetit m'a alors répondu.

Arnaud Dumouch a écrit:
est-ce vous qui avez mis cette lettre sur Internet ?
Oui, c'est moi qui ai posté les extraits que vous pouvez lire (en supprimant certains passages, cette lettre étant initialement une correspondance privée ; je ne veux pas manquer de respect à G. Pagès en étalant trop de détails sur sa vie)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 17:04

Ren' a écrit:
Demat d'an holl, bonjour à tous !

Citation :
AVIS AUX PERSONNES QUI TOMBERAIENT SUR SES VIDEOS :

L'abbé Pagès est un prêtre à tendances radicales, et n'est pas chargé de parler de l'islam au nom des catholiques :


Voici un extrait de la réponse qu'a faite son évêque, Mgr Aupetit, évêque auxiliaire de Paris, en septembre 2011
Etant la personne à qui Mgr Aupetit a adressé cette réponse, je me suis inscrit sur ce forum pour éventuellement en discuter.

Louis a écrit:
Non, au contraire, l'abbé Pages dit la vérité sur l'islam. Et il est bien trop seul à le dire dans l'Eglise.

Nous, chrétiens, avons un devoir de vérité.
Le devoir de vérité exigerait déjà de G. Pagès de ne pas se prétendre "en mission sur internet" alors qu'il ne fait que désobéir à son évêque et semer la confusion sur la véritable position de l'Eglise par ses propos qui ne représentent en RIEN cette position.

Simon1976 a écrit:
montrer aux musulmans quelle est la vérité.
Pour ça, il faudrait commencer par ne pas dire aux musulmans des contre-vérités sur leur propre religion.
Ce prêtre est insuffisament formé sur l'Islam, il se contente de reprendre ce qu'en disent les sites islampophobes, sans le moindre discernement.

La seule chose que fait ce prêtre, c'est de donner l'impression que l'Eglise est hypocrite et tint un double-discours. Son contre-témoignage ne nuit qu'au christianisme.

Bienvenue ! :hello:

Bien difficile de trouver la vérité dans tout cela !

Je me dis qu'un seul connaît la vérité !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 17:53

Ren' a écrit:
j'ai été m'informer auprès du SRI pour en savoir davantage sur ce personnage
Pas de chance, cher Ren'. Vous n'auriez pas du contacter le SRI qui sont des islamophiles prêts à tous les mensonges pour nous présenter l'islam comme une religion de paix et de tolérance.

Eleuthéros a été créé pour combler les lacunes et les erreurs (souvent volontaires) du SRI :
https://docteurangelique.forumactif.com/t12314-premier-forum-d-eleutheros-aux-musulmans-pour-le-droit-d-etre-chretien?highlight=eleuth%E9ros

Je vous conseillerai de lire de grands islamologues comme Marie-Thérèse et Dominique Urvoy, le Père Jacques Jomier, le Père François Jourdan, etc...

Aussi, lisez le Coran et les hadith, et vous jugerez par vous-même.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 18:13

Louis a écrit:
Ren' a écrit:
j'ai été m'informer auprès du SRI pour en savoir davantage sur ce personnage
Pas de chance, cher Ren'. Vous n'auriez pas du contacter le SRI qui sont des islamophiles prêts à tous les mensonges pour nous présenter l'islam comme une religion de paix et de tolérance.

Eleuthéros a été créé pour combler les lacunes et les erreurs (souvent volontaires) du SRI :
https://docteurangelique.forumactif.com/t12314-premier-forum-d-eleutheros-aux-musulmans-pour-le-droit-d-etre-chretien?highlight=eleuth%E9ros

Je vous conseillerai de lire de grands islamologues comme Marie-Thérèse et Dominique Urvoy, le Père Jacques Jomier, le Père François Jourdan, etc...

Aussi, lisez le Coran et les hadith, et vous jugerez par vous-même.


Cher Louis,
Pendant des années, jadis, à une époque où les gens dormaient, j'insistais sur ce caractère dangereux et conquérant de la dimension politique de l'islam.

Cependant, depuis le 11 septembre 2001, puisque les gens ont pris conscience de cette dimension, j'insiste sur l'autre aspect et je montre le caractère prophétique de Vatican II.

Mais c'est un discours difficile, de même qu'il aurait été difficile en 1938 d'annoncer que l'Allemagne serait dans moins de 10 ans un pays définitivement pacifique et modeste.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 3/12/2011, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 18:28

Très juste ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 18:33

Simon1976 a écrit:
Très juste ! thumleft

Je suis d'accord avec toi Simon mais je trouve, pardonnez moi de le dire, qu'on sort beaucoup du sujet dans ce topic..

et je préfère pour ma Paix intérieure ne plus intervenir mes amis !

Que Dieu vous bénisse

Simon, je fais HS pour toi je profite , je te souhaite encore HEUREUX ANNIVERSAIRE !!! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 18:37

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Très juste ! thumleft

Je suis d'accord avec toi Simon mais je trouve, pardonnez moi de le dire, qu'on sort beaucoup du sujet dans ce topic..

et je préfère pour ma Paix intérieure ne plus intervenir mes amis !

Que Dieu vous bénisse

Simon, je fais HS pour toi je profite , je te souhaite encore HEUREUX ANNIVERSAIRE !!! fleur 6

Merci !!! :bisou:

Pour les souhaits d'anniversaire, c'est ici. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 18:43

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Très juste ! thumleft

Je suis d'accord avec toi Simon mais je trouve, pardonnez moi de le dire, qu'on sort beaucoup du sujet dans ce topic..

et je préfère pour ma Paix intérieure ne plus intervenir mes amis !

Que Dieu vous bénisse

Simon, je fais HS pour toi je profite , je te souhaite encore HEUREUX ANNIVERSAIRE !!! fleur 6

Merci !!! :bisou:

Pour les souhaits d'anniversaire, c'est ici. ;)

Je sais, va voir ton Fb !

Bah ! pas grave, je reste sur mon forum avec mes amis... je suis écoeurée de tous ces déballages, du manque de Charité de "certains", je dois dire et je ne peux pas... alors mieux vaut m'abstenir....

Le silence est d'or !! lol! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 18:55

Et la parole d'argent. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 19:03

Simon1976 a écrit:
Et la parole d'argent. I love you

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 19:12

merci Ren pour cette intervention qui est un appel à la Paix inter religions mais aussi entre chrétiens eux mêmes ! Espérons que cela éclairera certains qui, aveuglés par la peur , travaillent ainsi à la division dans notre Eglise, en s'insultant sans retenue sur certains forums catholiques , avec un fanatisme qui n'a rien à envier à celui qu'ils veulent combattre.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty3/12/2011, 19:30

En tout cas, tous les musulmans convertis parlent de leur ex-religion,l'islam, avec horreur.

Ils reprochent ensuite parfois amèrement aux chrétiens de ne pas avoir eu le courage de leur dire la Vérité sur Dieu et la Sainte Trinité, la Seule Source de Vie.

C'est une charité que leur annoncer la Bonne Nouvelle de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Il faut aussi beaucoup de courage, car on sait qu'il y a grand danger à en témoigner (voir le sort réservé aux chrétiens en terres islamiques).

Et l'abbé Pagès, même s'il n'a pas raison sur tout, est un prêtre courageux, héroïque même.

Je ne vois pas pourquoi d'aucuns se sentent obligés de le stigmatiser encore et toujours sur ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage sur certaines pages sombres de notre histoire.
» L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques
» Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers
» ENCORE UN SUJET SUPPRIME " LE PRIX DE LA NAÏVETE" ...POURQUOI ?
» La condamnation à mourir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: