DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris

Aller en bas 
+10
Rose
alouette
Ren'
Petar Klanac
DConstantine
Abenader
Le moine
Arnaud Dumouch
julia
Louis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ren'

Ren'


Messages : 31
Inscription : 03/12/2011

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty3/12/2011, 19:54

Louis a écrit:
Vous n'auriez pas du contacter le SRI qui sont des islamophiles prêts à tous les mensonges pour nous présenter l'islam comme une religion de paix et de tolérance
Je suis un catholique fidèle à l'Eglise, or le SRI est l'organe officiel de l'Eglise en France pour les relations avec l'Islam.
Votre remarque est donc, déjà, un non-sens de ce point de vue.

Je vous rappelle que le cardinal Tauran, de passage le 24 novembre 2010, a affirmé : "au niveau européen, cette structure de la Conférence épiscopale est une des meilleures”

Vous me demandez de préférer des prêtres désobéissants tels que G. Pagès ou F. Jourdan aux représentants et pasteurs officiels de l'Eglise ?
En tant que catholique fidèle, mon choix est vite fait.

Louis a écrit:
Je vous conseillerai de lire de grands islamologues comme Marie-Thérèse et Dominique Urvoy, le Père Jacques Jomier, le Père François Jourdan, etc...
Ne mélangeons pas tout. Les époux Urvoy sont incontestablement de grands islamologues (qui savent ne pas laisser leur islamophobie assumée influer sur leur travail universitaire). Mais qualifier ainsi F. Jourdan... A ce tarif-là, moi aussi, je suis un islamologue Rolling Eyes (je rassure ceux qui me connaissent, je n'ai nullement cette prétention)

Louis a écrit:
Aussi, lisez le Coran et les hadith, et vous jugerez par vous-même
Voilà bien longtemps que je suis sur ce sujet, vous savez ?
Si ça vous tente, je tiens (comme je le disais plus haut) un blog de vulgarisation sur ce sujet depuis plusieurs années. Les contraintes anti-spam de ce forum m'interdisent de vous en poster le lien, mais tapez "blogren" ou "blog de Ren" sur google et vous trouverez tout de suite.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'


Messages : 31
Inscription : 03/12/2011

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty3/12/2011, 20:05

julia a écrit:
En tout cas, tous les musulmans convertis parlent de leur ex-religion,l'islam, avec horreur
C'est tout à fait compréhensible, puisqu'il l'ont quitté. L'exemple de Magdi Cristiano Allam est par exemple tout à fait parlant.

julia a écrit:
Ils reprochent ensuite parfois amèrement aux chrétiens de ne pas avoir eu le courage de leur dire la Vérité sur Dieu et la Sainte Trinité
Il est certain qu'au niveau de l'annonce, nous, chrétiens, avons à nous remettre en question. MAIS il est des formes d'annonces qui ne font que détourner ceux qui auraient pu l'entendre. Et c'est le cas de la méthode "G. Pagès" qui discrédite le christianisme pour tout musulman connaissant un peu sa propre religion, puisqu'en entendant les contre-vérités et caricatures sur l'Islam dans le discours de ce prêtre, il se dit "à quoi bon écouter un tel menteur ?"

Résultat : nous détournons des gens du Christ.

julia a écrit:
Il faut aussi beaucoup de courage, car on sait qu'il y a grand danger à en témoigner (voir le sort réservé aux chrétiens en terres islamiques).

Et l'abbé Pagès, même s'il n'a pas raison sur tout, est un prêtre courageux, héroïque même
Courageux ? Quel courage y a-t-il à aller dans le sens de la facilité, où vous pousse toute une équipe qui vous soutient parce que vous dite ce qu'elle aime entendre ?

Le courage, je le vois dans la position de Benoît XVI, qui redisait encore récemment au Bénin "Il est aussi bon de savoir qu’on ne dialogue pas par faiblesse, mais nous dialoguons parce que nous croyons en Dieu, le créateur et le père de tous les hommes (...) Avoir de l’espérance, ce n’est pas être ingénu, mais c’est poser un acte de foi en Dieu, Seigneur du temps, Seigneur aussi de notre avenir"

julia a écrit:
Je ne vois pas pourquoi d'aucuns se sentent obligés de le stigmatiser encore et toujours sur ce forum
En ce qui me concerne, je me suis déjà exprimé plus haut : ce prêtre enfonce un couteau dans le dos de cette Eglise que j'aime. Pourquoi devrions-nous nous taire, alors qu'il choisit de désobéir à son évêque qui lui demande de cesser ses agissements en nous inondant de ses vidéos ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'


Messages : 31
Inscription : 03/12/2011

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 17:22

julia a écrit:
l'évêque me disait entre autres "QU'IL ALLAIT BIEN FALLOIR QUE LES GENS L ACCEPTENT COMME IL EST !!!!!!!!!!!!!!!!"(sic)

Hé oui, comme vous et moi mes amis; même s'il ne vous plaît pas !!!!!!!!!Very Happy
Il a surtout besoin de nos prières...
En attendant, vous pouvez désormais lire le scan de la lettre de Mgr Aupetit (j'ai retiré les passages trop personnels par souci de G. Pagès)





Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Pages110


Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Pages210

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 17:31

Je ne vous félicite pas pas pour ce procédé bien peu glorieux ma foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 17:53

julia a écrit:
Je ne vous félicite pas pas pour ce procédé bien peu glorieux ma foi



Quand on a affaire à des incrédules comme toi, incapables de comprendre une simple vérité, il est normal d'utiliser des procédés qui sortent des sentiers battus, et


cher REN', je te dis MERCI !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 17:55

alouette a écrit:
merci Ren pour cette intervention qui est un appel à la Paix inter religions mais aussi entre chrétiens eux mêmes ! Espérons que cela éclairera certains qui, aveuglés par la peur , travaillent ainsi à la division dans notre Eglise, en s'insultant sans retenue sur certains forums catholiques , avec un fanatisme qui n'a rien à envier à celui qu'ils veulent combattre.


Ma chère ALOUETTE : Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Bravo-12
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 18:14

Citation :
Si cette information est exacte, cela est une interdiction contraire à l'Islam, car le Coran parle en abondance de notre Jésus et cela avec grand respect, ainsi d'ailleurs que de notre Sainte Vierge ...

Non je ne suis pas d'accord sur ce point particulier. Le coran ne parle de notre Jésus, l'Unique Jésus, mais d'un homme fictif qu'ils assimilent au Christ pour mieux défigurer sa mission salvatrice, la renier en toute quiétude. C'est un blasphème et une machination.
On ne peut pas considérer à partir de là qu'ils aiment le Christ, sinon ils ne le feraient pas mentir. Ils aiment un prophète qui n'a jamais existé et qu'ils assimilent au Christ plutôt pour donner sens au mensonge de leur Foi.

Ils n'en sont sûrement pas conscients et même si ils attribuent de belles choses à cet homme ils n'honorent en rien le Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'


Messages : 31
Inscription : 03/12/2011

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 18:30

julia a écrit:
Je ne vous félicite pas pas pour ce procédé bien peu glorieux ma foi
A force d'être traité de menteur, il me faut bien prouver mes dires (ne nous sommes-nous d'ailleurs pas croisé sur "Les Amis de Jésus" ?)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 19:02

alouette a écrit:
merci Ren pour cette intervention qui est un appel à la Paix inter religions mais aussi entre chrétiens eux mêmes ! Espérons que cela éclairera certains qui, aveuglés par la peur , travaillent ainsi à la division dans notre Eglise, en s'insultant sans retenue sur certains forums catholiques , avec un fanatisme qui n'a rien à envier à celui qu'ils veulent combattre.

Merci Alouette pour ton intervention et je partage tout-à-fait ton avis ! salut
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 19:49

Une réponse sur internet de l'Abbé (dans un fil de commentaire surGloria.tv)

L'abbé ne s'y défend pas sur le fond/contenu , mais sur la divulgation de la lettre, qui ne peut venir de l'Eveché. Certes, on avait bien compris. J'aurai voulu de sa part une explication sur le contenu

Abbé Pagès a écrit:
abbepages— 30/11/2011 01:55:33:
Je remercie évidemment VVV.JNSR d'avoir cherché à défendre ma réputation. Je précise cependant ceci : Mgr Aupetit n'est pas le seul ni le principal responsable de la campagne de diffamation dont je suis actuellement l'objet, et je lui garde tout le respect et l'amitié que je lui dois.

Comme le dit très justement ci-dessous SILOE : "Cette campagne ne peut pas être orchestrée et organisée par l'Evêché de Paris. Comment pouvons nous penser un seul instant qu'un Evêque s'adonne à d’éventuelles remontrances directement en public, si tant est qu'il doive rappeler à l'ordre un Ecclésiastique, en utilisant de surcroît des forums internet. C'est grotesque tout simplement."

Je vous remercie tous de votre soutien et du secours de vos prières, que je sollicite encore pour la fécondité de notre apostolat.

Je vous bénis, et en particulier notre petite soeur VVV.JNSR, à qui Dieu a donné un esprit de feu, au Nom de "Jésus, Lui qui nous délivre de la Colère qui vient" (1 Th 1.10)...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 19:59

Bonjour Ren',
croyez-vous que le sort des Coptes ou que les relations interreligieuses entre Chrétiens et Musulmans seront meilleures si des gens comme Pagès ne s'expriment pas?
Ne croyez-vous pas que cela fait 40 ans que l'Eglise tente un dialogue apaisé et conciliant avec le monde musulman, et a reçu pour remerciement tant de persécutions que des Abbés Pagès vont maintenant se multiplier et tenter une approche agressive, pensant qu'il n'y a plus rien à perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 20:04

Julia,

Imagine un musulman, qui viendrait démolir la vérité des Evangiles, en utilisant des moyens puissants de sa propagande, comme de multiples vidéos sur internet, et devrait pour ce faire falsifier le sens des évangiles pour les démolir, et il dirait, je n'ai rien contre les chrétiens, je les aime, et c'est parce que je les aime que je veux leur démontrer qu'ils se trompent afin de leur démontrer que l'unique vérité est celle du Coran et de mohamed qui est son prophète,et à laquelle ils doivent se convertir, car je sais moi, musulman, ce qui est bon pour eux.

Te sentirais-tu respectée, aimée ? N'y resentirais-tu pas de la haine de sa part à ton égard? N'aurais-tu pas envie de envie de te lever, et dénoncer l'imposture, le mensonge, l'irrespect ?

C'est pourtant ce que fait l'abbé Pagès, au nom de l'Amour qu'il a pour les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 20:08

Bonsoir Lion-des-Bois,
le problème c'est que déjà les chrétiens n'ont pas le droit de "faire de prosélytisme" en terres musulmanes. Le jour où il y aura réciprocité de droits sur ce plan, le cas d'un Abbé Pagès venant provoquer les haines se posera ; pour l'instant, Pagès s'exprime en France, pas en terres d'islam...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 20:09

Ceux qui militent contre l'Abbé Pagès ont raison, mais à quand de grandes manifestations de Musulmans conjoints avec des Chrétiens pour demander l'abrogation des lois anti-"prosélytisme" dans les pays musulmans, par ex. ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 20:09

Pierre75 a écrit:
Bonsoir Lion-des-Bois,
le problème c'est que déjà les chrétiens n'ont pas le droit de "faire de prosélytisme" en terres musulmanes. Le jour où il y aura réciprocité de droits sur ce plan, le cas d'un Abbé Pagès venant provoquer les haines se posera ; pour l'instant, Pagès s'exprime en France, pas en terres d'islam...

Non pas en France, mais sur tout l'internet Francophone Idea
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 20:19

franc_lazur a écrit:
julia a écrit:
Je ne vous félicite pas pas pour ce procédé bien peu glorieux ma foi



Quand on a affaire à des incrédules comme toi, incapables de comprendre une simple vérité, il est normal d'utiliser des procédés qui sortent des sentiers battus, et


cher REN', je te dis MERCI !!!!!

Dupont et Dupond Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 20:23

lion-des-bois a écrit:
Une réponse sur internet de l'Abbé (dans un fil de commentaire surGloria.tv)

L'abbé ne s'y défend pas sur le fond/contenu , mais sur la divulgation de la lettre, qui ne peut venir de l'Eveché. Certes, on avait bien compris. J'aurai voulu de sa part une explication sur le contenu

Abbé Pagès a écrit:
abbepages— 30/11/2011 01:55:33:
Je remercie évidemment VVV.JNSR d'avoir cherché à défendre ma réputation. Je précise cependant ceci : Mgr Aupetit n'est pas le seul ni le principal responsable de la campagne de diffamation dont je suis actuellement l'objet, et je lui garde tout le respect et l'amitié que je lui dois.

Comme le dit très justement ci-dessous SILOE : "Cette campagne ne peut pas être orchestrée et organisée par l'Evêché de Paris. Comment pouvons nous penser un seul instant qu'un Evêque s'adonne à d’éventuelles remontrances directement en public, si tant est qu'il doive rappeler à l'ordre un Ecclésiastique, en utilisant de surcroît des forums internet. C'est grotesque tout simplement."

Je vous remercie tous de votre soutien et du secours de vos prières, que je sollicite encore pour la fécondité de notre apostolat.

Je vous bénis, et en particulier notre petite soeur VVV.JNSR, à qui Dieu a donné un esprit de feu, au Nom de "Jésus, Lui qui nous délivre de la Colère qui vient" (1 Th 1.10)...

Evidemment, vous ne connaissez ni l'abbé Pagès, ni les relations filiales qu'il a avec son évêque, c'est pourquoi le fait d'avoir diffusé cette lettre , qui se voulait privée, sur le net, déshonnore totalement la personne qui l'a fait.


Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 20:26

Je n'approuve pas Non Plus, Julia. Mais je dois reconnaître que c'est un retour de flamme, puisque l'Abbé Pagès le fait avec autrui (les musulmans, Arnaud Dumouch)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 20:27

lion-des-bois a écrit:
Pierre75 a écrit:
Bonsoir Lion-des-Bois,
le problème c'est que déjà les chrétiens n'ont pas le droit de "faire de prosélytisme" en terres musulmanes. Le jour où il y aura réciprocité de droits sur ce plan, le cas d'un Abbé Pagès venant provoquer les haines se posera ; pour l'instant, Pagès s'exprime en France, pas en terres d'islam...

Non pas en France, mais sur tout l'internet Francophone Idea


Et les Musulmans le connaissent très bien et ne cessent de rire de lui, qui ne connaît pas grand-chose à l'Islam.en définitive LOL !!!...;
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 20:30

lion-des-bois a écrit:
Je n'approuve pas Non Plus, Julia. Mais je dois reconnaître que c'est un retour de flamme, puisque l'Abbé Pagès le fait avec autrui (les musulmans, Arnaud Dumouch)

Non, cher Lion, l'abbé a contesté publiquement des enseignements publics et théologiques.

Il répond à Arnaud par le même média qu'Arnaud utilise pour diffuser ses enseignements, jusque là, c'est loyal.

JAMAIS il n'a divulgué des documents personnels et confidentiels sur Arnaud par exemple !!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas du tout son genre, de toutes façons
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 20:36

D'accord aussi sur la manière. Ren aurait dü demander l'accord de Msg 23 et Aupetit pour publier la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 20:37

Oui, en effet
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 21:01

julia a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Je n'approuve pas Non Plus, Julia. Mais je dois reconnaître que c'est un retour de flamme, puisque l'Abbé Pagès le fait avec autrui (les musulmans, Arnaud Dumouch)

Non, cher Lion, l'abbé a contesté publiquement des enseignements publics et théologiques.

Il répond à Arnaud par le même média qu'Arnaud utilise pour diffuser ses enseignements, jusque là, c'est loyal.

JAMAIS il n'a divulgué des documents personnels et confidentiels sur Arnaud par exemple !!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas du tout son genre, de toutes façons

Sauf mon adresse privée, et des appels à ce qu'on me sanctionne dans ma profession, des encouragements à la pétition contre moi auprès de mon évêque, et des falsifications de ma pensée, comme si j'enseignais l'adultère comme voie de sainteté. lisez ses forum !

Les campagnes sur Internet nuisent et nuiront longuement.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 4/12/2011, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 21:07

julia a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Je n'approuve pas Non Plus, Julia. Mais je dois reconnaître que c'est un retour de flamme, puisque l'Abbé Pagès le fait avec autrui (les musulmans, Arnaud Dumouch)

Non, cher Lion, l'abbé a contesté publiquement des enseignements publics et théologiques.

Il répond à Arnaud par le même média qu'Arnaud utilise pour diffuser ses enseignements, jusque là, c'est loyal.

JAMAIS il n'a divulgué des documents personnels et confidentiels sur Arnaud par exemple !!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas du tout son genre, de toutes façons


Mais ce qu'il n'avoue pas, c'est qu'il n'a pas l'accord de sa hiérarchie, et la malhonnêteté de cet homme est de profiter de son titre d'"abbé" pour faire croire que sa pensée est la pensée de l'Eglise catholique , ce qui n'est pas du tout le cas / La preuve !

Seul le scan de la lettre de l'évêché pouvait prouver que cet abbé n'a plus la confiance de sa hierarchie ....



Mais toi, Julia, tu aurais bien aimé pouvoir le cacher !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 21:09

C'est donc l'abbé, par ses pratiques peu catholiques et non respecteuses, qui finissent par forcer autrui à répondre de cette même manière
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 21:12

Ren' a écrit:
Je suis un catholique fidèle à l'Eglise, or le SRI est l'organe officiel de l'Eglise en France pour les relations avec l'Islam.
Votre remarque est donc, déjà, un non-sens de ce point de vue.
Je vous rappelle que le cardinal Tauran, de passage le 24 novembre 2010, a affirmé : "au niveau européen, cette structure de la Conférence épiscopale est une des meilleures”
Vous me demandez de préférer des prêtres désobéissants tels que G. Pagès ou F. Jourdan aux représentants et pasteurs officiels de l'Eglise ?
En tant que catholique fidèle, mon choix est vite fait.
Votre raisonnement est erroné. Un catholique fidèle obéit à l'Eglise en ce qui concerne la doctrine catholique. Le cardinal que vous citez par exemple n'a aucune compétence en islamologie, et je parie qu'il ne parle même pas l'arabe ! Même s'il a été nommé président du conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux, il doit être conseillé par des personnes compétentes, et il ne les trouvera malheureusement pas au SRI.

Lorsque des membres de l'Eglise sont dans l'erreur c'est de notre devoir de les prévenir et de les corriger si on en a les compétences.

Concernant l'islam, on ne rigole plus maintenant. Plus de 100.000 chrétiens se font assassiner chaque année dans le monde et en grande partie par des musulmans. Si vous n'avez pas encore compris que l'islam est une religion de peur et de haine (comme le dit justement Wafa Sultan), c'est grave, ou alors vous avez vos raisons que j'aimerai bien connaître.

Citation :
Ne mélangeons pas tout. Les époux Urvoy sont incontestablement de grands islamologues (qui savent ne pas laisser leur islamophobie assumée influer sur leur travail universitaire).

Vous insultez donc le couple Urvoy en les traitant d'islamophobes (terme inventé d'ailleurs en Iran pour faire taire toute critique sur l'islam). Je leur en ferai part, ils vont être contents. Donnez moi donc votre nom que nous sachions à qui nous avons affaire (en MP si vous voulez). Je n'ai pas trouvé sur votre blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 21:12

J'ai remarqué chez les intégristes que tous les messages qui les contredisent sont immédiatement effacés, en se glorifiant ensuite de dire:"Regardez, vous voyez que tout le monde est d'accord avec nous, c'est parce que nous avons raison"
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 21:20

Louis a écrit:
Ren' a écrit:


Concernant l'islam, on ne rigole plus maintenant. Plus de 100.000 chrétiens se font assassiner chaque année dans le monde et en grande partie par des musulmans. Si vous n'avez pas encore compris que l'islam est une religion de peur et de haine (comme le dit justement Wafa Sultan), c'est grave, ou alors vous avez vos raisons que j'aimerai bien connaître.


Combien de Chrétiens massacrés en Fance ? Ici en Belgique, je vis dans une ville avec le plus fort taux de musulmans. A ma connaissance, aucun chrétien masacré.

Il y a une différence en Islamisme, qui est de l'intégrisme qu'il faut combattre, et Islam
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 21:23

Bref, ce sont les intégrismes qu'il faut combattre, intégrisme chrétien, intégrisme musulman, même sac, même galère, même menace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 21:27

Pierre75 a écrit:
Bonjour Ren',
croyez-vous que le sort des Coptes ou que les relations interreligieuses entre Chrétiens et Musulmans seront meilleures si des gens comme Pagès ne s'expriment pas?
Ne croyez-vous pas que cela fait 40 ans que l'Eglise tente un dialogue apaisé et conciliant avec le monde musulman, et a reçu pour remerciement tant de persécutions que des Abbés Pagès vont maintenant se multiplier et tenter une approche agressive, pensant qu'il n'y a plus rien à perdre ?


Le dialogue islamo-chrétien ne pourra devenir apaisé et enrichissant que lorsque les Occidentaux , supposés chrétiens , cesseront d'attaquer par les armes des Musulmans, et lorsque Israël se sera retirée des terres colonisées en Palestine occupée !


Cela aussi il faut le dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 21:27

100 000 Chrétiens massacrés parce que Chrétiens par an dans le monde?? Pouvez-vous donner vos sources? Je ne pensais pas que ces massacres avaient pris une telle ampleur. C'est vrai qu'ils sont dissimulés et que les grands médias n'en parlent presque pas!
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 21:42

Un dernier petit mot et j'arrête sur ce fil :

Je ne défends pas l'abbé Pages particulièrement, surtout depuis que j'ai vu ses attaques injustifiées à propos des vidéos d'Arnaud.

Mais à propos de l'islam, je trouve qu'il est courageux de dire ces vérités avec références à l'appui que tout le monde peut vérifier. Courageux car il est à visage découvert et qu'il risque sa vie, même en France.

S'il n'est pas chargé par l'Eglise du dialogue avec l'islam, il a très bien le droit à titre personnel de dénoncer les idéologies criminelles quelles qu'elles soient, comme tout citoyen français.

La liberté d'expression est précieuse et n'existe que grace à la laïcité qu'il faut défendre de toute notre force.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 21:47

Louis: certes, mais alors comment comprendre que cette abbé ait accepté que son forum soit occupé uniquement par le même fanatisme qu'il dénonce par ailleurs dans l'islam?Les interventions nauséabondes que j'y ai lu sont indignes de gens qui se disent catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 21:52

alouette a écrit:
Louis: certes, mais alors comment comprendre que cette abbé ait accepté que son forum soit occupé uniquement par le même fanatisme qu'il dénonce par ailleurs dans l'islam?Les interventions nauséabondes que j'y ai lu sont indignes de gens qui se disent catholiques.
Je ne sais pas, je ne suis pas au courant et je ne connais pas son forum. Ce "fanatique" n'est peut-être pas le vrai, un pseudo anonyme parmi d'autres... (je n'ai pas le temps de m'occuper de ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 21:56

alouette a écrit:
Louis: certes, mais alors comment comprendre que cette abbé ait accepté que son forum soit occupé uniquement par le même fanatisme qu'il dénonce par ailleurs dans l'islam?Les interventions nauséabondes que j'y ai lu sont indignes de gens qui se disent catholiques.

Oui, et soit on ne souhaite pas y participer soit si on y participe, on est effacé voire excommunié, de sorte que tous sont convaincus que tous pensent comme eux. En fait, leur discours ne défend pas l'amour, bléssé ou non, mais l'amour-propre blessé. Ils confondent Amour et Amour Propre. C'est pénible, mais c'est ainsi, et j'ai remarqué que l'on est impuissants, nos paroles n'y changent rien. Nous sommes de satan, et eux, de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 22:06

moi non plus" je n'ai pas le temps de m'occuper de ça". Mais j'ai été profondément troublée de lire la haine qui circule dès qu'il y a polémique sur un événement ou un sujet.Il faut le dire, ne pas se cacher les yeux.
La division m'attriste profondément.
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 22:13

Lion des bois
Oui nous sommes impuissants , là est notre credo.
Bonne nuit et bonne semaine dans la Paix du Christ!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 22:13

alouette a écrit:
moi non plus" je n'ai pas le temps de m'occuper de ça". Mais j'ai été profondément troublée de lire la haine qui circule dès qu'il y a polémique sur un événement ou un sujet.Il faut le dire, ne pas se cacher les yeux.
La division m'attriste profondément.

Moi aussi, je suis triste de voir comment volent les noms d'oiseau sur ce forum et attaquent aussi Arnaud :twisted:
Personnellement, je ne connais pas cet Abbé Pagès mais je connais pas mal de catholiques intégristes, qui sont racistes (contre tout ce qui est juif, arabes, MF et qui prônent la peine de mort. Pour moi, ce ne sont pas des "exemples" à suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 22:14

franc_lazur a écrit:
Pierre75 a écrit:
Bonjour Ren',
croyez-vous que le sort des Coptes ou que les relations interreligieuses entre Chrétiens et Musulmans seront meilleures si des gens comme Pagès ne s'expriment pas?
Ne croyez-vous pas que cela fait 40 ans que l'Eglise tente un dialogue apaisé et conciliant avec le monde musulman, et a reçu pour remerciement tant de persécutions que des Abbés Pagès vont maintenant se multiplier et tenter une approche agressive, pensant qu'il n'y a plus rien à perdre ?


Le dialogue islamo-chrétien ne pourra devenir apaisé et enrichissant que lorsque les Occidentaux , supposés chrétiens , cesseront d'attaquer par les armes des Musulmans, et lorsque Israël se sera retirée des terres colonisées en Palestine occupée !


Cela aussi il faut le dire !!!

Et après, ce sera la grande harmonie israélo-palestinienne... :bisou:

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 22:19

Louis a écrit:
Non, au contraire, l'abbé Pages dit la vérité sur l'islam. Et il est bien trop seul à le dire dans l'Eglise.

Nous, chrétiens, avons un devoir de vérité.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 22:21

Espérance a écrit:
alouette a écrit:
moi non plus" je n'ai pas le temps de m'occuper de ça". Mais j'ai été profondément troublée de lire la haine qui circule dès qu'il y a polémique sur un événement ou un sujet.Il faut le dire, ne pas se cacher les yeux.
La division m'attriste profondément.

Moi aussi, je suis triste de voir comment volent les noms d'oiseau sur ce forum et attaquent aussi Arnaud :twisted:
Personnellement, je ne connais pas cet Abbé Pagès mais je connais pas mal de catholiques intégristes, qui sont racistes (contre tout ce qui est juif, arabes, MF et qui prônent la peine de mort. Pour moi, ce ne sont pas des "exemples" à suivre !!

Je suis très triste aussi de voir Arnaud attaqué de la sorte !! Sad

Mais comme Jésus a dit que tout vient toujours à la Lumière, je sais dans la Confiance et dans l'Espérance en Dieu, que Arnaud sera lavé de toutes ces attaques sunny

Je le porte avec toi, ma chère Espérance, ceux qui l'apprécient dans ma prière !

fleur 6 :sts:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 22:26

Espérance a écrit:
alouette a écrit:
moi non plus" je n'ai pas le temps de m'occuper de ça". Mais j'ai été profondément troublée de lire la haine qui circule dès qu'il y a polémique sur un événement ou un sujet.Il faut le dire, ne pas se cacher les yeux.
La division m'attriste profondément.

Moi aussi, je suis triste de voir comment volent les noms d'oiseau sur ce forum et attaquent aussi Arnaud :twisted:
Personnellement, je ne connais pas cet Abbé Pagès mais je connais pas mal de catholiques intégristes, qui sont racistes (contre tout ce qui est juif, arabes, MF et qui prônent la peine de mort. Pour moi, ce ne sont pas des "exemples" à suivre !!

En ce qui me concerne je ne me trouve plus raciste, je vais vers les personnes qui me prennent comme je suis, a part ce forum je ne parle plus religion avec personnes
Hier un ami musulman né français breton et tout m'a dit mon frère converti toi à l'islam je suis ai répondu d'allé se faire .... et que je préférais mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 22:28

Dr house a écrit:
[Hier un ami musulman né français breton et tout m'a dit mon frère converti toi à l'islam je suis ai répondu d'allé se faire .... et que je préférais mourir.

ça ne m'étonne pas de toi Laughing :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 22:31

Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
alouette a écrit:
moi non plus" je n'ai pas le temps de m'occuper de ça". Mais j'ai été profondément troublée de lire la haine qui circule dès qu'il y a polémique sur un événement ou un sujet.Il faut le dire, ne pas se cacher les yeux.
La division m'attriste profondément.

Moi aussi, je suis triste de voir comment volent les noms d'oiseau sur ce forum et attaquent aussi Arnaud :twisted:
Personnellement, je ne connais pas cet Abbé Pagès mais je connais pas mal de catholiques intégristes, qui sont racistes (contre tout ce qui est juif, arabes, MF et qui prônent la peine de mort. Pour moi, ce ne sont pas des "exemples" à suivre !!

En ce qui me concerne je ne me trouve plus raciste, je vais vers les personnes qui me prennent comme je suis, a part ce forum je ne parle plus religion avec personnes
Hier un ami musulman né français breton et tout m'a dit mon frère converti toi à l'islam je suis ai répondu d'allé se faire .... et que je préférais mourir.

Pourquoi ne pas lui avoir dit: "Non, c'est à toi de te convertir au catholicisme" ?

Je sais bien que tu n'es plus croyant mais à ta place, c'est ce que je lui aurait dit.

Rejeter le Christ pour un faux prophète qui n'est rien pour moi, non merci !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 22:32

Julienne a écrit:
Espérance a écrit:
alouette a écrit:
moi non plus" je n'ai pas le temps de m'occuper de ça". Mais j'ai été profondément troublée de lire la haine qui circule dès qu'il y a polémique sur un événement ou un sujet.Il faut le dire, ne pas se cacher les yeux.
La division m'attriste profondément.

Moi aussi, je suis triste de voir comment volent les noms d'oiseau sur ce forum et attaquent aussi Arnaud :twisted:
Personnellement, je ne connais pas cet Abbé Pagès mais je connais pas mal de catholiques intégristes, qui sont racistes (contre tout ce qui est juif, arabes, MF et qui prônent la peine de mort. Pour moi, ce ne sont pas des "exemples" à suivre !!

Je suis très triste aussi de voir Arnaud attaqué de la sorte !! Sad

Mais comme Jésus a dit que tout vient toujours à la Lumière, je sais dans la Confiance et dans l'Espérance en Dieu, que Arnaud sera lavé de toutes ces attaques sunny

Je le porte avec toi, ma chère Espérance, ceux qui l'apprécient dans ma prière !

fleur 6 :sts:

Je n'ai rien contre Arnaud moi, ok parfois je le chambre un peu mais rien de bien méchant je l'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 22:35

Dr house a écrit:

Je n'ai rien contre Arnaud moi, ok parfois je le chambre un peu mais rien de bien méchant je l'apprécie.

évidemment et ne t'en fais pas, il t'aime bien aussi, comme tout le monde sur ce forum :bisou:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty4/12/2011, 22:39

Dr house a écrit:
Julienne a écrit:
Espérance a écrit:
alouette a écrit:
moi non plus" je n'ai pas le temps de m'occuper de ça". Mais j'ai été profondément troublée de lire la haine qui circule dès qu'il y a polémique sur un événement ou un sujet.Il faut le dire, ne pas se cacher les yeux.
La division m'attriste profondément.

Moi aussi, je suis triste de voir comment volent les noms d'oiseau sur ce forum et attaquent aussi Arnaud :twisted:
Personnellement, je ne connais pas cet Abbé Pagès mais je connais pas mal de catholiques intégristes, qui sont racistes (contre tout ce qui est juif, arabes, MF et qui prônent la peine de mort. Pour moi, ce ne sont pas des "exemples" à suivre !!

Je suis très triste aussi de voir Arnaud attaqué de la sorte !! Sad

Mais comme Jésus a dit que tout vient toujours à la Lumière, je sais dans la Confiance et dans l'Espérance en Dieu, que Arnaud sera lavé de toutes ces attaques sunny

Je le porte avec toi, ma chère Espérance, ceux qui l'apprécient dans ma prière !

fleur 6 :sts:

Je n'ai rien contre Arnaud moi, ok parfois je le chambre un peu mais rien de bien méchant je l'apprécie.

Bien sûr Dr House , je distingue bien les méchancetés et la taquinerie !

Je te souhaite une bonne soirée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty5/12/2011, 01:50

Alors là, je me marre.

Une lettre à Aupetit. Ben voyons.

Vous auriez mieux fait d'écrire à Barbarin, Uléma des Gaules !

Et pis ensuite, allez tous en choeur à la rue Myrrha le vendredi, dire des chahadas pour entamer le dialogue inter-religieux, en bons dhimmis que vous êtes déjà.

Dans vos missels modernos, à la place de certains saints, vous avez les fêtes religieuses musulmanes. Même les scouts ont enlevé le "saint" dans leur calendrier, la stupidité absolue, vu que on n'a quoi à fêter ce jour, si le saint n'est pas saint ? La saint Glinglin ? La saint Mohammed ? Sûr que vous en rêvez.

Par le fait même que vous confessez avoir le même dieu que les musulmans, et que Mohammed est un prophète de Dieu, vous devenez musulman.

Alors Pagès, il vous embête bien. Un peu comme de la poudre à éternuer. Et pour le discréditer, le tout-venant fait l'affaire.

Allez faire une procession du Saint Sacrement à Barbès, et vous verrez l'effet.

Et by the way, vous avez le salut, tiens, entre mille, des chrétiens irakiens. Ceux qui parlent araméen, vous savez, la langue que parlait Jésus. On m'a dit qu'il en restait encore un ou deux, occupés à dialoguer avec un cimeterre sous leur gorge.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty5/12/2011, 07:44

Chris Prols a écrit:


Et by the way, vous avez le salut, tiens, entre mille, des chrétiens irakiens. Ceux qui parlent araméen, vous savez, la langue que parlait Jésus. On m'a dit qu'il en restait encore un ou deux, occupés à dialoguer avec un cimeterre sous leur gorge.


Les Chrétiens irakiens étaient bien dans leur peau du temps de Saddam ....


C'est l'ignoble Bush qui , indirectement, leur a coupé la gorge, tu le sais bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty5/12/2011, 07:50

Simon1976 a écrit:
franc_lazur a écrit:
Pierre75 a écrit:
Bonjour Ren',
croyez-vous que le sort des Coptes ou que les relations interreligieuses entre Chrétiens et Musulmans seront meilleures si des gens comme Pagès ne s'expriment pas?
Ne croyez-vous pas que cela fait 40 ans que l'Eglise tente un dialogue apaisé et conciliant avec le monde musulman, et a reçu pour remerciement tant de persécutions que des Abbés Pagès vont maintenant se multiplier et tenter une approche agressive, pensant qu'il n'y a plus rien à perdre ?


Le dialogue islamo-chrétien ne pourra devenir apaisé et enrichissant que lorsque les Occidentaux , supposés chrétiens , cesseront d'attaquer par les armes des Musulmans, et lorsque Israël se sera retirée des terres colonisées en Palestine occupée !


Cela aussi il faut le dire !!!

Et après, ce sera la grande harmonie israélo-palestinienne... :bisou:

Rolling Eyes

Et à qui la faute si on n'y arrive pas !!!! Analyse un peu les faits, et souviens-toi de Gaza, souviens-toi du niet à Obama d'Israël à propos de la colonisation !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris   Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une condamnation de l'Abbe Guy PAGES et de certaines de ses vidéos par l’Archevêché de Paris
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage sur certaines pages sombres de notre histoire.
» L'abbé Olivier Horovitz sommé de ne plus intervenir sur Youtube par l'archevêché de Paris, sous peine de graves sanctions canoniques
» Abbé Guy Pagès - Débat autour de vidéos et échanges divers
» ENCORE UN SUJET SUPPRIME " LE PRIX DE LA NAÏVETE" ...POURQUOI ?
» La condamnation à mourir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: