DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anonyme de Francfort

MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Dim 04 Déc 2011, 18:55

Merci Renaud et Adamev pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Dim 04 Déc 2011, 18:57

Louange a écrit:
Bonjour à tout le monde! Very Happy

En ce qui me concerne, je trouve que cet exorciste qui voit Satan de partout jette dangereusement le discrédit sur TOUT. Le danger ici, c'est de devenir complètement parano,et de plus orgueuilleux. Car même si les autres religions ne reconnaissent pas le Christ comme Vérité absolue, ells ont aussi leur place dans le développement humain et spirituel. Ce prêtre me dérange au plus au point, car il jette la discorde dans l'Eglise au risque de diviser ( pour mieux régner ???). Question

Le yoga n'est pas plus dangereux que le reste. Et comme tout, il ne faut pas abuser, ni que cela tourne à l'obscession. C'est comme la prière ou la lecture biblique : faite ça sans discontinue, vous péterez un cable ! Vous vous prendrez pour la Sainte Vierge ou le Christ ! Rolling Eyes

L'être humain, par son égocentrime et son orgueil se crée facilement l'illusion d'être élu pour une très grande mission. Et et conclusion : psychiatrie ou je deviens le gourou d'une secte.

Les discussions inter-religieuses sont certainement la plus grande avancée en matière de respect d'autrui et de reconnaissane d'autrui ange1

Bienvenue Louange Laughing et assez d'accord aussi avec vous Laughing
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Dim 04 Déc 2011, 19:00

Simon1976 a écrit:
Donc, à force de dire que le diable est dans l'Église, il aurait fini par l'y attirer ? Shocked

Non, pas pour cette question là. Mais son analyse, en attribuant directement au Diable les idéologies dont en fait les hommes sont d'abord responsables, risque d'en arriver à créer un climat de diablerie partout.

Le diable existe et tire les ficelles de ce monde, c'est vrai.

Mais il le fait partout où il y a péché, sans avoir d'ailleurs besoin d'intervenir directement.

Et voici une parabole de saint Cassien qui manifeste la place de Satan dans l'humanité:

Citation :
Je me promenais en rêve dans une grande ville. Elle était peuplée de plus de 100 000 personnes. C'était jour de marché et les gens achetaient et vendaient.

A la porte de la ville je finis par trouver ce que je cherchais, à savoir un démon. Il n'y en avait aucun dans la ville. Et ce démon là, gras et ventripotent, faisait la sieste.

Je m'étonnais.

Puis je partis dans la montagne où je trouvais un saint ermite. Il priait et s'efforçait de se concentrer tandis que, tout autours de lui, comme une nuée de mouches, des milliers de démons tentaient de le détourner de sa vocation.

Je m'étonnais encore plus. Je retournais en ville. Je réveillais le démon ventripotent et lui demandais: "Comment se fait-il que ce moine attire tous les démons et pas cette ville?

Le démon me répondit: "Eux, dans cette ville, n'ont pas besoin de démons. Ils se tentent bien eux-mêmes."

Cette histoire vous montre très exactement la théologie catholique sur le démon.

Elle évite deux extrêmes:
- Nier son existence.
- Dire (comme le suggérait l'enseignement que vous avez apparemment reçu dans votre enfance) qu'il supprime la liberté et la responsabilité de l'homme.

http://eschatologie.free.fr
Renaud

Masculin Messages : 2405

MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Dim 04 Déc 2011, 20:42

Pour revenir au yoga, bien sûr que c'est dangereux, comme est dangereuse toute spiritualité "sauvage".

C'est le rôle des religions de permettre une spiritualité sans danger, ou presque, en encadrant la spiritualité dans des parcours balisés. Le problème c'est que le balisage limite la profondeur de la spiritualité à trop vouloir la sécuriser.
denis

Masculin Messages : 1268

MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Lun 05 Déc 2011, 07:58

Tania a écrit:
fredsinam a écrit:
Tania a écrit:
D'accord, alors je peux vous répondre: mes révélations viennent de Dieu.

Quel Dieu ? Le Dieu d'Abraham ,jacob ,Moise et Jésus ? Parce que si c'est le Dieu de Jésus il faut que vous m’expliquiez comment ça se fait que ce vous dites est en total contradiction de ce qu'il dit .

Non, je suis juste en contradiction avec ce que dit l'église. A partir du moment où c'est l'Amour qui parle je suis en accord avec le Christ. L'esprit saint qui permet la juste interprétation des écrits n'est pas exclusif à l'église.

Tania

Le monde évolu dans la compréhension de l'amour petit à petit ^^
C'est un peu triste vu les souffrance endurées Sad
L'esprit saint parle à tout le monde ... il faut faire attention au interférence qui peuvent intervenir dans le psychique Humain.
A ce qu'il parait, en France il y a environ 500 personnes qui se disent être Jésus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Lun 05 Déc 2011, 12:50

Pour revenir à l'évêque, mon sentiment est qu'il a complètement dérapé Shocked
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Lun 05 Déc 2011, 17:03

Petit messager a écrit:
Pour revenir à l'évêque, mon sentiment est qu'il a complètement dérapé Shocked

J'ai de plus en plus de doutes par rapport à Don Amorth... Je trouve tous ses messages excessifs. Mais on n'a que des traductions.

jex

MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Lun 05 Déc 2011, 22:22

ma chère rose et cher Kris prols, sachez que j’éprouve une grande compassion pour vous.

je pense que vous avez encore beaucoup de chemin à faire pour mériter le message d'ouverture offerte par la religion que vous prônez.
cette religion n'est pas la mienne et pourtant j'en admet la qualité

Le mur de haine que vous vous etes construit pour ce que vous ne connaissez pas est affligeant.

heureusement que le pape et ses suivants sont plus ouvert que vous sinon l'inquisition aurait de beaux jours devant elle...

j'ajouterais ceci, si présence du diable il y a, c'est dans l’intolérance et la bêtise crasse, bêtise qui empêche les gens de voir plus loin que le bout de leur nez et manifestement ici qui empeche certains de se rentre à l’évidence, même en présence de preuve.

au dessous ou en dessous du tabernacle peut importe, c'est le message qui est primordial pas les objets. au final c'est vous l'idolatre, vous qui voyez dans un objet quelque chose qu'il n'est pas

Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Mer 07 Déc 2011, 00:25

Vous avez oublié les chiens policiers.
Rose

Féminin Messages : 683

MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Mer 07 Déc 2011, 18:18

Citation :
ma chère rose et cher Kris prols, sachez que j’éprouve une grande compassion pour vous.

je pense que vous avez encore beaucoup de chemin à faire pour mériter le message d'ouverture offerte par la religion que vous prônez.

Le mur de haine que vous vous etes construit pour ce que vous ne connaissez pas est affligeant.

heureusement que le pape et ses suivants sont plus ouvert que vous sinon l'inquisition aurait de beaux jours devant elle...

j'ajouterais ceci, si présence du diable il y a, c'est dans l’intolérance et la bêtise crasse, bêtise qui empêche les gens de voir plus loin que le bout de leur nez et manifestement ici qui empeche certains de se rentre à l’évidence, même en présence de preuve.

au dessous ou en dessous du tabernacle peut importe, c'est le message qui est primordial pas les objets. au final c'est vous l'idolatre, vous qui voyez dans un objet quelque chose qu'il n'est pas

Si pour vous suivre le Christ revient à être haineux alors laissez vous toucher par la Lumière. Le message de notre Religion c'est le Christ qui est LE chemin, LA vérité et la LA vie. Il nous demande de nous efforcer d'entrer par la porte étroite. Ne faites pas mentir notre Belle Religion en lui attribuant une ouverture réduite.
L'ouverture est bien plus grande que celle que vous proposez, elle est en Dieu.
L'Eglise enseigne très bien tout ce qui touche à l'idôlatrie et au blasphème pour les fidèles. Comme vous n'êtes pas chrétiens selon vos dires, rien ne vous pousse à y croire en revanche ayez au moins du respect pour les autres croyances.

Je fréquente un Bouddhiste, jamais je ne lui ai mis un crucifix de force dans les mains, ni envahit son Temple pour l'y placer. Il le balancerait au bout de la pièce.
Lui non plus ne m'agresse pas et je sais qu'il ne se le permettrait pas. Votre intégrisme ne m'attire pas du tout. Le respect n'est pas optionnel, ni dans une Eglise ni dans un autre lieu de culte.

Et vous ignorez tout de mon histoire personnelle et de celle de Chris. Les procès d'intention arbitraires sont aussi désagréables.

Je ne prône aucune religion, je la vis grâce à Dieu depuis peu ce n'était pas non plus la mienne.
L'inquisition existe toujours sous une autre formulation: la congrégation pour la Doctrine de la Foi il me semble.
jex

MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Mer 07 Déc 2011, 23:41

Rose a écrit:

Si pour vous suivre le Christ revient à être haineux alors laissez vous toucher par la Lumière. Le message de notre Religion c'est le Christ qui est LE chemin, LA vérité et la LA vie. Il nous demande de nous efforcer d'entrer par la porte étroite. Ne faites pas mentir notre Belle Religion en lui attribuant une ouverture réduite.

ma chere Rose c'est n'est pas votre religion qui a une ouverture reduite, c'est vous. d'ailleur à ce propos evitez d'elargir un debat que ne concerne que vous, puisque je vous ais cité, je n'ai en rien attaqué le Catholicisme ni le Christianisme. c'est une tactique qui ne vous fait pas honneur.

Rose a écrit:

L'Eglise enseigne très bien tout ce qui touche à l'idôlatrie et au blasphème pour les fidèles. Comme vous n'êtes pas chrétiens selon vos dires, rien ne vous pousse à y croire en revanche ayez au moins du respect pour les autres croyances.

ah mais au contraire de vous j'ais du respect pour les autres croyances, je vous cite :

Rose a écrit:
...Une statue de Bouddha sur un Autel, et en plus sur le Tabernacle. Tous les catholiques présents auraient réagis immédiatement pour gicler cette horreur d'idole loin de Notre Seigneur

merveilleuse demonstration du respect des autres croyances.

Rose a écrit:

Je fréquente un Bouddhiste, jamais je ne lui ai mis un crucifix de force dans les mains, ni envahit son Temple pour l'y placer. Il le balancerait au bout de la pièce.
Lui non plus ne m'agresse pas et je sais qu'il ne se le permettrait pas. Votre intégrisme ne m'attire pas du tout. Le respect n'est pas optionnel, ni dans une Eglise ni dans un autre lieu de culte.

en 1986 à assise non plus personne n'as envahis quoi que ce soit, c'est Jean Paul 2 lui meme qui a proposé cela et encore une fois je vous cite :
Rose a écrit:
Non mais, non.
Je suis désolée, je ne peux pas admettre ça. C'est IMPOSSIBLE, il y a nécessairement une erreur quelque part, ou un montage pour discréditer le Saint Père.
Je refuse.

est ce parce que vous etes trop jeune et que vous n'etiez pas né a l'epoque que vous refuser d'accepter la verité ? d'accepter que Jean Paul 2 non seulement respecte ce que vous appelez par erreur Idole, et le place en un endroit sacrée dans l'union des religions et la paix ?
qui etes vous pour remettre en cause les actions de feu votre saint père ?
n'est ce point la ego et aveuglement ?
mais sans doute avez vous une explication ?

Rose a écrit:

...Je ne prône aucune religion, je la vis grâce à Dieu depuis peu ce n'était pas non plus la mienne....

je suis content pour vous que vous ayez trouvé votre voie, mais vous me fait penser à ces récents convertis en religion qui veulent etre encore plus religieux que les autres, plus pur que les autres, sans doute pour essayer de rattraper un retard ou que sais je.

Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Jeu 08 Déc 2011, 00:47

jex a écrit:
Rose a écrit:

ma chere Rose c'est n'est pas votre religion qui a une ouverture reduite, c'est vous. d'ailleur à ce propos evitez d'elargir un debat que ne concerne que vous, puisque je vous ais cité, je n'ai en rien attaqué le Catholicisme ni le Christianisme. c'est une tactique qui ne vous fait pas honneur.

Rose au contraire témoigne très exactement de la foi Catholique. L'ouverture réduite, c'est Jésus Lui-même qui en parle lorsqu'Il dit "entrez par la porte étroite".

Rose a écrit:

ah mais au contraire de vous j'ais du respect pour les autres croyances, je vous cite :

Rose a écrit:
...Une statue de Bouddha sur un Autel, et en plus sur le Tabernacle. Tous les catholiques présents auraient réagis immédiatement pour gicler cette horreur d'idole loin de Notre Seigneur

merveilleuse démonstration du respect des autres croyances.

On ne peut tolérer l'intolérable. Un bouddha sur un tabernacle, c'est plus que limite. Comment respecter le fait qu'on place le bien au dessus du parfait ? Rose a parfaitement raison, on aurais du gicler cette horreur d'idole qui ne sauve pas loin de notre Seigneur qui seul sauve.
Dialoguer avec les membres d'autres confession, ok, mais pas avec les religions.

Rose a écrit:

en 1986 à assise non plus personne n'as envahis quoi que ce soit, c'est Jean Paul 2 lui meme qui a proposé cela et encore une fois je vous cite :
Rose a écrit:
Non mais, non.
Je suis désolée, je ne peux pas admettre ça. C'est IMPOSSIBLE, il y a nécessairement une erreur quelque part, ou un montage pour discréditer le Saint Père.
Je refuse.

est ce parce que vous etes trop jeune et que vous n'etiez pas né a l'epoque que vous refuser d'accepter la verité ? d'accepter que Jean Paul 2 non seulement respecte ce que vous appelez par erreur Idole, et le place en un endroit sacrée dans l'union des religions et la paix ?
qui etes vous pour remettre en cause les actions de feu votre saint père ?
n'est ce point la ego et aveuglement ?
mais sans doute avez vous une explication ?

Placer le symbole d'une philosophie d'avant la venue du Messie sur le tabernacle, c'est déjà limite, mais lorsqu'on sait qu'en plus, dans certaines cultures, Bouddha est considéré comme une incarnation d'un dieu, il devient pour certains une idole, et notre vénéré Jean Paul II (qui malgré tout était pécheur) a très certainement failli quand à la recommandation de saint Paul de ne pas scandaliser les faibles. (Ceux pour qui Bouddha est un dieu).
Il me paraît évident que cet acte n'est en rien compatible avec la foi. Mais soulignons cependant que Jean Paul II nie et a toujours nié tout esprit de syncrétisme des rencontres d'Assise, même si l'initiative du bouddha sur l'autel est très mal avisé. (Je persiste et signe).

Wikipédia a écrit:

Pour les catholiques, l'événement d'Assise provoque des interrogations spécifiques d'interprétation et de réception. Il s'agit en effet d'un regard renouvelé porté sur le pluralisme religieux, mais qui s'intègre également dans la continuité fondamentale d'une foi qui énonce que Dieu a un unique plan de salut pour tous les hommes, qui passe par le Christ et son Église qui « subsiste dans son intégralité et dans son intégrité dans l’Église catholique ».

Ainsi le dominicain Benoît de la Soujeole voit dans cet événement une illustration de plusieurs principes mis en valeur au concile Vatican II, comme l'attention demandée aux « signes des temps », ici la mondialisation issue du développement des communications, mais aussi la recherche des traces de l'action du Dieu unique au cœur même du paganisme, telles que les mentionne la déclaration Nostra Aetate.
Mais ces deux points doivent toujours s'articuler avec l'exigence de l'évangélisation. C'est ainsi qu'on retrouve dans les réactions à la rencontre d'Assise des divergences d'interprétation qui se recoupent avec celles concernant le concile lui-même.

Le cardinal Roger Etchegaray, principal organisateur, enthousiasmé par l'"esprit d'Assise", souligne l'originalité et l'exemplarité de la journée de prière, qu'il qualifie de "hapax". Regrettant la permanence des accusations de syncrétisme, qu'il juge infondées vu les précautions prises, il insiste à nouveau sur l'intention du pape : « L'angoisse de la paix entre les hommes et entre les peuples nous poussait "à être ensemble pour prier mais non à prier ensemble" ». Le prélat voit également dans cette rencontre l'occasion d'une redécouverte radicale de l'unité de l'humanité, et la réaffirmation de la présence mystérieuse de l'Esprit-Saint dans le cœur de tout homme.

Le cardinal Joseph Ratzinger a eu une position critique à l'égard de la première rencontre d'Assise, craignant qu'on puisse y voir une affirmation de l'égalité des religions et n'a pas pris part à cette réunion. La rédaction par la congrégation pour la doctrine de la foi, dont il est alors préfet, de la déclaration Dominus Iesus, réaffirmant que l'Église est seule source de salut pour l'humanité, est souvent citée comme une réponse aux risques d'équivoque. Le cardinal Ratzinger participe pour la première fois aux rencontres d'Assise lors de leur troisième édition, en 2002. Il en dressera à son tour un portrait élogieux, mais soulignant qu'« il ne s'agissait d'affirmer une égalité des religions, qui n'existe pas. Assise a été plutôt l'expression d'un chemin, d'une recherche, du pèlerinage pour la paix qui ne l'est que si elle est unie à la justice ». Il voit dans ces rencontres un chemin de purification pour tous, chrétiens compris, dans lequel « nous ne devons pas craindre de perdre notre identité: c'est justement alors que nous la trouvons ».

En août 1986, l'évêque intégriste Marcel Lefebvre (frappé de suspense depuis 1976), dans une lettre envoyée à huit cardinaux, fustige la rencontre d'Assise et leur demande une protestation publique. Il évoque un « scandale incalculable dans les âmes des catholiques », qui « ébranle l'Église dans ses fondements » et accuse Jean-Paul II de « ruiner la foi catholique, publiquement », par cet « abominable Congrès des Religions ».

Les rencontres ultérieures entraîneront des condamnations d'une tonalité analogue de la part de la Fraternité Saint-Pie X, qui appuie fréquemment ses critiques sur l'encyclique Mortalium Animos par laquelle le pape Pie XI avait condamné les tendances au panchristianisme dans le mouvement œcuménique moderne.
Mais des revues de réflexion catholiques réfutent cet argument, mentionnant que Pie XI a lui même appelé tous les hommes à prier pour la paix en 1932, (Oui oui, c'est pour vous Mr Croisé ! Mr.Red ) dans son encyclique Caritate Christi, au nom de la fraternité universelle des hommes qui sont tous enfants de Dieu

Rose a écrit:

...Je ne prône aucune religion, je la vis grâce à Dieu depuis peu ce n'était pas non plus la mienne....

je suis content pour vous que vous ayez trouvé votre voie, mais vous me fait penser à ces récents convertis en religion qui veulent être encore plus religieux que les autres, plus pur que les autres, sans doute pour essayer de rattraper un retard ou que sais je.

Tout chrétien recherche la sainteté. C'est elle qui rapproche de Dieu, et c'est le seul Christ qui nous montre le chemin .

jex

MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Jeu 08 Déc 2011, 01:22

Raphaël a écrit:

Rose au contraire témoigne très exactement de la foi Catholique. L'ouverture réduite, c'est Jésus Lui-même qui en parle lorsqu'Il dit "entrez par la porte étroite".

"entrez par la porte étroite" est pour moi avoir l’attitude de l'humble qui accepte un absolu plus grand que lui, pas l'attitude de quelqu'un qui se met des oeilleres sur ce qui l'entoure ou qu'il ne comprend pas.

il est fort dommage que Jean Paul II n'ais de son vivant, pu s'inscrire sur ce forum, il aurait pu trouver la verité qui lui fait tant defaut....
Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Jeu 08 Déc 2011, 01:36

jex a écrit:

"entrez par la porte étroite" est pour moi avoir l’attitude de l'humble qui accepte un absolu plus grand que lui, pas l'attitude de quelqu'un qui se met des oeilleres sur ce qui l'entoure ou qu'il ne comprend pas.

J'imagine que vous êtes cette première personne, et moi la seconde...
Alors je vous pose la question franchement : qu'est-ce pour vous la vérité ?

Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Jeu 08 Déc 2011, 04:38

Rose a écrit:
Citation :

Et vous ignorez tout de mon histoire personnelle et de celle de Chris. Les procès d'intention arbitraires sont aussi désagréables.

Je ne prône aucune religion, je la vis grâce à Dieu depuis peu ce n'était pas non plus la mienne.
L'inquisition existe toujours sous une autre formulation: la congrégation pour la Doctrine de la Foi il me semble.

Hello Rose,
j'en fréquente deux bouddhiste mon amie et une de mes belle fille, j'adore quand elle me fait des massages pour me relaxer et je dors comme un bébé.
Rester ZEN afin d'éviter un AVC allé à bientôt.
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Jeu 08 Déc 2011, 15:43

Citation :
mentionnant que Pie XI a lui même appelé tous les hommes à prier pour la paix en 1932, (Oui oui, c'est pour vous Mr Croisé !

C'est certain, mais si vous lisez Caritate Christi compulsi, vous verrez bien que Pie XI n'a pas invité tous les religions païennes du monde pour les inciter à prier chacun leurs idoles, surtout celles mises sur un Tabernacle.

Bien au contraire, Pie XI n'a de cesse de dire que la paix, la vraie paix ne peut se faire que en et par Jésus-Christ.

Et je doute que les bouddhistes, les musulmans, les adorateur de l'oignon ou du Grand Pouce (si si, ça existe), de manitou, de Mazda, de son propre nombril ou de rien du tout veuillent instaurer la paix du Christ.

Rose

Féminin Messages : 683

MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Ven 09 Déc 2011, 16:52

Citation :
Hello Rose,
j'en fréquente deux bouddhiste mon amie et une de mes belle fille, j'adore quand elle me fait des massages pour me relaxer et je dors comme un bébé.
Rester ZEN afin d'éviter un AVC allé à bientôt.

Hello docteur, Very Happy

Vous avez bien raison, rien de tel qu'un petit massage.
Un soeur Chinoise en fait des exceptionnels, mais un peu très énergiques à mon goût. C'est douloureux je trouve.
Je préfère mes séances de réflexothérapie, le tout avec un thé vert.. I love you
Faites attention à l'AVC aussi....?

Citation :
Il est fort dommage que Jean Paul II n'ais de son vivant, pu s'inscrire sur ce forum, il aurait pu trouver la verité qui lui fait tant defaut....

Laissez au Saint Père son intégrité. Quel intérêt de chercher ainsi à le discréditer franchement. Il ne s'est rien passé de répréhensible à Assises. Je pense qu'il n'y a pas eu de statue sur le Tabernacle, et admettons, dans ce cas il y a une autre explication qui justifie que les fidèles ne se soient pas levés pour gicler cette horreur, Saint Père en tête. Je préfère laisser de coté ce sujet dans la mesure où nous n'avons pas de certitudes.
"Gicler cette horreur": La liberté d'expression semble vous poser problème. Peut être que vous en méconnaissez les tenants et les aboutissants parce que vous n'êtes pas juriste a priori. Je fais mes travaux de Recherche la dessus mais sous l'angle des droits et libertés en droit social non communautaire exercées dans le cadre des instruments du Conseil de l'Europe. J'ignore si je poursuis en thèse dans quelques mois alors je ne suis pas encore totalement spécialiste, d'autant que les droits et libertés civiles et politiques sont un corrolaire sur lequel je m'attarde moins. Je verrai ça une fois à la CEDH.
Si vous voulez plus de détails, Sudre et Kombé sont de très bons auteurs de doctrine, et vous pouvez lire leurs oeuvres en Français.

Et concernant l'enseignement de notre Foi, je me réfère aux autorités catholiques, Magistère et Ecriture Sainte. Vos avis personnels, sans le secours de l'Esprit Saint, n'ont pas à être suivis par les chrétiens.
Vous pouvez exposer votre point de vue, mais en aucun cas nous l'imposer.

A partir de là, quelque soit la représentation biaisée que vous vous faites du Christianisme, elle n'engage que vous.

jex

MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Sam 10 Déc 2011, 02:21

Rose a écrit:

Laissez au Saint Père son intégrité. Quel intérêt de chercher ainsi à le discréditer franchement. Il ne s'est rien passé de répréhensible à Assises. Je pense qu'il n'y a pas eu de statue sur le Tabernacle, et admettons, dans ce cas il y a une autre explication qui justifie que les fidèles ne se soient pas levés pour gicler cette horreur, Saint Père en tête. Je préfère laisser de coté ce sujet dans la mesure où nous n'avons pas de certitudes.

il n'y a pas pire aveugle que celui que ne veux pas voir, on vous a montré des photos, montré une video, donné des liens vers des textes officiels, mais non vous continuez à refuser, vous etes extraordinaire quand meme, pour ne pas dire bornée.
quand aux raisons de Jean Paul II, c'est probablement l'ouverture d'esprit et le respect des autres communautés qui a mu son geste, qualité qui semble vous echapper.
Quand à essayer de le discrediter, excusez moi mais c'est vous qui refusez d'admettre ce qu'il a fait à assise en 1986, alors que moi j'applaudis des deux mains cet acte!

"Gicler cette horreur": La liberté d'expression semble vous poser problème. Peut être que vous en méconnaissez les tenants et les aboutissants parce que vous n'êtes pas juriste a priori. Je fais mes travaux de Recherche la dessus mais sous l'angle des droits et libertés en droit social non communautaire exercées dans le cadre des instruments du Conseil de l'Europe. J'ignore si je poursuis en thèse dans quelques mois alors je ne suis pas encore totalement spécialiste, d'autant que les droits et libertés civiles et politiques sont un corrolaire sur lequel je m'attarde moins. Je verrai ça une fois à la CEDH.

que vous fassiez des etudes de couture, de chimie appliquée ou d'agriculture je m'en moque, la libertée d'expression vous arrange dans ce cas, mais probablement moin que dans le cas d'une certaine piece de theatre n'est ce pas ?. je ne vous demande pas d'adherer je vous demande de respecter les autres, nuance.

Si vous voulez plus de détails, Sudre et Kombé sont de très bons auteurs de doctrine, et vous pouvez lire leurs oeuvres en Français.

Et concernant l'enseignement de notre Foi, je me réfère aux autorités catholiques, Magistère et Ecriture Sainte. Vos avis personnels, sans le secours de l'Esprit Saint, n'ont pas à être suivis par les chrétiens.
Vous pouvez exposer votre point de vue, mais en aucun cas nous l'imposer.

A partir de là, quelque soit la représentation biaisée que vous vous faites du Christianisme, elle n'engage que vous.

que repondre à cela, vous lisez ce que vous voulez comprennez ce qui vous arrange, tenter de deplacer le debat vers autre chose pour ne pas etre exposée, soit.
en l'occurence, je ne cherche pas a imposer quoi que ce soit sinon le respect de l'autre et de ses croyances, ce qui vous fait defaut. quand a faire de mon commentaire sur vous, une representation biasée du Christianisme je pense que vous tenter encore une fois d'esquiver mais pourquoi pas, pas de surpise de se coté la.

Turquoise

Féminin Messages : 1392

MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Sam 10 Déc 2011, 15:09

Pour en revenir au yoga:

Yoga et foi chrétienne

Yoga

Le yoga est-il compatible avec la foi chrétienne ? La question peut paraître saugrenue et je ne me la serais jamais posée si je n'étais tombé sur un article pathétique dont l'auteur confesse avoir pratiqué le yoga, mais s'être repenti de cette pratique diabolique et marcher à nouveau sur les pas du Christ. Il est légitime de se demander pourquoi le yoga a cette odeur de soufre et pas l'acupuncture qui est cependant largement inspirée par la pensée taoïste et donc orientale. Je n'ai jamais entendu quelqu'un déclarer « je ne me fais pas soigner par l'acupuncture, parce que ce n'est pas chrétien ». L'idée que se font les occidentaux du yoga découle de quelques démonstrations spectaculaires d'un yoga dégénéré, dont ils ont pu être témoins. Beaucoup pensent que derrière le yoga se cache une religion, ou tout au moins une philosophie plus ou moins hérétique. Des exercices comme la « salutation au soleil » les confortent dans l'idée d'un culte païen.
Je crois qu'il est utile d'abord de remonter aux origines du yoga. Le mot yoga en sanskrit peut se traduire par union. Union de quoi ? Union du corps et de l'esprit, diront certains. Union de l'homme et de Dieu, diront d'autres. Le yoga serait donc une religion ? Les Yoga Sutras de Patanjali ( IVe siècle av. J.C. ) sont considérés comme l'un des textes fondateurs du yoga et on n'y trouve pas la moindre référence à une quelconque pratique religieuse. De fait, il n'y a pas un yoga, mais des yogas, tout comme il n'y a pas une église du Christ, mais des églises qui se réclament du Christ. Il est tout aussi aberrant de comparer les différents courants du yoga que de comparer par exemple l'église catholique et l'église orthodoxe qui depuis le XIe siècle n'ont malheureusement plus grand chose en commun.
Certains détracteurs du yoga prétendent que son but est de faire monter la kundalini, énergie vitale symbolisée par un serpent qu'ils n'hésiteront pas à comparer au serpent tentateur de la Genèse. Je répondrai que la montée d'énergie en question n'est qu'un phénomène secondaire et que ceux qui pensent ainsi accéder à une sorte d'autodéification, vouent en réalité un culte à leur ego démesuré. Un des objectifs du yoga est la maîtrise des énergies qui, laissées à leur libre cours, produisent des manifestations animales, principalement d'ordre sexuel. L'église catholique s'est proposée de faire du croyant un être purement spirituel, au prix du refoulement de ses "bas instincts", mais l'expérience nous démontre que quand on comprime d'un côté, ça déborde de l'autre et que le volcan est toujours prêt à se réveiller. Les histoires de prêtres pédophiles ou homosexuels nous prouvent toute la difficulté à s'affranchir des désirs de la chair. Je pense que dans ce domaine, le yoga apporte une réponse intéressante, car celui qui a la maîtrise de son corps, a la maîtrise de sa sexualité et de ses désirs.
Pour les catholiques, la dimension ascétique a pratiquement disparu. Pour les orthodoxes, dont je fais partie, le jeûne et l'abstinence pendant les périodes de carême sont encore pratiqués avec assiduité. Par contre, l'ascèse du corps leur est étrangère et il n'y a que dans quelques monastères orthodoxes que sa pratique perdure. Ce qui peut paraître surprenant, c'est que la littérature orthodoxe regorge pourtant de références à la pratique de la prière du coeur, comme dans Récits d'un pèlerin russe. « Demeure assis dans le silence et dans la solitude, incline la tête, ferme les yeux, respire plus doucement, regarde par l'imagination à l'intérieur de ton coeur, rassemble ton intelligence, c'est à dire ta pensée, de ta tête dans ton coeur. Dis sur la respiration: "Seigneur Jésus Christ, ayez pitié de moi", à voix basse, ou simplement en esprit. Efforce-toi de chasser toute pensée, soit patient et répète souvent cet exercice. »
Quel rapport avec le yoga ? Le yoga se distingue de toutes les autres disciplines corporelles par le fait que les sens se tournent vers l'intérieur. Contrairement aux sports où la conscience se tourne vers le monde extérieur, d'où la notion de compétition, de performance en temps et en distance, le yoga se tourne vers le monde intérieur. De ce point de vue, la prière du coeur est un yoga dans tout le sens du terme. En tournant sa conscience vers l'intérieur, l'ascète permet à la prière de descendre et de faire de son corps le Temple de Dieu. « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? » ( Corinthiens 3.16 ).
Je terminerai par une citation de A. Van Lysebeth, un de nos plus célèbres yogis en Europe : « Le Hatha-Yoga peut être pratiqué avec succès par chacun, athée ou croyant, car il n'est pas une religion et sa pratique n'exige ni ne présuppose l'adhésion à aucune philosophie particulière, à aucune église ou croyance quelconque. On peut le considérer comme une discipline psychosomatique unique en son genre, d'une efficacité inégalée. ». J'ajouterai que le yoga est un outil au service de l'homme et sa pratique sera teintée par notre foi. L'athée n'en explorera sans doute que l'aspect psychosomatique, mais en retirera au moins la santé. Le chrétien préparera son corps à la prière et à être le réceptacle de la grâce de Dieu. Tourner ses sens vers l'intérieur, c'est également descendre dans l'enfer de ses passions et permettre à la grâce de Dieu d'éclairer les parties les plus sombres de notre être. C'est Saint Antoine tourmenté par les démons. C'est Saint Georges terrassant le dragon. Ce genre d'exercice est périlleux et n'est accessible qu'à ceux qui ont abandonné leur vie entre les mains du Seigneur.

Je crois que le yoga est comme toutes choses, pratiqué sans exagération (à hautes doses), il est bénéfique.
Turquoise

Féminin Messages : 1392

MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Sam 10 Déc 2011, 15:10

www.lesitedubienetre.com/yoga_et_foi_chretienne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Sam 10 Déc 2011, 15:30

thumleft
DConstantine

Masculin Messages : 158

MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Sam 10 Déc 2011, 16:00

J'ai trouvé le point de vue de Turquoise très intéressant.

En surfant j'ai moi-même trouvé quelques éléments qui m'ont permis de me faire une meilleure opinions sur toutes ces techniques orientales, d'un point de vue chrétien.

Pour ne pas alourdir le forum, je ne cite que deux paragraphes, mais je renvois également à la source via l'url.

Si vous trouvez que la source n'est pas suffisamment fiable (d'un point de vue Chrétien), n'hésitez pas à me le faire savoir.

"12. Avec la diffusion actuelle des méthodes orientales de méditation dans le monde chrétien et dans les communautés ecclésiales, on se trouve en face d'un renouvellement aigu de la tentative, non exempte de risques et d'erreurs, de mélanger la méditation chrétienne et la méditation non chrétienne. Les propositions en ce sens sont nombreuses et plus ou moins radicales: certaines utilisent des méthodes orientales seulement aux fins d'une préparation psychophysique pour une contemplation réellement chrétienne; d'autres vont plus loin et cherchent a engendrer, par diverses techniques, des expériences spirituelles analogues à celles dont on parle dans les écrits de certains mystiques catholiques; d'autres encore ne craignent pas de placer l'absolu sans images ni concepts, propre à la théorie bouddhiste, sur le même plan que la majesté de Dieu, révélée dans le Christ, qui s'élève au-dessus de la réalité finie; et dans ce but, ils se servent d'une " théologie négative " qui transcende toute affirmation de contenu sur Dieu, niant que les réalités du monde puissent être une trace qui renvoie à l'infinité de Dieu. Aussi proposent-ils d'abandonner non seulement la méditation des oeuvres salvifiques que le Dieu de l'Ancienne et de la Nouvelle Alliance a accomplies dans l'histoire, mais aussi l'idée même du Dieu un et trine, qui est amour, cela en faveur d'une immersion dans l'abîme indéterminé de la divinité.

Ces propositions, ou d'autres analogues, pour harmoniser méditation chrétienne et techniques orientales, devront être continuellement examinées avec un soigneux discernement des contenus et de la méthode, pour éviter de tomber dans un pernicieux syncrétisme."

"19. Il conviendra donc d'interpréter correctement l'enseignement des maîtres qui recommandent de " vider " l'esprit de toute représentation sensible et de tout concept, en maintenant toutefois une aimante attention à Dieu, de sorte qu'il y ait en celui qui prie un vide qui peut alors être rempli par la richesse divine. Le vide dont Dieu a besoin est celui du renoncement au propre égoïsme, pas nécessairement celui du renoncement aux réalités créées qu'il nous a données et au milieu desquelles il nous a placés. Il n'y a pas de doute que dans la prière, on doive se concentrer entièrement sur Dieu et exclure le plus possible les choses du monde qui enchaînent notre égoïsme. Saint Augustin est sur ce point un maître insigne: si tu veux trouver Dieu, dit-il, abandonne le monde extérieur et rentre en toi-même. Toutefois, poursuit-il, ne demeure pas en toi-même, mais surpasse-toi, car tu n'es pas Dieu: Lui est plus profond et plus grand que toi. " Je cherche sa substance dans mon âme, et je ne la trouve pas ; j'ai toutefois médité sur la recherche de Dieu et, tendu vers lui, à travers les choses créées, j'ai cherché à connaître les perfections invisibles de Dieu ". " Demeurer en soi-même ": voilà le vrai danger. Le grand Docteur de l'Église recommande de se concentrer en soi-même, mais aussi de transcender le moi qui n'est pas Dieu, mais une créature. Car Dieu est bien en nous et avec nous, mais il nous transcende dans son mystère."

http://sosparanormal.free.fr/meditation.php

jex

MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Sam 10 Déc 2011, 17:25

merci turquoise, de lever un peu le voile de l'obscurantisme Smile

lion-des-bois

Masculin Messages : 2408

MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Sam 10 Déc 2011, 20:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
Donc, à force de dire que le diable est dans l'Église, il aurait fini par l'y attirer ? Shocked

Non, pas pour cette question là. Mais son analyse, en attribuant directement au Diable les idéologies dont en fait les hommes sont d'abord responsables, risque d'en arriver à créer un climat de diablerie partout.

Le diable existe et tire les ficelles de ce monde, c'est vrai.

Mais il le fait partout où il y a péché, sans avoir d'ailleurs besoin d'intervenir directement.

Et voici une parabole de saint Cassien qui manifeste la place de Satan dans l'humanité:

Citation :
Je me promenais en rêve dans une grande ville. Elle était peuplée de plus de 100 000 personnes. C'était jour de marché et les gens achetaient et vendaient.

A la porte de la ville je finis par trouver ce que je cherchais, à savoir un démon. Il n'y en avait aucun dans la ville. Et ce démon là, gras et ventripotent, faisait la sieste.

Je m'étonnais.

Puis je partis dans la montagne où je trouvais un saint ermite. Il priait et s'efforçait de se concentrer tandis que, tout autours de lui, comme une nuée de mouches, des milliers de démons tentaient de le détourner de sa vocation.

Je m'étonnais encore plus. Je retournais en ville. Je réveillais le démon ventripotent et lui demandais: "Comment se fait-il que ce moine attire tous les démons et pas cette ville?

Le démon me répondit: "Eux, dans cette ville, n'ont pas besoin de démons. Ils se tentent bien eux-mêmes."

Cette histoire vous montre très exactement la théologie catholique sur le démon.

Elle évite deux extrêmes:
- Nier son existence.
- Dire (comme le suggérait l'enseignement que vous avez apparemment reçu dans votre enfance) qu'il supprime la liberté et la responsabilité de l'homme.

J'aime beaucoup cette parabole de Saint-Cassien:

Cependant, je l'expliquerais comme ceci:

1/ - L'hermite est en purification et cela déplait aux démons, donc, ils viennent pour l'en empécher. Ce sont aussi les démons intérieurs de cet hermite lui-même qui sortent, de par sa purification dont le but est de faire sortir les démons. Ces derniers sortis de son âme rodent donc autour également.
2/ - Dans la ville, les démons y sont bien présents, mais cachés dans l'âme pécheresse de chacun et qui les manipulent à leur insu. Dieu laisse faire, car cela va les mener à leur perte et desespoir et Dieu a son secret pour les reprendre. Simplement, il attend l'heure.

On peut aussi en conclure 2 choses:

1/ - Dans une Eglise, dès qu'un chrétien (ou autre) pécheur, ce que nous sommes tous, y pénètre, les démons intérieurs dans l'âme de ce pécheur pénètrent l'Eglise, car ils l'accompagnent dans les ténèbres de son âme

2/ - La pratique du Yoga qui réveille la kundalini, n'est en soi, pas dangereuse. Dans l'absolu elle serait même bénéfique. Mais concrètement, elle est dangereuse pour le chrétien, qui est pécheur, et donc, avec ses démons intérieurs. La kundalini a pour effet de faire sortir les démons, et cela destructure et démolit toute la personnalité de cette personne. Donc, c'est notre humilité de pécheur qui doit nous mettre en garde contre une pratique d'éveil de kundalini que l'on ferait sous l'action de notre propre volonté et non sous la volonté de l'Esprit-Saint qui lui, sait l'heure pour le faire à sa façon qu'il juge bonne et efficace.

-
lion-des-bois

Masculin Messages : 2408

MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Sam 10 Déc 2011, 21:48

Je relis cette parabole de St-Cassien, offerte par Arnaud. C'est vrai qu'elle est riche d'enseignement. Very Happy

Le gros démon roupillant s'explique bien aussi. C'est vrai qu'il n'a pas grand chose à faire, vu que personne ne va vers Dieu dans la ville, les démons intérieurs oeuvrent d'eux même, mettant comme un voile dans l'âme, les faisant pécher, et leur empéchant de voir la lumière, mais étant comme une armure intérieure qui structure leur vie et leur personnalité.

Il se tient à la porte de la ville, roupillant, mais comme attendant. A mon avis, attendant que l'Esprit-Saint n'arrive pour pénétrer la ville, et donc pénétrer l'âme de ses habitants. Là, bien posté à l'entrée, il attend, prêt à bondir et à oeuvrer à la moindre alerte (l'arrivée de l'Esprit-Saint).

Par exemple, pour le sujet qui nous concerne, si un tartempion dans la ville s'amusait à s'auto-yogafier pour allumer la kundalini, ...
denis

Masculin Messages : 1268

MessageSujet: Re: Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable   Sam 24 Déc 2011, 23:38

:zen:

Selon l'exorciste en chef du Vatican, le yoga est l'oeuvre du diable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3