DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Le rabbin juif américain, connu pour ses positions antisionistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gunlock



Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Le rabbin juif américain, connu pour ses positions antisionistes   Mar 29 Nov 2011, 17:44

salam


Le rabbin juif américain, connu pour ses positions antisionistes, Yisroel Dovid Weiss, s'est exprimé pendant une heure au site d'Al Manar sur le conflit israélo-palestinien et le devenir de l'entité sioniste.

Interview: Sara Taha

traduction: Nada Raad



1- Comment évaluez-vous la situation actuelle entre Palestiniens et Israéliens?

Le conflit entre les Palestiniens et le soi-disant Etat d'Israël, qui est « l'Etat sioniste », est totalement mal compris, parce que les gens pensent qu'il s'agit d'un conflit religieux entre les juifs et les arabes ou les juifs et les musulmans.
L'idéologie d'Israël est le sionisme et le sionisme réduit la religion juive au nationalisme ou au matérialisme. Le judaïsme est l’adoration du Tout-Puissant, la soumission à Lui, et le respect des enseignements de la Torah ... alors que le sionisme est une révolte contre le Tout-Puissant et contre ses ordres au peuple juif.

Depuis la destruction du temple de Salomon il y a des milliers d'années, le peuple juif a été placé sous serment de ne pas essayer de retourner la terre sainte, d'être des citoyens loyaux dans tous les pays où nous résidons, comme c’est le cas des Juifs aux Etats-Unis, des Juifs au Liban, des Juifs dans la République islamique d'Iran, etc. ... Mais bien sûr il ne s’agit pas de juifs vivant en Israël, parce que c’est une entité illégitime. Le sionisme est venu après une centaine d'années et s’est révolté contre tout ce qui nous a été dit.

La création d'un Etat dans un pays, contrairement à la volonté de son peuple, est un crime parce que dans la Torah, nous ne sommes pas autorisés à tuer, voler, ni opprimer. Tout comme Dieu est compatissant, nous devons être compatissants.

2- Comment les rabbins sionistes feignent ignorer cette vérité dans la Torah et autorisent de tuer et d'opprimer d'autres personnes?

Tout d'abord, nous soulignons que c’est par la ruse que les sionistes ont pu acquérir la légitimité à la fois à l’échelle internationale et parmi les Juifs eux-mêmes, afin d'être en mesure d'établir leur Etat. Ce sujet a été bien étudié, et de nombreux documents sur ce sujet peuvent être retrouvés sur nkusa.org.



L'un des documents a été présenté par le grand rabbin de Palestine - quand nous disons le grand rabbin de Palestine, nous n'entendons pas le rabbinat d'Israël parce que ce dernier est une farce et ces rabbins n'ont pas de légitimité – mais le rabbinat appelé "Eidah Chareidis» existe toujours et ne reconnaît pas le droit d'existence de l'Etat d'Israël.

Le 16 Juillet 1947, le grand rabbin à l'époque Yosef Tzvi Dushinsky a présenté un document aux Nations Unies dans lequel il dit: "... En outre, nous tenons à exprimer notre opposition déterminée à un Etat juif dans n'importe quelle partie de la Palestine ..."
Nous, en tant qu’hommes de religion, sentons les souffrances du peuple palestinien ... Nous avons manifesté quotidiennement dans les rues de Jérusalem AlQods et à travers le monde contre l'existence de l'Etat d’Israël, et contre tous ses crimes. Nous avons été arrêtés, jetés dans les prisons, et parfois tués à cause de cela.

En fait, le premier martyr a été un boursier juif, il s’appelait Yaakov Yisrael Dehan. Il a été assassiné lorsqu’il était un diplomate et qu’il allait présenter au gouvernement anglais la vision des rabbins lors de l’avènement des sionistes au début du 20ème siècle.
En 1924, il a effectué une visite en Palestine, il dit: «Je vais revenir en Europe pour révéler au monde la fausse représentation des Juifs», et c’est ainsi que les sionistes l’ont assassiné.

Depuis lors, de nombreux dirigeants du peuple juif qui se sont exprimés sur cette question ont été tués, assassinés, et cette situation demeure jusqu'à aujourd'hui.

Nous avions un grand leader, le rabbin Moshe Hirsch, qui est décédé il y a un an après qu’on eut jeté de l'acide sur son visage.

Malheureusement, vous trouvez des juifs qui soutiennent Israël, mais ils ont tort. Les sionistes ont exploité sur l'ignorance des juifs.
La presse est manipulé par les sionistes et détenue par les sionistes qui ne dépeignent que le côté sioniste des choses et ignorent totalement la vision ou la voix de la vraie religion.


3- Comment trouvez-vous la situation israélienne aujourd'hui? Voyez-vous une fin proche de l'Etat occupant d'Israël?

Nous croyons en Dieu et nous suivons la Torah, et nous sommes certains que le Tout-Puissant dirige le monde et rien ne peut être fait sans sa volonté.
Dans la Torah, Dieu dit aux gens : "Pourquoi avez-vous défié les paroles de Dieu? Vous n’allez pas réussir ». Par conséquent, comme l'Etat d'Israël est clairement une révolte contre Dieu, nous savons que sa fin est inéluctable.
Nous prions Dieu pour que cela arrive facilement, parce que nous ne savons pas l’ampleur des souffrances que cette entité a apportées à tous les êtres humains.

4- Pensez-vous que toutes les actions et les mouvements que vous faites sont efficaces et provoqueront la fin prochaine de l'Etat d'Israël?

Nous croyons que nous sommes tenus de prendre des mesures, de parler au monde entier de ce crime terrible qui défie le Tout-Puissant. Maintenant ce que nous pouvons faire est de laisser le monde connaître et être conscient de la propagande sioniste et les gens commencent à reconnaître les véritables victimes qui sont les Palestiniens et la population de Gaza.

5- Pensez-vous que la communauté juive à travers le monde répond à vos efforts et que son soutien à l'entité sioniste est en baisse?

Il y a des Juifs qui ont été influencés par la propagande médiatique sioniste, mais maintenant il y a des médias alternatifs tels que l'Internet et les nouvelles publications, qui informent les gens de la réalité. Nous sommes capables d'atteindre des dizaines de milliers de Juifs.

Nous avons reçu de nombreux mails de la part des Juifs qui ont changé leur point de vue sur le monde arabo-musulman. Les sionistes veulent créer des ennemis pour avoir toujours une excuse qui justifie leur existence. Cependant, le monde arabo-musulman connait actuellement la vérité.

6- Connaissez-vous des citoyens israéliens qui ont regretté la possession de cette identité après avoir été influencés par les véritables enseignements juifs?

Oui, nous avons toujours des cas similaires. Nous recevons des courriels où les gens nous disent qu'ils sont frustrés, qu'ils sont embarrassés et humiliés parce qu'ils voient les crimes commis par Israël. Ils nous disent qu'ils pensaient avoir fait le bon choix, puis ils ont pris conscience que ce qui se passe n'est pas juste, et qu’ils ont changé leur position. De même, des gens dans le monde arabo-musulman nous appellent et ils présentent leurs excuses parce qu'ils avaient une haine pour les Juifs depuis des années, et qu’ils pensaient qu'ils étaient tous en faveur de l'oppression du peuple palestinien.





7- Concernant la politique américaine au Moyen-Orient et sa totale partialité en faveur d'Israël, quelle est votre position concernant cette politique?

Bien sûr, nous sommes opposés à la politique américaine, et nous avons exprimé notre opposition à l'Organisation des Nations Unies. Vous pouvez consulter nkusa.org. Depuis l'existence du soi-disant l'Etat d'Israël, nous avons effectué plusieurs manifestations.

Depuis que j’étais enfant, j'avais l'habitude d'aller avec des dizaines de milliers de Juifs pour protester contre cette entité au sein des Nations Unies, devant son siège, et à proximité de la maison blanche. Nous avons manifesté contre cette terrible tragédie soutenue par les Etats-Unis.

Nous, en tant que citoyens américains, respectons nos présidents, mais nous essayons de leur envoyer un message et leur dire qu'ils se sont trompés dans leur politique envers les sionistes, et que les peuples arabes et musulmans ont été constamment nos amis et qu’ils nous ont hébergés.

Nous leur disons que leur soutien aux sionistes crée plus de haine et favorise encore plus les carnages. Soutenir l'occupation israélienne n'est pas la bonne façon d'aider le peuple juif. Nous disons au peuple juif la même chose, que ce que vous faites à l’encontre des Palestiniens apportera plus de haine.

Les sionistes ont un immense pouvoir aux Etats-Unis ainsi qu'en Europe, ils ont aussi l'AIPAC qui exerce une pression énorme sur chaque leader politique. Ils les menacent de provoquer leur suicide politique s’ils affichent leur solidarité avec les juifs religieux antisioniste ou avec le peuple palestinien alors qu'ils doivent montrer leur soutien et leur respect à Israël.

Mais nous savons qu'avec ce que nous faisons dans les coulisses, ils nous voient, et ils tiennent compte de notre position. On leur montre que le vrai Judaïsme s'oppose à l'existence de l'occupation israélienne.


salam
Revenir en haut Aller en bas
Passante



Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Le rabbin juif américain, connu pour ses positions antisionistes   Jeu 01 Déc 2011, 10:02

gunlock a écrit:



Le rabbin juif américain


Parce qu'il y a des rabbins qui ne sont pas juifs ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rabbin juif américain, connu pour ses positions antisionistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Retour du Messie a été révélé à un rabbin juif avant sa mort.
» [3e] Quel poème pour évoquer le génocide juif ?
» Ex-Rabbin juif devenu catholique Théologien et Exégète biblique
» Shavouot, don de la torah, don de l'Esprit saint
» Je pose des questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: