DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi

Aller en bas 
+17
Anonymouss
fredsinam
Philippe Fabry
Christophore
SJA
Passante
Raphaël
Enlui
cébé
Fox77
julia
Fidjouss
Louis
Maumau
pierre78
Abenader
franco
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011, 20:46

FreedomForKingKong78 a écrit:

"Nous n'adorons ni les figures humaines, ni les figures animales, ni les symboles, ni les images qui sont là pour nous remémorer les mystères divins, mais qui ne sont rien par eux-mêmes.

L'idolâtrie, c'est confondre les apparences de la chose de Dieu avec la chose elle-même, et c'est demeurer égarer par les écorces qui cachent l'amande substantielle et pure de la vie impérissable."[/i]

Les paiens disaient la même chose de leurs divinités
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011, 20:50

En etes-vous certain ? Quelles sont vos sources pour l affirmer ?

La Bible montre le contraire : les paiens donnaient (faussement) a manger a leurs idoles (Cf Daniel qui les demasque).
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011, 21:00

Christophore a écrit:
En etes-vous certain ? Quelles sont vos sources pour l affirmer ?

La Bible montre le contraire : les paiens donnaient (faussement) a manger a leurs idoles (Cf Daniel qui les demasque).

Les incas le font par des offrandes et je ne les pense pas assez bêtes pour croire que c'est la statut en bois qui va les avaler
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011, 21:04

Je suis obligé de vous contredire Christophore
La bible montre à certains endroit que l'idolâtrie n'était pas seulement faite à des objets eux-même mais aussi à ce qu'ils représentaient. Par exemple le veau d'or (qui n'était pas une idole, mais représentait le Dieu unique d'Israel: l'Eternel)
Ex 32:4 a écrit:
Il les reçut de leurs mains, jeta l’or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent : Israël ! voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte. 5 Lorsqu’Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s’écria : Demain, il y aura fête en l’honneur de l’Eternel ! 6 Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces.

Et ici la bible décrit un culte mixte... A la fois au vrai Dieu mais aussi aux cultes des nations annexées (fera le rapprochement qui pourra...)
2 Rois 17:33 a écrit:
Ainsi ils craignaient l’Eternel, et ils servaient en même temps leurs dieux d’après la coutume des nations d’où on les avait transportés.


Dernière édition par Fox77 le Mer 30 Nov 2011, 21:16, édité 1 fois (Raison : tunouvouement...)
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011, 21:14

Fox77 a écrit:
Je suis obligé de te contredire Christophore
La bible montre à certains endroit que l'idolâtrie n'était pas seulement faite à des objets eux-même mais aussi à ce qu'ils représentaient. Par exemple le veau d'or (qui n'était pas une idole, mais représentait le Dieu unique d'Israel: l'Eternel)
Ex 32:4 a écrit:
Il les reçut de leurs mains, jeta l’or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent : Israël ! voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte. 5 Lorsqu’Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s’écria : Demain, il y aura fête en l’honneur de l’Eternel ! 6 Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces.

Et ici la bible décrit un culte mixte... A la fois au vrai Dieu mais aussi aux cultes des nations annexées (fera le rapprochement qui pourra...)
2 Rois 17:33 a écrit:
Ainsi ils craignaient l’Eternel, et ils servaient en même temps leurs dieux d’après la coutume des nations d’où on les avait transportés.
Mon cher Fox,
vous avez raison de me contredire si j ai faux, au contraire cela me rednrait service.
en l occurrence je ne vois pas en quoi nous nous différons.
Perso, j ai cmmenté la citation de FFKK s attacher aux apparences et non aux choses je dirais que c est ni a l une ni a l autre mais a Dieu seul quil convient de s attacher.
Quant a dire que cette citation aurait collé aux paiens, j ai dit non, car eux allaient jusqu a adorer la chose, certes parfois meme l image (donner a manger) le livre de Daniel le montre également avec Bel le serpent (qui n est pas une image mais fut tout de meme adoré alors que mortel) montre jusqu oú allaient leurs égarement.
en d autre termes : adorer l écorce, l apparence des créatures de Dieu ou la créature elle-ômeme c est toujours de l idolatrie puisqu il n est de dieu que DIEU.
UN seul est Dieu et Lui seul tu adoreras.



Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2011, 17:16

franco a écrit:
Le pape Jean-Paul II avait donné au Dalaï Lama une place centrale à Assise en 1986 lors du rassemblement des plus grands chefs religieux pour la paix. A la surprise de nombreux catholiques, le pape avait demandé au Dalaï Lama et ses moines d'exécuter leur rituel de prière devant une statue du Bouddha placée sur un autel de l'Eglise Saint Pierre à Assise.
la je reste bouche bee......

Franco, pourriez-vous, s'il vous plait, donner la source de ce que vous dites ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2011, 18:45

Espérance a écrit:
Je pense que Fran co ne pas pas nous en vouloir de polluer son fil avec la religion hindoue.
Louis, je repose ma question au sujet des avatars comme Mère Meera (que je suis allée voir en Allemagne) et Amma qui vient chaque année à Cergy Pontoise ?
J'ai un ami aussi qui organise un pélé chaque année en Inde, il est français mais s'est converti à l'hindouisme : il respire l'Amour et la Compassion et ses conseils valent de l'or (pour moi du moins). Et il me semble que c'est de Dieu qu'il parle.
Qu'en pensez-vous Louis ?

Bonsoir Espèrance,

J'ai demandé à mon épouse; elle ne connait pas Mère Meera , quand à Amma, elle ne sait pas pourquoi mais elle se sent mal à l'aise avec elle ( elle a vu son regard à la télé et cela l'a troublé )
Quand à la notion d'avatar, elle m'a dit que c une " extention d'un Dieu" différent de l'incarnation du Verbe de Dieu en Jésus Christ.
Je trouve un peu étonnant que cette femme se dit un avatar d'une déesse. Mais j'en connais trop peu pour juger...

En général on parle d'Avatar comme Vishnou qui a comme avatar beaucoup d'autre Dieux ( Krisna...) mais parfois aussi des hommes ( enfin en apparence car un avatar reste entierement et seulement un Dieu) certains hindou pensent même que Jésus est un avatar de Vishnou.

Pour votre ami, l'Esprit Saint peut inspirer les autres membres des religions ( je le pense) mais il est domage que votre ami n'a pas trouver cela dans le christianisme...Je me souviens etre parti dans le pays de ma femme ( qui n'est pas l'Inde ) au moment de la fete des hindous de Divali ( fete de la lumière representant la victoire du bien); et lors du messe le pretre, s'il a bien souhaité une bonne fete au hindous, nous rappellé que la vrai lumière est le Christ. Donc montrez aussi toute la compassion qui peut venir de Jésus à votre ami.
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Masculin Messages : 78
Inscription : 03/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptySam 03 Déc 2011, 00:17

voici une video en anglais ou vs voyez un buddha poser sur lautel

https://www.youtube.com/watch?v=NPUSHxh83Tk
Revenir en haut Aller en bas
http://communautedelajoieparfaite.ning.com/
solsticerie

solsticerie


Messages : 66
Inscription : 31/10/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptySam 03 Déc 2011, 00:39

Franco, si vous êtes en paix avec vous même, si vous adhérez au bouddhisme et à ses enseignements avec amour et avec coeur, alors la réponse se trouve elle même en vous même. Est ce que Jésus prêchait la haine, prêchait il les jugements, les préjugés, l'étroitesse d'esprit ? Jamais.

Jean-Paul II lui même est allé à la rencontre du Dalai Lama dans une ouverture spirituelle réelle et en toute vérité. Alors il n'y a pas de mal à trouver dans le Bouddhisme, un cheminement spirituel qui est en accord avec vous.

L'amour et la compassion sont les fondements de deux premiers commandements de notre église, mais il semble que des êtres emplies de fausses idées et d'idéalisation d'eux même n'ai pas compris ces deux vérités profondément Chrétienne et humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptySam 03 Déc 2011, 14:33

solsticerie...tu n'as rien lu du sujet ou vraiment de travers!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Masculin Messages : 78
Inscription : 03/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptySam 03 Déc 2011, 16:33

enfin je reviens sur le sujet du bouddha et du pape a assise en 1986 et le pape baisant le coran....je reste perplexe

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 055_po10[img][url=http:



se pose aussi la question de linfaillibilite du pape

Pour l'Église catholique romaine, l'infaillibilité pontificale est un dogme selon lequel le pape ne peut se tromper lorsqu'il s'exprime ex cathedra (c'est-à-dire en tant que Docteur suprême de l'Église et en engageant sa pleine autorité apostolique), et ce, en matière de foi et de morale. wikipedia

donc le pape s`estil trompe en faisant ces actes
Revenir en haut Aller en bas
http://communautedelajoieparfaite.ning.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptySam 03 Déc 2011, 17:15

franco a écrit:
enfin je reviens sur le sujet du bouddha et du pape a assise en 1986 et le pape baisant le coran....je reste perplexe

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 055_po10[img][url=http:



se pose aussi la question de linfaillibilite du pape

Pour l'Église catholique romaine, l'infaillibilité pontificale est un dogme selon lequel le pape ne peut se tromper lorsqu'il s'exprime ex cathedra (c'est-à-dire en tant que Docteur suprême de l'Église et en engageant sa pleine autorité apostolique), et ce, en matière de foi et de morale. wikipedia

donc le pape s`estil trompe en faisant ces actes

Il embrasse comme Vatican II ce qui est juste et vrai dans l'islam.

Cette vidéo vous expliquera son intention :

<object id="mediaplayer3970473789" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="384" height="313"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/195954/embed/true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/195954/embed/true" type="application/x-shockwave-flash" width="384" height="313" flashvars="media=195954&embed=true" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptySam 03 Déc 2011, 23:10

Bonsoir,

Après réflexion, les statues vont disparaître de mon logement.

Ce qui a fait ma décision :
Citation :


20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
livre de l'exode.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2011, 07:26

FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonsoir,

Après réflexion, les statues vont disparaître de mon logement.

Ce qui a fait ma décision :
Citation :


20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
livre de l'exode.

Ce commandement de l'AT ne vaut plus pour le NT depuis que Dieu a façonner lui-même pour nous, une image de sa divinité, non faite de main d'homme : Jésus.

Autrement dit, si vous deviez bannir les images de chez vous, c'est l'humanité de Dieu elle-même que vous devriez bannir de votre imagination et intelligence.

Autrement, vous devriez sortir du christianisme et redevenir Juif. et oui !!!! ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 293813

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2011, 17:05

FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonsoir,

Après réflexion, les statues vont disparaître de mon logement.

Ce qui a fait ma décision :
Citation :


20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
livre de l'exode.

Pourtant il y avait des chérubins ( image des choses d'en haut) sur l'Arche d'Alliance, et Moise a fait le serpent d'airain pour guerir les hebreux...

De même le fameux veau d'or n'entrainait'il pas les hebreux dans une fausse image de dieu car il ressemblait à une divinité égyptienne. Alors que Dieu commencait à leur apprendre qui il était vraiment.Ce commandement leur était indispensable et pour nous il nous avertit de ne pas se faire une fausse image de lui comme par exemple comme un Dieu qui surveille nos moindres faits et geste pour nous punir ( image d'un dieu "big brother"). Nos conceptions intellectuelles peuvent nous ammener à faire un culte à un faux dieu, plus dangereux encore que les statues.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2011, 23:26

Tout à fait Louis,c'est comprendre les choses dans l'esprit que cela.


FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonsoir,

Après réflexion, les statues vont disparaître de mon logement.

Ce qui a fait ma décision :
Citation :


20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
livre de l'exode.

Pourtant 2 CH. 3,10 par exemple,tu as dans le temple cette description: " Dans la salle du Saint des Saints il fit deux chérubins, ouvrage en métal forgé qu'il plaqua d'or.
11. Les ailes des chérubins avaient vingt coudées de long, chacune d'elles ayant cinq coudées et touchant l'une à la paroi de la salle, l'autre à celle de l'autre chérubin.
12. L'une des ailes de cinq coudées d'un chérubin touchait à la paroi de la salle; la seconde, de cinq coudées, touchait à l'aile de l'autre chérubin.
13. Déployées, les ailes de ces chérubins mesuraient vingt coudées. Eux-mêmes se tenaient debout, face à la Salle.



Je ne sais pas si tu te rends compte mais ces statues forment à deux un ensemble de dizaines de mètres...

En fait l'esprit de cette loi est de ne pas avoir d'image que l'on adore.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyMar 06 Déc 2011, 18:18

Arnaud Dumouch a écrit:
FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonsoir,

Après réflexion, les statues vont disparaître de mon logement.

Ce qui a fait ma décision :
Citation :


20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
livre de l'exode.

Ce commandement de l'AT ne vaut plus pour le NT depuis que Dieu a façonner lui-même pour nous, une image de sa divinité, non faite de main d'homme : Jésus.

Autrement dit, si vous deviez bannir les images de chez vous, c'est l'humanité de Dieu elle-même que vous devriez bannir de votre imagination et intelligence.

Autrement, vous devriez sortir du christianisme et redevenir Juif. et oui !!!! ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 293813


thumleft Tres juste, cher Arnaud !

Trop de rigidité nuirait a notre communion a l Eternel : la lettre tue, c est l Esprit seul qui vivifie.
Et aussi : "vous scrutez l Ecriture dans la quelle vous pensez avoir la vie et vous ne voulez pas venir a Moi pour avoir la Vie"

Jésus a dit : qui m a vu a vu le Pere, comment peux-tu dire : montre-moi le Pere ?
Mon Pere et moi nous sommes UN
Ils saisirent alors des pierres pour le lapider... et plus tard, le dononceront et le feront crucifier pour le meme principe que vous défendez :
"Nous avons une Loi et d apres cette Loi, Il douit mourir car Il s est fait Fils de DIEU "

:|
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyMar 06 Déc 2011, 19:06

Bonsoir,

Arnaud a écrit :
Citation :
Ce commandement de l'AT ne vaut plus pour le NT

Pourtant on peut lire :

Citation :
Mes petits enfants, gardez-vous des idoles.
2 épitre de Jean 5,22

J'ai eu la maladresse de brûler de l'encens devant la statue et maintenant, je ne peux plus la voir.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyMar 06 Déc 2011, 19:25

Enlui vous a bien répondu.

Pour ce qui concerne le gardez-vous des idoles, c est vrai, mais n est idole que ce que vous considérez comme un Dieu alors que cela n est pas.
Autrement, vous devriez aussi vous garder du soleil et de la lune que certains adoraient.

Il n y a de dieu que Dieu, Son Nom est Béni Eternellement et ne peut etre ni prononcé en vain ni attribuer a un autre meme avec bnne intention.

Quant a l encens, demandez pardon au Seigneur de ce geste, je n imagine tout de meme pas que vous auriez un instant pensé qu une statue est Dieu.

Je ne peux pas la voir - je ne crois pas que c est tres divin comme attitude, c est encore VOUS... et ce que vous pouvez.
Ce n est pas cette aversion psychologique qui devrait vous guider, mais la Volonté de Dieu.
Vous ne vous regarderiez pas un peu trop, vous meme ?

Vous devriez poser cette question a votre Pere spirituel - si vous avez le bonheur d en avoir un.

Maintenant, qui veut noyer son chien l accuse de la rage : cad que si de fait vous avez envie de jeter cet objet que vous avez pourtant aimé, vous etes libre de le jeter mais ne donnez pas de fausses explications a votre geste a base de citations bibliques mal digérées (dautant que ces explications pourraient malédifier autrui qui croiraient devoir agir de meme).
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyMar 06 Déc 2011, 21:10

FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonsoir,
J'ai eu la maladresse de brûler de l'encens devant la statue et maintenant, je ne peux plus la voir.

Je ne peux pas croire cela : c est une hérésie Shocked Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
jex




Messages : 192
Inscription : 11/09/2005

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyMar 06 Déc 2011, 21:18

solsticerie a écrit:
Franco, si vous êtes en paix avec vous même, si vous adhérez au bouddhisme et à ses enseignements avec amour et avec coeur, alors la réponse se trouve elle même en vous même. Est ce que Jésus prêchait la haine, prêchait il les jugements, les préjugés, l'étroitesse d'esprit ? Jamais.

Jean-Paul II lui même est allé à la rencontre du Dalai Lama dans une ouverture spirituelle réelle et en toute vérité. Alors il n'y a pas de mal à trouver dans le Bouddhisme, un cheminement spirituel qui est en accord avec vous.

L'amour et la compassion sont les fondements de deux premiers commandements de notre église, mais il semble que des êtres emplies de fausses idées et d'idéalisation d'eux même n'ai pas compris ces deux vérités profondément Chrétienne et humaine.

merci solsticerie,

j'etais outré en lisant certaine personne qui sont clairement integriste et qui sans doute n'en on pas conscience, autant de stupidité est sidérant sans parler de méconnaissance de sujet invoqué pour vomir leur incomprehension de leur propre foi.

votre message m'as fait du bien.

certain ici ont oublié manifestement,

Jean 13

34. Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

et quand vas t'on cesser d'invoquer à tort et a travers l'ancien testament, ou regne un dieu vengeur, dieu contredit par les mots de Jesus.


sinon pour Julia afin de lever un peu le voile de tenebre qui occulte ses yeux et son coeur, Bouddha n'as jamais été et ne sera jamais une divinité, c'est un guide, et c'est avant tout un homme, c'est en partie la que se trouve la beauté du message.

pour les autres, l'indouhisme malgré ce qui est souvent eprimé par ceux qui n'ont jamais eu d'interet pour la chose, est monotheiste, les dieux et les avatars ne sont que des emanations de Bramha appelé aussi "Tad" en sansrit qui signifie cela.
il n'est pas difficile a comprendre que les paraboles sont plus facilement accessible à l'esprit moyen et a celui qui n'as pas le temps ni les moyens d'etudier.

un peu comme les demons d'un coté et les anges de l'autre hein, le message est clair....

_________________
"Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que je ne suis pas sûr pour l'univers."
- Albert Einstein -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyMer 07 Déc 2011, 14:42

Bonjour Jex!

Vous avez ecrit:
Citation :
pour les autres, l'indouhisme malgré ce qui est souvent eprimé par ceux qui n'ont jamais eu d'interet pour la chose, est monotheiste, les dieux et les avatars ne sont que des emanations de Bramha appelé aussi "Tad" en sansrit qui signifie cela.
il n'est pas difficile a comprendre que les paraboles sont plus facilement accessible à l'esprit moyen et a celui qui n'as pas le temps ni les moyens d'etudier.

attention à ce genre de simplification, l'hindouhisme est très varié, que l'on peut même parler dire qu'il y a des religions hindous, beaucoup de "fidèles" de cette religion ne serait pas d'accord avec vous ' mais il est vrai que certains le seraient).
Il est difficile pour un esprit occidental de comprendre l'hindouisme et souvent on projette ce que l'on connait plus ou moins du judéo christianisme sur cette religion.Certes des points communs, on peut en trouver, mais votre conclusion est un peu "facile", si vous me permettez l'expression.

Vous mettez aussi de coté toutes les autres "formes" de l'hindouhisme comme ceux des tamouls, télégus, etc qui n'utilisent pas le sanscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyMer 07 Déc 2011, 15:01

Bonjour,

Vous faites le tampon, Jex, entre l'intégrisme religieux et votre "religion ancienne".
J'ai cette impression à vous lire.
;)

P. S. : Quelle est cette "Religion ancienne" que vous avez inscrit dans votre profil ? Druidique ?
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyMer 07 Déc 2011, 15:12

Pour Jex, petite question : est-ce que le bouddha a versé tout son sang lors d'un atroce supplice pour sauver votre âme ?

Le bouddha un guide, mais vers qui, vers quoi ?

Le bouddha sert-il Notre Seigneur Jésus-Christ qui est Dieu, qui est "le chemin, la Vérité, la Vie ?"

Notre Seigneur nous a dit "Nul ne vient au Père QUE PAR MOI"

Peut-être est-ce vous qui vous égarez, mais si vous venez sur ce forum, alors peut-être que vous sentez que votre religion "ancienne" n'est pas tout à fait la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
jex




Messages : 192
Inscription : 11/09/2005

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyMer 07 Déc 2011, 19:35

louis74 a écrit:
Bonjour Jex!

Vous avez ecrit:
Citation :
pour les autres, l'indouhisme malgré ce qui est souvent eprimé par ceux qui n'ont jamais eu d'interet pour la chose, est monotheiste, les dieux et les avatars ne sont que des emanations de Bramha appelé aussi "Tad" en sansrit qui signifie cela.
il n'est pas difficile a comprendre que les paraboles sont plus facilement accessible à l'esprit moyen et a celui qui n'as pas le temps ni les moyens d'etudier.

attention à ce genre de simplification, l'hindouhisme est très varié, que l'on peut même parler dire qu'il y a des religions hindous, beaucoup de "fidèles" de cette religion ne serait pas d'accord avec vous ' mais il est vrai que certains le seraient).
Il est difficile pour un esprit occidental de comprendre l'hindouisme et souvent on projette ce que l'on connait plus ou moins du judéo christianisme sur cette religion.Certes des points communs, on peut en trouver, mais votre conclusion est un peu "facile", si vous me permettez l'expression.

Vous mettez aussi de coté toutes les autres "formes" de l'hindouhisme comme ceux des tamouls, télégus, etc qui n'utilisent pas le sanscrit.

certe certe mon cher louis74 mais tout comme les differents courant Chretiens s'appuis sur la bible meme si entre eux ils peuvent être en désaccords.
le fait est que le vedantisme, le bramahnisme et l'indouisme s'appuis eux aussi sur des texte fondateurs , la disposition monotheiste de l'indouhisme y est decrite dans une des 108 upanishad

julia a écrit:
Pour Jex, petite question : est-ce que le bouddha a versé tout son sang lors d'un atroce supplice pour sauver votre âme ?

Le bouddha un guide, mais vers qui, vers quoi ?

Le bouddha sert-il Notre Seigneur Jésus-Christ qui est Dieu, qui est "le chemin, la Vérité, la Vie ?"

Notre Seigneur nous a dit "Nul ne vient au Père QUE PAR MOI"

Peut-être est-ce vous qui vous égarez, mais si vous venez sur ce forum, alors peut-être que vous sentez que votre religion "ancienne" n'est pas tout à fait la bonne...

non, il a montré que notre âme peut être sauvée par nous même, sauvée du samsâra, que l'on traduit malhabilement généralement par "enfer"

et il a indiqué la marche a suivre pour tout ceux qui désire faire de même, quelques soit leur foi, car je le rappel, le bouddhisme à part certains syncretisme, comme le bouddhisme tibétain, n'est pas une religion mais une philosophie.

je ne sais pas ce que fait en ce moment Bouddha mais il est mort 500 ans avant la naissance de Jésus, je doute qu'il ait pu le servir à l’époque Smile

Krishna à dit, prononcez mon nom et vous serez sauvés, comprendre libérés.

en ce qui concerne mon égarement, j'ai au moins la capacité et le désir d'apprendre des choses sur la religion Catholique sans penser que les autres sont obligatoirement dans le faux et probablement trompés par le diable.

_________________
"Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que je ne suis pas sûr pour l'univers."
- Albert Einstein -
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyMer 07 Déc 2011, 20:22

Vouloir se sauver par soi-même est typiquement un mensonge du diable.

Songez que vous n'êtes pas même capable de faire battre votre propre coeur, alors sauver votre âme par vous-même....

Enfin réaliser ces choses peuvent prendre beaucoup de temps : Jésus Christ EST DIEU, hors de Lui, pas de Salut !!!
Revenir en haut Aller en bas
jex




Messages : 192
Inscription : 11/09/2005

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyMer 07 Déc 2011, 20:36

julia a écrit:
Vouloir se sauver par soi-même est typiquement un mensonge du diable.

Songez que vous n'êtes pas même capable de faire battre votre propre coeur, alors sauver votre âme par vous-même....

Enfin réaliser ces choses peuvent prendre beaucoup de temps : Jésus Christ EST DIEU, hors de Lui, pas de Salut !!!

si vous le dites Smile

_________________
"Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que je ne suis pas sûr pour l'univers."
- Albert Einstein -
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyMer 07 Déc 2011, 21:18

La seule chose que vous pouvez faire pour votre salut, mon cher Jex, c'est un "Oui" à Dieu.
Du reste, Il n'aurait pas fait inutilement coulé le sang si précieux de son Fils si toutes les religions menaient à Dieu. Krishna s'est-il sacrifié pour vous ? Alors ne tournez pas le dos à Celui qui l'a fait, ce serait la première des compassions et le premier pas vers l'humilité.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
jex




Messages : 192
Inscription : 11/09/2005

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyMer 07 Déc 2011, 21:29

Raphaël a écrit:
La seule chose que vous pouvez faire pour votre salut, mon cher Jex, c'est un "Oui" à Dieu.
Du reste, Il n'aurait pas fait inutilement coulé le sang si précieux de son Fils si toutes les religions menaient à Dieu. Krishna s'est-il sacrifié pour vous ? Alors ne tournez pas le dos à Celui qui l'a fait, ce serait la première des compassions et le premier pas vers l'humilité.

mais qui vous dit mon cher Raphaël que je n'ais pas dit oui à Dieu ?
et que je tournais le dos à Jésus ?

s'il vous plait à croire que la seule façon de determiner si une religion mene à Dieu, c'est de savoir si il a sacrifier son fils ou non, cela vous regarde, je ne porte pas de jugement la dessus. ne portez pas de jugement sur les autres Smile

_________________
"Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que je ne suis pas sûr pour l'univers."
- Albert Einstein -
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyMer 07 Déc 2011, 21:43

Détrompez-vous, je ne vous juge pas, je vous met en garde : Krishna ne vous sera d'aucun secours lors de la dernière heure. Mettez tous vos espoirs en Dieu, l'unique Dieu et le seul Saint.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
jex




Messages : 192
Inscription : 11/09/2005

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyMer 07 Déc 2011, 21:54

une telle assurance me ravis, je vous felicite et je me rejouis que vous ayez trouvé votre foi.

_________________
"Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que je ne suis pas sûr pour l'univers."
- Albert Einstein -
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyJeu 08 Déc 2011, 21:28

FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonsoir,
Arnaud a écrit :
Citation :
Ce commandement de l'AT ne vaut plus pour le NT
Pourtant on peut lire :
Citation :
Mes petits enfants, gardez-vous des idoles.
2 épitre de Jean 5,22
J'ai eu la maladresse de brûler de l'encens devant la statue et maintenant, je ne peux plus la voir.
1Cor10:20 a écrit:
Que dis-je donc ? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu’une idole est quelque chose ? Nullement. 20 Je dis que ce qu’on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu ; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 21 Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons ; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. 22 Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ?
Ces idoles ne sont pas nécessaire, Dieu a formé un corps à Jésus, mais Il n'a pas permis que la bible décrive son apparence, pour éviter toute idolâtrie. Car Jésus, image du Père, est vivant, nul besoin donc d'en faire une représentation artisanale humaine.
Pour répondre à l'argument d'Enlui, cela prouve que Dieu n'est pas contre les représentations stricto sensu (au sens artistique), mais contre le culte rendu à ces représentions ou à l'entité spirituelle représenté. (comme le veau d'or qui représentait l'Eternel et non un dieu païen, comme le font nos frères catholiques avec des représentations figées du Dieu vivant, que les cieux des cieux ne peuvent contenir)
Tiens ferme. salut

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyJeu 08 Déc 2011, 21:43

Le Verbe s'est fait chair, cher Fox, et Il a habité parmi nous.

Celui que les cieux des cieux ne peuvent contenir s'est donné un visage, qui fut embrassé par la Très Sainte Vierge et par Saint Joseph, qui fut observé, regardé, dessiné par les "journalistes" et "chroniqueurs" de l'époque.

Oui, Notre Dieu Trois fois Saint s'est abaissé à prendre visage, le plus beau des Fils de l'Homme, et c'est ce visage que les chrétiens vénèrent.

C'est cela l'Incarnation, si vous refusez toute représentation du Dieu qui a accepté de se représenter lui-même, alors vous ratez un maillon de l'Incarnation, et vous devenez une espèce de musulman chrétien, si vous voulez....
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyJeu 08 Déc 2011, 21:53

Bonsoir Julia.

1- Dieu n'a pas souhaité que l'homme le représente dans l'ancienne alliance.
2- Dieu s'est Lui-même représenté dans la personne du Christ dans la nouvelle alliance.

Par conséquent, pourquoi dans la nouvelle alliance l'homme représenterait il Dieu ?
Dieu l'a déjà fait Lui-même parfaitement et cette représentation-Jésus Christ- est vivante au ciel, alors que pourrai faire de mieux l'homme ?
Représenter Jésus Christ avec ses moyens artistiques médiocres ?
Toutes les icônes et statues sont différentes. Vous voyez bien la pauvreté de cette démarche.
Du reste si Jésus avait voulu être représenté, il aurait permis une description de son apparence terrestre, ce qui n'est pas le cas.




_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyJeu 08 Déc 2011, 22:00

Fox77 a écrit:

Ces idoles ne sont pas nécessaire, Dieu a formé un corps à Jésus, mais Il n'a pas permis que la bible décrive son apparence, pour éviter toute idolâtrie. Car Jésus, image du Père, est vivant, nul besoin donc d'en faire une représentation artisanale humaine.

Oui, je te rejoins Fox. Nous ne savons absolument pas comment était Jésus lorsqu'il était petit, jeune homme, adulte.
J'aime l'imaginer tout mignon, puis jeune homme aidant Joseph à l'atelier.
Car cela aide quand même d'avoir une image de Lui.

Comment peux-tu méditer sans "image" ? Lorsque tu lis la bible, tu ne "vois" pas la scène de ce que tu lis ? A moins que tu visualises en esprit mais pas en statue ?

Si tu peux m'éclairer ? Idea merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyJeu 08 Déc 2011, 22:06

Fox77 a écrit:
Bonsoir Julia.

1- Dieu n'a pas souhaité que l'homme le représente dans l'ancienne alliance.
2- Dieu s'est Lui-même représenté dans la personne du Christ dans la nouvelle alliance.

Par conséquent, pourquoi dans la nouvelle alliance l'homme représenterait il Dieu ?
Dieu l'a déjà fait Lui-même parfaitement et cette représentation-Jésus Christ- est vivante au ciel, alors que pourrai faire de mieux l'homme ?
Représenter Jésus Christ avec ses moyens artistiques médiocres ?
Toutes les icônes et statues sont différentes. Vous voyez bien la pauvreté de cette démarche.
Du reste si Jésus avait voulu être représenté, il aurait permis une description de son apparence terrestre, ce qui n'est pas le cas.




C'est là qu'on voit les limites des personnes qui n'ont pas le magistère de l'Eglise pour interpréter les textes, et bénéficier des Révélations que Dieu fait à Son Eglise.

Fox, tu crois que les gens qui ont vu, côtoyé Notre Seigneur n'ont pas fait de descriptions, de portraits de Lui ?

Tu crois qu'ils se sont dit entre eux : "c'est le messie !!" "Ha bon, mais comment est-il ?" "Je ne peux pas te le dire, je n'ai pas le droit de te décrire son visage !!"

Tu vois la cohérence de la chose.

Notre Seigneur s'est humilié jusqu'à se donner une figure humaine, figure qui est représentée à son tour par les hommes, c'est dans la logique de l'Incarnation du Verbe, que tu le veuilles ou non.

Pourquoi lutter contre l'Incarnation ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2011, 14:36

Fox77 a écrit:
Bonsoir Julia.

1- Dieu n'a pas souhaité que l'homme le représente dans l'ancienne alliance.
2- Dieu s'est Lui-même représenté dans la personne du Christ dans la nouvelle alliance.

Par conséquent, pourquoi dans la nouvelle alliance l'homme représenterait il Dieu ?

Car Dieu s'est donné un visage d'homme, tout simplement.


Dieu l'a déjà fait Lui-même parfaitement et cette représentation-Jésus Christ- est vivante au ciel, alors que pourrai faire de mieux l'homme ?

Il n'est pas question de ça, vous vous en doutez parfaitement. Dieu, par Jésus, s'est voulu accessible à l'homme. De plus, la "représentation" au Ciel n'en est pas une, Jésus n'est pas un avatar de Dieu !
Mais bon, puisque vous semblez accepter qu'il puisse l'être, je ne vois pas en quoi une vraie représentation de Lui vous dérangerait.

Représenter Jésus Christ avec ses moyens artistiques médiocres ?

A propos des moyens artistiques médiocres de l'homme, que pensez-vous de l'image de Notre Dame de Guadaloupe ? (Qui n'a pas été confectionnée par l'homme)


Toutes les icônes et statues sont différentes. Vous voyez bien la pauvreté de cette démarche.

Au contraire, la variété de ces statues reflètent bien les différents aspects de notre Seigneur : tantôt roi, tantôt serviteur ; tantôt enfant, tantôt grand prêtre ; tantôt sur la croix, tantôt dans la Gloire.



Du reste si Jésus avait voulu être représenté, il aurait permis une description de son apparence terrestre, ce qui n'est pas le cas.



_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2011, 15:50

Fox77 a écrit:

Du reste si Jésus avait voulu être représenté, il aurait permis une description de son apparence terrestre, ce qui n'est pas le cas.
Ben si! Le saint suaire!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2011, 15:51

salut
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2011, 16:05

Foxy, voyez ce petit dossier, vous y trouverez l'histoire d'une lettre et d'un portrait de Notre-Seigneur Jésus-Christ:

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?t=2796&mforum=micael

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011, 10:00

Dans son message du Mer 7 Déc 2011 - 16:01 adressé à Jex, Jeb a écrit:
Bonjour,

Vous faites le tampon, Jex, entre l'intégrisme religieux et votre "religion ancienne".
J'ai cette impression à vous lire.
;)

P. S. : Quelle est cette "Religion ancienne" que vous avez inscrit dans votre profil ? Druidique ?
Merci pour votre réponse.
Cher Jex,

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question.
Merci de me donner des infos sur votre "Religion ancienne".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mais qui est Jean qui se trouve avec Marie au pied de la croix, pour que Jésus lui confie sa mère ?
»  Les ravages de la pornographie chez les actrices comme chez les consommateurs
» l'angélisme chez des chrétiens comme chez les autres
» Marie est Mère de Dieu et Mère de l'Eglise ?...
» Catholicisme idolâtre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: