DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi

Aller en bas 
+17
Anonymouss
fredsinam
Philippe Fabry
Christophore
SJA
Passante
Raphaël
Enlui
cébé
Fox77
julia
Fidjouss
Louis
Maumau
pierre78
Abenader
franco
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franco

franco


Masculin Messages : 78
Inscription : 03/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 12:57

je suis un artiste et jaime la meditation je me suis recemment acheter une statue dun buddha je lai trouve tres beau avec un visage paisible et une position de corps invitant a la meditation et au detachement .

je lai mis dans ma salle de sejour avec des tableaux et dautre oeuvres

il est assez impossant et on le remarque tout de suite

j'ai aussi une salle de priere avec des icones croix et staues de la vierge etc c la ou je prie et je nai en aucun cas melanger les deux

jai eu un long debat avec ma mere qui est hors d'elle

je suis assez troublé..... juste pour dire cest purement un achat qui est artistique en rien avec les superstitions ou autre choses

voila jaimerais connaitre votre opinion et eclaircissement ma mere a telle raison de dire que mon acte est anti chretien elle a meme compare la statue au veau d'or
Revenir en haut Aller en bas
http://communautedelajoieparfaite.ning.com/
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 13:15

Bonsoir Franco
Si tu ne pries pas devant la statue de bouddha, pour moi ce n'est qu'une statue que tu trouves belle. C'est tout.
Personnellement, je ne pense pas que ce soit anti-chrétien, mais bon, je sais que ma mère aurait réagi comme la tienne :x
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Masculin Messages : 78
Inscription : 03/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 13:23

jai trouve son attitude a la limite integriste .....elle ma tire un discours dur le bhudhisme que jai trouve sans queue ni tete .... moi jai rien contre le buddhisme mai suis pas bhuddiste et je ne le serais jamais
il y a bien des statues des dieux grec au vatican
Revenir en haut Aller en bas
http://communautedelajoieparfaite.ning.com/
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 13:24

franco a écrit:
jai trouve son attitude a la limite integriste .....elle ma tire un discours dur le bhudhisme que jai trouve sans queue ni tete .... moi jai rien contre le buddhisme mai suis pas bhuddiste et je ne le serais jamais
il y a bien des statues des dieux grec au vatican

Tu laisses tomber et ne te prends pas la tête avec ça sin tu n'as aucune affinité avec le bouddhisme.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 14:09

Franco, votre Maman a bien raison.

Si de plus vous n'êtes pas bouddhiste ni ne le serez jamais, raison de plus pour vous débarasser ce cette statue, qui, faut être clair, est une idole.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 15:48

Chris Prols a écrit:
Franco, votre Maman a bien raison.

Si de plus vous n'êtes pas bouddhiste ni ne le serez jamais, raison de plus pour vous débarasser ce cette statue, qui, faut être clair, est une idole.

bof, si la statue est belle ? s'il ne la prie pas, c'est comme si c'était n'importe quel bibelot !
Revenir en haut Aller en bas
pierre78




Masculin Messages : 16
Inscription : 24/08/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 16:23

Bonjour Espérance,

Vous êtes d'une grande sincérité dans votre avis.

Toutefois, il ne faut pas placer le raisonnement au niveau "déco".

Ces objets sont de "mauvaises antennes", si vous en avez chez vous.

En résumé, c'est un piège occulte.

Voir les explications sur le site www.final-age.net du Père Verlinde et de la famille St Joseph.

Espérance, vous m'aviez donné par MP les coordonnées d'un prêtre (Père P. Marie). Il ne manquera pas de vous confirmer tout cela.

Les fondements sont également donnés dans cette conférence qui apporte un éclairage des pièges l'occulte et l'occultisme. Il parle des objets bouddhas mais il faudrait retrouver le passage et là je n'ai pas le temps de réécouter les 4 parties :

http://fr.gloria.tv/?media=26932

http://fr.gloria.tv/?media=26933

http://fr.gloria.tv/?media=26935

http://fr.gloria.tv/?media=26935


Donc Franco : de l'eau bénite et vous débarrasser de l'objet, selon les indications données dans cette conférence.
Mettez une icône de la Sainte Famille à la place (ou une reproduction papier si vous n'avez pas les moyens comme j'ai fait Smile.
Pour info, nous avions acheté un bouddha et le prêtre m'a demandé de le jeter...

Franco. votre Maman et la Sainte Maman vous protègent I love you


Dernière édition par pierre78 le Lun 28 Nov - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 16:24

franco a écrit:
je suis un artiste et jaime la meditation je me suis recemment acheter une statue dun buddha je lai trouve tres beau avec un visage paisible et une position de corps invitant a la meditation et au detachement .

je lai mis dans ma salle de sejour avec des tableaux et dautre oeuvres

il est assez impossant et on le remarque tout de suite

j'ai aussi une salle de priere avec des icones croix et staues de la vierge etc c la ou je prie et je nai en aucun cas melanger les deux

jai eu un long debat avec ma mere qui est hors d'elle

je suis assez troublé..... juste pour dire cest purement un achat qui est artistique en rien avec les superstitions ou autre choses

voila jaimerais connaitre votre opinion et eclaircissement ma mere a telle raison de dire que mon acte est anti chretien elle a meme compare la statue au veau d'or

3 conseils simples:
Ne pas l'exposer à la lumière du soleil.
Ne pas le mouiller.
Ne pas lui donner à manger après minuit.

_________________
\"Si connaissance vous manque, cherchez à l\'intérieur en votre simplicité: là vous trouverez le clair miroir toujours prêt.\"
\"L\'école d\'amour à l\'intérieur de l\'âme l\'instruit mieux que ne ferait doctrine étrangère, et lui confère science toujours nouvelle dans la clarté nue.\"

Hadewijch(II).
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 16:28

Salut Franco

Je suis catholique pratiquant et j'ai 2 statues de Bouddha dans mon bureau ainsi qu'une peinture de la croix ankh de l'Egypte antique. Et je peux vous assurer que je ne suis pas un idolâtre ! farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 17:34

pierre78 a écrit:
Bonjour Espérance,

Vous êtes d'une grande sincérité dans votre avis.

Toutefois, il ne faut pas placer le raisonnement au niveau "déco".

Ces objets sont de "mauvaises antennes", si vous en avez chez vous.

En résumé, c'est un piège occulte.

Voir les explications sur le site www.final-age.net du Père Verlinde et de la famille St Joseph.

Espérance, vous m'aviez donné par MP les coordonnées d'un prêtre (Père P. Marie). Il ne manquera pas de vous confirmer tout cela.

Les fondements sont également donnés dans cette conférence qui apporte un éclairage des pièges l'occulte et l'occultisme. Il parle des objets bouddhas mais il faudrait retrouver le passage et là je n'ai pas le temps de réécouter les 4 parties :

http://fr.gloria.tv/?media=26932

http://fr.gloria.tv/?media=26933

http://fr.gloria.tv/?media=26935

http://fr.gloria.tv/?media=26935


Donc Franco : de l'eau bénite et vous débarrasser de l'objet, selon les indications données dans cette conférence.
Mettez une icône de la Sainte Famille à la place (ou une reproduction papier si vous n'avez pas les moyens comme j'ai fait Smile.
Pour info, nous avions acheté un bouddha et le prêtre m'a demandé de le jeter...

Franco. votre Maman et la Sainte Maman vous protègent I love you

Pierre, je sais ce que je dis, ayant pratiqué le bouddhisme : si une statue est "chargée", elle peut être dangereuse, mais si elle n'est qu'un bibelot, il n'y a rien à craindre. Ou alors là, pour moi, c'est du domaine de la superstition.
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 18:08

franco a écrit:
je suis un artiste et jaime la meditation je me suis recemment acheter une statue dun buddha je lai trouve tres beau avec un visage paisible et une position de corps invitant a la meditation et au detachement .

je lai mis dans ma salle de sejour avec des tableaux et dautre oeuvres

il est assez impossant et on le remarque tout de suite

j'ai aussi une salle de priere avec des icones croix et staues de la vierge etc c la ou je prie et je nai en aucun cas melanger les deux

jai eu un long debat avec ma mere qui est hors d'elle

je suis assez troublé..... juste pour dire cest purement un achat qui est artistique en rien avec les superstitions ou autre choses

voila jaimerais connaitre votre opinion et eclaircissement ma mere a telle raison de dire que mon acte est anti chretien elle a meme compare la statue au veau d'or

Entre la statue de Jésus et celle de Boudha je ne vois pas de différence, c'est de la pierre ou du bois
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 18:09

pierre78 a écrit:
Bonjour Espérance,

Vous êtes d'une grande sincérité dans votre avis.

Toutefois, il ne faut pas placer le raisonnement au niveau "déco".

Ces objets sont de "mauvaises antennes", si vous en avez chez vous.

En résumé, c'est un piège occulte.

Voir les explications sur le site www.final-age.net du Père Verlinde et de la famille St Joseph.

Espérance, vous m'aviez donné par MP les coordonnées d'un prêtre (Père P. Marie). Il ne manquera pas de vous confirmer tout cela.

Les fondements sont également donnés dans cette conférence qui apporte un éclairage des pièges l'occulte et l'occultisme. Il parle des objets bouddhas mais il faudrait retrouver le passage et là je n'ai pas le temps de réécouter les 4 parties :

http://fr.gloria.tv/?media=26932

http://fr.gloria.tv/?media=26933

http://fr.gloria.tv/?media=26935

http://fr.gloria.tv/?media=26935


Donc Franco : de l'eau bénite et vous débarrasser de l'objet, selon les indications données dans cette conférence.
Mettez une icône de la Sainte Famille à la place (ou une reproduction papier si vous n'avez pas les moyens comme j'ai fait Smile.
Pour info, nous avions acheté un bouddha et le prêtre m'a demandé de le jeter...

Franco. votre Maman et la Sainte Maman vous protègent I love you

Oui, cher Franco, je confirme ce que dit Pierre.

Si vous êtes catholique pratiquant, alors débarassez vous au plus vite de ce Boudha qui n'a rien à faire chez vous.

C'est une idole païenne, et comme le dit le psaume "les dieux des païens sont des démons".

Donc, même si c'est joli (mais il a l'air mastoc en plus, vu ce que vous dites); même si vous ne priez pas devant, balancez-le une bonne fois pour toutes.

C'est comme si, étant catholique pratiquant, vous aviez une grande statue du dieu Ganesh (cette vilaine divinité éléphante des indous elephant ) chez vous "pour décorer"ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Souris .

Mettez une belle plante verte, plutôt. Ou un sapin de Noël, c'est le moment !ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Traineau

Dieu vous garde !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Masculin Messages : 78
Inscription : 03/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 18:10

il ne faut pas tout melanger a mon avis

une statue infestee ou chargee est surement dangeureuse mais pour moi qui suis un katho pratiquant et tres croyant je trouve integriste et sans fondement de jetter un biblot sous pretexte dun envoutement ou de quelques maifestation

jai mon coin de priere qui se porte tres bien

moi je serais plus inquiet pour une forme didolaterie moderne mais plus subtil comme lady gaga qui incite des jeunes a se devergondes par des clips suggestifs et provocateurs

Revenir en haut Aller en bas
http://communautedelajoieparfaite.ning.com/
franco

franco


Masculin Messages : 78
Inscription : 03/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 18:12

[quote]'est une idole païenne, et comme le dit le psaume "les dieux des païens sont des démons".
mais buddha nest pas considerer comme un dieu.....non?
Revenir en haut Aller en bas
http://communautedelajoieparfaite.ning.com/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 18:14

il ne s'agit pas de superstition; il s'agit d'être cohérent avec sa foi.

Toute chose a un sens, cher Franco, et que vous le vouliez ou non, le Bouddha est une fausse divinité, incompatible avec la foi en Notre Seigneur Jésus-Christ.

Ne tombez quand-même pas dans un "synchrétisme décoratif" !Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 18:15

julia a écrit:


C'est comme si, étant catholique pratiquant, vous aviez une grande statue du dieu Ganesh (cette vilaine divinité éléphante des indous elephant ) chez vous "pour décorer"ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Souris .

Mettez une belle plante verte, plutôt. Ou un sapin de Noël, c'est le moment !ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Traineau
Dieu vous garde !Very Happy

Je confirme pour le dieu ganesh, les adorateurs de ce dieu se trompent. elephant



PS: Bienvenue Franco(t'es espagnol? lol), t'inquiète pas je suis un peu comique sur les bords.

_________________
\"Si connaissance vous manque, cherchez à l\'intérieur en votre simplicité: là vous trouverez le clair miroir toujours prêt.\"
\"L\'école d\'amour à l\'intérieur de l\'âme l\'instruit mieux que ne ferait doctrine étrangère, et lui confère science toujours nouvelle dans la clarté nue.\"

Hadewijch(II).
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 18:23

Posséder une statue de boudda n'est pas plus grave que de posséder un sapîn de noël.
Tout deux sont des représentations païennes inofensives en elles même si on ne leur voue pas un culte.

Sinon, Julia, vous auriez détruits les bouddahs géants comme l'on fait les extrémistes musulmans ?? Faut il détruire les musées archéologiques qui sont pleins de statues de divinités ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Masculin Messages : 78
Inscription : 03/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 18:25

Le pape Jean-Paul II avait donné au Dalaï Lama une place centrale à Assise en 1986 lors du rassemblement des plus grands chefs religieux pour la paix. A la surprise de nombreux catholiques, le pape avait demandé au Dalaï Lama et ses moines d'exécuter leur rituel de prière devant une statue du Bouddha placée sur un autel de l'Eglise Saint Pierre à Assise.



la je reste bouche bee......
Revenir en haut Aller en bas
http://communautedelajoieparfaite.ning.com/
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 18:27

rhalalala ... et moi, j'ai acheté une statue en bois lors d'une vente d'objets africains par un missionnaire, selon lui, ça doit être une idole ethnique .... c'est purement décoratif. Par contre, la minuscule statuette du bouddha que je possède est là pour me rappeler mon fils qui est bouddhiste ... Ne me viendrait jamais à l'esprit de prier devant l'une ou l'autre, ni de les prendre pour objet ou support de prière ....
..... et je ne me prends pas pour idolâtre d'avoir chez moi ce genre de statuette Shocked


Julia : Bouddha ne s'est jamais pris pour un dieu ... jamais! .. Il n'a même jamais voulu se prononcer sur l'existence ou non de Dieu ....
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Masculin Messages : 78
Inscription : 03/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 18:29

[oute chose a un sens, cher Franco, et que vous le vouliez ou non, le Bouddha est une fausse divinité, incompatible avec la foi en Notre Seigneur Jésus-Christ.

Ne tombez quand-même pas dans un "synchrétisme décoratif" !]



oui allez dire cela au pape qui a au vatican des statues dela deese athena et dautres dieux grec et romain

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://communautedelajoieparfaite.ning.com/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 18:32

Très bien, faites comme bon vous semble, vous avez demandé des avis, vous avez le mien : débarassez vous de cette chose qui n'a rien à voir avec Notre Seigneur.

C'est un conseil d'ami.

En tous cas, ne venez pas vous plaindre après si vous constatez de fâcheux "blocages" spirituels.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 18:33

L’idolâtrie c'est prier, placer sa foi en ce qui n'est pas Dieu.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 18:33

Pour être idolâtre il n'est pas besoin de statue....et ce n'est pas la statue qui fait l'idolâtrie...!


Tiens,Franco,va lire 2 chroniques chapitre 3 verset 10 et suivants....1 Rois chap 6 verset 14 et suivants....Tu verras : édifiant...

Tu as aussi les boeufs sculptés de 1 rois 7 ou,comme dans les versets suivants les sculptures de lions:

1 rois 10: le trône de Salomon:"18. Le roi fit aussi un grand trône d'ivoire et le plaqua d'or raffiné.
19. Ce trône avait six degrés, un dossier à sommet arrondi, et des bras de part et d'autre du siège ; deux lions étaient debout près des bras
20. et douze lions se tenaient de part et d'autre des six degrés. On n'a rien fait de semblable dans aucun royaume. "

Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Masculin Messages : 78
Inscription : 03/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 18:35

julia cest comme si vous attribuez un pouvoir a cette statue cest grave vous ne croyez pas c'est permettez moi de vous le dire ....un peu fantaisiste non


Revenir en haut Aller en bas
http://communautedelajoieparfaite.ning.com/
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 18:39

Superstitieux en fait...
Croire qu'un objet (médaille, statue, collier...) amène la chance (bénédiction, protection ??) ou la malchance (blocage spirituel ??) What the fuck ?!?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le Lun 28 Nov - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 18:44

Faites comme vous voulez, je vous ai dit, on va pas y passer la nuit non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 18:55

1 Cor 8,4 "nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde et qu'il n'est de Dieu que le Dieu unique"

Voici une raison de n'avoir pas de représentation imagée ou sculptée chez soi et qui repose sur le motif de conscience: si quelqu'un de foi fragile entre chez toi il pourrait déduire de celle-ci que tu lui portes un culte et quoique n'osant le demander il s'en ira avec l'idée que de prier des statues a du bon.

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 18:55

franco a écrit:
julia cest comme si vous attribuez un pouvoir a cette statue cest grave vous ne croyez pas c'est permettez moi de vous le dire ....un peu fantaisiste non



Cher Franco, au fond de vous, vous ne sentez pas la différence si au lieu d'avoir une statue d'un gugusse bien gras qui rigole, vous aviez une statue de la Sainte Vierge ?

Sans rentrer dans d'autres considérations, dans votre coeur, vous choisissez quoi? Bouddha ou la Sainte Vierge ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 19:00

C'est un piège, les deux sont idolâtres, la bonne réponse est Jésus... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 19:12

Enlui a écrit:
1 Cor 8,4 "nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde et qu'il n'est de Dieu que le Dieu unique"

Voici une raison de n'avoir pas de représentation imagée ou sculptée chez soi et qui repose sur le motif de conscience: si quelqu'un de foi fragile entre chez toi il pourrait déduire de celle-ci que tu lui portes un culte et quoique n'osant le demander il s'en ira avec l'idée que de prier des statues a du bon.


Tu ne serais pas un peu islamiste sur les bords mon cher Enlui ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Masculin Messages : 78
Inscription : 03/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 19:13

enfin jai limpression que chacun y va de son opnion mais je repete que je ne vois n cela aucun obstacle a ma foi......je comprends qu'une personne de foi faible peu croire cela mais ilpaut aussi ne pas le croire enfin tout est permis ....ce sujet fait debat et pourtant tres peu de personne ne parle de ce que dit leglise a ce sujet

merci pour vos reactions ....
Revenir en haut Aller en bas
http://communautedelajoieparfaite.ning.com/
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 19:14

Fox77 a écrit:
C'est un piège, les deux sont idolâtres, la bonne réponse est Jésus... Mr.Red

Est ce que vous ressentez un manque spirituel quand vous ne prier pas devant Jésus représenté par de la pierre ou du bois sculté ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 19:16

franco a écrit:
ce sujet fait debat et pourtant tres peu de personne ne parle de ce que dit leglise a ce sujet

merci pour vos reactions ....

Enlui a cité ce verset

1 Cor 8,4 "nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde et qu'il n'est de Dieu que le Dieu unique"
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 19:16

Je ne prie jamais devant une statue ou une représentation. (je suis chrétien mais pas catholique)

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 19:18

Fox77 a écrit:
Je ne prie jamais devant une statue ou une représentation. (je suis chrétien mais pas catholique)

C'est propre au catho ?

Tu es protestant ?
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 19:23

Oui protestant.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 19:37

julia a écrit:
pierre78 a écrit:
Bonjour Espérance,

Vous êtes d'une grande sincérité dans votre avis.

Toutefois, il ne faut pas placer le raisonnement au niveau "déco".

Ces objets sont de "mauvaises antennes", si vous en avez chez vous.

En résumé, c'est un piège occulte.

Voir les explications sur le site www.final-age.net du Père Verlinde et de la famille St Joseph.

Espérance, vous m'aviez donné par MP les coordonnées d'un prêtre (Père P. Marie). Il ne manquera pas de vous confirmer tout cela.

Les fondements sont également donnés dans cette conférence qui apporte un éclairage des pièges l'occulte et l'occultisme. Il parle des objets bouddhas mais il faudrait retrouver le passage et là je n'ai pas le temps de réécouter les 4 parties :

http://fr.gloria.tv/?media=26932

http://fr.gloria.tv/?media=26933

http://fr.gloria.tv/?media=26935

http://fr.gloria.tv/?media=26935


Donc Franco : de l'eau bénite et vous débarrasser de l'objet, selon les indications données dans cette conférence.
Mettez une icône de la Sainte Famille à la place (ou une reproduction papier si vous n'avez pas les moyens comme j'ai fait Smile.
Pour info, nous avions acheté un bouddha et le prêtre m'a demandé de le jeter...

Franco. votre Maman et la Sainte Maman vous protègent I love you

Oui, cher Franco, je confirme ce que dit Pierre.

Si vous êtes catholique pratiquant, alors débarassez vous au plus vite de ce Boudha qui n'a rien à faire chez vous.

C'est une idole païenne, et comme le dit le psaume "les dieux des païens sont des démons".

Donc, même si c'est joli (mais il a l'air mastoc en plus, vu ce que vous dites); même si vous ne priez pas devant, balancez-le une bonne fois pour toutes.

C'est comme si, étant catholique pratiquant, vous aviez une grande statue du dieu Ganesh (cette vilaine divinité éléphante des indous elephant ) chez vous "pour décorer"ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Souris .

Mettez une belle plante verte, plutôt. Ou un sapin de Noël, c'est le moment !ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Traineau

Dieu vous garde !Very Happy
Puisqu'on parle de ce fameux ganesh... Mr.Red

Ma mère revient du Népal : elle a remporté deux petites statues de Ganesh. J'ai bien envie de les balancer en douce, mais bon, ça ne se fait pas, et puis elle se doutera que ça vienne de moi, je lui ai dit de me ramener tout sauf ça... Mr.Red
J'avoue que pour le coup, j'étais d'accord avec Espérance, ça lui fait des souvenir et de la déco (quoi qu'elle ait bien assez de bibelots à mon gout) mais c'est pas toi Julia qui t'est fait attaquer par des entités en écoutant de manière anodine un chant à une "déesse" hindoue ? Very Happy

Donc je ne sais ni quoi faire, ni quoi penser. Je me bats contre une statue, vous voyez où j'en suis. :|

Bon, il est minuit passé, je dois lui donner à manger.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 19:44

Fox77 a écrit:
Oui protestant.

Si tu protestes, alors tu accuses, quels sont tes griefs contre l'Eglise

Exuses mes carences dans ce domaine, je ne connais pas trop les tenants et les aboutissants des chismes au sein du chritianisme
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 19:48

Tu devrais peut-être ouvrir un nouveau sujet Fidjouss, ça pourrait être intéressant... Wink

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 20:00

Raphaël a écrit:
Tu devrais peut-être ouvrir un nouveau sujet Fidjouss, ça pourrait être intéressant... Wink

Peut-être ! si j'ouvres une discussion ça serait une première Mr. Green

Ps : si c'est toi sur la photo, permets moi de te dire que tu as un trés joli sourire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 20:16

Autrement, Franco, je ne peux que souscrire à ce qui a été écrit ci-dessus. Une statue de Bouddha n'a rien à voire avec l'Évangile, si vraiment vous voulez vous donner à fond pour Dieu, préférez la déco avec les statues des saint auxquels vous aurez lu la vie, leurs oeuvres et leur témoignage, ce sera un rappel constant de leur vie et ça vous inspirera aussi bien dans votre vie de chrétien que dans votre vie d'artiste. D'autant plus que pour certaines personnes, Bouddha est un "dieu", et le fait de voir chez vous une statue de lui les affermira dans leur égarement. Ou lisez plutôt saint Paul :

1 Corinthiens 8.1-13 a écrit:

8 En ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance. - La connaissance rend orgueilleux, mais l'amour édifie.
2 Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il ne connaît encore rien comme il faudrait connaître.
3 Mais si quelqu'un aime Dieu, il est connu de lui. - 4 Donc, pour ce qui est de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
5 En effet, il est vrai qu'il y a des êtres appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, et de fait il y a beaucoup de dieux et de seigneurs.

6 Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons.
7 Mais tous n'ont pas cette connaissance. Quelques-uns, marqués par la manière dont ils perçoivent encore les idoles, mangent de ces viandes comme leur étant sacrifiées, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
8 Or ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.

9 Veillez, toutefois, à ce que votre liberté ne devienne pas un obstacle pour les faibles.
10 En effet, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, lui qui est faible, ne sera-t-il pas encouragé dans sa conscience à manger des viandes sacrifiées aux idoles?
11 Ainsi, à cause de ta connaissance le faible ira à sa perte, ce frère pour lequel Christ est mort!
12 En péchant ainsi contre les frères et sœurs et en blessant leur conscience, qui est faible, c'est contre Christ que vous péchez.
13 C'est pourquoi, si un aliment représente un piège pour mon frère, je ne mangerai jamais de viande afin de ne pas faire trébucher mon frère.

Préférer une statue d'un saint à une statue d'au mieux un "philosophe" ne pourra que vous permettre de baigner dans un environnement en pleine conformité à votre désir de suivre le Christ, au plus grand bonheur de ce dernier et des nerfs de votre maman.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 20:22

Fidjouss a écrit:
Raphaël a écrit:
Tu devrais peut-être ouvrir un nouveau sujet Fidjouss, ça pourrait être intéressant... Wink

Peut-être ! si j'ouvres une discussion ça serait une première Mr. Green

Ps : si c'est toi sur la photo, permets moi de te dire que tu as un très joli sourire Wink
Ben pour une première, tu tiens le bon bout !

Merci du compliment, mais non, c'est pas moi sur la photo, je dois prochainement me faire arracher 4 dents... ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi 0147
C'est un enfant de Madagascar qui joue dans un oratoire.
Moi je suis un grand vazah de 123 ans. lol!

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 15/02/2011

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 20:30

Fidjouss a écrit:
Fox77 a écrit:
Oui protestant.

Si tu protestes, alors tu accuses, quels sont tes griefs contre l'Eglise

Exuses mes carences dans ce domaine, je ne connais pas trop les tenants et les aboutissants des chismes au sein du chritianisme

Il existe différents courants dans l'islam aussi.
Les protestants ont souhaités retrouver le christianisme originel, celui de la bible.
Après il faut s'accorder sur ce qui était originel ou pas.

Pour les protestants, pas de représentations, pas de prière aux saints et à Marie, la hiérarchie de l'église romains catholique n'est pas reconnue donc l'autorité du pape et de son magistère non plus. En gros les points fondamentaux de divergence.
La "rupture" à été effective quand le pape a souhaité vendre des indulgences c'est à dire qu'en donnant de l'argent on pouvait acheter l'effacement des péchés.
Ouvre un fil sur la différence protestant/catholique je suis sûr que mes frères catholiques seront heureux de vous l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyLun 28 Nov - 22:58

Franco, je ne sais pas ce que vous allez décider pour cette statue, mais je maintiens ce que j'ai dit après avoir lu tout ce qui s'est dit après mon passage : si cette statue vous plait, si vous n'êtes pas mal à l'aise en la regardant, je ne vois pas pourquoi elle serait maléfique ! il ne faut pas voir le mal partout !!!

par contre, si vous tenez à la paix familiale, là c'est à vous de voir :x

Personnellement, j'ai une très jolie statue de Jeanne d'Arc : je n'ai pas pû la garder dans ma salle à manger parce que chaque fois que quelqu'un faisait des réfléxions, ça m'énervait et pourtant, cette statue venait de mon grand père et n'avait rien à voir avec le FN !!
Alors... je l'ai mise dans un tiroir... uniquement pour avoir la paix !

Pour en revenir à bouddha, il n'a qu'à voir en ce moment dans les magasins les rayons avec des statues, des posters, de toutes les grandeurs !!! c'est à la mode Very Happy et je pense qu'elles ne sont même pas de véritables reproductions, d'après celles que j'ai vues dans les temples bouddhistes du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyMar 29 Nov - 3:40



Col 2,20 Du moment que vous êtes morts avec le Christ aux éléments du monde, pourquoi vous plier à des ordonnances comme si vous viviez encore dans ce monde ?
21 « Ne prends pas, ne goûte pas, ne touche pas »,
22 tout cela pour des choses vouées à périr par leur usage même !

Je le répète,c'est le motif de conscience par égards à l'autre (la charité) qui doit nous conduire.Les images ne sont rien ni les idôles.

Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Masculin Messages : 78
Inscription : 03/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyMar 29 Nov - 4:15

comment expliquer que jean paul 2 avait permis au dalailama de venerer une statue du buddha en eglise pour la rencontre a assise

et expliquer moi les stratues des dieux grecs et romain au musee du vatican


il faut peut etre citer st paul literralment au pape pour et faire detruire ces oeuvres d'arts pour les personnes faibles dans la foi
Revenir en haut Aller en bas
http://communautedelajoieparfaite.ning.com/
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyMar 29 Nov - 4:23

Un catholique Vietnamien (confronté au bouddhisme) ne mettrait au grand jamais une statut de Bouddha chez soi.
Le faire (en France), c'est un peu insulter ces gens qui se battent pour leur foi.
Revenir en haut Aller en bas
franco

franco


Masculin Messages : 78
Inscription : 03/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyMar 29 Nov - 4:42

rene je trouve cela normal vu le contexte......mais ceci nexclut pas cela les artiste ont une liberte de pensee evidente pour certain .nous travaillons dans une autre realite sans pour cela renier les valeurs d'autrui religieuse morale etc
Revenir en haut Aller en bas
http://communautedelajoieparfaite.ning.com/
franco

franco


Masculin Messages : 78
Inscription : 03/02/2010

ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyMar 29 Nov - 4:45

La croyance religieuse présuppose la vérité. Quelqu’un qui croit est quelqu’un qui cherche la vérité et en vit. Bien que le moyen par lequel nous comprenons la découverte et la communication de la vérité soit en partie différent d’une religion à l’autre, cela ne devrait pas nous détourner de nos efforts en vue de témoigner du rayonnement de la vérité. Ensemble, nous pouvons proclamer que Dieu existe et qu’on peut le connaître, que la Terre est sa création, que nous sommes ses créatures, et qu’il appelle tout homme et toute femme à vivre de manière à respecter son dessein sur le monde. (11 mai 2009, Jérusalem, face aux acteurs du dialogue interreligieux benoit 16
Revenir en haut Aller en bas
http://communautedelajoieparfaite.ning.com/
Invité
Invité




ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi EmptyMar 29 Nov - 5:06

franco a écrit:
rene je trouve cela normal vu le contexte......mais ceci nexclut pas cela les artiste ont une liberte de pensee evidente pour certain .nous travaillons dans une autre realite sans pour cela renier les valeurs d'autrui religieuse morale etc

Et même sans être artistes, nous sommes libres d'aimer quelque chose que nous trouvons "beau" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty
MessageSujet: Re: ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi   ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma mère me trouve un idolâtre parce qu'il y a une statue de Buddha chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais qui est Jean qui se trouve avec Marie au pied de la croix, pour que Jésus lui confie sa mère ?
»  Les ravages de la pornographie chez les actrices comme chez les consommateurs
» Marie est Mère de Dieu et Mère de l'Eglise ?...
» Marie mère du Verbe, mère de la Lumière
» Catholicisme idolâtre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: