DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Amiens: supériorité de la fsspx

Aller en bas 
+11
fredsinam
Abenader
Jonas et le signe
julia
Paco
SJA
Philippe Fabry
Rex T.
Missionnaire2
Gudule
christianK
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amiens: supériorité de la fsspx   Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty1/12/2011, 15:06

[quote]
Philippe Fabry a écrit:
Karl a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Karl, Jean-Paul II a fait une deuxième consécration. Et Lucie de Fatima a dit que le Ciel avait reçu cette consécration qui a d'ailleurs produit on effet : deux ans plus tard, l'URSS s'est écroulée sans un seul mort.

5 ans, en 1989.

L'URSS, pas le communisme.

Ah ben si, le communisme. Sans l'URSS, le communisme n'existe plus comme menace pour l'humanité. Il ne reste que des résidus genre la Corée du Nord, Cuba ou la France...

Les pays de l'ancienne Indochine, la Chine même si superficiellement convertie à l'économie de marché, sans compter les avatars genre Venezuela, ça compte pour du beurre? ça fait pas de morts ni de drames humains?

Et la France dont vous dites justement qu'elle est gangrenée par le communisme intellectuel?


Citation :
Notre-Dame a aussi annoncé la conversion de la Russie, ce qui est en train de se faire : retour large à la foi orthodoxe d'une part, liens qui commencent à se renouer avec Rome d'autre part.

Là vous prenez pê vos souhaits pour des réalités; mes informations sont bcp plus nuancées.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amiens: supériorité de la fsspx   Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty1/12/2011, 15:51

[quote="Karl"]
Citation :
Philippe Fabry a écrit:
Karl a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Karl, Jean-Paul II a fait une deuxième consécration. Et Lucie de Fatima a dit que le Ciel avait reçu cette consécration qui a d'ailleurs produit on effet : deux ans plus tard, l'URSS s'est écroulée sans un seul mort.

5 ans, en 1989.

L'URSS, pas le communisme.

Ah ben si, le communisme. Sans l'URSS, le communisme n'existe plus comme menace pour l'humanité. Il ne reste que des résidus genre la Corée du Nord, Cuba ou la France...

Les pays de l'ancienne Indochine, la Chine même si superficiellement convertie à l'économie de marché, sans compter les avatars genre Venezuela, ça compte pour du beurre? ça fait pas de morts ni de drames humains?

Et la France dont vous dites justement qu'elle est gangrenée par le communisme intellectuel?

Mais tout cela c'est du pipi de chat à côté de ce qu'était la menace communiste à l'époque de Fatima, et même il y a trente ans. Aujourd'hui il y a des petits dictateurs communistes locaux (précision historique : il y en a toujours eu et il y en aura toujours), mais il n'y a plus de mouvement communiste risquant de submerger le monde.


Citation :
Notre-Dame a aussi annoncé la conversion de la Russie, ce qui est en train de se faire : retour large à la foi orthodoxe d'une part, liens qui commencent à se renouer avec Rome d'autre part.

Là vous prenez pê vos souhaits pour des réalités; mes informations sont bcp plus nuancées.

Bien sûr qu'elles sont nuancées, c'est du work in progress.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amiens: supériorité de la fsspx   Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty1/12/2011, 16:12

Karl a écrit:
Je ne faisais que reprendre le terme utilisé par mon interlocuteur.
Je sais bien qu'il n'y a qu'une seule Eglise; aussi bien ne considéré-je pas que nos frères de la FSSPX sont dans une autre.

Pour ma part, je prends bien garde à ne surtout jamais employé ce terme "Eglise conciliaire" qui est un terme inventé par ses ennemis. Sauf pour copndamner son emploi bien sur.

Quant à la FSSPX contrairement à ce qu'ils croient, ce n'est pas le pouvoir temporel qu'il veulent soumettre au spitrituel mais au contraire, ils veulent que l'Eglise soit soumise à leurs vues politiques.

C'est bien parce que l'Eglise refuse de se soumettre au pouvoir politique qu'ils rèvent d'exercer qu'ils sont en rébellion contre l'Eglise.


Exemple : ce matin, Benoit XVI à insisté sur la nécessité de ne pas recourir à la peine de mort. Et bien les FSSPX fustigeront cette déclaration car la position du saint Père ne sera pas conforme à leur politique.

Sous couvert d'allégeance du temporel au spirituel, la FSSPX cherche tout simplement à soumettre l'Eglise à sa volonté politique.



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19


Dernière édition par SJA le 1/12/2011, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amiens: supériorité de la fsspx   Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty1/12/2011, 16:15

Work in progress, soit mais si la consécration avait été faite comme demandée à Fatima, ce serait de la "bonne ouvrage". Et il en reste à faire puisqu'on ne voit pas encore l'image de l'Immaculée sur la plus haute tour du Kremlin, comme annoncé par St Maximilien Kolbe.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amiens: supériorité de la fsspx   Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty1/12/2011, 16:18

SJA a écrit:

Quant à la FSSPX contrairement à ce qu'ils croient, ce n'est pas le pouvoir temporel qu'il veulent soumettre au spitrituel mais au contraire, ils veulent que l'Eglise soit soumise à leurs vues politiques.


C'est clair et net. Ils sont politiquement les héritiers d'une tradition maurassienne, condamnée en son temps par les autorités ecclésiastiques.

Je note que je dois moi-même une fière chandelle à Maurras : attiré par le nationalisme dans mon adolescence, j'ai lu ses Idées politiques. J'en garde un souvenir d'écoeurement qui m'a résolument détourné ce ces vils espoirs terrestres.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amiens: supériorité de la fsspx   Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty1/12/2011, 17:09

Citation :
Philippe Fabry a écrit:
SJA a écrit:

Quant à la FSSPX contrairement à ce qu'ils croient, ce n'est pas le pouvoir temporel qu'il veulent soumettre au spitrituel mais au contraire, ils veulent que l'Eglise soit soumise à leurs vues politiques.


C'est clair et net. Ils sont politiquement les héritiers d'une tradition maurassienne, condamnée en son temps par les autorités ecclésiastiques.

Je note que je dois moi-même une fière chandelle à Maurras : attiré par le nationalisme dans mon adolescence, j'ai lu ses Idées politiques. J'en garde un souvenir d'écoeurement qui m'a résolument détourné ce ces vils espoirs terrestres.
[quote]


L'Eglise est soumise à plus fortes pressions de la part des lobbys féministes et homos...




_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amiens: supériorité de la fsspx   Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty1/12/2011, 17:15

Karl a écrit:


Rolling Eyes Cher Arnaud, excusez-moi mais vous avez tjrs été sourd ou avez feint de l'être à ce sujet...
Fatima parle de la Russie, rien que de la Russie, oui, mais pas JPII dans sa consécration, et c'est ça le hic.

Et Jean-Paul II consacre "le monde et spécialement la Russie" à Marie. Lucie dit que c'est reçu du Ciel? Pourquoi faire la fine bouche ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amiens: supériorité de la fsspx   Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty1/12/2011, 17:33

Karl a écrit:

L'Eglise est soumise à plus fortes pressions de la part des lobbys féministes et homos...




Les lobbys féministes et homos ne prétendent pas être de meilleurs gardiens de la Foi catholique que le Pape.

FSSPX oui.

Les lobbys rêvent de voir l'Eglise disparaitre, FSSPX rêve que l'Eglise soit son glaive au moyen duquel ses idées politiques triomphent.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amiens: supériorité de la fsspx   Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty1/12/2011, 18:00

Philippe,

Effectivement, je parle de la Fraternité sacerdotale St-Pierre, qui en harmonie avec le Vatican.

L'expression "fidèles de haute gamme" ne se voulait pas comparative mais plutôt qualitative. Elle ne visait qu'à qualifier particulièrement cette communauté, sans l'opposer aux autres. Nous savons bien, vous et moi, qu'il y a des fidèles de ce niveau également dans nos messes modernes. Vous en voyez et moi aussi.

Je sens que nous sommes pas si loin l'un de l'autre dans nos argumentations. C'est souvent le danger de s'exprimer rapidement dans un forum.

Nous nous entendons sur le fait que c'est essentiellement la relation avec Dieu qui doit être privilégiée. Le reste peut être secondaire. Pas superflu, mais secondaire.

note: je croyais nous "blablations" tous, ici.

Ça alors...

- Missionnaire.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amiens: supériorité de la fsspx   Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty1/12/2011, 18:08

Missionnaire2 a écrit:
Philippe,

Effectivement, je parle de la Fraternité sacerdotale St-Pierre, qui en harmonie avec le Vatican.

Ok, désolé de mon ton un peu dur dans ce cas. J'ai cru que vous défendiez la FSSPX, et je commence à en avoir un peu assez des schismatiques donneurs de leçons. Content de savoir que vous êtes bien dans l'Eglise.
salut

L'expression "fidèles de haute gamme" ne se voulait pas comparative mais plutôt qualitative. Elle ne visait qu'à qualifier particulièrement cette communauté, sans l'opposer aux autres. Nous savons bien, vous et moi, qu'il y a des fidèles de ce niveau également dans nos messes modernes. Vous en voyez et moi aussi.

J'ai quand même du mal avec l'idée de "niveau". Pour moi le niveau "pratiquant" à la messe, c'est d'être là alors que l'écrasante majorité de nos contemporains n'y est pas. Après, il est certain que tous ne sont pas capables de disserter sur l'être et la substance.

Nous nous entendons sur le fait que c'est essentiellement la relation avec Dieu qui doit être privilégiée. Le reste peut être secondaire. Pas superflu, mais secondaire.

Je pense qu'il faut de tout. Certains ont besoin de beaucoup de triturage intellectuel -j'en fais partie - et d'autres ont un élan plus simple vers le Seigneur. Mais ne nous dit-Il pas d'être comme des petits enfants ?


_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amiens: supériorité de la fsspx   Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty1/12/2011, 21:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:

Si cela désigne -et c'est ce que je crois- des pratiquants qui dans l'ensemble sont mieux informés sur leur foi, c'est bien possible.

Et même cela n'est pas vrai. Dans les Eglise intégristes, on retrouve le catholicisme d'il y a 100 ans, bourré de préjugés antisémites et d'orgueil nationaliste. On y voit les fruits de cet orgueil se manifester sans cesse à travers des conversations avec les fidèle où sortent vite les jurons puis le complot franc-maçonnique. Et tous les contradicteurs deviennent vite des membres de ce complot. Même Monseigneur Fellay est accusé par certains d'être FM parce qu'il se rapproche de l'Eglise "conciliaire".

Le seul intérêt qu'il y a d'y aller, c'est de voir comment objectivement, Dieu a purifié son Eglise en 100 ans. Certes, il y a eu la déviation progressiste. Mais elle est en fin de course. Ce qui compte, c'est le fruit de Vatican II c'est à dire la foi enseignée par Jean-Paul II et Benoît XVI dans le CEC !

Quelle grandeur et quelle avancée !

Vous avez oublié, cher Professeur Dumouch, votre couplet sur les chiens policiers.

Il paraît qu'à la frat, on leur met du cyanure sur les canines, pour être bien sûr qu'ils vont tuer tout le monde.




_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amiens: supériorité de la fsspx   Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty2/12/2011, 07:19

Chris Prols a écrit:


Vous avez oublié, cher Professeur Dumouch, votre couplet sur les chiens policiers.

Il paraît qu'à la frat, on leur met du cyanure sur les canines, pour être bien sûr qu'ils vont tuer tout le monde.




Beaucoup fuient ou sont éjectés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amiens: supériorité de la fsspx   Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty2/12/2011, 09:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:


Rolling Eyes Cher Arnaud, excusez-moi mais vous avez tjrs été sourd ou avez feint de l'être à ce sujet...
Fatima parle de la Russie, rien que de la Russie, oui, mais pas JPII dans sa consécration, et c'est ça le hic.

Et Jean-Paul II consacre "le monde et spécialement la Russie" à Marie. Lucie dit que c'est reçu du Ciel? Pourquoi faire la fine bouche ?


...Parce que tout va mal!

(trouvé sur http://www.fatima.be/fr/forum/index.php)
Car le Ciel a demandé la Consécration de la seule Russie au Cœur Immaculé de Marie par le Pape et les Évêques au cours d'un acte collégial, solennel, public, explicite et clair de réparation. Or, qu'on fait ces derniers pour répondre à cette demande ?

1°) Certes, Pie Xll, le 7 Juillet 1952, a consacré la seule Russie au Cœur Immaculé de Marie, dans sa lettre apostolique "Sacro Vergente Anno". Mais il n'était pas entouré des Évêques.

2°) Certes, Jean-Paul II et les Évêques, les 24 et 25 Mars 1984, ont consacré le monde au Cœur Immaculé de Marie.

3°) Certes, la somme de ces deux Consécrations prend en compte l'ensemble des paramètres demandés (La seule Russie, le Pape et les Évêques).

Mais, et c'est là qu'on retrouve la comparaison médicale si utile, prendre deux médicaments à 32 ans d'intervalle ne donne pas le même résultat que les prendre ensemble en une seule fois, conformément à la prescription établie par un médecin compétent et qui plus est, céleste, dans notre cas.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amiens: supériorité de la fsspx   Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty2/12/2011, 15:51

Jean-Paul II a fait deux actes de consécration :

L'un du monde et l'autre du monde et spécialement de la Russie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amiens: supériorité de la fsspx   Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty2/12/2011, 15:56

Un demi-siècle après la demande initiale, vous avouerez qu'il y a une malédiction qui pèse sur Fatima...
Je ne fais pas de reproches à JPII: il a fait mieux que ses prédecesseurs mais pourquoi n'arrive-ton jamais à réunir les conditions, toutes les conditions requises d'un seul coup?


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amiens: supériorité de la fsspx   Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty2/12/2011, 16:00

Karl a écrit:
Un demi-siècle après la demande initiale, vous avouerez qu'il y a une malédiction qui pèse sur Fatima...
Je ne fais pas de reproches à JPII: il a fait mieux que ses prédecesseurs mais pourquoi n'arrive-ton jamais à réunir les conditions, toutes les conditions requises d'un seul coup?

Excusez moi mais qu'est ce que ces consécrations ?

Qu'est ce que cela change ? Cela consiste en quoi ?

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amiens: supériorité de la fsspx   Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty2/12/2011, 16:19

Citation :
SJA a écrit:
Karl a écrit:
Un demi-siècle après la demande initiale, vous avouerez qu'il y a une malédiction qui pèse sur Fatima...
Je ne fais pas de reproches à JPII: il a fait mieux que ses prédecesseurs mais pourquoi n'arrive-ton jamais à réunir les conditions, toutes les conditions requises d'un seul coup?

Excusez moi mais qu'est ce que ces consécrations ?

Qu'est ce que cela change ? Cela consiste en quoi ?


Une consécration qui se fait attendre un demi-siècle et qui n'est même pas au bout du compte réalisée comme demandée, en pleine époque communiste, ça fait des morts et des misères sans nombre...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2104
Inscription : 27/11/2007

Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amiens: supériorité de la fsspx   Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty4/12/2011, 13:43

Rex Tremendae a écrit:
christianK a écrit:
Ce que je soupconnais tend à se vérifier: en certains diocèses la supériorité de la fsspx est claire et je suis localement justifié d'y avoir recours.

Et bien bravo, vous voilà en train de glorifier la fsspx, un groupe qui demeure, jusqu'à preuve du contraire, en contradiction avec le Magistère de l'Église, et par conséquent en état d'hérésie sentence latente.


C est vrai mais tout considéré amiens est pastoralement pire et aussi doctrinalement bien que de facon plus subtile (par omission etc). La fsspx est plus proche et du concile et de l' eglise universelle , comme , eg, la messe à gogo en est plus loin
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2104
Inscription : 27/11/2007

Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amiens: supériorité de la fsspx   Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty4/12/2011, 13:48

Missionnaire2 a écrit:
À Québec également, la FSSP offre la plus belle messe de la ville (dimanche 10h00, chapelet 09h30), à l'église St-Zéphirin de Stadaconna. Le rituel est de toute beauté et les homélies ont de la substance.

Ce sont des pratiquants de très haute gamme. Le nombre d'enfants est impressionnant.

- Missionnaire

Svp donnez des chiffres : totaux dont enfants
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2104
Inscription : 27/11/2007

Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amiens: supériorité de la fsspx   Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty4/12/2011, 14:01

[quote="Arnaud Dumouch"]
christianK a écrit:
Ce que je soupconnais tend à se vérifier: en certains diocèses la supériorité de la fsspx est claire et je suis localement justifié d'y avoir recours.
A amiens



Seriez vous prêt à quitter l'Eglise et à entendre une prédication janséniste pour avoir une liturgie qui plait à votre sensibilité ?

Si au moins vous aviez titré : "la beauté de la liturgie traditionnelle".

Très bonne question. Sauf que le jansénisme n a rien à voir , st alphonse s y opposait. Et il ne s agit pas de quitter l eglise mais d en être plus proche comparativement dans un lieu donné, tous les facteurs ètant pris en compte par la conscience, dont, eg , l opposition publique de l ex eveque d amiens, noyer, à la tridentine quelques semaines avant le motu
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2104
Inscription : 27/11/2007

Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amiens: supériorité de la fsspx   Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty4/12/2011, 14:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:

Si cela désigne -et c'est ce que je crois- des pratiquants qui dans l'ensemble sont mieux informés sur leur foi, c'est bien possible.

Et même cela n'est pas vrai. Dans les Eglise intégristes, on retrouve le catholicisme d'il y a 100 ans, bourré de préjugés antisémites et d'orgueil nationaliste. On y voit les fruits de cet orgueil se manifester sans cesse à travers des conversations avec les II c'est à dire la

Quelle grandeur et quelle avancée !

Faux. Je n ai pratiquement jamais observé ces diatribes. Elles sont réservées aux publications et de toutes facon elles n effacent pas les évidentes supériorités qualitatives locales
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amiens: supériorité de la fsspx   Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty5/12/2011, 15:50

Karl a écrit:
Citation :
SJA a écrit:
Karl a écrit:
Un demi-siècle après la demande initiale, vous avouerez qu'il y a une malédiction qui pèse sur Fatima...
Je ne fais pas de reproches à JPII: il a fait mieux que ses prédecesseurs mais pourquoi n'arrive-ton jamais à réunir les conditions, toutes les conditions requises d'un seul coup?

Excusez moi mais qu'est ce que ces consécrations ?

Qu'est ce que cela change ? Cela consiste en quoi ?


Une consécration qui se fait attendre un demi-siècle et qui n'est même pas au bout du compte réalisée comme demandée, en pleine époque communiste, ça fait des morts et des misères sans nombre...

Cher Karl,

Merci de m'avoir répondu mais je ne suis toujours pas avancé.

Il y a-t-il eu d'autre consécration avant celle-ci ?


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2104
Inscription : 27/11/2007

Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amiens: supériorité de la fsspx   Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty2/3/2012, 19:34

Une nouvelle: la fsspx d'amiens va quitter le garage pour une ancienne chapelle lazariste qui semble avoir servi d'ancien grand séminaire. Bravo et félicitations! Peut-être repasserai-je un jour...

http://www.laportelatine.org/district/prieure/stecroix/achat_chapelle_amiens2012/amiens_chapelle_lazariste2012.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amiens: supériorité de la fsspx   Amiens: supériorité de la fsspx - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amiens: supériorité de la fsspx
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De la supériorité de notre tradition
» La FSSPX
»  Supériorité du Coran sur tout livre sacré ?
» L’enseignement de la laïcité doit maintenir la supériorité de la science sur la croyance
» La FSSPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: