DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymouss

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Lun 28 Nov 2011, 03:07

Arnaud,
Merci pour cette vidéo je connaissais déjà cette pensé si j'ose dire.
Autre je connais des juifs messianique qui croient à reconstruction du temple.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Lun 28 Nov 2011, 10:09

Jeb a écrit:
Mister be a écrit:
marie-agapé a écrit:
Mister be a écrit:
http://cathobiblique.wordpress.com/2009/03/09/lenlevement/
Je viens de lire les interprétations de JN Darby ........ affraid affraid

Citation :
Les juifs accepteront alors le Christ comme leur sauveur et deviendront le peuple du royaume. Christ règnera littéralement mille ans sur terre (Ap 20, 4), à la tête de la nation d’Israël restaurée. De fait l’horloge prophétique d’Israël va de nouveau fonctionner et les prophéties de l’AT vont s’accomplir. Israël va rétablir la religion de l’AT avec ses rituels et ses sacrifices d’animaux. Ceci sera le royaume dont parle Jésus (Mt 4, 17; 16, 19; etc). Israël sera à nouveau le peuple du royaume, ayant toujours été le peuple élu par Dieu. L’Eglise était seulement un bricolage de dernière minute, une solution temporaire jusqu’à ce qu’Israël revienne dans le giron.
du coup de regrette d'avoir acheté ma bible Darby, même pas chère !

Pourquoi c'est ce que nous croyons nous Juifs messianiques
Cher Mister Be,

dite plutôt que ce sont les Juifs messianiques dans la "mouvance des évangéliques" qui croient à ce millénarisme.

Je connais des Juifs messianiques qui n'adhèrent pas du tout à cette vision-là et qui restent beaucoup plus "prudent" sur l'interprétation façon Darby.

Comme chez nos Frères de la Réforme il y a plusieurs "courants" aussi chez les Juifs messianiques. C'est toujours le risque quand il n'y a pas de Magistère pour unifier.
De toutes les manières nous verrons (ou pas) bien et il est plus normal pour un Juif pour Jésus de croire que tout se fera là où tout a commencé et que comme D.ieu a endurci le coeur de son peuple,il enlèvera le voile de cet endurcissement pour croire en la Parole de son fils...
Le Magistère unifie oui mais à quel prix ?En imposant ce qu'il faut croire et comment prier aux fidèles?Mais on en a déjà discuté,ne revenons pas la-dessus
Les cathos sont quoi?Amillénaristes,post millénaristes ou millénaristes?
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Lun 28 Nov 2011, 11:21

Croyez vous au retour du Seigneur ? 

Vraiment si on en crois Jésus ce retour se serait fait du temps des Apôtres... Du moins si on en crois cette parole: 

Citation :
Mt24.34 Car en vérité je vous le dis cette génération ne passera pas avant que tout ceci advienne

Un retour du Seigneur ? C'est malheureux à dire mais je n'y crois plus ! 

Olivier 
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Marc.

Masculin Messages : 2924

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Lun 28 Nov 2011, 11:32

Cher Olivier, Lui croit en ton retour ;) (cf. Lc 15, 20)
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Lun 28 Nov 2011, 11:39

Mister Be a écrit:
Le Magistère unifie oui mais à quel prix ?En imposant ce qu'il faut croire et comment prier aux fidèles?Mais on en a déjà discuté,ne revenons pas la-dessus
Cher Mister Be,

Sortez une fois pour toutes de vos idées toutes faites sur le Magistère pour ne pas sans cesse y revenir effectivement. L'Eglise n'impose rien et vous le savez pour fréquenter des catholiques dans votre vie et sur ce forum.

Mister Be a écrit:
Les cathos sont quoi?Amillénaristes,post millénaristes ou millénaristes?
Ils s'en tiennent seulement à la Parole de Dieu quant aux faux prophètes et à leurs fausses prophéties :

Matthieu 24:11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

1 Jean 4:1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

L’Épreuve ultime de l’Église

675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, 8 ) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 P 3, 12-13).

Source : Catéchisme de l'Église Catholique
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1R.HTM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Lun 28 Nov 2011, 12:54

Mister be a écrit:
marie-agapé a écrit:
Mister be a écrit:

Citation :
Les juifs accepteront alors le Christ comme leur sauveur et deviendront le peuple du royaume. Christ règnera littéralement mille ans sur terre (Ap 20, 4), à la tête de la nation d’Israël restaurée. De fait l’horloge prophétique d’Israël va de nouveau fonctionner et les prophéties de l’AT vont s’accomplir. Israël va rétablir la religion de l’AT avec ses rituels et ses sacrifices d’animaux. Ceci sera le royaume dont parle Jésus (Mt 4, 17; 16, 19; etc). Israël sera à nouveau le peuple du royaume, ayant toujours été le peuple élu par Dieu. L’Eglise était seulement un bricolage de dernière minute, une solution temporaire jusqu’à ce qu’Israël revienne dans le giron.
Sérieusement ?
Non Mister Be, c'est pas possible, vous ne croyez pas que Jésus va revenir pour qu'on réinstaure les rituels de sacrifice d'animaux et tout la Loi de l'AT ?!
Franchement, je suis skotchée d'apprendre que des personnes croient à cela. Et Dieu sait que des croyances étranges j'en ai vu.

Dernière édition par marie-agapé le Lun 28 Nov 2011, 12:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Lun 28 Nov 2011, 12:59

Citation :
L’Eglise était seulement un bricolage de dernière minute, une solution temporaire jusqu’à ce qu’Israël revienne dans le giron[/b].
ça aussi, c'est ce que les Juifs messianiques croient ? que l'Eglise est un bricolage qui sert d'intermède sans valeur entre l'AT et le temps où les juifs reconnaîtrons Jésus comme leur messie ?

Marc.

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Lun 28 Nov 2011, 13:05

marie-agapé a écrit:
Mister be a écrit:
marie-agapé a écrit:
Mister be a écrit:

Citation :
Sérieusement ?
Non Mister Be, c'est pas possible, vous ne croyez pas que Jésus va revenir pour qu'on réinstaure les rituels de sacrifice d'animaux et tout la Loi de l'AT ?!
Franchement, je suis skotchée d'apprendre que des personnes croient à cela. Et Dieu sait que des croyances étranges j'en ai vu.

Tout à fait, l'épître aux hébreux est catégorique. Les choses ont changées depuis la venue du Christ et il n'est pas question de revenir à l'ancienne alliance, le Christ étant Lui même l'alliance parfaite.

PS, et il vraiment nécessaire de citer des versets ?
Chrysostome

Masculin Messages : 28468

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Lun 28 Nov 2011, 13:10

Olivier le chercheur a écrit:

Croyez vous au retour du Seigneur ? 

Vraiment si on en crois Jésus ce retour se serait fait du temps des Apôtres... Du moins si on en crois cette parole: 

Citation :
Mt24.34 Car en vérité je vous le dis cette génération ne passera pas avant que tout ceci advienne

Olivier 

La Bible se termine sur une belle promesse:

"Le garant de ces révélations l'affirme : "Oui, mon retour est proche ! " Amen, viens, Seigneur Jésus !" (Apocalypse 22, 20)

Oui, le retour du Seigneur est proche ! Very Happy
Christophore

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Lun 28 Nov 2011, 13:14

marie-agapé a écrit:
Citation :
L’Eglise était seulement un bricolage de dernière minute, une solution temporaire jusqu’à ce qu’Israël revienne dans le giron[/b].
ça aussi, c'est ce que les Juifs messianiques croient ? que l'Eglise est un bricolage qui sert d'intermède sans valeur entre l'AT et le temps où les juifs reconnaîtrons Jésus comme leur messie ?

Bah, vous savez... tout manque de respect pour des pécheurs sauvés au prix de tout le sang de Dieu fait homme, montre a quel poíint tous nous avons besoin de Lui.

Nous sommes tous quant a nos actes, des pauvres bricoleurs... tant juifs que chrétiens, tant la synagogue que l Eglise, et tous nous sommes des assemblées de pécheurs.

Le SEUL JUSTE est celui qui est moprt poru les pécheurs - comme le souligne Paul... Juif converti - dit-il de lui-meme... et Jui messianique si j ose dire...
Alors que personnhe ner se glorifie... qu as tu que tu n aies recu ?
Qui est le plus grand ?
Le plus petit...

sunny
http://site.christophore.com/
Marc.

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Lun 28 Nov 2011, 13:18

Christophore a écrit:

Qui est le plus grand ?
Le plus petit...

sunny

:sts:
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Lun 28 Nov 2011, 13:45

Olivier 
Vous avez 39 ans ? Mr. Green Vous le verrez de vos yeux revenir d'ici moins de 60 ans ! Si si ! What a Face

Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Lun 28 Nov 2011, 13:46

marie-agapé a écrit:
Mister be a écrit:
marie-agapé a écrit:
Mister be a écrit:

Citation :
Sérieusement ?

J'ai pas mal de vidéo de notre rabbin sur cette question de la fin des temps
Ai-je l'autorisation de les mettre sur ce forum?

Oui la plupart croit en la reconstruction du troisième temple

http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-13331-israelnews-dossier-special-jerusalem-la-construction-du-troisieme-temple
Regardez cette vidéo et vous pourrez vous faire une idée
Chrysostome

Masculin Messages : 28468

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Lun 28 Nov 2011, 13:47

Arnaud Dumouch a écrit:

Olivier 
Vous avez 39 ans ? Mr. Green Vous le verrez de vos yeux revenir d'ici moins de 60 ans ! Si si ! What a Face

Et ce jour-là, Olivier sera tout joyeux, lui qui ne croyait plus au retour de son Seigneur ! Il entrera avant nous au Royaume de Dieu ! Smile
Mister be

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Lun 28 Nov 2011, 13:48

marie-agapé a écrit:
Citation :

Non quand même pas puisque nous puisons notre croyance dans l'étude de l'apocalypse qui ne parle pas d'un bricolage
Mister be

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Lun 28 Nov 2011, 13:54

Marc L a écrit:
marie-agapé a écrit:
Mister be a écrit:
marie-agapé a écrit:

Sérieusement ?

Tout à fait, l'épître aux hébreux est catégorique. Les choses ont changées depuis la venue du Christ et il n'est pas question de revenir à l'ancienne alliance, le Christ étant Lui même l'alliance parfaite.

PS, et il vraiment nécessaire de citer des versets ?

Bien sûr que non il n'est pas question de retourner à l'ancienne alliance
Ne vous méprenez donc pas sur notre déclaration de Foi : nous respectons la Torah et tous les autres livres de la Bible mais nous ne mettons plus en pratique les ordonnances dans ses prescriptions car autrement vous devriez vous laver, manger ou ne pas manger, faire ou ne pas faire etc. Or ces choses étaient l'ombre des choses à venir.
Mister be

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Lun 28 Nov 2011, 13:56

Christophore a écrit:
marie-agapé a écrit:
Citation :

Bah, vous savez... tout manque de respect pour des pécheurs sauvés au prix de tout le sang de Dieu fait homme, montre a quel poíint tous nous avons besoin de Lui.

Nous sommes tous quant a nos actes, des pauvres bricoleurs... tant juifs que chrétiens, tant la synagogue que l Eglise, et tous nous sommes des assemblées de pécheurs.

Le SEUL JUSTE est celui qui est moprt poru les pécheurs - comme le souligne Paul... Juif converti - dit-il de lui-meme... et Jui messianique si j ose dire...
Alors que personnhe ner se glorifie... qu as tu que tu n aies recu ?
Qui est le plus grand ?
Le plus petit...

sunny

Merci Christophore salut
Mister be

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Lun 28 Nov 2011, 14:11

Code:
Sortez une fois pour toutes de vos idées toutes faites sur le Magistère pour ne pas sans cesse y revenir effectivement. L'Eglise n'impose rien et vous le savez pour fréquenter des catholiques dans votre vie et sur ce forum
.

Mon cher jeb,je vous retourne le compliment!
Ma constatation ne va pas dans ce sens!D;ieu nous a créé libres et avec un cerveau...chacun son choix!

Code:
Ils s'en tiennent seulement à la Parole de Dieu quant aux faux prophètes et à leurs fausses prophéties :

Matthieu 24:11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

1 Jean 4:1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Faux vous vous en tenez à la Parole du Magistère et vrai quant aux faux prophètes!
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Lun 28 Nov 2011, 23:34

Citation :

Olivier 

Je suis vraiment surpris que tu fasses cette déclaration. nous sommes ici sur un forum catholique c'est pour ça que j'ai poser la question.
Ce qui revient a remettre en doute jean 17:17 de mon coté je ne me pose plus aucune question.
Marc.

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mar 29 Nov 2011, 09:08

Dr house a écrit:

Citation :

Olivier 

Je suis vraiment surpris que tu fasses cette déclaration. nous sommes ici sur un forum catholique c'est pour ça que j'ai poser la question.
Ce qui revient a remettre en doute jean 17:17 de mon coté je ne me pose plus aucune question.

Bonjour House, Jn 17, 17 ne parle pas de la bible mais du "LOGOS". Pour le reste le Seigneur revient pour nous tous à l'heure de la mort.
Citation :

I Le jugement particulier

1021 La mort met fin à la vie de l'homme comme temps ouvert à l'accueil ou au rejet de la grâce divine manifestée dans le Christ (cf. 2Tm 1,9-10). Le Nouveau Testament parle du jugement principalement dans la perspective de la rencontre finale avec le Christ dans son second avènement, mais il affirme aussi à plusieurs reprises la rétribution immédiate après la mort de chacun en fonction de ses oeuvres et de sa foi. La parabole du pauvre Lazare (cf. Lc 16,22) et la parole du Christ en Croix au bon larron (cf. Lc 23,43), ainsi que d'autres textes du Nouveau Testament (cf. 2Co 5,8 Ph 1,23 He 9,27 12,23) parlent d'une destinée ultime de l'âme (cf. Mt 16,26) qui peut être différente pour les unes et pour les autres.

1022 Chaque homme reçoit dans son âme immortelle sa rétribution éternelle dès sa mort en un jugement particulier qui réfère sa vie au Christ, soit à travers une purification (cf. Cc. Lyon: DS 857-858 Cc. Florence: DS 1304-1306 Cc. Trente: DS 1820), soit pour entrer immédiatement dans la béatitude du ciel (cf. Benoît XII: DS 1000-1001 XXII: DS 990), soit pour se damner immédiatement pour toujours (cf. Benoît XII: DS 1002).

Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l'amour (S. de la Croix, dichos 64) (Catéchisme Eglise Cath. 1020)
Anonymouss

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mar 29 Nov 2011, 10:17

Citation :
mais du "LOGOS"
Question
Deuxième partie du verset "ta parole est la vérité" je sais bien on m'a assé glonflé avec ça. :evil:
Marc.

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mar 29 Nov 2011, 10:43

Saint Augustin interprète ce verset ainsi :

Citation :
vérité: "C'est moi qui suis la voie, la vérité et la vie (1)". De même en est-il quand il dit: "La vérité vous délivrera"; car, pour expliquer ensuite ce qu'il a voulu dire, il ajoute peu après: "Si le Fils vous délivre, alors vous serez vraiment libres (2)". II voulait montrer par là que ce qu'il appelait la vérité était ce que plus loin il appelait le Fils. Que veut-il donc dire en cet endroit: "Sanctifiez-les dans la vérité", sinon: sanctifiez-les en moi?

3. Enfin Notre-Seigneur continue, et il ne cesse de faire entendre la même chose plus clairement: "Votre parole est la vérité". Etait-ce dire autre chose que ceci: Je suis la vérité? Le texte grec de l'Evangile porte le mot logos, qui se lit aussi au passage où il est dit: "Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu". Et nous avons reconnu que le Verbe était le Fils unique de Dieu, "qui s'est fait chair et qui a habité parmi nous (3)". C'est pourquoi on aurait pu mettre ici, et on le trouve dans quelques exemplaires: Votre Verbe est la vérité; de même que dans quelques exemplaires il est écrit: "Au commencement était la Parole". En grec, on lit invariablement ici et là: Logos. C'est pourquoi le Père sanctifie dans la vérité, c'est-à-dire dans son Verbe, dans son Fils unique, ses héritiers et les cohéritiers de celui-ci. (Augustin sur Jean 108)
Anonymouss

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mar 29 Nov 2011, 11:09

;La vérité vous délivrera, ou vous affranchira c'est Jesus, de même que je suis la vérité , encore jésus.
En vérité je vous le dit (la divinité de Jésus) Ta parole est la Vérité toujours Jésus.
La parole De Dieu bible ou Jésus ?
Quoi qu'il en soit cela fait beaucoup trop de Vérité pour moi.

En effet Jésus est la vérité les catholiques ont la vérité, les évangéliques ont la vérité et enfin les témoins de JEHOVAH ont la vérité, les ORTHODOXES aussi sont aussi dans la Vérité, les KOOP également bref c'est la zizanie...
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16647

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mar 29 Nov 2011, 11:17

Dr house a écrit:
;La vérité vous délivrera, ou vous affranchira c'est Jesus, de même que je suis la vérité , encore jésus.
En vérité je vous le dit (la divinité de Jésus) Ta parole est la Vérité toujours Jésus.

En effet Jésus est la vérité les catholiques ont la vérité, les évangéliques ont la vérité et enfin les témoins de JEHOVAH ont la vérité, les ORTHODOXES aussi sont aussi dans la Vérité, les KOOP également bref c'est la zizanie...

Mais non, tout le monde a SA PART de vérité !!! mais croit dur comme fer que c'est LA vérité !! Laughing

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mar 29 Nov 2011, 11:22

Dr house a écrit:

La Vérité=Yéshoua=Verbe=Torah
Chacun a sa vérité qui fait partie de la Vérité qui ne peut être révélée à un seul ou à un seul groupe pour empêcher de se l'appropier!
Anonymouss

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mar 29 Nov 2011, 11:24

Espérance,
Oui est bien c'est bien pourquoi ont doit faire un choix presque obligé pour ne pas allé en enfer. :twisted:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mar 29 Nov 2011, 11:46

Dr house a écrit:
Espérance,
Oui est bien c'est bien pourquoi ont doit faire un choix presque obligé pour ne pas allé en enfer. :twisted:
le choix obligé pour ne pas aller en enfer c'est le discours des Evangéliques. Les catholiques ne disent pas (plus Smile) cela.

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mar 29 Nov 2011, 11:50

marie-agapé a écrit:
Dr house a écrit:
Espérance,
le choix obligé pour ne pas aller en enfer c'est le discours des Evangéliques. Les catholiques ne disent pas (plus Smile) cela.

Crying or Very sad pas sûr Crying or Very sad Crying or Very sad

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mar 29 Nov 2011, 11:54

Voyez-vous êtres deux et vous n'êtes pas d'accord . Very Happy
Anonymouss

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mar 29 Nov 2011, 11:56

marie-agapé a écrit:
Dr house a écrit:
Espérance,

Les évangéliques c'est comme windows c'est de la daub je préfère mac au moins çà ne plante pas. Laughing
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mar 29 Nov 2011, 13:42

Dr house a écrit:
marie-agapé a écrit:
Dr house a écrit:
Espérance,

Les évangéliques c'est comme windows c'est de la daub je préfère mac au moins çà ne plante pas. Laughing

:bisou:

Invité

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mar 29 Nov 2011, 13:54

marie-agapé a écrit:
Dr house a écrit:
Espérance,
Je précise que je parlais du choix obligé d'une religion. Les Evangliques ont tendance à dire qu'il n'y a que chez eux que l'on trouve le salut, et que les autres (athées, autres religions, y compris autres courants dans la chrétienté) iront tous en enfer ! Ils ne croient pas (enfin, pas de ce que j'en ai compris) à la rencontre avec Jésus dans le passage de la mort pour tout homme, et donc à la possibilité du salut pour tous les êtres humains, y compris le dernier des derniers.

Mais je n'utiliserais certainement pas vos mots Dr House, ni votre condamnation pleine de mépris (de haine ?). Vous finissez par adopter la même dérive qu'eux...

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mar 29 Nov 2011, 14:05

marie-agapé a écrit:
marie-agapé a écrit:
Dr house a écrit:
Espérance,
Je précise que je parlais du choix obligé d'une religion. Les Evangliques ont tendance à dire qu'il n'y a que chez eux que l'on trouve le salut, et que les autres (athées, autres religions, y compris autres courants dans la chrétienté) iront tous en enfer ! Ils ne croient pas (enfin, pas de ce que j'en ai compris) à la rencontre avec Jésus dans le passage de la mort pour tout homme, et donc à la possibilité du salut pour tous les êtres humains, y compris le dernier des derniers.

Mais je n'utiliserais certainement pas vos mots Dr House, ni votre condamnation pleine de mépris (de haine ?). Vous finissez par adopter la même dérive qu'eux...

Je ne pense pas que Dr House condamne et sache ce que c'est que la haine !

Pour la part, je n'étais pas trop d'accord avec vous Marie agapé, car je sens que certaines tendances catholiques sont de cet avis qu'à part eux, pas de salut !
Je prône depuis toujours que même les athées seront sauvés, que l'on sera jugés sur l'Amour et pas sur autre chose.

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mar 29 Nov 2011, 16:06

Marie-agapé,
Oui c'est vrai il n'y a que j'ai les évangéliques que l'on trouve "le salut" et d'autre évangéliques disent qu'il peut se perdre.
Sachez que j'ai été jugé et condamné sur le fait que sois disant j'avais péché contre le Saint Esprit, d'autre ont prophétisé des mensonges sur ma personne et j'en passe et des meilleurs.
Religion veut dire relié a et bien moi je ne suis plus relié à personne.
quant à windows c'est comme les évangéliques je persiste et je signe, ce n'est pas de la haine je me moque d'eux tout simplement ils me sont indifférent j'ai voulu faire un peu d'humour en comparant windows et mac mais bon si vous n'aimez pas l'humour j'y suis pour rien
Bonne fin de journée.

Dernière édition par Dr house le Mar 29 Nov 2011, 16:14, édité 1 fois
Christophore

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mar 29 Nov 2011, 16:13

pecher contre le Saint Epsrit - comment peuvent-ils le savoir ?
C est du for inteerne...
Anonymouss

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mar 29 Nov 2011, 16:16

Christophore a écrit:
pecher contre le Saint Epsrit - comment peuvent-ils le savoir ?
C est du for inteerne...

Héé vos fils et filles prophétiseront :evil:
Christophore

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mar 29 Nov 2011, 16:18

Dr house a écrit:

"JE SUIS LA VERITE ... - dit Jésus

NUL NE VA AU PERE SANS PASSER PAR MOI."
Anonymouss

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mar 29 Nov 2011, 16:24

Voila ce qu'est le péché contre le Saint Esprit pour certains évangéliques

De la musique celtique, c'est vraiment du n'importe quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mar 29 Nov 2011, 16:42

Dr house a écrit:
Marie-agapé,
Oui c'est vrai il n'y a que j'ai les évangéliques que l'on trouve "le salut" et d'autre évangéliques disent qu'il peut se perdre.
Sachez que j'ai été jugé et condamné sur le fait que sois disant j'avais péché contre le Saint Esprit, d'autre ont prophétisé des mensonges sur ma personne et j'en passe et des meilleurs.
Religion veut dire relié a et bien moi je ne suis plus relié à personne.
quant à windows c'est comme les évangéliques je persiste et je signe, ce n'est pas de la haine je me moque d'eux tout simplement ils me sont indifférent j'ai voulu faire un peu d'humour en comparant windows et mac mais bon si vous n'aimez pas l'humour j'y suis pour rien
Bonne fin de journée.
Vous avez eu une très mauvaise expérience dans cet univers des Evangéliques, c'est certain. Je comprends que vous soyez "remonté" contre eux. Mais sans doute ne sont-ils pas tous comme ça. C'est aussi un problème humain non ? En tout cas, ce n'est pas aussi excessif chez les autres chrétiens. (Espérance, avez vous rencontré des catho qui vous menacent de l'enfer si vous n'étiez pas catholique ? ... j'espère que non, que tout ça c'est du passé !! Very Happy)

Dans tous les cas, je trouve dommage que vous ayez rejeté toute religion à cause de cette expérience malheureuse. Moi j'ai vécu des choses difficiles aussi, et il y en a certainement d'autres sur ce forum qui ont eu aussi de très mauvaises expériences à cause de personnes qui cherchent à dominer. Mais cela montre à quel point il est nécessaire de chercher Dieu dans notre propre coeur avant tout. Vous devriez essayer Dr House, de réouvrir votre coeur dans une prière toute simple à Dieu le Père qui est Amour. Et lui dire : "Père, si tu n'es pas cet empaffé dominateur, accusateur, sectaire, et j'en passe... alors montre moi qui Tu es en vérité, montre moi ton amour" (remarquez que j'adopte votre façon de parler Very Happy)

Christophore

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mar 29 Nov 2011, 16:47

DIEU EST AMOUR !

Il ne cesse jamais de nous AIMER !

Il se donne a nous et, avec Lui, tous ceux quIl a deja accueilli pres de Lui..

J aime beaucoup mon frere Dr House, il a été blessé... comme Jésus... ils ont dit de Lui qu il est de Beelzeboul alors meme qu Il est toujlours dans le Coeur de Dieu, son Pere.

I love you
Mister be

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mar 29 Nov 2011, 17:18

Dr house a écrit:
Voila ce qu'est le péché contre le Saint Esprit pour certains évangéliques

De la musique celtique, c'est vraiment du n'importe quoi?

C'est un de mes groupes préférés...faut rester in quand on a des enfants!
Mister be

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mar 29 Nov 2011, 17:20

Christophore a écrit:
DIEU EST AMOUR !

Il ne cesse jamais de nous AIMER !

Il se donne a nous et, avec Lui, tous ceux quIl a deja accueilli pres de Lui..

J aime beaucoup mon frere Dr House, il a été blessé... comme Jésus... ils ont dit de Lui qu il est de Beelzeboul alors meme qu Il est toujlours dans le Coeur de Dieu, son Pere.

I love you
Thumright
Fox77

Masculin Messages : 2962

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mar 29 Nov 2011, 17:23

Il y a des gens bizarres partout.
Mais en ce qui concerne le péché contre le saint esprit, dont on vous aurait affublé par un don de prophétie, il serait intéressant que vous nous en disiez plus sur les circonstances... Étiez vous directement visé, pourquoi (si il y a une raison) ?
Marc.

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mar 29 Nov 2011, 17:56

Christophore a écrit:

I love you

thumleft
Mister be

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mar 29 Nov 2011, 18:16

Fox77 a écrit:
Mais en ce qui concerne le péché contre le saint esprit, dont on vous aurait affublé par un don de prophétie, il serait intéressant que vous nous en disiez plus sur les circonstances... Étiez vous directement visé, pourquoi (si il y a une raison) ?

C'est vrai qu'on entend qu'un son de cloche!
Anonymouss

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mer 30 Nov 2011, 09:54

Fox77 a écrit:

Il n'y avait pas que cela:
Un autre exemple comme je ne guérissait pas la foi; :twisted:
Que des tric de ce genre là, pour en revenir à la raison je n'ai jamais su pourquoi et j'avoue que je cherche encore.
De toutes manières c'est une charismatique pentecôtiste qui me l'a dit et si il n'y avait eu qu'elle mais il en a eu d'autre de la même église ADD.
En ce qui concerne la musique celtique ce doit être pour toutes les légendes bretonnes et celtes ce sont vraiment des allumés.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mer 30 Nov 2011, 10:23

marie-agapé a écrit:

(Espérance, avez vous rencontré des catho qui vous menacent de l'enfer si vous n'étiez pas catholique ? ... j'espère que non, que tout ça c'est du passé !! Very Happy

Bonjour marie-agapé Very Happy
Hé oui, il y en a encore qui vous menacent de l'enfer si... ceci ou si... cela Rolling Eyes

Rien que sur ce forum, avez vous vu le fil ? http://docteurangelique.forumactif.com/t13132-soit-etre-saint-soit-l-enfer-pas-d-autre-choix

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mer 30 Nov 2011, 10:43

Voici encore de la musique satanique (celtique) et j'en suis fière.

En vous souhaitant.Laughing
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mer 30 Nov 2011, 10:45

celtique mais PAS SATANIQUE Laughing non mais...

Invité

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mer 30 Nov 2011, 12:08

Espérance a écrit:
Bonjour marie-agapé Very Happy
Hé oui, il y en a encore qui vous menacent de l'enfer si... ceci ou si... cela Rolling Eyes

Rien que sur ce forum, avez vous vu le fil ? http://docteurangelique.forumactif.com/t13132-soit-etre-saint-soit-l-enfer-pas-d-autre-choix
Je crois que c'est une expression très maladroite de Fredsinam, comme le souligne Arnaud. Fredsinam parle du chemin de sainteté qui inclut les purgatoires, jusqu'au 6e purgatoire. Il me semble qu'il veut dire que pour avoir accès à la vision béatifique, on sera tous "saints". Par contre, je ne crois pas qu'il dise que "le salut" ne sera proposé qu'aux personnes ayant accompli un état de sainteté dans leur vie terrestre !! (qu'il rectifie si j'ai mal compris).

Par contre les Evangéliques (certains en tout cas) menacent de l'enfer dès la mort (pas de passage de la mort, pas de rattrapage possible) pour les personnes qui ne sont pas baptisées dans LEUR eglise. Et ça, ça craint comme on dit Smile

Marc.

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mer 30 Nov 2011, 12:31

Arnaud à ouvert un fil sur la justification de l'impie ici : http://docteurangelique.forumactif.com/t13122-la-justification-de-l-impie

Le début du fil est compliqué parce que décousu. (fils scindé en deux provenant de "mon ex église").
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mer 30 Nov 2011, 12:33

Marc L a écrit:
Arnaud à ouvert un fil sur la justification de l'impie ici : http://docteurangelique.forumactif.com/t13122-la-justification-de-l-impie

Le début du fil est compliqué parce que décousu. (fils scindé en deux provenant de "mon ex église").
Oui j'ai essayé de le lire il y a quelques jours et j'ai abandonné !...

Marc.

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mer 30 Nov 2011, 12:36

marie-agapé a écrit:
Marc L a écrit:

Oui j'ai essayé de le lire il y a quelques jours et j'ai abandonné !...

Marc L a écrit:
Il y a des sources bibliques qu'il n'est pas possible de négliger sur la question de la justification de l'impie. Outre, un très grand nombre de versets qui nous montre que la salut est proposé à tout homme, nous avons un verset qui ne peut que nous interroger plus avant sur cette question.

Citation :
1 Timothée 4, 10 Si en effet nous peinons et combattons, c’est que nous avons mis notre espérance dans le Dieu vivant, le Sauveur de tous les hommes, des croyants surtout.

Comment peut on concilier ici le fait que le Christ soit aussi le sauveur des non-croyants ? Mais St Paul va plus loin, il nous certifie que Dieu s'est fait connaitre des païens [grecs] par le moyens de Sa création et qu'en vertu de cette connaissance ils sont inexcusables pour leur dérives (cf. Rm 1, 20). Paul continue son exposé des dites dérives dans ce chapitre avant d'introduire le second. Dans ce second chapitre, il semblerait qu'il parle à un juif qui enseigne la loi mais ne l'observe pas :

Citation :
17 Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
18 qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi ;
19 toi qui te flattes d’être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
20 le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité ;
21 toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t’enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes !
22 Toi qui dis de ne pas commettre d’adultère, tu commets l’adultère ! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges !
23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi !
24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.

Prenons garde à ne pas ressembler à cet homme Arrow

Nous arrivons au point qui nous intéresse, St Paul nous parle de la résistance qu'oppose ce juif à la "Bonté de Dieu", que cette bonté produit chez lui un endurcissement du coeur et que celui-ci y oppose son impénitence, c'est un passage de la bible qui est capital ! Dans ce chapitre nous avons deux formes du jugement personnel qui se succèdent. Le jugement d'une personne qui croit pratiquer la justice et qui en réalité se condamne car dépourvu de miséricorde et le jugement de païens qui sans la loi de Dieu, font Sa volonté en la loi naturelle et morale.

Pour ce qui concerne le juif :

Citation :
3 Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu ?
4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ?
5 Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
6 qui rendra à chacun selon ses œuvres

Et pour les païens :

Citation :
13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
14 Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ;
15 ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour.
16 C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Entre ces deux passages St Paul nous dit clairement qu"il "n'y a point d'acception de personnes devant Dieu" et que celui-ci est impartial.
Citation :

7 réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l’honneur, la gloire et l’immortalité ;
8 mais l’irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l’injustice.
9 Tribulation et angoisse sur toute âme d’homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec !
10 Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec !
11 Car devant Dieu il n’y a point d’acception de personnes.

Toutefois il est très clairement défini que ce n'est pas par nos mérites que nous sommes sauvés. Qu'en est il alors ?

Une clé est introduit dans l'évangile lucanien qui est sans aucun doutes le plus clair en ce qui concerne le blasphème contre l'Esprit Saint au chapitre 12.

Citation :
47 »Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n’aura rien préparé ou fait selon sa volonté, recevra un grand nombre de coups.
48 Quant à celui qui, sans la connaître, aura par sa conduite mérité des coups, il n’en recevra qu’un petit nombre. A qui on aura donné beaucoup il sera beaucoup demandé, et à qui on aura confié beaucoup on réclamera davantage. Passion.
Question

Marc L a écrit:
Un point qui n'a pas été donné ici est celui de la circoncision par laquelle -dans l'ancienne alliance- nous sommes incorporé au peuple élu. Pour les chrétiens, "associé au mystère pascal" comme le précise GS 22.5.

Plus loin St Paul nous dit ce qu'il en est de ceux qui pratique cette loi naturelle, après avoir sermonné ce juif en état de péchés mortels, il nous dit :

Citation :
25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
26 Si donc l’incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ?
27 L’incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ?
28 Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair.

Ils sont donc -sans le savoir- incorporés dans l'alliance en vertu de la volonté de Dieu qu'ils accomplissent dans leur vie. Raison pour laquelle c'est "par Jésus Christ" que s'opère leur jugement.

Marc L a écrit:
Les saints païens de la bible.

Pour entrer dans ce mystère fascinent, il faut savoir qu’indépendamment de l'alliance avec Abraham, Moïse et nous, il y a deux autres alliances universelle de Dieu avec l'homme et tout ce qui vit. La première alliance est celle qui est faite avec Adam et Ève. Nous avons dans le cadre ce cette alliance deux saints.

L'épître aux hébreux nous renseigne :

Hébreux 12, 24 de Jésus médiateur d’une alliance nouvelle, et d’un sang purificateur plus éloquent que celui d’Abel.

Abel est le premier martyr païen.

Jésus nous dit aussi :

C’est pourquoi, voici que j’envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville, pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l’innocent Abel jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel ! (Mt 23, 34-35)

Abel n'est ni sous l'alliance de Noé, Ni sous l'alliance d'Abraham, ni sous l'alliance de Moïse et ni sous la nouvelle alliance.

Le deuxième saint païen de la première alliance est Henoch.

Hébreux 11, 5 Par la foi, Hénoch fut enlevé, en sorte qu’il ne vit pas la mort, et on ne le trouva plus, parce que Dieu l’avait enlevé. Avant son enlèvement, en effet, il lui est rendu témoignage qu’il avait plu à Dieu.

L'épître de Jude nous dit aussi :

Jude 1, 14 C’est aussi pour eux qu’a prophétisé en ces termes Hénoch, le septième patriarche depuis Adam : « Voici : le Seigneur est venu avec ses saintes myriades.

Nous arrivons ensuite à un autre saint païens tout à fait étonnant : Melchisédech, roi de Shalem, [qui] apporta du pain et du vin [à Abraham] ; il était prêtre du Dieu Très-Haut. (Gn 14, 18)

Abraham lui dîme la dîme de tout. (Gn 14, 20)

L'épître aux hébreux nous dit : Hébreux 6, 20 là où est entré pour nous, en précurseur, Jésus, devenu grand prêtre pour l’éternité à la manière de Melkisédeq.

Melkisédeq, appartenait aux deux premières alliances, la deuxième étant celle de Noé :

Genèse 9, 12-13 Et Dieu dit : "Voici le signe de l’alliance que j’institue entre moi et vous et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à venir : je mets mon arc dans la nuée et il deviendra un signe d’alliance entre moi et la terre."

Tout les saints païens font parti des deux premières alliances.

Dans l'ancienne alliance nous avons cette lise non exhaustive :

Job,
Cyrus roi de Perse qui fit reconstruire le temple de Jérusalem (cf. Esdras)
Ruth,
Rahab (Jc 2, 25; He 11, 31; Jos 2 et 6)

A suivre.

Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant