DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marc.



Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mer 30 Nov 2011, 12:31

Arnaud à ouvert un fil sur la justification de l'impie ici : http://docteurangelique.forumactif.com/t13122-la-justification-de-l-impie

Le début du fil est compliqué parce que décousu. (fils scindé en deux provenant de "mon ex église").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mer 30 Nov 2011, 12:33

Marc L a écrit:
Arnaud à ouvert un fil sur la justification de l'impie ici : http://docteurangelique.forumactif.com/t13122-la-justification-de-l-impie

Le début du fil est compliqué parce que décousu. (fils scindé en deux provenant de "mon ex église").
Oui j'ai essayé de le lire il y a quelques jours et j'ai abandonné !...

Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mer 30 Nov 2011, 12:36

marie-agapé a écrit:
Marc L a écrit:
Arnaud à ouvert un fil sur la justification de l'impie ici : http://docteurangelique.forumactif.com/t13122-la-justification-de-l-impie

Le début du fil est compliqué parce que décousu. (fils scindé en deux provenant de "mon ex église").
Oui j'ai essayé de le lire il y a quelques jours et j'ai abandonné !...


Marc L a écrit:
Il y a des sources bibliques qu'il n'est pas possible de négliger sur la question de la justification de l'impie. Outre, un très grand nombre de versets qui nous montre que la salut est proposé à tout homme, nous avons un verset qui ne peut que nous interroger plus avant sur cette question.

Citation :
1 Timothée 4, 10 Si en effet nous peinons et combattons, c’est que nous avons mis notre espérance dans le Dieu vivant, le Sauveur de tous les hommes, des croyants surtout.

Comment peut on concilier ici le fait que le Christ soit aussi le sauveur des non-croyants ? Mais St Paul va plus loin, il nous certifie que Dieu s'est fait connaitre des païens [grecs] par le moyens de Sa création et qu'en vertu de cette connaissance ils sont inexcusables pour leur dérives (cf. Rm 1, 20). Paul continue son exposé des dites dérives dans ce chapitre avant d'introduire le second. Dans ce second chapitre, il semblerait qu'il parle à un juif qui enseigne la loi mais ne l'observe pas :

Citation :
17 Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
18 qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi ;
19 toi qui te flattes d’être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
20 le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité ;
21 toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t’enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes !
22 Toi qui dis de ne pas commettre d’adultère, tu commets l’adultère ! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges !
23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi !
24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.

Prenons garde à ne pas ressembler à cet homme Arrow

Nous arrivons au point qui nous intéresse, St Paul nous parle de la résistance qu'oppose ce juif à la "Bonté de Dieu", que cette bonté produit chez lui un endurcissement du coeur et que celui-ci y oppose son impénitence, c'est un passage de la bible qui est capital ! Dans ce chapitre nous avons deux formes du jugement personnel qui se succèdent. Le jugement d'une personne qui croit pratiquer la justice et qui en réalité se condamne car dépourvu de miséricorde et le jugement de païens qui sans la loi de Dieu, font Sa volonté en la loi naturelle et morale.

Pour ce qui concerne le juif :

Citation :
3 Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu ?
4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ?
5 Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
6 qui rendra à chacun selon ses œuvres

Et pour les païens :

Citation :
13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
14 Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ;
15 ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour.
16 C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Entre ces deux passages St Paul nous dit clairement qu"il "n'y a point d'acception de personnes devant Dieu" et que celui-ci est impartial.
Citation :

7 réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l’honneur, la gloire et l’immortalité ;
8 mais l’irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l’injustice.
9 Tribulation et angoisse sur toute âme d’homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec !
10 Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec !
11 Car devant Dieu il n’y a point d’acception de personnes.


Toutefois il est très clairement défini que ce n'est pas par nos mérites que nous sommes sauvés. Qu'en est il alors ?

Une clé est introduit dans l'évangile lucanien qui est sans aucun doutes le plus clair en ce qui concerne le blasphème contre l'Esprit Saint au chapitre 12.

Citation :
47 »Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n’aura rien préparé ou fait selon sa volonté, recevra un grand nombre de coups.
48 Quant à celui qui, sans la connaître, aura par sa conduite mérité des coups, il n’en recevra qu’un petit nombre. A qui on aura donné beaucoup il sera beaucoup demandé, et à qui on aura confié beaucoup on réclamera davantage. Passion.
Question

Marc L a écrit:
Un point qui n'a pas été donné ici est celui de la circoncision par laquelle -dans l'ancienne alliance- nous sommes incorporé au peuple élu. Pour les chrétiens, "associé au mystère pascal" comme le précise GS 22.5.

Plus loin St Paul nous dit ce qu'il en est de ceux qui pratique cette loi naturelle, après avoir sermonné ce juif en état de péchés mortels, il nous dit :

Citation :
25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
26 Si donc l’incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ?
27 L’incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ?
28 Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair.

Ils sont donc -sans le savoir- incorporés dans l'alliance en vertu de la volonté de Dieu qu'ils accomplissent dans leur vie. Raison pour laquelle c'est "par Jésus Christ" que s'opère leur jugement.

Marc L a écrit:
Les saints païens de la bible.

Pour entrer dans ce mystère fascinent, il faut savoir qu’indépendamment de l'alliance avec Abraham, Moïse et nous, il y a deux autres alliances universelle de Dieu avec l'homme et tout ce qui vit. La première alliance est celle qui est faite avec Adam et Ève. Nous avons dans le cadre ce cette alliance deux saints.

L'épître aux hébreux nous renseigne :

Hébreux 12, 24 de Jésus médiateur d’une alliance nouvelle, et d’un sang purificateur plus éloquent que celui d’Abel.

Abel est le premier martyr païen.

Jésus nous dit aussi :

C’est pourquoi, voici que j’envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville, pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l’innocent Abel jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel ! (Mt 23, 34-35)

Abel n'est ni sous l'alliance de Noé, Ni sous l'alliance d'Abraham, ni sous l'alliance de Moïse et ni sous la nouvelle alliance.

Le deuxième saint païen de la première alliance est Henoch.

Hébreux 11, 5 Par la foi, Hénoch fut enlevé, en sorte qu’il ne vit pas la mort, et on ne le trouva plus, parce que Dieu l’avait enlevé. Avant son enlèvement, en effet, il lui est rendu témoignage qu’il avait plu à Dieu.

L'épître de Jude nous dit aussi :

Jude 1, 14 C’est aussi pour eux qu’a prophétisé en ces termes Hénoch, le septième patriarche depuis Adam : « Voici : le Seigneur est venu avec ses saintes myriades.

Nous arrivons ensuite à un autre saint païens tout à fait étonnant : Melchisédech, roi de Shalem, [qui] apporta du pain et du vin [à Abraham] ; il était prêtre du Dieu Très-Haut. (Gn 14, 18)

Abraham lui dîme la dîme de tout. (Gn 14, 20)

L'épître aux hébreux nous dit : Hébreux 6, 20 là où est entré pour nous, en précurseur, Jésus, devenu grand prêtre pour l’éternité à la manière de Melkisédeq.

Melkisédeq, appartenait aux deux premières alliances, la deuxième étant celle de Noé :

Genèse 9, 12-13 Et Dieu dit : "Voici le signe de l’alliance que j’institue entre moi et vous et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à venir : je mets mon arc dans la nuée et il deviendra un signe d’alliance entre moi et la terre."

Tout les saints païens font parti des deux premières alliances.

Dans l'ancienne alliance nous avons cette lise non exhaustive :

Job,
Cyrus roi de Perse qui fit reconstruire le temple de Jérusalem (cf. Esdras)
Ruth,
Rahab (Jc 2, 25; He 11, 31; Jos 2 et 6)

A suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mer 30 Nov 2011, 13:17

Merci Marc !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mer 30 Nov 2011, 13:56

Voici la deuxième parti l'instant d'après 2.
Comme cela la boucle est bouclée;

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mer 30 Nov 2011, 14:15

Voila encore des extraits d'un DVD que J'ai.












Misters be je te laisse la main Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mer 30 Nov 2011, 17:51

Dr house a écrit:
Voila encore des extraits d'un DVD que J'ai.......
Misters be je te laisse la main Laughing
J'ai regardé les vidéos, en gros. Je sais qu'il y a un code dans la Bible, mais je n'ai jamais lu le livre qui explique tout ça. En tout cas, on a les preuve on n'invente pas un truc pareil c'est sous nos yeux. Mais c'est le genre de chose qui me sape le moral, cette idée que tout était écrit depuis le début. C'est vraiment quelque chose avec lequel j'ai beaucoup de mal.


Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mer 30 Nov 2011, 19:05

Ecoutez c est quoi cette histoire de code dans la Bible ?
Ne l avez-vous donc jamais entendu :

Je te bénis, Pere, Seigneur du Ciel et de la Terre !
Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l as révélé aux tout petits !


et ceci :

Celui qui n accueille pas le Royaume COMME UN ENFANT, n y entrera PAS !

:|
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mer 30 Nov 2011, 19:38

marie-agapé a écrit:
Dr house a écrit:
Voila encore des extraits d'un DVD que J'ai.......
Misters be je te laisse la main Laughing
J'ai regardé les vidéos, en gros. Je sais qu'il y a un code dans la Bible, mais je n'ai jamais lu le livre qui explique tout ça. En tout cas, on a les preuve on n'invente pas un truc pareil c'est sous nos yeux. Mais c'est le genre de chose qui me sape le moral, cette idée que tout était écrit depuis le début. C'est vraiment quelque chose avec lequel j'ai beaucoup de mal.



Marie agapé,
Vous savez j'ai le DVD et je puis vous dire qu'il y a du pour et du contre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mer 30 Nov 2011, 19:43

Christophore a écrit:
Ecoutez c est quoi cette histoire de code dans la Bible ?
Ne l avez-vous donc jamais entendu :

Je te bénis, Pere, Seigneur du Ciel et de la Terre !
Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l as révélé aux tout petits !


et ceci :

Celui qui n accueille pas le Royaume COMME UN ENFANT, n y entrera PAS !

:|

Pas de panique, j'ai mis ces vidéos pour montrer qu'il y a vraiment de tout dans les évangéliques, toutes les vedettes ne sont pas à Bréhat .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mer 30 Nov 2011, 20:01

Christophore a écrit:
Ecoutez c est quoi cette histoire de code dans la Bible ?
Ne l avez-vous donc jamais entendu :

Je te bénis, Pere, Seigneur du Ciel et de la Terre !
Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l as révélé aux tout petits !


et ceci :

Celui qui n accueille pas le Royaume COMME UN ENFANT, n y entrera PAS !

:|
Je préfère ça, oui.
Mais ce code, il existe. ça questionne quand même. Quoique j'ai plutôt décidé de ne pas m'en préoccuper.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mer 30 Nov 2011, 20:06

Dr house a écrit:
Marie agapé,
Vous savez j'ai le DVD et je puis vous dire qu'il y a du pour et du contre.
C'est quoi le "contre" ? Parce qu'apparemment la probabilité de trouver ce type de mots et combinaisons de mots prophétiques "par hasard" est mathématiquement impossible. Donc comme je dis ça questionne... mais bon, il vaut peut-être mieux laisser tomber.

Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mer 30 Nov 2011, 20:08

Personnellement, je ne crois pas du tout à cette histoire de code (en fait j'ai changé d'avis, plus jeune j'y croyais) pour plusieurs raisons:

1- il existe différentes versions de textes dont ils se servent, avec de modiques changements. (suffisant pour anéantir le système de saut de lettres ou de mots dont ils se servent)
2- Sur un texte qui n'a pas de voyelles et dont les lettres peuvent être lu comme des chiffres ou même à l'envers, il y a statiquement de grandes chances pour qu'on trouve des mots avec un sens dans le contexte du chapitre... Ou même des événements avec des dates.

Maintenant, je ne demande qu'a être convaincu... Je voudrais y croire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mer 30 Nov 2011, 20:14

Fox77 a écrit:
Personnellement, je ne crois pas du tout à cette histoire de code (en fait j'ai changé d'avis, plus jeune j'y croyais) pour plusieurs raisons:

1- il existe différentes versions de textes dont ils se servent, avec de modiques changements. (suffisant pour anéantir le système de saut de lettres ou de mots dont ils se servent)
2- Sur un texte qui n'a pas de voyelles et dont les lettres peuvent être lu comme des chiffres ou même à l'envers, il y a statiquement de grandes chances pour qu'on trouve des mots avec un sens dans le contexte du chapitre... Ou même des événements avec des dates.

Maintenant, je ne demande qu'a être convaincu... Je voudrais y croire.
ah bon ? vous avez envie d'y croire ? Moi j'aimerais plutôt trouver des preuves que c'est faux ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mer 30 Nov 2011, 20:17

marie-agapé a écrit:
Christophore a écrit:
Ecoutez c est quoi cette histoire de code dans la Bible ?
Ne l avez-vous donc jamais entendu :

Je te bénis, Pere, Seigneur du Ciel et de la Terre !
Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l as révélé aux tout petits !


et ceci :

Celui qui n accueille pas le Royaume COMME UN ENFANT, n y entrera PAS !

:|
Je préfère ça, oui.
Mais ce code, il existe.

qu en savez-vous, Marie-Agapé ?
Qui vous le dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mer 30 Nov 2011, 20:45

Je ne crois pas en ce code non plus parce que ça reviendrait à dire que le Salut serait déstiné à une élite,celle capable de déchiffrer le code...Ne serait-ce pas un coup des Franc-maçons?
Yéshoua propose le Salut à tous les hommes et est venu sauver ceux qui croient en lui

Je te bénis, Pere, Seigneur du Ciel et de la Terre !
Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l as révélé aux tout petits !

Thumright

Mais c'est vrai que ça a un attrait et ce code a une séduction mais prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mer 30 Nov 2011, 20:52

Mister be a écrit:
Je ne crois pas en ce code non plus parce que ça reviendrait à dire que le Salut serait déstiné à une élite,celle capable de déchiffrer le code...Ne serait-ce pas un coup des Franc-maçons?
Yéshoua propose le Salut à tous les hommes et est venu sauver ceux qui croient en lui

Je te bénis, Pere, Seigneur du Ciel et de la Terre !
Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l as révélé aux tout petits !

Thumright

Mais c'est vrai que ça a un attrait et ce code a une séduction mais prudence!

Je n irais peut etre pas a mettre tout le mal sur le dos des Francs Macons.

Le code dans la Bible, QUI EN A PARLE EN PREMIER ?
Ensuite QUI EN PARLE ENCORE, DE FIABLE ?


Quoi qu il en soit, Jésus l a expressément dit : qui naccueille pas le Royaume a la maniere dun petit enfant, n y entrera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Mer 30 Nov 2011, 21:36

Christophore a écrit:
Mister be a écrit:
Je ne crois pas en ce code non plus parce que ça reviendrait à dire que le Salut serait déstiné à une élite,celle capable de déchiffrer le code...Ne serait-ce pas un coup des Franc-maçons?
Yéshoua propose le Salut à tous les hommes et est venu sauver ceux qui croient en lui

Je te bénis, Pere, Seigneur du Ciel et de la Terre !
Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l as révélé aux tout petits !

Thumright

Mais c'est vrai que ça a un attrait et ce code a une séduction mais prudence!

Je n irais peut etre pas a mettre tout le mal sur le dos des Francs Macons.

Le code dans la Bible, QUI EN A PARLE EN PREMIER ?
Ensuite QUI EN PARLE ENCORE, DE FIABLE ?


Quoi qu il en soit, Jésus l a expressément dit : qui naccueille pas le Royaume a la maniere dun petit enfant, n y entrera pas.
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Jeu 01 Déc 2011, 03:12

Fox77 a écrit:
Personnellement, je ne crois pas du tout à cette histoire de code (en fait j'ai changé d'avis, plus jeune j'y croyais) pour plusieurs raisons:

1- il existe différentes versions de textes dont ils se servent, avec de modiques changements. (suffisant pour anéantir le système de saut de lettres ou de mots dont ils se servent)
2- Sur un texte qui n'a pas de voyelles et dont les lettres peuvent être lu comme des chiffres ou même à l'envers, il y a statiquement de grandes chances pour qu'on trouve des mots avec un sens dans le contexte du chapitre... Ou même des événements avec des dates.

Maintenant, je ne demande qu'a être convaincu... Je voudrais y croire.


Salut fox,
vous savez je ne me pose plus aucune questions sur le sujet.
Si vous allez sur goolgle et que vous saisissez webbot vous allez trouver d'étranges similitudes.
Il faut savoir que le DVD "la vérité sur le code de la bible" est distribué par www.gospel-film.com idem pour l'instant d'après.
La vérité sur le code de la bible est commenté par le même orateur que "le ciel existe t'il" qui lui traite de la NDE tout ça sous le chapeau de VX-com international.
Lien boutique http://www.zebuzztv.com/?buzz=boutique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Jeu 01 Déc 2011, 03:59

Le code de la bible est fascinant cependant ce procédé me semble être une dérive de la gematria hébraïque (traditionnelle) qui est une science "numérique" elle aussi mais radicalement différente.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Jeu 01 Déc 2011, 09:08

Alexis232 a écrit:
Le code de la bible est fascinant cependant ce procédé me semble être une dérive de la gematria hébraïque (traditionnelle) qui est une science "numérique" elle aussi mais radicalement différente.

Je ne sais pas de quoi il en découle exactement mais ?
Les évangéliques hurlent sur tous les toits que les tarots, la numérologie, astrologie etc.. Comme par quoi c'est de satan tandis qu'eux veulent connaitre l'avenir à travers les " écritures" il y a même un logiciel "bible code 2000" Vraiment c'est ce fiche du monde et ça passe parce c'est soit disant chrétien et bien oui puisque que cela est censé être prophétique non mais je rêve!.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Jeu 01 Déc 2011, 11:23

Dr house a écrit:
Alexis232 a écrit:
Le code de la bible est fascinant cependant ce procédé me semble être une dérive de la gematria hébraïque (traditionnelle) qui est une science "numérique" elle aussi mais radicalement différente.

Je ne sais pas de quoi il en découle exactement mais ?
Les évangéliques hurlent sur tous les toits que les tarots, la numérologie, astrologie etc.. Comme par quoi c'est de satan tandis qu'eux veulent connaitre l'avenir à travers les " écritures" il y a même un logiciel "bible code 2000" Vraiment c'est ce fiche du monde et ça passe parce c'est soit disant chrétien et bien oui puisque que cela est censé être prophétique non mais je rêve!.

Corruptio optimi : pessima !

Pour moi il est pire de dévoyer la Bible en vue de connaitre l avenir, et se dire qu on est propre, que de se ranger parmi les píécheurs en faiusant autre chose de défendu. Les deux sont péché. Mais toucher a la Parole de Dieu c est la chose la pire.

Dieu SEUL connait le futur contingent, or l avenir l implique puisque il y a la liberté de l homme.

Se servir des choses ou des mots de DIEU pour autre chose que pour LE connaitre afin de l AIMER, c est le CRIME CONTRE LA FOI, c est LE SCANDALE CAUSé AUX PETITS.

C est réduire la parole de Dieu a n etre qu un outil au service de l homme, en pratique c est vouloir se faire dieu soi-meme.

C est enlever aux croyants la possibilité de méditer en paix la parole de Dieu.
Car les expressions meme qui y sont, deviennent porteurs d autres significations, au point qu il faudrait un livre pour dénoncer cela car c est un crime aussi grave que la pédophilie : c est dévoyer la Parole de Dieu, et c est détourner les ames de la contemplation de Dieu.

C est un devoir pour chacun de ne répondre qu au premier degré et de définir les mots employés.

C est le but meme du fil Foi et Esotérisme.

:|



Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Jeu 01 Déc 2011, 12:15

Je suis persuader que les évangéliste c'est la cerise sur le gâteau.
Concernant l'Esotérisme Michel Onfray Fait bien remarquer que dans le christianisme il n'y a pas de place pour le mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Jeu 01 Déc 2011, 13:56

Et l'Incarnation alors...Fais gaffe à lire onfray tu vas déprimer!
T'as déjà lu André Conte-Spontville que j'aime beaucoup...dommage qu'il soit athée mais bon nul n'est parfait en ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Jeu 01 Déc 2011, 14:51

Mister be a écrit:
Et l'Incarnation alors...Fais gaffe à lire onfray tu vas déprimer!
T'as déjà lu André Conte-Spontville que j'aime beaucoup...dommage qu'il soit athée mais bon nul n'est parfait en ce monde

"L Evangile me suffit" - dit la petite Thérese. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Jeu 01 Déc 2011, 17:03

Christophore a écrit:
Mister be a écrit:
Et l'Incarnation alors...Fais gaffe à lire onfray tu vas déprimer!
T'as déjà lu André Conte-Spontville que j'aime beaucoup...dommage qu'il soit athée mais bon nul n'est parfait en ce monde

"L Evangile me suffit" - dit la petite Thérese. sunny

Assurément mais allez dire ça à d'autres qui ont besoin de la pensée des autres pour exister et pour se référer
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Jeu 01 Déc 2011, 18:28

Dr house a écrit:

Je ne sais pas de quoi il en découle exactement mais ?
Les évangéliques hurlent sur tous les toits que les tarots, la numérologie, astrologie etc.. Comme par quoi c'est de satan tandis qu'eux veulent connaitre l'avenir à travers les " écritures" il y a même un logiciel "bible code 2000" Vraiment c'est ce fiche du monde et ça passe parce c'est soit disant chrétien et bien oui puisque que cela est censé être prophétique non mais je rêve!.

Bon d'abord la bible nous révèle bien le futur, à travers les diverses prophéties.

Ensuite, chercher le futur ou des révélations nouvelles avec un code dans la bible, c'est effectivement de la divination. Donc condamnable.
Par contre, se rapprocher du texte original pour y trouver des nuances et approfondir le texte existant cela est vivement recommandé.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Jeu 01 Déc 2011, 19:36

Fox77 a écrit:
Dr house a écrit:

Je ne sais pas de quoi il en découle exactement mais ?
Les évangéliques hurlent sur tous les toits que les tarots, la numérologie, astrologie etc.. Comme par quoi c'est de satan tandis qu'eux veulent connaitre l'avenir à travers les " écritures" il y a même un logiciel "bible code 2000" Vraiment c'est ce fiche du monde et ça passe parce c'est soit disant chrétien et bien oui puisque que cela est censé être prophétique non mais je rêve!.

Bon d'abord la bible nous révèle bien le futur, à travers les diverses prophéties.

Ensuite, chercher le futur ou des révélations nouvelles avec un code dans la bible, c'est effectivement de la divination. Donc condamnable.
Par contre, se rapprocher du texte original pour y trouver des nuances et approfondir le texte existant cela est vivement recommandé.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Ven 02 Déc 2011, 03:48

Christophore a écrit:
Mister be a écrit:
Et l'Incarnation alors...Fais gaffe à lire onfray tu vas déprimer!
T'as déjà lu André Conte-Spontville que j'aime beaucoup...dommage qu'il soit athée mais bon nul n'est parfait en ce monde

"L Evangile me suffit" - dit la petite Thérese. sunny

Ha je me souviens d'un corse qui m'a fait un jour cette réflexion ma Corse me suffit. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Ven 02 Déc 2011, 03:51

Fox77 a écrit:
Dr house a écrit:

Je ne sais pas de quoi il en découle exactement mais ?
Les évangéliques hurlent sur tous les toits que les tarots, la numérologie, astrologie etc.. Comme par quoi c'est de satan tandis qu'eux veulent connaitre l'avenir à travers les " écritures" il y a même un logiciel "bible code 2000" Vraiment c'est ce fiche du monde et ça passe parce c'est soit disant chrétien et bien oui puisque que cela est censé être prophétique non mais je rêve!.

Bon d'abord la bible nous révèle bien le futur, à travers les diverses prophéties.

Ensuite, chercher le futur ou des révélations nouvelles avec un code dans la bible, c'est effectivement de la divination. Donc condamnable.
Par contre, se rapprocher du texte original pour y trouver des nuances et approfondir le texte existant cela est vivement recommandé.


Oui et bien ce n'est pas compliqué procurez-vous une bible Darbi au niveau du texte c'est la plus fidèle si j'ose dire c'est à la virgule près.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Ven 02 Déc 2011, 04:00

Mister be a écrit:
Et l'Incarnation alors...Fais gaffe à lire onfray tu vas déprimer!
T'as déjà lu André Conte-Spontville que j'aime beaucoup...dommage qu'il soit athée mais bon nul n'est parfait en ce monde

Vous savez maintenant je n'ai plus envie de déprimer ( sur ou pour ) une religion ou une autre.
Mon amie est bouddhiste ZEN elle fait ce qu'elle veut du moment qu'elle ne vient pas me gaver.
En revanche coté yoga elle en connait un rayon .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Ven 02 Déc 2011, 04:08

Fox77 a écrit:
Dr house a écrit:

Je ne sais pas de quoi il en découle exactement mais ?
Les évangéliques hurlent sur tous les toits que les tarots, la numérologie, astrologie etc.. Comme par quoi c'est de satan tandis qu'eux veulent connaitre l'avenir à travers les " écritures" il y a même un logiciel "bible code 2000" Vraiment c'est ce fiche du monde et ça passe parce c'est soit disant chrétien et bien oui puisque que cela est censé être prophétique non mais je rêve!.

Bon d'abord la bible nous révèle bien le futur, à travers les diverses prophéties.

Ensuite, chercher le futur ou des révélations nouvelles avec un code dans la bible, c'est effectivement de la divination. Donc condamnable.
Par contre, se rapprocher du texte original pour y trouver des nuances et approfondir le texte existant cela est vivement recommandé.


Bien sur que c'est condamnable, comme je vous l'avais remarquer sur un autre fil (chacun fait son petit bizness dans son petit coin.)
Maintenant concernant les prophéties il y a matière à débattre parce que là encore il y a un grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?   Sam 03 Déc 2011, 00:20

Dr house a écrit:
Alexis232 a écrit:
Le code de la bible est fascinant cependant ce procédé me semble être une dérive de la gematria hébraïque (traditionnelle) qui est une science "numérique" elle aussi mais radicalement différente.

Je ne sais pas de quoi il en découle exactement mais ?
Les évangéliques hurlent sur tous les toits que les tarots, la numérologie, astrologie etc.. Comme par quoi c'est de satan tandis qu'eux veulent connaitre l'avenir à travers les " écritures" il y a même un logiciel "bible code 2000" Vraiment c'est ce fiche du monde et ça passe parce c'est soit disant chrétien et bien oui puisque que cela est censé être prophétique non mais je rêve!.

Salut,
C'est une science/exégèse hébraïque, à chacune des 22 lettres de l'alphabet hébreu correspond à une valeur numérique.
Chose curieuse les valeurs numériques qui découlent de ces techniques de déchiffrement & science des nombres l'on peut les faire "coïncider" symboliquement avec l'architecture sacrée (dimensions & formes géométriques)

Jean-Sébastien Devoucoux ainsi que Édmé Thomas (entre autres) ont étudié ces correspondances étonnantes...les dimensions du temple de Salomon,l'arche d'alliance ou l’arche de Noé avaient des dimensions très précises...en coudée sacrée. (certaines cathédrales aussi).


Jean-Sébastien Devoucoux homme d'église gallicane, archéologue et historien français.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-S%C3%A9bastien_Devoucoux



Extrait





Revenir en haut Aller en bas
 
Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Catholiques croyez-vous au retour du Seigneur ?
» Croyez vous que l'Église soit infiltrée par des groupes anti-catholiques
» Croyez-vous à la Vierge Marie?
» croyez-vous que la matiere noire existe ?
» croyez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: