DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

un témoignage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16710

MessageSujet: un témoignage...   Ven 25 Nov 2011, 18:44

une histoire extraordinaire, qu'en pensez-vous ?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6zgRXAv3acA#!

MessageSujet: Re: un témoignage...   Ven 25 Nov 2011, 19:39

Je ne la suis pas dans l'analyse de son expérience : "nous sommes tous UN", nous sommes une conscience unifiée..."
Ce quelqu'un de particulièrement fusionnel, elle parle avec ce qu'elle est. C'est étonnant comme les EMI avec tout ce que cela a d'extraordinaire ne contraignent pas la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16710

MessageSujet: Re: un témoignage...   Ven 25 Nov 2011, 19:52

Oui, moi ne je sais pas quoi en penser non plus :x

MessageSujet: Re: un témoignage...   Ven 25 Nov 2011, 20:07

Espérance a écrit:
Oui, moi ne je sais pas quoi en penser non plus :x

Elle a fait une petite EMI avec que ce qu'elle est. Et c'est évident que nous catholiques nous ne pouvons la suivre dans son interprétation syncrétique, très personnelle. Mais elle n'a pas encore découvert qui est ou ce qu'est cette "Source" dont elle parle. Et nous nous croyons que c'est le Christ, nous ne croyons pas en une source ou une lumière mais nous croyons en Christ qui est la Vérité, le Chemin et la Vie. La Source pour nous est une Personne. C'est très beau cette façon dont Dieu reste caché tout en agissant sans contraindre la liberté.
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un témoignage...   Ven 25 Nov 2011, 20:40

Magnifique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un témoignage...   Ven 25 Nov 2011, 22:04

Cette importante et belle guérison en cours de NDE, qui s'est poursuivie après la sortie du coma, me fait penser aux miracles plus connus comme ceux de Lourdes par exemple. Si j'étais très malade et si j'avais une vraie et belle foi, telle que je la voudrais, tout d'abord je devrais prier – beaucoup –, la Vierge (qui m'aiderait en tant que Mère) et Jésus, son Fils, puis je dirais au Seigneur :

« Seigneur je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole, et je serai guéri. »

À ce moment très précis, j'oublie mon manque de dignité, je fais confiance en mon Créateur et plus en moi-même, j'accepte de recevoir en mon cœur le Père qui m'a créé pour être heureux et tout Amour, qui m'aime d'un Amour extraordinaire, bref j’accepte l’Amour. En l'acceptant, j'oublie toutes mes peurs, je me centre (comme dit Anita), mon psychisme, mon cœur, mon âme, ne font plus qu'un. Si je parviens à cela, Dieu Amour, en on âme, me guérit, mon psychisme et mon corps sont eux-mêmes guéris. Si un jour cela devait m'arriver, je promets de faire moi aussi un témoignage Smile

Voilà à quoi me fait penser ce très beau témoignage d'Anita, que j'ai trouvée très sincère et objective.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un témoignage...   Ven 25 Nov 2011, 22:27

Petit messager a écrit:
« Seigneur je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole, et je serai guéri. »

À ce moment très précis, j'oublie mon manque de dignité, je fais confiance en mon Créateur et plus en moi-même, j'accepte de recevoir en mon cœur le Père qui m'a créé pour être heureux et tout Amour, qui m'aime d'un Amour extraordinaire, bref j’accepte l’Amour.
Bonjour Petit messager, merci pour cette belle phrase (ci-dessus) !
la guérison, c'est quand on lâche tout espoir de pouvoir se sauver soi-même (aspect psy, new age, initiatique, développement personnel, coaching, etc...), et qu'on laisse la grâce nous traverser dans l'abandon, dans la conscience qu'on ne sera jamais "digne", mais au même moment on retrouve notre innocence d'enfant de Dieu, qui nous restaure et nous renouvelle dans l'Amour.

ps : je n'ai pas encore vu la vidéo...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

un témoignage...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1