DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La masturbation est-elle un péché mortel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
RenéMatheux

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Dim 27 Nov 2011, 12:12

Dr house a écrit:
Arnaud,
Citation :
Les femmes ont leur forme de luxure qui est plus souvent sentimentalo-idéaliste et qui ne résiste pas au poids du quotidien.
Les femmes se passe plus facilement d'un homme que l'homme d'une femme.
Qu'est ce que tu en sais? Pour celles pour qui , ce serait le cas, c'est que leur maris ne les aiment pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Dim 27 Nov 2011, 12:44

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Je croyais que le Christ était venu sauver tous les hommes. Le Christ nous sauve et l'Eglise fait le tri? Ce serait mieux si nous étions tous solidaires du destin de l'humanité.

scratch Le rapport ?
Le rapport est que ce sont les hommes qui déterminent ce qui est pur ou impur,bon ou mal,péché ou pas...!

Non, c'est Dieu et l'homme s'efforce de comprendre le plan de Dieu.

Maintenant, il ne vous paraît pas évident que Dieu n'a pas créé la sexualité pour que l'homme la centre sur la recherche de son plaisir solitaire ?
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Dim 27 Nov 2011, 12:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Je croyais que le Christ était venu sauver tous les hommes. Le Christ nous sauve et l'Eglise fait le tri? Ce serait mieux si nous étions tous solidaires du destin de l'humanité.

scratch Le rapport ?
Le rapport est que ce sont les hommes qui déterminent ce qui est pur ou impur,bon ou mal,péché ou pas...!

Maintenant, il ne vous paraît pas évident que Dieu n'a pas créé la sexualité pour que l'homme la centre sur la recherche de son plaisir solitaire ?

salut
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Dim 27 Nov 2011, 13:34

RenéMatheux a écrit:
Dr house a écrit:
Arnaud,
Citation :
Les femmes ont leur forme de luxure qui est plus souvent sentimentalo-idéaliste et qui ne résiste pas au poids du quotidien.
Les femmes se passent plus facilement d'un homme que l'homme d'une femme.
Qu'est ce que tu en sais? Pour celles pour qui , ce serait le cas, c'est que leur maris ne les aiment pas assez.

Salut,
Bravo Very Happy Quelle manière musclée vous avez d'intervenir sur ce fil en me tutoyant en plus bravos. Very Happy
J'exprime ce que j'ai entendu de mes amies femme et oui je prends beaucoup de temps à parler avec les gens moi.

Je ne fais pas parti de ceux qui mélange asexuel et abstinence sexuelle ou de ceux qui se moquent d'eux en les traitant de lesbiennes ou gays refoulés ou les sexuels qui se moquent deux en les traitant de détraquer parce qu'ils, elles ne couchent pas.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80257

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Dim 27 Nov 2011, 13:39

Cher Dr House, il est fort possible que les femmes se passent, dans un ordre général (je ne parle donc pas de toutes les femmes) plus facilement d'un homme que l'homme d'une femme.

En tout cas, les femmes me semblent prendre avec plus de force cette épreuve.

Sans doute sont-elles structurer pour être plus fortes dans les épreuves durables.

Anonymouss

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Dim 27 Nov 2011, 13:41

Doumé a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

scratch Le rapport ?

salut

Non, non ne vous refusez pas l'un à l'autre.
Donc la femme a droit aussi a ses plaisirs.
Anonymouss

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Dim 27 Nov 2011, 13:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Dr House, il est fort possible que les femmes se passent, dans un ordre général (je ne parle donc pas de toutes les femmes) plus facilement d'un homme que l'homme d'une femme.

En tout cas, les femmes me semblent prendre avec plus de force cette épreuve.

Sans doute sont-elles structurer pour être plus fortes dans les épreuves durables.

Exacte aucun doute là dessus, moralement plus forte, elle s'adaptent mieux à la souffrance si j'ose dire.
Regardez les femmes battus (chose que je désapprouve ) les accouchements, la grossesse etc etc....
Oui vraiment bon nombre de femmes semblent mieux armées pour tout ce qui est les choses de la vie.
Et dire que certains disent que c'est le sexe faible c'est a mourir de rire;
Olivier le chercheur

Masculin Messages : 2782

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Dim 27 Nov 2011, 14:39

Doumé a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

scratch Le rapport ?

salut

Si il me semble ? Non je ne peut en aucun cas le dire.Il me semble surtout évident qu'en créant la sexualité, Dieu lavait conçut pour donner beaucoup de plaisir au créature de sa création... Il est pour moi absolument évident, qu'il a créé ce cadeau, non pas pour que nous nous en privions, ni seulement pour les couple, mais il a aussi pensé a donner la même chance d'avoir ce plaisir a toutes personnes . Ainsi ce  merveilleux cadeau  n'appartient pas qu' aux couples,  mai également aux  célibataire... 

Ce qui est très illogique par contre, c'est de croire que Dieu s'élève contre ce plaisir si beau et gratuit. Un plaisir, qui pourtant a été pensé pour le plaisir et qui est, son œuvre. Comment peut-t-on  croire, dans ce cas, qu'il punirait ce plaisir ineffable , si sévèrement, qu'il trouverait juste, de punir la tentation à ce plaisir irrésistible, à une mort et à une damnation  éternel  ? Voyons ! Es ce que, c'est vraiment limage de Dieu qui transparait ici ? ou es celle du Diable ? Si l'on crois de tel atrocité comment croyons nous encore que Dieu est miséricorde, si l'on sait que n'importe quelle hommes serrait plus miséricordieux que cela ??? Si tel est le cas, nous aurions à faire non à un Dieu d amour, mais belle et bien a un être diabolique qui serait un Diable et non un Dieu d'amour!!!! 

Olivier
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Dim 27 Nov 2011, 15:21

Dr house a écrit:

Non, non ne vous refusez pas l'un à l'autre.
Donc la femme a droit aussi a ses plaisirs.

Mais c'est évident ! Dans l'acte sexuel entre un homme et une femme qui s'aiment totalement, il y a co-actuation du plaisir et c'est ce qui construit l'amour du couple.

C'est Dieu qui a inventé cela ! C'est ORGANIQUEMENT évident !

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Dim 27 Nov 2011, 15:22

Chribou a écrit:
Je vais mon cher Olivier te dire ce que je pense,c'est que sur ce coup là tu fais preuve de beaucoup plus d'humanisme que Jésus lui-même et que les portes du Paradis te seront accessibles avant que Jésus n'y accède à moins qu'il ait une bonne raison pour justifier sa dureté de coeur mais malheureusement selon moi le texte est trop explicite pour pouvoir légitimement nier que Jésus parlait là de masturbation.

Non Chribou, si tu lis relis bien le texte Jésud ne parle ici pas de masturbation, mais d'adultère... Je te remet ce texte devant tes yeux afin que tu constate qu'effectivement, Jésus n'a nullement voulu parler ici de masturbation ni de fantasme: 

Olivier le chercheur a écrit:
Cher Chribou je ne suis pas d'accord avec ton interprétation regarde:

Je reproduis, ici une partie de la discussion, que nous avons déjà eu.

http://docteurangelique.forumactif.com/t12055-la-vertu-de-chastete-est-un-oui-a-la-vie

Fox a écrit:
Citation :
Citation:
Mat 5:27 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras point d’adultère.
28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.
29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.

Là il est fort probable qu'il soit question de masturbation vu le contexte. La conclusion c'est que tu risque la géhenne pour cela...  

Cher fox, tu n’est franchement pas très rassurant !  

Je risquerait donc la gène parce que je me masturbe ! C’est donc sûre je part en enfer directe ! C’est terrible ! Mais es bien cela, Fox ? Car alors nous somme presque tous bon pour la gêne me semble-t-il ? Et alors qui serra sauvé ??? Moi en tout cas pas c‘est sûre ! 

Fort heureusement Jésus n’as jamais condamné la masturbation dans le texte ici présent, puisque ce texte, ne parle non de la masturbation, mais de d'adultère et la l'adutère qui mène à l’inceste… 

Jésus ne parle pas ici de masturbation mais de convoitise, c’est très différent ! Et la convoitise dans le cadre de l’inceste… 

Convoiter une femme marier, c’est dresser des plan pour se l’approprié, comme le roi Davide, a convoité la femme d’un autre homme et a dresser, un plant terrifiant pour s’arranger que cette homme meurt, affin de lui la voler !!! … Pas jolie, jolie le roi Davide !!! 

C’est un plan terrifiant et diabolique, que pourtant Davide a mis a exécution !… 

On sait pourtant, que Davide s’est repentis sincèrement de ce très, très, grave péché et Dieu l’as pardonné malgré tout ! Alors que l’on vienne pas me dire que de me masturber conduit droit en enfer si Davide par ailleurs, a été sauvé de son crime odieux! 

Celui qui regarde une femme marié en la convoitant, cherche par ruse à la volé pour se l’approprier et se la faire sienne, fait bien plus que de se masturbé en se faisant passé de belle images dans sa tête de filles nues (ce qui n‘as jamais fait de mal a personne !) 

Regardez Davide et le crime qu‘il a commis, est très grave ! Car en réalité sa convoitise, l’a amener jusqu’à tué un innocent !!! C’est affreux !!! 

Voilà donc de quelle convoitise Jésus parle ici, c‘est une convoitise très grave qui peut mené même au crime…Rien a voire avec la masturbation, qui est un actes parfaitement normal et qui la plus part du temps est saint pour tout homme sans femmes… 

En revanche, un fantasme obsédant peut mener quelqu’un a l’obsession, jusqu’à la convoitise qui est le faite de s’approprié la femme de quelqu’un d’autre et détruire ainsi, un couple ou une famille et cela, de la même façons que Davide (l’avide) l’as fait !!!… En ce sens, la masturbation dois rester contrôlé et saine, car si le désir charnel devient incontrôlé, alors cela peut provoquer des viole et donc des crimes… 

A l’inverse réprimé sa sexualité a outrance, peut également faire explosé la marmite… Si en se privant de toute relation sexuel on deviens malade mental jusqu’à finir par violé des enfants c’est que nous somme vraiment malade !!! Alors la chasteté, dont Satan se délecte n’est pas saine du tout non plus !!! (les Prêtre pédophile) 

Olivier

[/quote][/quote]
RenéMatheux

Masculin Messages : 11468

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Dim 27 Nov 2011, 15:26

Dr house a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dr house a écrit:
Arnaud,
Citation :

Salut,
Bravo Very Happy Quelle manière musclée vous avez d'intervenir sur ce fil en me tutoyant en plus bravos. Very Happy
J'exprime ce que j'ai entendu de mes amies femme et oui je prends beaucoup de temps à parler avec les gens moi.
.
Moi aussi, j'exprime ce que j'ai entendu.
Anonymouss

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Dim 27 Nov 2011, 16:39

RenéMatheux a écrit:
Dr house a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dr house a écrit:
Arnaud,

Salut,
.
Moi aussi, j'exprime ce que j'ai entendu.
A priori nous avons pas les mêmes valeurs .
Chrysostome

Masculin Messages : 28032

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Dim 27 Nov 2011, 17:02

Doumé a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:

salut

Si il me semble ? Non je ne peut en aucun cas le dire.Il me semble surtout évident qu'en créant la sexualité, Dieu lavait conçut pour donner beaucoup de plaisir au créature de sa création... Il est pour moi absolument évident, qu'il a créé ce cadeau, non pas pour que nous nous en privions, ni seulement pour les couple, mais il a aussi pensé a donner la même chance d'avoir ce plaisir a toutes personnes . Ainsi ce  merveilleux cadeau  n'appartient pas qu' aux couples,  mai également aux  célibataire... 

Ce qui est très illogique par contre, c'est de croire que Dieu s'élève contre ce plaisir si beau et gratuit. Un plaisir, qui pourtant a été pensé pour le plaisir et qui est, son œuvre. Comment peut-t-on  croire, dans ce cas, qu'il punirait ce plaisir ineffable , si sévèrement, qu'il trouverait juste, de punir la tentation à ce plaisir irrésistible, à une mort et à une damnation  éternel  ? Voyons ! Es ce que, c'est vraiment limage de Dieu qui transparait ici ? ou es celle du Diable ? Si l'on crois de tel atrocité comment croyons nous encore que Dieu est miséricorde, si l'on sait que n'importe quelle hommes serrait plus miséricordieux que cela ??? Si tel est le cas, nous aurions à faire non à un Dieu d amour, mais belle et bien a un être diabolique qui serait un Diable et non un Dieu d'amour!!!! 

Olivier

Si Dieu a créé la sexualité pour qu'on ait du plaisir, pourquoi réprime-t-on la pédophilie ? Après tout, ce sont des adultes qui se font du plaisir avec des enfants... Rolling Eyes
Anonymouss

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Dim 27 Nov 2011, 17:26

Simon1976 a écrit:
Doumé a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

salut

Olivier

Si Dieu a créé la sexualité pour qu'on ait du plaisir, pourquoi réprime-t-on la pédophilie ? Après tout, ce sont des adultes qui se font du plaisir avec des enfants... Rolling Eyes

L'apôte Paul dit ne vous refusez pas l'un à l'autre ce qui veut dire que l'on peut prendre du plaisir dans l'acte sexuel (du point de vu évangélique dans un couple marié). Maintenant si une femme se refuse à son mari et que celui-ci la force, la brutalise elle peut porter plainte pour viol conjugale.
La pédophilie est dramatique inutile d'essayer de faire aller ce fil dans ce sens.. :twisted:
Chribou

Masculin Messages : 417

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Dim 27 Nov 2011, 19:08

Non Chribou, si tu lis relis bien le texte Jésud ne parle ici pas de masturbation, mais d'adultère... Je te remet ce texte devant tes yeux afin que tu constate qu'effectivement, Jésus n'a nullement voulu parler ici de masturbation ni de fantasme: 

Pourtant Jésus ne se contente même pas de rappeler que l'adultère est interdit mais il durcit ce commandement jusqu'à dire qu'à simplement regarder une femme avec désir cela suffit pour que ce soit un cas d'adultère et comme il n'était pas né de la dernière pluie il savait très bien à quoi peut mener un regard concupiscent même si l'admirateur sait qu'en dehors de son fantasme rien ne sera vécu dans la réalité mais malgré tout Jésus condamne cette pratique sauf que si mes hypothèses ont un fond de vérité Jésus sans le savoir se condamnait lui-même en disant cela mais par la Grâce de l'Esprit Saint... à quelque chose malheur est bon!

Je ne sais pas si Jean Baptiste était encore vivant au moment où Jésus aurait prononcé ces paroles sinon on pourrait très bien comprendre qu'il ait pu avoir été traumatisé par la façon dont est mort son cousin et surtout révolté par ce qui a causé sa mort soit la lubricité du roi Hérode qui s'est payé son heure de jouissance sur le dos du baptiste ce qui serait suffisant pour justifier Jésus de s'être montré si intolérant face à la chose voire inébranlable...

Mais avant d'aller plus loin Olivier j'aimerais t'exprimer le fait qu'il est stérile d'essayer de faire dire à la Bible ce que l'on souhaiterait qu'elle dise quand elle ne le dit pas vraiment.Il y a d'autres alternatives qui peuvent être beaucoup plus prometteuses mais toi-même lorsque j'en ai proposé une qui je le reconnais était assez audacieuse tu m'as ri à la face avec le résultat qu'aujourd'hui tu en es réduit à prostituer ta raison en allant déformer des passages de la Bible comme le fait Pétéro lorsqu'il fait faire des contorsions acrobatiques des plus spectaculaires au verset Luc 18:18 pour essayer de démontrer que Jésus est Dieu et l'avenir dira s'il a raison ou non d'y croire mais ce qui est certain et capital c'est de retrouver la vérité si l'on en a le courage.

Aussi faut-il se poser la question à savoir si la Bible est simplement inspirée alors peut-être faudrait-il aussi simplement s'en inspirer?
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Lun 28 Nov 2011, 08:39

Cher Chribou, le courage de la vérité est à mon humble avis là... Si Jésus condamnait réellement le simple faite de regarder une femme avec désir comme étant passible de gène... Alors oui il me semble pas que ces parole transpire de la bonté de Dieu effectivement... 

Car en effet Chribou, si en tant que célibataire je convoiterais une femme célibataire dont je suis fou amoureux, comment croire que Dieu me punirait dune peine d'enfer éternel ? 

Il me semble bien évidemment, que cela serait parfaitement injuste de sa part et tout à fait condamnable pour un Dieu qui se veut un Dieu de justice !!! En effet Dieu sait très bien qu'en tant que célibataire, il est parfaitement normal que si je désir une future compagne, et qu'admettons je tombe super amoureux d'une célibataire qui semble à son tour m'aimer, il est là parfaitement normal qu'il va s'établir ici un désire saint mutuel entre nous deux... Ce désire saint n'est rien d'autre que l'amour... Ors si Jésus condamne ici l'amour, il me semblerait parfaitement évident, que dans ce cas ces paroles serait des parole très nocive qui ne pourrait d'aucune façon provenir de Dieu, car Dieu est amour, or comment croire que Dieu qui est amour condamne l'amour !!!!! Cela n'a bien évidement aucun sens... Et si cela était le cas je prendrait toute ma liberté pour crier devant Dieu son injustice et si Dieu était bon, il me semblerait évident, qu'il devrait à son propre tour se repentir amèrement d'avoir laisser Jésus dire de tel atrocité au nom de l'amour de Dieu, c'est aussi simple que ça. 

Si c'est vraiment cela que Jésus condamne, alors je me laisse toute la liberté de pensé que ces paroles son celle d'un homme et non celle qui vient de Dieu... Car je sent avec certitude en mon fort intérieur que Dieu n'est pas si misérable que ça ! 

Paroles de Jésus : 

Citation :
Lc18.19Pourquoi m'appelle tu bon ? Ne sait tu pas qu'es bon que Dieu Seul ?

Olivier 
RenéMatheux

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Lun 28 Nov 2011, 16:09

J'ai déjà posé la question. Mais personne parmis les tenants de la masturbation-péché mortel ne répond. Alors, j'insiste.
Si je vole, je lèse mon prochain peut être gravement. Si je l'insultes, idem, si le lui prend sa femme itou. Si je m'amuse avec une femme en lui faisant croire que je l'aime, c'est très grave.
Tous ces péchés peuvent être mortels OK
Mais je ne vois pas en quoi se masturber peut etre comparé à de tels péché. Cela au plus me semble bénin.
Alors pourquoi parler de péché mortel?

J'attend une réponse
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Lun 28 Nov 2011, 16:53

Cher René, il peut être mortel dans son acte car il détourne le plan de Dieu sur la sexualité qui est ordonnée à l'amour et au don de la vie.

Mais il est surtout un péché capital pour les jeunes en ce sens qu'il les habitue à la luxure. Et ce sont leur conjoint qui le payeront plus tard, vivant avec une personne qui est dirigée par la loi de son plaisir.

RenéMatheux

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Lun 28 Nov 2011, 17:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher René, il peut être mortel dans son acte car il détourne le plan de Dieu sur la sexualité qui est ordonnée à l'amour et au don de la vie.
Je ne nie pas qu'il est mieux de ne pas se masturber. Mais je considère plutot cela comme un sacrifice volontaire (lorsqu'on est seul. Sinon, il est sur qu'il y a égoisme). Disons qu'en restant "chaste", on contribue à glorifier la sainteté du mariage.

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais il est surtout un péché capital pour les jeunes en ce sens qu'il les habitue à la luxure.
Ce n'est pas forcément le cas. Et dans ce cas, le péché c'est la luxure et une volonté défaillante. Ce n'est pas le problème de la masturbation en soi.

Mais pour en revenir à ma question : Par exemple entre se masturber ou, par exemple, dire du mal de ses proches, le pire est de dire du mal (à mon avis), et ce n'est pas en général un péché mortel.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Lun 28 Nov 2011, 17:50

Cher René, dans l'instant, le pire peut être dans le fait de dire du mal.

Mais si le péché sexuel (la luxure) est celui qui implique le plus de faiblesse, il est aussi celui qui a le plus de conséquences graves pour la société actuelle : divorces, incestes, femmes objets, sexualité de misère, AVORTEMENTS etc.

C'est que l'habitude de la luxure fait de ce qu'il y a de plus beau (le don des corps) une prise de plaisir où l'autre est instrumentalisé.

Abenader

Masculin Messages : 5786

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Lun 28 Nov 2011, 19:17

René, la masturbation est un péché très grave, un péché de soi mortel.

C'est un péché d'impureté. Voyez ce qu'en dit l'Eglise:

Caté a écrit:

423. Que nous défend le sixième commandement: «Tu ne feras pas d’impuretés»?

Le sixième commandement: «Tu ne feras pas d’impuretés» nous défend tout acte, tout regard, toute parole contraire à la chasteté, et l’infidélité dans le mariage.

425. L’impureté est-elle un grand péché?

C’est un péché très grave et abominable devant Dieu et devant les hommes; il avilit l’homme à la condition des animaux sans raison, l’entraîne à beaucoup d’autres péchés et de vices, et provoque les plus terribles châtiments en cette vie et en l’autre.

RenéMatheux

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Lun 28 Nov 2011, 19:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher René, dans l'instant, le pire peut être dans le fait de dire du mal.

Mais si le péché sexuel (la luxure) est celui qui implique le plus de faiblesse, il est aussi celui qui a le plus de conséquences graves pour la société actuelle : divorces, incestes, femmes objets, sexualité de misère, AVORTEMENTS etc.

C'est que l'habitude de la luxure fait de ce qu'il y a de plus beau (le don des corps) une prise de plaisir où l'autre est instrumentalisé.
Je ne parle pas des conséquences. Dans certains cas elles peuvent être graves. Mais c'est aussi le cas de dire du mal des autres qui peut aussi avoir des conséquences très graves

Je ne conteste pas du tout la Sainteté (ce qui est une grande définition d'un très beau fait), ni que le glorifier par la chasteté est une très belle chose

Ce qui me trouble, ce que je constate, c'est que vis à vis d'autres péchés, l'acte EN SOI me semble bénin.
RenéMatheux

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Lun 28 Nov 2011, 19:55

Chris Prols a écrit:
René, la masturbation est un péché très grave, un péché de soi mortel.

C'est un péché d'impureté. Voyez ce qu'en dit l'Eglise:

Caté a écrit:

423. Que nous défend le sixième commandement: «Tu ne feras pas d’impuretés»?

Le sixième commandement: «Tu ne feras pas d’impuretés» nous défend tout acte, tout regard, toute parole contraire à la chasteté, et l’infidélité dans le mariage.

425. L’impureté est-elle un grand péché?

C’est un péché très grave et abominable devant Dieu et devant les hommes; il avilit l’homme à la condition des animaux sans raison, l’entraîne à beaucoup d’autres péchés et de vices, et provoque les plus terribles châtiments en cette vie et en l’autre.

Une question : Quel Catéchisme? celui du Concile de trente?
Chrysostome

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Lun 28 Nov 2011, 19:56

Prols utilise toujours le catéchisme de saint Pie X... il doit l'avoir sous son oreiller la nuit ! I don't want that
Abenader

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Lun 28 Nov 2011, 20:01

Le catéchéchisme de Saint Pie X.

Mais celui du Concile de Trente dit le même chose.
Chrysostome

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Lun 28 Nov 2011, 20:03

Compendiun du CÉC:

493. Pourquoi le sixième commandement, bien qu’il dise « Tu ne commettras pas d’adultère », interdit-il tous les péchés contre la chasteté?

2336

Bien que dans le texte biblique du Décalogue on lise « Tu ne commettras pas d’adultère » (Ex, 20,14), la Tradition de l’Église suit intégralement les enseignements moraux de l’Ancien et du Nouveau Testament, et considère le sixième commandement comme englobant tous les péchés contre la chasteté.

panpan-tutu

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Lun 28 Nov 2011, 20:04

il y a de très jolie "femmes artificielles", fabriquées au japon, que des mecs achètent aujourd'hui pour la somme de plus ou moins 5000 euros. ils la mettent à table, dans leur lit, dans la voiture, bref, partout où ils veulent. Quand ils n'ont pas envie de la voir, il la range au placard. elle ne dit rien, ne les contrarie pas, chère à l'achat, elle ne coute plus rien ensuite. Bref, que du bonheur.... voilà une des dérives à laquelle mène le plaisir solitaire. ON ne déçoit pas l'autre, on n'a pas à se remettre en question. pffffffffffffffffffffffffff
RenéMatheux

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Lun 28 Nov 2011, 22:25

cath1250 a écrit:
il y a de très jolie "femmes artificielles", fabriquées au japon, que des mecs achètent aujourd'hui pour la somme de plus ou moins 5000 euros. ils la mettent à table, dans leur lit, dans la voiture, bref, partout où ils veulent. Quand ils n'ont pas envie de la voir, il la range au placard. elle ne dit rien, ne les contrarie pas, chère à l'achat, elle ne coute plus rien ensuite. Bref, que du bonheur.... voilà une des dérives à laquelle mène le plaisir solitaire. ON ne déçoit pas l'autre, on n'a pas à se remettre en question. pffffffffffffffffffffffffff
Donc pour vous, c'est mieux de dire du mal de son prochain que de se masturber????
RenéMatheux

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Lun 28 Nov 2011, 22:34

Chris Prols a écrit:
Le catéchéchisme de Saint Pie X.

Mais celui du Concile de Trente dit le même chose.
Je ne conteste ni ces catéchismes (ni l'actuel d'ailleurs), ni la grandeur de la chasteté, ni la sainteté du mariage, ni la gloire de la virginité.

Mais au fond de moi, j'ai un doute : la masturbation me semble bénin EN SOI.

Et je repose ma question est il plus grave de se masturber ou dire du mal du prochain? Pour moi, indubitablement, c'est dire du mal car c'est un péché contre la charité qui est LE commandement. Or dire du mal n'est pas toujours un péché mortel
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Lun 28 Nov 2011, 22:57

Cher René, c'est moins grave au plan des conséquences sur les autres pour un homme âgé et célibataire en ce sens que cela ne nuira plus à personne.

Mais c'est pour un adolescent un piège qui nuira à sa vie entière s'il n'essaye pas courageusement de lutter.

Dans les deux cas, c'est évidemment un péché humiliant qui doit apprendre à l'homme sa faiblesse et le plonger dans une préparation à rencontrer Dieu à genoux selon ce texte :
Citation :

Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.

Abenader

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Lun 28 Nov 2011, 23:11

Citation :
Mais au fond de moi, j'ai un doute : la masturbation me semble bénin EN SOI.

René, faudra bien vous y faire, mais c'est non.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Mar 29 Nov 2011, 05:32

René pour moi vous êtes plein de bon sens, votre question est honnête est sainte, car en effet comment peut on croire que de se masturbé, est si grave que c'est un péché mortel ???  

Votre réflexion me semble plus que logique et plein de bon sens encore une fois.... En quoi la masturbation serait elle plus grave que de dire du mal (sans raison) de son prochain ??? Comme vous le relevez brillamment, c'est précisément ce dernier péché qui vous semble de loin le plus grave alors que la masturbation à côté vous semble Exclamation bien inoffensif...  Et comme vous avez je crois raison!

Or comme vous vous en étonnez, c'est précisément ce péché que l'Eglise condamne au dessus de celuis de dire du mal... Vous avez raison la disproportion est total... Je dirais même elle est renversante ! 

Olivier 

Ps: Arnaud ne pensez pas que vous parler dans le vide devant moi vos argument on cependant du poids  ;)

Dernière édition par Olivier le chercheur le Mar 29 Nov 2011, 06:11, édité 1 fois
Anonymouss

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Mar 29 Nov 2011, 06:10

Salut,
Il y en a ici qui sont addict de docteur angélique . Laughing Laughing
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Mar 29 Nov 2011, 06:12

Totalement addict en effet !!! I love you
panpan-tutu

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Mar 29 Nov 2011, 06:29

allez lire les divers forums sur le net. C'est assez instructif. les uns en font la promo, elle apprendrait à se contrôler (hum, j'avoue ne pas y croire car en face à face avec soi même je doute qu'on ne se laisse pas entraîner par son bon plaisir solitaire) d'autres montrent clairement que çà mène vers l'addiction et des soucis ensuite dans les rapports avec la partenaire. voire des soucis de santé, mais çà, faut voir quand même à pas croire n'importe quoi.

quoi qu'il en soit, chers Mâles, n'oubliez pas que la femme qui doit subir un "égoïste" au lit, en souffre énormément, devient amère au quotidien et sera de plus en plus dégoutée à votre approche. Un homme averti en vaut deux, parole de femme, et comme vous savez, les femmes, entre elles elles se racontent tout Mr. Green . on parle de " mal ba*isé*es", insultant la dame et oubliant que la cause ne vient pas d'elle Mr. Green

dans les religions orientales, la masturbation est négative également : impact sur la santé, maigreur, perte d'énergie,
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Mar 29 Nov 2011, 07:15

cath1250 a écrit:

quoi qu'il en soit, chers Mâles, n'oubliez pas que la femme qui doit subir un "égoïste" au lit, en souffre énormément, devient amère au quotidien et sera de plus en plus dégoutée à votre approche. Un homme averti en vaut deux, parole de femme, et comme vous savez, les femmes, entre elles elles se racontent tout Mr. Green . on parle de " mal ba*isé*es", insultant la dame et oubliant que la cause ne vient pas d'elle Mr. Green

salut

Et si on savait à quel point cette luxure des hommes, acquise dès l'adolescence, ruine la vie conjugale des couples.

Tout est apparence dans le sexe et sa pratique en Europe et la pilule elle-même rend la sexualité immédiate, sans chasteté et donc BARBANTE !

Voilà comment, en refusant les rythmes naturels créés par Dieu, les humains ont récolté dans leur corps les conséquences de leurs actes, passant leur temps pour les mâles à courir après le plaisir masturbatoire, et pour les femmes après le plaisir sentimental.

RenéMatheux

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Mar 29 Nov 2011, 08:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher René, c'est moins grave au plan des conséquences sur les autres pour un homme âgé et célibataire en ce sens que cela ne nuira plus à personne.

Mais c'est pour un adolescent un piège qui nuira à sa vie entière s'il n'essaye pas courageusement de lutter.

Dans les deux cas, c'est évidemment un péché humiliant qui doit apprendre à l'homme sa faiblesse et le plonger dans une préparation à rencontrer Dieu à genoux selon ce texte :
Citation :

Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Je pose la question autrement : Quelqu'un n'a pas l'habitude de se masturber. Il chute. Dans ce cas, il n'y a pas les conséquences que tu cites.
En soi, cela ne me semble pas grave. Oui ou Non?

Conséquence : ce n'est pas un acte "intrinséquement désordonné" comme le dit le catéchisme catholique. Cela me gène parce qu'en général je me sens en pleine accord avec la pensée de l'Eglise. En général, celle-ci me semble limpide et en pleine conformité avec le bon sens. Ici ce n'est pas le cas. Par contre qu'en pratiquant la chasteté, on glorifie Dieu et l'uninion de l'homme et de la femme, j'adhère à 100%
En ce qui concerne ceux qui font cela régulièrement, cela dépend, à ce qu'il me semble des circonstances. Mais quant à les accabler, je ne pense pas que cela soit une bonne idée (dans la plupart des cas).

Une remarque : les tenants du péché mortel ne me répondent pas quand je leur demande si oui ou non, c'est plus grave que de dire du mal de son prochain. Cela me conforte dans l'idée que je dois avoir raison et que l'Eglise est un peu à coté de la plaque en disant que c'est un "acte intrinsectement gravement désordonné".
RenéMatheux

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Mar 29 Nov 2011, 08:36

cath1250 a écrit:

il ne faut pas FORCEMENT confondre ceux qui ont un comportement égoiste et ceux qui se masturbent: dans ce cas, le péché, c'est l'égoïsme.

Arnaud Dumouch a écrit:

Et si on savait à quel point cette luxure des hommes, acquise dès l'adolescence, ruine la vie conjugale des couples.
Cher Arnaud sur quoi bases tu cette affirmation?

En tout cas, une chose de sûre : ce n'est pas général
panpan-tutu

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Mar 29 Nov 2011, 08:43

allez surfer sur les forums qui abordent le sujet, vous y trouverez des propos très édifiants sur le sujet, et des ados pas cathos du tout qui demandent des conseils pour arriver à abandonner cette habitude qui ne leur apporte pas que du positif, loin de là. je viens de le faire, pour avoir un avis autre que "religieux" sur le sujet.... et la chose ne me semble pas si "saine" que cela. maintenant, chacun son truc et chacun assume les conséquences de ses actes....

pour la mise en confrontation masturbation plus grave que dire du mal des autres, à priori je ne vois pas le rapport. l'un n'est pas bon et l'autre ne vaut rien.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Mar 29 Nov 2011, 08:57

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :

Je pose la question autrement : Quelqu'un n'a pas l'habitude de se masturber. Il chute. Dans ce cas, il n'y a pas les conséquences que tu cites.
En soi, cela ne me semble pas grave. Oui ou Non?

Conséquence : ce n'est pas un acte "intrinséquement désordonné" comme le dit le catéchisme catholique. Cela me gène parce qu'en général je me sens en pleine accord avec la pensée de l'Eglise. En général, celle-ci me semble limpide et en pleine conformité avec le bon sens. Ici ce n'est pas le cas. Par contre qu'en pratiquant la chasteté, on glorifie Dieu et l'uninion de l'homme et de la femme, j'adhère à 100%
En ce qui concerne ceux qui font cela régulièrement, cela dépend, à ce qu'il me semble des circonstances. Mais quant à les accabler, je ne pense pas que cela soit une bonne idée (dans la plupart des cas).

Même lorsqu'il ne produit pas ses effets "péché capital" à long terme, l'acte solitaire ponctuel est désordonné car il oriente la sexualité vers une finalité qui n'est pas celle de la nature créée par Dieu.

Idem lorsque UNE FOIS (et sans en prendre l'habitude) un homme couche avec un homme. EN SOI, c'est contre nature car la sexualité n'est pas créée pour cela.

Citation :

Une remarque : les tenants du péché mortel ne me répondent pas quand je leur demande si oui ou non, c'est plus grave que de dire du mal de son prochain. Cela me conforte dans l'idée que je dois avoir raison et que l'Eglise est un peu à coté de la plaque en disant que c'est un "acte intrinsectement gravement désordonné".

Je pense qu'on ne peut aborder ce sujet car la notion de péché mortel est complexe et implique de connaître LE SUJET.

Mais, en général, c'est un péché de faiblesse qui peut être mortel. Pour le comprendre, imaginez la chose suivante : votre femme entre par surprise dans la chambre et vous voit en train de le faire. Est-ce pour elle blessant ou pas grave ?

Eh bien Dieu nous voit.

RenéMatheux

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Mar 29 Nov 2011, 09:42

cath1250 a écrit:
allez surfer sur les forums qui abordent le sujet, vous y trouverez des propos très édifiants sur le sujet, et des ados pas cathos du tout qui demandent des conseils pour arriver à abandonner cette habitude qui ne leur apporte pas que du positif, loin de là. je viens de le faire, pour avoir un avis autre que "religieux" sur le sujet.... et la chose ne me semble pas si "saine" que cela. maintenant, chacun son truc et chacun assume les conséquences de ses actes....

pour la mise en confrontation masturbation plus grave que dire du mal des autres, à priori je ne vois pas le rapport. l'un n'est pas bon et l'autre ne vaut rien.
J'ai jamais dit que c'était sain, ni qu'il ne faut pas essayer de s'en débarasser. Ce qui m'ennuie, c'est de la qualifier systèmatiquement de péché grave.

D'où ma question sur dire du mal des autres : en général, ce n'est pas un péché mortel. Or cela me semble plus grave que se masturber. Donc, la masturbation n'est pas un péché mortel
panpan-tutu

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Mar 29 Nov 2011, 09:51

dire du mal des autres, surtout si en plus les propos sont mensongers nuit gravement aux autres, voire les pousse à la dépression si une mauvaise réputation leur colle à la peau....

et se masturber me semble tout aussi grave au vu de ce que j'ai pu lire. çà mène aussi à la dépression celui qui le pratique et son conjoint aussi....

la dépression : c'est mon avis, mais pour avoir été un jour dépressive, j'avais l'impression d'être dans un état de mort spirituelle.

l'un et l'autre peuvent être mortels..... mais certes, il n'appartient à personne de juger ni de condamner... mais il vaut mieux éviter de faire la promo d'un mal jugé "bon" (enfin, bon c'est mon avis)
RenéMatheux

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Mar 29 Nov 2011, 10:01

cath1250 a écrit:
dire du mal des autres, surtout si en plus les propos sont mensongers nuit gravement aux autres, voire les pousse à la dépression si une mauvaise réputation leur colle à la peau....
et se masturber me semble tout aussi grave au vu de ce que j'ai pu lire.
En soi, je ne vois pas pourquoi : cela ne fait de mal en personne. Si on juges sur les consequences, il faut aussi considerer les consequences de diredu mal qui peuvent etre beaucoup plus grave

cath1250 a écrit:
au vu de ce que j'ai pu lire. çà mène aussi à la dépression celui qui le pratique et son conjoint aussi....
Je crois que c'est faux

cath1250 a écrit:
mais pour avoir été un jour dépressive, j'avais l'impression d'être dans un état de mort spirituelle.
Moi pas : Il faut dire que si on croit fermement en Dieu, c'est une bonne arme contre la dépression

cath1250 a écrit:
mais il vaut mieux éviter de faire la promo d'un mal jugé "bon" (enfin, bon c'est mon avis)
Je ne fais pas la promo. Mais je veux aussi éviter de condamner des gens que je n'ai pas à juger, ni les pousser au désespoir pour une obligation qui n'apparait pas toujours comme un péché grave
RenéMatheux

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Mar 29 Nov 2011, 10:04

[quote="Arnaud Dumouch"]
Même lorsqu'il ne produit pas ses effets "péché capital" à long terme, l'acte solitaire ponctuel est désordonné car il oriente la sexualité vers une finalité qui n'est pas celle de la nature créée par Dieu.
[quote]
Désordonné d'accord : c'est "gravement" désordonné qui me gène
Arnaud Dumouch a écrit:
Mais, en général, c'est un péché de faiblesse qui peut être mortel. Pour le comprendre, imaginez la chose suivante : votre femme entre par surprise dans la chambre et vous voit en train de le faire. Est-ce pour elle blessant ou pas grave ?
Eh bien Dieu nous voit.
Dans le cas de mariage, c'est un péché d'égoisme et de non respect de son engagement d'aimer sa femme
Tania

Féminin Messages : 3232

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Mar 29 Nov 2011, 12:43

RenéMatheux a écrit:
...Dans le cas de mariage, c'est un péché d'égoisme et de non respect de son engagement d'aimer sa femme

Et si la femme n'a plus de libido, comment fait-il le mari si lui, au contraire, est en pleine force de l'âge? La libido est un phénomène purement physique qui ne se commande pas. J'ai connu trois cas de divorce autour de moi à cause de la femme qui ne désirait plus avoir de rapport sexuel. Il semblerait que dans ces cas là la masturbation soit plutôt salvatrice, non?

C'est avant tout le respect de l'autre qui est important. Je ne sais pas pourquoi j'interviens sur ce fil qui m'horripile depuis le début... Rolling Eyes

Tania
panpan-tutu

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Mar 29 Nov 2011, 13:52

Et pourquoi la femme ne désirait plus les rapports? il y a fort à parier que c'est parce qu'elle n'en retirait au mieux aucun plaisir, au pire de la souffrance. je ne connais aucune femme qui renonce aux rapports lorsque ceux ci sont épanouissants pour tous les deux. par contre, celles qui ont pour compagnon un étalon qui "tire son coup" en 50 secondes (pardonnez l'expression), avec le temps, elles sont dégoutées de la chose.
Si l'époux aime sa femme, il se demandera d'où vient sa "frigidité" et ils chercheront ensemble à résoudre le problème.
Tania

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Mar 29 Nov 2011, 14:00

cath1250 a écrit:
Et pourquoi la femme ne désirait plus les rapports? il y a fort à parier que c'est parce qu'elle n'en retirait au mieux aucun plaisir, au pire de la souffrance. je ne connais aucune femme qui renonce aux rapports lorsque ceux ci sont épanouissants pour tous les deux. par contre, celles qui ont pour compagnon un étalon qui "tire son coup" en 50 secondes (pardonnez l'expression), avec le temps, elles sont dégoutées de la chose.
Si l'époux aime sa femme, il se demandera d'où vient sa "frigidité" et ils chercheront ensemble à résoudre le problème.

Oui, ils ont cherché... elle a tout fait, traitements spéciaux, acupuncture... Rien, plus de libido!
Certes, une femme ne refuse pas les rapports lorsqu'ils sont épanouissants, encore faut-il qu'elle en ait envie! Vous avez eu votre ménaupose, chère Cath? Vous savez ce que c'est?

Tania
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Mar 29 Nov 2011, 14:14

cath1250 a écrit:

Autre problème : la contraception qui fait que la sexualité pouvant venir TOUT LE TEMPS, elle finit par ne plus venir JAMAIS, étant usée par l'absence d'attente et de désir.

Il n'y a rien à faire : lorsqu'on s'assoit sur la nature humaine, elle se venge.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mar 29 Nov 2011, 14:22, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Mar 29 Nov 2011, 14:21

Citation :
Vous avez eu votre ménaupose, chère Cath? Vous savez ce que c'est?
Tongue çà ne vous regarde pas.....

Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Mar 29 Nov 2011, 16:10

Je sais que la ménopause est un vrais problème... J'ai une de mes amie qui ma confier ne plus avoir le désir de faire lamoure, malheureusement pour son mari... Elle accepte donc sans problème que son mari continue à prendre plaisir parce qu'elle l'aime et veux lui faire plaisir mais elle ne prend plus de plaisir maintenant depuis bientôt une année...

La masturbation peut aussi être accepter par certaines femmes et cela leur semble normal car elles continuent à aimer leur Mari maldré tout... Je tir mon chapeau devant l'amour que cette amie témoigne à son mari... I love you C'est remarquable et son mari s'en rend bien compte.

Olivier
Tania

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Mar 29 Nov 2011, 16:25

Arnaud Dumouch a écrit:
cath1250 a écrit:

Autre problème : la contraception qui fait que la sexualité pouvant venir TOUT LE TEMPS, elle finit par ne plus venir JAMAIS, étant usée par l'absence d'attente et de désir.

Il n'y a rien à faire : lorsqu'on s'assoit sur la nature humaine, elle se venge.

Le problème n'est pas là, beaucoup de sexualité peut aussi augmenter le désir en créant une accoutumance. Il s'agit d'asservir son corps par notre propre esprit. Vous recherchez une morale avec votre mental alors que vous devez la chercher avec votre esprit saint. En spiritualité, la priorité est d'aimer son prochain, ce qui implique qu'on ne doit jamais le nuire, ça s'arrête là. Inutile d'établir une liste de péchés véniels ou capitaux. On doit pouvoir être aussi bien capable de s'abstenir que de se forcer selon le désir de son partenaire et, également, selon la capacité de notre partenaire à faire abstinence ou pas.

Alors heu... la masturbation... c'est comme la gourmandise, ce n'est qu'une question de contrôle par l'esprit, c'est tout.

Ou vous vous considérez être un animal ou être un esprit, faut choisir. Un peu de lecture spiritualiste ne vous ferait pas de mal. La seule question que l'on doit se poser devant toute situation est: Que ferait l'Amour?

Tania
panpan-tutu

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Mar 29 Nov 2011, 16:40

Citation :
Ou vous vous considérez être un animal ou être un esprit, faut choisir. Un peu de lecture spiritualiste ne vous ferait pas de mal. La seule question que l'on doit se poser devant toute situation est: Que ferait l'Amour?
l'être humain est un animal, doté d'un esprit. il n'y a pas à choisir, on est les deux. quant à l'Amour, il se situe bien au dessus de la sexualité, même si celle ci contribue à notre bonheur, quand elle se réalise dans l'optique d'une véritable union des corps.

Citation :
On doit pouvoir être aussi bien capable de s'abstenir que de se forcer selon le désir de son partenaire et, également, selon la capacité de notre partenaire à faire abstinance ou pas.
dans ce cas, il faut faire appel à sa volonté propre, ce qui n'est pas si simple. c'est comme les régimes,il ne suffit pas de.... on se contient jusqu'au moment où on craque et c'est comme çà qu'onentre dans la spirale qui entraîne vers la boulimie. pour la sexualité, c'est pareil, c'est aussi un plaisir de la chair.

Citation :
En spiritualité, la priorité est d'aimer son prochain, ce qui implique qu'on ne doit jamais le nuire, ça s'arrête là.
pas seulement son prochain mais Dieu aussi et donc la VIE tout simplement. il y a des actes qui nuisent à la Vie.

mais être spirituel, c'est aussi s'abstenir de juger et de condamner.
Olivier le chercheur

MessageSujet: Re: La masturbation est-elle un péché mortel ?   Mar 29 Nov 2011, 17:22

Cath a écrit:

L'éjaculation précoce  Cath est un autre problème masculin... Cela vient du faite que l'homme est trop excité par sa femme... Peut être justement parce que les rapport son trop rare pour lui ;

(nous savons que la plus part du temps l'homme, possède une libido beaucoup plus prononcé, que la femme.. Résultat l'homme, qui pourrait avoir sans problème des rapport avec sa femme, tout les jours, attend tellement, sur sa partenaire,  que des qu'il pénètre sa femme il explose litéralement en 50 secondes... 

Ce problème je l'ai moi même vécut, lorsque autrefois, je ne voyait ma femme que très rarement... 

En effet, je suis musicien itinérant et mon travaille m'oblige de partir parfois pendant de longue semaine... Ma femme ne me voyais presque jamais, car j'étais toujours en tourné à travers l'Europe... Quand a moi j'aimais beaucoup essayé de me contenir au maximum durant mes voyage... L'histoire de me réservé qu'à ma femme.  Cette réserve m'exaltait libéralement, le jour où je repris mes rapport, si bien qu'effectivement j explosais littéralement, avant que ma femme prenais son plaisir... Sur le coup ma femme était donc frustrée, mais dès lors nous recommencions, une heur après, et là j'étais à nouveau endurant et je parvenais à Luis donner du plaisir... Si je venais encore avant elle je finissait en Lui faisant une petite gâterie... Afin qu'elle puisse prendre son plaisir... Par la suite pour évité une trop grande rapidité à l'égard de ma femme, je me suis mis d'un commun accord, d'accord avec elle, en lui avouant que lorsque j'étais en tourné et que je ne pouvais plus me contenir, je n'éviterait plus désormais la masturbation... Que je pratiquais tout en pensant à elle cela dans le bute ultime qu'effectivement, cela allais me rendre moins sensible à l'excitation extrême qu'elle me procurais... Voilà donc comment la masturbation dans mon cas, étais pratiqué pour me rendre beaucoup plus endurant... Et c'est ainsi que par la suite sans avoir de recourt à aucun médicament toxique, ma femme et moi nous avions réussis à réglé notre problème de couple au niveau sexuel... Et c'est ainsi que l'on ne s'interdisait pas la masturbation tant de mon coté que du sien et que nous somme devenus d'excellent partenaire sexuel, très endurant ... Si part la suite, nous nous sommes cependant séparé, ce ne fut nullement par frustration sexuel, mais pour des raisons relationnelle tout autre...

Olivier

La masturbation est-elle un péché mortel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant