DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Marie Madeleine et les 7 démons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Marie Madeleine et les 7 démons   Mar 22 Nov 2011, 17:35

La pénitence de Marie-MAdeleine, personne ne peut l'imaginer, surtout si on la considère comme l'Eve pécheresse du péché originel ...

Je dois de nouveau partir Sad

Bonne discussion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Madeleine et les 7 démons   Mar 22 Nov 2011, 22:06

Citation :
- Et elle doit agir par elle-même,
- Maintenant elle n'a plus Satan comme maître. Il est encore son hôte, mais déjà, par sa volonté, Marie lui tient la gorge.
- Toute son énergie s'emploie et se dépense pour serrer la gorge du septuple démon.
??? ce texte n'a vraiment rien à voir avec les Evangiles et le message du Christ.
Comment peut-on dire qu'une personne "tient satan par la gorge" ?
Non là franchement, je n'adhère pas du tout.

lion-des-bois

MessageSujet: Re: Marie Madeleine et les 7 démons   Mar 22 Nov 2011, 22:14

C'est une interprétation ésotérico-mystico initiatique basée sur l' l'hydre de Lerne qui est un des travaux d'hercule. L'initié doit par sa propre force et intelligence/ruse se débarasser des démons dans les maraicages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Madeleine et les 7 démons   Mar 22 Nov 2011, 22:34

lion-des-bois a écrit:
C'est une interprétation ésotérico-mystico initiatique basée sur l' l'hydre de Lerne qui est un des travaux d'hercule. L'initié doit par sa propre force et intelligence/ruse se débarasser des démons dans les maraicages.
J'ai repris les phrases dans l'extrait de M.Valtorta. Effectivement, ça fait penser à une forme d'initiation. Et dans ce cas, on est très loin des Evangiles.
mais c'est quoi le rapport entre M.Valtorta et les travaux d'Hercule ?

lion-des-bois

Masculin Messages : 2408

MessageSujet: Re: Marie Madeleine et les 7 démons   Mar 22 Nov 2011, 22:39

Nous chrétiens nous savons que seul le Christ par sa présence/lumière fait fuir les démons

Marc 5 a écrit:

1 Ils arrivèrent à l'autre rive de la mer, au pays des Géraséniens.
2 Et comme il venait de sortir de la barque, vint à sa rencontre, (sortant) des tombeaux, un homme possédé d'un esprit impur,
3 qui avait sa demeure dans les tombeaux; et nul ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne,
4 car on l'avait souvent lié avec des entraves et des chaînes, et il avait brisé les chaînes et broyé les entraves, et personne n'était capable de le dompter.
5 Continuellement, de nuit et de jour, il était dans les tombeaux et sur les montagnes, poussant des cris et se meurtrissant avec des pierres.
6 Ayant aperçu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui, et,
7 ayant poussé des cris, il dit d'une voix forte : " Qu'avons-nous affaire ensemble, Jésus, fils du Dieu très haut? Je vous adjure, par Dieu, ne me tourmentez point. "
8 C'est qu'il lui disait : " Esprit impur, sors de cet homme. "
9 Et il lui demanda : " Quel est ton nom? " Et il lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "
10 Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays.
11 Or, il y avait là, près de la montagne, un grand troupeau de porcs qui paissaient.
12 Et ils lui firent cette prière : " Envoyez-nous dans les porcs, afin que nous entrions dedans. "
13 Il le leur permit; et les esprits impurs sortirent et entrèrent dans les porcs, et le troupeau, (qui était) d'environ deux mille, se précipita par les pentes escarpées dans la mer, et ils se noyèrent dans la mer.

Et concernant Marie-Madeleine:

Jean 8 a écrit:

Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8.8
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
8.9
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Marie Madeleine et les 7 démons   Mar 22 Nov 2011, 23:08

marie-agapé a écrit:
lion-des-bois a écrit:
J'ai repris les phrases dans l'extrait de M.Valtorta. Effectivement, ça fait penser à une forme d'initiation. Et dans ce cas, on est très loin des Evangiles.
mais c'est quoi le rapport entre M.Valtorta et les travaux d'Hercule ?

Pardon Marie-Agapé, je n'avais pas vu votre message

Je ne puis parler de Valtora que je ne connais pas. Peut-être l'extrait pris hors contexte nous le fait mal interpréter.

Les travaux d'hercule sont fort repris par la branche new age d'Alice Bailey, que j'avoue avoir lu avant d'en arriver au Christ. Je rejette bien sûr tout actuellement. Les 12 travaux d'hercule sont pris comme un parcours du zodiaque par l'homme, 12 signes et dans chaque signe du zodiaque un travail à effectuer. Le travail dans l'hydre de Lerne est celui dans le signe du scorpion, 8ème signe du zodiaque. Pour comprendre le 8ème signe du zodiaque du scorpion, il vaut mieux lire le 8ème chapitre de Jean, où il nous est montré qui vaint et tue les démons et dans quel état l'âme se trouve (à savoir, par terre et dans le désespoir avec des démons tout autour prêts à lapider l'âme)
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Marie Madeleine et les 7 démons   Mer 23 Nov 2011, 02:48

Effectivement, Je viens de lire le texte en entier. Super beau texte, profond, vrai

C'est la dernière phrase de l'extrait donné qui m'a fait dire qu'il y avait autre chose dans ce texte: Pour tout le reste, elle est sans défense, nue. Mais Moi, je la revêtirai et la fortifierai.

Une telle émotion, une si grande vérité ! A lire en entier absolument

Ici: http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2004/04-092.htm

Merci Michael et mille excuses

autre extrait a écrit:

"Mais si en sortant elle trouve quelqu'un qui de nouveau la ramène au vice ? Elle-même le craint..."

"Et toujours elle le craindra, maintenant qu'elle est arrivée à avoir la nausée du vice. Mais ne crains pas. Quand une âme a déjà le désir de venir au Bien, qu'elle n'est plus retenue que par l'Ennemi diabolique qui sait qu'il va perdre sa proie, et par l'ennemi personnel du moi qui raisonne encore en homme et se juge lui-même en homme, en appliquant à Dieu son jugement pour empêcher l'esprit de dominer le moi humain, alors cette âme est déjà forte contre les assauts du vice et des vicieux. Elle a trouvé l'Étoile Polaire et ne dévie plus.

Et également il ne faut plus lui dire : "Et tu n'as pas pensé à Dieu, mais tu penses à Israël ?" C'est un reproche implicite. Il ne faut pas le faire. Elle sort des flammes, elle n'est que plaies. Il ne faut l'effleurer qu'avec les baumes de la douceur, du pardon, de l'espérance...

Laisse-la libre de venir. Tu dois même lui dire quand tu comptes venir, mais ne lui dis pas : "Viens avec moi". Et même, si tu arrives à comprendre qu'elle vient, ne viens pas toi. Reviens, attends-la à la maison. Elle te viendra, frappée par la Miséricorde. Car Moi, je dois lui enlever la force mauvaise qui maintenant la possède et, pendant un certain temps, elle sera comme saignée à blanc, comme une personne à laquelle le médecin a enlevé les os. Mais après elle ira mieux. Elle sera stupéfaite.
Michael

Masculin Messages : 767

MessageSujet: Re: Marie Madeleine et les 7 démons   Mer 23 Nov 2011, 06:00

lion-des-bois a écrit:

Une telle émotion, une si grande vérité ! A lire en entier absolument

Ici: http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME 04/04-092.htm

Merci Michael et mille excuses

Bonjour Lion des bois!!!
Concernant la femme adultère que vous avez dictée en Jean 8.4 à 8.9,beaucoup de gens sont dans l'erreur en pensant qu'il s'agit de Marie de Magdala.
C'est une femme du peuple que les scribes et les pharisiens ont amenés à Jésus.
Aucun rapport avec Marie de Magdala.

Le groupe qui se serre autour de Jésus, le seul qui reste en place alors que tous les autres, autour de tel ou tel maître, vont et viennent, s'ouvre pour laisser passer un détachement de scribes et de pharisiens gesticulants et plus que jamais venimeux. Ils giclent le venin par leurs regards, leurs visages empourprés, leurs bouches. Quelles vipères ! Plutôt qu'ils ne la conduisent, ils traînent une femme d'environ trente ans, échevelée, les vêtements en désordre, comme une personne que l'on a maltraitée, et en larmes. Ils la jettent aux pieds de Jésus comme un tas de chiffons ou une dépouille morte. Et elle reste là, recroquevillée sur elle-même, le visage appuyé sur ses deux bras, qui la cachent et lui font un coussin entre son visage et le sol.

220> "Maître, cette femme a été prise en flagrant délit d'adultère. Son mari l'aimait, ne lui faisait manquer de rien. C'était la reine de sa maison. Et elle l'a trahi car c'est une pécheresse, une vicieuse, une ingrate, une profanatrice. C'est une adultère, et comme telle doit être lapidée. Moïse l'a dit [1]. Dans sa loi, il commande que de telles femmes soient lapidées comme des bêtes immondes. Et elles sont immondes car elles trahissent la foi conjugale et l'homme qui les aime et les soigne, car elles sont comme une terre jamais rassasiée, toujours affamée de luxure. Elles sont pires que des courtisanes, car sans la morsure du besoin, elles se donnent pour donner une nourriture à leur impudicité. Elles sont corrompues. Elles sont contaminatrices. Elles doivent être condamnées à mort. Moïse l'a dit. Et Toi, Maître, qu'en dis-tu ?"
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2007/07-189.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Madeleine et les 7 démons   Mer 23 Nov 2011, 09:50

lion-des-bois a écrit:

Pardon Marie-Agapé, je n'avais pas vu votre message

Je ne puis parler de Valtora que je ne connais pas. Peut-être l'extrait pris hors contexte nous le fait mal interpréter.

Les travaux d'hercule sont fort repris par la branche new age d'Alice Bailey, que j'avoue avoir lu avant d'en arriver au Christ. Je rejette bien sûr tout actuellement. Les 12 travaux d'hercule sont pris comme un parcours du zodiaque par l'homme, 12 signes et dans chaque signe du zodiaque un travail à effectuer. Le travail dans l'hydre de Lerne est celui dans le signe du scorpion, 8ème signe du zodiaque. Pour comprendre le 8ème signe du zodiaque du scorpion, il vaut mieux lire le 8ème chapitre de Jean, où il nous est montré qui vaint et tue les démons et dans quel état l'âme se trouve (à savoir, par terre et dans le désespoir avec des démons tout autour prêts à lapider l'âme)
Oui il y a eu un quiproquo ! Smile
Je connais l'utilisation des travaux d'Hercule dans l'ésotérisme...
Pouvez-vous précisez ce que vous voulez dire à propos de Jean 8, car j'ai regardé ce chapitre et je ne comprends pas ce que vous en dites (les démons prêts à lapider l'âme ? vous voulez dire que Jésus représente l'âme ici ?). Pourriez-vous me dire d'où viens cette interprétation ésotérique de l'Evangile ?

Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Marie Madeleine et les 7 démons   Mer 23 Nov 2011, 11:08

marie-agapé a écrit:
Citation :
- Et elle doit agir par elle-même,
- Maintenant elle n'a plus Satan comme maître. Il est encore son hôte, mais déjà, par sa volonté, Marie lui tient la gorge.
- Toute son énergie s'emploie et se dépense pour serrer la gorge du septuple démon.
??? ce texte n'a vraiment rien à voir avec les Evangiles et le message du Christ.
Comment peut-on dire qu'une personne "tient satan par la gorge" ?
Non là franchement, je n'adhère pas du tout.

Thumright Voyez que c'est important de s'en tenir aux ecritures!
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Marie Madeleine et les 7 démons   Mer 23 Nov 2011, 17:07

Marie-Agapé,

Quand j'ai lu ce chapitre 8 de Jean j'y ai reconnu quelque chose que j'ai véçu sur le plan de l'âme. C'est ainsi que j'ai vu dans cette femme pécheresse, mon âme, envahie de démons tout autour, prêt à s'en emparer pour la détruire. ET je reconnais que comme dans le texte de Valtora, ce qu'on essaie de faire, est de lutter contre ces démons. Que pourrait-on faire d'autre ? Or on ne peut, donc, à force de lutter, on s'effondre dans le désespoir. Et c'est à ce moment là que le Christ vient. En fait, il est déjà là, mais ne fait rien, comme dans le texte de Valtora, il attend que l'âme reconnaisse son impuissance dans le désespoir, dans le pardon

Mister Be,

c'est surtout important de lire le texte en entier et dans son contexte pour ne pas tomber dans des interprétations qu'on veut totales à partir d'un petit bout de la réalité. Mea culpa

Michael,

Peut-être, sur le plan historique. Mais sur le plan de l'âme c'est comme si c'était la même femme. De même si je vois en Marie-Madeleine l'Eve de toujours, c'est sur le plan spirituel que je vois ça. J'acccepte bien-sûr que l'on me contredise car je n'ai pas la prétention d'être dans la vérité totale. Mais sur le plan historique, il n'y a aucun doute, Marie-Madeleine n'est pas Eve, mais qu'importe ? Cette pécheresse n'est pas Marie-Madeleine, peut-être, ce qui m'interesse c'est de comprendre ce que Jean veut me signifier sur le plan de l'âme et non sur le plan historique et des personnages séparés qui n'auraient rien à voir l'un avec l'autre.

Dans l'Evangile de Jean, je regarde les personnages principaux, comme étant mon âme qui chemine dans un certain niveau d'avancement vers le Christ. Nicodême, la Samaritaine, le paralytique, la pécheresse adultère, LAzare, etc, c'est toujours mon âme sur le Chemin vers le Christ. Je lis l'Evangile de Jean ainsi. Me trompe-je ? Personnellement, je ne crois pas. mais bon, je m'exprime ici dans l'espoir qu'on me dise que je me trompe, pas pour précher ma vérité.

Marie Madeleine et les 7 démons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2