DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Les Anges et Les Hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Les Anges et Les Hommes    Dim 20 Nov 2011, 22:51

J'aime les écrits de Soeur Marie Lataste (1822-1847) religieuse et mystique française concernant les rapports entre les Anges et les Hommes.
Livre 4
Les Anges et Les Hommes

LIVRE QUATRIÈME, Les anges et les hommes.

Gloire et louange, amour et reconnaissance soient à jamais rendus à Jésus au saint sacrement de l’autel, au Père et au Saint-Esprit dans tous les siècles des siècles, Amen.

LIVRE QUATRIÈME, chapitre 1

Le Sauveur Jésus me dit un jour : « Ma fille, l'homme a été créé le dernier parmi les êtres de la création, ce n'a pas été sans un dessein particulier de Dieu; car Dieu a voulu achever son œuvre tout entière et la résumer dans la création de l'homme. Voyez l'homme, il est composé d'un corps et d’une âme, il grandit, il a l'être ou l’existence, il a la sensation ou l’usage des sens. Par son âme il se rattache aux anges; par la sensation, aux animaux; par l'être ou l’existence, aux divers éléments de la nature qui n'ont ni intelligence ni vie; par son développement aux plantes qui croissent et se développent. Voilà comment l'homme se rattache à toute la création : à la création spirituelle ou angélique par son âme, à la création matérielle par son corps. Cette union de l'homme avec toute la création n'est pas quelque chose de purement imaginaire, c'est, au contraire, une réalité telle qu'il participe à ce qu'il y a de bon et de mauvais dans ces deux créations, par l’influence que l'une et l'autre exercent sur lui.

« L’union la plus intime de l'homme est avec les anges, parce que cette union doit durer toujours et jusque dans l’éternité. L’union avec la créature matérielle est d’un degré beaucoup inférieur, parce que cette union n'est que transitoire et ne dure que dans le temps pour finir à l’entrée de l’éternité. De plus, ma fille, l'union de l'âme avec l'ange est plus forte, parce que cette union n'est pas une union passive, mais une union opérante et pleine d’activité. Il y a communication entre l'âme de l'homme et les anges; il y a entente, et cette communication, cette entente deviennent telles que l'homme finit par ressembler à l'ange et prendre position avec lui. S’il fait alliance avec les bons anges, s'il les suit, s'il combat avec eux, l'homme sera bon; s'il fait alliance avec les mauvais anges, l'homme sera mauvais et leur deviendra semblable. La bonté de l'homme lui donnera place parmi les bons anges, sa malice parmi les anges mauvais. Ah! ma fille, attachez-vous aux anges qui sont bons, parce qu'ils ont été fidèles à mon Père, et fuyez ceux qui se sont révoltés contre lui et voudraient vous entraîner dans leur révolte. »
http://jesusmarie.free.fr/marie_lataste_livre_4.html


Dernière édition par Michael le Lun 26 Déc 2011, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Les Anges et Les Hommes    Dim 20 Nov 2011, 23:01

Je reconnais ne prier qu'occasionnellement les anges...
Mis à part Michel, Raphaël et Gabriel, et nos anges gardiens, qu'y a-t-il dans l'invisible ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Les Anges et Les Hommes    Mar 29 Nov 2011, 06:48

LIVRE QUATRIÈME, chapitre 4
Voici ce que fait pour vous l'Ange- Gardien

« L'ange gardien éloigne de vous les maux du corps et de l'âme; il lutte contre vos ennemis, il vous excite à faire le bien; il porte à Dieu vos prières et inscrit sur le livre de vie vos bonnes œuvres; il prie pour vous, il vous suit jusqu'à la mort, et vous portera dans le sein de Dieu, si vous vivez dans la justice pendant que vous serez sur la terre.

« L'ange gardien éloigne de vous les maux du corps et de l'âme. Vous êtes composée, ma fille, d'un corps et d'une âme. Or, l’un et l’autre se trouvent exposés à chaque instant à mille dangers qui pourraient occasionner leur ruine. Un rien peut affliger votre corps pour jamais, un accident peut vous ravir pour jamais aussi la vie de votre âme. vous n’êtes point assez avisée pour écarter et éloigner tous les dangers; et quand vous le seriez assez, souvent vous ne le pourriez pas par vous-même. Ce que vous ne voyez pas, votre ange gardien le voit pour vous; ce que vous ne pouvez pas, votre ange gardien le peut pour vous, et il protège votre corps et votre âme en éloignant tout ce qui pourrait leur être préjudiciable; il le fait sans que vous vous en aperceviez. Si quelquefois vous y réfléchissiez, et que vous vous demandassiez comment vous avez échappé à tel accident, à tel malheur, vous toucheriez du doigt l’action de votre bon ange; vous verriez aussi que par lui vous avez évité telle occasion dangereuse; par lui, conservé la patience; par lui résisté à une tentation. Ainsi, par la protection de l’ange gardien, vous échappez aux dangers de l’âme et du corps.

« L'ange gardien lutte contre vos ennemis. Vos ennemis, ma fille, sont : le Démon, le monde, vos passions, vous-même. Il lutte contre le Démon et l’empêche de vous tenter au-dessus de vos forces, d’exciter en vous de mauvaises pensées et de vous offrir l’occasion de pécher. S’il ne prévient pas l'attaque, il double vos forces, chasse les pensées mauvaises par des pensées bonnes et vertueuses, et vous fait fouler aux pieds les pièges tendus pour vous entraîner au mal. Il lutte contre le monde : le monde, c'est l'empire, le royaume du Démon. Il vous éloigne du monde, vous le fait mépriser et tourne vos regards vers le ciel, royaume de Dieu. Il lutte contre vos passions mauvaises, effets du péché originel; il leur enlève toute force, il les amortit, et, s’il leur permet de se relever quelquefois, ce n'est que pour vous assurer une victoire de plus. Il lutte contre vous-même; toutes les facultés de l'homme quelquefois font alliance contre l'homme pour l’entraîner au mal; l'ange gardien dissout l’alliance de ces facultés. Elles s’allient de nouveau pourtant, mais c'est pour opérer le bien, non pour faire le mal.

http://jesusmarie.free.fr/marie_lataste_livre_4.html


Dernière édition par Michael le Lun 26 Déc 2011, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arobase34



Masculin Messages : 2
Inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Les Anges et Les Hommes    Dim 04 Déc 2011, 21:41

bonjour, je commente mon premier post ce soir, je suis tombé sur votre sujet qui m'intéresse beaucoup, voilà, je voudrais savoir,si notre conscience intélectuelle, peux parfois étre notre ange qui nous guide, ou nous reproche des actes,bien à vous ange1
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Les Anges et Les Hommes    Dim 04 Déc 2011, 23:56

Bonjour Arobase!!!
Par expérience personnelle,je peux vous dire que l'Ange-Gardien est extérieur à nous lorqu'il nous parle.Bien souvent,on a l'impression qu'il est dans notre conscience car nous ne le voyons pas.Pour me faire comprendre,je dirais que c'est de la télépathie
.
Revenir en haut Aller en bas
arobase34



Masculin Messages : 2
Inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Les Anges et Les Hommes    Lun 05 Déc 2011, 12:58

bonjour, Myckael, oui, je crois a fond aux anges gardiens, j 'ai eu autrefois une experience mystique disont,mais ceçi est un sujet à part lol , j'était en priere ,et tout en récitant le rosaire je senti comme une présence a mes coté,une main qui m épaulais ,je sentais comme un souffle dans les cheuveux,
oui, je crois que c était soit mon ange ou bien un membre de ma famille défunte ,bien à vous, dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Les Anges et Les Hommes    Mar 06 Déc 2011, 15:44

Bonjour Arobase!!!
Combien il est réconfortant de lire votre témoignage.
L'ange-Gardien est très sensible et jubile lorsque nous prions sa Reine avec respect et dévotion.

Moi aussi quand je suis revenu à Dieu après une période d'adolescence mouvementée,il s'est manifesté sensiblement comme il l'a fait avec vous.
J'ai toujours aimé, défendu et prié Marie avec un coeur d'enfant, et mon Ange le sait.
Ça été plus fort que lui ou peut-être sur ordre de Notre Très Sainte Mère,il m'a fait ressentir sa présence.
Au plaisir de vous lire Arobase.




Revenir en haut Aller en bas
 
Les Anges et Les Hommes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu, les anges et nous.
» Connaitre les Anges (partie 1)
» Marie, reine des Cieux, reine des anges ?
» les Anges nos puissants méditeurs
» ANGES ET FEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: