DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La communion fait-elle de nous des croyants "passifs" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreedomForKingKong78

Masculin Messages : 2396

MessageSujet: La communion fait-elle de nous des croyants "passifs" ?   Dim 20 Nov 2011, 00:06

Saint Paul a écrit à propos de la communion : "ce n'est plus moi qui vit, c'est Jésus qui vit en moi".

Si Jésus vivait dans chaque chrétien, est-ce que le monde serait tel qu'il est actuellement ?

"Qu'est-ce que Jésus veut penser, faire, dire à travers moi"
Jean Daujat

Nous posons-nous cette question de faire vivre Jésus dans le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80261

MessageSujet: Re: La communion fait-elle de nous des croyants "passifs" ?   Dim 20 Nov 2011, 07:09

Cher Freedhom, cette parole de saint Paul n'a pas un sens métaphysique (notre être reste notre être) mais un sens AMOUREUX. Il veut dire que nous devons aimer tellement Dieu que notre volonté est une avec la sienne, comme dans le plus grand des amour d'amitié.

Et Dieu, alors, peut nous répondre :

"ce n'est plus moi qui vit, c'est l'âme de cet homme bien aimé qui vit en moi".

Tania

Féminin Messages : 3232

MessageSujet: Re: La communion fait-elle de nous des croyants "passifs" ?   Dim 20 Nov 2011, 10:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Freedhom, cette parole de saint Paul n'a pas un sens métaphysique (notre être reste notre être) mais un sens AMOUREUX. Il veut dire que nous devons aimer tellement Dieu que notre volonté est une avec la sienne, comme dans le plus grand des amour d'amitié.

Et Dieu, alors, peut nous répondre :

"ce n'est plus moi qui vit, c'est l'âme de cet homme bien aimé qui vit en moi".

Bonjour Arnaud,

Voici alors la question de Freedom posée d'une autre manière:

Si notre volonté est UNE avec celle de Dieu, quelle est donc la volonté de Dieu? Je pense que c'est cela le fond de la question de Freedom.

Tania
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80261

MessageSujet: Re: La communion fait-elle de nous des croyants "passifs" ?   Dim 20 Nov 2011, 10:59

Chère Tania, voici la video qui répond à cette question et qui permet de comprendre que cette unité est celle de l'amour réciproque :

FreedomForKingKong78

Masculin Messages : 2396

MessageSujet: Re: La communion fait-elle de nous des croyants "passifs" ?   Dim 20 Nov 2011, 11:49

"Il faut qu'il croisse et que je diminue."
Jean 3, 22-36
http://www.planfrance.org/
Chrysostome

Masculin Messages : 28057

MessageSujet: Re: La communion fait-elle de nous des croyants "passifs" ?   Dim 20 Nov 2011, 12:20

salut
Christophore

MessageSujet: Re: La communion fait-elle de nous des croyants "passifs" ?   Mer 23 Nov 2011, 20:57

Citation :

De meme qu envoyé par le Pere, je vis par le Pere, ainsi celui qui me mange vivra par Moi.

SITIO

:sts:

Dernière édition par Christophore le Mer 23 Nov 2011, 21:00, édité 1 fois
http://site.christophore.com/
Chrysostome

Masculin Messages : 28057

MessageSujet: Re: La communion fait-elle de nous des croyants "passifs" ?   Mer 23 Nov 2011, 20:59

La communion fait que nous devenons un avec le Christ (communion = "comme une union" ou "union commune").

:sts:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La communion fait-elle de nous des croyants "passifs" ?   Jeu 08 Déc 2011, 22:34

Jean Chapitre 6 :

35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. 36 Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. 37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; 38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 41 Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel. 42 Et ils disaient: N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère? Comment donc dit-il: Je suis descendu du ciel? 43 Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous. 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. 46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 48 Je suis le pain de vie. 49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1