DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer

Aller en bas 
+24
Zachée Dupont
-ysov-
David
Lebob
mahasaraswati
Scrogneugneu
boulo
Anonymouss
bigsam68
BoANo1
Sanctus Germanus
Vincent01
Michael
Marc.
Fée Violine
Poisson
Fox77
panpan-tutu
Arnaud Dumouch
Pietwo
Missionnaire2
Pierre75
Raphaël
Audrey
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty19/11/2011, 09:33

Il y a beaucoup de témoignages sur l'existence de l'enfer. Mais il est certain que Satan doit mettre son grain de sel avec de faussesrévélations pour discréditer les vrais. J'en ai trouvé une gratinée où Jean Paul 2 serait en enfer.

http://spiritlessons.com/Documents/Prepare_to_meet_your_God/French_Prepare_to_Meet_Your_God_Angelica_Zambrano.pdf

Comme c'est long je copie la partie concernant JP2


"Puis le Seigneur m‟amena là où il y avait un homme célèbre. Avant, j‟étais indécise en tant
que chrétien. Je pensais que toute personne qui meurt va au paradis; ceux qui célèbrent la
messe iront au paradis mais j‟avais tort. Quand le Pape Jean Paul 2 était mort, mes amis et
membres de famille me diront qu‟il est allé au paradis. Tous les medias (tv.) disaient: “ Le
Pape Jean Paul 2 est mort, que son âme repose en paix. Il est maintenant entrain de se réjouir
en présence de Jésus Christ et ses Anges au paradis.” Et je croyais à toutes ces informations.
Mais j‟étais dupe car je l‟ai vu en enfer tourmente par le feu. J‟ai regarde son visage et je
l‟ai reconnu. Le Seigneur me dira: “regarde ma fille, cet homme que tu vois la c’est le
Pape Jean Paul 2. Il est ici, tourmenté car il ne s’est pas repenti.” Mais je ripostais:
“Seigneur pourquoi est il ici? Il prêchait à l‟église.”
Jésus répondit: “ma fille, aucun de fornicateur, idolâtre, égoïste, menteur n’hériteront le
royaume de cieux.” (Ephésien 5: 5). Je répondis: “je sais que cela est vrai mais je veux
savoir pourquoi il est ici, parce que il prêchait à la multitude!” et Jésus de répondre: “ oui
ma fille, il peut avoir dit beaucoup de choses, mais il ne disait jamais la vérité tel qu’elle
est. Il ne disait jamais la vérité; bien qu’il connait la vérité, il a préfère l’argent au lieu
de prêcher sur le salut des âmes. Il ne disait pas la vérité. Il ne disait pas que le paradis
et l’enfer existent. Ma fille, voila maintenant qu’il est ici.”
Quand je l‟ai regardé, il y avait un grand serpent avec des épines autour de son cou et il
essayait en vain de l‟enlever.il plaida avec le Seigneur: “Seigneur aide moi!” il s‟écria: “ aide
moi Seigneur, aie pitié de moi, sort moi de cet endroit; pardonne moi, je me repends
Seigneur; j‟aimerai retourner sur la terre pour me repentir.” Le Seigneur l‟observa et dit: “tu
savais très bien que cette place est réelle... c’est trop tard, il y n’a plus de chance pour
toi.”
Le Seigneur dit: “ écoute ma fille, je vais te montrer la vie de cet homme.”
Jésus me montra un écran géant ou je pouvais voir comment cet homme célébrait la messe à
maintes reprises à la foule et comment le peuple qui s„y trouvait était très idolâtre. Jésus dit:
“regarde ma fille, cet endroit est plein d’idolâtre. Ma fille l’idolâtrie ne sauve pas. Je suis le
seul qui sauve, en dehors de moi pas de salut. Ma fille, J’aime le pécheur mais je hais le
peché.va dire aux humains que je les aime et ils doivent venir a moi.”
Pendant que le Seigneur parlait, je voyais comment le Pape recevait beaucoup d‟argent et le
gardait pour lui même. Il était très riche. J‟ai vu son image assis sur le trône, mais je pouvais
aussi voir au delà de ça. Bien qu‟il est vrai que ces hommes ne se marient pas, je vous rassure
que ces hommes couchent avec les religieuses, et beaucoup d‟autres femmes. Je n‟invente rien ;
c‟est le Seigneur qui me l‟a montré.

Le Seigneur me montra ces gens qui vivent dans la fornication et la parole dit qu‟aucun
fornicateur n‟héritera le royaume de cieux. Pendant que je regardais cette scène, le Seigneur me
parla: “regarde ma fille, tout ce que je t’ai montré ,c’est ca qu’il a vécu et c’est ce qui se
passe maintenant sur la terre chez beaucoup des gens, beaucoup de prêtres et le pape en
vie.” Puis il me dit: “ma fille, va dire au monde qu’il est temps de venir à moi”

Je pense qu'il est bon de rappeller qu'il y a de fausses révélations, que Satan peut se déguiser en ange de lumière et que l'Eglise catholique le sait depuis longtemps. Dans ce cas là, cela peut aussi etre un mensonge pure et simple, bien sûr

Une question. Dans ce genre de révélations sur l'enfer, on voit des damnés supplier Jésus de les retirer de l'enfer et il refuse. A mon avis, Jésus n'est pas comme cela. Si un damné lui demandait vraiment, il accepterait. Mais je ne crois pas qu'il le fasse.

Revenir en haut Aller en bas
Audrey




Féminin Messages : 11
Inscription : 21/10/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty20/11/2011, 19:07

j'ai déja écouté le témoignage d'une femme qui communiquais avec les âmes du purgatoire, les âmes lui ont dit que jésus ne venait jamais au purgatoire que c'est la sainte vierge qui vient les délivrer; les âmes l'appellent la mère de miséricorde. ce que j'ai compris c'est le faites de ne pas voir jésus qui les fait souffrir énormément. je pense personnellement que certaines personnes ont pris les histoires de révélations comme un commerce et ils sont prêt à vendre leurs âmes au diable pour ce faire voir. jésus se montre toujours généreux et plein de compassion et je n'ai pas entendu ces genre de parole venant de jésus nul part"Jésus répondit: “ma fille, aucun de fornicateur, idolâtre, égoïste, menteur n’hériteront le
royaume de cieux.” (Ephésien 5: 5). Je répondis: “je sais que cela est vrai mais je veux
savoir pourquoi il est ici, parce que il prêchait à la multitude!” et Jésus de répondre: “ oui
ma fille, il peut avoir dit beaucoup de choses, mais il ne disait jamais la vérité tel qu’elle
est. Il ne disait jamais la vérité; bien qu’il connait la vérité, il a préfère l’argent au lieu
de prêcher sur le salut des âmes. Il ne disait pas la vérité. Il ne disait pas que le paradis
et l’enfer existent. Ma fille, voila maintenant qu’il est ici.”
faisons beaucoup attention, prions pour les âmes qui sont au purgatoire et les pécheurs endurcis.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty20/11/2011, 22:24


_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty21/11/2011, 16:56

Bonjour,
c'est complexe car il y a de fausses expériences spirituelles. Il me semble tout à fait possible que des gens aient des visions de l'enfer ou autre, reçoivent un "enseignement" là-dessus, et soient tout à fait sincère dans leur témoignage.
Le fait qu'un phénomène soit visionnaire ou surnaturel ne veut rien dire quant à sa qualité et sa vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty22/11/2011, 09:31

C'est sur!
Ce qui me gène dans certaines des ces visions (souvent d'origine tendance pentecotiste et evangélistes d'ailleurs), c'est que les damnés supplient Jésus de les sortir de là et qu'Il refuse car "c'est trop tard". Moi je ne vois pas Jésus comme cela.
Quant à l'enfer, je crois que les damnés haissent Dieu et jamais ne lui demanderaient quelque chose car leur esprit est bloqué dans la haine. Il me semble que pour eux, ce serait pire de se retrouver en présence de Dieu car leur infamie est plus qu'impossible à supporter face à la pureté de Dieu.
Ces visions traduisent trop de la vengeance et feront croire à certains athés qu'elles sont fausses, voire pure affabulations de chrétiens assoifés de revanche, ce qui les empechera de considerer les vrais expériences de l'enfer comme celle Sainte Thérèse d'Avila.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty17/12/2011, 00:08

Vous avez raison, René.

Je me passionne aussi pour ce genre de chose mais il faut demeurer prudent. Je suis tombé, un jour, sur le témoignage de la NDE d'une femme Témoin de Jéhovah qui mentionnait que Jésus lui avait dit que la seule façon pour un catholique de sauver son âme était de quitter l'Église.

Pour la crédibilité, on repassera...

Gloria Polo, Bill Wiese, Mary Kathryn Baxter (qui ne témoigne plus maintenant) et le père José Maniyangat semblent définitivement les plus crédibles. Le témoignage du scientifique athée, le Dr. Donald Whitaker, converti après une NDE terrifiante, est quelque chose de solide également.

Les trois premiers et le Dr. Whitaker sont sur Youtube.

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Pietwo

Pietwo


Messages : 10
Inscription : 11/12/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty17/12/2011, 00:32

À force de voir l'enfer partout, vous finissez par y être. Vous le voyez maintenant dans le catholicisme et pour un Pape. N'y a-t-il pas exagérations !!! Qu'est ce qu'on ne me peut pas entendre.

D'un forum qui se dit Chrétien je n'ai jamais entendu autant parler d'enfer ici qu'ailleurs ou les adorateurs de satan sont légions. À vous lire il n'y a qu'écritures et elles fustigent d'enfer, de damnation, de lucifer et j'en passes. C'est incroyable.

C'est sombre .... Cette obsession avec l'oeuvre de Satan ne serait pas des forces du mal elle même qui vous pousse à en parler à outrance ? Il n'y a que nuage et ténèbres ....

_________________


Historia de Eurialo et Lucretia
Historia de duobus amantibus
Revenir en haut Aller en bas
Pietwo

Pietwo


Messages : 10
Inscription : 11/12/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty17/12/2011, 01:40

Prepare_to_meet_your_God/French_Prepare_to_Meet_Your_God_Angelica_Zambrano.pdf

Quel idiotie :mdr: :mdr: :mdr: shakng2 C'est à la limite du nouvel âge des anges avec des souliers en cristal. Ça vaut une bonne main d'applaudissement tellement c'est d'un ridicule !

_________________


Historia de Eurialo et Lucretia
Historia de duobus amantibus
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty17/12/2011, 05:04

Pietwo a écrit:
À force de voir l'enfer partout, vous finissez par y être. Vous le voyez maintenant dans le catholicisme et pour un Pape. N'y a-t-il pas exagérations !!! Qu'est ce qu'on ne me peut pas entendre.

D'un forum qui se dit Chrétien je n'ai jamais entendu autant parler d'enfer ici qu'ailleurs ou les adorateurs de satan sont légions. À vous lire il n'y a qu'écritures et elles fustigent d'enfer, de damnation, de lucifer et j'en passes. C'est incroyable.

C'est sombre .... Cette obsession avec l'oeuvre de Satan ne serait pas des forces du mal elle même qui vous pousse à en parler à outrance ? Il n'y a que nuage et ténèbres ....

Votre regard est très exagéré. Tapez enfer dans le moteur de recherche.

d'autre part, ce sujet a un titre ridicule puisque chacun sait que Jean-Paul II est béatifié !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty17/12/2011, 07:21

"À force de voir l'enfer partout, vous finissez par y être."
- Pietwo

Ben ça alors...

Merci du conseil, Pietwo. Je n'en parlerai plus jamais!

note: Arnaud, prenez ça au sérieux: "les adorateurs de Satan sont légions" sur votre forum.

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty17/12/2011, 07:56

Pietwo, êtes vous vraiment nouveau sur le forum ou bien êtes vous déjà venu il y a quelques temps pour faire le même genre de discours agressifs?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty17/12/2011, 10:40

Pietwo a écrit:
À force de voir l'enfer partout, vous finissez par y être. Vous le voyez maintenant dans le catholicisme et pour un Pape. N'y a-t-il pas exagérations !!! Qu'est ce qu'on ne me peut pas entendre.

D'un forum qui se dit Chrétien je n'ai jamais entendu autant parler d'enfer ici qu'ailleurs ou les adorateurs de satan sont légions. À vous lire il n'y a qu'écritures et elles fustigent d'enfer, de damnation, de lucifer et j'en passes. C'est incroyable.

C'est sombre .... Cette obsession avec l'oeuvre de Satan ne serait pas des forces du mal elle même qui vous pousse à en parler à outrance ? Il n'y a que nuage et ténèbres ....


L'enfer, n'était pas le sujet de ce fil. Mais les fausses révélations.


Ceci dit, l'enfer existe. Et si le savoir empèche des gens d'y aller, c'est tant mieux.
Une remarque : on ne va en enfer que si on est un salaud : c'est à dire si on fait du mal aux autres. Alors, je ne vois pas en quoi cela peut géner les gens honnètes. Maintenant, si cela fit peur aux salauds et leur fait changer de vie. Encore une fois, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty18/12/2011, 05:05

Alors là, merci de tout coeur, René. Me voilà réconforté.
Ouf!...

Vous, Pietwo, ne me refaites plus jamais ça. Vous m'avez flanqué une de ces trouilles!

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty18/12/2011, 09:49

J'ai une question:
Cela est il impossible pour vous qu'il y ait des papes en enfer ? Question

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty18/12/2011, 10:01

Il n'y a aucune impossibilité. Un Pape reste un homme. Maintenant, y en a-t-il ? Réponse dans quelques années ....

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty18/12/2011, 10:04

Personnellement, cela me semble très possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty18/12/2011, 10:15

Dans ce cas qu'est ce qui permet de dire quelles révélations sont fausses et lesquelles sont vrais ?
Y a t il dans cette vision quelque chose qui puisse l'indiquer ?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty18/12/2011, 10:24

Jean Paul 2 est un des artisans majeures de la chute du communisme. C'est lui qui a libéré des millions de nos frères de la persécution communisme. On juge l'arbre à ses fruits.

En ce qui concerne toute la vision que j'ai cité, il faut la lire en entier. Mais en soi, elle me faisait un drole d'effet. Je crois que dans celle-ci, Jésus disait aux damnés qui 'imploraient, c'est trop tard. Jésus n'est pas comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty18/12/2011, 10:50

RenéMatheux a écrit:
Fox77 a écrit:
J'ai une question:
Cela est il impossible pour vous qu'il y ait des papes en enfer ? Question
Personnellement, cela me semble très possible.

salut L'infaillibilité doctrinale est juste un charisme et peut être accompagné de la méchanceté personnelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty18/12/2011, 13:47

RenéMatheux a écrit:
Je crois que dans celle-ci, Jésus disait aux damnés qui 'imploraient, c'est trop tard. Jésus n'est pas comme cela.

Dans cette vision Jésus dit clairement qu'il s'agit de l'enfer. Or en enfer, Jésus ne sauve personne, c'est je pense un point doctrinal avec lequel l'église romaine est d'accord (??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty18/12/2011, 14:06

En enfer, les damnés n'implorent pas Jésus. Ils le haissent. Je pense que s'ils se repentaient, il seraient sauvés.
Cela, c'est l'avis des écrits mystiques. Mais cela me semblent correct
Revenir en haut Aller en bas
Pietwo

Pietwo


Messages : 10
Inscription : 11/12/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty19/12/2011, 03:00

Ok, alors comment pouvez vous avoir une conscience si juste de l'enfer. L'avez vous déjà vu ?

Les écrits mystiques sont il contraires à l'enseignement de Jésus qui est venu sur terre pour sauver les hommes. Vous croyez vraiment qu'un pape puisse aller en enfer, êtes vous si pur pour avoir la certitude que vous n'y irai pas ?

À vous lire les écritures oui c'est une chose, mais la vie de tous les jours, vos propres faiblesses, vos péchés, vos lacunes, ne sont-il pas là des péchés mortels qui vous conduiront en enfer ?

Qui sont ceux qui vont au Paradis ? Les gens instruits qui connaissent les écritures, les érudits des textes sacrés de l'Église ? Tout autre personnes qui ne sont pas Chrétiens ou Catholique iront il en enfer ?

_________________


Historia de Eurialo et Lucretia
Historia de duobus amantibus
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty19/12/2011, 11:33

Cher Pietwo, vous avez mam lu, je crois, les évangiles. C'est Jésus qui y parle de l'enfer éternel, et du ver rongeur ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty19/12/2011, 16:49

Pietwo a écrit:
Ok, alors comment pouvez vous avoir une conscience si juste de l'enfer. L'avez vous déjà vu ?
Les écrits mystiques sont il contraires à l'enseignement de Jésus qui est venu sur terre pour sauver les hommes.
Par exemple vous pouvez lire le séjour de sainte Thérèse D'avila en enfer qui y a souffert ce que souffre les damnés. Il serait follement prétentieux de rejetter ce qu'elle dit à moins que vous vous croyez plus saint et plus intelligent qu'elle

Pietwo a écrit:
Vous croyez vraiment qu'un pape puisse aller en enfer, êtes vous si pur pour avoir la certitude que vous n'y irai pas ?
ce que je suis ne regarde que moi
Pietwo a écrit:

À vous lire les écritures oui c'est une chose, mais la vie de tous les jours, vos propres faiblesses, vos péchés, vos lacunes, ne sont-il pas là des péchés mortels qui vous conduiront en enfer ?
Il y a toujours un risque en effet et il est bon de nous rappeller ce que nous risquons.
Pietwo a écrit:

Qui sont ceux qui vont au Paradis ? Les gens instruits qui connaissent les écritures, les érudits des textes sacrés de l'Église ? Tout autre personnes qui ne sont pas Chrétiens ou Catholique iront il en enfer ?
Vont en enfer les salauds qui font des saloperies aux autres et en particulier aux enfants.

Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty19/12/2011, 18:22

Il y avait des faux prophètes et de fausses révélations dans la bible aussi. Il est intéressant d'en lire le diagnostique:
Deut 13:1 a écrit:
1 S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige, 2 et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant : Allons après d’autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les ! 3 tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme.
Je pense que cela peux mettre en relief certaines révélations "nouvelles" qui ne concernent pas Dieu et son fils. Ainsi ce serait des épreuves pour voir si vous aimez vraiment Dieu ou si vous êtes prêt à adorer la reine du ciel et l'armée des cieux.
Voici ce que disait Etienne à propos de l'idôlatrie et de ses conséquences, avant son meurtre:
Act 7:42 a écrit:
Alors Dieu se détourna, et les livra au culte de l’armée du ciel, selon qu’il est écrit dans le livre des prophètes : M’avez-vous offert des victimes et des sacrifices Pendant quarante ans au désert, maison d’Israël ? …  43 Vous avez porté la tente de Moloch Et l’étoile du dieu Remphan, Ces images que vous avez faites pour les adorer ! Aussi vous transporterai-je au delà de Babylone. 44


_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty19/12/2011, 21:01

Fox77 a écrit:

Je pense que cela peux mettre en relief certaines révélations "nouvelles" qui ne concernent pas Dieu et son fils. Ainsi ce serait des épreuves pour voir si vous aimez vraiment Dieu ou si vous êtes prêt à adorer la reine du ciel et l'armée des cieux.
j'aime Marie comme ma mère du ciel! Expliquez donc comment nous pourrions avoir un père au ciel et pas de mère? Quelle stupidité! et de quel droit refusez vous les paroles de Jésus "voilà ta mère"?
Et si c'est une idolatrie que d'aimer Marie, comment se fait il que vous ne soyez pas capable de faire des miracles plus grand que ceux qu'Elle a fait? Piètre foi que d'adorer un Dieu plus faible que satan. Allez! allez y faites tourner le soleil et faites le foncer vers la terre en séchant les vetements trempés de pluie. Allez y! montrez moi! Et si vous n'en êtes pas capable, taisez vous!

Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty19/12/2011, 21:04

Vous en êtes capable vous ? ;)
Dieu est sans commune mesure avec Satan, je ne sais pas ce qu'il a à voir avec tout cela...

Excusez moi de vous avoir énervé, je ne vous visais pas particulièrement, j'aurai du être plus prudent, à cause de l'ordre dans les réponses. fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty19/12/2011, 21:37

Fox77 a écrit:
Vous en êtes capable vous ? ;)
Dieu est sans commune mesure avec Satan, je ne sais pas ce qu'il a à voir avec tout cela...
Moi, non! Marie oui! Elle l'a fait à Fatima en 1917.
Satan : vous dites que le culte de Marie, c'est l'idolatrie : idolatrie = Satan.
Alors Comment Marie pourrait elle faire tourner le soleil si son culte était de l'idolatrie? Au minimum des chrétiens devraient faire mieux.



[
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty19/12/2011, 21:56

Excusez mon ignorance, Marie fait tourner le soleil ? Pouvez vous m'en dire un peu plus ?

Ok, j'ai regardé sur wikipédia. Je ne vais pas répondre, ça vous facherait.

Concentrons nous sur cette vision et sa nature.
Bibliquement parlant, sans pouvoir affirmer de sa vérité, cette vision ne semble pas en contradiction avec la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty19/12/2011, 23:07

Fox77 a écrit:
Excusez mon ignorance, Marie fait tourner le soleil ? Pouvez vous m'en dire un peu plus ?
Ok, j'ai regardé sur wikipédia. Je ne vais pas répondre, ça vous facherait..
Sur Wikipedia? il n'y a rien sur la dans du soleil

[quote="Fox77"]
Concentrons nous sur cette vision et sa nature.
La vision de l'enfer?

Fox77 a écrit:

Bibliquement parlant, sans pouvoir affirmer de sa vérité, cette vision ne semble pas en contradiction avec la parole de Dieu.
Cela ne veut a priori rien dire. Au moyen age où on croyait beaucoup en Dieu, on se méfiait des visions de Jésus qui pouvait être des coups de Satan. Ainsi Sainte thérèse D'avila qui a eu tant de problèmes avec ses confesseurs car ils affirmaient que ses visions ne venaient pas de Dieu. Maintenant, on ne fait plus de discernement, par exemple dans les NDE où on avale tout (exemple autre fil actuel sur ce sujet).
Mais pour la vision de l'enfer, il faudrait que je la relise. Ceci dit, une première chose apparait : dire Jean Paul 2 en enfer entraine fatalement la méfiance voir la haine de l'Eglise catholique, c'est à dire de Pierre. Haïr Pierre, ce n'est pas biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty20/12/2011, 17:34

J'ai lu le témoignage en entier, c'est une jeune fille chrétienne évangélique semble t il.

Il y a un reproche fait concernant l’idolâtrie catholique et aussi un témoignage sur Marie qu'elle a vu au paradis. (Jésus lui dit que Marie ne sait pas ce qui se passe sur terre et qu'Il est le seul qui sauve les hommes)


_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty20/12/2011, 18:07

Fox77 a écrit:

Il y a un reproche fait concernant l’idolâtrie catholique et aussi un témoignage sur Marie qu'elle a vu au paradis. (Jésus lui dit que Marie ne sait pas ce qui se passe sur terre et qu'Il est le seul qui sauve les hommes)
Vous n'en avez pas assez d'être méprisant, voire à la limite de l'insulte à notre égard ? Est-ce cela qu'on vous enseigne dans les temples ?
PS : idolâtrie : Amour excessif, admiration exagérée poussée jusqu'au culte. Aimer avec idolâtrie, jusqu'à l'idolâtrie; sentiment d'idolâtrie; idolâtrie du corps, de la vérité; idolâtries populaires.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty20/12/2011, 18:46

Fox77 a écrit:
J'ai lu le témoignage en entier, c'est une jeune fille chrétienne évangélique semble t il.

Il y a un reproche fait concernant l’idolâtrie catholique et aussi un témoignage sur Marie qu'elle a vu au paradis. (Jésus lui dit que Marie ne sait pas ce qui se passe sur terre et qu'Il est le seul qui sauve les hommes)

Cela veut dire que vous ne pouvez pas sauver votre prochain? Nous ne pouvons donc même pas sauver nos parents, conjoint et enfants? A quoi servent les prières alors et à quoi servons nous? A quoi cela sert de demander àvDieu de sauver les autres? Mais peut être ne le faites vous pas?
A quoi servent les évangélistes si ce qu'ils font ne sert pas à sauver les autres? Vous vous démenez donc par pur égoisme juste pour votre plaisir?

Ceci dit dès que j'ai le temps je relis le témoignage!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty20/12/2011, 19:10

Poisson a écrit:
Fox77 a écrit:

Il y a un reproche fait concernant l’idolâtrie catholique et aussi un témoignage sur Marie qu'elle a vu au paradis. (Jésus lui dit que Marie ne sait pas ce qui se passe sur terre et qu'Il est le seul qui sauve les hommes)
Vous n'en avez pas assez d'être méprisant, voire à la limite de l'insulte à notre égard ? Est-ce cela qu'on vous enseigne dans les temples ?
PS : idolâtrie : Amour excessif, admiration exagérée poussée jusqu'au culte. Aimer avec idolâtrie, jusqu'à l'idolâtrie; sentiment d'idolâtrie; idolâtrie du corps, de la vérité; idolâtries populaires.

Ce sont les termes employés dans la vision qui est relaté. C'est Jésus qui le dit à la jeune fille.
Ceci dit, je ne vais pas faire l'hypocrite, c'est aussi mon avis. On est entre adulte, on devrait être capable de supporter un avis divergent.

Je note aussi que la traduction de cette vision est assez mauvaise en français.
Et, oui la définition semble correspondre.


Dernière édition par Fox77 le 20/12/2011, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty20/12/2011, 19:12

RenéMatheux a écrit:

Cela veut dire que vous ne pouvez pas sauver votre prochain? Nous ne pouvons donc même pas sauver nos parents, conjoint et enfants? A quoi servent les prières alors et à quoi servons nous? A quoi cela sert de demander àvDieu de sauver les autres? Mais peut être ne le faites vous pas?
A quoi servent les évangélistes si ce qu'ils font ne sert pas à sauver les autres? Vous vous démenez donc par pur égoisme juste pour votre plaisir?
Ceci dit dès que j'ai le temps je relis le témoignage!

Le fait que cette jeune fille soit évangélique est une déduction de ma part au vue de ce qui est écrit.
Cependant, dans la vision elle n'a pas de méprit pour le pape, au contraire elle semble ne pas comprendre pourquoi il est en enfer alors qu'il prêchait dans l'église, dit elle... Elle voit aussi des chrétiens de sa famille en route pour l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty20/12/2011, 20:25

Fox77 a écrit:

Ce sont les termes employés dans la vision qui est relaté. C'est Jésus qui le dit à la jeune fille.
Ceci dit, je ne vais pas faire l'hypocrite, c'est aussi mon avis. On est entre adulte, on devrait être capable de supporter un avis divergent.
Je note aussi que la traduction de cette vision est assez mauvaise en français.
Et, oui la définition semble correspondre.
Avis divergent, oui, mépris non. Vous me décevez car vous vous "Chrisprolisez" ! Cela dit, je survivrai... Very Happy

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty20/12/2011, 22:03

J'ai relu le témoignage de l'enfer. En soi, j'ai pliusieurs objections
1) il y aurait beaucoup d'enfants en enfer ! Et puis quoi encore? Jésus aime les enfants et les sauvent en priorité.
2) Jésus aurait dit "je ne viens pas pour ce genre de personne" C'est contraire à lévangile "je suis venu pour les pécheurs".
3) Tout cela, c'est des mots, du verbiage. Cela fait penser à un récit que n'importe qui peut écrire
4) Jean Paul 2 en enfer, qui aimait l'argent (lui qui se donnait la discipline) Là, c'est Satan :la Haine de L'Eglise de Pierre.
5) Il semble n'y avoir pas trop d'autres contradictions avec la bible. Mais Satan est un malin. Il ne peut dire le mensoge sans le cacher au milieu de la vérité.

On juge l'arbre à ses fruits : je vois que ce texte est destiné à propager la haine de l'Eglise De Pierre chez les évangélistes.

Si vous croyez à ce genre de saloperies, vous avez du souci à vous faire : c'est sur Pierre que Jésus a fondé son église.




Fox77 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Cela veut dire que vous ne pouvez pas sauver votre prochain? Nous ne pouvons donc même pas sauver nos parents, conjoint et enfants? A quoi servent les prières alors et à quoi servons nous? A quoi cela sert de demander àvDieu de sauver les autres? Mais peut être ne le faites vous pas?
A quoi servent les évangélistes si ce qu'ils font ne sert pas à sauver les autres? Vous vous démenez donc par pur égoisme juste pour votre plaisir?

Le fait que cette jeune fille soit évangélique est une déduction de ma part au vue de ce qui est écrit.
Cependant, dans la vision elle n'a pas de méprit pour le pape, au contraire elle semble ne pas comprendre pourquoi il est en enfer alors qu'il prêchait dans l'église, dit elle... Elle voit aussi des chrétiens de sa famille en route pour l'enfer...
Je constate que vous ne répondez jamais à ce que l'on vous dit. Alors à quoi bon discuter avec vous. Vous voulez haïr Pierre au mépris de ce qu'a dit le christ! Tant pis pour Vous. Vous voulez haïr Marie Votre mère! Vous n'avez jamais entendu parler de "Honores ton père et ta mère".

Maintenant répondez donc à ce que je vous dis : Je cite de nouveau
RenéMatheux a écrit:

Cela veut dire que vous ne pouvez pas sauver votre prochain? Nous ne pouvons donc même pas sauver nos parents, conjoint et enfants? A quoi servent les prières alors et à quoi servons nous? A quoi cela sert de demander àvDieu de sauver les autres? Mais peut être ne le faites vous pas?
A quoi servent les évangélistes si ce qu'ils font ne sert pas à sauver les autres? Vous vous démenez donc par pur égoisme juste pour votre plaisir?

Répondez au lieu de vous cacher la tète.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty21/12/2011, 07:18

c'est un témoignage "évangélique" comme il y en a plein d'autres sur le net, et dans CERTAINS temples évangéliques (j'espère pas tous), on fait clairement le procès de l'église catholique. ce genre de témoignage vise à convertir les cathos qui sont des âmes destinées à l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty21/12/2011, 11:10

Comme certaiins cathos extrêmistes pensent que tout le monde va en enfer,sauf eux bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty21/12/2011, 12:56


Il y a des tas de gens qui ont ce genre de pensées pour se consoler de ce qu'ils estiment les injustices du monde. Il est inutile et diffamatoire de vouloir réduire cette catégorie de personnes à seulement certains catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty21/12/2011, 14:07

Citation :
Comme certaiins cathos extrêmistes pensent que tout le monde va en enfer,sauf eux bien sûr !

comme vous le dites, CERTAINS EXTREMISTES. et comme j'ai dit : CERTAINES EGLISES EVANGELIQUES pas toutes donc,(ne les ayant pas toutes visitées, je ne peux parler que de ce que je connais)
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty21/12/2011, 18:33

RenéMatheux a écrit:
J'ai relu le témoignage de l'enfer. En soi, j'ai pliusieurs objections
1) il y aurait beaucoup d'enfants en enfer ! Et puis quoi encore? Jésus aime les enfants et les sauvent en priorité.
2) Jésus aurait dit "je ne viens pas pour ce genre de personne" C'est contraire à lévangile "je suis venu pour les pécheurs".
3) Tout cela, c'est des mots, du verbiage. Cela fait penser à un récit que n'importe qui peut écrire
4) Jean Paul 2 en enfer, qui aimait l'argent (lui qui se donnait la discipline) Là, c'est Satan :la Haine de L'Eglise de Pierre.
5) Il semble n'y avoir pas trop d'autres contradictions avec la bible. Mais Satan est un malin. Il ne peut dire le mensoge sans le cacher au milieu de la vérité.
Je ne me prononce pas sur cette vision, je dis qu'elle ne me parait pas en opposition avec la bible.
Maintenant si vous voulez mon avis personnel, je n'y crois pas trop effectivement pour différentes raisons.

RenéMatheux a écrit:

On juge l'arbre à ses fruits : je vois que ce texte est destiné à propager la haine de l'Eglise De Pierre chez les évangélistes.
Si vous croyez à ce genre de saloperies, vous avez du souci à vous faire : c'est sur Pierre que Jésus a fondé son église.
Mais non Jésus a fonder son église sur cette révélation: "tu es le Christ le fils de Dieu", pas sur Pierre lui-même. Mais bon, peu importe que le pape soit en enfer ou non, comme il a été dit plus haut, c'est un homme après tout, chacun est responsable de son propre salut vis à vis de Dieu car nous rendrons tous des comptes à Dieu individuellement et le pape comme n'importe quel gourou en qui nous aurons cru, ne sera pas là au moment de notre jugement. Notre seul avocat sera Christ.
RenéMatheux a écrit:

Cela veut dire que vous ne pouvez pas sauver votre prochain? Nous ne pouvons donc même pas sauver nos parents, conjoint et enfants? A quoi servent les prières alors et à quoi servons nous? A quoi cela sert de demander à Dieu de sauver les autres? Mais peut être ne le faites vous pas?
A quoi servent les évangélistes si ce qu'ils font ne sert pas à sauver les autres? Vous vous démenez donc par pur égoisme juste pour votre plaisir?
je n'ai pas répondu parce que je ne comprend pas l'utilité de votre question qui est agressive et dont la réponse est triviale.
RenéMatheux a écrit:

Je constate que vous ne répondez jamais à ce que l'on vous dit. Alors à quoi bon discuter avec vous. Vous voulez haïr Pierre au mépris de ce qu'a dit le christ! Tant pis pour Vous. Vous voulez haïr Marie Votre mère! Vous n'avez jamais entendu parler de "Honores ton père et ta mère".
Je n'ai aucun haine pour Pierre ni pour Marie. Pierre nous a laissé des écrits indispensables. Marie fût sans aucun doute une maman aimante et torturée par ce qui est arrivé à son fils. C'était une femme d'exception car elle a été choisit pour porter le Christ, le fils de Dieu.
RenéMatheux a écrit:

Répondez au lieu de vous cacher la tète.
Ce n'est pas moi qui est commencé ce fil avec cette révélation. Vous vous attendiez à quel genre de réponse ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty21/12/2011, 18:37

cath1250 a écrit:
c'est un témoignage "évangélique" comme il y en a plein d'autres sur le net, et dans CERTAINS temples évangéliques (j'espère pas tous), on fait clairement le procès de l'église catholique. ce genre de témoignage vise à convertir les cathos qui sont des âmes destinées à l'enfer.

Je ne sais pas, quand j'ai lu ce témoignage je me suis senti personnellement mal à l'aise. Je me suis senti concerné, elle décrit des chrétiens "tièdes" qui vont droit en enfer car ils ont abandonné leur premier amour.

Je suppose qu'un catholique peut se sentir concerné aussi.

Mais je pense que c'est aussi destiné aux chrétiens d'une façon générale (il faut lire le témoignage en entier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty21/12/2011, 20:57

Fox77 a écrit:

Mais non Jésus a fonder son église sur cette révélation: "tu es le Christ le fils de Dieu", pas sur Pierre lui-même. Mais bon, peu importe que le pape soit en enfer ou non, comme il a été dit plus haut, c'est un homme après tout, chacun est responsable de son propre salut vis à vis de Dieu car nous rendrons tous des comptes à Dieu individuellement et le pape comme n'importe quel gourou en qui nous aurons cru, ne sera pas là au moment de notre jugement. Notre seul avocat sera Christ.
zut alors! "Pierre tu es Pierre et sur cette pierre je fondrais mon Eglise" , vous avez entendu parler?. Moi je crois à la parole de dieu. C'est pour cela que je suis catholique sans la moindre hésitation

Fox77 a écrit:

RenéMatheux a écrit:

Cela veut dire que vous ne pouvez pas sauver votre prochain? Nous ne pouvons donc même pas sauver nos parents, conjoint et enfants? A quoi servent les prières alors et à quoi servons nous? A quoi cela sert de demander à Dieu de sauver les autres? Mais peut être ne le faites vous pas?
A quoi servent les évangélistes si ce qu'ils font ne sert pas à sauver les autres? Vous vous démenez donc par pur égoisme juste pour votre plaisir?
je n'ai pas répondu parce que je ne comprend pas
Vous avez écrit "seul Jésus sauve" Cela veut dire que vous ne sauvez pas et que vous ne pouvez rien faire. Dans ce cas, pourquoi vous agitez?
Ou alors, vous croyez que si l'on prie et on se sacrifie pour les autres, on peut les sauver!
Vous croyez pouvoir faire quelque chose ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty21/12/2011, 21:32

RenéMatheux a écrit:

zut alors! "Pierre tu es Pierre et sur cette pierre je fondrais mon Eglise" , vous avez entendu parler?. Moi je crois à la parole de dieu. C'est pour cela que je suis catholique sans la moindre hésitation
Oui, relisez le passage entier et demandez vous pourquoi vous n'avez pas mis de majuscule au troisième pierre, n'est ce pas parce que cette pierre c'est la révélation qui vient d'être faite: "tu es le christ ...". Regardez l'enchainement des idées.
Mat 16:14 a écrit:
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? 16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Etudiez la bible, vous verrez que la pierre sur laquelle tout est construit, le fondement, c'est Christ/Dieu et non Pierre l'apôtre. Par exemple dans ce passage, sur quoi/qui bâtissent les bâtiseurs ? Sur l'apôtre Pierre ?
luc20:17 a écrit:
Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit : Que signifie donc ce qui est écrit : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle ? 18 Quiconque tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
RenéMatheux a écrit:

Vous avez écrit "seul Jésus sauve" Cela veut dire que vous ne sauvez pas et que vous ne pouvez rien faire. Dans ce cas, pourquoi vous agitez?
Ou alors, vous croyez que si l'on prie et on se sacrifie pour les autres, on peut les sauver!
Vous croyez pouvoir faire quelque chose ou non?
Clairement je ne peux pas sauver moi-même les autres.Rolling Eyes
Mais être un instrument, c'est très différent.
Ac 9:15 a écrit:
Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j’ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d’Israël ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty21/12/2011, 22:20

Fox77 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

zut alors! "Pierre tu es Pierre et sur cette pierre je fondrais mon Eglise" , vous avez entendu parler?. Moi je crois à la parole de dieu. C'est pour cela que je suis catholique sans la moindre hésitation
Oui, relisez le passage entier et demandez vous pourquoi vous n'avez pas mis de majuscule au troisième pierre, n'est ce pas parce que cette pierre c'est la révélation qui vient d'être faite: "tu es le christ ...". Regardez l'enchainement des idées.
Le texte complet est

Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.
19 Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. "

C'est une révélation qui peux lier différentes choses dans les cieux? Comment?
Et vous avez vous ce pouvoir? Ce pouvoir, c'est Pierre qui l'a.
De toutes façons tout au long de l'évangile, on retrouve le role particulier de Pierre (et des apotres). Il faut être aveugle pour ne pas le voir. En fait, c'est mépriser la parole de Dieu :Il dit quelque chose clairement et on dit que cela veut dire autre chose que ce qui est écrit. C'est pire que cela : c'est la combattre.

Si vous ne voulez pas le voir, c'est tant pis pour vous! Mais il est tout de même incroyable qu'il suffit d'un lavage de cerveau pour faire avaler aux gens n'importe quel énormité. Ne pouvez vous réfléchir par vous même au lieu de rabacher ce que les évangéliste vous ont appris? Il aurait suffit que vous soyez endoctriné par des communistes pour être communiste, par des islamistes pour être islamistes.
Mais puisque vous n'etes pas capable de réfléchir (c'est normal, le péché obscurcit notre intelligence), il y a un moyen de savoir de façon sure où est la vérité : rentrez chez vous, enfermez vous dans votre chambre et implorez Dieu de vous montrer où est la vérité. L'avez vous déjà fait?



Fox77 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Vous avez écrit "seul Jésus sauve" Cela veut dire que vous ne sauvez pas et que vous ne pouvez rien faire. Dans ce cas, pourquoi vous agitez?
Ou alors, vous croyez que si l'on prie et on se sacrifie pour les autres, on peut les sauver!
Vous croyez pouvoir faire quelque chose ou non?
Clairement je ne peux pas sauver moi-même les autres.Rolling Eyes
Mais être un instrument, c'est très différent.
Ac 9:15 a écrit:
Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j’ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d’Israël ;
Et bien, moi je témoigne que si on souffre et on prie pour les autres, on peut les sauver en "complétant dans nos corps ce qui manque aux souffrances du christ". Sinon, où serait le premier commandement : "faites pour les autres ce que vous voudriez que les autres fasent pour vous" La première chose qu'ils veuillent, c'est être sauvés. Si on ne pouvait même pas le faire, à quoi bon? Si on ne pouvait même pas sauver ses enfants ou ses parents, à quoi bon?
En fait, je pense que Dieu nous a donné le privilège unique de sauver ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty21/12/2011, 22:37

Fox77 a écrit:
Je ne sais pas, quand j'ai lu ce témoignage je me suis senti personnellement mal à l'aise. Je me suis senti concerné, elle décrit des chrétiens "tièdes" qui vont droit en enfer car ils ont abandonné leur premier amour.

Je suppose qu'un catholique peut se sentir concerné aussi.
Non, car c'est trop excessif, au point d'être ridicule.
C'est juste énervant, car ces évangéliques nous haïssent.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty22/12/2011, 07:10

RenéMatheux a écrit:
Fox77 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

zut alors! "Pierre tu es Pierre et sur cette pierre je fondrais mon Eglise" , vous avez entendu parler?. Moi je crois à la parole de dieu. C'est pour cela que je suis catholique sans la moindre hésitation
Oui, relisez le passage entier et demandez vous pourquoi vous n'avez pas mis de majuscule au troisième pierre, n'est ce pas parce que cette pierre c'est la révélation qui vient d'être faite: "tu es le christ ...". Regardez l'enchainement des idées.
Le texte complet est

Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.
19 Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux: tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. "

C'est une révélation qui peux lier différentes choses dans les cieux? Comment?
Et vous avez vous ce pouvoir? Ce pouvoir, c'est Pierre qui l'a.
De toutes façons tout au long de l'évangile, on retrouve le role particulier de Pierre (et des apotres). Il faut être aveugle pour ne pas le voir. En fait, c'est mépriser la parole de Dieu :Il dit quelque chose clairement et on dit que cela veut dire autre chose que ce qui est écrit. C'est pire que cela : c'est la combattre.
Bien sûr que j'ai ce "pouvoir", regardez dans ce passage, ce n'est pas à Pierre qu'Il s'adresse ici, mais à ses auditeurs, en fait à nous tous!
Citation :
Mat 18:18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19 Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.
RenéMatheux a écrit:

Si vous ne voulez pas le voir, c'est tant pis pour vous! Mais il est tout de même incroyable qu'il suffit d'un lavage de cerveau pour faire avaler aux gens n'importe quel énormité. Ne pouvez vous réfléchir par vous même au lieu de rabacher ce que les évangéliste vous ont appris? Il aurait suffit que vous soyez endoctriné par des communistes pour être communiste, par des islamistes pour être islamistes.
Mais puisque vous n'etes pas capable de réfléchir (c'est normal, le péché obscurcit notre intelligence), il y a un moyen de savoir de façon sure où est la vérité : rentrez chez vous, enfermez vous dans votre chambre et implorez Dieu de vous montrer où est la vérité. L'avez vous déjà fait?
Cher contradicteur, quoique cela ne vous regarde pas, je le fais très souvent. compress
Parce que contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas une pensée toute faite, des dogmes, comme vous le faites, mais je suis mes réflexions et déductions et je l'espère, l'Esprit Saint dans mes interprétations, en accords avec Sa Parole. Comme je l'ai déja écrit, chacun sera responsable pour lui-même de ce qu'il aura cru.
RenéMatheux a écrit:

Et bien, moi je témoigne que si on souffre et on prie pour les autres, on peut les sauver en "complétant dans nos corps ce qui manque aux souffrances du christ". Sinon, où serait le premier commandement : "faites pour les autres ce que vous voudriez que les autres fasent pour vous" La première chose qu'ils veuillent, c'est être sauvés. Si on ne pouvait même pas le faire, à quoi bon? Si on ne pouvait même pas sauver ses enfants ou ses parents, à quoi bon?
En fait, je pense que Dieu nous a donné le privilège unique de sauver ses amis.
C'est vrai ce que vous dites, mais ce n'est pas vous qui sauvez quiconque, si vous pensez cela, cela me parait bien orgueilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty22/12/2011, 07:14

Fée Violine a écrit:

Non, car c'est trop excessif, au point d'être ridicule.
C'est juste énervant, car ces évangéliques nous haïssent.
Mais non, pas plus que vous ne haïssez les musulmans, je suppose. Il faut faire la distinction entre les personnes et la religion, quoiqu'on en pense.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty22/12/2011, 07:47

quand une personne adhère à une religion, c'est qu'elle y trouve son compte. j'ai stoppé mes visites chez les évangéliques quand j'ai pris conscience de leur message qui dit que hors de chez eux, c'est l'enfer, que celui qui n'a pas connu Christ est damné pour l'éternité. justement parce que tout ce qui est lié ici bas est lié dans le ciel, je ne prends pas le risque de me lier avec une secte fondamentaliste et qui entretient la haine de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer   Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Paul II et les éventuelle fausses révélations mystiques sur l'enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour que Jean-Paul II devienne saint Jean-Paul le grand le 27 avril 2014
» l'incroyable justesse des révélations mystiques
» PUBLICATION : La vie de Marie d'après les révélations des mystiques
» Les papes Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés le 27 avril 2014
» Jean XXIII et Jean Paul II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: