DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Emmanuel75

MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Jeu 24 Nov 2011, 01:56

Merci Alouette. I love you Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Jeu 24 Nov 2011, 02:46

Je vais vous dire ce que je pense.

Je suis fatigué de ce climat (et je ne suis pas le seul) qui est apparu dans l'Eglise et dans pas mal de forum sur Internet suite à l'action de civitas.

J'ai essayé de maintenir un climat de diversité et de dialogue dans ce forum tout en maintenant sa ligne qui n'est pas faite de rigorisme mais de la douceur issue de Vatican II.

Or, le climat change du fait de cette polémique et les attaques, le ton violent violent de part et d'autre.
Je n'accuse pas que Civitas ou les personnes proches de la FSSPX. On a vu la même violence du côté de certains évêques français du bord opposé.

Bref, ce qui est en jeu, c'est le climat de polémique et de division qui fait très certainement le jeu de l'Ennemi.
http://eschatologie.free.fr
Emmanuel75

MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Jeu 24 Nov 2011, 02:59

C'est vrai Arnaud. L'affaire Castellucci a révélé des faiblesses et bassesses de part et d'autre, venant de chaque sensibilité ecclésiale et, par ricochet, appelle maintenant les catholiques à des conversions réciproques, et à chérir le lien de la charité conduisant à l'unité en Christ autour du Saint-Père...

J'espère que de ce mal, l'Eglise de France en tirera un grand bien...

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80258

MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Jeu 24 Nov 2011, 03:00

Donc je me demande si je ne devrais pas fermer ces sujet qui détruisent, même ici, notre unité, et qui blessent les personnes sensibles.

Emmanuel75

Masculin Messages : 886

MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Jeu 24 Nov 2011, 03:05

Question difficile en effet... Vous parlez de ce fil et de ceux qui évoquent l'affaire Castellucci ? Du Christ-Roi ? En même temps, il faut savoir parfois crever les abcès cher Arnaud !

Faites comme bon vous semble...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Jeu 24 Nov 2011, 03:07

Qu'en pensent les autres ? N'a-t-on pas assez débattu de ces sujets ?

Ne doit-on pas en retourner à des sujets moins politiques, plus théologiques et contemplatifs ?

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Jeu 24 Nov 2011, 03:39, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Emmanuel75

Masculin Messages : 886

MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Jeu 24 Nov 2011, 03:27

J'ai trouvé la réaction de Raphael à mon égard d'un culot incroyable. D'un côté il venait de m'attaquer violemment et de dire qu'"il fallait laisser mourir ce fil de lui-même" et ne pas me y répondre"(sic) !

Et ensuite, constatant que ce fil ne meurt pas, il revient à l'offensive et m'agresse à nouveau alors que je pensais sur le moment qu'il revenait avec de meilleurs sentiments à mon égard ! Mais non, le voilà qui fait comme s'il ne s'était rien passé... Incroyable !

Il n'a toujours pas compris le bien-fondé de mes reproches à Julia et Géraud, et la différence que je fais entre leurs offenses et le traditionalisme en général, dont je découvre ce soir qu'il se revendique clairement, soutenant même Chris Prols...

giacomorocca

Masculin Messages : 1298

MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Jeu 24 Nov 2011, 03:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Qu'en pensent les autres ? N'a-t-on pas assez débattu de ces sujets ?

Ne doit-on pas en retourner à des sujets moins politiques, plus théologiques et contemplatifs ?
Pour ma part, et bien que je sois pour le moins de censure possible, je suis d'accord pour que tu les fermes; il y a beaucoup de fiel qui remonte à la surface ces temps-ci.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Jeu 24 Nov 2011, 03:41

Emmanuel75 a écrit:

J'ai trouvé la réaction de Raphael à mon égard d'un culot incroyable. D'un côté il venait de m'attaquer violemment et de dire qu'"il fallait laisser mourir ce fil de lui-même" et ne pas me y répondre"(sic) !

Et ensuite, constatant que ce fil ne meurt pas, il revient à l'offensive et m'agresse à nouveau alors que je pensais sur le moment qu'il revenait avec de meilleurs sentiments à mon égard ! Mais non, le voilà qui fait comme s'il ne s'était rien passé... Incroyable !

Il n'a toujours pas compris le bien-fondé de mes reproches à Julia et Géraud, et la différence que je fais entre leurs offenses et le traditionalisme en général, dont je découvre ce soir qu'il se revendique clairement, soutenant même Chris Prols...

Cher Emmanuel, ce sujet nous enlève la paix à tous et cela ne vient pas des personnes. Cela vient de ce sujet, de ce mélange politico/religieux semé par l'esprit de Civitas.

Inutile de nommer des personnes de ce forum. C'est toute l'Eglise qui est atteinte et j'ai vu le même climat à la TV, où se laissait prendre Le père de la Morandais, Mgr Vingt-trois etc.

Je ferme ce sujet !

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi   Jeu 24 Nov 2011, 03:43

Bref, regardons nous. Pourquoi avons-nous tous mis tant de passion dans ces sujet ?

A mon avis : parce qu'il enflamme ce mélange détonnant qui s'appelle politique + religion.

Réponse du père Culat à Mgr Lefebvre et Civitas sur le Christ-Roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8