DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abenader

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Jeu 17 Nov 2011, 21:10

Petero a écrit:
Quelle drôle de question !!! Pourquoi Arnaud n'aimerait-il pas le Christ Roi ? Quel est le chrétien qui n'aime pas le Christ Roi ; le Christ qui règne dans son Royaume ; qui règne dans le Paradis ?

Drôle de question en effet...

A laquelle Arnaud n'arrive pas à répondre. C'est plus fort que lui.

Pour ma part, je crois qu'il n'aime pas le Christ-Roi.

Ce qui fait qu'il n'aime pas le Christ.

Il aime sa propre théologie, qu'il a inventée.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Jeu 17 Nov 2011, 21:20

Chris Prols, moi,je vous adore, car si vous n'existiez pas, j'aurai dû vous inventer Very Happy
Chrysostome

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Jeu 17 Nov 2011, 21:37

Chris Prols a écrit:
Petero a écrit:
Quelle drôle de question !!! Pourquoi Arnaud n'aimerait-il pas le Christ Roi ? Quel est le chrétien qui n'aime pas le Christ Roi ; le Christ qui règne dans son Royaume ; qui règne dans le Paradis ?

Drôle de question en effet...

A laquelle Arnaud n'arrive pas à répondre. C'est plus fort que lui.

Ce qui fait qu'il n'aime pas le Christ.

Il aime sa propre théologie, qu'il a inventée.

Il aime peut-être le Christ plus que vous. ;)
Abenader

Masculin Messages : 5786

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Jeu 17 Nov 2011, 21:51

ça, on ne le saura pas, vu qu'il refuse de répondre.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80250

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Jeu 17 Nov 2011, 21:53

J'aime le Christ roi, doux et humble de coeur, régnant par son enseignement et l'attraction de son amour.

Abenader

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Jeu 17 Nov 2011, 21:55

Halleluia !!! cheers cheers cheers cheers cheers

Enfin une réponse d'Arnaud !

Que je remercie.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Jeu 17 Nov 2011, 21:59

Je n'aime pas le Christ roi que vous rêvez :

Abenader

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Jeu 17 Nov 2011, 22:03

Ce gugusse et cette façon que vous avez de le ressortir sans cesse n'est que votre vaine tentative de discréditer la Royauté du Christ.

Car il faut être de la planète Vega pour imaginer un quelconque rapport entre Notre-Seigneur et ce ramassis de poils grotesque.
Chrysostome

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Jeu 17 Nov 2011, 22:15

La gloire du Christ n'est pas terrestre, avec tout le bataclan qui vient avec. Jésus n'a jamais porté d'habits rutilants de pierres précieuses, comme sur l'image plus haut. Ça, c'est une projection de l'esprit humain qui ne correspond pas à la réalité.
petero

Masculin Messages : 8190

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Jeu 17 Nov 2011, 22:19

Chris Prols a écrit:

Seriez-vous donc Dieu pour sonder le coeur d'Arnaud DUMOUCH et voir qu'il n'aime pas le Christ Roi ?

Je vous trouve bien prétentieux mon ami !!

Parce que l'homme qui au jour de sa mort voit le Christ dans sa gloire, siégeant sur son trône et venant à lui dans la nuée, c'est une invention d'Arnaud ? Moi qui croyait que c'était une révélation de Jésus-Christ !!!

Petero
giacomorocca

Masculin Messages : 1298

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Jeu 17 Nov 2011, 22:23

Chris Prols a écrit:
Ce gugusse et cette façon que vous avez de le ressortir sans cesse n'est que votre vaine tentative de discréditer la Royauté du Christ.

Car il faut être de la planète Vega pour imaginer un quelconque rapport entre Notre-Seigneur et ce ramassis de poils grotesque.

Pensez-vous qu'un Christ-Roi avec son épée et bouclier comme ci-bas serait mieux cher Chris Prols?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lion-des-bois

Masculin Messages : 2408

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Jeu 17 Nov 2011, 23:41

Petero,

Si tu passes par ici, as-tu le lien vers le texte en ligne du Chateau intérieur. Si c'est pas compliqué pour toi. Je voudrais faire lire à mon ami Chris Prols comment elle décrit le Chateau dans les premières demeures. Juste pour montrer à mon pote Chris Prols où c'est que le Christ -roi règne sur terre

Tu l'avais sorti ce lien autrefois

Sinon, si tu vois pas, c'est pas grâve
petero

Masculin Messages : 8190

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Ven 18 Nov 2011, 05:52

lion-des-bois a écrit:
Petero,

Si tu passes par ici, as-tu le lien vers le texte en ligne du Chateau intérieur. Si c'est pas compliqué pour toi. Je voudrais faire lire à mon ami Chris Prols comment elle décrit le Chateau dans les premières demeures. Juste pour montrer à mon pote Chris Prols où c'est que le Christ -roi règne sur terre

Tu l'avais sorti ce lien autrefois

Sinon, si tu vois pas, c'est pas grâve

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Avila/Chateau/table.html

Petero
lion-des-bois

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Ven 18 Nov 2011, 09:32

Merci Petéro ;)

Chris Prols,

Voici donc quelques extraits du début d'un livre d'un de nos plus grands docteur de notre très sainte mère l'Eglise, qui décrit le chateau Intérieur de notre Christ-ROI. Si vous prenez la peine de lire ce livre, vous découvriez avec délice là-où se trouve notre ROI auquel nous croyons tous, même Arnaud !

Vous avez fort intérêt à lire ce livre, car cela nous fait sortir de nos angoisses, car à chercher le Christ-ROI dehors et ne l'y jamais trouver trouver, il y a de quoi devenir dingue. C'est que simplement, nous le cherchons dans la mauvaise direction, car le Christ-Roi n'est et ne sera jamais dehors mais dedans.

Le chateau Intérieur a écrit:

Aujourd'hui, comme je suppliais le Seigneur de parler à ma place, puisque je ne trouvais rien à dire, ni comment entamer cet acte d'obéissance, s'offrit à moi ce qui sera, dès le début, la base de cet écrit : [b]considérer notre âme comme un château fait tout entier d'un seul diamant ou d'un très clair cristal, où il y a beaucoup de chambres, de même qu'il y a beaucoup de demeures au ciel. Car à bien y songer, mes soeurs, l'âme du juste n'est rien d'autre qu'un paradis où Il dit trouver ses délices.

2 Il est bien regrettable et confondant que, par notre faute, nous ne nous comprenions pas nous-mêmes, et ne sachions pas qui nous sommes. Celui à qui on demanderait, mes filles, qui il est, et qui ne se connaîtrait point, qui ne saurait pas qui fut son père, ni sa mère, ni son pays, ne prouverait-il pas une grande ignorance ? Ce serait d'une grande bêtise, mais la nôtre est plus grande, sans comparaison, quand nous ne cherchons pas à savoir ce que nous sommes, nous bornant à notre corps, et, en gros, a savoir que nous avons une âme, parce que nous en avons entendu parler et que la foi nous le dit. Mais les biens que peut contenir cette âme ; qui habite en cette âme, ou quel est son grand prix, nous n y songeons que rarement ; c'est pourquoi on a si peu soin de lui conserver sa beauté. Nous faisons passer avant tout sa grossière sertissure, ou l'enceinte de ce château, qui est notre corps.

3 Considérons donc que ce château a, comme je l'ai dit, nombre de demeures, les unes en haut, les autres en bas, les autres sur les côtés ; et au centre, au milieu de toutes, se trouve la principale, où se passent les choses les plus secrètes entre Dieu et l'âme.

5 Donc, pour revenir à notre bel et délicieux château, nous devons voir comment nous pourrons y pénétrer. J'ai l'air de dire une sottise : puisque ce château est l'âme, il est clair qu'elle n'a pas à y pénétrer, puisqu'il est elle-même ; tout comme il semblerait insensé de dire à quelqu'un d'entrer dans une pièce où il serait déjà. Mais vous devez comprendre qu'il y a bien des manières différentes d'y être ; de nombreuses âmes sont sur le chemin de ronde du château, où se tiennent ceux qui le gardent, peu leur importe de pénétrer l'intérieur, elles ne savent pas ce qu'on trouve en un lieu si précieux, ni qui l'habite, ni les salles qu'il comporte. Vous avez sans doute déjà vu certains livres d'oraison conseiller à l'âme d'entrer en elle-même ; or, c'est précisément ce dont il s'agit.

6 Un homme fort docte me disait récemment que les âmes qui ne font pas oraison sont semblables à un corps paralysé ou perclus, qui bien qu'il ait des pieds et des mains, ne peut les commander ; ainsi, il est des âmes si malades, si accoutumées à s'arrêter aux choses extérieures, que c'est sans remède, elle ne semblent pas pouvoir entrer en elles-mêmes ; elles ont une telle habitude de n'avoir de rapports qu'avec la vermine et les bêtes qui vivent autour du château qu'elles leur ressemblent déjà beaucoup ; et bien qu'elles soient, par nature, très riches, capables de converser avec rien de moins que Dieu, c'est sans remède. Si ces âmes ne cherchent pas à connaître leur grande misère et à y porter remède, elles resteront transformées en statues de sel faute de tourner la tête vers elles-mêmes, comme il advint de la femme de Loth pour l'avoir tournée (Gn. 19,26).

Je vous conseille vraiment la lecture de ce livre. Car il m'a fait sortir des angoisses de chercher Dieu dehors et de l'y jamais trouver. Le fait de vouloir créer le Christ ROI dehors n'y changera rien, car c'est notre manque de lui qui nous fait croire qu'en créant le Christ ROI dehors, ça ira mieux. C'est faux. Archi faux, car c'est nous qui décidons de le mettre dehors, pas lui. Lui, il est toujours tout près, car il est dedans nous même, et pourtant on le cherche dehors car on ne le voit pas dedans et qu'on est en manque de lui. Tous les hommes tombent dans le panneau, moi aussi, j'y suis tombé, jusqu'au désespoir de l'enfer

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Avila/Chateau/table.html
Cupertino

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Ven 18 Nov 2011, 15:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Je n'aime pas le Christ roi que vous rêvez :

Et moi je n'aime pas votre façon de ridiculiser le Christ-Roi... qui ne répond pas à votre théologie de boite à savon.
http://messe.forumactif.org
Abenader

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Ven 18 Nov 2011, 17:30

Merci LdB.

Grave lacune que mon ignorance de ce texte.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Ven 18 Nov 2011, 17:41

Cupertino a écrit:

Et moi je n'aime pas votre façon de ridiculiser le Christ-Roi... qui ne répond pas à votre théologie de boite à savon.

Cher Cupertino, vous vous trompez. Je ne ridiculise pas le VRAI CHRIST ROI. Sa vraie couronne est d'épine et il ne domine qu'en attirant par son amour et en présentant la vérité de son message.

Abenader

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Ven 18 Nov 2011, 18:24

Arnaud a écrit:
Cher Cupertino, vous vous trompez. Je ne ridiculise pas le VRAI CHRIST ROI. Sa vraie couronne est d'épine et il ne domine qu'en attirant par son amour et en présentant la vérité de son message.

Cher Arnaud, y aurait-il un faux Christ-Roi ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Ven 18 Nov 2011, 18:29

Oui, Satan se présentera à l'heure de votre mort comme étant le vrai Christ roi.

Vous le reconnaîtrez à son sens de la grandeur, à la puissante gloire et liberté qui émanera de lui.

Vous verrez non loin de lui celui qu'il présentera comme le faux Christ roi. Il aura des stigmates et sera un Messie au coeur brisé.

Beaucoup se tromperont de Christ.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Ven 18 Nov 2011, 18:35, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Marc.

Masculin Messages : 2924

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Ven 18 Nov 2011, 18:29

Chris Prols a écrit:
Cher Arnaud, y aurait-il un faux Christ-Roi ?

J'ose m’immiscer Rolling Eyes. Y aurait il un cœur différent de la couronne?
Abenader

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Ven 18 Nov 2011, 18:38

Citation :
Oui, Satan se présentera à l'heure de votre mort comme étant le vrai Christ roi.

Ah ? Et qu'est-ce qu'il va me dire ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Ven 18 Nov 2011, 18:40

Chris Prols a écrit:
Citation :

"Bon serviteur ! Toute ta vie tu as servi la gloire et la puissance. Toute ta vie tu as lutté contre cette humilité amoureuse qui est incapable de tenir face au monde. Entre dans la liberté de ton maître. Reçois un royaume de liberté en récompense".

Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Ven 18 Nov 2011, 18:50

Chris Prols va l'envoyer bouler fissa ce diable gauchiste !!! lol!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Ven 18 Nov 2011, 18:56

Un conte audio qui illustre ces deux Messies décrits par saint Paul en 2 thess 2 :

http://eschatologie.free.fr/histoires/Contessurheuremort/24Zephirin.mp3

Marc.

Masculin Messages : 2924

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Ven 18 Nov 2011, 19:18

Ce qu'il avait cours fut un temps, a-t-il toujours cours de nos jours au regard du règne millénariste?

Dernière édition par Lesage Marc le Ven 18 Nov 2011, 20:23, édité 1 fois
Abenader

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Ven 18 Nov 2011, 19:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Chris Prols a écrit:
Citation :

"Bon serviteur ! Toute ta vie tu as servi la gloire et la puissance. Toute ta vie tu as lutté contre cette humilité amoureuse qui est incapable de tenir face au monde. Entre dans la liberté de ton maître. Reçois un royaume de liberté en récompense".

Eh bien s'il me dit une stupidité pareille, je verrai tout de suite que c'est Satan !

mais poursuivons, j'ai envie de rigoler.

Et l'autre, non loin, celui qu'il présentera comme le faux Christ roi. Il aura des stigmates et sera un Messie au coeur brisé.

il me dira quoi ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Ven 18 Nov 2011, 19:40

Chris Prols a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chris Prols a écrit:
Citation :

Eh bien s'il me dit une stupidité pareille, je verrai tout de suite que c'est Satan !

mais poursuivons, j'ai envie de rigoler.

Et l'autre, non loin, celui qu'il présentera comme le faux Christ roi. Il aura des stigmates et sera un Messie au coeur brisé.

il me dira quoi ?

"Je suis le vrai Messie, celui qui a souffert pour toi. Dans le paradis que je te propose, le plus petit est le plus grand. Celui qui se fait serviteur des autres est roi. Veux-tu de cette royauté là, bien que tu l'aies fuit toute ta vie ? En échange, je te donnerai Dieu qu'on aime et des amis, anges et hommes, avec la béatitude par surcroît".

lion-des-bois

MessageSujet: Re: Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?   Ven 18 Nov 2011, 20:01

Chris Prols a écrit:
Merci LdB.

Grave lacune que mon ignorance de ce texte.

Me ferez vous le plaisir de lire au moins les chapitres sur les premières demeures ?

Pour ma part je ne vous adresse plus la parole sur la question du Christ Roi tant que vous n'aurez pas lu et méditer les premières demeures, peut-être comprendrez vous où est le CHrist Roi. Entre-temps, je vous laisse là, comme le Christ vous y laissera en respectant votre choix

Prions :sts:

Arnaud aime-t-il le Christ-Roi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2