DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mon ex église

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Anonymouss



Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 06:12

Fox77 a écrit:
Arnaud m'a encouragé à défendre mon point de vue plutôt qu'à détruire mon compte. Soit.

Tout d'abord je vous accuse Doc de diffamer:
définition légale a écrit:
En France, la diffamation est « l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé »

Voici un florilège des choses fausses que vous dites, je vous demanderai donc de les justifier:
On vous aurait obligé à passer trop de temps à l'église:
Dr House Mer 16 Nov 2011 - 20:07 a écrit:
"Ce pourquoi j'ai quitté les évangéliques c'est trop de temps pour l'église.
Etude biblique du Vendredi, jeûne et prière culte le Dimanche l'étude personnelle de la bible.
Bref esclave du matin au soir..."
Pourtant je me demande comment on vous y a obligé, vous dites ici:
Dr House Mar 1 Nov 2011 - 18:23 a écrit:
"J'ai poussé un coup de G[ueule ndFox] une fois dans une réunion en disant qu'il fallait fermer les écoles bibliques aux femmes parce qu'elles ne pouvais pas enseigner dans les église."
Ainsi semble t il vous n'aviez pas une pression psychologique si forte... Affirmez honêtement qu'on vous a menacé (de l'enfer par exemple) si vous ne veniez pas, qu'on vous a forcé à quoique ce soit.

Selon vous il y aurait de multiples traductions entrainant des interprétations diverses
Dr House Jeu 17 Nov 2011 - 3:28 a écrit:
"Plusieurs discours, d'interprétations bibliques, de multiples traductions de la bible (bible du semeur, nouvelle bible segond, segond 1910 )
Montrez moi les différences entre la bible du semeur et par exemple une bible Tob (que nous prendrons comme référence), et les conséquences doctrinales...

Vous impliquez que les évangéliques vendent des livres pour un gain personnel
Dr House Jeu 17 Nov 2011 - 3:28 a écrit:
A ce sujet il en sors une pratiquement tous les ans et enfin une tonne de bouquins pour expliquer des passages bibliques en entier bref.
Chacun y met du sien en faisant son petit commerce et d'un autre coté c'est des véritables coup de gueulxx dans les églises dite de Christ."
Donnez moi un exemple d'utilisation de cette argent de manière "mauvaise" bibliquement parlant. (voyage au club med pour le pasteur, thésaurisation au dépend des pauvres... etc)

Vous écrivez que les tracts expliquaient que la vérité était dans l'église évangélique (ou france mission peut être)
Dr House a écrit:
"Pour le reste la (vérité c'est eux) qui sont dans l'église de Christ d'ailleurs tous les tracs que j'ai distribués durant toutes ces années allaient dans ce sens."
Merci de scanner un de ces tract. (je pense qu'on encourage plutôt à croire au Christ et à la bible)

Julia affirme que les évangéliques poussent son mari à divorcer
Julia Ven 18 Nov 2011 - 12:48 a écrit:
"Yes House, tout à fait d'accord, et pour les couples que l'on pousse à divorcer chez les évangéliques, je confirme, car c'est le calvaire que je vis personnellement."
Vous répondez honnêtement que vous n'avez constaté que 2 cas en 19 ans, l'un d'inceste, l'autre car une femme était battu.Les évangéliques sont POUR le mariage.

Les évangéliques pousseraient les couples à rompre
Cath1250 a écrit:
"je ne peux qu'enfoncer encore un peu le clou, puisque je connais aussi quelqu'un qu'on a poussé à rompre avec son compagnon.
pour ma part, il n'ont pas grand chose à envier aux TJ."
Au contraire ils les poussent à se marier si ils vivent en concubinage conformément à la bible. Personne n'est obligé à rien, la porte est grande ouverte.
Les Tj sont répertoriés comme secte dans le rapport parlementaire n°2468 ils utilisent la désinformation et sont potentiellement un danger pour la santé de leurs enfants dans le cas où une transfusion sanguine serait nécessaire.
Les chrétiens évangéliques ne sont pas une secte au sens de ce rapport.

Vous affirmez que des pasteurs se donnent eux même des titres
Dr House a écrit:
"Certains pasteurs évangéliques se font appeler "homme de Dieu" ils sont généralement très égocentriques et l'on ne peut rien dire après ce qu'ils on prêche."
A ma connaissance un pasteur parlant d'un autre, peut employer ce terme, par déférence envers son collègue, jamais (en plus de 20 ans) je n'ai été encouragé a appeler quelqu'un "homme de Dieu". Pouvez vous prouver ce que vous dites ?

Tous ces éléments caractérisent la diffamation telle qu'elle est décrite légalement (cf définition). Ma demande de modération m'apparait donc bien justifiée.
Si vous souhaitez discuter de vos griefs, vous pouvez ouvrir un fil sur les chrétiens évangéliques en général, mais pas sur une église en particulier avec vidéo et personnes qui n'ont rien demandé par rapport à ce que vous en écrivez.


Fox,
Je sais ce que j'ai vu et entendu dans certaines église évangéliques, bien souvent charismatique.
Concernant la vente des livres je persiste et je signe, en effet à chaque fois qu'il y un visiteur x et que ce visiteur à écrit un ou des bouquin(s) une table est mise à sa disposition afin qu'il puisse mettre ses livres à la vue de tout le monde.
C'est ce que j'ai vu et si cela est de la diffamation zut alors.
D'autre part certaines églises s"occupe trop des histoires des couples, que les couples soient marié ou non cela ne regarde aucunement l'église.
Les évangéliques et les médias à chaque fois qu'il y a des reportages se sont les évangéliques charismatiques qui sont sur le devant de la cène parce qu'ils aimes les paillettes, tandis que les évangéliques équilibrés n'ont que très rarement la parole .
Et enfin le système évangélique est une nébuleuse et certaines églises font tout et n'importe quoi et ensuite railles parce que les autorités Française viennent ce mêler de leur affaires.
Julia parle de son cas,
Cat aussi je suis désolé mais ils y a des pasteurs à la masse, j'ai même eux un témoignage d'un couple marié à qui le pasteur a dit de divorcé parce que Monsieur avait décidé que ce couple n'allait pas ensemble.
Concernant les pasteurs qui s'auto proclame hommes de Dieu aussi invraisemblable que cela puisse paraitre c'est vrai et ce sont encore des pentecôtistes c'est souvent les pentecôtistes qui mettent la zizanie.
Je connais un couple ou l'homme est pentecôtiste et sa femme non et bien sa femme c'est barré parce qu'elle était issu d'un milieux évangélique non pentecôtiste et ça râlait sans arrêt à la maison parce que ce mari avait décidé que sa femme était une mauvaise Chrétienne et rabaissait plus bas que terre dans l'église, dans les réunions devant toute l'assemblé et le pasteur à laissé faire.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 06:45

Le débat reprend entre vous ! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anonymouss



Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 06:47

Théodéric a écrit:
Dr house a écrit:
Théodéric,
Oh quel beau prêche charismatique, pentecôtiste mais dites moi vous êtes " un homme de Dieu".
Certains pasteurs évangéliques se font appeler "homme de Dieu" ils sont généralement trèq égocentriques et l'on ne peut rien dire après ce qu'ils on prêche.
Votre prêche me file la gerbe, gloire Dieu alléluia amen Mr. Green Mr. Green Mr. Green

re Salut House !


tu pense ce que tu veux ; t'es un grand garçon !

j'ai simplement rappelais avec autant d'amabilité que dire que les Évangéliques sont comme les témoins de Jéhovah, permet de dire alors que les catholiques sont comme le l'ai écrit en citant (une petite part) des déraillements de la religion !
pas besoin d'être charismatique pour cela !

les Évangéliques ne sont pas parfait ils le reconnaissent franchement , mais je vais régulièrement dans une Église Évangélique et jamais absolument jamais on ne c'est permit de critiquer les cathos, et quand je râle en en parlant avec des amis Évangéliques, ils s'engagent a prier pour les cathos car ça ne les réjouis pas un instant de savoir les problèmes de cette Église, simplement parce que le Nom de Jésus est invoqué dans cette Église et que c'est douloureux pour eux !

quand je parle des Évangéliques je les connais de l'intérieur et quand le parle des cathos c'est de même !

si j'ai tord face au Christ et a l'écriture , hé bien OK dis moi où sois charitable ! prière


Comme je l'ai déjà dit il y a deux genre d'évangéliques les équilibrés et les ziinzins qui voient le diable partout a qui il faut une révélation du Seigneur au moins une fois par jour.
Quand vous dites au grand jamais je n'ai entendu une critique sur les cathos je suis surpris parce que moi j'ai entendu bien des fois dans des prédication que c'est par Jésus que l"on a ke salut et non par une église.
Alors çà si ce n'ai pas casser du catho c'est quoi ?
Dans des cellules de maison combien de fois j'ai entendu des trucs sur le pape et les catho.
Je persiste à dire qu'il y a deux discours sur les chairs et en sous sol.
Enfin dites moi pourquoi les évangéliques sont étroitement surveillé par les autorités Françaises?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 07:29

A fox,
Quand j'allais encore à l'église je râlais souvent contre les pentecôtistes je n'ai jamais été d'accord avec leur doctrine, ce faire appeler hommes de Dieu entre eux est pour moi déjà un égocentrisme hors du commun idem pour un prête que l'on doit appeler mon "père" ou pour un évêque catholique que l'on doit appeler "mon Seigneur".

Je ne reconnais aucun titre même mon avocat quand j'ai divorcé je l'ai toujours appelé Monsieur, quand je me suis présenté devant la juge pour mon divorce je l'ai appelé Madame sans me titre qui va avec mais je respectais sa fonction.
Idem pour le maire j'ai eu a faire à lui pour un truc "Monsieur tout simplement.
Voila comment je suis dans la vie..
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 07:35

julia a écrit:
J'avais un ami homo, un homme formidable qui est venu bien des fois à mon aide.

Je viens du milieu artistique, où il y a beaucoup d'homos.

Lorsqu'il fut au plus mal, et que la fin allait venir, je l'ai supplié d'aller se confesser (il vivait en couple avec son ami); et de prier la Vierge.

Il m'a écouté, sans broncher. Il savait tout de ma conversion et de ma foi chrétienne.

Il est allé se confesser, très calmement.

Lorsqu'il est sorti, il était soulagé, apaisé. Il m'a dit "j'ai entendu de bonnes paroles"

IL s'est éteint peu de temps après.

Requiscant in pace

sunny ange1 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 09:49

Fox77 a écrit:
Arnaud m'a encouragé à défendre mon point de vue plutôt qu'à détruire mon compte. Soit.

Tout d'abord je vous accuse Doc de diffamer:
définition légale a écrit:
En France, la diffamation est « l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé »

Voici un florilège des choses fausses que vous dites, je vous demanderai donc de les justifier:
On vous aurait obligé à passer trop de temps à l'église:
Dr House Mer 16 Nov 2011 - 20:07 a écrit:
"Ce pourquoi j'ai quitté les évangéliques c'est trop de temps pour l'église.
Etude biblique du Vendredi, jeûne et prière culte le Dimanche l'étude personnelle de la bible.
Bref esclave du matin au soir..."
Pourtant je me demande comment on vous y a obligé, vous dites ici:
Dr House Mar 1 Nov 2011 - 18:23 a écrit:
"J'ai poussé un coup de G[ueule ndFox] une fois dans une réunion en disant qu'il fallait fermer les écoles bibliques aux femmes parce qu'elles ne pouvais pas enseigner dans les église."
Ainsi semble t il vous n'aviez pas une pression psychologique si forte... Affirmez honêtement qu'on vous a menacé (de l'enfer par exemple) si vous ne veniez pas, qu'on vous a forcé à quoique ce soit.

Selon vous il y aurait de multiples traductions entrainant des interprétations diverses
Dr House Jeu 17 Nov 2011 - 3:28 a écrit:
"Plusieurs discours, d'interprétations bibliques, de multiples traductions de la bible (bible du semeur, nouvelle bible segond, segond 1910 )
Montrez moi les différences entre la bible du semeur et par exemple une bible Tob (que nous prendrons comme référence), et les conséquences doctrinales...

Vous impliquez que les évangéliques vendent des livres pour un gain personnel
Dr House Jeu 17 Nov 2011 - 3:28 a écrit:
A ce sujet il en sors une pratiquement tous les ans et enfin une tonne de bouquins pour expliquer des passages bibliques en entier bref.
Chacun y met du sien en faisant son petit commerce et d'un autre coté c'est des véritables coup de gueulxx dans les églises dite de Christ."
Donnez moi un exemple d'utilisation de cette argent de manière "mauvaise" bibliquement parlant. (voyage au club med pour le pasteur, thésaurisation au dépend des pauvres... etc)

Vous écrivez que les tracts expliquaient que la vérité était dans l'église évangélique (ou france mission peut être)
Dr House a écrit:
"Pour le reste la (vérité c'est eux) qui sont dans l'église de Christ d'ailleurs tous les tracs que j'ai distribués durant toutes ces années allaient dans ce sens."
Merci de scanner un de ces tract. (je pense qu'on encourage plutôt à croire au Christ et à la bible)

Julia affirme que les évangéliques poussent son mari à divorcer
Julia Ven 18 Nov 2011 - 12:48 a écrit:
"Yes House, tout à fait d'accord, et pour les couples que l'on pousse à divorcer chez les évangéliques, je confirme, car c'est le calvaire que je vis personnellement."
Vous répondez honnêtement que vous n'avez constaté que 2 cas en 19 ans, l'un d'inceste, l'autre car une femme était battu.Les évangéliques sont POUR le mariage.

Les évangéliques pousseraient les couples à rompre
Cath1250 a écrit:
"je ne peux qu'enfoncer encore un peu le clou, puisque je connais aussi quelqu'un qu'on a poussé à rompre avec son compagnon.
pour ma part, il n'ont pas grand chose à envier aux TJ."
Au contraire ils les poussent à se marier si ils vivent en concubinage conformément à la bible. Personne n'est obligé à rien, la porte est grande ouverte.
Les Tj sont répertoriés comme secte dans le rapport parlementaire n°2468 ils utilisent la désinformation et sont potentiellement un danger pour la santé de leurs enfants dans le cas où une transfusion sanguine serait nécessaire.
Les chrétiens évangéliques ne sont pas une secte au sens de ce rapport.

Vous affirmez que des pasteurs se donnent eux même des titres
Dr House a écrit:
"Certains pasteurs évangéliques se font appeler "homme de Dieu" ils sont généralement très égocentriques et l'on ne peut rien dire après ce qu'ils on prêche."
A ma connaissance un pasteur parlant d'un autre, peut employer ce terme, par déférence envers son collègue, jamais (en plus de 20 ans) je n'ai été encouragé a appeler quelqu'un "homme de Dieu". Pouvez vous prouver ce que vous dites ?

Tous ces éléments caractérisent la diffamation telle qu'elle est décrite légalement (cf définition). Ma demande de modération m'apparait donc bien justifiée.
Si vous souhaitez discuter de vos griefs, vous pouvez ouvrir un fil sur les chrétiens évangéliques en général, mais pas sur une église en particulier avec vidéo et personnes qui n'ont rien demandé par rapport à ce que vous en écrivez.
Thumright
Puis tu n'es pas seul fox,je serai toujours là!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 09:53

Marc L a écrit:
julia a écrit:
L'homosexualité est une déviance dangereuse pour l'âme, qui peut mener en enfer, si on n'y met pas un terme au moins avant sa mort.

L'enfer existe, c'est un article de foi, Notre Dame n'a pas hésité à le montrer à des petits enfants.

Aujourd'hui, les spécialistes diraient : "mais enfin vous allez les traumaaaatiser !!"

Hé bien, oui ils furent traumatisés mais le Seigneur a jugé bon qu'ils aient connaissance de la réalité de l'enfer, et que le monde soit prévenu.

Je ne dis pas que c'est facile, je dis qu'il faut prier pour que l'Esprit nous amènage un temps de parole en confiance afin de mettre en garde les personnes en danger comme les homosexuels (qui par ailleurs peuvent être de bonnes personnes très charitables, tout ce qui est bon nous vient de Dieu qui donne des dons à chaque créature.)


Personnellement, je ne sais quoi penser de l'homosexualité. Qu'ils soient dans la communion spirituelle de l'Eglise ne me pose aucun problème. Toutefois les parole de St Paul résonnent ici :


Citation :
10 Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec !
11 Car devant Dieu il n’y a point d’acception de personnes.
12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
14 Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ;
15 ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour.
16 C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes. (Rm 2)

Lire les mises en garde qui suivent et qui peuvent être salutaires.



Certes mais le christianisme n'est pas fondé que sur Paul de tarse mais bien sur le Christ-Amour!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 11:00

A tous,
J'ai été traité de menteur par certaines personnes sur ce que j'avançais.
Il y des mots clés a saisir dans google et vous verrez bien ce qui se passe.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 11:27

Non on ne traite pas de menteur du moins pas moi mais chacun de nous a sans être menteur des griefs envers son église...J'en ai eu aussi et j'en aurai encore certainement mais vais-je devenir athée pour autant où changer d'église?
La perception que tu en as et l'image que tu nous donnes de ton église n'est pas la réalité de ce qu'elle est réellement car tu es trop subjectif
Ma foi repose sur le Christ et une assemblée en vaut bien une autre!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 11:38

Dr house a écrit:
A tous,
J'ai été traité de menteur par certaines personnes sur ce que j'avançais.
Il y des mots clés a saisir dans google et vous verrez bien ce qui se passe.


C'est vrai ! Il faut garder la mesure dans ces débats douloureux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 11:39

Mister be a écrit:
Non on ne traite pas de menteur du moins pas moi mais chacun de nous a sans être menteur des griefs envers son église...J'en ai eu aussi et j'en aurai encore certainement mais vais-je devenir athée pour autant où changer d'église?
La perception que tu en as et l'image que tu nous donnes de ton église n'est pas la réalité de ce qu'elle est réellement car tu es trop subjectif
Ma foi repose sur le Christ et une assemblée en vaut bien une autre!

Disons qu'on peut employer un vocabulaire du style "contresens, erreur, mécompréhension".

La notion de mensonge indique une volonté lucide.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 11:42

Mister be a écrit:
Non on ne traite pas de menteur du moins pas moi mais chacun de nous a sans être menteur des griefs envers son église...J'en ai eu aussi et j'en aurai encore certainement mais vais-je devenir athée pour autant où changer d'église?
La perception que tu en as et l'image que tu nous donnes de ton église n'est pas la réalité de ce qu'elle est réellement car tu es trop subjectif
Ma foi repose sur le Christ et une assemblée en vaut bien une autre!

Une assemblé en vaut bien une autre ?
C'est les assemblées de Diieu en France qui posent le plus de problèmes, d'ailleurs même leur nom est déjà prétentieux sous entendu les autre évangéliques vous êtes des nases c'est aussi ces même assemblées ou les pasteurs s'appellent entre eux des hommes de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 12:06

Bah c'est de la prétention aussi et pour nous démarquer des autres confessions qu'on utilise un terme hébreux kéhila au lieu de synagogue ou d'église mais c'est du kif...surtout qu'on nous associe pas aux autres confessions par peur d'amalgamme....
tu sais House,on peut faire des amalgammes ...je ne m'en fais plus car c'est certainement l'image que je donne de moi et comme D.ieu me connaît je commence à me foutre qu'on me traite de calviniste,luthérien,jésuite....Mon identité je l'ai et personne ne me l'enlévera
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 12:15

Mister be a écrit:
Bah c'est de la prétention aussi et pour nous démarquer des autres confessions qu'on utilise un terme hébreux kéhila au lieu de synagogue ou d'église mais c'est du kif...surtout qu'on nous associe pas aux autres confessions par peur d'amalgamme....
tu sais House,on peut faire des amalgammes ...je ne m'en fais plus car c'est certainement l'image que je donne de moi et comme D.ieu me connaît je commence à me foutre qu'on me traite de calviniste,luthérien,jésuite....Mon identité je l'ai et personne ne me l'enlévera

Vouc êtes un Sage Mister bé :sage:

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 12:29

Mister be a écrit:
Marc L a écrit:
julia a écrit:
L'homosexualité est une déviance dangereuse pour l'âme, qui peut mener en enfer, si on n'y met pas un terme au moins avant sa mort.

L'enfer existe, c'est un article de foi, Notre Dame n'a pas hésité à le montrer à des petits enfants.

Aujourd'hui, les spécialistes diraient : "mais enfin vous allez les traumaaaatiser !!"

Hé bien, oui ils furent traumatisés mais le Seigneur a jugé bon qu'ils aient connaissance de la réalité de l'enfer, et que le monde soit prévenu.

Je ne dis pas que c'est facile, je dis qu'il faut prier pour que l'Esprit nous amènage un temps de parole en confiance afin de mettre en garde les personnes en danger comme les homosexuels (qui par ailleurs peuvent être de bonnes personnes très charitables, tout ce qui est bon nous vient de Dieu qui donne des dons à chaque créature.)


Personnellement, je ne sais quoi penser de l'homosexualité. Qu'ils soient dans la communion spirituelle de l'Eglise ne me pose aucun problème. Toutefois les parole de St Paul résonnent ici :


Citation :
10 Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec !
11 Car devant Dieu il n’y a point d’acception de personnes.
12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
14 Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ;
15 ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour.
16 C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes. (Rm 2)

Lire les mises en garde qui suivent et qui peuvent être salutaires.



Certes mais le christianisme n'est pas fondé que sur Paul de tarse mais bien sur le Christ-Amour!

Évidemment, toutefois et ce pour répondre aux attentes du peuple de Dieu, il est nécessaire de comprendre en quoi les Écritures s'accordent.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 12:33

Et là Paul de tarse est précieux!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 12:52

Mister be a écrit:
Bah c'est de la prétention aussi et pour nous démarquer des autres confessions qu'on utilise un terme hébreux kéhila au lieu de synagogue ou d'église mais c'est du kif...surtout qu'on nous associe pas aux autres confessions par peur d'amalgamme....
tu sais House,on peut faire des amalgammes ...je ne m'en fais plus car c'est certainement l'image que je donne de moi et comme D.ieu me connaît je commence à me foutre qu'on me traite de calviniste,luthérien,jésuite....Mon identité je l'ai et personne ne me l'enlévera

Je n'aime pas les pentecôtistes et je l'ai fait savoir durant une réunion devant des évangéliques connu et c'est là que mes soucis on commencés.
On m'a gentiment répondu "mais c'est des frères tout de même" des frères qui rabaissent les autres frères parce qu'ils ne parlent pas en langues et c'est juste un exemple.
En clair les évangéliques ont été prié par l'état Français de faire le ménage dans ses rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28502
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 13:17

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Ils ne détruisent pas de vies mais ne peuvent l'engendrer non plus...

"Entre personnes consentantes"... Consentir à pécher ?

L'amour se résumerait uniquement et ne prendrait de sens grâce au pouvoir d'engendrer?que faites-vous des malades,des vieux qui ne peuvent pas engendrer?Sont-ils exclus de l'amour?

Non, évidemment. Engendrer la vie est un des fruits de l'amour mais il y en a bien d'autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28502
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 13:20

julia a écrit:
J'avais un ami homo, un homme formidable qui est venu bien des fois à mon aide.

Je viens du milieu artistique, où il y a beaucoup d'homos.

Lorsqu'il fut au plus mal, et que la fin allait venir, je l'ai supplié d'aller se confesser (il vivait en couple avec son ami); et de prier la Vierge.

Il m'a écouté, sans broncher. Il savait tout de ma conversion et de ma foi chrétienne.

Il est allé se confesser, très calmement.

Lorsqu'il est sorti, il était soulagé, apaisé. Il m'a dit "j'ai entendu de bonnes paroles"

IL s'est éteint peu de temps après.

Requiscant in pace

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28502
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 13:22

julia a écrit:
Oui, son coeur était vraiment bon, et il a accepté le Seigneur, même à la toute fin de sa vie, comme le bon larron.

"Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume."

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 13:30

Dr house a écrit:
En clair les évangéliques ont été prié par l'état Français de faire le ménage dans ses rangs.

Là, House, je ne comprends pas : qu'est-ce que l'Etat français a à voir avec les évangéliques ?

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu



Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 14:46

@fox, je vous présente mes excuses si je vous ai blessé. pour le développement de la réponse, je préfère ne pas développer sur le forum. je peux le faire en mail privé si vous le souhaitez.

Votre foi est là, vivante et ferme, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 17:40

Cher Cath, je sais que vous en avez bavé avec certains chrétiens évangéliques barrés.

Je ne souhaitais pas vous attaquer personnellement, mais je ne pouvais pas laisser ce lynchage sans nuance s'effectuer.



Dernière édition par Fox77 le Mar 22 Nov 2011, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 17:47

Mister be a écrit:

Thumright
Puis tu n'es pas seul fox,je serai toujours là!
;) Frère !
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 17:52

Dr house a écrit:

Je n'aime pas les pentecôtistes et je l'ai fait savoir durant une réunion devant des évangéliques connu et c'est là que mes soucis on commencés.
On m'a gentiment répondu "mais c'est des frères tout de même" des frères qui rabaissent les autres frères parce qu'ils ne parlent pas en langues et c'est juste un exemple.
Bein oui, Dr House, vous dites que ce sont les discours de sous sol mais en fait c'est votre propre opinion.
Les chrétiens sont tous frères, que ça vous plaise ou non.

Dr house a écrit:

"En clair les évangéliques ont été prié par l'état Français de faire le ménage dans ses rangs."
"Enfin dites moi pourquoi les évangéliques sont étroitement surveillé par les autorités Françaises?"
:roll:Un évangélique n'a jamais posé une bombe à ma connaissance en tout c'est statistiquement improbable.
Si les églises sont surveillés par les RG, on en sait rien. En tout cas je ne pense pas que les évangéliques soient une menace pour l'état français.
En outre il n'y a pas à ma connaissance pas de directive de l'état dictant la ligne de conduite à tenir par les assemblées.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 18:06

Dr house a écrit:
A tous,
J'ai été traité de menteur par certaines personnes sur ce que j'avançais.
Il y des mots clés a saisir dans google et vous verrez bien ce qui se passe.

Ho, je suis le seul à prétendre que vous dites des mensonges.
En fait ce sont la caricature de vérités que vous nous avez servi afin de rallier le plus grand nombre à ce lynchage injuste.
D'ailleurs suite à mes demandes d’éclaircissement, vos propos ont retrouvé une mesure moins radicale.

Dans tout rassemblement humains suffisamment important, vous trouverez des pédophiles, est ce que cela vous permets d'affirmer que tel rassemblement sont constitués de pédophiles? Pourtant c'est bien ce qui se passe dans vos propos. La vérité est la suivante:
"Dans le groupe X il y a eut n pédophile."
Vous nous dites:
"Dans le groupe X ils sont tous dangereux, n'y mettez jamais vos enfants."
Est un mensonge ? Est ce diffamatoire ?

Je laisse chacun juger de l'importance de la nuance, c'est ce qui différencie souvent la vérité d'un mensonge. :sage:
Et je trouve cela grave car ça conforte les personnes qui ne connaissent pas le groupe X dans des préjugés faux qui ne vont pas dans le sens de la fraternité, mais dans celui de la division.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 19:54

Merci à Fox d'être revenu parmi nous ; je pense ne pas être le seul à apprécier vos interventions ici !

Et merci à Arnaud pour ses conseils constructifs !

Soyez bénis !
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 21:24

Merci pour votre message Raphaël. :chapeau:

Dr House> Quand j'ai quitté l'église évangélique dans ma jeunesse, je ne croyais plus aux hommes, aux chrétiens, mais je n'ai jamais cessé de croire en Dieu car j'ai vu son action dans ma vie et celle des autres si fortement, que je ne pouvais pas nier son existence.

N'avez vous pas vu son action, en 19 ans d'évangélisation?
Comment pouvez vous douter de son existence ?

Vous avez amené votre belle fille à l'église et quoique vous ayez soigneusement choisi le pasteur, le prêche était sur l'homosexualité.
Ca ne vous dit rien ? Synchronisme, coïncidence ?
Pourquoi est ce arrivé ainsi ? Auriez vous à ce moment là fait un choix malheureux en adoptant la mauvaise attitude ?
Le diable casse les vies, seul Jésus peut les guérir en profondeur.
Cette homosexualité n'est pas une maladie, ni ce qu'elle dans son être, c'est la conséquence d'une blessure qui lui a été faite un jour par un homme.
Elle n'est pas "coupable" d'homosexualité, elle est victime.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 21:42

Coucou Fox, moi aussi, je suis heureuse de te revoir ici :bisou:

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 21:49

Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
En clair les évangéliques ont été prié par l'état Français de faire le ménage dans ses rangs.

Là, House, je ne comprends pas : qu'est-ce que l'Etat français a à voir avec les évangéliques ?

Salut Espérance,
Voila de qui je parle:
Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 21:55

Fox77 a écrit:
Dr house a écrit:

Je n'aime pas les pentecôtistes et je l'ai fait savoir durant une réunion devant des évangéliques connu et c'est là que mes soucis on commencés.
On m'a gentiment répondu "mais c'est des frères tout de même" des frères qui rabaissent les autres frères parce qu'ils ne parlent pas en langues et c'est juste un exemple.
Bein oui, Dr House, vous dites que ce sont les discours de sous sol mais en fait c'est votre propre opinion.
Les chrétiens sont tous frères, que ça vous plaise ou non.

Dr house a écrit:

"En clair les évangéliques ont été prié par l'état Français de faire le ménage dans ses rangs."
"Enfin dites moi pourquoi les évangéliques sont étroitement surveillé par les autorités Françaises?"
:roll:Un évangélique n'a jamais posé une bombe à ma connaissance en tout c'est statistiquement improbable.
Si les églises sont surveillés par les RG, on en sait rien. En tout cas je ne pense pas que les évangéliques soient une menace pour l'état français.
En outre il n'y a pas à ma connaissance pas de directive de l'état dictant la ligne de conduite à tenir par les assemblées.

Fox,
Si si les églises évangéliques sont surveillé par les RG je le sais on me m'a dit et cette personne bossait dans la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 22:04

Fox77 a écrit:
Dr house a écrit:
A tous,
J'ai été traité de menteur par certaines personnes sur ce que j'avançais.
Il y des mots clés a saisir dans google et vous verrez bien ce qui se passe.

Ho, je suis le seul à prétendre que vous dites des mensonges.
En fait ce sont la caricature de vérités que vous nous avez servi afin de rallier le plus grand nombre à ce lynchage injuste.
D'ailleurs suite à mes demandes d’éclaircissement, vos propos ont retrouvé une mesure moins radicale.

Dans tout rassemblement humains suffisamment important, vous trouverez des pédophiles, est ce que cela vous permets d'affirmer que tel rassemblement sont constitués de pédophiles? Pourtant c'est bien ce qui se passe dans vos propos. La vérité est la suivante:
"Dans le groupe X il y a eut n pédophile."
Vous nous dites:
"Dans le groupe X ils sont tous dangereux, n'y mettez jamais vos enfants."
Est un mensonge ? Est ce diffamatoire ?

Je laisse chacun juger de l'importance de la nuance, c'est ce qui différencie souvent la vérité d'un mensonge. :sage:
Et je trouve cela grave car ça conforte les personnes qui ne connaissent pas le groupe X dans des préjugés faux qui ne vont pas dans le sens de la fraternité, mais dans celui de la division.

Fox,
J'ai vu des personnes perdre la raison que l'on rendait responsables de telle ou telle chose.
Bien souvent se sont des charismatiques c'est tout ce que je dis:
Lors de cette fameuse réunion j'avais expliqué cela et c'est là que l'on m'a répondu ce sont des frères quand même.
Je sais bien que vous avez compris ce que je veux dire mais vous essayez de couper les cheveux en quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 22:09

Citation :
Vous avez amené votre belle fille à l'église et quoique vous ayez soigneusement choisi le pasteur, le prêche était sur l'homosexualité.
Ca ne vous dit rien ? Synchronisme, coïncidence ?

Fox,
je sais ou vous voulez en venir çà venait du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 22:19

Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
En clair les évangéliques ont été prié par l'état Français de faire le ménage dans ses rangs.

Là, House, je ne comprends pas : qu'est-ce que l'Etat français a à voir avec les évangéliques ?

Salut Espérance,
Voila de qui je parle:
Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires

Donc, les évangéliques seraient une secte ? ils ne sont pas un peu parano dans la police ?

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 22:22

Espérance a écrit:
Coucou Fox, moi aussi, je suis heureuse de te revoir ici :bisou:

Merci Espérance, toujours heureux de vous retrouver aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 22:31

Dr house a écrit:

Fox,
je sais ou vous voulez en venir çà venait du Saint Esprit.
Hasard ? Malchance ?

Vous n'avez jamais vu incontestablement Dieu agir en 19 ans ? Vous en faites quoi de cet aspect ?
Perso j'avais des croutes tel sur les yeux que je ne pouvais les ouvrir le matin, je n'avais plus de cil à 12 ans...
Ce n'est pas un prédicateur qui m'a secoué en hurlant, c'est ma mère qui a prié un soir au pied de mon lit, j'ai senti la présence de Jésus, si fortement.
Elle n'a même pas demandé ma guérison, même moi je ne l'ai pas demandé, elle a juste prié pour que je dorme bien, comme elle le faisait pour moi.
Je me suis mis à pleurer à chaudes larme en sentant la présence du Christ si forte, le lendemain définitivement guéri.

Une autre fois, enfant, j'attendais le bus, sans argent, j'ai prié pour trouver un ticket non validé, j'ai cherché par terre... et j'ai pu rentrer chez moi.

Ca se sont mes expériences d'enfants, j'en ai fait beaucoup d'autre étant adulte.

Vous n'en avez jamais fait de similaire ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 22:32

Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
En clair les évangéliques ont été prié par l'état Français de faire le ménage dans ses rangs.

Là, House, je ne comprends pas : qu'est-ce que l'Etat français a à voir avec les évangéliques ?

Salut Espérance,
Voila de qui je parle:
Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires

Donc, les évangéliques seraient une secte ? ils ne sont pas un peu parano dans la police ?

Non pas tous Espérance mon ex église n'est pas classée comme secte.
Pour être clair il y a un fichier national.
Les évangéliques ont deux annuaires de leur coté voici le lien http://www.eglises.org/annuaire/ maintenant si l'église ne figure dans aucun de ces annuaires il faut être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 22:35

Bon, admettons que les évangéliques soient sous surveillance, mais ça serait à cause de quoi ? les prêches ne sont pas politiques je suppose comme dans les mosquées ? (encore que je n'en sais rien, je ne suis jamais entrée dans une mosquée)
ça dérange qui ?

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël



Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 22:37

Étant donné que l'église Évangélique n'est pas aussi structurée que les églises Catholiques et Orthodoxes, il est inévitable qu'il y ait des débordements pseudo-sectaires ou sectaires dans certaines paroisses.

A propos de hiérarchie, il me semble en fait avoir déjà entendu parler d'évêque protestant. Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28502
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 22:39

Ça existe, des évêques protestants ? :wo
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 22:40

Ouf mon église y est Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16690
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 22:50

Fox77 a écrit:
Ouf mon église y est Laughing

t'avais peur ? Mr.Red

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 22:51

Oui il y a des évêques évangéliques (ou anciens), mais ça ne ressemble pas à un évêque catholique et on emploit pas le terme généralement, c'est une fonction et non un "grade", idem pour le diacre.


Espérance> Hihihi Je suis très fier de mon assemblée, mais on ne sait jamais Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 23:06

Simon1976 a écrit:
Ça existe, des évêques protestants ? :wo

Pas comme nous l'entendons. Les protestants les plus téméraires se réclament de la succession apostolique par le biais de Marcion qui fut évêque de Synope avant de tomber dans l'hérésie manichéenne.

Marcion => les pauliciens => les bogomiles => les cathares => les albigeois et pour finir les vaudois. Mais sincèrement il est loin très loin d'être sûr que cela puisse avoir une réelle valeur.

Sinon pour eux les évêques sont les pasteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mar 22 Nov 2011, 23:29

Beaucoup de choses laissent à penser que le protestantisme a absorbé une partie de manichéisme dans sa théologie.

Un site qui récapitule un peu l'histoire et la théologie de ce courent (c'est rare d'en trouver de bons)

http://compilhistoire.pagesperso-orange.fr/manicheens.htm
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mer 23 Nov 2011, 02:07

Espérance a écrit:
Bon, admettons que les évangéliques soient sous surveillance, mais ça serait à cause de quoi ? les prêches ne sont pas politiques je suppose comme dans les mosquées ? (encore que je n'en sais rien, je ne suis jamais entrée dans une mosquée)
ça dérange qui ?

Espérance,
Il y avait une mission dans l'annuaire évangélique qui à été radiée.
Cette mission enseignait que les chrétiens étaient responsable du péché de leurs parents, donc une pression psychologique.
Tu vois ou je veux en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mer 23 Nov 2011, 02:08

Fox77 a écrit:
Ouf mon église y est Laughing

Alors c'est bon il n'y a pas de problème alors. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mer 23 Nov 2011, 02:13

Raphaël a écrit:
Étant donné que l'église Évangélique n'est pas aussi structurée que les églises Catholiques et Orthodoxes, il est inévitable qu'il y ait des débordements pseudo-sectaires ou sectaires dans certaines paroisses.

A propos de hiérarchie, il me semble en fait avoir déjà entendu parler d'évêque protestant. Qu'en est-il ?
Je confirme ce que dit fox ce n'est pas des évêques au sens pure du mot mais des anciens.
Pour le reste tu semble avoir tout compris raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mer 23 Nov 2011, 02:20

Marc L a écrit:
Beaucoup de choses laissent à penser que le protestantisme a absorbé une partie de manichéisme dans sa théologie.

Un site qui récapitule un peu l'histoire et la théologie de ce courent (c'est rare d'en trouver de bons)

http://compilhistoire.pagesperso-orange.fr/manicheens.htm

A tous,
En ce qui concerne la théologie évangélique vous pouvez toujours demander la confession de foi de l'église ou de la mission. de l'église ou vous allez.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mer 23 Nov 2011, 08:45

Dr house a écrit:
Marc L a écrit:
Beaucoup de choses laissent à penser que le protestantisme a absorbé une partie de manichéisme dans sa théologie.

Un site qui récapitule un peu l'histoire et la théologie de ce courent (c'est rare d'en trouver de bons)

http://compilhistoire.pagesperso-orange.fr/manicheens.htm

A tous,
En ce qui concerne la théologie évangélique vous pouvez toujours demander la confession de foi de l'église ou de la mission. de l'église ou vous allez.

Bonjour House, en fait ce n'est pas compliqué, si ils pensent que nous sommes sauvés une fois pour toutes et qu'ils observent les dogmes : Sola Fide, Sola Gratia, Soli Deo Gloria etc..., ils sont calvinistes et très proche du manichéisme, sinon ils sont arminiens. Mais très peu sont au courent de ce qui est à l'origine du protestantisme -théologiquement-.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mer 23 Nov 2011, 09:04

Marc L a écrit:
Beaucoup de choses laissent à penser que le protestantisme a absorbé une partie de manichéisme dans sa théologie.

Un site qui récapitule un peu l'histoire et la théologie de ce courent (c'est rare d'en trouver de bons)

http://compilhistoire.pagesperso-orange.fr/manicheens.htm

Tout comme le catholicisme...Issu du Judaïsme ça semble un peu normal
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mer 23 Nov 2011, 09:07

Dr house a écrit:
Espérance a écrit:
Bon, admettons que les évangéliques soient sous surveillance, mais ça serait à cause de quoi ? les prêches ne sont pas politiques je suppose comme dans les mosquées ? (encore que je n'en sais rien, je ne suis jamais entrée dans une mosquée)
ça dérange qui ?

Espérance,
Il y avait une mission dans l'annuaire évangélique qui à été radiée.
Cette mission enseignait que les chrétiens étaient responsable du péché de leurs parents, donc une pression psychologique.
Tu vois ou je veux en venir ?

Ben c'est la contoverse pélagienne dont parlait MarcL,je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Marc.



Masculin Messages : 2924
Inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Mon ex église   Mer 23 Nov 2011, 09:09

Mister be a écrit:
Marc L a écrit:
Beaucoup de choses laissent à penser que le protestantisme a absorbé une partie de manichéisme dans sa théologie.

Un site qui récapitule un peu l'histoire et la théologie de ce courent (c'est rare d'en trouver de bons)

http://compilhistoire.pagesperso-orange.fr/manicheens.htm

Tout comme le catholicisme...Issu du Judaïsme ça semble un peu normal

Bonjour Mr, je ne suis pas en train de dire que tout les protestants évangéliques sont manichéens, mais une très grande partie l'est. Pour ce qui est du catholicisme il est la branche du christianisme qui s'en éloigne le plus. St Irénée à posé des fondements très clairs quant à la pensée gnostique et manichéenne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ex église
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez vous que l'Église soit infiltrée par des groupes anti-catholiques
» Voici l'église que je fréquente...
» "pourquoi aller à l'église "de T. RADCLIFFE
» Défense et illustration de la sainte-Église catholique
» L'Apostolicité de l'Église et l'Abbé Belmont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: